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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

 

Je regrette juste ces échappements trop voyants, ça fait kéké voir obscène.. :ange:

 

 

Les échappements de la V6 sont sans doute un clin d'oeil à ceux de la Type E série 1 (moteur XK).

Le regroupement au centre des deux sorties du 6 en ligne via deux lignes indépendantes avait du sens car c'était un endroit peu encombré sous la voiture:

 

 

E-Type.jpg

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l'Aston DB10 est très jolie, mais elle s'inspire surtout du concept Duettotanta de Pininfarina de 2010 (réinterpretation du Duetto). les lignes sont quasiment identiques sur le flanc.

 

le museau est plus typé Ferrari F12.

 

 

et la partie arriere a inspiré aussi les designers de la F-Type.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] arters.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] cecar4.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rAngle.jpg

Franchement elle claque bien aussi question ligne aux allures vraiment Italiano.. ;) .

 

Mais le coup de coeur reste la Type-F personnellement. :love:

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Les échappements de la V6 sont sans doute un clin d'oeil à ceux de la Type E série 1 (moteur XK).

Le regroupement au centre des deux sorties du 6 en ligne via deux lignes indépendantes avait du sens car c'était un endroit peu encombré sous la voiture:

 

 

E-Type.jpg

 

 

 

Oui mais ceux-ci étaient de diamètres contenus et pas des espèces de trous énormes!! (ok je vais en parler à qui de droit next time :D )

 

@ Gg de Nice, concernant le confort, je n'ai pas souvenir de m'être fait maltraiter comme dans l'Aston Vantage, où là oui je me suis clairement dit, "punaise, c'est tape-cul ce truc!!".

Mais je suis prêt à souffrir pour être beau dans une belle auto!! :ange: De toute façon il y a des positions sport qui raidissent les suspensions et tout le toutim et lycée de Versailles..

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Oui mais ceux-ci étaient de diamètres contenus et pas des espèces de trous énormes!! (ok je vais en parler à qui de droit next time :D )

 

@ Gg de Nice, concernant le confort, je n'ai pas souvenir de m'être fait maltraiter comme dans l'Aston Vantage, où là oui je me suis clairement dit, "punaise, c'est tape-cul ce truc!!".

Mais je suis prêt à souffrir pour être beau dans une belle auto!! :ange: De toute façon il y a des positions sport qui raidissent les suspensions et tout le toutim et lycée de Versailles..

Oui confort relatif en somme. Je sais bien, que c'est pas une berline ; mais voir si c'est quand même acceptable.

 

Dans ta réponse je pense que oui. De toute manière comme tu le dis si bien on pardonne beaucoup de chose à cette voiture formidable de par la prestance, la ligne,et son châssis /moteur ...

 

Ptain j'imagine un beau cab sur ma région avec le bruit ou plutôt le boucan dans les routes sinueuses et tunnels . Un gros rêve pour ma part de rouler cheveux et oreilles au vent. [:d'octobre 93:12]

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C'est vrai que me concernant, j'ai été plutôt surpris par l'inconfort D'Aston V8.

Plus ferme, assez nettement même, que 911 avec un niveau sonore certes jouissif ( plus encore la V12 que la V8!), mais élevé dans l'absolu!

 

F/Type m'a semblé plus filtrante mais assez ferme quand même: très nettement plus que XK même R qui pour le coup offre un super compromis!

 

Lors de mon essai de F/S Roadster, j'ai trouvé, assez paradoxalement, que certaines grosses inégalités étaient pas mal absorbées, alors que certains revêtements seulement " un peu" rugueux tapaient exagérément!

L'essai de F/Type R m'a confirmé une certaine rudesse de suspension, mais assez surprenant, malgré ses grosses roues de 20, elle m'a semblé ( un peu) plus tolérante que le roadster essayé en 19. ( :??: ).

 

Bref, davantage Sportcar que GT!

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Je sais pas, j'ai jamais essayé la XK.

Mais j'ai essayé la F-Type V8 en coupé et cabrio et indiscutablement, elle est nettement plus confortable que la C63. Merci la suspension adaptative qui filtre très bien les imperfections de la route, contrairement à celle de la C63, qui reste très ferme surtout sur mauvais revêtement.

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C'est vrai que me concernant, j'ai été plutôt surpris par l'inconfort D'Aston V8.

Plus ferme, assez nettement même, que 911 avec un niveau sonore certes jouissif ( plus encore la V12 que la V8!), mais élevé dans l'absolu!

 

F/Type m'a semblé plus filtrante mais assez ferme quand même: très nettement plus que XK même R qui pour le coup offre un super compromis!

Lors de mon essai de F/S Roadster, j'ai trouvé, assez paradoxalement, que certaines grosses inégalités étaient pas mal absorbées, alors que certains revêtements seulement " un peu" rugueux tapaient exagérément!

L'essai de F/Type R m'a confirmé une certaine rudesse de suspension, mais assez surprenant, malgré ses grosses roues de 20, elle m'a semblé ( un peu) plus tolérante que le roadster essayé en 19. ( :??: ).

 

Bref, davantage Sportcar que GT!

Oui c'est aussi en grande partie que je crois vraiment la différence entre XKR et F-Type. L'une typé GT (XKR) l'autre Sport /Roadster (F Type) pour la partie confort.

Mais aussi le manque de boiserie sur Type F, avec préférence à l'alu ,voir le carbone que m'avait répondu un vendeur chez Jaguar...

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Deux lectures possibles.

 

La pessimiste: pas bon pour l'image de marque.

 

L'optimiste: c'est bien 7079 autos vendues.

 

 

Au Canada, c'est dix fois moins.

Et l'on est content d'apprendre que là-bas ce n'est pas un blème d'air bag mais de coussin gonflable...

 

http://healthycanadians.gc.ca/ [...] 3r-fra.php

La seule chose intéressante c'est que celui qui a une F-type le problème soit découvert et prise en charges... :D

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La seule chose intéressante c'est que celui qui a une F-type le problème soit découvert et prise en charges... :D

 

 

Quelque par il vaut mieux pour eux que le service après vente soit à la hauteur du prix de la demoiselle... yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif:jap:

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Bonjour Kaprice.

 

7079 voitures vendues? Pas si sûr...Hélas pour Jaguar.

7079 voitures importées oui, mais combien encore chez les CC, soit en stock ( certaines depuis plus d'un an :q ) et d'autres en démo.

 

Depuis le lancement du coupé les ventes semblent meilleures, mais difficile de parler de raz de marée...

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Vu l'exclusivité du modèle (stricte 2 places) et le prix, en France en tout cas, c'est vraiment pas étonnant d'en voir si peu voire aucune.

Il en sera de même avec l'AMG GT.

Y a guère que porsche qui ait une longueur d'avance sur le sujet, mais surtout parce que les cayman/boxter sont maintenant abordables en occas.

Qui aujourd'hui, dans la situation économique et autophobe actuelle, peut mettre 80 k€ dans une stricte 2 places ?

Le positionnement de F-Type est quand même plus orienté "jeune" que XK (qui en plus est une 2+2) donc c'est vraiment pas étonnant.

Sans compter que Jaguar n'a pas l'image des premiums allemand en France.

Bref, pas sûr que la situation s'arrange à court/moyen terme.

Je ne sais pas comment Jaguar se porte mais ils peuvent dire merci à l'Evoque à mon avis...

Pour autant, je trouve pas que les prix baissent bcp en occas. Pas encore assez d'offres peut être ?

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Le marché de la voiture de sport ( coupé et roadster ) est un marché très difficile qui a vu ses ventes mondiales chuter de 40% (!!) depuis 5 ans!

 

En fait, seul Porsche qui détient la moitié de ce marché surtout grâce à 911 ( Boxster/Cayman c'est moyen..) tire véritablement son épingle du jeu.

Il faut savoir qu'en Chine, le gros marché du luxe est le segment des limousines et non celui des voitures de sport!

Pour ces dernières, c'est le marché US qui compte et c'est ce qui explique pourquoi il faut absolument que F/Type fonctionne là-bas !

 

Le lancement de F/Type 4RM et F/Type boîte méca n'est pas anodin....

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Perso ,je ne souhaite pas qu'il y est beaucoup de F-Type en France. Au moins elle garde sa classe et sa distinction. Qui dit pas très courante fait qu'elle devient admirable, et ainsi admirée..

 

 

Encore que sur la Côte et Monaco elle devient presque aussi banale que Bentley et Rolls, vue le nombres voitures dans peu de km carré syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif ...

 

Mais qu'il y ai un peu de choix en occasion avec des belles options pour ma part. ;)

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Face à la Corvette, la F-type risque d'avoir du mal non ?

C7 (460 Cv) vs S ou Z06 (647 Cv) vs R, y a pas vraiment de match... :(

Pas du tout je pense que, Jaguar clientèle à part par principe. Classe, luxe, finition plus que soigné, bref tous ce que n'a pas la Ricaine sur ces points là...

 

 

Après l'écart de la puissance moteur ne fait pas tout dans une voiture, lors de l'acquisition finale. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Pour la classe et le luxe oui c'est incontestable, la Jag est au dessus. Par contre, niveau finition pour moi c'est kif kif entre les 2.

La Corvette est de toute façon très orientée sport et surtout piste, la F-Type plutôt sport/GT.

Donc effectivement, la clientèle n'est pas la même.

Après je ne sais pas si Jag est bien implantée aux US, mais le ricain "de base" qui cherche une voiture de sport va plutôt s'orienter vers Corvette il me semble, d'autant que là bas, le prix n'est pas vraiment le même...La R est autour de 100 000€, la Z06 c'est plutôt 80 000.

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Pour la classe et le luxe oui c'est incontestable, la Jag est au dessus. Par contre, niveau finition pour moi c'est kif kif entre les 2.

La Corvette est de toute façon très orientée sport et surtout piste, la F-Type plutôt sport/GT.

Donc effectivement, la clientèle n'est pas la même.

Après je ne sais pas si Jag est bien implantée aux US, mais le ricain "de base" qui cherche une voiture de sport va plutôt s'orienter vers Corvette il me semble, d'autant que là bas, le prix n'est pas vraiment le même...La R est autour de 100 000€, la Z06 c'est plutôt 80 000.

Oui certainement que le tarif serait en désavantage pour la Jaguar.

 

Simplement et personnellement je m'y fait pas aux intérieurs des Ricaines, que ce soit les Mustangs, Corvettes , ou autre Dodge. Dedans ils ont des courts à prendre des Européennes. Bien qu'ils y ont faits des progrès cela reste très, trop rustique pour moi plastique et cuir bas de gamme.. :non: .

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Invité §Sar585VN

Il n'y a pas de raisons pour que le rappel effectué aux Etats-Unis ne concerne pas aussi des véhicules en Europe.

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Tu penses à un rappel de courroie qui saute :) .

 

 

 

Courroie qui se desserre ainsi que les fixations des accessoires.

Cela pourrait entraîner la perte de l'assistance de la direction, voire un petit incendie si le cable positif de la batterie partait en balade.

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