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[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Diamètre des disques identique entre les CCM et les acier.

En % du poids de la voiture, c'est vrai que c'est pas énorme mais c'est de la masse non suspendue donc c'est plus important.

De toute façon, vu le delta de prix, l'option n'est financièrement pas avantageuse. Et même sur route, on est pas à l'abri d'un disque qui se fissure à cause d'un caillou ou autre, et dans ce cas, il faut changer les 2, et dans ce cas c'est un billet de 5000 à lâcher !

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Invité §dra127Oi

Diamètre des disques identique entre les CCM et les acier.

En % du poids de la voiture, c'est vrai que c'est pas énorme mais c'est de la masse non suspendue donc c'est plus important.

De toute façon, vu le delta de prix, l'option n'est financièrement pas avantageuse. Et même sur route, on est pas à l'abri d'un disque qui se fissure à cause d'un caillou ou autre, et dans ce cas, il faut changer les 2, et dans ce cas c'est un billet de 5000 à lâcher !

 

 

De toutes les façons, on utilise au mieux sur route que 35-40% de la puissance de freinage de disques aussi puissants que les CCM par rapport à un freinage sur circuit.

Les aciers (à conditions qu'ils soient bons ce qui doit être le cas) dans la même dimension feront donc aussi bien l'affaire à condition d'avoir les bonnes plaquettes, le bon liquide et les bonnes durites. Économiquement, il n'y a pas débat.

Les CCM ne sont qu'un produit marketing pour faire croire au chaland qu'il a des freins comme sur les LMP1 ou les F1 alors qu'ils n'ont rien à voir. Les GT les plus performantes en courses roulent toutes en disques aciers comme les GTLM tout simplement car les vrais freins carbone-carbones ont des prix stratosphériques que seules les écuries de F1 ou de LMP1 peuvent se payer.

 

Pour ce qui est de fissurer un disque CCM ou plutôt de le rayer, pas vraiment de très gros risques.

J'ai vu ce que ça donne sur piste avec les graviers de bacs "ralentisseurs" avec de grosses sorties, ça ne se casse pas comme le prétend la légende urbaine !!!

Le plus gros risque c'est de les rayer de façon irrémédiable à cause de plaquettes en fin de vie qui s'usent d'autant plus que la voiture est lourde mais aussi et surtout à cause des aides électroniques qui agissent sans que le conducteurs ne s'en aperçoive sur les freins (c'est souvent les plaquettes internes à la roue qui s'usent plus que celles extérieures).

Le gros souci c'est qu'un disque CCM se casse sans prévenir, d'un seul coup contrairement à des aciers qui engendrent des grosses vibrations avant de casser...

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En parcourant la brochure hier, j'ai vu 2-3 infos intéressantes sur la SVR :

- Le diamètre des disques CCM est en réalité un peu plus élevé : 398/380 au lieu de 380/376 pour les disques "super performance" (AV/AR)

- Le travail sur la suspension porte sur les porte fusées AR : rigidité accrue de 37% (et 600 g de gagnés)

- Les pneus sont 10 mm plus larges que ceux de la R

- Jantes forgées de série (-? kg)

- La ligne titane fait gagner 16 kg

- Les CCM font gagner 21 kg

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Invité §sky710rh

Je suis aussi un peu sur ma faim concernant la gestion de boite: la R que j ai essayé il y a 10 jours avaient une meilleure programmation, clairement, tout comme la XE 2.0d d prêté qui avait la même boite 8!

 

Mon CC me dit qu'il n'y a pas de mise à jour pour ma V6S, bizarre...

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Invité §sav362PU

Petit tour en SVR sur le nur :love:

 

 

Très intéressant ce tour.

Où l'on voit bien les qualités d'un pilote-essayeur efficace.

 

Ca tombe bien, j'ai regardé nombre de tours sur la NS ces derniers temps : clairement, on ne prends pas les mêmes trajectoires avec une auto comme cette SVR et une "lambda".

Et de très loin.

Mais on ne prends pas non plus les mêmes trajectoires qu'avec une auto à appui plus marqué.

 

Il n'en reste pas moins que la jouissance doit être monstrueuse.

Surtout que là, il y avait du monde, mais pas trop.

Juste un "Ring-Taxi" récalcitrant.

 

La V-max, qui est rarement impressionnante sur circuit (c'est là où on se repose), est par contre là, TRES impressionnantes dans les grands S en compression avant le Karussel.

Là, perso, je crois que j'y perdrais quelques gouttes.

 

Superbe.

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Invité §sav362PU

Pour l'avoir fair récemment, tu passes plus de temps à gérer le traffic qu'à te concentrer sur la bonne trajectoire. Mais le relief est vraiment très imppressionnant.

Oui, c'est bien le soucis...

Surtout en été je suppose.

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Dommage que la vitesse ne soit pas indiquée, là on a juste une indication. Par contre les G sont indiqués et on voit pas qu'il n'amuse pas la galerie. On voit bien aussi qu'il pratique le freinage dégressif. Comme ça ça parait naturel, à faire en vrai c'est bcp plus compliqué...

D'ailleurs on voit aussi qu'il accélère très tôt en sortie de courbe, bref le gars est un pilote, un vrai. J'aurais bien aimé être dans le baquet de droite...Après évidemment, par rapport à une GT3RS, ça reste évidemment moins impressionnant. J'avais vu une vidéo avec Sabine Schmitz en pilote, purée elle envoyait du paté :eek:

Par contre je sais pas à quel point l'auto est préparée. On voit qu'il y a un arceau, pour le reste, allègement ? Pneus ? Réglages châssis ? Freins ?

Pour le trafic, je plussoie, le ring c'est un enfer dans tous les sens du terme. Et encore là sur la vidéo y a pas grand monde...En vrai on passe plus de temps à regarder ses rétros que devant (quand on maîtrise pas le circuit)

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Invité §dra127Oi

Petit tour en SVR sur le nur :love:

 

 

 

On voit que le pilote connait parfaitement et le circuit et la voiture; excellent pilotage, c'est très très propre donc très très efficace avec beaucoup de relâchement (ça ça ne trompe pas !!!)

Je ne connais pas le Nurburing mais je ne sais pas comment font les gars pour apprendre ce circuit, se souvenir de tous les virages, de mémoriser les grosses bosses !!! :??: :??:

 

On voit que le souci principal de cette auto est le sous virage avec cette masse à l'avant. La voiture ne semble pas trop plonger de l'avant et donc trop déséquilibrer le transfert de masse avec pour effet un trop faible appui sur l'arrière en milieu de courbe. Les suspensions que je devine un peu souples doivent tout de même aider un peu sur ce circuit qui m’apparaît vraiment très bosselé !!! :pfff:

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Invité §sav362PU

Ah, normal qu'il soit bosselé, bientôt cent ans de bons et loyaux services. :p

 

Oui, la voiture est lourde de l'avant, mais est-ce grave dans ce cas? Non, c'est un muscle-car pas vraiment né pour la piste pure et dure, mais sur ce tracé, franchement, on doit se prendre une banane!

 

Concernant sa préparation, ce doit être l'auto de démo de JLR (ils ont une base à l'année sur la NS), donc arceau obligatoire, sinon, rien de spécial, de toute façon l'allègement est impossible avec cette technologie.

 

A vue de pif, dans le grand enchainement de S avant le Karussel, il était à sa Vmax sur cette session. Pour avoir vu des tétrachiées d'autos de toutes sortes, c'est environ 280 Km/h.

Etant donné le nombre d'engins à la sortie du circuit, la Vmax de l'auto n'a pas pu être atteinte, ça c'est une certitude.

Ce qui n'a pas d'importance, étant donné que c'est le reste qui est important : les courbes.

 

miam. :)

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Par hasard, certains ont des infos sur les modèles 2018 qui arriveront l'année prochaine ? J'ai lu que le système multimédia serait notamment mis à jour en profondeur... Quelques évolutions de style aussi, et de qualité à l'intérieur. Sur svr aussi ? :??:

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Effectivement, je me suis penché sur la F-Pace et ce système Incontrol Touch Pro a l'air vraiment bien ! Et en plus, la MAJ des cartes est possible gratuitement via une carte sd et son PC...

Par contre, pas sûr qu'ils intègrent l'écran 10p si l'habitacle n'a pas été prévu à la base pour...Enfin on verra, il me semble urgent d'attendre l'annonce des modèles 2018.

 

 

Vivement qu'elle soit dans mon garage celle là :love:

 

 

20160723_123525.jpg

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Invité §air113Fo

les gars à ce niveau de puissance la concurrence fait quoi (à prix équivalent bien evidemment) ?

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La R à 550 Cv est le meilleur rapport perfs/prix du marché je pense (dans la catégorie évidemment)

La SVR est moins bien placée mais reste intouchable également.

Cela étant, ses "concurrentes" sont certes plus chères mais également bien plus performantes car bcp plus légères. Les 911 Turbo S, Mc Laren, AMG GT et autres sont largement devant pour une puissance similaire. Mais bon, elles coûtent 200 k€...

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Invité §air113Fo

c'est bien ce que je pensais......c'est le meilleur rapport puissance prix de toutes les sportives....bon il y a la Nissan GTR mais je n'aime vraiment pas .........

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Invité §air113Fo

je pense à ma future prochaine ....on ne se refait pas !

je doute passer à une autre marque que Porsche mais qui sait

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Invité §sav362PU

Vous oubliez le challenger (!) principal : Corvette.

On n'y pense jamais, mais c'est une sacré bonne affaire.

 

Faudrait que j'essaye pour me faire une idée juste :o

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Vous oubliez le challenger (!) principal : Corvette.

On n'y pense jamais, mais c'est une sacré bonne affaire.

 

Faudrait que j'essaye pour me faire une idée juste :o

Arf, honte sur moi :o

J'ai effectivement juste oublié les 2 principales, la GTR et la Vette. La Z06 c'est pour le prix d'une SVR des perfs de Mc Laren et autre Féfé (hormis en DA). Et pour le coup, je la trouve pas si vilaine que ça :)

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Invité §sav362PU

les finitions des américaines les gars...

Et? Est-ce si grave?

Déjà, C7 est plutôt mieux lotie que d'habitude.

Et puis là, on parle de moteur, châssis et performance.

La finition et devenu vraiment une espèce de hochet universel.

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Ne pas oublier la nouvelle Camaro 2016, j'ai publié un bref CR ici même, qui pour la moitié du prix de la Corvette ( 45K€!) offre quasi le même moteur ( 6,2L), un excellent châssis ( mieux que la nouvelle mustang, et rien à voir avec le passé!) le tout dans un confort surprenant.

 

En conduite, elle m'a rappelé la C6 ( connais la 7 qu'en statique), ce qui est un compliment !

 

Je Zappe la finition, vraiment à des années lumière de nos références et inférieure logiquement à la Corvette.

 

Mais quel pied!

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les finitions des américaines les gars...

 

C'est de moins en moins vrai. Pour être monté dans la C7, c'est vraiment pas mal du tout. Pas au niveau de Porsche au d'Audi bien sûr mais bien supérieur à certains standards européens.

Et côté équipement, y a tout le nécessaire de série.

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La vérité oblige à écrire que question finition les européens régressent à peu près tous, et hélas Jaguar sur ses derniers modèles ne fait pas exception à la règle, et les autres progressent !

 

Pour arpenter les salons autos depuis pas mal d'années, le constat est évident !

 

Une XK de 2010 était en terme de finitions à des années lumière d'une Corvette C6.

Une F/Type actuelle est encore nettement mieux qu'une C7, mais l'écart s'est nettement reserré avec une Jag en gros recul et une Vette en progrès.

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Une F/Type actuelle est encore nettement mieux qu'une C7, mais l'écart s'est nettement reserré avec une Jag en gros recul et une Vette en progrès.

Mouais...Faut le dire vite ça, je suis pas spécialement d'accord. La SVR garde une longueur d'avance mais la version normale me semble pas être supérieure en finition. Il y a quelques plastiques pas terribles encore, et sur la C7, l'intérieur en cuir/suédine est pas mal du tout.

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Là, je ne te suis plus...

 

Je ne me suis assis que quelques minutes dans C7, et si je l'ai trouvé effectivement mieux finie que les précédentes ( pas vraiment un exploit) avec un intérieur sympa en désign ( mais très confiné), il me semble quand même que si F/Type est décevante sur ce point, je la met quand même sensiblement au-dessus.

 

Si tu la trouves pas mal finie, et sachant que le rapport comportement-performances compte beaucoup pour toi, je m'étonne que tu ne t'y intéresses pas.

Ligne superbe, moins lourde de 300 kg (!!) que F, comportement routier unanimement salué par tous au point qu'elle tutoye facilement 911,.....et d'après ceux qui l'ont, un grand plaisir en usage sportif, même sur circuit.

 

Pour beaucoup moins cher que ses concurrentes.....

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Ben peut être que c'est mes yeux alors :D Mais quand je regarde les sièges, ceux de la C7 sont aussi en cuir ou cuir/suédine :bah: Le TdB de la R est en cuir, celui de la C7 je me rappelle pas :??: En tout cas, visuellement, j'ai pas trouvé qu'il y avait un monde. Question multimédia, la C7 est supérieure. Ca devrait être corrigé sur les modèles 2018 mais pour le moment, c'est pas le cas.

Pour ce qui est de m'y intéresser, c'est le cas. Je suis allé la voir en concession avant d'acheter la R, mais je n'achète pas une voiture que je ne peux pas essayer. Et en l’occurrence, pas d'essai possible sur la C7.

Après, c'est un ensemble. Question ligne et sonorité, je préfère la F. La C7 est plus sportive, mieux équipée, et avec un coffre immense.

Et puis il y a le problème de la boite. Elle est prévue pour une boite manu, la boite auto est visiblement pas terrible puisque les rejets CO2 (et donc la conso) sont en hausse.

Donc à l'heure de faire un choix, j'ai préféré la F. Et pour le même prix, je préfère une SVR à une Z06, bien que la Z06 soit infiniment plus sportive et performante. Mais je ne vais pas trop sur circuit, et sur la route la F est déjà surdimensionnée...

Maintenant, j'aimerais quand même bien essayer une C7...

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Le moniteur de l'automobile fait un bref essai de la C7 cabriolet, essai bref mais très élogieux .

Il s'agit d'une C7 automatique, BVA 8, avec 282 G/km de co2 ( 293 soit + pour la boîte mécanique).

Ils ont consommé 13 L aux 100 km, ce qui est très raisonnable.

 

S'il s'agit de la même BVA que celle de new Camaro, ce qui est probable car mécanique quasi semblable, elle est vraiment très bonne.

 

J'avoue être tombé sous le charme de cette Camaro, et si, logiquement, la Corvette qui appartient à une toute autre catégorie est de la même veine et sans doute très supérieure car plus extrême, elle doit être terrible.

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Ben peut être que c'est mes yeux alors :D Mais quand je regarde les sièges, ceux de la C7 sont aussi en cuir ou cuir/suédine :bah: Le TdB de la R est en cuir, celui de la C7 je me rappelle pas :??: En tout cas, visuellement, j'ai pas trouvé qu'il y avait un monde. Question multimédia, la C7 est supérieure. Ca devrait être corrigé sur les modèles 2018 mais pour le moment, c'est pas le cas.

Pour ce qui est de m'y intéresser, c'est le cas. Je suis allé la voir en concession avant d'acheter la R, mais je n'achète pas une voiture que je ne peux pas essayer. Et en l’occurrence, pas d'essai possible sur la C7.

Après, c'est un ensemble. Question ligne et sonorité, je préfère la F. La C7 est plus sportive, mieux équipée, et avec un coffre immense.

Et puis il y a le problème de la boite. Elle est prévue pour une boite manu, la boite auto est visiblement pas terrible puisque les rejets CO2 (et donc la conso) sont en hausse.

Donc à l'heure de faire un choix, j'ai préféré la F. Et pour le même prix, je préfère une SVR à une Z06, bien que la Z06 soit infiniment plus sportive et performante. Mais je ne vais pas trop sur circuit, et sur la route la F est déjà surdimensionnée...

Maintenant, j'aimerais quand même bien essayer une C7...

 

pas evident a trouver chez nous a l essai je penses que la seul chances pour en tester une sur la region c est :trouver un passionné sur un rasso genre amberieux (ça fait un moment qu on a pas vu la z06) ou alors chez acc

http://www.americancarcity.fr/ [...] rvette/895

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Je viens de recevoir Sport Auto avec l'essai de la F-Type SVR.

Je n'ai pas eu le temps de le lire mais je te mets la conclusion d'Yves Bey-Rozet:

"Comme dit une amie: "Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche." La F-Type illustre à merveille ce dicton définitif. Et plus que jamais dans cette version SVR, haute en technologie avec ses quatre roues motrices, néanmoins conçue pour asséner un plaisir à l'ancienne, sans filtre. On en redemande !"

Et bien sûr 5 feux verts.

 

Tu craques?

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