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[Présentation] X-Type 2.0D Sport (Salsa Red)


Invité §Spe458ar

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Invité §Spe458ar

Malheureusement elle me fait souvent voir le rouge dans mon porte monnaie ! :/

 

Dernièrement, j'ai l'intercooler qui se dessoude apparemment speedracer33.gif.12cafd1349e674e4b070aa9b36e05448.gif

 

Bruit d'air qui s'enfuie quand j'accélère, perte de puissance (à coups, raccros), et grosse fumée noire... le mécano a vérifié toutes les durites d'abord (premier diagnostic), mais elles sont en bon état. En cherchant plus loin, c'est l'intercooler qui est abimé et se dessoude, laissant passer de l'air... Usure "normale" selon lui. 193 000 kms.

 

En commandant la pièce chez Jag, plus sa main d'oeuvre, il m'annonce 1200. (1000 avec un intercooler d'occaz trouvé chez les british)

 

Ca vous parait correct le diagnostic ? Le prix ?

 

Je vais de toute manière demander un deuxième avis au minimum. Et je suis preneur de site de pièces détachées Jaguar du coup, si je peux en trouver un d'occasion en bon état.

 

Merci !

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  • Réponses 244
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Invité §Fra865Eh

1000€ avec des pièces d'occasion c'est exagéré... Tu peux donner le détail stp ? Prix de la pièce, main d'oeuvre etc ? Comme ça je pourrai te dire si c'est soit le prix de la pièce soit la main d'oeuvre (ou les deux) qui fait que le devis est aussi élevé.

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Invité §Spe458ar

Je n'ai pas exactement les détails mais c'est vraiment la pièce qui coute le plus cher (1000€ neuve, 800 d'occasion). Je dois faire examiner la voiture par un autre garage et par un ami pour avoir d'autres avis, je vous tiendrai au courant. ;)

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Invité §Fra865Eh

800€ d'occasion ? C'est quoi ces malades !

 

je te MP, j'ai solution à ton problème. :jap:

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Invité §Spe458ar

Bonjour et bonne fête de Pâques à vous !

 

Alors, quelques nouvelles :

 

Aucun problème avec les durites selon les garages... et en même pas 2 minutes, mon ami repère la durite du turbo qui tient à peine... et en la sortant, on remarque une grosse déchirure au niveau du "joint". Il a donc remplacé cette durite.

 

Mais malgré ça, j'ai toujours ces à coups / perte de puissance en roulant... notamment en 4e aux alentours de 2500 Tm.

 

D'après mon ami, ce n'est pas à cause de l'échangeur car ça ne semble pas venir d'une fuite d'air. Des idées ? Quelqu'un m'a parlé de l'éventualité de saleté ou autres dans le réservoir carburant.

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Invité §Fra865Eh

Ça peut être plein de choses. débitmètre, pompe de gavage, pompe à injection (problème récurrent sur 2.0D) un injecteur défaillant. Ça peut-être un tas de choses...

 

La voiture est plus bruyante que d'habitude ? La conso à augmenté ? Elle vibre plus que d'habitude ? Tu l'as passée à la valise ?

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Invité §Spe458ar

Est-ce que tout cela peut se vérifier facilement ? Sans passer par un garage ? Sans aucune connaissance mécanique ?

 

Pas plus bruyante, légère augmentation de la conso d'1l/100 environ, pas spécialement de vibration, pas eu l'occasion de la passer à la valise (mais aucun défaut sur le tableau de bord en tout cas)

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Invité §Fra865Eh

Ca sent fort le débitmètre ça.

 

Tu peux le débrancher pour le tester. L'auto devrait fonctionner normalement mais consommer un peu plus en contre partie. Si c'est ça, tu sais quoi changer ;)

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Invité §sav362PU

Quel est le role du débitmètre ?

Calculer et permettre la régulation dul mélange air/carburant suivant la densité du flux qui le traverse.

Une prise d'air ou une défaillance du capteur, un encrassement, et c'est la fête à neuneu : il perd la boule.

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D'accord, la prise d'air est à l'avant. A ce niveau il n'y a pas de mécanismes. Il doit donc y avoir un clapet qui s'ouvre et qui se ferme. Même chose pour le carburant. Ou se trouve t-il ?

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Invité §Spe458ar

Quelques nouvelles après des vérifications :

 

- pas de soucis au niveau du débitmètre et de son câblage.

 

- j'ai remarqué que les à coups se produisent enfait uniquement lorsque je relâche l'accélérateur.

 

- passage prochainement au garage pour un contrôle à la valise...

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Invité §Spe458ar

Je reviens du garage où la voiture va rester jusqu'à demain le temps de recevoir une nouvelle durite d'intercooler, qui était elle aussi en piteux état, et de nettoyer à fond la vanne EGR, totalement encrassée. Après cela, le problème devrait être résolu, j'espère !

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Juste une question : est-ce qu'elle fait le poulpe lors de grosses reprises ? Par exemple, la mienne lorsque j'accèllere fort en 4eme de 90 à 130 elle lache un gros machin noir. Si je recommence peu de temps après elle ne le refait pas.

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Je pense que c est tout à fait normal,la mienne fait la meme chose.

Petit trajet sur 15 de jours et puis l autoroute, et quand ont monte dans les tours,et un joli :lol: panache de fumée noire. :ange:

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Invité §Spe458ar

Voiture récupérée. Quel bonheur de retrouver une conduite et surtout accélération parfaitement linéaire et puissante !

 

C'est donc le tuyau de pression en sortie du turbocompresseur qui a été changé et la vanne EGR totalement décrassée et nettoyée.

 

Des conseils pour éviter un encrassement trop rapide ? Sachant que je fais quasi exclusivement de l'urbain, sur de petits trajets.... Faire un petit tour sur l'autoroute de temps en temps ? Des additifs dans le carburant ?

 

:jap:

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Invité §Spe458ar

Juste une question : est-ce qu'elle fait le poulpe lors de grosses reprises ? Par exemple, la mienne lorsque j'accèllere fort en 4eme de 90 à 130 elle lache un gros machin noir. Si je recommence peu de temps après elle ne le refait pas.

 

 

Elle le faisait carrément oui ! J'ai pas eu encore trop l'occasion de revérifier sur le trajet du retour du garage mais après nettoyage de la vanne EGR, je suppose que ça ira mieux ;)

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Voiture récupérée. Quel bonheur de retrouver une conduite et surtout accélération parfaitement linéaire et puissante !

 

C'est donc le tuyau de pression en sortie du turbocompresseur qui a été changé et la vanne EGR totalement décrassée et nettoyée.

 

Des conseils pour éviter un encrassement trop rapide ? Sachant que je fais quasi exclusivement de l'urbain, sur de petits trajets.... Faire un petit tour sur l'autoroute de temps en temps ? Des additifs dans le carburant ?

 

:jap:

 

Condamner la vanne EGR... mécaniquement et électroniquement si besoin (les boîtes de reprog le font).

 

Sinon oui, autoroute à un régime assez haut pendant un moment pour faire monter la température et décrasser (par exemple rouler à 130km/h en 4e pendant quelques km).

Mais si tu fais essentiellement de la ville en petits trajets, le soucis reviendra un jour ou l'autre.

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Invité §Fra865Eh

Franchement, si tu veux mon avis. Revend-là pour une essence. T'auras l'agrément du v6, la sonorité et la fiabilité du v6. Tu gagnes partout.

Et ça t'évitera de te retrouver aussi souvent embêté par des soucis mécaniques.

 

Surtout que le 2.0 tdci n'a vraiment pas l'air des plus solide quand il est utilisé de cette manière.

 

 

Sinon MFL a tout dit :jap:

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