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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

Vu ma 1ere F 4 cyl aujourd'hui, en Corse. De l'AV rien ne la distingue des autres, de l'AR seul un connaisseur reconnaitra la sortie d'échappement spécifique. À l'oreille par contre... J'ai cru entendre passer une voiture électrique... Il est bien loin le feulement, même discret à bas régime, des versions V6 et V8. Pour avoir vu, et entendu, une version V6 de base, toujours en Corse, il y a qq jours, la comparaison est bien cruelle pour le 4 cyl.

Hello Cjauss .Oui je n'en doute pas un instant. :jap: D'ailleurs c'est le gros manque ça le son? Car les FT V6 ou V8 sont envoutantes rien que pour le bruit qu'elles dégages des échappements.

Clair qu'un, 4 cylindres même si il reste assez puissant ou même dynamique sur une caisse comme la FT, ne pourra jamais jamais me donner le frisson des deux autres motorisations.

Je rajoute que ce qu'il fait acheter une FT V6 ou V8 passe en premier plan pour son bruit et sa ligne .Les deux facteurs cumulés font l'achat du véhicule.

Hors la même voiture mais avec un moteur 4 cylindres pas sûr du tout que les gens accrochent autant.Ou alors la raison et les obligations du futur feront que l'achat devienne réalité...

 

Perso je conçois plus un 4cylindres sur le Porsche 718 Boxster ou Cayman en râlent un peu sur le manque de bruit en rapport au 6cylindres. Mais ou je lui accorde le reste de ses qualités supérieur à l'ancien 981.Sa 'ligne encore plus belle plus puissante moins gourmande tout en étant un peu plus performante darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Inversement la FT 4 cylindres n'a rien de mieux qu'une FT V6 comparativement .A part peut être un peu moins gourmande en carburant en Co2 un poids sur l'avant un peu plus légère et à l'achat chouia moins coûteuse. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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C'est aussi, et surtout que la F 4 cyl possède un turbo contrairement aux autres à compresseur. S'il est un avantage de ce dernier, c'est de ne pas étouffer le son à l'inverse du turbo. Y a qu'à voir ce que ça a donné sur les Porsche et autres Ferrari avec leur 4, 6 ou 8 cyl. Si jaguar avait eu l'idée de turboiser les V6 ou V8, le feulement du félin s'apparenterait plus à un chat qu'autre chose :lol: bon par contre ça consomme plus :bah: bref malheureusement on ne peut pas tout avoir et le seul intérêt de cette version 4 cyl, par rapport à un 718, c'est de rouler "différent" et de profiter de la ligne de la F. On verra si les chiffres donnent raison à jaguar, pour le moment en tout cas, les F que j'ai croisé depuis 2014 se comptent sur les doigts d'une seule main...

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C'est aussi, et surtout que la F 4 cyl possède un turbo contrairement aux autres à compresseur. S'il est un avantage de ce dernier, c'est de ne pas étouffer le son à l'inverse du turbo. Y a qu'à voir ce que ça a donné sur les Porsche et autres Ferrari avec leur 4, 6 ou 8 cyl. Si jaguar avait eu l'idée de turboiser les V6 ou V8, le feulement du félin s'apparenterait plus à un chat qu'autre chose :lol: bon par contre ça consomme plus :bah: bref malheureusement on ne peut pas tout avoir et le seul intérêt de cette version 4 cyl, par rapport à un 718, c'est de rouler "différent" et de profiter de la ligne de la F. On verra si les chiffres donnent raison à jaguar, pour le moment en tout cas, les F que j'ai croisé depuis 2014 se comptent sur les doigts d'une seule main...

 

Oui c'est vrai ce que tu dis les turbo"s ne font pas vraiment ressortir du gros son en sortie d'échappements :jap: .Je le vois bien avec mon moteur actuel. En revanche ça pousse fort et du couple à très bas régime l'avantage tout comme ( mon V8 en exemple) .

Donc oui le compresseur travail différemment des turbos et le son sort bien meilleurs. ;) Féfé et compagnie ont optés pour les turbos et bien d'autres marque encore à venir Bref.

 

Seul les Jaguar gros moteur sont encore compressés et c'est tant mieux. Pourvu que cela dure. D'autant que la fiabilité semble super correcte aussi avec pas de panne aussi de ce côté là .. L' essence la conso" perso je m'en cogne un peu vu les cylindrées elles sont toutes assez proche au final.

 

Après ben comme tu le dit voir si la réussite commerciale sera au rendez vous chez les Jaguar 4cylindres tout comme les Porsche Boxster et Cayman 4 cylindres aussi. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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le feulement du félin s'apparenterait plus à un chat qu'autre chose :lol:

*Bon d'accord Cjauss pour un félin qui s'apparente plus à un chat, mais pas n'importe quoi comme chaton legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif . Le Maine Coon hein .C'est les plus gros chats qui existent qui vient d'Amérique et donc du Maine..

 

Si tu aimes clic ici.

https://www.google.fr/search?q [...] ZNpfHRs-M:

 

 

 

maine-coon-cats-24__605.jpg

 

 

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Invité §ser341Xj

Bonjour à tous.

Je consulte ce forum depuis quelques temps déjà.

J'ai possédé de nombreuses jaguar:

Quatre ou cinq X.J. il y a une vingtaine d'années.

Puis retour à la marque avec une X.F. remplacée il y a un an par un F.PACE.

Et je suis depuis quelques jours au volant d'un F. TYPE.

A la lecture de ce forum j'ose à peine vous dire qu'il s'agit du quatre cylindres.....

...... et que j'en suis heureux comme un singe qui se branle.

Les 300 cv suffisent largement à satisfaire mes plus que modestes qualités de chauffeur

et cet achat "coup de cœur" a été essentiellement motivé par l'esthétique du modèle.

J'essaierai de vous passer quelques photos.

Cordialement.

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Bonjour à tous.

Je consulte ce forum depuis quelques temps déjà.

J'ai possédé de nombreuses jaguar:

Quatre ou cinq X.J. il y a une vingtaine d'années.

Puis retour à la marque avec une X.F. remplacée il y a un an par un F.PACE.

Et je suis depuis quelques jours au volant d'un F. TYPE.

A la lecture de ce forum j'ose à peine vous dire qu'il s'agit du quatre cylindres.....

...... et que j'en suis heureux comme un singe qui se branle.

Les 300 cv suffisent largement à satisfaire mes plus que modestes qualités de chauffeur

et cet achat "coup de cœur" a été essentiellement motivé par l'esthétique du modèle.

J'essaierai de vous passer quelques photos.

Cordialement.

Ah oui très intéressant ça alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif .Tu es le premier à ma connaissance d'avoir pris un 4cylindres 300cv Jaguar. Félicitations pour ton achat et bien sûr les clichés son les bienvenues en ce qui me concerne pour les voir ici. ;)

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Invité §ser341Xj

Ah oui très intéressant ça alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif .Tu es le premier à ma connaissance d'avoir pris un 4cylindres 300cv Jaguar. Félicitations pour ton achat et bien sûr les clichés son les bienvenues en ce qui me concerne pour les voir ici. ;)

 

 

 

Bonjour.

 

Quelques photos à la va vite.

 

 

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Elle fait rêver, cette voiture... Même en 4 cylindres me concernant. Elle fait vachement Bad Boy en full black avec les étriers jaunes, même si ce n'est pas forcément dans cette configuration que je l'aurais choisi.

La F-Type 2.0 commence à arriver tout doucement sur le marché de l'occasion, ça donne envie de casser sa tirelire (dans quelques années quand même !). Je pense qu'elle devrait trouver sa clientèle, notamment ceux qui n'auraient de toute façon jamais acheté les v6 et v8, quitte à perdre côté sonorité. Certains n'ont que faire des Cayman, Alfa 4c et Alpine A110 et ne recherchent que le style. Bref. Pourquoi pas ?

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Invité §sav362PU

Elle fait rêver, cette voiture... Même en 4 cylindres me concernant. Elle fait vachement Bad Boy en full black avec les étriers jaunes, même si ce n'est pas forcément dans cette configuration que je l'aurais choisi.

La F-Type 2.0 commence à arriver tout doucement sur le marché de l'occasion, ça donne envie de casser sa tirelire (dans quelques années quand même !). Je pense qu'elle devrait trouver sa clientèle, notamment ceux qui n'auraient de toute façon jamais acheté les v6 et v8, quitte à perdre côté sonorité. Certains n'ont que faire des Cayman, Alfa 4c et Alpine A110 et ne recherchent que le style. Bref. Pourquoi pas ?

 

 

Il y a un truc que je ne comprend pas, et ce n'est pas une question réthorique, je ne comprends vraiment pas :

 

- si une auto a déjà été immatriculée et donc dont on n'a pas le malus écologique à s'acquitter : pourquoi choisir le quatre cylindres?

> Sachant que la décote sera bien plus importante sur les V6/V8 la première année et que sa valeur se maintiendra plus facilement les années suivantes, et que les coûts d'entretien ne seront pas beaucoup plus importants étant donné que ce n'est pas le moteur qui coûte le plus sur une auto, à moins d'avoir une R ou SVR. Ce sont les pneus et les freins qui "prennent" le plus. Le moteur, lui, c'est juste une question d'huile et de filtres. Le changement de courroies n'étant qu'un épiphénomène (120,000 km)

> Sachant que la puissance n'est pas la problématique première puisqu'il n'y a que 40ch de différence entre le L4 et le V6 normal. D'autant que la puissance ne sert jamais à la performance pure sur route ouverte, mais à l'agrément général. Qu'un moteur Turbo de faible cubage n'a pas l'allonge d'un moteur atmosphérique ou à compresseur volumétrique, puisqu'il régule relativement vite et que cela lui fait perdre en réponse en bas des tours, durant le "lag" du turbo.

> Sachant que la consommation ne sera pas significativement moindre, car le couple idéalement placé d'un V6/V8 permet de rouler sur un filet de gaz...

 

J'ai un quatre cylindre turbo, certes d'ancienne génération, avec un Garett T25, pas réputé pour sa réactivité, je l'ai préféré à un V6 mais pour une question de fiabilité et de rareté du T16 Rover VS le KV6 Honda. Mais si cela n'avais pas été, je me serais dirigé vers un V6, infiniment plus souple, velouté et même... joyeux.

 

Si vous avez une logique qui m'échappe, je veux bien l'entendre.

Je le répète, ce n'est pas réthorique, je ne comprends pas.

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Entretien, assurance, conso, malus... ?

Quoiqu'on dise, il y a des gens qui a raison ou à tort sont regardants sur ce point, même sur une F-Type visiblement étant donné qu'il y a semble-t-il un marché pour le 2.0 (à confirmer dans le temps). Il doit y avoir une barrière psychologique à passer et son lot de clichés aussi sur les grosses motorisations sans doute... A raison ou à tort encore une fois ! Car en effet, sur la question de l'entretien par exemple, la différence de coût avec les gros moteurs ne doit pas être si vertigineuse. A confirmer.

Certains diront que si l'on se pose ces questions, c'est que l'on n'a pas les moyens, et que par conséquent il faut viser une catégorie de voiture inférieure. La F-Type 2.0 existe. On peut débattre longtemps de sa légitimité. Me semble-t-il que cela a déjà été fait partout sur le net en long en large et en travers. Mais il y a visiblement une clientèle à viser.

 

 

Là où nous sommes d'accord, c'est sur la question du choix en occasion et là effectivement il y a des "affaires" sur les v6 (et le v8 dans une moindre mesure pour ceux qui ont davantage les moyens). De même sur la question de la consommation : pas sûr que ce 2.0 soit si économique que ça. Il y a aussi des gens qui veulent absolument du neuf, et avec le 2.0 le malus est bien inférieur aux 10000€ exigés pour les autres motorisations. Pas de petites économies pour certains ! Cela peut se comprendre au cas par cas, j'imagine.

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Invité §dra127Oi

 

Il y a un truc que je ne comprend pas, et ce n'est pas une question réthorique, je ne comprends vraiment pas :

 

- si une auto a déjà été immatriculée et donc dont on n'a pas le malus écologique à s'acquitter : pourquoi choisir le quatre cylindres?

> Sachant que la décote sera bien plus importante sur les V6/V8 la première année et que sa valeur se maintiendra plus facilement les années suivantes, et que les coûts d'entretien ne seront pas beaucoup plus importants étant donné que ce n'est pas le moteur qui coûte le plus sur une auto, à moins d'avoir une R ou SVR. Ce sont les pneus et les freins qui "prennent" le plus. Le moteur, lui, c'est juste une question d'huile et de filtres. Le changement de courroies n'étant qu'un épiphénomène (120,000 km)

> Sachant que la puissance n'est pas la problématique première puisqu'il n'y a que 40ch de différence entre le L4 et le V6 normal. D'autant que la puissance ne sert jamais à la performance pure sur route ouverte, mais à l'agrément général. Qu'un moteur Turbo de faible cubage n'a pas l'allonge d'un moteur atmosphérique ou à compresseur volumétrique, puisqu'il régule relativement vite et que cela lui fait perdre en réponse en bas des tours, durant le "lag" du turbo.

> Sachant que la consommation ne sera pas significativement moindre, car le couple idéalement placé d'un V6/V8 permet de rouler sur un filet de gaz...

 

J'ai un quatre cylindre turbo, certes d'ancienne génération, avec un Garett T25, pas réputé pour sa réactivité, je l'ai préféré à un V6 mais pour une question de fiabilité et de rareté du T16 Rover VS le KV6 Honda. Mais si cela n'avais pas été, je me serais dirigé vers un V6, infiniment plus souple, velouté et même... joyeux.

 

Si vous avez une logique qui m'échappe, je veux bien l'entendre.

Je le répète, ce n'est pas réthorique, je ne comprends pas.

 

 

Question fort pertinente !!!

J'avoue moi aussi que cela m'échappe mais ce n'est malheureusement pas la seule chose!! :??:

 

Pour @§ser341Xj, la voiture est bien belle; c'est normal c'est une F-type!

Le problème, c'est sous le capot :(

Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter bien du plaisir à son volant :);)

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Bonjour.

 

Quelques photos à la va vite.

 

 

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*Une F-T black cela reste toujours un beau félin à mes yeux.Félicitations sincères pour ton achat neuf ,de plus le premier sur le topic de posséder un 2.0 sural". ;)

 

Il serait bon quand tu auras bien barouder un peu partout sur route et autoroute un fois le rodage fini , de nous donner tes impressions derrière son volant .Et surtout si elle te procures un grand plaisir. Car c'est à mon avis le choix qui reste le plus important. A savoir être complétement satisfait et conquit de sa nouvelle et belle auto. C'est tout à fait ce que je te souhaites du pur plaisir.Et c'est justement le point principal d'un F-T 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

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Invité §ser341Xj

 

Question fort pertinente !!!

J'avoue moi aussi que cela m'échappe mais ce n'est malheureusement pas la seule chose!! :??:

 

Pour @§ser341Xj, la voiture est bien belle; c'est normal c'est une F-type!

Le problème, c'est sous le capot :(

Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter bien du plaisir à son volant :);)

 

 

Bonjour.

 

Comme je l'écrivais sous forme de boutade dans mon message initial :"j'ose à peine dire qu'il s'agit du deux litres".

Je comprends le questionnement sur ce choix.

Ma motivation principale est l'esthétique de ce véhicule.

C'est d'ailleurs pour en préserver la pureté des lignes que je n'ai pas choisi l'option r dynamique et les appendices associés.

Le son de l'échappement me convient tout fait - je n'ai pas vocation à faire le kéké sous les tunnels monégasques.

Par ailleurs je suis incapable d'apprécier le velouté d'un v6.

Quant à mes qualités de conducteur elles ne me permettent pas non plus d'en tirer la quintessence sur des routes ou à chaque

instant des types habillés en bleu guettent les citoyens solvable (les autres sont trop protégés).

En outre jeter 7 à 8000 euros en plus entre la taxe carbone et les frais de la carte grise pour que des politiciens

se gavent en nous prenant (à raison) pour des cons ne me tente pas vraiment.

Cette voiture est un coup de cœur ....

.... ce choix a ses détracteurs , probablement des puristes ou des passionnés.

Et pour finir sur un ton taquin je leur dirai que cette auto perfectible ....

.... elle est dans mon garage.

Très cordialement.

Passez un bon week-end.

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Invité §ser341Xj

*Une F-T black cela reste toujours un beau félin à mes yeux.Félicitations sincères pour ton achat neuf ,de plus le premier sur le topic de posséder un 2.0 sural". ;)

 

Il serait bon quand tu auras bien barouder un peu partout sur route et autoroute un fois le rodage fini , de nous donner tes impressions derrière son volant .Et surtout si elle te procures un grand plaisir. Car c'est à mon avis le choix qui reste le plus important. A savoir être complétement satisfait et conquit de sa nouvelle et belle auto. C'est tout à fait ce que je te souhaites du pur plaisir.Et c'est justement le point principal d'un F-T 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

Merci Gg pour ton commentaire.

 

Après une necessaire mise en mains je ferai part de mes impressions.

Pour l'instant ce n'est que du bonheur.

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Merci Gg pour ton commentaire.

 

Après une necessaire mise en mains je ferai part de mes impressions.

Pour l'instant ce n'est que du bonheur.

:jap: ..Compliment encore une fois personnellement j'aime aussi beaucoup la F-T coupé. :D

Je comprends tout à fait les képis bleus étant aussi dans la région et qui devient quasi impossible de rouler sans avoir une attention très particulières aux panneaux de signalisation hyper limité.

En ville 50km/h parfois 30km/h et l'autoroute qui est au maximum de 110km/h voir très souvent les portions du littorale à 90km/h qui se transforme à 70km/h les jours de pluie bref. Cela devient de plus en plus insupportable pour celui qui aime encore un peu la voiture dans ce pays . :non:

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Je pense qu'on oublie que pas mal d'acheteurs ne sont pas très sensibles à cette histoire d'architecture moteur et bruit du moulin. Pour ceux-là, le surcoût en neuf pour un V6 est carrément injustifié... (même en occaz apparemment!)

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Invité §sav362PU

Je pense qu'on oublie que pas mal d'acheteurs ne sont pas très sensibles à cette histoire d'architecture moteur et bruit du moulin. Pour ceux-là, le surcoût en neuf pour un V6 est carrément injustifié... (même en occaz apparemment!)

 

Je pense qu'on oublie surtout qu'une majorité d'acheteurs (passionnés) y sont sensibles. :lol:

 

Comme indiqué plus haut, il s'agit avant tout de raison, pas toujours clairement justifiée dans les faits.

 

Cette auto est proposée en deux-litres-turbo avant tout en réponse à une réglementation fiscale (pas seulement française).

Les personnes passant le pas "justifiant" ce choix avec deux arguments :

- je n'ai pas envie de payer des impôts supplémentaires lors de mon achat

- je n'ai pas besoin de plus de chevaux puisque je risque de me retrouver à devoir payer un impôt supplémentaire, à savoir une amende (et accessoirement perdre mon permis).

 

Autant je peux comprendre l'argument premier, autant le second est une vue de l'esprit totalement artificiel : on ne va pas plus vite avec 700 ch qu'avec 300. Et surtout : on ne va pas plus vite avec un V6 ou V8 qu'avec un L4.

Sinon, il n'y aurait plus aucun petrolhead sur terre. Ils seraient ou tous morts ou tous en prison. Les chauffards ne conduisent pas majoritairemnt des supercars, par contre un crétin en supercar se fera systématiquement gauler. Oui.

 

C'est un marronnier dans ces lignes : ça revient à chaque génération d'automobiles, avec chaque types de motorisation, essence ou diesel, ou même GPL, et ça sera pareil avec l'électrique : conduire vite, ce n'est pas une question de puissance, mais une question d'état d'esprit.

Et il n'est pas plus facile d'y succomber avec plus de chevaux et encore moins avec un moteur noble, attendu qu'un velouté d'un beau gros V8 est là pour l'agrément, rarement pour la performance. C'est le châssis qui fait la différence, jamais le moteur.

Certes, en cas d'éruption de l'Ego, on arrive en deux secondes au panneau "trop vite" avec 700ch... mais à part ça, il y a beau temps que la plus tarte des familiales accélère aussi vite qu'une brave six-cylindres en lignes des années 2000.

 

Je continuerais jusqu'au bout à ne pas comprendre pourquoi se contenter d'un "Sam-suffit" pour une auto-passion, mais c'est mon point de vue, rien d'autre. Mais par pitié, cessez de systématiquement nous qualifier de "puriste"... ça ne veut strictement rien dire.

C'est là encore une vue de l'esprit que de penser que parce qu'on s'attache à des choses irrationnelles, elles doivent êtres qualifiées d'un épithète se référent à une posture sociale.

Si c'est parfois le cas, et ces gens là s'organisent en clubs très souvent ouverts à leurs seuls membres, la communauté des "petrolheads" ou "car guys" sont animés avant tout par la joie de vivre, non par la joie de posséder (même si parfois, la joie du show-off est bien présente) un multicylindre VS un L4 ou même L3/B2 : ils ont souvent une infinité d'engins hétéroclites, propulsés par à peu près tout ce qu'on peut imaginer, et le passage à l'électrique sera parfaitement digéré puisqu'on sait déjà que le plaisir est là.

 

Ce qui fait la différence par contre, c'est que le moteur Ecoboost de la mustang ne fait pas partie des choix de cette clientèle, qui se dirige vers le V8... et c'est la même chose pour F-type. Et lorsqu'on sait ce qu'est capable de dépenser un petrolhead dans sa voiture afin de prendre du plaisir... sur circuit (oui oui, avant tout sur circuit), on sait que le surcoût est parfaitement marginal.

 

Ce qui laisse en effet une fenêtre pour "les autres", à savoir = vous.

Qui avez effectivement cette auto dans votre garage. Ce qui est bien, et que nous comprendrons, nous, qui ne sommes pas puristes mais petrolhead lorsque nous auront racheté votre voiture, et lui auront cloqué un turbo de gros diamètre, une déprogrammation ou un "chip" sérieux afin de lui faire débiter plus de 500 ch étant donné que son châssis les encaisse parfaitement, si possible une boîte robotisée ou manuelle, de vrais freins et l'auront mise sur circuit.

A ce moment là, le fait qu'elle ait un L4 et non un V6 n'aura plus d'importance...

 

Par contre, neuf, mettre plus de 50,000€ dans un 2,0L4 turbo n'a aucun sens sinon remplir son office. Ce qui n'est déjà pas mal.

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Invité §sav362PU

Une chose encore : je suis un des deux modérateurs sur la section... mais :

Ne croyez pas que parce que vous possédez une "simple" L4 votre place n'est pas ici.

Ce n'est pas mon propos... ce n'est pas parce que je ne pige pas un truc que vous devez vous sentir rejeté.

Ce qui n'est pas toujours facile à comprendre.

 

FA n'est d'ailleurs pas forcément un endroit qui me convient sur certains points, mais ce n'est certainement pas sur celui-ci que je suis obtus : tout le monde à le droit de se faire plaisir avec ce qu'il entends, à partir du moment où cela n'est ni dangereux, ni illégal (enfin, pas trop).

 

Les querelles de chapelles m'ennuient prodigieusement et "plus ceci ou moins cela" n'est pas vraiment le genre de la maison... mais cela s'applique dans tous les cas : ce n'est pas parce que quelque chose est raisonnable qu'elle a plus le droit de cité qu'une autre.

Et ça, c'est parfois difficile à intégrer pour certains (je ne juge pas que c'est votre cas), je suis un fan inconditionnel de Toyota GT86 qui ne propose en stock qu'un "pauvre" B4 de 200 Bhp.

 

Les chapelles des mecs qui ont l'auto la plus puissante, la plus basse, la plus clinquante, la plus propre (ça existe), la moins kilométrée, celle qui ne craque pas, celle qui n'a pas la moindre trace d'usure ou la plus grosse dans le sens de la largeur et la plus à l'aise en ligne droite, en drift... bof.

 

Le fait qu'F-type sorte en quatre cylindres est un signe des temps, si la règlementation Co2 n'était pas si imbécilement restrictive pour les productions à faibles volumes, elle n'existerait tout simplement pas car une GT n'est véritablement a l'aise qu'avec un gros cubage et ça, c'est un fait connu depuis le début de l'aventure automobile (ce qui n'est pas le cas du Cayman 718 par exemple, qui lui est une auto de sport) et vous ne vous seriez peut-être pas posé la question de savoir si vous alliez franchir le pas : vous l'auriez fait avec un 3,0l. La problématique des coûts d'entretiens, d'assurance et tout le toutim n'étant tout simplement qu'un épiphénomène.

 

Donc sentez vous libre de nous la présenter, les circonvolutions autour de la cylindrée s'éteindront d'elles-mêmes (et votre fil est votre espace, vous le gérez comme bon vous semble, ou presque), comme se sont éteintes celles sur le rachat par Ford, les Diesels et comme s'éteindront celles sur les SUV et l'électrique.

Le monde tourne, il s'agit de tourner avec lui, sinon, on à l'air d'un con.

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Invité §ser341Xj

Une chose encore : je suis un des deux modérateurs sur la section... mais :

Ne croyez pas que parce que vous possédez une "simple" L4 votre place n'est pas ici.

Ce n'est pas mon propos... ce n'est pas parce que je ne pige pas un truc que vous devez vous sentir rejeté.

Ce qui n'est pas toujours facile à comprendre.

 

FA n'est d'ailleurs pas forcément un endroit qui me convient sur certains points, mais ce n'est certainement pas sur celui-ci que je suis obtus : tout le monde à le droit de se faire plaisir avec ce qu'il entends, à partir du moment où cela n'est ni dangereux, ni illégal (enfin, pas trop).

 

Les querelles de chapelles m'ennuient prodigieusement et "plus ceci ou moins cela" n'est pas vraiment le genre de la maison... mais cela s'applique dans tous les cas : ce n'est pas parce que quelque chose est raisonnable qu'elle a plus le droit de cité qu'une autre.

Et ça, c'est parfois difficile à intégrer pour certains (je ne juge pas que c'est votre cas), je suis un fan inconditionnel de Toyota GT86 qui ne propose en stock qu'un "pauvre" B4 de 200 Bhp.

 

Les chapelles des mecs qui ont l'auto la plus puissante, la plus basse, la plus clinquante, la plus propre (ça existe), la moins kilométrée, celle qui ne craque pas, celle qui n'a pas la moindre trace d'usure ou la plus grosse dans le sens de la largeur et la plus à l'aise en ligne droite, en drift... bof.

 

Le fait qu'F-type sorte en quatre cylindres est un signe des temps, si la règlementation Co2 n'était pas si imbécilement restrictive pour les productions à faibles volumes, elle n'existerait tout simplement pas car une GT n'est véritablement a l'aise qu'avec un gros cubage et ça, c'est un fait connu depuis le début de l'aventure automobile (ce qui n'est pas le cas du Cayman 718 par exemple, qui lui est une auto de sport) et vous ne vous seriez peut-être pas posé la question de savoir si vous alliez franchir le pas : vous l'auriez fait avec un 3,0l. La problématique des coûts d'entretiens, d'assurance et tout le toutim n'étant tout simplement qu'un épiphénomène.

 

Donc sentez vous libre de nous la présenter, les circonvolutions autour de la cylindrée s'éteindront d'elles-mêmes (et votre fil est votre espace, vous le gérez comme bon vous semble, ou presque), comme se sont éteintes celles sur le rachat par Ford, les Diesels et comme s'éteindront celles sur les SUV et l'électrique.

Le monde tourne, il s'agit de tourner avec lui, sinon, on à l'air d'un con.

 

 

Pas de problème.

Je ne me sens aucunement agressé.

Et j'imagine avec une certaine délectation votre réaction si je vous racontais l'histoire de l'une de mes voitures.

Celle de la photo de mon avatar.

Capturée d'ailleurs à la meme place que la F Type.

Et nous serons d'accord tous les deux pour dire que le monde continuera à tourner sans nous.

Cordialement.

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C'est hors sujet mais je veux bien l'histoire de la Miura aussi ^^

 

Ex proprio d'une 340cv, je comprends et j'abonde dans le sens de Seville mais après je comprends aussi que cela reste un choix personnel. Si vous aimez votre voiture c'est le plus important.

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Sans vouloir faire de sexisme, je pense qu'il faut pondérer l'essai par le fait que c'est Mélina Priam qui en a pris le volant, une journaliste plutôt Auto Plus / Auto Journal, dont l'approche des voitures est assez éloignée de la ligne éditoriale assumée de Sport Auto.

D'ailleurs ce numéro comporte beaucoup d'intervenants "non-coeur" de la rédaction - je ne sais pas si cela explique la distribution de notes assez différente de d'habitude (DB11 : 3*, Giulia QV : 3*, etc.).

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Heu ouais, auto plus et auto journal, ce sont pas franchement des mag de passionnés auto hein :o C'est au mag écrit ce que Turbo est au mag TV quoi :D

Quand on veut acheter un scenic ok mais pour une GT ou une sportive, c'est sûrement pas des avis dont je tiendrais compte.

Pour ma part, je suis la plupart du temps totalement en phase avec les journaleux de Motorsport.

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Sans vouloir faire de sexisme, je pense qu'il faut pondérer l'essai par le fait que c'est Mélina Priam qui en a pris le volant, une journaliste plutôt Auto Plus / Auto Journal, dont l'approche des voitures est assez éloignée de la ligne éditoriale assumée de Sport Auto.

D'ailleurs ce numéro comporte beaucoup d'intervenants "non-coeur" de la rédaction - je ne sais pas si cela explique la distribution de notes assez différente de d'habitude (DB11 : 3*, Giulia QV : 3*, etc.).

Je me suis dit la même chose.

Peut-être que les autres étaient occupés sur le salon de Francfort...

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Motorsport a testé la dernière F-Type 4 cyl. Au final, le verdict est plutôt bon. Pour résumer, l'avantage de cette version est double. D'une part elle dispose des mêmes perfs que la version V6, pour beaucoup moins cher (et encore moins en intégrant la CG/malus). Et d'autre part, du fait de son train AV bien plus léger, elle s'avère plus agile et donc plus sportive que sa grande sœur.

L'inconvénient reste évidemment la sonorité mais il faut bien avouer que ce qu'elle propose en avantage pèse dans la balance, à l'heure de sortir son portefeuille :p

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L'est mort ce topic :(:o

Pour ceux qui s’intéressent au modèle, JLR propose une nouvelle série de couleurs pour la F, la liste est impressionnante :eek:

De la gratuite à la "spéciale" SVO en passant par la métallisée et "l'ultra métallisée, y en a pour tous les goûts (et les budgets car ça monte haut)

Bon malheureusement le configurateur n'est pas à jour mais en téléchargeant la brochure ça donne une idée :)

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L'est mort ce topic :(:o

Pour ceux qui s’intéressent au modèle, JLR propose une nouvelle série de couleurs pour la F, la liste est impressionnante :eek:

De la gratuite à la "spéciale" SVO en passant par la métallisée et "l'ultra métallisée, y en a pour tous les goûts (et les budgets car ça monte haut)

Bon malheureusement le configurateur n'est pas à jour mais en téléchargeant la brochure ça donne une idée :)

 

 

Pas un mal ces nouvelles couleurs, je trouvais que le nuancier JLR étant un peu pauvre ainsi que les combinaisons possibles avec l'intérieur.

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L'est mort ce topic :(:o

Pour ceux qui s’intéressent au modèle, JLR propose une nouvelle série de couleurs pour la F, la liste est impressionnante :eek:

De la gratuite à la "spéciale" SVO en passant par la métallisée et "l'ultra métallisée, y en a pour tous les goûts (et les budgets car ça monte haut)

Bon malheureusement le configurateur n'est pas à jour mais en téléchargeant la brochure ça donne une idée :)

Le problème de cette voiture est qu'elle pèse le poids d'un âne mort par rapport à une 718. Elle a cependant sa ligne pour elle. Est-ce que ça suffit ? J'en vois peu sur les routes.

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