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Invité §Spi241sN

Messages recommandés

Invité §Spi241sN

Bonjour,

 

Depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir, je suis un Grand Fan d'Automobiles en général, tacots, "youngtimers" et modernes indifféremment, je n'ai jamais eu l'occasion de franchir le pas...jusqu'à récemment.

 

C'est un coupé Jaguar XKR de 2005 qui m'accompagne pour ma première incursion dans l'automobile passion et plaisir (à défaut d'une type E 1ere série définitivement hors de ma portée).

J'avais un peu plus de 20 ans quand je suis tombé sous le charme de ses galbes démoniaques, en 96...J'ai donc été patient :-) (Et si vous savez compter, vous avez une idée assez précise de mon age!)

 

Avide de savoir, je suis une éponge insatiable dès qu'il s'agit d'automobile, autant dire que je suis déjà particulièrement documenté sur mon "Big Cat" en particulier !

 

Au plaisir de partager avec vous sur le XKR, Jaguar, l'automobile en général et toutes ces petites choses qui font que la vie mérite d'être vécue lol.gif.56eb5e669f273c9bd8891e8a209445cb.gif

 

Frantz

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Invité §dai673hL

Bonjour,

 

Depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir, je suis un Grand Fan d'Automobiles en général, tacots, "youngtimers" et modernes indifféremment, je n'ai jamais eu l'occasion de franchir le pas...jusqu'à récemment.

 

C'est un coupé Jaguar XKR de 2005 qui m'accompagne pour ma première incursion dans l'automobile passion et plaisir (à défaut d'une type E 1ere série définitivement hors de ma portée).

J'avais un peu plus de 20 ans quand je suis tombé sous le charme de ses galbes démoniaques, en 96...J'ai donc été patient :-) (Et si vous savez compter, vous avez une idée assez précise de mon age!)

 

Avide de savoir, je suis une éponge insatiable dès qu'il s'agit d'automobile, autant dire que je suis déjà particulièrement documenté sur mon "Big Cat" en particulier !

 

Au plaisir de partager avec vous sur le XKR, Jaguar, l'automobile en général et toutes ces petites choses qui font que la vie mérite d'être vécue lol.gif.9b10c08859bdf20faaa64d48e57ca98f.gif

 

Frantz

 

 

Bonjour,

 

 

et bienvenu! C'est komish, car je viens à l'instant de tenter de renseigner un pote du forum Lancia qui s'est rapproché de moi pour en savoir un peu plus sur ce modèle précis, qu'il convoite. Il est même dans la phase discussion du prix ..

 

Je vais lui suggérer, si tu vous êtes ok, de se rapprocher de vous, car l'exclusivité de ce modèle fait qu'il est difficile d'en parler "banalement".

 

Cdlt.

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Invité §Spi241sN

Bonjour Daimler40,

 

Je note un moment d'hésitation entre le "tu" et le "vous", "tu" me vas très bien :-)

 

XK8 et R ont été beaucoup diffusés (plus de 90000 exemplaires), le choix est vaste sur le marché de l'occasion.

 

La forte décote dont sont victimes ces modèles font que certains sont passés entre les mains d'amateurs qui n'avaient pas les moyens de les entretenir. Il faut donc être vigilant, mais grosso modo, à moins de 15k€ pour les premiers prix, il y aura forcément une fiabilisation et un rafraîchissement cosmétique à prévoir pour avoir l'esprit tranquille.

 

Lorsque je me suis décidé à franchir le pas, j'ai acheté un petit bouquin que j'estime être la bible de l'acheteur : The Essential Buyer's Guide XK8 & XKR (Ecrit par Nigel Thorley, un monsieur qui en connait un bout en la matière).

 

Mon conseil est de le lire attentivement avant la recherche et de l'avoir avec soi le jour de la visite, c'est un gage pour éviter les gros ennuis.

Une check list ultra complète est fournie, permettant de "noter" la visite afin de faciliter les comparaisons entre plusieurs voitures.

 

On le trouve pour une dizaine d'euro sur le net.

 

Si ton ami est déjà au stade de la négociation, c'est un peu tard pour ce conseil.

 

J'ai aussi parcouru plusieurs forum US et UK (XKEC, Jaguar Enthusiasts...etc), ainsi qu'un forum francophone (XK8Passion) très riche en info technique et dont la communauté est très active autour du X100.

 

Je ne suis pas un cador de la mécanique (ma résolution 2012 est de mettre les mains dans le cambouis), mon truc à moi c'est plutôt l'informatique et l’électronique. J'ai donc fait appel à un ami qui bosse dans le secteur de l'automobile de prestige. Double avantage : lui s'y connait ET il a un regard beaucoup plus lucide sur la voiture que le gamin impatient d'avoir son gros jouet!

 

Si son choix s'est porté sur un 4.2L récent il évite les nombreux points potentiellement délicats des 4.0L d'avant 2003 (Nikasil, tendeurs, BVA5, Pompe à eau, petit problemes electriques).

C'est le choix que j'ai fait, cela permet aussi d'avoir un intérieur nickel, les cuirs des XK8/R n'étant pas très résistant à l'usure

 

Si je peux aider, avec plaisir, il y a tellement de paramètres en fonction du modèle, de son age, de sa provenance...etc, qu'autant savoir de quoi en parle avant d'aller plus loin.

Je ne saurais trop recommander à ton ami de visiter XK8 Passion (j'ai lu qu'il existe des divergences d'opinion sur certains sujet entre ce forum et XK8, en ce qui me concerne, je suis à l'aise aux deux endroits :) )

 

Frantz

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Invité §dai673hL

Bonjour Daimler40,

 

Je note un moment d'hésitation entre le "tu" et le "vous", "tu" me vas très bien :-)

 

XK8 et R ont été beaucoup diffusés (plus de 90000 exemplaires), le choix est vaste sur le marché de l'occasion.

 

La forte décote dont sont victimes ces modèles font que certains sont passés entre les mains d'amateurs qui n'avaient pas les moyens de les entretenir. Il faut donc être vigilant, mais grosso modo, à moins de 15k€ pour les premiers prix, il y aura forcément une fiabilisation et un rafraîchissement cosmétique à prévoir pour avoir l'esprit tranquille.

 

Lorsque je me suis décidé à franchir le pas, j'ai acheté un petit bouquin que j'estime être la bible de l'acheteur : The Essential Buyer's Guide XK8 & XKR (Ecrit par Nigel Thorley, un monsieur qui en connait un bout en la matière).

 

Mon conseil est de le lire attentivement avant la recherche et de l'avoir avec soi le jour de la visite, c'est un gage pour éviter les gros ennuis.

Une check list ultra complète est fournie, permettant de "noter" la visite afin de faciliter les comparaisons entre plusieurs voitures.

 

On le trouve pour une dizaine d'euro sur le net.

 

Si ton ami est déjà au stade de la négociation, c'est un peu tard pour ce conseil.

 

J'ai aussi parcouru plusieurs forum US et UK (XKEC, Jaguar Enthusiasts...etc), ainsi qu'un forum francophone (XK8Passion) très riche en info technique et dont la communauté est très active autour du X100.

 

Je ne suis pas un cador de la mécanique (ma résolution 2012 est de mettre les mains dans le cambouis), mon truc à moi c'est plutôt l'informatique et l’électronique. J'ai donc fait appel à un ami qui bosse dans le secteur de l'automobile de prestige. Double avantage : lui s'y connait ET il a un regard beaucoup plus lucide sur la voiture que le gamin impatient d'avoir son gros jouet!

 

Si son choix s'est porté sur un 4.2L récent il évite les nombreux points potentiellement délicats des 4.0L d'avant 2003 (Nikasil, tendeurs, BVA5, Pompe à eau, petit problemes electriques).

C'est le choix que j'ai fait, cela permet aussi d'avoir un intérieur nickel, les cuirs des XK8/R n'étant pas très résistant à l'usure

 

Si je peux aider, avec plaisir, il y a tellement de paramètres en fonction du modèle, de son age, de sa provenance...etc, qu'autant savoir de quoi en parle avant d'aller plus loin.

Je ne saurais trop recommander à ton ami de visiter XK8 Passion (j'ai lu qu'il existe des divergences d'opinion sur certains sujet entre ce forum et XK8, en ce qui me concerne, je suis à l'aise aux deux endroits :) )

 

Frantz

 

 

re-

pas eu le temps de relire mon message et voilà, tu ( ;) ) as relevé ma "valse hésitation" (je sens qu'on va me représenter le plat ..)

En fait c'est une tradition propre à cette section qui m'allait pas mal, mais faut évoluer avec son temps ..

 

Donc merci pour tes tuyaux. (Notamment ce buyer's guide qui semble être la bible indispensable à tout futur acquéreur.)

Un comble lorsque l'on sait que traditionnellement, c'est plutôt l'inverse qui se produit !

On a plutôt l'habitude d'accueillir des visiteurs qui viennent chercher des infos et repartent aussi vite qu'ils sont arrivés, sans merci..

 

J'espère que M. n'aura pas décidé trop vite, mais qui n'a pas cédé aux sirènes de la première jolie venue, d'autant qu'esthétiquement parlant, les différences sont ténues d'une série à l'autre!

A force de lire çà et là ce type d'infos, ( galets tendeurs, BVA5 vs BVA6) je l'avais averti de préférer une série II, plus fiable.

Ca n'est pas du tout parce que j'ai des vues sur le modèle hein .. ;)

 

Mais je pense que lui aussi est au courant de ces problèmes dont certains disent qu'ils ne sont pas récurrents, alors que d'autres s'empressent de les mettre en avant sur les petites annonces lorsqu'ils ont effectués les réparations ou améliorations ..

Là aussi je parle de oui dire, passke bien entendu, je n'ai pas épluché ttes les annonces du Bon Coin ou que sais-je .. ange.gif.8213142f438c468f2a278b746c776522.gif

 

Dès que tu le sens, reviens nous en dire plus car je suis certain que bcp s'y intéressent.

 

Cdlt.

 

Ps: moi aussi je suis plutôt à l'aise partout. Même si ici, c'est quand même pas mal ..

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Invité §Spi241sN

Autant j'ai le "tu" facile sur un forum, autant je suis très "Old School" dans la vie "réelle" lol.gif.a651dcc9502105c4329808f72c2c9f5a.gif

 

La plupart des info du "Buyer's Guide" sont dispo sur le net, l'avantage du bouquin est double : les infos sont regroupées en un seul endroit & on peut les emmener avec soi.

 

Pour l'histoire des tendeurs de chaines...bah... chacun voit midi à sa porte, tout est respectable.

Les tendeurs en plastique semblent réellement plus fragiles, mais c'est la façon dont la voiture a été entretenu et conduit qui va conditionner leur usure...

Sur une auto âgée et kilométrée (+ de 100mkm) , ayant connu plusieurs propriétaires, et dont l'historique n'est pas totalement limpide, je n'hésiterais pas à les remplacer chez un spécialiste.

Ce n'est pas une dépense à fond perdu, puisque si il doit avoir revente un jour, c'est un vrai plus, et si la voiture est conservée, il aurait fallu y passer un jour ou l'autre.

 

Pour les BVA, que ce soit les ZF 5HP24/6HP26 ou Mercedes, peu importe. J'estime que sur un véhicule aussi puissant et coupleux qu'un XKR, la boite doit être vidangée régulièrement, même en roulant "cool".

La longévité d'une BVA est conditionnée par la périodicité des vidanges. On trouve des tas de notes techniques de chez ZF ou Mercedes à ce propos, et même Jaguar recommande une vidange de boite tous les 48mkm en cas d'usage intensif.

 

Les pales en plastique (Nylon) des 1er modèles de pompe à eau ont tendances à se désagréger lorsqu'elles sont exposées à la chaleur...C'est un peu idiot dans le cas d'une pompe à eau...En général ça fini mal...Et évidemment il n'y a pas forcément de signe avant coureur... Un coup d'oeil sur le numéro de série gravé sur la pompe permet de savoir à qui on a affaire (Me souviens plus de mémoire, mais c'est un numéro alphanumérique sur une dizaine de caractères)

 

 

Il est possible gratuitement de vérifier si une Jaguar a raté un rappel en créeant un compte TOPIX et en y entrant le VIN.

L'autre solution est de passer un coup de fil chez Jaguar avec le VIN, qui via l’accès au DDW (Direct Dealer Warranty) est capable de retracer l'historique de l'entretien réalisé dans le réseau, les options équipant la voiture...etc.

 

Parmis les défauts cosmétiques, le ciel de toit a tendance à se décoller sur certain modéle...Et la, un pro prendra environ 1k€.

Il reste possible de le faire soi-même pour le quart de ce prix (on trouve des tutorial sur le net), mais il ne faut pas avoir la tremblote.

 

Je répondrais avec plaisir à des questions précises...si j'en connais la réponse. Je suis un Jaguariste tout frais, et mes connaissances sont encore très théoriques, mais je suis partageur.

 

Si cela intéresse certains, j'ai réalisé 1 tutoriel en Français expliquant comment installer le JTIS sur un OS moderne (w7 64 bits) et un autre expliquant comment installer le JEPC (v3 2009, en langue Anglaise).

Inutile de vous faire délester d'un dizaine d'euro pour un CD qu'on trouve partout et installable que sur de vieilles bécanes sous XP.

 

Frantz

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Et bien, voilà un nouveau membre actif, vigoureux et aux connaissances encore théoriques ( sic! ;) ) impressionantes.

On redoute que vous tu passes à la pratique !

 

Bienvenue en tout cas!

 

Luc

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Hello, le nouveau du Gard et bienvenu,

 

Un V8 4.2 , enfin un vrai moteur qui n'a pas besoin de générateur de son ( si,si sur les nouvelles Audi TDI, enfin les gros modèles....)ed1962.gif.d5ebd73a5d4b21a4a71f7703c7233901.gif

 

Une 4.2 2005, donc parfaitement "up to date" ( et les 4 sorties d'échappement love.gif.fc1ea9af85ab83ebc9a2b42faa13b03c.gif).

 

 

Présent à Avignon Motor ?

 

ans

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Invité §Spi241sN

Bonjour Lucdemons et ans38,

 

J'ai lu les articles parlant du générateur de son Audi...Hallucinant!

 

J'en profite pour préciser qu'on ne risque pas de me voir m'extasier devant des poêles à mazout, fussent-ils de haute technologie. J'ai possédé des 6 cylindres diesel teutons par nécessité, je reconnais que ça remplit bien son office, mais...ça claque, c'est gras, ça pue et c'est désormais loin d'être aussi fiable que par le passé.

 

Sinon, oui, il s'agit bien d'un 4.2L accompagné d'un compresseur Eaton et des 4 sorties d'échappement.

Elle est d'origine Italienne, je la remonte définitivement dans le Gard la semaine prochaine.

 

J'étais parti sur un 4.0L au départ, pour une raison bien futile...j'adore les 3 mano de la planche de bord, et malheureusement, c'est compliqué de trouver un 4.2 récent sans GPS (GPS vieillot et pour lequel il n'y a plus de mise à jour).

Il est possible de "retrofiter" les mano, mais ce n'est pas au programme. Je n'aime pas modifier une auto, elle restera donc parfaitement d'origine.

 

http://img706.imageshack.us/img706/6320/img3693copier.jpg

http://img805.imageshack.us/img805/9298/fourpipescopier.jpg

 

 

Le saut au Motor Show est en cours de négociation avec Madame, pour dimanche.

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J'en profite pour préciser qu'on ne risque pas de me voir m'extasier devant des poêles à mazout, fussent-ils de haute technologie. J'ai possédé des 6 cylindres diesel teutons par nécessité, je reconnais que ça remplit bien son office, mais...ça claque, c'est gras, ça pue et c'est désormais loin d'être aussi fiable que par le passé.

 

 

 

 

+1 ed1962.gif.f2b8e5c74b9624871c13b6900392c6d3.gif

 

 

A relativiser tout de même ; 40.000 kms par en an V8 SC , avec une conso de 12.4l ( de 98) .....ce serait limite.

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Invité §Spi241sN

 

Bonjour,

 

 

et bienvenu! C'est komish, car je viens à l'instant de tenter de renseigner un pote du forum Lancia qui s'est rapproché de moi pour en savoir un peu plus sur ce modèle précis, qu'il convoite. Il est même dans la phase discussion du prix ..

 

Je vais lui suggérer, si tu vous êtes ok, de se rapprocher de vous, car l'exclusivité de ce modèle fait qu'il est difficile d'en parler "banalement".

 

Cdlt.

 

 

J'y pense, je connais un XK8 de 98 superbe et à l'entretien irréprochable à vendre en Bretagne, environ 15k€.

Le véhicule appartient à un passionné, et son historique est limpide. Environ 107kmk, elle a les CATS !

 

2 photos postés par son propriétaire :

 

http://img204.imageshack.us/img204/7324/xk856.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/1439/xk8562.jpg

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"J'en profite pour préciser qu'on ne risque pas de me voir m'extasier devant des poêles à mazout, fussent-ils de haute technologie. J'ai possédé des 6 cylindres diesel teutons par nécessité, je reconnais que ça remplit bien son office, mais...ça claque, c'est gras, ça pue et c'est désormais loin d'être aussi fiable que par le passé."

 

Hélas incontournable en Belgique... Un 4.2 L essence coûte un bras à exploiter...

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Invité §Spi241sN

Il faut réclamer le statut de réfugié mécanique au Luxembourg :D

 

Ce n'est pas dit qu'en France, on ne finisse pas par se faire outrageusement taxer aussi.

On y arrive tout doucement via des prétextes soi-disant écolo.

 

Je ne crache pas dans la soupe, et si on me fait don d'une XJ en V6 3.0D, je prend.

Mais je préférerais un XKR-S 5.0Llol.gif.f766f44fa9fd8e8eee56a0232f889b06.gif

 

Tiens en parlant de XKR-S, une petite cure de symphonie en V8 majeur : http://dl.dropbox.com/u/651280 [...] -XKR-S.mp3

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Invité §sav830pm

Bonjour,

bienvenue à un digne amateur d'X100, qui plus est sympathique, ce qui ne fut pas toujours le cas des séides du forum Xk8... savillerw.gif.1d749e97dca64978f02957e677c194f3.gif

 

Vous avez fait un choix de raison concernant cette auto... même en R.

AM 2005, on est "dans le bon".

Et en effet, dommage pour ce GPS qui non content d'avoir été obsolète assez rapidement, a vraiment "défiguré" la planche de bord (pour le coup, appellation non surfaite)

Mon vendeur de l'époque (XK8 2004) s'était étonné sur mon refus catégorique de prendre le pack alors que certains changeaient presque d'auto pour ça (j'ai dit presque, la BVA 6 était autrement plus importante).

 

Je suis de votre avis concernant les tendeurs de chaînes, et pour le reste de l'auto d'ailleurs. Je garde en mémoire la remarque de F.Tron, chef d'atelier à Dijon-Chenôve, après mes questions d'inquiet par nature :

"ce sont des autos suffisamment chères à entretenir pour ne pas se polluer l'esprit avec des questionnements sans objet, restez vigilant et entretenez la correctement, ça ira".

On est jamais à l'abri bien sûr... mais ça rassure.

 

...

 

L'XK 8 "bretonne" au châssis sport est assez belle, apparemment il a une carte de fidélité "Adamesh" savillerw.gif.54761be7a4510c6d16773f49befcffd8.gif

 

Nous avons ouverts différents sujet traitant de TOpix ou de la basse de donnée constructeur, voire du JTIS... bien que pour ce dernier votre tutoriel serait de bon aloi dans nos lignes.

Excellente nouvelle que l'apparition d'un buyer's guide... merci pour l'info.

 

cordialement.

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Invité §dai673hL

Il faut réclamer le statut de réfugié mécanique au Luxembourg :D

 

Ce n'est pas dit qu'en France, on ne finisse pas par se faire outrageusement taxer aussi.

On y arrive tout doucement via des prétextes soi-disant écolo.

 

Je ne crache pas dans la soupe, et si on me fait don d'une XJ en V6 3.0D, je prend.

Mais je préférerais un XKR-S 5.0Llol.gif.1bac11a64312a1833f1672c426516e61.gif

 

Tiens en parlant de XKR-S, une petite cure de symphonie en V8 majeur : http://dl.dropbox.com/u/651280 [...] -XKR-S.mp3

 

 

=

salut S.ofV8,

 

 

je permets de faire contre -ut poids avec ce concerto en V6 "mineur" venu d'outre-tombe .. ( merci Dino)

Non pas que je n'aime pas le son inimitable (quoique ..) du V8, mais j'ai été bercé dès la plus tendre enfance par les vocalises de V6 et autres L6 qui ont du me former le goût ..

Pour la petite histoire, lorsque je me suis décidé pour l'achat de ma 1ère S, j'avais le choix entre un 4.0 V8 et un 3.0L. Même couleur, même année, même remise à niveau ( BVA neuve dans les 2 cas) et kmtrage quasi identique.

Le V8 à 30 kms de chez moi, le V6 pas loin de là où habite saville ( le bout du monde ;) ).

C'est là que je suis allé chercher celle qui me fît connaitre ce forum .. et définitivement tomber en amour avec cette marque ô combien attachante.

 

Ta promise est vraiment superbe (me semble que saville tu avais les mêmes harmonies de couleurs sur la tienne).

 

Félicitations jap.gif.984a466a4d9fa8f65f52a1a0d0e7d8c7.gif

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Invité §the341Wd

bienvenue frantz ! :)

 

dommage pour le motor show d'avignon, j'y vais le samedi et toi le dimanche ! pas grave ont aurra surement l'occasion de se voir un jour chez le grand dédé !sol.gif.5e0c5703f8613b3efbd87d4d610a5ef7.gif et oui je fréquente aussi le forum XK8 passion, ainsi que bien d'autres !lol.gif.e2b34bf22adc6820653ecdc76cffae13.gif

 

j'ai hate de voir des photos de ton félin, à bientôt sur la communauté jaguar !

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Invité §dai673hL

Il faut réclamer le statut de réfugié mécanique au Luxembourg :D

 

Ce n'est pas dit qu'en France, on ne finisse pas par se faire outrageusement taxer aussi.

On y arrive tout doucement via des prétextes soi-disant écolo.

 

Je ne crache pas dans la soupe, et si on me fait don d'une XJ en V6 3.0D, je prend.

Mais je préférerais un XKR-S 5.0Llol.gif.98b889765fcb894e9569451ed02ca27d.gif

 

Tiens en parlant de XKR-S, une petite cure de symphonie en V8 majeur : http://dl.dropbox.com/u/651280 [...] -XKR-S.mp3

 

 

Pour avoir essayé les 3.0 D de membres de cette section (en passager et aux commandes), je confirme qu'il serait dommage de cracher dans la soupe!

Ces vaisseaux de la route sont bluffants de confort tant sonore que "popotal".

 

Reste à franchir cette barrière psychologique(*) ou plus prosaïquement, en avoir la "nécessité".

Avec moins de 10000km/an, le calcul, est vite fait ..

(*) ou le côté taliban anti G.O de certains .. :D (ça va bien ans ..?)

 

Cette Xk8 bretonne, mamma mia !

 

(zut me suis gouré de post ..)

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(*) ou le côté taliban anti G.O de certains .. :D (ça va bien ans ..?)

 

 

 

(zut me suis gouré de post ..)

 

 

Mais non ,

 

Si je prends du G.O., ce sera Audi ; fiable et puissant !!!

 

MOI , daimler, j'ai aussi une auto dans mon garage qui tourne au G.O !ed1962.gif.74d62e25131db290009f4ffd11b8b054.gif

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Invité §dai673hL

 

Mais non ,

 

Si je prends du G.O., ce sera Audi ; fiable et puissant !!!

 

MOI , daimler, j'ai aussi une auto dans mon garage qui tourne au G.O !ed1962.gif.d8dc5a9a790f1fd49ef3e38afdca0f87.gif

 

 

si?

si?

Tu sais ce qu'on dit ans..

 

Avec ses s©i(es), on fait des Landes un champ d'orties

où l'on y jette celle pour qui la tête on perdit ..

 

Ouf ! me semble que le rouge ne fait pas parti du colorama Audi ..

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Invité §Spi241sN

Bonjour,

bienvenue à un digne amateur d'X100, qui plus est sympathique, ce qui ne fut pas toujours le cas des séides du forum Xk8... savillerw.gif.194ef5c373434a5c47733fddbda9128d.gif

 

Vous avez fait un choix de raison concernant cette auto... même en R.

AM 2005, on est "dans le bon".

Et en effet, dommage pour ce GPS qui non content d'avoir été obsolète assez rapidement, a vraiment "défiguré" la planche de bord (pour le coup, appellation non surfaite)

Mon vendeur de l'époque (XK8 2004) s'était étonné sur mon refus catégorique de prendre le pack alors que certains changeaient presque d'auto pour ça (j'ai dit presque, la BVA 6 était autrement plus importante).

 

Je suis de votre avis concernant les tendeurs de chaînes, et pour le reste de l'auto d'ailleurs. Je garde en mémoire la remarque de F.Tron, chef d'atelier à Dijon-Chenôve, après mes questions d'inquiet par nature :

"ce sont des autos suffisamment chères à entretenir pour ne pas se polluer l'esprit avec des questionnements sans objet, restez vigilant et entretenez la correctement, ça ira".

On est jamais à l'abri bien sûr... mais ça rassure.

 

...

 

L'XK 8 "bretonne" au châssis sport est assez belle, apparemment il a une carte de fidélité "Adamesh" savillerw.gif.84c653b7ae09e4927e146e5887b9078b.gif

 

Nous avons ouverts différents sujet traitant de TOpix ou de la basse de donnée constructeur, voire du JTIS... bien que pour ce dernier votre tutoriel serait de bon aloi dans nos lignes.

Excellente nouvelle que l'apparition d'un buyer's guide... merci pour l'info.

 

cordialement.

 

 

Bonjour et merci pour ce message sympathique.

 

J'adhére complètement à la remarque sur le GPS hideux de nos XK, d'autant plus choquant que toute la voiture respire l'élégance.

Si je conserve mon XKR suffisamment longtemps pour que le GPS tombe en panne, à ce moment là peut-être j'envisagerai les 3 mano.

 

 

 

 

 

=

salut S.ofV8,

 

 

je permets de faire contre -ut poids avec ce concerto en V6 "mineur" venu d'outre-tombe .. ( merci Dino)

Non pas que je n'aime pas le son inimitable (quoique ..) du V8, mais j'ai été bercé dès la plus tendre enfance par les vocalises de V6 et autres L6 qui ont du me former le goût ..

Pour la petite histoire, lorsque je me suis décidé pour l'achat de ma 1ère S, j'avais le choix entre un 4.0 V8 et un 3.0L. Même couleur, même année, même remise à niveau ( BVA neuve dans les 2 cas) et kmtrage quasi identique.

Le V8 à 30 kms de chez moi, le V6 pas loin de là où habite saville ( le bout du monde ;) ).

C'est là que je suis allé chercher celle qui me fît connaitre ce forum .. et définitivement tomber en amour avec cette marque ô combien attachante.

 

Ta promise est vraiment superbe (me semble que saville tu avais les mêmes harmonies de couleurs sur la tienne).

 

Félicitations jap.gif.c0bf886ecafa3b9321eb712bfc826f0d.gif

 

 

Très jolie mélodie délivrée par cette Dino! jap.gif.c0bf886ecafa3b9321eb712bfc826f0d.gif

 

J'en ai une sympa d'un V12 sauvé d'une Espada épave et remis à jour par un fou furieux génial. Je ne sais pas si cette video est connue ici?

Dans la 1ere, quelques explications (en Anglais facile à comprendre) :

La seconde...Ah la seconde...Mamma Mia.... :

 

bienvenue frantz ! :)

 

dommage pour le motor show d'avignon, j'y vais le samedi et toi le dimanche ! pas grave ont aurra surement l'occasion de se voir un jour chez le grand dédé !sol.gif.3dfe12845898f46f4ebf7b6926f5b297.gif et oui je fréquente aussi le forum XK8 passion, ainsi que bien d'autres !lol.gif.e06d26050c64554e31f06950433ff642.gif

 

j'ai hate de voir des photos de ton félin, à bientôt sur la communauté jaguar !

 

Helloooo !!! Ce n'est pas encore perdu pour le samedi mais c'est plutot mal engagé.

Quoiqu'il arrive, j'irais voir le grand dédé avec ma belle italienne pour un checkup.

Mais j'espere que nous aurons l'occasion de nous rencontrer !

 

Je suis aussi sur pas mal de forum, prêchant la Sainte Cause du X100 ! :p

Et en particulier des forums US et UK, toujours sous le même pseudo donc facile à reconnaître ;)

 

 

 

Pour avoir essayé les 3.0 D de membres de cette section (en passager et aux commandes), je confirme qu'il serait dommage de cracher dans la soupe!

Ces vaisseaux de la route sont bluffants de confort tant sonore que "popotal".

 

Reste à franchir cette barrière psychologique(*) ou plus prosaïquement, en avoir la "nécessité".

Avec moins de 10000km/an, le calcul, est vite fait ..

(*) ou le côté taliban anti G.O de certains .. :D (ça va bien ans ..?)

 

Cette Xk8 bretonne, mamma mia !

 

(zut me suis gouré de post ..)

 

 

Mon dernier mazout était un 3.0L V6 Mercedes de 224 chevaux et doté d'un couple "camionnesque".

Très bien pour les 35.000 que je parcourais tous les ans, cette voiture m'a même donné du plaisir.

Mais ça n'a tout de même pas la noblesse d'un 6 cylindres ou plus, qui se goinfre au super.

jap.gif.4c629b71f8c77cabdcf82eee4b1780a0.gif

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Bonsoir Spirit!

Bienvenue parmi nous, tu as l'air très sympa et bien informé. Va y avoir du plaisir!

Permets-moi de rebondir sur ton commentaire sur les diésels, et de compléter l'avis de mon ami D40!

Invité cette semaine à la présentation de la nouvelle SL, j'ai eu l'occasion de l'essayer assez longuement en version 350, c-a-d leur dernière version V6 essence. Une voiture vraiment exceptionnelle qui surclasse le modéle précédent. ( la structure tout alu, comme Jag! a du bon!).

Pour me faire plaisir, les responsables de la journée m'ont laissé parcourir une dizaine de km avec une cls 3D, c-a-d la dernière version du moteur Mb. ( bi-turbo, ce qui pousse la puissance à 265ch et le couple à 620 nm !!)

Je passe sur les 2 voitures assez différentes, mais de poids comparables.

 

Verdict. Le V6 essence est très velouté, très silencieux avec une jolie sonorité, mais s'il monte bien en régime, il est un peu creux ( relatif) à bas régime. Moins de couple! ( 370 vs 620).

Le v6 D est aussi silencieux, très doux même à bas régime, pousse très fort à bas régime, et très franchement, quasi impossible de deviner un Diésel. Ce nouveau moteur est très supérieur au précédent Diésel simple turbo, et trés franchement, si je devais acheter cls, je prendrais ce moteur. ( moins cher à l'achat, se revendra mieux, et très sincèrement plus agréable que le V6 E! Avis partagé par le responsable MB qui m'accompagnait.

 

Pour ne pas être complètement HS, j'ajouterai que le 3 DS jaguar ( new Xj) me parait à la fois plus réactif, et sans doute plus performant encore. Mais on est dans le subtil...

Conclusion. Si je devais acheter un coupé, ou à fortiori un cabrio, je resterais fidèle à l'essence. ( évidemment!)

Par contre, pour une berline de luxe ou une limousine, hors versions exceptionnelles ( type R), je pense vraiment que le bon choix est le V6d bi-turbo.

 

Il y a encore 2 ans, je n'aurais même pas envisagé un Diésel!

Je suppose que l'intelligence vient avec les années... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ( Et paf! à Pif! :)

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Invité §dai673hL

DSC01782 (Medium).jpgDSC01780 (Medium).jpg

 

Frantz, j'ai connu V6 plus "voraces" .. ( en fait avant d'avoir parcouru une tite 10zaine dans les embouteillages, la vitesse moyenne était de 130 pile chargé à bloc, avec mistral léger de face ..)

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Invité §Spi241sN

Bonsoir Spirit!

Bienvenue parmi nous, tu as l'air très sympa et bien informé. Va y avoir du plaisir!

Permets-moi de rebondir sur ton commentaire sur les diésels, et de compléter l'avis de mon ami D40!

Invité cette semaine à la présentation de la nouvelle SL, j'ai eu l'occasion de l'essayer assez longuement en version 350, c-a-d leur dernière version V6 essence. Une voiture vraiment exceptionnelle qui surclasse le modéle précédent. ( la structure tout alu, comme Jag! a du bon!).

Pour me faire plaisir, les responsables de la journée m'ont laissé parcourir une dizaine de km avec une cls 3D, c-a-d la dernière version du moteur Mb. ( bi-turbo, ce qui pousse la puissance à 265ch et le couple à 620 nm !!)

Je passe sur les 2 voitures assez différentes, mais de poids comparables.

 

Verdict. Le V6 essence est très velouté, très silencieux avec une jolie sonorité, mais s'il monte bien en régime, il est un peu creux ( relatif) à bas régime. Moins de couple! ( 370 vs 620).

Le v6 D est aussi silencieux, très doux même à bas régime, pousse très fort à bas régime, et très franchement, quasi impossible de deviner un Diésel. Ce nouveau moteur est très supérieur au précédent Diésel simple turbo, et trés franchement, si je devais acheter cls, je prendrais ce moteur. ( moins cher à l'achat, se revendra mieux, et très sincèrement plus agréable que le V6 E! Avis partagé par le responsable MB qui m'accompagnait.

 

Pour ne pas être complètement HS, j'ajouterai que le 3 DS jaguar ( new Xj) me parait à la fois plus réactif, et sans doute plus performant encore. Mais on est dans le subtil...

Conclusion. Si je devais acheter un coupé, ou à fortiori un cabrio, je resterais fidèle à l'essence. ( évidemment!)

Par contre, pour une berline de luxe ou une limousine, hors versions exceptionnelles ( type R), je pense vraiment que le bon choix est le V6d bi-turbo.

 

Il y a encore 2 ans, je n'aurais même pas envisagé un Diésel!

Je suppose que l'intelligence vient avec les années... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ( Et paf! à Pif! :)

 

 

Oui, mais non. Meme contre 5 barils de XF diesel, je conserve mon gros V8 assoifé de super :p

Un mazout aussi évolué soit-il ne pourra jamais rivaliser avec le plaisir distillé par une telle mécanique.

 

Pour parcourir plusieurs dizaines de millier de kilometres annuel, bien entendu le diesel est l'unique choix possible.

Mais pour le reste....

 

Frantz, fan de Super, elixir de jeunesse (quitte à rester idiot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

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Invité §sav830pm

 

Oui, mais non. Meme contre 5 barils de XF diesel, je conserve mon gros V8 assoifé de super :p

Un mazout aussi évolué soit-il ne pourra jamais rivaliser avec le plaisir distillé par une telle mécanique.

 

Pour parcourir plusieurs dizaines de millier de kilometres annuel, bien entendu le diesel est l'unique choix possible.

Mais pour le reste....

 

Frantz, fan de Super, elixir de jeunesse (quitte à rester idiot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

 

Ouaip... j'abonde!

J'aurais pu acheter un bon vieux D5 en lieu et place de mon AJ-V8 SC, mais non, j'ai persisté et dans le Straigt five...

incorrigible.

(bon, il faut dire aussi que les D5 se trouvent rarement à moins de 250,000 km savillerw.gif.694b6739f1ed831a4ce537865a45469e.gif et pas sur les coupés, mais tout de même).

 

Seule exception que je me suis autorisé : sur les 4X4 (RRL322, Defender et XC90), là, c'est carrément du délire d'investir dans des essences, surtout dans le Range.

Aérodynamique d'armoire normande, poids délirants... non, c'était "too much". Et qu'on ne me dise pas que le Defender ne se trouve pas en essence... un 50th anniversary m'avait fait de l'oeil en son temps, c'est à dire à l'achat d'X308 savillerw.gif.8b46ccdc13657658dd7c740890df5719.gif.

 

à ciao

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Tout depend du kilometrage realise et de la distance boulot- dodo....

Avec mes 23000km par an, un essence aux relances decentes est ruineux.

Bientot 1,70€ le litron ca calme!

J'adore mon alfa et je ne veux pas en changer ( peut etre pour passer du jtd 150 au 170) mais c est un plaisir des lignes qui ne me lassent pas ( et c est un exploit) et de l ambiance, pas du tout un plaisir mecanique meme si le jtd est un diesel agreable compare a la concurrence.

Disons que l ideal est un bon diesel pour la semaine , a condition de l utiliser dans les conditions extraurbaines qui vont eviteront bien des ennuis, et un bon big block de bourrin pour le week end!!

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Marrant le nombre de jaguar que je redecouvre depuis que je traine ma truffe sur ce forum....

XJS, que j avais un peu oublié... Les trouvailles de saville donnent envie et f eraient presque oublier sa reputation mecanique.

XK8 sur laquelle je n avais jusqu ici jamais vraiment accroche, a part en SC et noire...

Mais bon XJ toutes generations et XK alu restent mes pref', et la E bien sur.

En particulier X308 qui avait ete mon coup de coeur du salon de paris 1994, javais 16 ans.

Bon la S type, toujours pas, mais chuuuuuut!

Le garage Jag de Lorient vient de rentrer un X351 dans son show room ( grand pour 3 carettes pas plus) faut que j aille constater ca je ne l ai jamais vu "en vrai".

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Invité §sav830pm

Marrant le nombre de jaguar que je redecouvre depuis que je traine ma truffe sur ce forum....

XJS, que j avais un peu oublié... Les trouvailles de saville donnent envie et f eraient presque oublier sa reputation mecanique.

XK8 sur laquelle je n avais jusqu ici jamais vraiment accroche, a part en SC et noire...

Mais bon XJ toutes generations et XK alu restent mes pref', et la E bien sur.

En particulier X308 qui avait ete mon coup de coeur du salon de paris 1994, javais 16 ans.

Bon la S type, toujours pas, mais chuuuuuut!

Le garage Jag de Lorient vient de rentrer un X351 dans son show room ( grand pour 3 carettes pas plus) faut que j aille constater ca je ne l ai jamais vu "en vrai".

Mroaw!

 

 

(bizarre comme avatar pour un pif_le_chien savillerw.gif.4e0e2cfa07089403df8a929f2704aa0b.gif)

 

Pour la fiabilité d'XJS... ah... en fait, c'est vraiment quelque chose de spécial.

En fait, elle est très fiable, sauf lorsqu'elle ne l'est pas. savillerw.gif.a6e457fd05d4dc76c8409f433dbe7fac.gif

Je n'ai jamais trouvé de meilleure formule pour ce coup de coeur déjà ancien.

C'est une auto qui ne supporte pas l' à-peu-près... surtout au niveau électrique... et c'est encore un entretien à l'ancienne, avec du vrai graissage qui tâche. Or, paradoxalement son intérieur est presque plus solide qu'XK8 (je compare les dernières XJS et les premières XK100). Il n'y a qu'à sentir le poids des dossiers de sièges pour s'en convaincre.

 

à ciao!

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Invité §sav830pm

Ben c' est le chat de pif le chien....tout arrive!!!

Hercule donc (c'est un ancien lecteur qui parle... qui achetait Mickey magazine pour équilibrer...) savillerw.gif.c3f90f032b32914931c23598dfd68b56.gif

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Invité §Spi241sN

 

Disons que l ideal est un bon diesel pour la semaine , a condition de l utiliser dans les conditions extraurbaines qui vont eviteront bien des ennuis, et un bon big block de bourrin pour le week end!!

 

 

 

Absolument d'accord jap.gif.1800e848901e4e866e71799c764180c8.gif

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Oui mais la faut planter le derrick dans le jardin ca gache la vue...

 

 

Pas de problème , j'ai une raffinerie à 12 kms et réservoir de stockage ( bien caché ) à 4 kms.

 

+ Une des stations les moins chere de Lyon et environ , en ...SP98

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Invité §Spi241sN

Oui mais la faut planter le derrick dans le jardin ca gache la vue...

 

 

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Tu le plantes dans quel sens ?

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