Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Je suis nettement moins ennuyé par un 4 cylindres délivrant 300 chevaux que par un F-Pace (même s'il est très beau).

Heuuu... nope.

Nope.

Nope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a goûté à 6 ou 8 cylindres, difficile de revenir en arrière (sauf pour un déplaçoir).

Même avec des échappements travaillés, un L4 ce n'est pas la même chose, quand bien même avec 300 cv.

Et si l'offre de moteurs va de 4 à 8 gamelles pour un modèle, forcément avec 4 ce sera un peu juste aussi en termes de poussée ...

Non, pour moi le ticket d'entrée chez Jag devrait rester à 6 cylindres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'on peut se poser, c'est : est ce que Jaguar aurait proposé un 4cyl si son 6cyl avait été plus efficient ?

Parce qu'effectivement, 12 k€ de CG pour l'entrée de gamme, c'est juste pas possible quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La question qu'on peut se poser, c'est : est ce que Jaguar aurait proposé un 4cyl si son 6cyl avait été plus efficient ?

Parce qu'effectivement, 12 k€ de CG pour l'entrée de gamme, c'est juste pas possible quoi :bah:

 

Non, la question est : pourquoi ne pas avoir mené à bien le développement de l'ingénium modulaire en straight-six?

Vu qu'il était (est?) dans les cartons...

Le V6 n'est pas un vrai V6 car c'est le dernier opus de l'AJV8 né en 1996. Il est logique qu'avec le downsizing il disparaisse.

 

Mais de là a ne plus proposer un moteur digne de ce nom... faut pas abuser. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Non, la question est : pourquoi ne pas avoir mené à bien le développement de l'ingénium modulaire en straight-six?

Vu qu'il était (est?) dans les cartons...

Le V6 n'est pas un vrai V6 car c'est le dernier opus de l'AJV8 né en 1996. Il est logique qu'avec le downsizing il disparaisse.

 

Mais de là a ne plus proposer un moteur digne de ce nom... faut pas abuser. :o

 

 

Tu sous entends qu'à terme il n'y aurait plus qu'un merdique 4 pattes dans cette sublime auto et celles à venir? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Tu sous entends qu'à terme il n'y aurait plus qu'un merdique 4 pattes dans cette sublime auto et celles à venir? :??:

Bé, ça fait pas mal d'années qu'on nous promet un six-en-ligne ingenium.

Mais on ne le voit pas vraiment venir le pépère.

:non:

3,0l/400Bhp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Mais de là a ne plus proposer un moteur digne de ce nom... faut pas abuser. :o

 

 

Personne n'a testé ce moteur mais il est déjà indigne... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Personne n'a testé ce moteur mais il est déjà indigne... :??:

 

Bon, on va encore se faire des amis... :D

C'est un quatre cylindre en ligne. Une architecture pas franchement noble.

Jaguar n'a jamais proposé de quatre cylindres hormis les diesels d'X-type il y a dix ans.

Que l'ingenium se retrouve directement dans la sportive de la famille fait un peu mal au f*on.

 

Un quatre cylindre peut être noble (Honda Vtec...), mais ce n'est pas le cas de celui qui nous intéresse. C'est juste un quatre cylindre turbal :o

Bon pour XE? Certainement.

Pour F-type? Really?

 

On nous promet un Straight-six de 400ch depuis les prémices de l'ingenium il y a quoi, sept ans?

Et on nous sort ce machin sans âme?

Sur un châssis beaucoup trop lourd?

Come on!! On est pas chez Volvo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et qu'on arrête tout de suite le couplet sur la puissance qui est bien suffisante pour perdre son permis... ça n'a rien à voir.

Un six-en-ligne c'est velouté, ça donne des frissons.

Un L4 c'est râpeux et ça donne de l'urticaire, sauf le V-tec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tu as acheté un V6 neuf ?

Moi? Non.

Mon dernier coupé Jaguar était en V8, neuf.

J'ai pour l'instant un... quatre cylindre turbo twin-cam (Rover) et un cinq cylindre en ligne, lui aussi DACT (Volvo).

 

Il faut avoir à l'esprit qu'F-type, aussi belle et réussie soit-elle n'est qu'un avatar d'XK type 150 = châssis raccourci (sans les places arrières), structure un peu renforcée, mais ce sont les mêmes trains roulants et... le même moteur.

Y compris en V6, puisque c'est le V8 dont on a enlevé deux cylindres (vilebrequin équipé de masselottes d'équilibrage).

Lui cloquer un L4 va permettre de rentrer dans les clous question émissions de CO2, m'enfin, c'est pas super glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

J'adore mon V6S mais j'ai acheté avant tout le F-Type pour sa ligne... un véhicule neuf étant en dehors de mon budget, j'ai choisi une occasion récente.

 

Maintenant, si je devais acheter aujourd'hui, je prendrais le 4 cylindres neuf plutôt qu'un V6S d'occasion (78 000 euros). J'ai toujours acheté mes véhicules neufs. Donc, un écart de facture de 15 000 euros entre un 4 cylindres et le petit V6 est plus qu'important au moment du choix.

 

Tu parles d'un coupé. C'est fondamentalement différent du cabriolet. Je crois que si on cherche le plaisir pur de la conduite, on prendra plutôt un coupé qu'un cabriolet. Donc le 4 cylindres sur le cabriolet ne me paraît pas être une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop d'avis sur le 4 cylindres mais j'aurais pensé justement que dans un cabriolet on profitait plus du son que dans un coupé et donc qu'on préférerait un 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Si on cherche un coupé efficace à petit prix, on va chez Alpine ou chez Porsche, pas chez Jaguar.

 

De toute façon, j'ai déjà écrit ça plus haut, ailleurs et un nombre de fois incalculable.

L'avenir nous dira si c'est un bon calcul de la part de JLR/Tata de proposer un L4 sur le seul DHC/FHC subsistant chez un constructeur qui, de tout temps a proposé des moteurs langoureux et de taille respectable.

A mon avis, c'est une énorme connerie. Tout comme le récent discours du patron de Jaguar sur le diesel (tu parles ils se sont cassé le cul à développer un moteur diesel par eux même, et pan, une législation qui leur tombe sur le coin du pif. En plus du Brexit. Bonjour chez vous.)

Tout comme proposer une Mustang Ecoboost.

Agréable comme un club-hôtel à Djerba.

 

Grlmbl... :q

 

Si par extraordinaire je me retrouvais dans la situation de m'offrir un DHC/FHC à un tarif de cet ordre, neuf. Je vais chez Corvette.

Là, au moins, on sait ce qu'on achète nom de bleu. C'est GM, c'est américain, en plastique, mais au moins, on sait ce qu'est une architecture noble.

La plus belle plastique au monde ne fait pas oublier un cerveau de moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je n'ai pas trop d'avis sur le 4 cylindres mais j'aurais pensé justement que dans un cabriolet on profitait plus du son que dans un coupé et donc qu'on préférerait un 6 cylindres.

De toute façon, c'est un faux problème : une marque de luxe offre de beaux moteurs. Point.

Jaguar ne veut être "que" premium pour vendre.

Ben voilà : des moteurs en papier dans des voitures en carton.

C'est d'autant plus idiot que ce qui vient à l'esprit de tous les essayeurs et proprios d'F-type c'est "bon sang quel moulin"!

 

Et pendant ce temps, AMG nous ponds des GT de plus en plus "wouahou" malgré le downsiszing, et engrange les bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Faut quand même aussi se dire que dans 10 ans, si la descendante de la F-Type existe, elle sera probablement proposée en électrique.

On regrettera le bon vieux temps du L4 ??!

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et saville nous expliquera la noblesse du L4 ! ;)

Y a juste un problème : je considère que l'électrique est l'avenir de l'automobile. Et c'est très bien ainsi.

On regrettera les beaux moteurs à combustion interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Hou là là, ça y est les Gars de JLR qu'est-ce que vous nous avez fait là !! Vous nous avez mis notre ami Saville en pétard... :)

 

Sur le fond je suis d'accord avec vous... sur une belle auto comme F-Type le V6 est le strict minimum.... Après pour booster les ventes et s'en mettre plus dans les poches..(pour je l'espère investir dans la recherche et le développement, hum, hum.. on va dire ça) ils misent sur des autos "plus abordables" pour toucher une clientèle plus large et aussi pour répondre plus ou moins aux exigences européen question pollution..

 

Après Porsche eux aussi on renoué avec un 4 cylindres sur l'une de leur dernière auto. Donc faut par leur jeter la pierre trop vite... (même si sur cette dernière les sensations de conduite sont sûrement très différentes et qu'ils ont eux par contre un très large choix de motorisations puissantes) et concevoir un moteur, le tester et le faire homologuer surtout ce n'est peut être pas aussi rapide que ça... entre la sortie de la XE (2014) et les premiers ingénium (163 et 180ch D) et les derniers Ingénium, il c'est écoulé près de 3 ans.

 

Soit 4 nouveaux moteurs en 3 ans (240ch D et en essence le 200ch, 250ch et le 300ch).. c'est pas si mal sauf qu'ils nous les ont sorties tous en même temps ces gugusses !! espérons que leur "supposé" 6 en lignes ne mettrons pas autant de temps à sortir..

 

Après comme on dit l'homme propose, la femme dispose... c'est aux clients de ne pas craquer pour ce 4 cyl et lui préférer le 6 ou 8 cyl plus nobles (comme ça il verront que ça ne se vend pas sur ce genre d'auto) mais quand le portefeuille s'y met.. pas facile...

 

Après tout le monde n'a aussi les moyens de se payer une auto à 90K-160K (suivant V6 ou V8 avec quelques options) ... alors que pour moins de 72K on peu avoir une belle auto neuve (avec tout plein d'options) et hors remise, c'est très tentant me direz vous.

 

Pour les puristes ce 4 cylindre sera une hérésie pour ce qui s'en fiche du moteur et veule juste une "belle" sans dépenser plus, le 4 Cylindres sera là...

 

L'offre et la demande... on verra ce que cela va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

De toute façon la bataille est perdue pour Jaguar en tant que marque de luxe (et non premium).

A partir du moment où l'engouement pour les SUV ne se dément pas, Land-Rover continueras à être le fer-de-lance du groupe.

Et Jaguar devra occuper les positions sur les segments inférieurs, eux aussi SUV, mais en moins bien*.

Tata a utilisé les derniers obus tirés par Ford mais n'a pas les moyens de sortir les Allemands de leurs tranchées.

 

Un modèle sportif pour dire de... certainement très joli, mais fait avec des bouts de ficelles.

Comme je l'ai déjà évoqué, son châssis est celui d'X150. Né en 2006, et si on s'en tient aux habitudes Jaguar, devrait durer encore cinq ans. Un peu beaucoup pour une clientèle habituée à voir de nouvelles générations d'autos tous les six mois.

 

Mais à la place on va avoir droit à un I-Pace pas au point, avec une électronique foireuse et une suspension sautillante. Ils vont s'accrocher à cette architecture imbécile à base de tout-aluminium et cloquer des quatre cylindres en attendant Godot.

 

Je ne demande qu'à être démenti : qu'ils nous sortent ce fameux six-en-ligne, une véritable XJ, un DHC/FHC de folie et je met un cierge à l'église de mon village.

En attendant : des XE et F-pace diesel, E-pace et tout le toutim.

C'est pas du bashing. J'aime bien la marque, mais ce que j'ai essayé ces dernières années m'a franchement déçu.

(Pas dynamiquement pour XE, c'est une excellente auto... mais pour le reste.)

 

*Quand on voit le soucis du détail apporté au nouveau Velar et ce qu'ils nous ont pondu dernièrement chez Jaguar... franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore mon V6S mais j'ai acheté avant tout le F-Type pour sa ligne... un véhicule neuf étant en dehors de mon budget, j'ai choisi une occasion récente.

 

Maintenant, si je devais acheter aujourd'hui, je prendrais le 4 cylindres neuf plutôt qu'un V6S d'occasion (78 000 euros). J'ai toujours acheté mes véhicules neufs. Donc, un écart de facture de 15 000 euros entre un 4 cylindres et le petit V6 est plus qu'important au moment du choix.

 

Tu parles d'un coupé. C'est fondamentalement différent du cabriolet. Je crois que si on cherche le plaisir pur de la conduite, on prendra plutôt un coupé qu'un cabriolet. Donc le 4 cylindres sur le cabriolet ne me paraît pas être une hérésie.

 

Bonjours à tous , en vous lisant tous ,je rejoins un peu la désolation que prend de plus en plus place les 4cylindres dans ce pays surtout sur une Jaguar FT ...

Je passerai plus facilement sur une Porsche Boxster 718 en grincent un peu des dents que la FT c'est clair même . :D

 

Pourquoi? Je m'explique si j'achète un jour une Jaguar c'est avant tout sur deux points essentiels: La ligne coupé ou cabriolet, mais aussi impérativement le son qu'elle dégage même en V6S c'est magique, je parle même pas du son du V8//R. :jap:

Désolé mais un 4cylindres même si le moteur reste fabuleux accéleration reprise etc etc il ne pourra jamais , jamais donner le son et la musicalité que donnent les deux autres.

 

Pour ta dernière phrase je suis pas d'accord, personnellement. Je suis plus pour prendre un cabriolet et roulé à ciel ouvert en entendant toutes les vocalises des échappements, plutôt que d'être cloitré dans un coupé .

Faut dire que je suis sur Nice et que les routes de l'arrière pays Niçois aux senteurs de lavandes et de romarins font aussi partie du jeux ,et que la voiture passion sortirais quasi et souvent que par beau temps toujours décapoté bien sûr. Bien que je trouve la ligne du coupé à tomber. [:d'octobre 93:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Et qu'on arrête tout de suite le couplet sur la puissance qui est bien suffisante pour perdre son permis... ça n'a rien à voir.

Un six-en-ligne c'est velouté, ça donne des frissons.

Un L4 c'est râpeux et ça donne de l'urticaire, sauf le V-tec.

 

 

Je ne connais pas le V-tec mais le reste exprime bien le fond de ma pensée ...

J'adore mon V6S mais j'ai acheté avant tout le F-Type pour sa ligne... un véhicule neuf étant en dehors de mon budget, j'ai choisi une occasion récente.

 

Maintenant, si je devais acheter aujourd'hui, je prendrais le 4 cylindres neuf plutôt qu'un V6S d'occasion (78 000 euros). J'ai toujours acheté mes véhicules neufs. Donc, un écart de facture de 15 000 euros entre un 4 cylindres et le petit V6 est plus qu'important au moment du choix.

 

Tu parles d'un coupé. C'est fondamentalement différent du cabriolet. Je crois que si on cherche le plaisir pur de la conduite, on prendra plutôt un coupé qu'un cabriolet. Donc le 4 cylindres sur le cabriolet ne me paraît pas être une hérésie.

 

Votre raisonnement ne se base que sur le prix et non pas sur le plaisir de conduite, donc...

Avec un pareil raisonnement et en exagérant, Ferrari pourrait sortir une petite berlinette avec un 6 cyl turbo(faut pas déconner non plus) à 100K€ et il y aurait des tonnes de clients ravis !!!

Un 4 cylindres sur ce type d'auto est un non sens!

Cela écorne en image toute la gamme F-type au delà du fait qu'au volant, comme il a été dit c'est "rapeux" et ça n'éveille aucun sens!

 

De toute façon, c'est un faux problème : une marque de luxe offre de beaux moteurs. Point.

Jaguar ne veut être "que" premium pour vendre.

Ben voilà : des moteurs en papier dans des voitures en carton.

C'est d'autant plus idiot que ce qui vient à l'esprit de tous les essayeurs et proprios d'F-type c'est "bon sang quel moulin"!

 

Et pendant ce temps, AMG nous ponds des GT de plus en plus "wouahou" malgré le downsiszing, et engrange les bénéfices.

 

Ben voilà; la triste réalité alors qu'il y a encore peu de temps nous étions beaucoup à être optimiste sur le futur de Jaguar avec le rachat par Tata!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Je suis aussi d'accord avec vous Saville la finition d'une LR est bien meilleure que celle des Jaguar (XE/F-PACE) pourtant le tarif est assez similaire (F-PACE) et Jaguar n'est plus une marque de "LUXE" mais plus un "PREMIUM" (au tarif d'un véhicule de luxe tant qu'à faire) avec la l'image (fausse désormais) qu'on se fait d'un véhicule de "LUXE".

 

Les LR sont plus abouti technologiquement, la finition plus soigné, le soucis du détail (même si je n'aime pas trop leur extérieur)... Hou Hou les gras de chez Jaguar faudrait peut-être se réveiller ?

 

Où sont passés les boiseries ? les matériaux nobles (pas de vulgaire plastique dur) sur certaine partie pour économisé des bouts de chandelle (Quand on voit la différence de prix ridicule entre un plastique dur et un plastique moussé ... no comment !!)

 

Jaguar c'est à l'origine une auto avec UN moteur !!!

 

Les temps on bien changé.. même elle reste de belles auto.. mais sans l'âme d’antan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé à la CC de Limonest ce matin :)

La SVR est toujours là :D Magnifique, en blanche avec l'intérieur tout rouge, elle claque bien comme il faut. Il ne lui manque que le pack extérieur Carbone pour un parfait combo :o

Vendue 120 k tout de même...Hors CG et hors malus évidemment :( Ca fait un peu cher, d'autant que c'est un modèle 2016.

Dans le hall, une seule F-Type, une R grise, mais modèle 2016 aussi malheureusement :( Ils vont devoir la brader celle là pour qu'elle parte. Vraiment dommage, j'aurais aimé voir un modèle 2017 et ses nouveaux sièges.

 

Je vais essayer de voir si je peux essayer la SVR, ça risque de pas être facile vu qu'ils me connaissent et qu'ils savent que je suis pas intéressé "tout de suite" mais bon, je vais tenter quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonjour

 

Je suis aussi d'accord avec vous Saville la finition d'une LR est bien meilleure que celle des Jaguar (XE/F-PACE) pourtant le tarif est assez similaire (F-PACE) et Jaguar n'est plus une marque de "LUXE" mais plus un "PREMIUM" (au tarif d'un véhicule de luxe tant qu'à faire) avec la l'image (fausse désormais) qu'on se fait d'un véhicule de "LUXE".

 

Les LR sont plus abouti technologiquement, la finition plus soigné, le soucis du détail (même si je n'aime pas trop leur extérieur)... Hou Hou les gras de chez Jaguar faudrait peut-être se réveiller ?

 

Où sont passés les boiseries ? les matériaux nobles (pas de vulgaire plastique dur) sur certaine partie pour économisé des bouts de chandelle (Quand on voit la différence de prix ridicule entre un plastique dur et un plastique moussé ... no comment !!)

 

Jaguar c'est à l'origine une auto avec UN moteur !!!

 

Les temps on bien changé.. même elle reste de belles auto.. mais sans l'âme d’antan

 

 

Bonjour,

Il est vrai que Jaguar, comme vous le dites, "c'est à l'origine une auto avec UN (beau) moteur" !!!

N'oublions pas cependant que pour avoir le tarif très attractifs, elles avaient vis à vis de leur concurrentes, des finitions, des matériaux qui étaient loin d'être au top (mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre)!!

Cependant il n'a jamais été question de mettre sur le marché des autos avec des moteurs 4 cylindres bien qu'il y ait eu de petites cylindrées (2,4L) mais toujours en 6 cylindres en ligne (il y a bien eu un V8 2,5L mais sur une Daimler).

Il y a eu donc des plastiques en grand nombre, pas toujours du bois, ce qui est loin d'être un mauvais point pour certains modèles sportifs, mais tout cela à des tarifs très compétitifs.

Si les finitions ne sont pas au top aujourd'hui alors que les tarifs le sont (ce que j'ignore), là, il y a un truc qui ne va pas... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Je ne connais pas le V-tec mais le reste exprime bien le fond de ma pensée ...

 

L'effet V-tec n'est pas une légende : quand on touche 5000 à 7000 tours, il y a un truc qui se passe. :love:

Mais je préfèrerais encore le V6 1,8l Mazda, infiniment moins noble, peu puissant (133ch), mais bon sang, quelle géniale petite mécanique quand même.

 

Votre raisonnement ne se base que sur le prix et non pas sur le plaisir de conduite, donc...

Avec un pareil raisonnement et en exagérant, Ferrari pourrait sortir une petite berlinette avec un 6 cyl turbo(faut pas déconner non plus) à 100K€ et il y aurait des tonnes de clients ravis !!!

Un 4 cylindres sur ce type d'auto est un non sens!

Cela écorne en image toute la gamme F-type au delà du fait qu'au volant, comme il a été dit c'est "rapeux" et ça n'éveille aucun sens!

 

Seul Alfa a le pedigree et le loisir de pouvoir sortir des L4 à 70,000€.

Et encore : elle est imparfaite (4C) et les acheteurs ne la gardent pas très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All107Kg

Bravo, tu as pris quoi comme couleur et options ? Tu nous feras une présentation j'espère ;)

Pas d'info sur une bâche, en tout cas jaguar ne semble pas en vendre en accessoire d'après le configurateur. :(

 

 

Ca y est. J'ai pris livraison de ma voiture cette après-midi. Un V6 S gris clair.

Sympas la sons des échappements et la ligne est top.

Je regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Ca y est. J'ai pris livraison de ma voiture cette après-midi. Un V6 S gris clair.

Sympas la sons des échappements et la ligne est top.

Je regrette pas mon choix.

Top!

Bravo!

:jap:

Vite, des photos

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

@cjauss69 il y avait une svr recemment au cc de dardilly je ne sais pas si c est a vendre ou si c etait une revision client

La blanche?

Si c'est elle, normalement, elle est à vendre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

En vente à 120k . Modèle de direction et de démo j'imagine

Probablement.

Je voudrais bien l'essayer, mais je crains d'indisposer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C est bien la blanche

Ah oui 30k de plus qu une joli R ça commence à faire

Effectivement, c'est beaucoup, d'autant que pour un programme SVR, la valeur ajoutée n'est pas extraordinaire.

Contrairement à L494 qui est incroyablement abouti, FTSVR ne semble pas avoir été développée à fond.

 

Il faut dire que la plate-forme date carrément désormais (2006)

 

Je parle sans connaître réellement, c'est ce que j'ai pu lire et regarder sur les essais de vlogueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...