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[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

Perso je préfère une occaz française. Apres pour les freins en cc je ne vois pas l’intérêt... si c'est pour du circuit 1 tour dans les graviers et ils seront à changer et sur route l'apport ne justifie pas le prix.

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Tiens une belle V8 S à 2 700km seulement autant dire en rodage.. Sièges performance etc etc..onfigu Bleu cuir clair.Perso j'aime beaucoup. Sauf les jantes pas top dommage, mais bon..

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51107.html

 

 

 

Ou celle -ci comme le disait CJauss.. Frein Céram 15 000km ETC :jap:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 80000.html

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Acheter en Allemagne ne présente pas plus de risque qu'en France surtout si l'auto est tjs sous garantie. La 2e est à éviter, je connais le cc, il récupère tous les modèles du parc presse et d'essais. Y a qu'à voir la date de mec, 02/14 soit les débuts du coupé. Et pas de toit pano ni qq autres options. Celle que j'ai vu en allemagne, mec 11/14 avec toutes les options et 16000km. Une autre avec 4000 km, film 3m, quasi neuve, full options pour 91k. Quand on sait que le prix neuf varie entre 120 k€ (et 130 avec les freins cc), ça fait réfléchir. Y a même des modèles neufs full options pour à peine plus de 102k. C'est pas en France qu'on a ce genre d'offres. Suffit juste de faire appel à un mandataire sérieux si on veut pas faire les démarches sois même.

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495 ch pour les cab et 550 pour les coupés.

Non le cab maintenant sort aussi en version R//550cv depuis peu ...Sinon les S font 495cv.

 

Moteur de la gamme V6 ... 340ch

V6 S 380ch

 

V8 S 495ch

V8 R 550ch

 

Au choix aussi pour les boites de vitesses Manuelle 6 ou Auto //séquentiel à 8 rapports ainsi que la transmission 4x4 ou deux roues motrices ..

 

http://news.sportauto.fr/news/ [...] uar-F-Type

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Invité §dra127Oi

Perso je préfère une occaz française. Apres pour les freins en cc je ne vois pas l’intérêt... si c'est pour du circuit 1 tour dans les graviers et ils seront à changer et sur route l'apport ne justifie pas le prix.

 

 

Ben non pas vraiment !!!

 

Je trouve aberrant que des autos (très) puissantes et lourdes soient équipées de freins aciers sous dimensionnés.

Il est probable que ça le soit sur la F type comme ça l'est sur une Ferrari F430 !!!

 

De ce fait, je trouve que les CCM , carbones céramiques car il n'y a aucune voiture de production et quelques très très rares voitures de courses comme les F1 et autres sport proto LMP1 qui sont équipés de freins carbone carbone dont le coût est stratosphérique, et encore l'adjectif est faible, sont des alternatives efficaces pour avoir un freinage constant et puissant.

En utilisation "route", c'est quasiment indestructible (durée de vie de 4 à 6 fois plus longues me semble t-il) et bien plus "safe" !!!

 

Sur circuit, contrairement à une légende urbaine aussi fausse que rependue, un tour ou plusieurs dans les graviers ne sont pas synonymes de changements des disques !

 

 

Toutefois, des disques aciers largement dimensionnés seraient de très loin la meilleure solution même si la masse non suspendue est plus élevée mais le coût est plus faible et l'examen pour savoir leur état est bien plus facile que l'examen (très) contraignant des CCM...

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Les freins acier de la f sont bien dimensionnés pour la route. De plus les freins ccm sont pas l'idéal sur la route car pour être efficaces ils doivent être chauds, ce qui est rarement le cas en utilisation normale. À choisir en neuf je prends des freins acier, meme hors coût.

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Invité §dra127Oi

Les freins acier de la f sont bien dimensionnés pour la route. De plus les freins ccm sont pas l'idéal sur la route car pour être efficaces ils doivent être chauds, ce qui est rarement le cas en utilisation normale. À choisir en neuf je prends des freins acier, meme hors coût.

 

 

Excusez moi, mais ça se sont aussi des balivernes que l'on lit sur les forums !!!

 

 

Par contre, les disques aciers semblent effectivement bien dimensionnés (380mm à l'Av et 326mm à l'Ar)!

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Heu non il me semble quand même que les ccm sont délicats à froid par rapport à des freins acier. En cas de freinage d'urgence à froid par ex, je demande à voir les distances de freinage entre les 2...

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Le bouton eco c'est le start and stop et c'est pas une option, c'est de série sur tous les modèles

Oais bah une merde ce bouton.

Perso je le déconnecterais de suite si j'en ai une un jour .. En plus vu que je roule peu la batterie prends un bon coup au passage.. :ange:

.

En revanche ce qui est chouette d'avoir c'est le bouton au dessus pour les échappements Actifs . La celui là oui dans certain cas c'est une option mais qui vaut le coup de prendre ... :D

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Invité §dra127Oi

Heu non il me semble quand même que les ccm sont délicats à froid par rapport à des freins acier. En cas de freinage d'urgence à froid par ex, je demande à voir les distances de freinage entre les 2...

 

 

Ni plus ni moins !!

 

De toutes les façons il faut m'expliquer comment vous faites à froid pour avoir du grip à moins d'avoir vos pneus dans des couvertures chauffantes avant que vous ne les sortiez du garage? :??:

 

Un pneu qui n'est ni en P° ni en T° ne pourra pas avoir l'adhérence nécessaire à un freinage d'urgence à froid; les deux vont de pairs ;)

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Ouais t'es de mauvaise foi là, les pneus montent vite en température par rapport aux freins. Au bout de 10 km ils sont OK sauf à rouler à 10 km/h...si tu dois faire un freinage d'urgence sur autoroute, là où les freins sont jamais sollicités, ben avec tes ccm ça sera peut être moyen la réponse à la pédale...

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Nan mais bien sûr que ça freine à froid, heureusement d'ailleurs, ce que je veux dire c'est que par rapport à des freins acier la réponse à la pédale peut être surprenante et que les freins ne donneront pas le meilleur d'eux même. En gros pour une utilisation route les freins acier sont peut-être un meilleur choix, pour peu qu'ils soient suffisamment dimensionnés. Reste qu'un avantage énorme des ccm c'est le poids des masses non suspendues, c'est plutôt ça qui milite en faveur des ccm.

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Ma réponse sur les freins ne vient pas de forum mais de personnes qui tournent sur circuit, y compris des pro et des personnes de ma famille bossant dans la presse spécialisé.

 

Apres pour la durée de vie j’étais en contacte avec Ferrari pour une F430 scuderia, peut on m'expliqué pourquoi à 15k ou 20k km les freins sont à 20 ou 25% d'usure si la durée de vie est si longue (et je ne parle pas de la boite...).

 

Au passage l'achat ne s'est pas fait parce que vendeur visiblement peu intéressé et pas moyen de réserver celle que je voulais (beaucoup de déplacement pro).

 

Après oui ça freine mieux mais sur la F-Type je ne vois pas/peu l’intérêt...

 

Sinon pour l'annonce de la centrale elle est très belle en bleu.

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Entre les ccm d'une scuderia et ceux d'une ftype y a peut être une diff de génération. Si la scuderia a fait énormément de circuit c'est pas forcément étonnant que les freins soient à 25% en qq dizaines de milliers de km non ? Et pas sûr que ça freine mieux avec des ccm c'est juste que ça freine plus longtemps en utilisation intensive.

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Je cherche une r d'occasion

Je me suis douté que la rouge etait passee entre les mains de journalistes

Pour les freins celles avec ccm sont trop rares don ça limite le choix

Habitant Marseille en périphérie quand t'as -5 le matin et 7 l'après c'est quand même mieux de rouler en pneu hiver! Surtout sur une propulsion

Je roule déjà 6 mois de l'année en évoque 4RM en pneus hiver

 

Par contre si je la fais venir d'Allemagne je me tape les 8000€ de malus de 1ère mise en circulation

Mes TT et tts Dans le passé venait d'Allemagne rien a dire sauf que désormais depuis quelques années (ca date déjà de 2009 de mémoire ou ca commençait à douiller ) la taxe de mise en circulation change la donne

A moins que je sois à côté de la plaque

 

Enfin pour ma config j'aimerais une blanche ou une grise

Toit pano? Je sais pas

Moi j'aime être confiné mais pour le lion de l'extérieur ca rend mieux de l'arrière avec

Mais à l'intérieur moi je ne m'en servirai pas!

Enfin les jantes non CCM autant prendre celles avec la touche de carbone!

Et l'intérieur j'aimerais un rouge noir

J'ai d'ailleurs sur l'évoque le pack qui était très cher à l'achat de ces fameux sièges baquets

Tout rouge de surcroît que je ne regrette pas après 2 an et demi à son bord

Enfin même si le v8 c'est le principal

Faut au moins le meridian de base plutôt que la sono pourrie de base

Après c'est vrai que l'entrée dans clé je ne l'avais pas prise et je regrette un peu

Dernière chose si elle est blanche je ferais probablement peindre le "diffuseur" arrière qui était d'office noir sur les 1ère séries alors que depuis l'entrée de la AWD ta en option ceci de peint couleur carrosserie

 

Je suis peut être jobastre mais c'est pour l'utiliser au quotidien pour 40km jour Max

Et notamment je prends 2 tunnel à Marseille Prado carénage et vieux port donc effet "machine Gun" garanti!

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Jaguar Land river fait partie des constructeurs qui osent sortir leur concept car

http://abcmoteur.fr/nouveautes [...] -7-575-ch/

http://www.evo.co.uk/jaguar/f- [...] s-greatest

Dommage que la f Pace mette autant de temps à sortir

Je trouve que ça va finir réchauffer

Jhesitais a vendre mon évoque pour le restylé qui arrive cet été ou alors une f Pace mais livraison semble t'il 2016

Ou encore un range sport svr mais il pétarade pas autant à la décélération et plus récent et plus cher de base le prix est bien plus élevé de 20/30K facile et un est très large

Bref étant du lundi au vendredi sans les enfants!

Et la Tesla qui me disait de l'œil

ressemblant plus à une panamera qu'à une f type

J'ai plus trop le choix

Après V6 s ou v8 y a un écart de prix certes mais on achète cette voiture pour le son même si elle semble plus facile à dompter en V6

À suivre d'ici la fin de l'été ou l'automne Max

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Je cherche une r d'occasion

Je me suis douté que la rouge etait passee entre les mains de journalistes

Pour les freins celles avec ccm sont trop rares don ça limite le choix

Habitant Marseille en périphérie quand t'as -5 le matin et 7 l'après c'est quand même mieux de rouler en pneu hiver! Surtout sur une propulsion

Je roule déjà 6 mois de l'année en évoque 4RM en pneus hiver

 

Par contre si je la fais venir d'Allemagne je me tape les 8000€ de malus de 1ère mise en circulation

Mes TT et tts Dans le passé venait d'Allemagne rien a dire sauf que désormais depuis quelques années (ca date déjà de 2009 de mémoire ou ca commençait à douiller ) la taxe de mise en circulation change la donne

A moins que je sois à côté de la plaque

 

Enfin pour ma config j'aimerais une blanche ou une grise

Toit pano? Je sais pas

Moi j'aime être confiné mais pour le lion de l'extérieur ca rend mieux de l'arrière avec

Mais à l'intérieur moi je ne m'en servirai pas!

Enfin les jantes non CCM autant prendre celles avec la touche de carbone!

Et l'intérieur j'aimerais un rouge noir

J'ai d'ailleurs sur l'évoque le pack qui était très cher à l'achat de ces fameux sièges baquets

Tout rouge de surcroît que je ne regrette pas après 2 an et demi à son bord

Enfin même si le v8 c'est le principal

Faut au moins le meridian de base plutôt que la sono pourrie de base

Après c'est vrai que l'entrée dans clé je ne l'avais pas prise et je regrette un peu

Dernière chose si elle est blanche je ferais probablement peindre le "diffuseur" arrière qui était d'office noir sur les 1ère séries alors que depuis l'entrée de la AWD ta en option ceci de peint couleur carrosserie

 

Je suis peut être jobastre mais c'est pour l'utiliser au quotidien pour 40km jour Max

Et notamment je prends 2 tunnel à Marseille Prado carénage et vieux port donc effet "machine Gun" garanti!

Grise sièges performance cuir bis ton rouge /noir..

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 35405.html

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Oui celle-ci vraiment bien niveau options elle claque bien je trouve !! :love: ..

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 96868.html

 

 

Celle là c'est un véhicule allemand, et le mandataire se prend une bonne com au passage. Malus non inclus donc.

 

 

 

je m'excuse mais certaine ne l'ont pas ! :??: :??:

 

http://s.drom.ru/1/pubs/4/21178/643335.jpg

 

 

Ah oui exact. Modèle de présérie peut être ou alors le s&s est apparu après... En tout cas maintenant elles l'ont toutes

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Celle là c'est un véhicule allemand, et le mandataire se prend une bonne com au passage. Malus non inclus donc.

 

 

Je comprend pas ? tu veux dire qu'elle à vendre à ce tarif là et qu'il faut rajouter le malus car elle vient d'Allemagne ? ou c'est déjà inclus dans le tarif de 98K€.

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Invité §Sip570he

Bonjour,

 

Si vous aimez les carottes, achetez là!!!

 

Puisque pour la petite histoire, elle est en vente en Allemagne (Köln) à 84.900 Euros. Soit, 13.100 Euros moins cher.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §dra127Oi

Ouais t'es de mauvaise foi là, les pneus montent vite en température par rapport aux freins. Au bout de 10 km ils sont OK sauf à rouler à 10 km/h...si tu dois faire un freinage d'urgence sur autoroute, là où les freins sont jamais sollicités, ben avec tes ccm ça sera peut être moyen la réponse à la pédale...

 

 

Non, je ne suis pas de mauvaise foi !

 

Les freins CCM ont une puissance de freinage que l'on doit utiliser au mieux à 50 à 60% sur route, plus sur autoroute à condition de savoir freiner ce que très peu de gens savent faire car ils n'ont jamais appris.

Mettre une P° d'un seul coup sur la pédale frein avec une force de 50 à 65 kg n'est pas une chose naturelle.

En général, les gens freinent puis s'aperçoivent qu'ils en ont pas assez mis (de force sur la pédale) et ils remettent davantage de pression, mais ça, c'est pas efficace.

Je le dis et je le répète, dans des conditions de freins froids, les ccm freinent au moins aussi bien que des aciers ...

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Non, je ne suis pas de mauvaise foi !

 

Les freins CCM ont une puissance de freinage que l'on doit utiliser au mieux à 50 à 60% sur route, plus sur autoroute à condition de savoir freiner ce que très peu de gens savent faire car ils n'ont jamais appris.

Mettre une P° d'un seul coup sur la pédale frein avec une force de 50 à 65 kg n'est pas une chose naturelle.

En général, les gens freinent puis s'aperçoivent qu'ils en ont pas assez mis (de force sur la pédale) et ils remettent davantage de pression, mais ça, c'est pas efficace.

Je le dis et je le répète, dans des conditions de freins froids, les ccm freinent au moins aussi bien que des aciers ...

 

 

Merci de cette info.

 

Si je comprends bien, avec des CCM, pour obtenir un bon freinage et une usure modérée des disques et plaquettes, il faut taper dedans, càd une conduite pas vraiment smooth sur route normale, avec les risques de se faire visiter par l'AR :D .

Et d'après ce que tu dis, ce type de freinage sera aussi suffisamment efficace même à froid, les plaquettes et disques montant alors rapidement en température à cause de la sollicitation violente; pas besoin de les chauffer progressivement.

J'ai juste?

 

Et surtout, pour nos voitures lambda ayant des disques acier, doit-on aussi appliquer ce type de freinage quand on a par exemple des plaquettes jaunes et est-ce le mieux pour limiter l'usure?

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Invité §dra127Oi

Ma réponse sur les freins ne vient pas de forum mais de personnes qui tournent sur circuit, y compris des pro et des personnes de ma famille bossant dans la presse spécialisé.

 

Apres pour la durée de vie j’étais en contacte avec Ferrari pour une F430 scuderia, peut on m'expliqué pourquoi à 15k ou 20k km les freins sont à 20 ou 25% d'usure si la durée de vie est si longue (et je ne parle pas de la boite...).

 

Au passage l'achat ne s'est pas fait parce que vendeur visiblement peu intéressé et pas moyen de réserver celle que je voulais (beaucoup de déplacement pro).

 

Après oui ça freine mieux mais sur la F-Type je ne vois pas/peu l’intérêt...

 

Sinon pour l'annonce de la centrale elle est très belle en bleu.

 

 

Tout simplement parce que sur ce modèle (Scuderia, j'ai pas mal tourné sur piste avec), c'est vrai aussi pour les F430, plus tard sur les 458 et autres modèles équipées du fameux "manetino" (donc tous les modèles très récents); les utilisateurs roulent en mode "sport" ou "race" ou l'électronique opère avec l'antipatinage mais aussi avec le contrôle de stabilité qui lui agit sur les freins dans les corrections de trajectoires en usant donc les plaquettes et disques.

 

En mode "race" l'antipatinage reste présent, le contrôle de stabilité également même s'il laisse plus de latitude et intervient donc plus tard.

Quand on passe à la position "CT Off", on désactive l'antipatinage mais ce n'est que sur la dernière position "CTS Off" que l'on déconnecte tout et donc le contrôle de stabilité (ou de trajectoire) qui agit sur les freins en les usant même si le différentiel électronique pardonne certains écarts qu'un différentiel mécanique ne permet pas !!

 

Pour faire pas mal de circuit, je n'ai vu que très très très rarement (j'insiste car je pourrais même dire presque jamais) des gars tourner en CTS off.

Je peux te dire que l'auto est alors très très délicate et que tout ceux qui s'habituent à remettre quasiment plein gaz au point de corde, quand ils mettent le manettino sur CTS off, font ensuite de belles figures (360° et autres... :ange: )

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Invité §dra127Oi

 

Merci de cette info.

 

Si je comprends bien, avec des CCM, pour obtenir un bon freinage et une usure modérée des disques et plaquettes, il faut taper dedans, càd une conduite pas vraiment smooth sur route normale, avec les risques de se faire visiter par l'AR :D .

Et d'après ce que tu dis, ce type de freinage sera aussi suffisamment efficace même à froid, les plaquettes et disques montant alors rapidement en température à cause de la sollicitation violente; pas besoin de les chauffer progressivement.

J'ai juste?

 

Et surtout, pour nos voitures lambda ayant des disques acier, doit-on aussi appliquer ce type de freinage quand on a par exemple des plaquettes jaunes et est-ce le mieux pour limiter l'usure?

 

 

Je me suis mal exprimé alors !! :)

Pour un bon freinage, il faut freiner fort d'un coup, il faut freiner dégressivement alors que les gens freinent progressivement (P° qui augmente sur la pédale alors qu'il faut faire l'inverse)

 

Si on veut bien les chauffer il vaut mieux le faire par sécurité progressivement car ce sont les pneus (froids) qui pourront te prendre en défaut. les freins, ils vont freiner plus ou moins bien en intensité mais ça ce n'est pas grave...

 

Plaquettes jaunes?

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Invité §dra127Oi

Les plaquettes "céramique" qui sont censées améliorer le freinage en conservant les disques acier

 

 

Il faut en vérifier la compatibilité avec les disques utilisés ...

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