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X-Type

[Présentation] X-Type 2.0D Sport (Salsa Red)


Invité §Spe458ar

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Invité §Spe458ar

Petite question, j'ai fait la vidange, changé la vanne EGR, tenté des produits nettoyants dans le carburant, etc... mais ma X-Type fume toujours autant lors des accélérations ! C'est pas de la fumée trop noire, ni trop bleue ou encore trop blanche, juste de la fumée grise d'échappement, mais en grande quantité (les pauvres conducteurs qui me suivent n'y voient plus rien, surtout si j'appuie fort dessus).

La consommation est un plus élevée que les autres membres (bon je fais beaucoup d'urbain aussi :/).

D'où cela peut il venir ? J'avais entendu parler des injecteurs ?

 

 

A part ça (et quelques soucis de carrosserie), je suis toujours aussi heureux au volant de cette voiture ! :sol:

 

 

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Invité §sti325cL

Petite question, j'ai fait la vidange, changé la vanne EGR, tenté des produits nettoyants dans le carburant, etc... mais ma X-Type fume toujours autant lors des accélérations ! C'est pas de la fumée trop noire, ni trop bleue ou encore trop blanche, juste de la fumée grise d'échappement, mais en grande quantité (les pauvres conducteurs qui me suivent n'y voient plus rien, surtout si j'appuie fort dessus).

La consommation est un plus élevée que les autres membres (bon je fais beaucoup d'urbain aussi :/).

D'où cela peut il venir ? J'avais entendu parler des injecteurs ?

 

 

A part ça (et quelques soucis de carrosserie), je suis toujours aussi heureux au volant de cette voiture ! :sol:

 

 

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Euh... c'est un Diesel (oui) ?

 

Ca aurait été noir la fumée, j'aurais dis OK y a l'injection d'air qui ne va plus, mais là...

 

Après il y a la crasse de la ligne d'échappement quand elle est trop vieille qui fait ça, mais c'est surtout vrai pour les anciens Diesel.

 

 

Il y a une vanne EGR, mais pas de FAP...

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Invité §Spe458ar

Oui c'est le 2.0D

Bha c'est pas noir de chez noir quoi... mais à force ça noircit un peu quand même le pare choc arrière au dessus de la sortie.

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Invité §sti325cL

C'est le moment de commencer à mettre des additifs qui nettoient la ligne d'injection (lors des pleins de Diesel).

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Invité §Spe458ar

Bha c'est de ça que je parlais quand je disais "produits nettoyant dans le carburant" lol, je ne trouvais plus le terme. J'en avais mis, fait le decrassage en règle pendant plusieurs kilomètres sur autoroute, sur le coup ça avait effectivement libéré encore plus fumé, et ensuite il y en avait un peu moins mais c'est vite revenu...

Peut être y'a-t-il des produits plus efficace et faut-il en mettre plus régulièrement ?

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Invité §sti325cL

Il y a des produits qui se mettent régulièrement (sinon à tout les pleins)...

 

J'en ai un comme ça. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

 

 

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Bon, le spray derrière il sert à autre chose qui n'a rien à voir... :D

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Invité §Spe458ar

Il me semble que c'est du Silub que mon garagiste m'avait mis l'autre fois justement... Du coup je vais voir tester le C99 cette fois, merci ;)

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:jap:

J'utilise Mecarun gazout depuis plus de trente mille kilomètres...

Ma consommation a baissé de 0,7 l/100, soient les dix pourcent annoncés.

 

Régulièrement, je déKrasse les vannes EGR (50 km à 2.500 t/m en bloquant la BVA 6 sur le 5e rapport = 120 km/h sur autostrasse).

Cela me coûte environ un euro par plein...

 

De plus, le moteur reste admirablement velouté à chaque plein, comme après un traitement de "nettoyage" genre Bardhal ou Wynn's.

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Invité §Spe458ar

Qu'entends tu par "régulièrement" pour le décrassage sur autoroute ? Et sur ma boite manuel 5 vitesse, il me semble me souvenir que mon garagiste m'avait dit de cruiser à 110 en 4e, c'est ça ?

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Invité §fam328yV

salut monsieur speedraceR33

 

la mienne a le même soucie des que je roule beaucoup a bas régime ou en ville.

il faut mettre le pied dedans des que possible .

 

 

ps

 

on se refait une petite sortie avant l'hiver

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Invité §Spe458ar

Une petite sortie en Allemagne pour les décrasser sur l'autobhan ! :sol::D

 

Oué le soucis c'est que je fais quasi uniquement de l'urbain enfait :/

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Invité §sti325cL

C'est l'A6 (Saarbrücken - Frankenthal) qui est en partie en illimité? (J'avais vu sur un plan des sections illimitées Outre-Rhin...)

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Invité §Spe458ar

Mauvaise nouvelle pour la belle rouge, elle a croisé le chemin d'un abrutis qui ne sait pas où se trouve sa pédale de frein :pfff:

 

Non responsable, je devrai être couvert à 100% pour les réparations, mais bon ça me fait chier quand même, c'est jamais bon un (gros) choc sur une voiture. C'est pour ça que je viens vers vous aussi, connaisseurs, y'a t-il des pièces/endroits particuliers à bien vérifier après un choc à l'arrière ? (en général, et en particulier sur X-Type) :jap:

 

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Accident du 16/02/14 par Πichael C., sur Flickr

 

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Accident du 16/02/14 par Πichael C., sur Flickr

 

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Accident du 16/02/14 par Πichael C., sur Flickr

 

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Accident du 16/02/14 par Πichael C., sur Flickr

 

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Accident du 16/02/14 par Πichael C., sur Flickr

 

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Accident du 16/02/14 par Πichael C., sur Flickr

 

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Accident du 16/02/14 par Πichael C., sur Flickr

 

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Accident du 16/02/14 par Πichael C., sur Flickr

 

 

J'ai rendez-vous mercredi pour l'expertise...

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Invité §sti325cL

C'est idiot pour ta belle Jag' (qui a vu son pays d'origine il y a quelque temps :lol: )

 

C'est le bas de PC qui a morflé (en plastique... :cyp: ) et normalement, vu que le choc est relativement peu important, toute la déformation a dû être absorbée dans cette zone.

 

L'expertise de toute façon sera là pour voir ce qui est susceptible d'être caché comme dégâts, notamment la ligne d'échappement qui a dû prendre un chton aussi.

 

Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a une zone de déformation juste derrière la traverse métallique qui se situe sous le PC arrière, la tôle peut avoir été un peu pliée, mais ça n'a pas l'air d'être trop le cas ou alors c'est léger (voir la photo sous le bas de caisse)

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Bonjour,

 

Vraiment un coup de malchance.

 

Concernant les points à vérifier, tu les a déjà bien identifié ( en parculier le soubassement, fond coffre,...,le plus chiant à réparer)

 

Mine de rien, vérifie tes ouvrants ( portes arrières) , en particulier si il n'y a pas eu frottement localisé ou il manquerait de la peinture , le rabattement des banquettes , du fonctionnement des chargement cd, gps logés dans le coffre.

Le pot a légèrement touché, mais il faudra vérifier la partie flexible avant.

 

 

Le problème viendra de ton bouclier arrière ; en effet il n'est pas standard et ressemble à celui d'une série spéciale, Jaguar.

Si c'est un kit Jaguar non identifié sur le No de Vin, va falloir bien valider avec l'expert sur la remise à neuf avec ce meme bouclier.

Si c'est un modèle accessoire , non Jaguar, sans facture, la réparation se fera seulement avec un modèle origine

idem pour les détecteur de radar de recul

 

Bien valider ce dernier point

 

Bon courage

 

Ans

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Invité §sti325cL

Le radar de recul est cassé, on le voit sur la quatrième photo, il y a le capteur qui pendouille.

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Invité §Spe458ar

Merci pour ces premières réponses :jap:

 

 

 

C'est idiot pour ta belle Jag' (qui a vu son pays d'origine il y a quelque temps :lol: )

 

C'est le bas de PC qui a morflé (en plastique... :cyp: ) et normalement, vu que le choc est relativement peu important, toute la déformation a dû être absorbée dans cette zone.

 

L'expertise de toute façon sera là pour voir ce qui est susceptible d'être caché comme dégâts, notamment la ligne d'échappement qui a dû prendre un chton aussi.

 

Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a une zone de déformation juste derrière la traverse métallique qui se situe sous le PC arrière, la tôle peut avoir été un peu pliée, mais ça n'a pas l'air d'être trop le cas ou alors c'est léger (voir la photo sous le bas de caisse)

 

Effectivement, le choc a repoussé la tôle rouge située après le PC, à tel point quand même que la roue de secours a été sortie de son attache et été bloquée contre l'autre coté, on voit la marque du pneu qui a frotté sur la photo :

 

http://farm8.staticflickr.com/7434/12590180335_764d550ba5_c.jpg

Accident du 16/02/14 par Πichael C., sur Flickr

 

 

 

Bonjour,

 

Vraiment un coup de malchance.

 

Concernant les points à vérifier, tu les a déjà bien identifié ( en parculier le soubassement, fond coffre,...,le plus chiant à réparer)

 

Mine de rien, vérifie tes ouvrants ( portes arrières) , en particulier si il n'y a pas eu frottement localisé ou il manquerait de la peinture , le rabattement des banquettes , du fonctionnement des chargement cd, gps logés dans le coffre.

Le pot a légèrement touché, mais il faudra vérifier la partie flexible avant.

 

 

Le problème viendra de ton bouclier arrière ; en effet il n'est pas standard et ressemble à celui d'une série spéciale, Jaguar.

Si c'est un kit Jaguar non identifié sur le No de Vin, va falloir bien valider avec l'expert sur la remise à neuf avec ce meme bouclier.

Si c'est un modèle accessoire , non Jaguar, sans facture, la réparation se fera seulement avec un modèle origine

idem pour les détecteur de radar de recul

 

Bien valider ce dernier point

 

Bon courage

 

Ans

 

 

Merci, les portières arrières, les banquettes, je n'y avait pas pensé !

Pour le bouclier arrière, il me semble qu'il s'agit bien d'un kit "sport" de chez Jaguar, mais effectivement, c'est la galère à trouver des infos dessus... sur les forums anglais, apparemment ça correspondrait à ce kit : http://www.adamesh.co.uk/jagua [...] 1007-p.asp

A suivre avec attention alors...

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Invité §lux181iA

Bonjour,

Concernant le pare choc arrière, il s'agit d'une pièce d'origine Jaguar montée en France sur la série spéciale " Collection Sport" .

Un exemple de ce modèle sur : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Je suis propriétaire d'une X Type anglaise (volant à droite) série spéciale "Le Mans" (2004 , 400 exemplaires) équipée du même kit carrosserie que votre véhicule.

Le propriétaire précédent avait demandé un devis chez Jaguar à Nancy pour son assurance: la référence du pare choc arrière est OJAC2S42588 ( 443,52 euros HT en décembre 2009).

J'ai été obligé de changer mon pare choc avant, suite à une rencontre avec un renard , en 2013 : mon carrossier avait ,il me semble, commandé la pièce chez un fournisseur à Metz sans problème avec la référence Jaguar noté sur le devis du concessionnaire de Nancy.

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Invité §Spe458ar

Merci beaucoup pour les détails et la référence, ça devrait grandement faciliter les démarches du coup ! :jap:

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Invité §Spe458ar

Et bien elle est toujours au garage... Ils viennent de recevoir une partie des pièces seulement...

Et y'a le soucis du pare choc arrière qui ne semblait pas d'origine. J'ai contacté Arden car il ressemblait beaucoup mais, en regardant des photos de ma voiture, ils m'ont dit que ce n'était pas leur kit.

Du coup j'ai fourni le code que Lux52 m'a donné, et là le garagiste (Jaguar pourtant), a découvert des pièces qu'ils ne connaissait pas... du coup on devrait partir sur ça car ça semble correspondre exactement à ce que j'avais. Un grand merci à Lux52 !

 

En attendant, l'assurance m'a loué une voiture, une Hyundai i40 SW... ça aurait pu être pire ^^

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Invité §Spe458ar

Quelques nouvelles ;)

 

Après 3 semaines au garage (la "concession" Jag' à Metz, que je vous déconseille fortement ! Je n'ai jamais vu un accueil/suivi client aussi médiocre... J'espère que la qualité du travail est meilleure), j'ai enfin retrouvé ma voiture ! Avec un joli petit cul tout neuf :D

Il s'agit donc du pare choc arrière du kit dont Lux52 m'avait donné la référence (encore un grand merci !). Il est sympa mais une chose me chagrine, c'est au niveau de la sortie de pot, ce grand trou béant... Je me suis renseigné, je vais certainement y ajouter en embout de pot pour combler ça ;)

 

Avant :

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Accident du 16/02/14 par Πichael C., sur Flickr

 

Après :

13400395283_6a3fcda80b_c.jpg

Et voila, après 3 semaines, un joli cul tout neuf ^^ par Πichael C., sur Flickr

 

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Après un bon petit lavage ;) par Πichael C., sur Flickr

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Invité §kiw321Rw

Bonjour,

Ce nouveau pare choc est beau mais malheureusement le pot d'échappement ne s’intègre plus très bien désormais.

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Invité §Spe458ar

Pour la taille du PC, je pense qu'elle est quasi identique.

Pour la sortie d'échappement, oui c'est plus très beau... Bon ça fait un peu tuning mais j'ai vu un embout de pot qui à l'air de bien s'adapter dessus, et qui du coup comble bien le trou béant, je pense que je vais prendre ça :jap:

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Invité §Spe458ar

Bon je n'ai pas encore pu changer la sortie échappement à l'arrière mais en attendant, vu que le PC arrière est maintenant neuf, je ne pouvais pas continuer à rouler avec un PC avant en piteux état :non:

14449124284_bbb96fedae_c.jpg

Rénovation du pare-choc avant par Πichael C., sur Flickr

 

Alors, je l'ai fait refaire (ainsi que quelques retouches sur les bas de caisse) :jap:

14263811957_1d0f0f5e39_c.jpg

Rénovation du pare-choc avant par Πichael C., sur Flickr

 

Maintenant, je vais devoir faire de nouveau très très attention en descendant dans mon parking souterrain darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif

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Ca passe tout juste ! par Πichael C., sur Flickr

 

 

Bonne journée !

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