Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

2 sièges auto + 1 adulte à l'arrière ?


Invité §Sop457yS

Messages recommandés

Invité §Sop457yS

Bonjour,

Nous venons en France cet été et mon père propose de me prêter sa voiture (jaguar S type).

Avez vous déjà essayé d'installer 2 sièges auto et un adulte sur la banquette arrière ?

Ce n'est pas pour faire de longs trajets donc pas grave si on est un peu serrés..mais faudrait quand même pouvoir fermer les portes !!!

Merci pour vos infos !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous venons en France cet été et mon père propose de me prêter sa voiture (jaguar S type).

Avez vous déjà essayé d'installer 2 sièges auto et un adulte sur la banquette arrière ?

Ce n'est pas pour faire de longs trajets donc pas grave si on est un peu serrés..mais faudrait quand même pouvoir fermer les portes !!!

Merci pour vos infos !

So

 

 

Bonjour ,

 

Je doute que cela soit possible .

 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eho781GP

S'il s'agit de réhausseur, ça peut le faire.

En revanche, pour des sièges auto jeune enfant, il faudra que l'adulte soit du gabarit de Fifi Brindacier, et accepte d'avoir les genous arqués pour mettre les jambes de chaque côtés du pont de transmission.

Difficilement envisageable, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre227bj

Tout dépend de la largeur des sièges autos. Avec les miens Bébéconfort 1/2/3 (48cm) ça ne passe pas.

 

Avec des sièges moins larges et en positionnant un des sièges en position centrale ça peut le faire.

 

Sinon un siege auto sur la place avant (dos à la route) si c'est possible et le 2e siege sur la place centrale, ça devrait passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

Même pas sûr que trois adultes tiennent à l'arrière de cette voiture et je trouve que ce n'est pas un spécificité Jaguar.

 

Depuis qu'on a invent2 le monospace je trouve que c'est vrai sur toutes les propulsions (c'est d'ailleurs scandaleux de présenter les BM, Mercos et Audi comme des 5 places) et parfois même sur des tractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric322BE

(c'est d'ailleurs scandaleux de présenter les BM, Mercos et Audi comme des 5 places)

 

Alors là, nous sommes bien d'accord ! Pas de place centrale arrière pour des propulsions de taille berline, sauf pour des petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

Oui et je suis super déçu je viens de voir une X type Estate superbe, malheureusement la place centrale arrière est inutilisable, en tous cas il n'est pas envisageable de faire Lyon-Lacanau avec trois ados...

 

Il ne me reste plus que le monospace ou le 4X4 SUV...

 

J'en veux vraiment aux constructeurs de plus penser au conducteur et son passager qu'aux passagers arrières; c'est pourtant pas difficile de conserver le principe de la banquette.

 

J'irai quand même voir la C5 par acquis de conscience avant de plonger sans doute pour un XC 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, là, je peux aider : l'XC90 est idéal pour les 5 et plus (avec la banquette de troisième rang).

L'avantage est qu'avec la grille anti-intrusion, la soute arrière peut accueillir le matos nécessaire au bien être de cinq adultes en virée pour le ski, avec chaussures et planches incluses (sur le toit).

le D5 163 est un peu poussif dans certaines circonstances... enfin pour être plus précis, c'est dû à la BVA, on ne risque pas de gagner une drag-race dans la montée de l'Alpe-d'huez, mais bon, ce gros mammouth n'est pas fait pour ça.

Je ne doute pas des capacités de C5, même au niveau du confort, mais alors XC90 sur ce plan est extraordinaire. Notamment au niveau des sièges.

 

Il reste aussi l'option Range Rover L322... si la taille ne vous fait pas peur, un peu moins fiable que Volvo.

Et puis il y a aussi V70 et XC70, qui se défendent bien.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

Merci je crois que vouas avez fini de me convaincre... avez vous une expérience de la boîte manuelle sur le 163, ?

 

Je me suis fixé un budget hyper serré qui m'interdit les versions 185 et 200 (par pure radinerie que voulez vous on ne se refait pas et je suis pour m'appliquer l'austérité en ce moment ).

 

Quand au Range, je l'adore mais je veux rester raisonnable et ne pas trop attirer les convoitises et puis venant d'une Renault ancienne génération, je veux de la fiabilité maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hm... non, je ne connais pas la version BVM, mais si vous arrivez à en trouver un : allez y.

La Geartronic est un peu... well... disons que c'est une des moins intéressante sur le marché.

Pour ce qui est de la convoitise : Volvo est méconnu, et même le mammouth n'est pas synonyme de "j'me la pète".

 

 

Question fiabilité, sachez que Volvo est moins solide depuis les années 90... notamment au niveau des trains roulants avant.

 

Et l'XC90 connaît quelques problèmes de transmission Haldex, de fiabilité électrique. Nettement plus rare que sur les françaises, mais ça arrive. Le mien par exemple était affublé d'un soucis mineur dans le détail mais important dans les faits : le comodo de clignotants lâchait régulièrement... même un coup de bombe miracle pour contact électrique n'y faisait rien, résultat : changement du combiné, coût 1500.00 € (sous garantie).

 

Et un V70 ou un XC70? Ca ne vous dit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

La série 70 est très belle mais j'ai un faible (ainsi que tout la petite famille) pour la série 90.

 

Je reste donc sur une série 90 manuelle ou pas je verrai ce que je trouve: aujourd'hui j'ai le choix entre un D5 163 et un 2.5 T (essence).

 

Je pense que je vais essayer les deux avant de me décider: tous deux sont de 2004, moins de 100.000 km, l'essence est en BVA et le diesel en manuelle avec le GPS. Malheureusement 5 places "seulement" pour les deux.

 

Je ne devrai pas rouler plus de 15.000 km par an à raison de 30km par jour dont un peu moins de la moitié en ville le reste du parcours étant constitué de petites routes (pas de feu, pas de bouchon, mais une vitesse bien limitée).

 

Le choix de l'essence ne me semble pas idiot a priori mais le vendeur pour l'instant surcote sa voiture. Au contraire, le diesel est au même prix et la décote étant passée j'ai l'impression que le "seuil de rentabilité" s'abaisse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...