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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §sav362PU

Certes, mais comme les Ferrari étaient "rosso corsa"... faut casser les codes.

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Invité §dra358Dl

Rouge pour les écuries italiennes, vert pour les anglaises, bleu pour les françaises, tels étaient les codes à l'époque dont j'ignore quand ils ont commencés à apparaître ! ?

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Invité §sav362PU

Jaunes pour les Belges.

Blanc et bleu pour USA.

C'est présent dès le début des courses automobiles pour différencier les nationalités courant sur le même type de châssis.

Je crois que ça a commencé à la coupe Gordon-Benett de 1903...

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Ça y est, j'ai vu mes premières F "en vrai", elles sont visiblement arrivées en concession. Une blanche V8, jantes noires, une bleu gris (qui est en fait, je confirme, bien gris), V6 je pense. Elle est vraiment superbe. :)

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Invité §dar822GM

je vous donnerais mon avis car suis invité samedi à essayer la f-type

au cours d'un petit dej a l'hotel du Palais à biarritz,

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Bonsoir!

 

Une très bonne journée qui m'a permis d'essayer la F/Type. ( les 3 en fait).

Très clairement, pas déçu du voyage: une splendeur.

 

Cet essai a été effectué sur le circuit de Mettet, connu pour être très technique et assez sinueux ce qui permet de bien évaluer le comportement d'une voiture.

 

Avant toute choses, il faut bien reconnaitre que si la voiture est très belle en photos, sur la route elle est superbe.

L'intérieur est très bien fini, ergonomique, un poil trop classique à mon goût, mais clairement on est dans du haut de gamme. La position de conduite est parfaite avec des sièges " Sport" déja excellents, mais le vrai must demeure les sièges " performances". Ils assurent un maintien optimal couplé à un confort qui m'a semblé équivalent ( si pas meilleur!) à ma XJ.

Une option incontournable!

 

Sur la route. Un immense plaisir de conduite! La voiture est très réactive, d'une grande précision, quelle rigidité, le tout avec une vraie souplesse qui est la marque de fabrique Jaguar.

Toujours ce fabuleux toucher de route: du grand art. ( Merci Mike Cross).

 

F/Type. Tout y est déja! Modèle d'accès qui n'a rien à voir avec un modèle de base.

Déja très puissante avec une BVA superbe d'intelligence et une sonorité déja jouissive.

 

F/Type S. Elle ajoute 40 ch, perceptibles, mais seulement à haut régime.

L'intéret de la version vient du fait qu'on peut en position " Dynamic" configurer séparément suspension pilotée, moteur/boite, gestion du comportement...et sonorité!

Fantastique compromis " Confort" en normal et ( hyper) " Sportivité" en Dynamic.

De l'avis de tous, la plus homogène!

 

F/Type V8. LA Muscle car de la gamme, et l'anti Aston dans toute sa splendeur. Un cauchemar pour Aston!

Une vraie super car avec une sonorité d'enfer. Un peu plus lourde que les V6, plus méchante, limite to much, mais vraiment très désirable.

 

Vraiment une très bonne surprise cette F/Type! Plus amusante, bien plus sportive que XK ( un vrai Kart), mais aussi, et c'est logique, moins Grand Tourisme.

 

Cat is Back!

ps. Saville. J'ai bien pensé à vous. Dès que possible, vous aurez l'occasion de l'essayer et ne manquerez pas de nous faire part de votre appréciation.

Vous serez surpris...et vous allez vous régaler!

 

CDT. GS

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Merci Goldskin, de ce retour objectif et très complémentaire.

 

Il est vrai que ces sièges Performance ( qui sont une option) sont parfait avec le maintient latéral réglable .

Position de conduite plus basse ce qui laisse l'impression d'une ceinture de caisse réhaussée .

 

Alors la glisse ???

 

Ans

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Salut Ans.

 

Oui ça glisse ( sur la pluie en plus), mais très facilement contrôlable.

Finalement, je l'ignorais, mais j'ai des talents de pilote.

 

Permis de rire.....Défense de se moquer!

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Salut Ans.

 

Oui ça glisse ( sur la pluie en plus), mais très facilement contrôlable.

Finalement, je l'ignorais, mais j'ai des talents de pilote.

 

Permis de rire.....Défense de se moquer!

 

C'est clair cette auto donne envie de ne pas etre raisonnable .

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Invité §dra358Dl

Merci Goldskin de ce retour d'expérience bien détaillé ;)

 

C'est en effet un superbe jouet dans tous les sens du terme.... :)

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Invité §dar822GM

bonjour j'ai vu les deux modeles V6,ce samedi mais vu le monde mon vendeur m'a proposé un essai 'privé' cette semaine,coté look superbe!un petit coté Z8 qui n'est pas pour me déplaire, se sera ma prochaine voiture dans 3 ans,( a la fin de lagarantie de mon xkr)article élogieux dans AutoPlus de cette semaine,sauf les finitions,c est sur que je ne retrouverai pas le confort ,le luxe et l'interieur cuir,boisé du Xk,mais bon une 2 places me suffit amplement

a plus pour les essais cette semaine

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J'ai vu un camion avec 2 F-Types ce matin et une F-Type avec les stickers d'une concession sur la route.

Elle a vraiment une sacrée gueule mais je crois que je préfère le futur coupé.

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Invité §lol047ql

comme GOLDSKIN, j'ai pu essayer les F-Type sur route et circuit (Castellet moi), et c'est une tres bonne surprise,

comportement routier incisif, plus du tout pataud, belle esthétique, tableau de bord sympa , technologie actuelle,

 

perso. j'opterai plutot pour la

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Invité §lol047ql

suite du message ...parti tout seul celui-là !

 

donc j'opterai mieux pour la V6 S , bien agreable avec son compresseur, donnant de la puissance à tous régimes.

le V8 est plus démonstratif (bruit, ), et + puissant certes, mais la V6 est déjà tres agreable, sportive meme , tres amusante.

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Invité §lol047ql

je pense que ces F vont faire pas mal de tort à des Boxster S ,

(pour la 911 tout de meme....j'hesiterai là),

en tout cas, c'est sympa que Jaguar ait osé, le Coupé qui arrive va certainement ratisser large question ventes, et cette F vieillit beaucoup la XK.....Jaguar va devoir se surpasser lors du remplacement de celle-ci.

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Invité §dra358Dl

J'ai lu avec attention sur la proposition de ans38 faite dans ce sujet ( Essai compararatif F-TYPE dans la presse ) le comparatif dans la magasine Evo de ce mois entre les Jaguar Ftype (V6S et V8S) face aux Porsche 911 et Boxters S mais aussi face à l'AM V8 Vantage roadster.

 

Je ne peux que vous conseiller de le lire.

 

Comme je m'en doutais suite à mes impressions à bord de la V6S avant sa présentation à la presse en Navarre en avril dernier, il n'est absolument pas incongru de comparer la Ftype à une 911 cabriolet.... (moi, en tous cas, je n'hésiterais pas une minute !!!)

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Essai d’un F-Type V6 S avec plein d’options Kivonbien

 

 

Temps idéal pour décapoter : 30°C et léger vent d’ouest (celui d’est aurait aussi bien convenu, mais, du moins en ce qui me Koncerne, j’ai toujours préféré les hurricanes américains aux blizzards staliniens).

 

Première surprise : elle est mille et une fois plus belle en vrai.

Dehors, c’est du galbé, nerveux, musclé, tendu, avec une petite rondeur sur une croupe d’appellation Marylin Monroe d’origine.

Dedans, c’est un giron de nourrice béarnaise, moelleuse et accueillante, même si un poil boa constrictor.

 

Mais quand le dirKonss m’a amené sur de petites routes bosselées (je dis routes parce que je suis poli : tape-fût serait le terme idoine), avec rajout de bitume par plaques de douze mâtinées de terre agricole (o fortunatos nimium, sua si bona norint und so weiter), nid de poules (un troupeau d’autruches y retrouverait ses petits), bords défoncés, accotements inexistants ou envahissants la moitié de la… hum ! disons chaussée…

 

J’ai viré au bleu (de trouille) avec une touche de vert (de rage).

Pourquoi m’amener là ?

 

Bon.

C’est mon tour.

J’ai le palpitant à 180 et le K***llomètre à –273 Kelvin.

Zéro absolu.

Plus bas, c’est le trou noir.

Je fais durer, règle le siège au charme enveloppant et câlin (ah ! très bien cet appui lombaire… astucieux ce renforcement du maintien latéral), le volant (je l’aime sur les genoux)…

 

Bon, à trois, j’y vais…

 

Une seule pression sur la pédale de droite, et Krac ! déjà 3 points de moins sur votre driving license (ça fait aussi mal en français qu’en grand briton). Je vous jure, m’sieur l’agent, je n’ai fait qu’effleurer. La godasse de plomb, pas du tout ma nature, moi c’est la fleur entre les dents, ma petite âme champêtre, les cerisiers sont blancs, les oiseaux sont contents…

 

Quelle fleur ?

Un couteau, fout****ieu, un coutelas entre les dents, oui !

À l’abordage ! Pas de quartier ! Loeb et les enfants d’abord…

 

Toute ligne droite, fût-ce celle des Hunaudières, ayant une fin, voilà les premiers virolets. J’attendais un bon vieux jitterbug effréné avec torsion cervicale et double herniation de Schmorl aux lombaires…

Rien !

Pas ça !

Presque déçu.

Ça reste droit comme un i, pas question de se dandiner comme une vache laitière.

Les suspensions pilotées sont tout simplement royales, qui gomment jusqu’à un redoutable passage à niveau.

 

Une suceuse de première.

Une vraie ventouse.

Ça vous avale plaies et bosses avec gourmandise.

Tangage, roulis, coup de raquette, inconnus au bataillon !

Ça passe en souplesse, genre scenic railway en lévitation tibétaine, c’est l’aérotrain de Fahrenheit 451.

 

Juste éviter d’accélérer avant que les roues ne soient droites.

Sinon, ça permet tout.

Même un Krevard de IIIe Klasse comme moi peut mettre le pied au plancher.

Et ça envoie du bois !

Un feulement, ça vous vrille les zoneilles.

Il y a même la possibilité de mettre sur Échappée sauvage – de quoi faire péter tous les sonotones des alentours.

 

Une seule auto m’avait donné cette impression de rouler sur un rail, la Subaru Impreza, une référence à l’époque, essayée il y a tantôt dix dans les gorges de la Nesque, l’un des plus beau ruban de bitume provençal.

 

En revanche, la Jag reste Konfortable !

C’est fauteuil club, pas banquette de bois.

Réussir à concilier une telle tenue de route et une telle onctuosité, hats off!

 

Les défauts (il y en a, si ! si !), je m’en contrefous.

 

Une seule chose cloche.

Le prix.

Sans compter les six mille zorros de malus.

 

Reste plus qu’à éKonomiser.

(Je commence demain.)

 

Ensuite, j’ai repris Dame S pour regagner mon petit estuaire breton…

Au début, ça fait drôle.

Mou du genou.

Certes. Certes.

Mais plus reposant tout de même.

D’abord les Klaviertrios de Joseph Haydn, c’est aussi de la musique qui s’écoute.

Et puis le silence, j’ai un petit faible.

Et rouler sur le couple, ça a aussi ses charmes.

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Invité §sav362PU

Il y a déjà une quarantaine d'occurrences sur les sites de vente d'occasions :D (toutes motorisations confondues...)

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Vraiment très belle cette voiture , cela me tente dans mes recherches futur pour un véhicule passion d'occasion. A vraiment prendre en considération, et comparatif de voitures décapotables concurrentes. En tout cas question gueule et bruit mécanique,(vu essai télévision et présentation) elle pique les yeux... :love: :love:

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