Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

 

Pas un mal ces nouvelles couleurs, je trouvais que le nuancier JLR étant un peu pauvre ainsi que les combinaisons possibles avec l'intérieur.

 

C'est toujours un peu vrai pour l'intérieur malheureusement, il manque notamment du choix pour la couleur des surpiqûres :(

 

Le problème de cette voiture est qu'elle pèse le poids d'un âne mort par rapport à une 718. Elle a cependant sa ligne pour elle. Est-ce que ça suffit ? J'en vois peu sur les routes.

Est ce que ça suffit ? Visiblement non car on en voit toujours aussi peu 4 ans après sa sortie :(

Elle a tout de même pour elle sa sonorité. Par rapport au V6, impossible de trouver ne serait ce qu'une once d’intérêt au 718 et en V8 elle n'a pas vraiment de concurrente tellement les modèles en face sont plus chers. Vu la décote énorme et le "faible" coût d'entretien, ça m'étonne d'en voir aussi peu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour une marque premium je trouve les options de personnalisation bien limites... et/ou SVO pas assez present dans les concessions (autre que les véhicules clés en main).

 

Pour ce qui est de la rareté, c'est bien pour les propriétaires, moins pour les finances de la marque. Mais elle est clairement peu chère en entretien, pour autre chose que le 4 pattes aucun intérêt 718 et la 911 est hors de prix... Ce n'est pas vraiment la même image mais la seul voiture de sport 2 qui s'en rapproche c'est la C7/C7 Grand Sport (gros avantage niveau coffre!!! beaucoup moins pour l'image de marque quoi que...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C7 j'ai pu l'essayer sur petite route lors d'un échange de volant. Elle a les qualités dynamiques d'une 911 avec un châssis clairement au dessus de la F, c'est ultra efficace mais au final j'ai pas vraiment aimé. D'une part j'ai pas trouvé sa sonorité particulièrement réussie - c'est un gros big block ricain, ça tonne ricain, mais c'est bourrin et sans âme (avis perso bien entendu) - et surtout, très peu de remontée d'info au conducteur, tout est filtré comme dans la F. Au final, en mode GT je préfère largement la F et en mode sport largement le Cayman (bien que moins performant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait environs 2000km avec une C7 en Californie. Sonorité US, question de gout je suis d'accord. Ce n'est pas une ballerine comme un 981 mais plus agile que la F. Un des plus gros reproche que je reproche que je peux faire à la F coupé c'est le coffre qui ne permet pas de vraiment partir en vacances... Celui de la C7 m'a permit d'embarquer 2 grosses valises soutes + 2 cabines et je pouvais toujours mettre le T-Top dans le coffre. Pour la vocation GT ca aide... Perso je ne peux pas partir en vacances avec ma moitié et mes chats en F type à cause de ça. La C7 est aussi super confortable, plus que mon ancien F-Type. A voir la version 2017/2018.

 

Après la F reste splendide et ça il n'y a rien ā son niveau de prix qui lui arrive à la cheville à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

) - et surtout, très peu de remontée d'info au conducteur, tout est filtré comme dans la F. Au final, en mode GT je préfère largement la F et en mode sport largement le Cayman (bien que moins performant).

Pour ça il y a les versions Gand Sport et surtout Z06 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec126lK

Salut,

Qu'en est-il de fiabilité sur le 2.0 (300 chevaux) et le 3.0 (340) ?

Quid de la boite auto ? Cette 8 rapports fonctionne-t-elle bien ?

Quid de l'entretien ? Pour une auto roulant uniquement le week-end et les vacances et réalisant moins de 10 000 kilomètres annuels.

 

Vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut,

Qu'en est-il de fiabilité sur le 2.0 (300 chevaux) et le 3.0 (340) ?

Quid de la boite auto ? Cette 8 rapports fonctionne-t-elle bien ?

Quid de l'entretien ? Pour une auto roulant uniquement le week-end et les vacances et réalisant moins de 10 000 kilomètres annuels.

 

Vous remerciant.

Bonjour.

Vous n'aurez pas de problème de fiabilité... tout est connu sur cette auto.

Le 2.0l est nouveau, mais il n'y a pas de retours négatifs pour l'instant... et après tout, c'est un 2,0l turbo... rien de révolutionnaire.

La boîte ZF est parfaite, même si ce n'est pas une dual-clutch... tout le monde l'aime, ou presque (pas les pilotes, bien sûr).

 

Moins de 10,000 km/an, vous pouvez compter entre 1000 et 3000/€ par an en entretien courant, suivant le type d'entretien (1000 pour le courant, 3000 pour les "gros" entretiens)

Hors pneus!

Car les pneus, vous allez en manger plus que sur une auto normale. Suivant votre conduite, ça sera un train de pneu/an ou tous les deux ans, guère plus.

Et c'est normal.

 

Si vous attaquez fort, ça sera moins, et les freins souffrirons.

 

Mais si c'est pour la ballade, comptez 20,000km par train (on change toujours les quatre à la fois sur de telles autos, c'est mieux).

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec126lK

Je viens de voir une vidéo d'un essai de Soheil Ayari sur F-Type Capote, ça semble vraiment très très ludique.

 

Merci en tout cas SavilleX308 de ton avis. Si un entretien à 1000 Euros par an ne me dérange pas, je suis toutefois stupéfait de celui à 3000 et il vrai que ça fait réfléchir.

 

D'ailleurs, qu'est-ce qui est fait pour que l'entretien soit de 3 000 Euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je viens de voir une vidéo d'un essai de Soheil Ayari sur F-Type Capote, ça semble vraiment très très ludique.

 

Merci en tout cas SavilleX308 de ton avis. Si un entretien à 1000 Euros par an ne me dérange pas, je suis toutefois stupéfait de celui à 3000 et il vrai que ça fait réfléchir.

 

D'ailleurs, qu'est-ce qui est fait pour que l'entretien soit de 3 000 Euros ?

 

Il s'agit des entretiens majeurs, ceux intervenant tous les trois/quatre ans ou 34,000 km à peu près.

C'est une F-type quand même, pas une Twingo : il faut tout inspecter, des trains roulants aux freins en passant par le groupe motopropulseur.

C'est ce qu'on paye en moyenne pour un haut de gamme Jaguar... ce qu'est F-type.

 

Typiquement, on vidange tous les fluides, freins compris, on change la bouteilles déshydratantes pour la clim, les courroies, les bougies, les plaquettes, bref... un entretien complet.

 

Allez chez Porsche, vous comprendrez que Jaguar est plutôt bon marché :D (x2).

 

Ludique, oui... mais attention : la 2,0t est une AWD! C'est moins ludique qu'une 2RM... plus sérieux quoi.

Vous en aurez quand même pour votre argent... et vous apprécierez son châssis... mais c'est "juste un autre L4turbo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Nota : les prix que je vous indique sont les tarifs maximaux, chez Jaguar.

Il est possible qu'ils soient moins élevés.

Du genre 800/2400 ou 650/2000, tout dépend où vous habitez... par exemple entre Lyon et Genève, distants de 200km, les prix doublent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec126lK

Vous semblez très bien connaitre votre produit !

Je descends chez Jaguar cet après-midi justement. En revanche, je suis étonné de vous lire écrire qu'il s'agit d'une intégrale, je pensais qu'elle n'était qu'en propulsion, qu'il s'agisse du 2L comme du 3L.

 

Selon vous, le coffre de la F-Type Cabriolet permet-il d'embarquer de quoi tenir une semaine de vacances à 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vous semblez très bien connaitre votre produit !

Je descends chez Jaguar cet après-midi justement. En revanche, je suis étonné de vous lire écrire qu'il s'agit d'une intégrale, je pensais qu'elle n'était qu'en propulsion, qu'il s'agisse du 2L comme du 3L.

Justement, je ne connais pas bien "mon" produit, parce que je suis un peu en froid avec la marque en ce moment :)

Je n'ai pas été convié à l'essai du 2,0l... et j'étais malade pour le lancement initial.

Toutefois, je connais bien la marque.

Et si je suis dubitatif sur la fiabilité de certains modèles, ce n'est pas le cas pour F-type qui est encore de l'ancienne génération et qui ne souffre pas d'une mauvaise réputation.

L'apparition du 2,0l turbo ne changera pas la donne...

 

Pour l'AWD, en effet, c'est optionnel en France... Je suis plus habitué à suivre ce qui se fait à l'étranger, et jusque là, je n'avais vu le 2,0l turbo uniquement associé à l'AWD.

Bon, c'est un choix de votre part... sécurité ou rock&roll... à vous de voir.

 

Seules les R et SVR sont en AWD d'origine, ce qui est un peu idiot à mon sens... mais c'est une autre histoire.

 

Bien à vous, et bon essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Selon vous, le coffre de la F-Type Cabriolet permet-il d'embarquer de quoi tenir une semaine de vacances à 2 ?

Non... et c'est son plus grand défaut!

 

Même avec le kit de bagage maison, vous verrez, c'est stupéfiant...

Si vous voulez un cabriolet Jaguar qui puisse vous permettre de partir en vacance : XK type 150, la maman d'F-type.

D'occasion, il y a des affaires formidables.

Et c'est presque en tout point une meilleure auto.

 

Le "presque" fait tout, mais bon, pour la ballade, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec126lK

C'est la problématique. Pour vous situer la chose, je cherche une auto uniquement week-end / vacances, avec tout de même de l'espace pour partir en vacances à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est la problématique. Pour vous situer la chose, je cherche une auto uniquement week-end / vacances, avec tout de même de l'espace pour partir en vacances à deux.

Ben je vous l'ai trouvé : Jaguar XK type 150.

C'est à dire elle :

 

http://cdn.pinthiscars.com/images/2014-jaguar-xk-convertible-wallpaper-5.jpg

 

F-type est très bien, mais pour partir en vacances, c'est uniquement avec le coupé, avec le cabriolet, à moins de mettre une malle extérieure c'est impossible.

Descendez quand même chez Jaguar pour voir de vos propres yeux, c'est assez stupéfiant.

 

Précisons qu'XK type 150 n'existe qu'avec des V8 de 3,5l, 4,2l et 5,0l, en N/A (atmosphérique) ou S/C (supercharged) et les puissances s'étalent de 260 à 575 ch... il y a donc le choix;

Produite sur dix ans, c'est de loin la Jaguar la plus fiable ces dernières années.

Le châssis a donné celui d'F-type : il a juste été raccourci et amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une 340 cab sur Paris pendant 2 ans et env. 11k km. Entretien à 750 euros (Paris 15), aucun problème mécanique ou autre. Boite parfaite pour l'utilisation GT (pas de circuit). Dans cette config on profite du son sans avoir a la pousser. Ce n'est pas une V8 et ce n'est pas une ballerine, l'arrière est très joueur et sur route ouverte autant ne pas mettre les autres en danger. Apres J'ai fait des km sous des trombes d'eau sans problème de tenue de route hein...

 

Pour le coffre j'avais (enfin j'ai toujours) la baggagerie jaguar. Alors 1- Ca rentre au chausse pied et c'est plus pour le coupe que le cab.

Semaine à 2 ok si chacun une valise cabine et/ou des sacs qui sont malleable pour bien utiliser tout l'espace. Mais clairement une XK sera plus logeable et avec le V8, c'est un bonheur (j'ai hésité ils avaient les deux de dispo). Apres si vous êtes un technophile elle est dépassée, mais tout les reste est top et puis le GPS de mes voitures ne servent jamais Waze ou rien en bluetooth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saville: j’ai eu un Cayman et les révisions à Annecy sont à 500 pour la petite et 1000 pour la grosse.

Jaguar Land Rover est clairement au-dessus puisque pour mon Evoque c’était 650€ la révision simple (et pour mon F-Pace 3 ans inclus et je pense que c’est pareil pour la F-Type).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui ça fait très mal... même en occasion non? La France est vraiment devenue autophobe... Alors que bon le % de la pollution atmo émise par les voitures particulières est loin d'être le problème

La France n'est pas devenue autophobe, elle est devenu plaisirophobe.

Elle aime vendre ses voitures à petit moteurs la France... pas les grosses en provenance de chez ses voisins.

 

Elle n'aime pas non plus les voitures de pauvres la France... elle veut que ses pauvres assèchent les parcs occasion la France.

La France madame, elle a l'âme d'un comptable de Bercy. Ca fait rêver. Ouééé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

La France n'est pas devenue autophobe, elle est devenu plaisirophobe.

Elle aime vendre ses voitures à petit moteurs la France... pas les grosses en provenance de chez ses voisins.

 

Elle n'aime pas non plus les voitures de pauvres la France... elle veut que ses pauvres assèchent les parcs occasion la France.

La France madame, elle a l'âme d'un comptable de Bercy. Ca fait rêver. Ouééé...

 

 

C'est dit et très bien dit !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'est pas devenue autophobe, elle est devenu plaisirophobe.

Elle aime vendre ses voitures à petit moteurs la France... pas les grosses en provenance de chez ses voisins.

 

Elle n'aime pas non plus les voitures de pauvres la France... elle veut que ses pauvres assèchent les parcs occasion la France.

La France madame, elle a l'âme d'un comptable de Bercy. Ca fait rêver. Ouééé...

 

 

Disons qu'à Paris (qui est loin d'être la France certe) la voiture est mal vue.. mais les cars de touristes eux restent garés des heures moteurs allumés.

Plaisirophobe je ne sais pas, les bons vins ne sont pas encore taxés, ils y a toujours des bonnes tables et de beaux hotels... Mais belles voitures oui et l'argent (sans vouloir faire dans l'ostentation) n'a jamais été bien vu (mais ça peut être culturel, chrétiens vs protestants, etc.).

 

Je suis loin d'être anti fonctionnaire et je pense hélas que le comptable de Bercy n'est pas la raison de nos malheurs mais plus des volontés politiques plus "populistes" que vraiment alignées sur les problèmes existant.

 

Bref, à 35 ans je me demande si je pourrais toujours me permettre d'acheter les voitures qui me font rêver à mon retour dans notre doux pays. Le malus à 10k euros sur le neuf ou indexé sur la puissance fiscale sur l'occasion sont très dissuasif... Reste la moto et dans une moindre mesure le bateau :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'ex de cjauss69 qui est à nouveau en vente.

Elle commence à avoir eu du monde, très peu kilométré pourtant.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

J'ai toujours rêvé de m'acheter ce genre de véhicule lorsque mon prêt immobilier sera terminé d'ici 2 ans, mais vu toutes les taxes qui s'accumulent d'année en année je ne suis plus sur de le réaliser.

Ca commence a faire très cher le plaisir d'avoir une belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

 

Le coffre d'un coupé F type R dynamic c'est pas beaucoup mieux que le cab. pour deux brosses à dents et un seul verre et je parle pas de la place intérieure.

Mon fils c'est offert un cadeau pour noël et bien pour une somme pareille ...moi j'ai pas les mêmes idées!!!! il y en a des modèles de voitures sans acheter un chausse pied

Bon le son du cor est phénoménal.

Mais assise à l'intérieure ce n'est plus la belle jaguar XK 150 de ma jeunesse...

 

 

fc836391c94747a95aad7cff5bad5526[1] (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

 

Le coffre d'un coupé F type R dynamic c'est pas beaucoup mieux que le cab. pour deux brosses à dents et un seul verre et je parle pas de la place intérieure.

Mon fils c'est offert un cadeau pour noël et bien pour une somme pareille ...moi j'ai pas les mêmes idées!!!! il y en a des modèles de voitures sans acheter un chausse pied

Bon le son du cor est phénoménal.

Mais assise à l'intérieure ce n'est plus la belle jaguar XK 150 de ma jeunesse...

 

 

fc836391c94747a95aad7cff5bad5526[1] (2).jpg

 

XK 150 ou XK X150?

Parce qu'entre XK 150 et F-type, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Bonjour a tous,

 

Beaucoup de passionné sur ce forum, mais combien de propriétaire de cette magnifique voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben et toi t'en as une ? :p

Jaguar reprend du poil de la bête, on voit de plus en plus de XE et SUV de la marque en France mais la F-Type reste confidentielle, malheureusement :cry:

Trop lourde, un V4 sans aucune âme, un V6 dépassé et un V8 plombé par des frais à l'immatriculation de plus en plus prohibitifs, pour dresser la liste des principaux points noirs :(

En matière de sportives, Jaguar a encore du chemin à parcourir pour faire de l'ombre à Porsche...

Pour ma part j'espère toujours reprendre une R à terme, mais foutre près de 15 k€ dans une carte grise, fait chier quoi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...