Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Rhaaa je bave :love:

Magnifique, j'adore aussi les jantes Maelstrom :lover: Heureusement, l'aileron mobile est possible (et du coup la Vmax est bridée à 300). Bizarre que le diffuseur ne soit pas peint, il me semblait que c'était d'office dans le pack design.

La ligne d'échappement en Titane est de série, de même que le pack visibilité.

Petite déception par contre sur l'intérieur. Ils ont fait des efforts mais j'aurais aimé voir des surpiqures de couleur sur les sièges,les panneaux de porte et le TdB

Par contre, le prix est inférieur à ce que je pensais. Reste à voir le travail qui a été fait (ou pas ?) sur la suspension...

 

En tout cas, pas d'amélioration sur le poids, à peine 10 kg par rapport à la version AWD de 550 Cv, sûrement grâce à la ligne en Titane :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, une bonne surprise.

 

Extérieurement, vraiment pas mal avec un soupçon d'aggressivité en plus sans perte d'élégance.

Pour le spoiler arrière, plus perplexe mais sans doute indispensable pour croiser à plus de 300...

Il m'a semblé voir sur une vidéo qu'il pouvait se rabattre (??).

Ou alors, comme écrit par Joss, purement supprimé.

 

Intérieurement, d'accord avec Saville, ENFIN et nettement amélioré et là, ça commence à me plaire.

 

Pour l'aspect technique, un peu déçu quand même car le gros point noir de F/R demeure, à savoir son poids.

Clairement, à part les jantes forgées et les freins CC ( disponibles en option sur toutes les F), et spécifique à cette version l'échappement titane, rien de bien concret.

 

Prix. Je m'attendais aussi à plus mais quand même pas donné....

Dans cet ordre là, on a accès à une certaine Mac Laren 540 avec PF en carbone bien plus rigide, moins lourde de 300 kg (!!) et encore plus belle et plus exclusive !

( Pourvu que Youp ne me lise pas, il ne l'apprécie pas.. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, de série spoiler AR fixe en carbone, mais en option gratuite, le spoiler rétractable des autres versions est disponible.

J'attends de voir les retours sur le travail effectué sur la suspension, JLR annonce 40% de dureté en plus, ça peut être pas mal :)

Et ce bleu "ultra" qui me fait de l'oeil... :o:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le spoiler arrière, plus perplexe mais sans doute indispensable pour croiser à plus de 300...

Il m'a semblé voir sur une vidéo qu'il pouvait se rabattre (??).

Ou alors, comme écrit par Joss, purement supprimé.

 

 

 

 

 

C'est exactement ça, cher ami 24 Karats.

La vitesse maximum est limitée à 300km/h quand le spoiler arrière déployable est choisi en option.

Avec le spoiler aérodynamique standard et lorsque le mode V-MAX est enclenché, on peut atteindre 322km/h avec le coupé et 314 sur la version cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Dès juillet 2016 les échappements sport avec bouton pour faire plus de bruit vont être interdit les constructeurs n'auront plus le droit de le proposer en europe sur un véhicule homologué pour la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Dès juillet 2016 les échappements sport avec bouton pour faire plus de bruit vont être interdit les constructeurs n'auront plus le droit de le proposer en europe sur un véhicule homologué pour la route .

 

La nouvelle norme de bruit fixe le seuil à 74db pour les voitures "normales" et à 75db pour les sportives ce qui n'est pas beaucoup, et le qualificatif est faible. :(

Effectivement, la commande manuelle des valves d'échappement qui existait sur les sportives est proscrite à cette date pour les nouveaux véhicules !!!

C'est donc la fin des moteurs atmosphériques, plus encore ceux qui évoluaient hauts dans les tours, le renouveau des moteurs turbos et le début de l'aventure pour tous les systèmes électriques, hybrides, etc.

Il y a le bruit certes, mais aussi et surtout les normes anti pollution

Là aussi, un nouveau monde se prépare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

On notera que les normes de bruit s'alignent sur le bruit de roulage.

En effet, c'est peu.

Resteront les (très) basses fréquences... comme aux states.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignements prix, elle est bien commandable, contre un supplément un peu plus élevé que les autres peintures...

J'ai vu sur le config que le système audio intermédiaire est commandable séparément! (avant il était groupé je crois). Bon ça met quand même la bête à 80.000 avec 2-3 options (en BVA), sans compter le malus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est une couleur spéciale, une sorte de noir métal mais encore plus profond, avec plus de reflets argentés. Selon la luminosité, elle doit tirer un peu sur le violet.

Sinon oui, un V6 bien optionné ça pique. 80 k€ pour une version de base, près de 100 pour la S. Et effectivement, 8000€ de malus dans tous les cas en BVA, c'est vraiment trop pour un "simple" V6.

Aucun intérêt à mon avis, autant acheter la version V8 en occasion récente vu la décote.

 

Moi je veux une SVR maintenant :o:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Yep c'est une couleur spéciale, une sorte de noir métal mais encore plus profond, avec plus de reflets argentés. Selon la luminosité, elle doit tirer un peu sur le violet.

Sinon oui, un V6 bien optionné ça pique. 80 k€ pour une version de base, près de 100 pour la S. Et effectivement, 8000€ de malus dans tous les cas en BVA, c'est vraiment trop pour un "simple" V6.

Aucun intérêt à mon avis, autant acheter la version V8 en occasion récente vu la décote.

 

Moi je veux une SVR maintenant :o:love:

 

Je prends mon ticket pour un tourniquet. restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Juste pour le fun, et pour ceux qui ne connaissent pas encore Chris Harris, le plus agréables des bavards du net : "about F-type R"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Juste pour le fun, et pour ceux qui ne connaissent pas encore Chris Harris, le plus agréables des bavards du net : "about F-type R"

 

 

 

Certainement l'un des meilleurs essayeurs de la planète automobile car c'est aussi un pilote ce que ne sont que très rarement les journalistes essayeurs qui se contentent de redire ce que l'on leur a dit sur une auto ou souvent de belles conneries...

 

Par contre, moins fan du mode "drift" de certaines séquences mais c'est à la mode et ça fait le show...

Pas évident à faire non plus avec des pneus de cette dimension, et il faut avouer qu'il maîtrise très bien cette technique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Rectification @GACQV : pas emballé VS cayman, et seulement ça.

On sait tous que cet engin est redoutable, peut être encore plus que 911. Tout en haut de la liste des autos ultra-efficaces. (et avec un coffre! un vrai)

Mais comme il le dit : "pas une auto pour la piste ou la performance, mais idéale pour le road-trip longue distance, y compris sur petites routes. La meilleure Jaguar jamais produite."

On peut lui faire confiance, il ne cache pas les défauts des autos, même si, because british et dépendant du bon vouloir des marques, il reste mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais je me souviens surtout du côté : y'a un truc qui cloche à l'intérieur, c'est pas au top (genre le petit couvercle rectangulaire entre les sièges). Genre ça aurait pu être top mais c'est qu'à moitié réussi.

Bon ça n'enlève rien au reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains aspects font effectivement un peu cheap sur une auto de ce prix, notamment le rangement de la console centrale, en plastique dur. C'est clairement lié à la volonté de faire baisser le coût. Acceptable sur la R vu le rapport perfs/prix, nettement moins sur le V6, surtout face à Porsche, particulièrement irréprochable de ce côté là.

La version SVR fait nettement mieux (mais pour beaucoup plus cher), avec de somptueux sièges molletonnés (ceux de la R sont durs je trouve) et du cuir ou de l'alcantara un peu partout dans l'habitacle, sans oublier la possibilité d'avoir la console centrale en (vrai) carbone :love:

 

Pour répondre à mon ami Saville, effectivement Porsche reste la référence en matière de sportivité brute, JLR jouant sur un registre plus émotionnel, avec une auto parfaitement adaptée pour la route.

Il m'a fallu du temps pour le comprendre mais au final, mon cœur bascule clairement vers la F :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains aspects font effectivement un peu cheap sur une auto de ce prix, notamment le rangement de la console centrale, en plastique dur. C'est clairement lié à la volonté de faire baisser le coût. Acceptable sur la R vu le rapport perfs/prix, nettement moins sur le V6, surtout face à Porsche, particulièrement irréprochable de ce côté là.

La version SVR fait nettement mieux (mais pour beaucoup plus cher), avec de somptueux sièges molletonnés (ceux de la R sont durs je trouve) et du cuir ou de l'alcantara un peu partout dans l'habitacle, sans oublier la possibilité d'avoir la console centrale en (vrai) carbone :love:

 

Pour répondre à mon ami Saville, effectivement Porsche reste la référence en matière de sportivité brute, JLR jouant sur un registre plus émotionnel, avec une auto parfaitement adaptée pour la route.

Il m'a fallu du temps pour le comprendre mais au final, mon cœur bascule clairement vers la F :lover:

du coup ça a rien donné pour la F

ou c est toi qui finalement refuse de t en séparé :D :D

 

 

reste plus qu a vendre le cayman alors(de toute façon c est d un commun a amberieux :sol: :sol: ) :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en cours pour la Jag, j'attends une réponse semaine prochaine. Pour le Cayman, j'ai une personne intéressée aussi, à voir ce que tout ça va donner.

Si je ne devais en garder qu'une, ça serait la Jag. Mais je souhaite vendre les 2 pour une SVR :D:love:

A Amberieux, si tu viens avec un GT4 ou la dernière GT3RS ça va sinon personne ne regarde ta voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en cours pour la Jag, j'attends une réponse semaine prochaine. Pour le Cayman, j'ai une personne intéressée aussi, à voir ce que tout ça va donner.

Si je ne devais en garder qu'une, ça serait la Jag. Mais je souhaite vendre les 2 pour une SVR :D:love:

A Amberieux, si tu viens avec un GT4 ou la dernière GT3RS ça va sinon personne ne regarde ta voiture :lol:

en meme temps quand tu vois les f12 tdf ou speciale A

ça rigole plus donc je te dit pas quand tu viens en mrs t as l impression d avoir une 2cv :sol: :sol:

 

une svr c est pas mal ça :D :D puis comme ça t auras l air moins ridicule la bas noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

plus serieusement si @Sam AMG vient(ou meme si il vient pas) faudrait qu on se retrouve quelque part histoire de faire connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Sans problème, je viendrai au prochain rasso s'il fait beau (avec quoi ça dépendra :D ) et on tapera la discut ;)

Si opérationnel ce jour là, moi aussi, je viendrais vous chercher en S70

laapinpin.gif.adf2c3b8ca1f2f51574f50451d0ee53d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tiens je viens de remarquer que l'aileron de la SVR était aussi déployable :o Pas comme l'aileron d'origine de la R car il ne se rétracte pas complétement, mais il reste déployable :)

Il doit se déployer de façon différente suivant la vitesse atteinte.

A partir de 300 km/h, ça doit être spécial

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Oui, il s'incline de quelques centimètres au "repos".

 

Houlà, Kaprice fait dans le scabreux... eh ben... zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...