Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Désolé si vous m'avez trouvé condescendant, le smiley indiquait une galéjade.

Je vous rappelle que je suis au RSA.

 

Une auto est un bien meuble!

l'appart, c'est immeuble, même si en ce qui me concerne je déménageais tous les trois ans, depuis que je suis ici et bloqué, j'angoisse... j'étouffe.

Il y toujours un truc qui fait craquer "plus"...

 

Quant à la femme, ça n'est pas un bien ( griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif )

 

J'ai mal compris votre dernière phrase : déjà, ça dépend de la Jaguar d'occase, essayez de trouver une XKE S1 à moins de 50.000, ça va être coton :p

Si c'est pour moi, j'ai eu deux occases récentes, deux neuves, une classic...

Celles qui m'a coûté le plus cher : la classic (X308)

 

ça se discute je trouve! J'espère pas trop quand même! sinon ça veut dire qu'on est potentiellement insatisfait de tout très vite! :D (et c'est un mode de fonctionnement très orienté sur la consommation, ce qui est un peu flippant)

Après je suis d'accord avec cjauss sur le fond (moi même j'ai envie de changer en ce moment!), mais j'apportais mon point de vue un peu différent sur "l'usure" du plaisir auto.

Concernant la notion de biens meubles et immeubles, c'est une notion purement juridique qui ne nous en aide pas trop sur la compréhension de nos petites "lassitudes".

Enfin bref, on n'est pas à plaindre quand même :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

ça se discute je trouve! J'espère pas trop quand même! sinon ça veut dire qu'on est potentiellement insatisfait de tout très vite! :D (et c'est un mode de fonctionnement très orienté sur la consommation, ce qui est un peu flippant)

Après je suis d'accord avec cjauss sur le fond (moi même j'ai envie de changer en ce moment!), mais j'apportais mon point de vue un peu différent sur "l'usure" du plaisir auto.

Concernant la notion de biens meubles et immeubles, c'est une notion purement juridique qui ne nous en aide pas trop sur la compréhension de nos petites "lassitudes".

Enfin bref, on n'est pas à plaindre quand même :D

a+

Hm... pas d'accord.

Changer souvent n'est pas forcément "consommer plus", nonon! C'est consommer différemment.

On est pas obligé de faire en sorte que cela touche tout notre spectre de comportement!

On peut en jouer, ralentir, se fixer des horizons... le tout est d'en être conscient, ce qui n'est pas toujours facile, c'est vrai.

Mais par exemple, je garde mes télévisions dix ans, ces qui est énorme étant donné les modes de conso actuelles, les ordis dix ans aussi, minimum, je ne vous parle pas de l'électroménager ou du téléphone, que je change le moins possible s'il me convient.

"Je suis trop pauvre pour acheter de la merle", mais même blindé, c'était pareil : que des trucs qui durent.

 

Trois exceptions : les autos, la mode vestimentaire (ma formation d'origine), et le job (supporte pas la routine).

Je n'en tire pas une conclusion sociétale, car cela m'est propre.

Mais non, la surconsommation n'est pas obligatoire.

 

Quant à la notion de biens meubles, si, la sémantique fait sens, toujours.

Les mots ont une charge signifiante, mais c'est un autre débat.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X6M150iz

Personnellement, j'ai acheté le X6 il y a 2 mois et la Jaguar c'est un vrai coup de coeur. Donc difficile de résister. Même si le WE permet de se poser et de réfléchir :) pas de CC pour me relancer.

 

Changer ainsi me pose pas de problème tant que je ne perd pas trop d'argent et je me dit, comme pour le X6, c'est maintenant ou jamais d'en profiter.

 

Concernant les véhicules occasion avec 2-3 proprio, ça me gêne aussi sur ce type de véhicule.

 

Autant 1 que je rencontre et pour lequel je me fait une idée rapide c'est pas un soucis mais après...

 

C'est pour cela que je préfère passer par une concession même si on ne gagne jamais d'argent ainsi on a toujours une garantie ou un moyen de se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... pas d'accord.

Changer souvent n'est pas forcément "consommer plus", nonon! C'est consommer différemment.

On est pas obligé de faire en sorte que cela touche tout notre spectre de comportement!

On peut en jouer, ralentir, se fixer des horizons... le tout est d'en être conscient, ce qui n'est pas toujours facile, c'est vrai.

Mais par exemple, je garde mes télévisions dix ans, ces qui est énorme étant donné les modes de conso actuelles, les ordis dix ans aussi, minimum, je ne vous parle pas de l'électroménager ou du téléphone, que je change le moins possible s'il me convient.

"Je suis trop pauvre pour acheter de la merle", mais même blindé, c'était pareil : que des trucs qui durent.

 

Trois exceptions : les autos, la mode vestimentaire (ma formation d'origine), et le job (supporte pas la routine).

Je n'en tire pas une conclusion sociétale, car cela m'est propre.

Mais non, la surconsommation n'est pas obligatoire.

Quant à la notion de biens meubles, si, la sémantique fait sens, toujours.

Les mots ont une charge signifiante, mais c'est un autre débat.

@+

 

ah mais je ne disais pas que ça n'avait pas de sens! Je disais que cette distinction sémantique n'éclaire en rien la notion d'usure du plaisir! Je ne vois pas pourquoi on se lasserait plus vite ou moins vite d'un bien qu'on peut facilement déplacer! (ou en quoi le déplacement possible de l'objet à un autre endroit le rend plus susceptible de lasser son propriétaire... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si vous m'avez trouvé condescendant, le smiley indiquait une galéjade.

Je vous rappelle que je suis au RSA.

 

Une auto est un bien meuble!

l'appart, c'est immeuble, même si en ce qui me concerne je déménageais tous les trois ans, depuis que je suis ici et bloqué, j'angoisse... j'étouffe.

Il y toujours un truc qui fait craquer "plus"...

 

Quant à la femme, ça n'est pas un bien ( griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif )

 

J'ai mal compris votre dernière phrase : déjà, ça dépend de la Jaguar d'occase, essayez de trouver une XKE S1 à moins de 50.000, ça va être coton :p

Si c'est pour moi, j'ai eu deux occases récentes, deux neuves, une classic...

Celles qui m'a coûté le plus cher : la classic (X308)

 

Faux, en fonction de qui l'affirme... :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min724Oy

Faux, en fonction de qui l'affirme... :non:;)

 

179425_Jaguar_F-Type_S_Coupe_2015_Beaute_mobile.jpgEst-il judicieux de thésauriser sur cette merveille!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min724Oy

 

Tiens, presque la mienne (à l'époque où elle présentait encore bien...):

 

 

XKE 1.jpg

Je la trouve splendide !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Rolls-Royce Merlin avec Supercarger = même whine/whistle : sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et on sens mieux le côté joueur de la chose là dedans...

 

 

"Obviously, it's not a Jaguar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je précisais au cas où il y aurait un doute dans l'esprit de jeunes lecteurs mal renseignés :D

Et sinon c'est quoi cet émoticone avec un rond rouge qui tourne autour ? j'avoue que je pige pas trop ce que c'est censé signifier !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou dans le coin des félins.. Je post en recopiant ce que j'avais écrit sur le topic de Cjauss et surtout en essayant de comprendre si c'est déjà connus concernant la casse d'un moteur de F'T V8 S 495cv..

 

J'avais écrit ceci , car on me la fait savoir depuis peu de temps ...Vu que je m'intéresse de très près à celle-ci pour ma remplaçante , je suis quand même surpris et inquiet du coup qui est arrivée au monsieur en question .. Une vidéo et en bas du post de cette casse moteur!!

 

 

 

-Hello première casse moteur sur une FT V8.S.. Es ce que quelqu'un aurait des indices sur ce qui serait possible d'avoir pété ..Le mec à ce qu'il parait a fait tout un barrouf sur face de bouc? .Car la voiture a été réparé soit disant 4 fois .. :heink:

Enfin je me pose beaucoup de questions ..Voila la vidéo .Il dit que c'est fini pour lui , cette marque et que la voiture sortait de chez Stewart Arden ..Bref affaire à suivre quand même. Car c'est belle et bien une première chez Jaguar une casse moteur cela faisait des lustres que cela n'était pas arrivée..

 

Il dit qu'il a une société de location de voitures de prestiges etc etc .. vidéo si dessous de la casse moteur ..Qui me semble plutôt une casse de compresseur enfin les symptômes me donne cette effet là , mais je peux me tromper aussi bref .Une première casse déclaré quoi ..Voir si d'autres arrivent et si c'est que le V8. S concerné ou pas :\ ?..

Je m'intéresse de très près a cette mécanique ,étant la prochaine voiture sur ma liste en occasion ,et surtout justement le V8.

S 495cv!! :jap: .

 

En attendant j'effectue des recherches de partout .. Je vais voir tous les concessionnaires de la côte d'Azur . A savoir celui de Monaco, celui de Cannes et celui de Nice ... Maintenant si quelqu'un a entendu un problème similaire sur une F-T je prends de suite l'info au sérieux et j'essayerais de l'approfondir en sachant quoi qui a lâcher dessus? , et si c'est récurrent ou pas sur le V8 en question .. :jap:

 

 

PS: Toutes infos réelles et sérieuses vérifiable bien entendu je prends merci d'avance.. :jap:

 

https://youtu.be/Nhip_wd9yWE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien dire sur la base d'une vidéo pareille.

Les niveaux de fluides avaient été tous vérifiés, pas de fuite(s)?

C'est quoi/qui, Stewart Arden, un cc ou un préparateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arrêter de psychoter GG :o

Des casses moteur, y en a toujours eu, et y en aura toujours :bah:

Tout ce que je vois moi, c'est que le gars qui gueule, il a une société de voitures de luxe en location

Genre tu crois que la voiture qui a cassé c'est la sienne ? :ange:

C'est sûrement une des voitures du parc, et on sait tous à quoi elles servent ce genre de voitures. Pour des mariages de kékés, qui tirent dedans à froid et autres joyeusetés :pfff:

Et quand bien même ce ne serait pas le cas, Ferrari et Porsche ont aussi leur lot de casses moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arrêter de psychoter GG :o

Des casses moteur, y en a toujours eu, et y en aura toujours :bah:

Tout ce que je vois moi, c'est que le gars qui gueule, il a une société de voitures de luxe en location

Genre tu crois que la voiture qui a cassé c'est la sienne ? :ange:

C'est sûrement une des voitures du parc, et on sait tous à quoi elles servent ce genre de voitures. Pour des mariages de kékés, qui tirent dedans à froid et autres joyeusetés :pfff:

Et quand bien même ce ne serait pas le cas, Ferrari et Porsche ont aussi leur lot de casses moteur :o

Oui je suis complétement d'accord pour ce que tu dis concernant les véhicules de locations... :jap: Comme certains louent la voiture avant leurs achat officiel. Pousse a froid tir au maximum rude épreuve pour les pauvres voitures.. Ou d'autres pour piquer des pièces dessus. Bref je connais en partie certaines pratiques de ses salopars.

En revanche c'est une Première panne depuis la sortie des F-T .. Et je me demande déjà d'où proviens la casse de ce moteur ? si chaine de distrib" ou autre pièces , ou tout simplement le compresseur qui lâche et donne le symptôme comme cette vidéo.

 

De plus il aurait été fait et remonté 4 fois par Stewart Arden ? :??: C'est un peu lourd de café ça. Ou bien un gros défaut d'une série de montage en usine possible.Mais alors dans ce cas elles seraient plusieurs à avoir ce problème je pense... :ange: .

Autre point le V8 S... Jaguar ne le sort plus et sont remplaçant est bien le R 550cv . Es ce que Jaguar auraient découvert un souci ,en ne le sortant plus ? Je doute car c'est le même bloc entre V8 S et R mais bon.

 

A ma connaissance depuis les XK et XKR voir les dernières XK-RS aucune casse moteur à été déclaré et reconnue "Très Fiable". Si l'ont tiens compte que les V8 des F-T sont à la base les mêmes blocs que les XK !!

 

Ensuite savoir les V6 et V6S aussi rien n'est signalé depuis la sortie de ce genre de problème (pas de casse moteur signalé nul part)..

 

Pour les Ferrari et Porsche ..

 

-Porsche cela concerne les 911 et la pièce moteur appelé IMS . Jusqu'à l'année avant 2006 et même certaines 2007 la casse des moteurs provenaient de là .. Depuis c'est corrigé voir en changeant la pièce dite renforcé .Coût environs 2 500€ pour boite mécanique un peu plus pour les boite tiptro! bref..

 

 

Liens ici.

http://www.flat06.fr/images/roulement.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien dire sur la base d'une vidéo pareille.

Les niveaux de fluides avaient été tous vérifiés, pas de fuite(s)?

C'est quoi/qui, Stewart Arden, un cc ou un préparateur?

Oui j'y pensais aussi ,à cette possibilité les fluides.. Mon père sortait une première Dyane neuve de chez Citroën à Nice .Parmi les tous premiers clients même. Arrivant à la maison et difficilement suivi d'un sale bruit du moteur. Heureux peu de km parcourus entre la concession et la maison. Résultat la voiture avait été livré sans huile dedans ... mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premières F/Type vendue en Belgique, V6S roadster ( coupé pas encore sorti) a pris feu sur une autoroute Belge.

Le conducteur, un peu affolé, s'est arrêté à la vue des voyants rouges allumés.

 

J'ignore la suite de l'aventure (??!!), et je suppose qu'il y a eu un arrangement avec Jaguar.

Cette histoire avait fait un certain bruit à l'époque et tu devrais trouver une video sur internet.

 

Cela arrive pour d'autres marques, dont certaines Ferraris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premières F/Type vendue en Belgique, V6S roadster ( coupé pas encore sorti) a pris feu sur une autoroute Belge.

Le conducteur, un peu affolé, s'est arrêté à la vue des voyants rouges allumés.

 

J'ignore la suite de l'aventure (??!!), et je suppose qu'il y a eu un arrangement avec Jaguar.

Cette histoire avait fait un certain bruit à l'époque et tu devrais trouver une video sur internet.

 

Cela arrive pour d'autres marques, dont certaines Ferraris...

Ah merci pour l'info :jap: , mais une caisse qui brûle ,c'est autre chose que la casse moteur.Même si le résultat est au final pire ou pas mieux. :(

 

J'ai eu un coupé FIAT 124 Sport enfin (voiture de ma mère ce coup-ci )qui avait pris feu aussi suite à une fuite d"essence .J'étais avec elle dans la voiture à côté. C'est partie très vite.Odeur d'essence forte dans l'habitacle ,juste eu le temps de sortir de la voiture les flammes sortaient du capot avant Bref la raison la durite du carburateur qui coulait sur la pipe d' échappement.. Impossible de faire quoi que ce soit ce jour là. Quand les pompiers sont arrivés, s'en était fini de la belle sportive Italienne .Un gros tas de rouille plus rien d'autre qu'une carcasse désossé.. J'aimais bien ce coupé moi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis a acheté il y a quelques années une SL 500 appartenant, prétendument, à un des directeurs d'une très grosse concession MB.

 

En fait, la voiture vendue par MB Luxembourg et qui avait 50 K km était une des toutes premières produites, venait d'Allemagne, et très probablement fut une voiture de démonstration.

Lorsqu'il l'a reçu, elle était extérieurement et intérieurement parfaite.

 

Apres 3000 km, dans un rond point, moteur Explosé !

 

Le garage a été correct et à fait le nécessaire, ce qui est heureux . ( sinon, 30 K€ !)

Mais, depuis cette histoire, et bien d'autres!, je me méfie un peu de certaines occases " irrésistibles et irréprochables", surtout si elles viennent d'Allemagne.

Quel est l'historique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis a acheté il y a quelques années une SL 500 appartenant, prétendument, à un des directeurs d'une très grosse concession MB.

 

En fait, la voiture vendue par MB Luxembourg et qui avait 50 K km était une des toutes premières produites, venait d'Allemagne, et très probablement fut une voiture de démonstration.

Lorsqu'il l'a reçu, elle était extérieurement et intérieurement parfaite.

 

Apres 3000 km, dans un rond point, moteur Explosé !

 

Le garage a été correct et à fait le nécessaire, ce qui est heureux . ( sinon, 30 K€ !)

Mais, depuis cette histoire, et bien d'autres!, je me méfie un peu de certaines occases " irrésistibles et irréprochables", surtout si elles viennent d'Allemagne.

Quel est l'historique ?

Putain c'est rare ça sur une SL 500? .. Pour l'historique du Jaguar V8.S je sais pas du tout. :ange: .

 

Enfin à part que c'est une caisse loué quoi.. Tous est dit en gros. Mais quand même c'est énorme la faire réparer 4 fois !! pour en dire que du bien sur la concession (Stewart Arden et les mécaniciens.) Je trouve un peu fort ça.. Me demande si il n'y aurait pas un règlement de compte entre client et la société Jaguar en question du coup 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif ... Affaire à suivre en tout cas.

 

Comme je le dis, une première à ma connaissance cette casse moteur! Voir dans l'avenir si cela se confirme encore avec d'autres voitures et même panne.. ;)

 

Sinon oui on va trouvé des annonces à vendre Jaguar F-T V8.S à 2 8000km ou moins moteur refait!! Pour l'instant c'est pas le cas en tout cas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :jap:

Sinon dans le même genre, tu trouves aussi une vidéo d'une lambo à dubai qui prend feu dans la circulation.

Forcément, en faisant gueuler le moteur en mode kéké pour rien, sans flux pour le refroidir, au bout d'un moment, ça casse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...