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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §dra127Oi

ahah tu trouvais la carrosserie "rugueuse" ?!

Etonné que l'agrément de conduite soit supérieur à la M135, plus légère non? (même si ça ne fait pas tout)

J'ai pas trouvé la F-type très communicative lors de mon (bref) essai, en tout cas pas à basse vitesse (c'était une boucle pépère en agglo).

Mais j'avais fait 2-3 tours de circuit avec une V8 vantage (en mode amateur total) et j'avais eu la même sensation. J'ai l'impression que faut les pousser ces machines pour avoir beaucoup de plaisir, alors que des voitures plus légères vont donner plus de sensations à des vitesses plus "réglementaires" :D ? (bon je mets de côté le bruit démentiel de l'échappement)

En tout cas tu risques pas de regretter ta M car cette f-type est vraiment à tomber par terre!

 

 

Il est évident que plus une voiture sera légère à iso puissance et plus elle donnera de sensations.

 

Par contre, je ne crois pas que les sensations soient dues à une question de légèreté ou non dans les cas que tu évoques puisque tu parles de voitures communicatives, ce qui est différent.

 

Les voitures actuelles si elles sont performantes (beaucoup pour certaines) et souvent sures ( sécurité active et passive avec toutes les aides électroniques, sont plus ou moins, plutôt plus que moins, aseptisées et communiquent (très) peu à leur conducteur.

Il faut aller vers les anciennes (pas besoin d'aller 50 ans en arrière mais seulement 15 ans en arrière et au delà) pour avoir des voitures, quelques soient leur puissance, grande ou petite, pour avoir des voitures qui communiquent car elles les diverses assistances sont peu ou pas présentes, qu'elles ont moins d'isolants en tout genres, etc, etc...

 

Il est vrai qu'avec les voitures actuelles, il faut aller très vite, bien au delà de ce qui est permis pour avoir quelques sensations de vitesse. Mais, ce n'est pas pour autant qu'elles te communiqueront quelque chose dans les reins, dans la direction, etc...

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Invité §fgj643wS

ahah tu trouvais la carrosserie "rugueuse" ?!

Etonné que l'agrément de conduite soit supérieur à la M135, plus légère non? (même si ça ne fait pas tout)

J'ai pas trouvé la F-type très communicative lors de mon (bref) essai, en tout cas pas à basse vitesse (c'était une boucle pépère en agglo).

Mais j'avais fait 2-3 tours de circuit avec une V8 vantage (en mode amateur total) et j'avais eu la même sensation. J'ai l'impression que faut les pousser ces machines pour avoir beaucoup de plaisir, alors que des voitures plus légères vont donner plus de sensations à des vitesses plus "réglementaires" :D ? (bon je mets de côté le bruit démentiel de l'échappement)

En tout cas tu risques pas de regretter ta M car cette f-type est vraiment à tomber par terre!

Il est vrai que de base la F type est moyennement communicative. Par contre pour les modèles avec amortisseur piloté une fois le mode dynamique activé cela devient beaucoup beaucoup plus claire....

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Il est vrai qu'avec les voitures actuelles, il faut aller très vite, bien au delà de ce qui est permis pour avoir quelques sensations de vitesse. Mais, ce n'est pas pour autant qu'elles te communiqueront quelque chose dans les reins, dans la direction, etc...

 

Ouais, c'est le petit truc dommage avec des bagnoles de ce prix.

Entre le poids et le fait qu'elles sont tellement "parfaites", efficaces, silencieuses, avec beaucoup de grip etc... qu'on y laisse quelques plumes en plaisir, même si on a forcément la banane en s'installant à leur volant...

j'aimerais beaucoup essayer une type-E par exemple, pour voir quelles sensations avaient leurs proprios à cette époque !

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ahah tu trouvais la carrosserie "rugueuse" ?!

Etonné que l'agrément de conduite soit supérieur à la M135, plus légère non? (même si ça ne fait pas tout)

J'ai pas trouvé la F-type très communicative lors de mon (bref) essai, en tout cas pas à basse vitesse (c'était une boucle pépère en agglo).

Mais j'avais fait 2-3 tours de circuit avec une V8 vantage (en mode amateur total) et j'avais eu la même sensation. J'ai l'impression que faut les pousser ces machines pour avoir beaucoup de plaisir, alors que des voitures plus légères vont donner plus de sensations à des vitesses plus "réglementaires" :D ? (bon je mets de côté le bruit démentiel de l'échappement)

En tout cas tu risques pas de regretter ta M car cette f-type est vraiment à tomber par terre!

 

oui Bizarre, comme si elle avait ete stockée sous un arbre (pollen qui accroche) bref c'est réglé, Jag m'a donné un coup de polish et la voila toute douce, enfin. Il faut que je roule plus pour etre plus precis sur mes impressions. La voiture se conduit differemment en tout cas, grace - à cause ?, du supercharged (comparé au turbo).

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Ouais, c'est le petit truc dommage avec des bagnoles de ce prix.

Entre le poids et le fait qu'elles sont tellement "parfaites", efficaces, silencieuses, avec beaucoup de grip etc... qu'on y laisse quelques plumes en plaisir, même si on a forcément la banane en s'installant à leur volant...

j'aimerais beaucoup essayer une type-E par exemple, pour voir quelles sensations avaient leurs proprios à cette époque !

 

Une Type E: le jour et la nuit!

 

Design: n'en parlons pas.

La F-Type en est la digne héritière, mais une Type E restera dans la postérité.

 

Conduite: une voiture de sport de l'époque (années 60 quand même).

Aujourd'hui on considérerait que c'est une voiture légère (1250 kg) pour ses 265 cv (annoncés ;) ).

Le moteur gronde et chauffe dans l'habitacle étroit, la boîte est lente, la 1ère non synchro craque (si on ne sait pas faire) et chuinte (je parle de la Série 1 3.8), passé 120 km/h on a l'impression de conduire un avion, dans les virages ça se penche et ça glisse de l'arrière dès qu'on veut s'amuser (4 roues indépendantes quand même), et malgré les 4 disques ça freine ..."juste".

 

Un rituel (chaque sortie se prépare et se déguste) et des thumbs up à chaque croisement :)

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Une Type E: le jour et la nuit!

 

Design: n'en parlons pas.

La F-Type en est la digne héritière, mais une Type E restera dans la postérité.

 

Conduite: une voiture de sport de l'époque (années 60 quand même).

Aujourd'hui on considérerait que c'est une voiture légère (1250 kg) pour ses 265 cv (annoncés ;) ).

Le moteur gronde et chauffe dans l'habitacle étroit, la boîte est lente, la 1ère non synchro craque (si on ne sait pas faire) et chuinte (je parle de la Série 1 3.8), passé 120 km/h on a l'impression de conduire un avion, dans les virages ça se penche et ça glisse de l'arrière dès qu'on veut s'amuser (4 roues indépendantes quand même), et malgré les 4 disques ça freine ..."juste".

 

Un rituel (chaque sortie se prépare et se déguste) et des thumbs up à chaque croisement :)

 

:)

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ahah tu trouvais la carrosserie "rugueuse" ?!

Etonné que l'agrément de conduite soit supérieur à la M135, plus légère non? (même si ça ne fait pas tout)

J'ai pas trouvé la F-type très communicative lors de mon (bref) essai, en tout cas pas à basse vitesse (c'était une boucle pépère en agglo).

Mais j'avais fait 2-3 tours de circuit avec une V8 vantage (en mode amateur total) et j'avais eu la même sensation. J'ai l'impression que faut les pousser ces machines pour avoir beaucoup de plaisir, alors que des voitures plus légères vont donner plus de sensations à des vitesses plus "réglementaires" :D ? (bon je mets de côté le bruit démentiel de l'échappement)

En tout cas tu risques pas de regretter ta M car cette f-type est vraiment à tomber par terre!

 

Toutes premières photos de ma f-type

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Une Type E: le jour et la nuit!

 

Design: n'en parlons pas.

La F-Type en est la digne héritière, mais une Type E restera dans la postérité.

 

Conduite: une voiture de sport de l'époque (années 60 quand même).

Aujourd'hui on considérerait que c'est une voiture légère (1250 kg) pour ses 265 cv (annoncés ;) ).

Le moteur gronde et chauffe dans l'habitacle étroit, la boîte est lente, la 1ère non synchro craque (si on ne sait pas faire) et chuinte (je parle de la Série 1 3.8), passé 120 km/h on a l'impression de conduire un avion, dans les virages ça se penche et ça glisse de l'arrière dès qu'on veut s'amuser (4 roues indépendantes quand même), et malgré les 4 disques ça freine ..."juste".

 

Un rituel (chaque sortie se prépare et se déguste) et des thumbs up à chaque croisement :)

 

 

Et j'imagine que cela doit aussi être le jour et la nuit comme sensation entre une Type E série 1 et une série 3 ?

15 ans d'écart, un v12 en lieu et place d'un 6 cylindres :)

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Invité §dra127Oi

 

Et j'imagine que cela doit aussi être le jour et la nuit comme sensation entre une Type E série 1 et une série 3 ?

15 ans d'écart, un v12 en lieu et place d'un 6 cylindres :)

 

 

La SIII est une véritable Grand Tourisme faite pour "cruiser" et a donc perdu de la sportivité de la SI.

Elle est plus longue, plus large, plus lourde... mais plus confortable, plus ergonomique, plus moderne (direction assistée notamment) et avec un V12, même si le 6 cylindres en ligne 3.8L ou en 4.2L sont de très bons moteurs....

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Invité §sav362PU

Toutes premières photos de ma f-type

 

C'est marrant comme cela ne m'étonne pas de voir ce parking :lol:

Jolie, bravo.

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Toutes premières photos de ma f-type

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Ah oui jolie :love: , superbe :love: , géniale :love: enfin pour tout dire (Grand veinard) Hâte de la voir en vraie Marc. Très certainement ma prochaine aussi lol!! La teinte se prête super bien a de la bonne cire aussi là dessus :jap: .

Je vais te lire sur toutes tes impressions a chaque fois que j'aurais un peu de temps de libre, car comme je sais que entre ton ancienne M5, et la série 1 //135i permet de savoir les écarts plus/moins des différents modèles comparativement. En tout cas perso la ligne reste la plus jolie de toute à mon sens. Toutes mes félicitations sincères pour ton belle achat.Sa donne très envie d'en prendre une personnellement :D Bonne route avec mon ami mais quelle ligne cette voiture !!!

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ah oui très sympa!

c'est vrai que le son est complètement dingue!

La seule voiture que j'ai essayée qui fait mieux et dès les bas régimes c'est le coupé maserati granturismo S, mais elle vaut au moins le DOUBLE ! donc je pense que la jag a le meilleur rapport son/prix de toute la production automobile :D

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Oui car j ai essayé la grantourismo 4.2 et j ai été énormément déçu pas la dynamique et le son

 

 

ah oui dans les versions "pas S", le son est vraiment trop feutré c'est bizarre! (joli mais vraiment très discret, alors que la S est plus proche de l'idée qu'on se fait d'un moteur Ferrari)

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Sinon après 2 semaines d'utilisations je commence à connaitre un peu mieu ma nouvelle voiture

Elle est vraiment facile à conduire et precise, le train avant est vraiment precis autant que sur mes M

La puissance moteur est comparable à ma m135 mais etagée de facon differente (+ dans les tours, normal)

la vie à bord est vraiment differente, plus sympa plus ergonomique sauf pour les sieges mais j'ai pas encore trouvé ma position de conduite (j'ai tjrs un point dans le bas du dos apres +1h de conduite)

le son est juste top, equivalent voir superieur niveau agrement à ma m5 e60 (et oui dsl) car present des les bas regimes

la ligne bien sur, je m'en lasse pas et les passants non plus !

je regrete dans une moindre mesure la hifi qui est mediocre (j'ai pas l'option surround)

les sieges non surpiqués (rend l'interieur un peu terne)

peut etre 50 ch de plus mais bon...

l'ensemble est vraiment homogène, c'est une voiture plaisir dont on ne se lasse pas de conduire et meme juste de regarder...

tres satisfait

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le jour de la reception

 

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Sublime Marc ta voiture :love: , j'adore cette voiture dans cette configuration de couleur . Sinon il faudrait que tu m'appelle sur mon portable, car j'ai perdu ton numéro et il m'est impossible de te joindre actuellement. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Sinon après 2 semaines d'utilisations je commence à connaitre un peu mieu ma nouvelle voiture

Elle est vraiment facile à conduire et precise, le train avant est vraiment precis autant que sur mes M

La puissance moteur est comparable à ma m135 mais etagée de facon differente (+ dans les tours, normal)

la vie à bord est vraiment differente, plus sympa plus ergonomique sauf pour les sieges mais j'ai pas encore trouvé ma position de conduite (j'ai tjrs un point dans le bas du dos apres +1h de conduite)

le son est juste top, equivalent voir superieur niveau agrement à ma m5 e60 (et oui dsl) car present des les bas regimes

la ligne bien sur, je m'en lasse pas et les passants non plus !

je regrete dans une moindre mesure la hifi qui est mediocre (j'ai pas l'option surround)

les sieges non surpiqués (rend l'interieur un peu terne)

peut etre 50 ch de plus mais bon...

l'ensemble est vraiment homogène, c'est une voiture plaisir dont on ne se lasse pas de conduire et meme juste de regarder...

tres satisfait

 

*Jolie début ton récit sur quelques lignes j'adore tout savoir sur cette voiture comme tu l'imagines bien :p .

Je ne suis pas étonné pour l'agrément différent de la M/5 ou elle avait besoin d'être cravaché dans les tours, alors que le Jaguar lui est plus prompt! grâce à son compresseur en partie et lui fait des merveilles en usage courant. Sinon pour avoir 50 ch de plus ,il aurait fallu passer sur la V8/ R lol .

Pour la hifi c'est un peu dommage ,mais avec le son du moteur c'est peu de chose en rapport ( avis perso) la philosophie reste là aussi bien différente.Je pense que la aussi mieux vaut avoir les échappements en fond sonore plutôt que la musique ... :D

 

Juste un truc qui me manquerait perso , c'est le toit panoramique qui donne une superbe luminosité, mais bon on ne peut pas toujours avoir tout. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Pour le reste cette voiture est un pur bonheurs rien que de la regarder même en photo. A plus Marc ;)

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Salut Gg

 

oui j'ai eu ton message, je t'appelle dans la semaine, sinon elle a bien le toit pano ;)

Petit retour apres 2 mois d'utilisation...

du bonheur, la voiture est vraiment bien scotchée à la route et le train avant super precis. Perso il me manque un chouilla de puissance pour retrouver un peu de brutalité que j'aime tant mais c'est tres tres efficace deja. Ca motrice bien. Sur le mouillé je sais pas encore (la M5 et la m135 etaient top), j'ose pas encore.

Bon ensuite pour le look, la y'a pas photo, c'est dingue, pas 5 min sans que qq ne la regarde ou me fasse signe avec le pouce...

La sonorité de l'echappement est superbe aussi, je ne pense pas du coup le modifier.. pour vous dire c'est tout aussi grisant que la m5 car le son est plus present des le bas regime, et lors des changements de vitesse pleine charge il y a un "broooa" qui arrache.

bref je suis ravi

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Invité §bmv702vX

Livraison de ma F-Type V8 R vendredi à 15 heures;

 

J'ai hâte.

 

 

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Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un F-type 2.0l 300 cv neuf MY2019

Mauvaise surprise : il semblerait que beaucoup de fonctionnalités ne soient pas "activées" "installées" "disponibles" ??! bref il y a de sérieux trous dans la raquette ... .une reprogr est prévu par le concessionnaire prochainement ... Après vérification et comparaison de la doc officielle et le site, quelques exemples : le GPS me semble dater des années 80, le disque dur (Médiathèque) n’apparaît nulle part et donc pas possible d'importer la musique, pas de réglages possibles du son asservi à la vitesse, pas de connexion internet sur une box qui serait proche du véhicule, déconnexion régulière d'In Control Apps, etc .... il semblerait également que les menus

Je vous pose quelques photos( gps + iphone radio cle usb sans disque SSD), si l'un d'entre vous possède une F-type récente, je suis preneur d'un comparatif, dans l’idéal en images.

Merci

 

 

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Invité §bmv702vX

Ca y est ! livraison faite.  

 

Elle est à moi !

 

Je vous ferais un petit reportage ce W.E

 

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