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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §fgj643wS

Je confirme l'extrême rigueur du châssis et la bonne puissance et très bonne endurance du freinage.

Ma remarque était plutôt de la nature suivante.

Si vous voulez une bête de circuit sur tracé sinueux prenez une Ariel Atom ou pour beaucoup mois chère un Kart 250 cm3

Si vous voulez une bête de rallye sur neige prenez une Austin mini première génération (1966) avec des pneus clous et vous serez surpris du résultat.

Si vous voulez une bête de circuit sur circuit rapide (type le mans) prenez une GT40 LMS.

Tout le reste n'est que compromis et donc non optimisée pour une configuration donnée.

Dans ce cas prenez une F Type car c'est un très bon compromis pour l'ensemble et c'est de loin l'une des plus belle voiture qui existe.

On prend un plaisir énorme même a l'arrêt ce que nos engins passent la majeur partie de leur temps

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C'est si pataud que ça une F-Type v6 ?

:beuh:

Disons que vu son poids, c'est loin d'être une ballerine :lol:

Elle a surtout beaucoup de poids sur le train AV, ce qui ne facilite pas l'agilité dans le sinueux :(

Néanmoins, elle a quand même un centre de gravité placé assez bas, ce qui fait qu'elle n'est pas aussi pataude que bon nombre de berlines.

Ce qui en fait donc plus une GT avec des aptitudes sportives qu'une sportive.

Une Corvette C7 par exemple, qui dispose d'une architecture moteur similaire, est nettement plus à l'aise sur petite route, très nettement même. Tout en disposant de plus de place et dans un niveau de confort que j'ai trouvé encore supérieur.

 

Le principal reproche que je ferais à cette T-Type (mais qui est aussi valable pour la plupart des GT) est son manque de ressenti au volant. Tout est trop filtré, alors c'est confortable mais quand on conduit sportivement on ne sait jamais trop où on en est niveau grip. Sans compter que niveau sensations, forcément, c'est pas top.

 

Mais pour tout le reste, elle est exceptionnelle, et c'est bien pour ça que je la préfère à la C7, qui pourtant marie admirablement un rôle de GT et des aptitudes de vraie sportive.

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Invité §dra127Oi

Disons que vu son poids, c'est loin d'être une ballerine :lol:

Elle a surtout beaucoup de poids sur le train AV, ce qui ne facilite pas l'agilité dans le sinueux :(

Néanmoins, elle a quand même un centre de gravité placé assez bas, ce qui fait qu'elle n'est pas aussi pataude que bon nombre de berlines.

Ce qui en fait donc plus une GT avec des aptitudes sportives qu'une sportive.

Une Corvette C7 par exemple, qui dispose d'une architecture moteur similaire, est nettement plus à l'aise sur petite route, très nettement même. Tout en disposant de plus de place et dans un niveau de confort que j'ai trouvé encore supérieur.

 

Le principal reproche que je ferais à cette T-Type (mais qui est aussi valable pour la plupart des GT) est son manque de ressenti au volant. Tout est trop filtré, alors c'est confortable mais quand on conduit sportivement on ne sait jamais trop où on en est niveau grip. Sans compter que niveau sensations, forcément, c'est pas top.

Mais pour tout le reste, elle est exceptionnelle, et c'est bien pour ça que je la préfère à la C7, qui pourtant marie admirablement un rôle de GT et des aptitudes de vraie sportive.

 

 

Je crois que c'est aussi malheureusement le cas de beaucoup de sportives et hyper sportives à l'heure actuelle, et je pense à celles qui sont orientées piste!

Elles sont hyper performantes, sans aucun doute, elles sont aussi confortables mais le souci c'est que tu as très peu ou pas de ressenti!

Donc sur piste, c'est pas ça pour quelqu'un qui aime vraiment le pilotage...

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Sur les "supercar" sportives à +200 k€, non je ne pense pas que ça soit le cas. Le niveau de ressenti des Porsche par exemple (hors SUV bien sûr) est remarquable. Y compris sur le Cayman/Boxter. Sur les Ferrari, Mc Laren, Lambo et autres c'est pareil. La qualité de la mise au point est tout de même un cran au dessus, enfin c'est au niveau du prix demandé quoi.

Sur les "petites" sportives, on trouve aussi du bon niveau, chez Renault Sport notamment (enfin sur les précédents modèles, depuis la clio 4 et Megane 4 c'est plus pareil) ou dernièrement sur l'A110.

 

Bon après je conçois que dans un cahier des charges, si c'est une GT qu'on veut faire, forcément que le confort passe avant le ressenti au volant.

 

Pour celles qui ont le cul entre les 2 (type F-Type, C7 et autres), c'est là que le bas blaisse...

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Invité §dra127Oi

Sur les "supercar" sportives à +200 k€, non je ne pense pas que ça soit le cas. Le niveau de ressenti des Porsche par exemple (hors SUV bien sûr) est remarquable. Y compris sur le Cayman/Boxter. Sur les Ferrari, Mc Laren, Lambo et autres c'est pareil. La qualité de la mise au point est tout de même un cran au dessus, enfin c'est au niveau du prix demandé quoi.

Sur les "petites" sportives, on trouve aussi du bon niveau, chez Renault Sport notamment (enfin sur les précédents modèles, depuis la clio 4 et Megane 4 c'est plus pareil) ou dernièrement sur l'A110.

 

Bon après je conçois que dans un cahier des charges, si c'est une GT qu'on veut faire, forcément que le confort passe avant le ressenti au volant.

 

Pour celles qui ont le cul entre les 2 (type F-Type, C7 et autres), c'est là que le bas blaisse...

 

 

Porsche je ne connais pas mais Ferrari, je connais tout de même un peu!

 

Je ne parle pas de performances mais de ressenti, avec le feed-back communiqué par la direction, le châssis, les freins.

Je peux te dire que sur la dernière berlinette (je ne sais plus si on peut parler encore de berlinette pour des voitures certes toujours de plus en plus puissantes mais aussi de plus en plus lourdes), non pas la Pista mais sur une 488 GTB, tout est trop filtré, tu ne ressens pas grand chose, impossible de savoir si les pneus fonctionnent bien par exemple.

Je parle de sur circuit quand tu recherches vraiment des sensations de pilotage.

Quand tu sors d'une voiture ou rien ou presque n'est filtré ou tout est brut, de la même marque, et toujours sur circuit, je peux t'assurer que tu as l'impression d'être dans une limousine niveau ressenti! J'exagère à peine.

Bref, quand on aime la piste, avec ce style de voitures modernes qui sont des prouesses technologiques car elles allient confort au quotidien et grande performance sur circuit avec une électronique qui fait très bien son travail et qui pardonne de grosse erreurs sans d'ailleurs que celui qui la conduit s'en rende compte (expérience vécu en passager sur circuit la première fois que je suis monté dedans), il faut passer à autre chose.

Quant aux autres marques concurrentes italiennes, j'ai quelques avis qui me laissent à penser que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

 

On voit aussi que c'est délicat voire même dangereux de proposer des voitures typées piste homologuées sur route. La Challenge Stradale est la dernière de la série du moins chez Ferrari.

Non pas quelle n'a pas eu de succès mais parce que proportionnellement au nombre de voitures fabriquées (1260 environs) c'est celle qui a connu et de très loin le plus grand nombre d'accidents sur route.

D'ou ensuite, le changement de philosophie. Il n'était plus question de prendre une voiture de course et d'y faire quelques bricoles pour l'homologuer sur route mais de prendre la version routière et de l'adapter pour quelle soit plus performante et à l'aise sur piste (c'est ce qui a été fait pour la 430 Scuderia avec la F430).

J'ai beaucoup roulé sur circuit avec une Scuderia avant d'acheter la CS et je pensais que j'allais acheter une Scuderia. Mais, bien quelle soit plus performante que la Challenge Stradale, j'ai préféré la seconde à cause du feeling, dans la direction, la sensation sur les freins identique à une voiture de course et par son châssis qui te communique absolument tout. Quand j'ai eu le plaisir d'en essayer brièvement une que son propriétaire m'avait fort gentiment laissé sur une petite route j'ai été conquis. Je sais qu'il était inquiet car lui même en avait casser une sans faire d'ailleurs le fanfaron sur une route qu'il empruntait très souvent mais à cause de ce châssis typé piste, il en a perdu le contrôle!!

 

Depuis, les performances se sont améliorés mais le feed back disparaît...mais ces voitures hyper puissantes sont désormais utilisable dans n'importe quelles conditions et par n'importe qui ce qui est loin d'être négligeable !

 

Pour Porsche, je ne sais pas car pas d'expérience personnelle...

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Invité §fgj643wS

Je partage tout a fait l'avis de dragon.

 

Ce qui ma procurer le plus de plaisir sur la route, c'est quand j'ai eu l'immense privilège de conduire une .........dauphine Gordini.

 

Concernant le circuit beaucoup de plaisir avec une Berlinette Échappement (pour les connaisseur conduite sur le circuit de Lohéac a coté de son site de production).

Mais mes meilleurs souvenir reste en karting 2 temps sur le circuit Alain Prost au Mans.

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ok ben je suis surpris :jap:

Je pensais que Ferrari avec une 458 ou une 488 serait au top niveau ressenti. Ce n'est visiblement pas le cas, c'est dommage pour une voiture de sport :(

Chez Porsche en tout cas, c'est une des raisons pour lesquelles les modèles GT sont systématiquement encensés par la presse :o

Même la 911 ou le Cayman/Box de base est déjà remarquable à ce niveau, la GT3 c'est encore un cran au dessus.

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Ben et toi t'en as une ? :p

Jaguar reprend du poil de la bête, on voit de plus en plus de XE et SUV de la marque en France mais la F-Type reste confidentielle, malheureusement :cry:

Trop lourde, un V4 sans aucune âme, un V6 dépassé et un V8 plombé par des frais à l'immatriculation de plus en plus prohibitifs, pour dresser la liste des principaux points noirs :(

En matière de sportives, Jaguar a encore du chemin à parcourir pour faire de l'ombre à Porsche...

Pour ma part j'espère toujours reprendre une R à terme, mais foutre près de 15 k€ dans une carte grise, fait chier quoi :q

 

Ah c'est un V4 le 4 cylindre ?!

pourquoi le V6 est dépassé? niveau conso ou autre? c'est dommage il fait un joli bruit! (d'ailleurs on sent que l'échappement qui fait 90% du boulot parce que le V6 on ne l'entend plus tellement ça gueule derrière! :D )

Je partage l'avis de @fgj1971 sur l'émotion visuelle et le bruit! C'est pour ça que je suis allé essayé la F-type il y a 2 ans.

Sa ligne me donne le frisson même sur une photo! (et le restylage n'a rien dénaturé)

Je ne l'ai conduite qu'en ville mais justement je trouve que c'est un excellent terrain de jeu pour mesurer le plaisir de conduite!! (c'est à dire à basse vitesse!). Je dois dire que j'ai été un poil déçu (le moteur n'émet son fameux bruit qu'à partir de 2.000 tours - 2500 tours, me souviens plus, ce qui fait que les sensations sont pas terribles en dessous (sans parler de la direction peu informative). Sur ma "simple" BM 6 cylindres, le moteur gronde dès le ralenti, ce qui assure un plaisir pour les oreilles aux plus basses vitesses.

Tout ça m'a un peu refroidi je me suis dit que c'était cher payé.

Du coup j'ai cherché ailleurs, et j'ai craqué pour une MX5 dont le rapport plaisir/prix est un des meilleurs de la production automobile actuelle.

Mais le temps passe et quand je vois la ligne de la F-type, ça me travaille à nouveau.... :D

Je crois que si j'habitais une maison et que mes voitures étaient garées devant la fenêtre, je la prendrai ne serait-ce que pour sa ligne, mais je vis en appart et les voitures sont cachées au -1 !

(on est plus souvent au volant qu'à l'extérieur en train de regarder nos caisses, contrairement à ce que tu dis !... sauf dans le cas ci-dessus!)

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Pour le feeling pur, tu peux viser la triplette Elise / Exige / Evora (plus GT).

Je parlais des GT sportives. L'Elise et l'Exige sont de vraies sportives.

l'Evora est plus GT dans l'âme oui, et celle là, question feeling, pour une GT, elle arrache. Mais au détriment d'un équipement limité et d'une place plus que petite pour les baguages. Enfin je dirais pas non pour une version 420 sport, mais le prix fait mal :(

Ah c'est un V4 le 4 cylindre ?!

pourquoi le V6 est dépassé? niveau conso ou autre?

Ben, oui, un 4 cylindres en V quoi :D

Le V6 est dépassé oui. C'est le V8 amputé de 2 cylindres. Il en garde donc les inconvénients (poids et conso)...mais aussi les avantages ! (sonorité très typée notamment)

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Invité §fgj643wS

Je parlais des GT sportives. L'Elise et l'Exige sont de vraies sportives.

l'Evora est plus GT dans l'âme oui, et celle là, question feeling, pour une GT, elle arrache. Mais au détriment d'un équipement limité et d'une place plus que petite pour les baguages. Enfin je dirais pas non pour une version 420 sport, mais le prix fait mal :(

 

 

Ben, oui, un 4 cylindres en V quoi :D

Le V6 est dépassé oui. C'est le V8 amputé de 2 cylindres. Il en garde donc les inconvénients (poids et conso)...mais aussi les avantages ! (sonorité très typée notamment)

 

 

 

Dépassé certes sa conception date de 2012, mais dieu qu'il est beau.

 

 

jag_13my_powertrain_3l_v6_sc_valvesh_9_230412.jpg

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Cjauss a l'air de dire que par ses origines de V8 amputé, il était dépassé dès sa naissance, par nature! C'est un peu abusif!

Seul compte le rapport perf/conso/poids, nan? (bon 2012 ça commence à faire loin je me doute qu'il n'est plus up to date, mais à sa sortie?...)

Est-ce qu'il y avait un S&S à la sortie, pour info?

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Invité §fgj643wS

Cjauss a l'air de dire que par ses origine de V8 amputé, il était dépassé dès sa naissance, par nature! C'est un peu abusif!

Seul compte le rapport perf/conso/poids, nan? (bon 2012 ça commence à faire loin je me doute qu'il n'est plus up to date, mais à sa sortie?...)

Est-ce qu'il y avait un S&S à la sortie, pour info?

Il n'avait pas de S&S a sa sortie. Ce dernier a été implémenté a partir des MY2016.

 

Effectivement le bas moteur est bien celui du V8 amputé de deux cylindres. Par contre le haut moteur est spécifique tout en reprenant les concepts mise en oeuvre sur le V8. Compresseur, injection directe etc....

 

A l'époque ou il est sortie il avait un puissance spécifique de 127 CV/L pour des émissions de C02 de 203g ce qui est honnête.

 

Par contre le faite d'avoir conservé le bas moteur du V8 en fait un moteur relativement lourd malgré le faite qu'il soit intégralement en Aluminium.

 

A l'époque le compresseur avait du sens car les turbos double étage n'était pas encore très rependu et que ce type d'architecture bénéficie d'une absence totale de temps de réponse.

 

L'autre intérêt du compresseur est d'avoir un moteur avec de vrai vocalise.

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enfin le compresseur n'étouffe pas le son comme le turbo, mais ne confère pas une mélodie à un moteur qui n'en a pas, sauf erreur! (cf SLK)

 

@cjauss69 excuse d'insister mais où as tu vu que le 4 cylindres était un V4 ? :D

 

https://theautomobilist.fr/act [...] deo-128589

Donc maintenant il faut prendre tout ce que tu dis sur les moteurs avec beaucoup de pincettes :p

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Rhoooo l'erreur :eek:

Toutes mes confuses :oops:

J'ai tellement l'habitude que tous les 4 cyl soient en V que j'ai même pas pensé à vérifier :q

 

Quoi qu'il en soit, je suis heureux que JLR ait mis un compresseur sur son V6 et son V8 plutôt qu'un Turbo. Y a les avantages (couple) sans les inconvénients (sonorité étouffée et lag). Bon la conso est plus élevée m'enfin c'est pas bien grave :o

 

Le S&S a pas été intégré dès sa sortie ? Je l'avais sur la mienne, qui était un modèle du 11/2014...

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Invité §ano050Yx

Rhoooo l'erreur :eek:

Toutes mes confuses :oops:

J'ai tellement l'habitude que tous les 4 cyl soient en V que j'ai même pas pensé à vérifier :q

 

Quoi qu'il en soit, je suis heureux que JLR ait mis un compresseur sur son V6 et son V8 plutôt qu'un Turbo. Y a les avantages (couple) sans les inconvénients (sonorité étouffée et lag). Bon la conso est plus élevée m'enfin c'est pas bien grave :o

 

Le S&S a pas été intégré dès sa sortie ? Je l'avais sur la mienne, qui était un modèle du 11/2014...

 

Un 4 cylindre en V ( sur auto) est très très marginal ...et n'a que très peu d'intéret pour des raisons d'équilibrage, de couts,.....

Peut-etre le contexte du Cayman du flat 4, mais là, c'est une autre histoire.

 

Quant au lag des moteurs turbos l'arrivée des turbochargeurs électriques devrait permettre de combiner les avantages de chacun.

 

Ans

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Invité §fgj643wS

Rhoooo l'erreur :eek:

Toutes mes confuses :oops:

J'ai tellement l'habitude que tous les 4 cyl soient en V que j'ai même pas pensé à vérifier :q

 

Quoi qu'il en soit, je suis heureux que JLR ait mis un compresseur sur son V6 et son V8 plutôt qu'un Turbo. Y a les avantages (couple) sans les inconvénients (sonorité étouffée et lag). Bon la conso est plus élevée m'enfin c'est pas bien grave :o

 

Le S&S a pas été intégré dès sa sortie ? Je l'avais sur la mienne, qui était un modèle du 11/2014...

Ma réponse concernant le S&S ne concernait que le V6.

 

Il est vrai et c'est assez troublant chez jaguar pour ces derniers le MY20XX correspond a tout les véhicules produit a partir du mois de février de l'année X-1

Par exemple ma belle est une MY 2017 alors que sa première immat date de juillet 2016.

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J'ai tellement l'habitude que tous les 4 cyl soient en V que j'ai même pas pensé à vérifier :q

 

Quoi qu'il en soit, je suis heureux que JLR ait mis un compresseur sur son V6 et son V8 plutôt qu'un Turbo. Y a les avantages (couple) sans les inconvénients (sonorité étouffée et lag). Bon la conso est plus élevée m'enfin c'est pas bien grave :o

 

Le S&S a pas été intégré dès sa sortie ? Je l'avais sur la mienne, qui était un modèle du 11/2014...

 

:lol: genre tu es spécialisé dans la réparation de boxer Alfa ?

c'est ultra rare les V4 qu'est-ce que tu racontes? :D

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:lol: genre tu es spécialisé dans la réparation de boxer Alfa ?

c'est ultra rare les V4 qu'est-ce que tu racontes? :D

 

Non, non ! il a raison !

C'est très répandu, en plus d'être super performant les V4.

 

...

 

 

Chez les motos :D

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Invité §fgj643wS

Bonsoir,

 

je profite de ma belle depuis deux semaines maintenant et je dois reconnaître que c'est un pur bonheur.

 

Parmi les possesseurs de F type, est ce qu'il y en a qui vont se déplacer le 7 ou 8 mai pour la journée de roulage sur le castellet organisée par Jaguar france ?

Même question pour le mans classic qui a prévu de participer a la jaguar parade sur le circuit du mans?

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Invité §Pou024Yp

Bonjour je viens d’acquérir un Jaguarr F type cabriolet V6 340 chevaux il y a le voyant moteur qui s’allume sur le véhicule l’ancien propriétaire m’a dit qu’il s’agissait de la sonde lambda banc 1 capteur 3 Je me suis donc rendu chez Jaguarr et personne n’est capable de me dire de quelle sonde il s’agit car il y a six sondes sur le Jaguar f type Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à en savoir plus sur cette fameuse sonde ou éventuellement me donner une autre solution merci :??: ????

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Invité §fgj643wS

Bonjour je viens d’acquérir un Jaguarr F type cabriolet V6 340 chevaux il y a le voyant moteur qui s’allume sur le véhicule l’ancien propriétaire m’a dit qu’il s’agissait de la sonde lambda banc 1 capteur 3 Je me suis donc rendu chez Jaguarr et personne n’est capable de me dire de quelle sonde il s’agit car il y a six sondes sur le Jaguar f type Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à en savoir plus sur cette fameuse sonde ou éventuellement me donner une autre solution merci :??: ????

Bonjour,

 

il me semble que si jaguar branche sa valise test sur votre véhicule il pourront déterminer quelle sonde lambda est défectueuse. Le faite qu'il y est six sondes semble correspondre au nombre de cylindre du véhicule. Je serais surpris que chaque cylindre est une sonde aux caractéristiques différentes.

Je laisse les experts compléter ma réponse...

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

il me semble que si jaguar branche sa valise test sur votre véhicule il pourront déterminer quelle sonde lambda est défectueuse. Le faite qu'il y est six sondes semble correspondre au nombre de cylindre du véhicule. Je serais surpris que chaque cylindre est une sonde aux caractéristiques différentes.

Je laisse les experts compléter ma réponse...

Bonjour,

non, s'il y a six sondes, c'est qu'il y une avant, une après le catalyseur (x2 puisqu'on a deux lignes, y compris sur le 4 cylindre), et certainement une en fin de ligne du côté des mufflers arrières (là encore x2)

 

Sur les autos à haute performance et/ou à suralimentation, il y a plus de sondes que sur les autres, il suffit qu'une seule tombe en panne pour avoir une alerte moteur (qu'il faut traiter sans tarder, puisque cela affole les calculateurs.

 

Un simple coup de valise (payant) et vous saurez de quoi il s'agit.

Faites le.

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D'après les dernières nouvelles, la R disparaîtrait du catalogue au profit de la SVR :(

Si c'est vrai, je trouve ça dommage. D'une part le prix est sensiblement plus élevé pour la SVR sans que ce soit justifié en perfs, d'autre part la ligne de la SVR est bien plus excentrique et moins classe que celle de la R.

J'avoue ne pas comprendre ce choix de JLR, à moins que la SVR ne se vende pas assez au profit de la R :??:

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Invité §fgj643wS

Après trois semaine de vie commune, voici un petit retour.

 

Tout d'abord une synthèse de l'avis de tous mes amis (donc aucun n'est pilote) qui l'ont croisée :

 

- Ligne magnifique

- Le bruit envoutant

- La classe elle vient de chez POZZI

- Intérieur agréable

- Très bien équipée

- Accélération très sympathique

- Elle colle a la route

- Elle est confortable pour une GT sportive

- ils la classent plutôt dans les GT sportive

 

 

Tous sont reparti avec un large sourire après avoir fait une virée en montagne en tant que passager.

 

Pour ma part du pure bonheur. Un rapport prix beauté plaisir sans équivalent.

Tout d'abord car le véhicule est très exclusif. Il existe 500 F type tout model confondu sur le territoire Français depuis sa commercialisation. Qui plus ai dans cette série limité British Design Edition ou la on tombe à 20 véhicules coupé et cabriolet confondus pour les 4 couleurs ( Rouge, Noir, Blanc, Bleu).

Ensuite le bruit de ce 6 cylindre est envoûtant, même si depuis que j'ai eu le privilège de démarrer une F12 TDS je suis conscient qu'il n'atteint pas la noblesse des plus belles production.

La conduite ma plus déstabilisée. En effet j'aime bien sentir le véhicule se tordre car pour moi cela participe a une meilleur lecture de la route.

La le châssis est d'une tel rigidité que l'on ne sait pas trop ou se trouve les limites des transferts de masse. Pour ce faire plaisir en virage il faut allez vite, ce qui n'est pas souvent compatible avec une utilisation routière. La voiture est effectivement lourde mais cela ne l'empèche pas d'être très vive en entré de virage. On sent très bien le coté propulsion en sortie de virage (qui participe efficacement au transfert des masses) malgré les 4 roues motrices. La petite sensation de flottement se situe entre la deuxième moitié et les trois quart d'une épingle par exemple ou j'hésite a remettre les gaz si tôt.

L'autre point qui me gène est le rayon de braquage pas très propice à la circulation urbaine.

La consommation est elle aussi importante puisque je consomme en moyenne 13 litres entre mes spéciales de montagne et mes étapes de liaison.

 

En première conclusion elle me procure beaucoup de plaisir.

 

Petit retour aussi, sur les aspect pratique.

Comme le véhicule est un MY2017, je bénéficie des révisions constructeurs gratuite pour cette belle année 2018 et pour l'année prochaine. (soit une économie de 1800 €).

De plus le véhicule est en garantie constructeur jusqu'au 01/08/2019

D'autre part je bénéficie du club jaguar France qui donne accès a plein de manifestation très sympathique pour les passionnés d'automobile.

Tout cela pour dire que même si le véhicule a été payer un certain prix (65500 €) il me semble raisonnable au vu de l'ensemble des prestations.

 

En deuxième conclusion elle est économiquement raisonnable

 

En dernière conclusion un excellent rapport Plaisir des sens / Prix

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C'est environ 300€ la revision d'une f-type.

La décote en neuf est énorme effectivement mais il a amorti le plus gros en achetant d'occasion. Mais évidemment c'est pas Porsche...

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Invité §fgj643wS

 

Jusqu'à ce que tu découvres sa valeur lors de la revente.

 

Ben je sais pas sur quoi il se base pour dire ça mais sur ma R, la première révision m'avait coûté 280€ (ou 380 je sais plus)...

 

 

 

Aucun problème pour la valeur de revente. Dans 50 ans cette édition limité vaudra plus cher que ce que je l ai acheté.

Pour le prix des révisions(900€) c est le montant demandé par les concessionnaires Jaguar, lorsque vous est proche de la frontière Franco-Suisse pour une révision constructeur sous garantie.

Effectivement j ai profité d une belle décote, 120000 € neuf compris malus paye 65500 € avec 18 mois et 15000 kms.

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