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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

Je suis quasi sûr que les dernières, dont le moteur sort 430ch ont une bva différente bien plus moderne. On les reconnait facilement aux jupes latérales présentes sur les plus récentes. (gaffe cependant: les séries "N", pour Nurburing, ont aussi ces jupes)

Lors de mon essai cette boite m'avait vraiment déplu, celle de mon antique 335D était plus rapide bien qu'avec un convertisseur de couple. En bvm c'est probablement mieux mais le levier de vitesse est assez haut perché sur la console centrale et puis je voulais une bva qui ne castre pas le moteur, la pdk a répondu à toutes mes attentes!!

HS on: je suis allé voir un boxster 981 S hyper optionné chez mon cp, fallait encore rajouté 20kboules sur la mienne... On verra l'année prochaine... A côté il y avait un cayman GT4 (129500k€) et une 1 GT3 RS (vendue). Même les cp se mettent à vendre plus cher que le neuf!! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gifquen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

Les 2 manquantes à mon top 5 sont encore à venir. Peut être une Porsche genre spyder. Quand je pense qu'on les trouvait à environ 50/55k€ il y a 2 ans... Elles ont pris 20k€ pendant cette période... Fuck..

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Depuis que j'ai des voitures avec boite auto, j'ai pris l'habitude de repasser en N à chaque arrêt un peu prolongé :oui:

Les V8 Vantage ont effectivement eu 2 versions de boite, la "sportshift" et la "sportshiftII". La dernière version améliore grandement la rapidité mais elle reste brutale ce que j'ai pu lire. En mode sport avec les palettes, ça semble aller mieux. Perso je pense comme toi, je ne conçois pas ce genre de voiture avec une boite manu...

Pour les Porsche, toutes les séries limitées subissent cette inflation. Y a qu'à voir le nombre de GT4 à vendre sur la centrale, tous à plus de 120 k. Abusé.

Même les 991 GTS ont pris de l'inflation j'ai l'impression. Si seulement ça pouvait être pareil pour le 981 GTS... :p

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Invité §dra127Oi

Depuis que j'ai des voitures avec boite auto, j'ai pris l'habitude de repasser en N à chaque arrêt un peu prolongé :oui:

Les V8 Vantage ont effectivement eu 2 versions de boite, la "sportshift" et la "sportshiftII". La dernière version améliore grandement la rapidité mais elle reste brutale ce que j'ai pu lire. En mode sport avec les palettes, ça semble aller mieux. Perso je pense comme toi, je ne conçois pas ce genre de voiture avec une boite manu...

Pour les Porsche, toutes les séries limitées subissent cette inflation. Y a qu'à voir le nombre de GT4 à vendre sur la centrale, tous à plus de 120 k. Abusé.

Même les 991 GTS ont pris de l'inflation j'ai l'impression. Si seulement ça pouvait être pareil pour le 981 GTS... :p

 

 

L'habitude est bonne avec une boite robotisée, avec une boite auto c'est inutile car il n'y a pas d'embrayage et le convertisseur de couple ne souffre pas et est fait pour ça.

Je dirai même que ce n'est pas bon, puisque la boite n'est plus alimentée en huile et c'est même extrêmement mauvais (casse boite assurée) si on se met au Neutre lors d'une descente de col par exemple...

 

Pour la boite manuelle, mon avis n'est pas le même.

Une boite Sportshift I ou II ne me dérange pas (à priori car pas essayé) mais je crois que je la préférerais en boite manuelle alors que pour une Ferrari Modena ou une F430, je ne voudrais pas d'une BVM surtout pour la F430 car cette auto a été conçue pour ce type de boite qui est en plus très aboutie...

 

Pour le prix des voitures, l'inflation et la frénésie d'il y a quelques mois est derrière nous!

Le train est passé mais ceux qui sont restés sur le quai espère qu'un autre va passer!!

Il passera très probablement mais on ne sait pas quand! :??:

En attendant, s'ils veulent vraiment vendre il faudra qu'ils baissent leurs prix. Pour beaucoup de modèles on voit qu'ils sont déjà à la baisse. Ce n'est pas non plus, l'éclatement d'une bulle mais le temps ou tout se vendait et surtout n'importe quoi, est terminé !!

Perso, je trouve que c'est bien mieux pour de nombreuses raisons...

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Je ne pense malheureusement pas que l'inflation des voitures rares et des anciennes soit derrière nous car en 2017, la Chine s'ouvre au marché des voitures d'occasion et ça risque de relancer encore la machine, même si il y a effectivement une stagnation en Europe actuellement.

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Je viens de recevoir Sport Auto avec l'essai de la F-Type SVR.

Je n'ai pas eu le temps de le lire mais je te mets la conclusion d'Yves Bey-Rozet:

"Comme dit une amie: "Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche." La F-Type illustre à merveille ce dicton définitif. Et plus que jamais dans cette version SVR, haute en technologie avec ses quatre roues motrices, néanmoins conçue pour asséner un plaisir à l'ancienne, sans filtre. On en redemande !"

Et bien sûr 5 feux verts.

Motorsport a la même analyse dans son dernier N°. Une sportive à "l'ancienne", c'est à dire avec beaucoup de sensations sans forcément une efficacité de ouf. C'est d'ailleurs l'un des griefs. La suspension est certes améliorée, mais ça n'est pas suffisant pour claquer un temps sur circuit. Le poids est un autre grief. Par contre, le confort est bel et bien préservé.

Par contre ils critiquent le nombre d'options, je trouve ça abusé car sur la SVR, y a quand même pas grand chose à rajouter "d'indispensable". Seul le pack techno l'est vraiment. On est loin des Allemandes :o

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Invité §dra127Oi

La ZF8, MCT, DSG, PDK et Sportshift sont des boites robotisées non ? :??: Y a quoi comme boite auto maintenant ?

 

 

Non, ZF8 est une boite automatique!

La PDK est une boite robotisée tout comme la SportShift (sauf erreur de ma part), DCT et la DSG

 

Ce n'est pas du tout pareil en terme de mécanisme ni d’utilisation.

Une boite robotisée est en fait une boite manuelle dont un robot se charge de passer les vitesses pour simplifier les choses.

Certaines sont à simple embrayage, d'autres à double embrayage...

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Invité §dra127Oi

Je ne pense malheureusement pas que l'inflation des voitures rares et des anciennes soit derrière nous car en 2017, la Chine s'ouvre au marché des voitures d'occasion et ça risque de relancer encore la machine, même si il y a effectivement une stagnation en Europe actuellement.

 

 

Ils monteront mais pas avec l'inflation connue ces dernières années mais monteront progressivement...

 

Pour les chinois, peut être mais n'oublions pas qu'ils n'ont aucune culture automobile et que les "anciennes" qu'ils ne connaissent pas n'auront jamais la même fascination pour eux que celle que nous avons !!!

Les plus riches iront probablement vers les modèles très très rares comme ceux qui sont les vedettes dans les ventes aux enchères. Mais n'oublions pas que pour l'art, ils achètent des objets d'art chinois !!!

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Invité §air113Fo

les gars total HS j'ai un (petit) problème avec ma 911 je vais poster en section Porsche venez voir et donnez vos avis

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Invité §dra127Oi

Ah bah merci d'avoir comblé mon ignorance :jap:

Je le saurais pour ma prochaine F-Type. J'avais l'habitude de passer au neutre, je le ferai plus :pfff:

 

 

Avec plaisir ;)

Pendant longtemps je suis aussi passé au neutre aux feux rouges avec une BVA!!! :ange:

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Invité §dra127Oi

Absolument !!

 

A un moment j'ai cru que ce n'était pas l'échappement d'origine mais il semble que oui puisque c'est la V8 S orienté vers la piste!

 

Absolument rien n'est à jeter dans celle qui restera un must de l'automobile quelle que soit la version; V8,V12, coupé, roadster, S ou non... :love:

 

Dans les mêmes conditions (prise de son), le V12 doit aussi bien chanter avec une musicalité moins rauque que celle de ce V8...

La boite me parait bonne, bien loin de ce que l'on peut lire ça et là et dont je me méfie le plus souvent... :non:

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Invité §air113Fo

Absolument !!

 

 

Dans les mêmes conditions (prise de son), le V12 doit aussi bien chanter avec une musicalité moins rauque que celle de ce V8...

 

 

pourquoi ça ?

à priori un V12 fait un bruit encore plus enivrant non ?

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Invité §dra127Oi

 

pourquoi ça ?

à priori un V12 fait un bruit encore plus enivrant non ?

 

 

Ce n'est pas qu'il est moins enivrant, bien loin de là, mais la sonorité n'est pas la même!

J'ai un copain qui a une V12 Vantage et le son moteur est très différent de celui du V8 de cette vidéo; il est moins beaucoup moins rauque...

Il me semble que les V8 Vantage non "S" ont un son différent de celui là également !!??

 

Le son moteur est aussi fonction de pas mal de critères même pour un nombre de cylindres donnés.

S'il s'agit d'un moteur en ligne ou en V, s'il est en V selon le degré d'ouverture du V, s'il est à carburateurs ou à injection, le nombre de soupapes, ligne d'échappement et collecteurs (matériaux et dimensions), régime moteur maxi, etc...

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Invité §lor124bH

Bonsoir à tous,

 

Je suis en phase avec Dragon; je rajouterais que la sonorité d'un moteur est également liée:

* aux caractéristiques de l'échappement: matériau (tôle, inox), diamètre (les fameux "big bore" d'AJ6)

* au dessin de l'échappement: sur un L4 un échappement 4/1 aura une sonorité différente d'un 4/2/1. Idem pour un L6 en 2 lignes ou en 1 ligne

* point prépondérant: à l'ordre d'allumage, et donc à l'angle du V. S'il n'y a pas trop de choix pour un L4 ou un L6 c'est plus varié pour les V6, V8 (selon le vilebrequin) et V12. Pour les anciens le V12 Matra était probablement le plus sublime, et en tous cas différent du V12 Ferrari.

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Invité §dra127Oi

Bonsoir à tous,

 

Je suis en phase avec Dragon; je rajouterais que la sonorité d'un moteur est également liée:

* aux caractéristiques de l'échappement: matériau (tôle, inox), diamètre (les fameux "big bore" d'AJ6)

* au dessin de l'échappement: sur un L4 un échappement 4/1 aura une sonorité différente d'un 4/2/1. Idem pour un L6 en 2 lignes ou en 1 ligne

* point prépondérant: à l'ordre d'allumage, et donc à l'angle du V. S'il n'y a pas trop de choix pour un L4 ou un L6 c'est plus varié pour les V6, V8 (selon le vilebrequin) et V12. Pour les anciens le V12 Matra était probablement le plus sublime, et en tous cas différent du V12 Ferrari.

+1

 

 

Il a en tous cas, cette réputation que je pense méritée !!! :love:;)

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Invité §sav362PU

+1

 

 

Il a en tous cas, cette réputation que je pense méritée !!! :love:;)

 

Clairement, toute personne l'ayant entendu (ce que j'ai fait en plusieurs occurrences, et même de très très près (Bagatelle)) ne peut prétendre le contraire.

A côté le B12 de 917 est un gros hippo qui chie... et qui grogne en même temps : ça fout la trouille.

 

Le moteur qui moi, m'a donné le plus de frissons, toutes catégories confondues (F1 de la haute époque comprises) est....

 

...le Xk de(s) Lightweight(s), à l'accélération en remontant les anneaux de Montlhéry ou sur le tour de France, c'est divin... grave et tendu... aigu et sourd.

Sublime.

Une des raisons pour lesquelles j'aime tant cette marque.

On dirait du Punk...

 

Le V12 libéré est très beau aussi...

Ces moteurs sont accordé avant l'échappement, ils sonnent juste! C'est juste magique.

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Invité §dra127Oi

 

 

C'est vrai que le son est très beau !!!

Par contre, c'est tout ce qu'il faut prendre car le mec tiens le volant comme un vrai manchot :pfff: , j'espère pour lui qu'il ne l'a pas plantée cette Lightweight :??: et un coup de gaz (talon pointe) au rétrogradage serait le bienvenu !!!

 

Voici le son du fameux V12 Matra (à voir pour le son à partir de 2'40mn et au delà...) :love:

 

 

Celui là, je l'ai entendu en course dans le milieu des années 90, et c'était terrifiant surtout à Monaco avec les résonance dues aux immeubles..., Ferrari V12 F1 3.0 L :love:

Le régime moteur n'est pas le même que sur la Matra

 

Flash :https://youtu.be/5SoZiTxdQywOn s'éloigne de la F type c'est clair mais c'est bon !!! :);)

Elle nous pardonnera car elle a aussi un superbe son moteur que ce soit en 6 ou 8 cylindres...

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Bonnes remarques de dragon et lord jim pour le son des moteurs.

Le bruit des v12 (mais aussi des v10) de F1 de la belle époque est magique.

Architecture moteur idéale du V12 avec bcp d'harmoniques et régime de rotation très élevé à cause la relativement faible cylindrée unitaire.

Les V10 aussi sont étonnants et ce sont eux qui ont atteint les régimes moteur les plus élevés (19.000 trs/mn) car développés plus tard avec les dernières technologies, le thrill :love: .

Les V8 de F1 étaient encore de beaux moteurs, mais c'est devenu la cata avec les derniers V6 (avec un angle non optimal pour le son, de 90° et pourtant ils tournent à 15.000 trs).

Il n'y a qu'à écouter (il y a d'autres vidéos du même tonneau sur la toile):

 

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Invité §dra127Oi

 

Ils sont un peu lourds avec les finitions rouges

Sur l'autre c'est jaune ..

Là c'est rouge....

Ça fait jacky , je n'aime pas , le propre d'une Aston c'est la classe et une certaine discrétion , pour moi en tout cas !

 

Essai de l'AM V8 Vantage N430 "jacky Touch" en BVM !!! :)

 

Par contre je ne sais pas si l'essayeur est le fils de son père (Peter Sutcliffe),mais il sait tenir un cerceau...

 

 

 

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Finalement je la préfère en version "héritage" avec les touches de rouge :D

Y a pas mal d'essais qui trainent de la V8S, ils disent peu ou prou tous la même chose : voiture techniquement dépassée avec des perfs indignes de la catégorie mais ultra fun à conduire, sans véritable gros défaut. La boite fait le job bien qu'un peu lente, le châssis est sain, la direction quasi parfaite, le moteur jouissif, le freinage sans défauts et la suspension ne bronche pas quel que soit le type de route, tout en étant confortable. D'ailleurs, Motorsport l'a chronométré sur leur circuit de référence (Magny Cours Club) dans un temps similaire à celui d'une F/R et devant la SLS AMG. Du reste, je la trouve assez légère cette AM, pour un modèle "dépassé". Seulement 1.5t, c'est bien plus léger qu'une F/R.

La dernière évo de la Vantage V12 est techniquement bien plus au point avec une boite plus rapide et une suspension pilotée...mais à quel prix :cyp:

 

 

Après, bien "qu'abordable" en occasion, la N430 est dans la catégorie "luxe" pour ce qui est du coût à l'utilisation, quand une F-Type reste, au pire, dans la catégorie d'une premium Allemande...

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Invité §dra127Oi

Finalement je la préfère en version "héritage" avec les touches de rouge :D

Y a pas mal d'essais qui trainent de la V8S, ils disent peu ou prou tous la même chose : voiture techniquement dépassée avec des perfs indignes de la catégorie mais ultra fun à conduire, sans véritable gros défaut. La boite fait le job bien qu'un peu lente, le châssis est sain, la direction quasi parfaite, le moteur jouissif, le freinage sans défauts et la suspension ne bronche pas quel que soit le type de route, tout en étant confortable. D'ailleurs, Motorsport l'a chronométré sur leur circuit de référence (Magny Cours Club) dans un temps similaire à celui d'une F/R et devant la SLS AMG. Du reste, je la trouve assez légère cette AM, pour un modèle "dépassé". Seulement 1.5t, c'est bien plus léger qu'une F/R.

La dernière évo de la Vantage V12 est techniquement bien plus au point avec une boite plus rapide et une suspension pilotée...mais à quel prix :cyp:

 

 

Après, bien "qu'abordable" en occasion, la N430 est dans la catégorie "luxe" pour ce qui est du coût à l'utilisation, quand une F-Type reste, au pire, dans la catégorie d'une premium Allemande...

 

 

Une très très belle auto et ultra fun à conduire, quoi de mieux !!?? :)

 

Il y a plein de voitures qui sont bien plus abouties techniquement que cette Vantage que vantent les essayeurs. Mais, elles sont souvent tout aussi insipide à regarder qu'à conduire !!

 

Pour le coût d'utilisation, si cette auto t’intéresse tu devrais faire un petit tour sur des fora spécialisés ou tu auras les bonnes infos et peut être des surprises quant à ce coût ... ;)

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Je suis bien d'accord, je préfère rouler en Vantage V8 qu'en Audi RS6, et en Vantage V12 qu'en 911 Turbo S :oui:

Je me suis inscrit sur le forum AM déjà :D

Mais bon, pas de miracle à attendre, une V8S, c'est 15L/100 et des révisions entre 800 et 1500€ (au mieux) :bah:

L'extension de garantie est à 1700€ pour 1 an (en Allemagne, en France c'est sûrement plus cher), et uniquement si la voiture est toujours sous garantie constructeur bien sûr (3 ans heureusement, comme chez Jaguar).

Quand une F/R tourne à 10-11L en utilisation normale, et un entretien gratuit pendant 3 ans (et en moyenne autour de 500€/an sinon)

L'assurance, je sais pas.

Bon après, je pense que si on a les moyens d'acheter une N430 récente, on a aussi les moyens de l'entretenir :o

 

Donc au final, le choix ne se fera pas sur ce seul critère, mais il y participe quand même.

Disons que par rapport à une F/R à des prix similaires en occas (en moyenne 90 k€ pour une voiture encore sous garantie), l'AM a pour elle l'image (mais pas forcément l'exclusivité) et la finition. Pour ce qui est du caractère moteur et de la sonorité, faute de l'avoir essayée je ne me prononcerais pas mais en tout cas, en vidéos, ça a l'air supérieur à la F, avec ce tempérament typiquement atmo et une sonorité bien métallique :rs:

Donc en occas, par rapport à la F/R, la question se pose. En neuf, par rapport à une SVR au même prix (et une finition en net progrès) , je prends la SVR :o

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Invité §dra127Oi

Pour la consommation, pour des voitures plaisirs comme celles ci que l'on n'utilise peu ou pas au quotidien, et compte tenu de leurs tarifs en neuf comme en occase, c'est un critère à la marge de la marge!!

Personnellement, ce n'est vraiment pas un point qui me freinerait dans un achat. Je peux même dire que je ne l'ai jamais regardé ni avant l'achat, ni même pendant. Quand il n'y a plus d'essence, je passe à la pompe...

 

Pour l'extension de garantie, par expérience propre et par celles de copains ou connaissances qui ont des autos de ce type, je crois que l'on paye bien cher un service qui au final n'est pas rendu avec toutes les exclusions contractuelles quand il survient.

De plus, si une voiture devait avoir un gros problème mécanique qui entre dans les clauses de ces garanties, je crois qu'il arriverait avant les 8000 à 10000 km !!!

 

J'adore la F-type mais je lui préfère tout de même la Vantage pour de nombreuses raisons dont la première est esthétique.

Un dessin qui est et restera une oeuvre d'art, un aménagement intérieur et un TdB qui est aussi stylistiquement une réussite, et comme ensuite le reste suit, châssis, moteur et même la boite et sa toute relative lenteur (certainement bien moins rapide que celles à double embrayage de chez Ferrari qui sont la référence) mais qui reste très certainement une très très bonne boite, je pencherais à priori pour la Vantage.

Pas certain que la nouvelle mouture qui ne va pas tarder à sortir soit aussi réussi stylistiquement. Ainsi, je préfère très largement la DBS à la nouvelle Vanquish que je connais puisque deux copains en ont!!

Il s'agit d'un avis personnel qui est donc très subjectif ...

 

En tous les cas, tu auras une très très belle auto... :);)

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+1 pour la conso, surtout actuellement. Mais quand j'avais la C63 et que l'essence était au plus haut, ça piquait un peu (bcp) à l'utilisation :cyp:

Pour l'extension de garantie, je ne vois pas bien de quoi tu parles. Celles dont je parle, ce sont les extensions constructeur, donc qui couvrent la même chose que la garantie d'origine (en tout cas il me semble), c'est à dire tout en théorie.

Et sur une AM, vu les prix des pièces et de la MO, et surtout du "passif" AM en matière de fiabilité, acheter une voiture plus sous garantie, ou avec une garantie minimale, ça me ferait un peu peur... Mais peut être que je me fais des idées...

Par contre, d'un point de vue purement esthétique, je suis d'accord. La Vantage est vraiment à part.

Reste aussi l'incertitude de la revente. Avec une F, c'est déjà difficile. Alors une AM... :cyp:

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Invité §dra127Oi

+1 pour la conso, surtout actuellement. Mais quand j'avais la C63 et que l'essence était au plus haut, ça piquait un peu (bcp) à l'utilisation :cyp:

Pour l'extension de garantie, je ne vois pas bien de quoi tu parles. Celles dont je parle, ce sont les extensions constructeur, donc qui couvrent la même chose que la garantie d'origine (en tout cas il me semble), c'est à dire tout en théorie.

Et sur une AM, vu les prix des pièces et de la MO, et surtout du "passif" AM en matière de fiabilité, acheter une voiture plus sous garantie, ou avec une garantie minimale, ça me ferait un peu peur... Mais peut être que je me fais des idées...

Par contre, d'un point de vue purement esthétique, je suis d'accord. La Vantage est vraiment à part.

Reste aussi l'incertitude de la revente. Avec une F, c'est déjà difficile. Alors une AM... :cyp:

 

 

Je parle aussi des garanties constructeurs que l'on prend sur des voitures qui ont toujours été suivies en concession en temps et en heure.

Contrairement à ce que beaucoup croient, il y a de très nombreuses exclusions comme dans la première garantie souscrite à l'achat.

Les pièces d'usures ne sont pas couvertes et les pièces d'usures ne sont pas seulement les plaquettes, les disques, etc... . Un support moteur défaillant qui s’affaissera et qui nécessite beaucoup de M.O ne sera par exemple pas pris en compte!

Une pompe hydraulique de boite F1 (robotisée) non plus, pas plus qu'un embrayage sauf si c'est dans les premiers milliers de km(et encore selon le verdict de la valise quant à la bonne utilisation de ces systèmes).

Si ce type de problème intervient sur la vente d'une voiture d'occasion lors des tout premiers km, il sera pris en charge pour vice caché mais non sans mal!

 

Aussi, je disais que si un problème mécanique par rapport à une fabrication défaillante (pièce de mauvaise qualité) ou à un mauvais montage devait intervenir, il subviendrait dans les premiers milliers de kilomètres de la voiture !

Par ailleurs, ne pas oublier qu'avec la valise diagnostic, un constructeur peut voir tous les paramètres, régimes moteurs, le temps d'ouverture des papillons de gaz, etc..., et t'opposer une mauvaise utilisation de ta voiture!!!

 

Quand il s'agit de mettre la main au portefeuille, comme tu le sais, tous les moyens sont bons!!!

Récemment, j'ai même vu quelqu'un pour qui la garantie n'avait pas été prise en compte (je ne me souviens plus de l'élément mécanique) du moins pour l'heure parce qu'un nettoyage moteur aurait été probablement mal fait par son propriétaire !! :??::non:

 

 

Pour la revente, je n'en sais rien mais il est probable que ces derniers modèles de Vantage (versions S) deviennent de vraies collectors car ils en ont beaucoup de caractéristiques...

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Invité §dra127Oi

Il y a même une Vantage GT2 en vente actuellement à un prix correct mais ces voitures sont invendables (les GT2)

Magnifique dans cette couleur bleue foncé; la grande classe...

 

http://www.djsmail.co.uk/sales [...] aceCar/#mb[shop]/3/

Les amateurs d'Aston se régaleront en cliquant sur la page "sales" du lien ci dessus... :love:;)

 

http://www.djsmail.co.uk/images/product/product_large/vantage_gt2.jpg

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Je pense tout de même qu'en cas de pépin d'un organe "d'usure" sous garantie, ça doit passer. NAB76 a eu un embrayage à changer, AM l'a pris en charge. Le coup d'un support moteur, je pense pas non plus qu'un constructeur refuserait, faut pas déconner quand même :bah: Après évidemment, si on veut être de mauvaise foi et refuser la garantie, on peut toujours. Mais au final, je suis pas sûr que ce soit dans l’intérêt d'un constructeur vu la mauvaise pub que ça pourrait générer.

Bref, sinon, j'ai trouvé ma future :D :

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] parkdeck=1

 

:love:

 

Modèle 2012 avec garantie donc suffisamment récent et assez ancien pour pas y laisser un œil en malus :o

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Invité §dra127Oi

Je pense tout de même qu'en cas de pépin d'un organe "d'usure" sous garantie, ça doit passer. NAB76 a eu un embrayage à changer, AM l'a pris en charge. Le coup d'un support moteur, je pense pas non plus qu'un constructeur refuserait, faut pas déconner quand même :bah: Après évidemment, si on veut être de mauvaise foi et refuser la garantie, on peut toujours. Mais au final, je suis pas sûr que ce soit dans l’intérêt d'un constructeur vu la mauvaise pub que ça pourrait générer.

Bref, sinon, j'ai trouvé ma future :D :

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] parkdeck=1

 

:love:

 

Modèle 2012 avec garantie donc suffisamment récent et assez ancien pour pas y laisser un œil en malus :o

 

 

Je ne voudrais pas te contrarier mais les organes d'usures sont hors garanties et NAB76 a bien eu de la chance qu'il soit pris en compte (encore faudrait -il savoir combien il avait de km et depuis combien de km il avait la voiture quand ça lui est arrivé s'il l'avait acheté d'occasion)!!!

 

Pour le support moteur que je donnais en exemple, c'est arrivé à un ami (un vrai) qui a acheté sa Ferrari en concession et qui s'est vue refuser en la prise en charge d'un support moteur quelques semaines après l'achat au motif qu'il s'agissait d'une pièce d'usure (coût de la facture 780€). Donc même pour un petit montant comme ça, ils t'envoient balader, alors... :non:

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres bien plus important que je connais chez Ferrari et je peux te dire qu'ils en ont pas grand chose à foutre, les voitures se vendent...

 

Peut être en est il autrement chez AM ou chez Jaguar mais chez McLaren c'est idem.

Un copain d'enfance a acheté une MP4/12C Spider neuve (le seul spider 50ème anniversaire vendu en France) et on lui a fait les pires difficultés pour changer le pare brise qui avait été d'évidence mal monté et il a du s’asseoir sur une autre pièce qu'ils ont refusé de prendre en garantie.

Chipoter pour des bricoles et refuser ses responsabilités quand on c'est lourdé de 300K€, ça ne le fait pas :pfff: , et je ne te parle même pas de l'accueil à la remise de la voiture !!! Il a été bien mieux reçu en achetant une Clio !!! :ange:

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Pour NAB effectivement, il a signalé le problème le lendemain de l'achat donc ça compte pas vraiment.

Après, un truc comme est arrivé à tes potes m'arrive, je tape un scandale à la concession, un scandale à la marque, je leur fait toute la mauvaise pub possible, je fais intervenir les experts et l'assurance, et pour finir, je change de marque :o

Sérieux faut pas déconner, quand on achète une marque de luxe, on doit être traité comme un client de luxe, point. J'ose espérer que ce genre de cas est isolé.

Après évidemment, ça milite pas pour acheter sa caisse à l'étranger. Car je peux comprendre qu'un SAV FR n'ait pas envie de payer pour un truc qui est arrivé sur une caisse qui roulait à l'étranger. La garantie a beau être européenne, dans les faits (surtout pour les pièces d'usure), pas sûr qu'elle soit appliquée. Elle dépendra de la bonne volonté de la concession.

En ce qui me concerne, ma seule expérience est sur la C63 et la F/R, toutes 2 en provenance d'Allemagne, et j'ai toujours été royalement reçu en concession, avec plein de petits services gratuits, et évidemment aucun problème les rares fois où j'ai fait joué la garantie.

Chez AM le service a tout de même l'air excellent.

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