Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Avis et précisions sur les options Jaguar


Invité §tbw786Ey

Messages recommandés

Invité §tbw786Ey

Il y aurait-il quqes heureux possesseurs de XF qui pourraient donner leurs appréciations/avis sur les options suivantes :

 

- Suspension dynamique

- Jaguar Voice

- Gestion des feux de routes

- Radio DAB (en Belgique)

- Pare-brise chauffant

- Volant chauffant...

 

Ou tout autre option au catalogue... alexprod.gif.48261d7e3b8ec58c738be0d89ce6b305.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Sans jamais avoir essayé la suspension dynamique sur la XF, je trouve que le fait de n'etre pas compatible avec des jantes de 18" est à prendre en compte lors de son choix... les pneus hivers en 245/40/19 demandent un budget consequent... je me demande si le jeu en vaut la chandelle.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas l'ordre de grandeur sur les pneus hivers entre 18 et 19 , mais sur les pneus été, la différence est de l'ordre de 50 euros par pneu ( Allopneu, pneu de marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

La seule option que je connaisse c'est le volant chauffant : je l'avais sur ma première XF puis dans mon XK.... et finalement, ça me manque un peu dans ma nouvelle XF !!!

 

L'avantage c'est que ça chauffer vite et qu'il est bien plus agréable de poser ses doigts sur un volant chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT544PD

Il y aurait-il quqes heureux possesseurs de XF qui pourraient donner leurs appréciations/avis sur les options suivantes :

 

- Suspension dynamique

- Jaguar Voice

- Gestion des feux de routes

- Radio DAB (en Belgique)

- Pare-brise chauffant

- Volant chauffant...

 

Ou tout autre option au catalogue... alexprod.gif.97e800579deaed5efbb3cabd75eae3d2.gif

 

 

bonsoir ,pour vous donner mes premieres impression sur les options suivantes :( XF 275 S full option sauf Tv livré le 2 mars)

-suspension (ADS) /sillence ,confort royal malgré les jantes 19

-eclairage adaptatif et systeme anti-eblouissement /securité , bien geré tres reactif on y prend gout tres vite

-systeme Audio Bowers et Wilkins / impresionant avec Cd son pure

-pare brise,volant chauffant,siege chauffant et ventilé / testé avec temperature a -2° il ya quelque jour monté en temperature tres rapide du grand confort

-regulateur (ACC) /quelque Km pour si faire mais bien si une utilisation frequente sur autoroute

-systeme de surveillance angle mort /efficace pas gadget

- pack sport / confort et tres bon maintien de l'assise

-commande vocale / tres simple utilisation

voila dans les grandes lignes pour l'instant que du bonheur bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

-Audio B&W : grande différence avec le système Premium Jaguar sur l'ancienne modèle : plus fin, plus dynamique, grave plus tendu, réserve de puissance assez étonnante. Pas écouté sur le nouveau modèle.

- Jaguar Voice : très utile pour le téléphone (composer un numéro). Pour le reste, trop de commandes à mémoriser pour ma petite tête, pas très réactif.

- Pare-brise chauffant : permet de dégivrer/déneiger très rapidement en 2-3 minutes. Par contre, on voit les filaments dans le pare-brise lorsque la lumière est rasante. Je trouve cela assez gênant.

Donc réellement valable en zone où il gèle fréquemment et si le véhicule reste stationné dehors.

- Volant chauffant : c'est top top top ! J'aurai du mal à m'en passer, tout comme les sièges chauffants et refroidissant, ca fait partie pour moi du kit confort indispensable !

 

Dans les autres options :

- système d'avertissement angle mort dans les rétro : les rétro présentent un angle mort non négligeable. Ce système permet de signaler un véhicule présent dans cet angle mort. Cela dit, je trouve qu'il est moins efficace que le système que j'avais avant chez Volvo. Par contre, il génère moins de fausses alertes. ==> Pas franchement indispensable, mais un peu sécurisant. Ca n'empêche pas le contrôle visuel de l'angle mort...

 

- Becquet sur la malle arrière : je trouve que ca finit bien l'arrière de la XF. Il reste très discret et ne fait pas truc rajouté/tuning !

 

Concernant le prix des pneus hivers en 19", le problème est qu'il y a très peu de modèle. Du coup, le choix est très restreint, les prix s'envolent sérieusement, et il est difficile d'en trouver. En pneus été, le surcoût est de 50 €/pneu environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

-Audio B&W : grande différence avec le système Premium Jaguar sur l'ancienne modèle : plus fin, plus dynamique, grave plus tendu, réserve de puissance assez étonnante. Pas écouté sur le nouveau modèle.

 

 

J'avais le B&W dans ma première XF de 2008... et je n'ai "que" l'option Sono pretium dans ma nouvelle ; le son y est déjà très bon mais peut être un rien en retrait par rapport au B&W (sur du lossless dans mon ipod). Quoi qu'il en soit, je crois sincèrement qu'il n'y a pas la différence de prix entre ces deux options, le B&W se faisant payer bien cher ! (par contre, pour mon salon, B&W c'est très bien ;) ).

 

Je n'avais pas pensé à l'option pack intérieur sport : en effet, le maintien des sièges est absolument incomparable avec ce que j'avais dans ma précédente XF (même bien meilleur que dans mon XK !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Tout à fait d'accord avec Ned.

J'éviterais: le PB chauffant. Sur ma précédente, en plein soleil, TRÉS gênant!

Selon moi, obligatoire: les rétros anti-angles morts. ( énorme Plus en sécurité!)

Obligatoire aussi: la caméra Arr!

 

Très agréable, pour moi une révélation, les sièges ventilés. Gros gain en confort!

Concernant la B/w, je pense qu'il faut essayer et comparer. Sur XF 2012, ils ont amélioré les 3 systèmes, ce qui signifie que le Prémium 2012 se rapproche du B/W 2011.

Du coup, sauf si tu es très difficile, il est peut-être préférable de mettre l'argent ailleurs.

 

Concernant la suspension adaptative sur XF, je ne l'ai pas essayée. Toto semble très satisfait. Sur XJ elle est de série et effectivement "S'adapte" très bien. Le magazine Car, très sérieux, a comparéles 2. D'après lui, le système améliore le comportement de la voiture sans dégrader le confort.

 

Voila qq éléments...

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Déjà un grand merci pour vos contributions...

Assez exigeant sur la sono, j'ai pu comparer le premium et le B&W et la différence est vraiment nette. Le son est vraiment plus détaillé mais plus important, il est vraiment plus enveloppant. Je pense que le haut parleur central manque un peu de présence dans le Premium et on a tendance à entendre que le son vient de sa portière. Dommage car les HP sont de bonne facture et le niveau sonore atteint avant la distorsion est largement suffisant. Dommage que le B&W soit facturé au prix fort...

 

Tout à fait d'accord pour la camera de recul... déjà sur l'A5, c'est vraiment pratique et peut etre rentabilisée lors d'une seule manœuvre

 

Ayant plusieurs dizaines de km à parcourir sur des nationales traversant des bois, la gestion des grands phares est vraiment un plus ( sur mon A5), je suis un peu plus réservé sur l'apport réel des phares adaptatifs...

 

Sur la 2.2D que j'ai eu pendant 24h, je n'ai pas été dérangé par les fils du pare-brise chauffant... probablement que je n'ai pas eu les conditions de luminosités défavorables... par contre, à défaut du chauffage stationnaire à télécommande... pas de parking couvert au boulot et il m'arrive de bosser de nuit...

 

Si je gardais mes autos plus longtemps je les prendrai toutes.... mais c'est une perte pratiquement totale à la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

J'avais regretté de ne pas avoir l'option du PB chauffant, mais je trouve que le dégivrage/désembuage de base de la XF est déjà très rapide.

 

Je ne me suis pas servi cet hiver du siège chauffant, par contre dès que la température extérieure commence à monter, les sièges rafraichissants et ventilés, c'est génial.

Comme Goldskin, je pense qu'il ne faut surtout pas faire l'économie de l'option caméra arrière. L'option des rétros anti-angles morts est très très bien aussi, on s'y habitue trop bien et du coup ça devient presque dangereux quand on reprend une voiture qui n'a pas cette option :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT544PD

Il y aurait-il quqes heureux possesseurs de XF qui pourraient donner leurs appréciations/avis sur les options suivantes :

 

- Suspension dynamique

- Jaguar Voice

- Gestion des feux de routes

- Radio DAB (en Belgique)

- Pare-brise chauffant

- Volant chauffant...

 

Ou tout autre option au catalogue... alexprod.gif.728f76ce81d00d8864ee418535b26174.gif

 

 

--------------------------------------------------------------

Re bonsoir , aujourd hui , 21 ° j'ai testé les sieges ventilés rafraichissants c'est le pied ca rend le cuir encore plus agreable quel confort en plus de la clim efficace et silencieuse et que dire du toit ouvrant tres agreable sur les routes tranquilllllllllle avec le store de lunette arriere qui protege les passagers des Uv . encore du plus

Pour le pack Aerodynamique :):):):):):) je n'ai que des compliments

si le temps le permet je ferai quelques photos pour avoir vos avispt1cable.gif A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Bonjour

 

J'avais regretté de ne pas avoir l'option du PB chauffant, mais je trouve que le dégivrage/désembuage de base de la XF est déjà très rapide.

 

Je ne me suis pas servi cet hiver du siège chauffant, par contre dès que la température extérieure commence à monter, les sièges rafraichissants et ventilés, c'est génial.

Comme Goldskin, je pense qu'il ne faut surtout pas faire l'économie de l'option caméra arrière. L'option des rétros anti-angles morts est très très bien aussi, on s'y habitue trop bien et du coup ça devient presque dangereux quand on reprend une voiture qui n'a pas cette option :)

Cordialement

 

 

bonjour,

 

Il arrive 3-4 fois par mois en hiver, suite aux horaires de mon travail, que ma voiture soit dehors pour toute la nuit. Je pensais prendre le pare-brise chauffant pour ne plus avoir à gratter. J'ai vi dans la description de la XF qu'elle dispose d'un chauffage auxiliaire de série... ma question : faut-il qd meme gratter ? Combien de temps avant que le dégivrage fasse son effet ?

 

Merci pour votre contribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT544PD

 

bonjour,

 

Il arrive 3-4 fois par mois en hiver, suite aux horaires de mon travail, que ma voiture soit dehors pour toute la nuit. Je pensais prendre le pare-brise chauffant pour ne plus avoir à gratter. J'ai vi dans la description de la XF qu'elle dispose d'un chauffage auxiliaire de série... ma question : faut-il qd meme gratter ? Combien de temps avant que le dégivrage fasse son effet ?

 

Merci pour votre contribution :)

 

 

bonsoir , la xf n'est pas equipé de Chauffage auxiliaire meme en option ( dommmage!! pour cet categorie) seul le pack hiver est dispo tres efficace ,

pour le temps pour ma part j'ai compter 3 minutes pour le P chauffant (temps froid sec - 2 ° legere geléeeee :o ) bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Curieux... De quoi parle-t'il dans le catalogue de prix, page 4, Milieu du paragraphe Technique de la description des équipements de série... ???

Catalogue prix PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT544PD

Curieux... De quoi parle-t'il dans le catalogue de prix, page 4, Milieu du paragraphe Technique de la description des équipements de série... ???

Catalogue prix PDF

 

re , ce catalogue est pour le marché belge ? moi je parlais de la version france désolé ;) j'aurais aimé pouvoir commander cet option car je l'avais sur ma serie 3 :( mais bon j'ai deja pris toutes les autres options c deja bien toujours que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis possesseur d'un JAGUAR XF LUXURY PREMIUM et je suis ravi des nombreuses options dont je dispose !

- au niveau des suspensions, c'est le grand confort au niveau de l'habitacle et des sièges !

- les sièges avant sont chauffants en hiver et je m'en sers très souvent (ou climatisés)

- pare-brise chauffant : c'est utile en hiver notamment si le véhicule couche dehors. Par contre, j'ai été obligé de changer le pare-brise suite à une projection d'un caillou (1200 € remboursés par mon assurance)

- Jaguar voice : la galère pour créer un carnet d'adresse ! J'ai mis 1 heure pour enregistrer 5 numéros (le véhicule confond les chiffres pourtant bien prononcés) et lorsque je demande à être mis en relation, il me répond : téléphone pas prêt (s'il y a des jaguaristes qui peuvent me tuyauter, je suis preneur)

- gestion des feux de route : aucun problème particulier

- les éclairages des bas-côté l;orsque je braque à droite ou à gauche est parfait pour la visibilité

- les ampoules au bi-xénon sont bien plus éclairantes !

- les palettes au volant (je ne m'en sers pratiquement pas) permettent de "piloter" vraiment la voiture (il ne faut plus regarder la jauge du carburant...)

- le toit ouvrant ou panoramique est agréable !

- lecteur 6 CD avec un son excellent

- le GPS tactile : j'ai eu une période d'acclimatation mais il n'est pas mal du tout ! J'ai d'ailleurs acheté la dernière version (2011/2012) (à ce propos, je vends l'autre (2008-2009))

- Pour le GPS : un petit moins : il m'invente des bouchons et me demande régulièrement si je veux qu'il me recalcule un autre itinéraire !

- la mémoire de réglage des sièges avant : tout simplement cool !

- le volant qui se relève dés que je coupe le contact et que j'ouvre la porte, afin de permettre une sortie du véhicule plus aisée : au top !

- si je laisse accidentellement mes clés dans le coffre et que je referme celui-ci, la voiture klaxonne et rouvre automatiquement le coffre !

- en mode voiturier : le "valet" permettant de bloquer la boîte à gant et le coffre est parfait pour préserver son "intimité"

- la clé smartKEY permet d'entrer dans le véhicule simplement en s'approchant 50 cm de la porte !

- un petit moins : lorsque je ferme la voiture à l'aide de la télécommande (smartKey) et que j'appuye 2 fois, la voiture klaxonne pour confirmer qu'elle vient de se verrouiller et c'est un peu bruyant la nuit

- le système bluetooth est parfait et les 2 micros bien places de part et d'autre de la console de toit !

- le système audio présente 3 positions : CD (6) - Radio - et connexions diverses : je peux, par exemple, avec un simple câble 2 x jack mâle, brancher mon téléphone portable (ou autre appareil) et écouter toute la musique de mon répertoire musical chargé dans le téléphone !

Voilà, je crois que j'ai fait (presque) le tour de votre question !

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Merci d'avoir pris le temps d'ecrire le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Pour ma part, peu de difficultés avec Jaguar Voice pour piloter la partie téléphonie. Je ne m'en sers pas pour le reste par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ned 29,

 

Vous parlez bien de jaguar voice c'est à dire les commandes par la voix et non pas par l'écran tactile ?

J'aimerai bien l'utiliser mais rien que pour enregistrer un carnet d'adresse j'ai mis 1 heures pour 5 noms et numéros de téléphone !

Maintenant lorsque le véhicule me répond en me disant que : le téléphone n'est pas prêt, cela peut laisser supposer qu'il y aurait un réglage à faire sur mon SAMSUNGH GALAXY S ! Mais lequel ?

J'ai beau fouiller la partie technique de mon téléphone, je ne trouve rien qui cloche !

Merci de me faire partager votre expérience !

Cordialement

Francis BOULLIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN554xx

Bonjour,

J'ai l'option 19 pouces. Il faut compter 600 euros les deux pneus montés et équilibrés (en michelin) en cherchant bien (moi c'était dans une grande enseigne plutot discount). Pneus changés il y a qq mois.

Super look, bonne tenue de route.

J'ai le toit ouvrant. Franchement je ne m'en sers jamais, sauf l'été pour évacuer un peu plus vite la chaleur. Là aussi çà fait un look sympa mais à mon gout inutile.

La caméra de recul c'est une super option qui permet de se garer au millimetre (les radars sont nuls car ils se déclenchent bcp trop longtemps à l'avance, du cout on ne sait jamais si on est tout proche de l'obstacle ou s'il reste 10 cm).

Je déplore le manque de maintien latéral des siege (apparement résolu sur le nouveau modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également en pneus 19 pouces = j'ai changé les pneus avant chez JAGUAR : 745 € les 2 - 15 jours après, je suis allé chez SPEEDY = 540 € les 2 à l'arrière soit 205 € d'écart que RIEN ne justifie !

Par contre, pour le radar de recul, moi cela me convient parfaitement, lorsqu'il commence à "signaler" l'obstacle je sais qu'il y a encore de la marge ! Ce n'est qu'une fois le signal devenu continu que je sais qu'il me reste environ 15 cm ! Evidemment, j'aurais préféré la caméra de recul mais en mars 2009 elle n'existait pas sur mon modèle 2009 !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Pour Ned 29,

 

Vous parlez bien de jaguar voice c'est à dire les commandes par la voix et non pas par l'écran tactile ?

J'aimerai bien l'utiliser mais rien que pour enregistrer un carnet d'adresse j'ai mis 1 heures pour 5 noms et numéros de téléphone !

Maintenant lorsque le véhicule me répond en me disant que : le téléphone n'est pas prêt, cela peut laisser supposer qu'il y aurait un réglage à faire sur mon SAMSUNGH GALAXY S ! Mais lequel ?

J'ai beau fouiller la partie technique de mon téléphone, je ne trouve rien qui cloche !

Merci de me faire partager votre expérience !

Cordialement

Francis BOULLIER

 

 

Bonjour

 

Désolé de vous répondre avec 1 mois de retard, je n'avais pas vu votre post.

Il faut synchroniser effectivement le téléphone et le véhicule par un code demandé à la connexion bluetooth sur le téléphone. Mais je suppose

que vous avez fait la manip, sinon vous n'auriez jamais pu l'utiliser avec la XF.

 

Vérifiez qd meme que le téléphone ne vous redemande pas ce code...

 

Pour l'enregistrement, j'ai enregistré 3 ou 4 noms seulement, mais ca ne m'a pas pris très longtemps. Il faudrait que je fasse de même avec

quelques autres contacts fréquents. Pour le reste, lorsque j'ai le numéro en tête, je l'énumère via Jaguar Voice et non en le tapant sur l'écran

tactile : bcp trop dangereux, on quitte la route des yeux bcp trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala873mz

 

Bonjour

 

Désolé de vous répondre avec 1 mois de retard, je n'avais pas vu votre post.

Il faut synchroniser effectivement le téléphone et le véhicule par un code demandé à la connexion bluetooth sur le téléphone. Mais je suppose

que vous avez fait la manip, sinon vous n'auriez jamais pu l'utiliser avec la XF.

 

Vérifiez qd meme que le téléphone ne vous redemande pas ce code...

 

Pour l'enregistrement, j'ai enregistré 3 ou 4 noms seulement, mais ca ne m'a pas pris très longtemps. Il faudrait que je fasse de même avec

quelques autres contacts fréquents. Pour le reste, lorsque j'ai le numéro en tête, je l'énumère via Jaguar Voice et non en le tapant sur l'écran

tactile : bcp trop dangereux, on quitte la route des yeux bcp trop longtemps.

 

 

Je galère aussi avec le jaguar voice et le téléphone, pour stocker des identifiants vocaux :

- sur mon ancienne jaguar on affichait le numéro, et on stockait l'identifiant vocal qui s'associait à ce numéro : nul besoin d'épeler tous les chiffres

- sur ma nouvelle XF cela ne semble pas possible. Ned, avez-vous énuméré tous les chiffres, où y a t il une astuce ?

 

Autre commentaire sur la radio, après avoir stocké un identifiant vocal (RFM par ex) :

- ancien modèle : "Radio RFM" suffisait pour se mettre sur RFM

- nouvelle XF : il faut dire "Radio Syntoniser identifiant vocal" puis répondre "RFM". N'importe quoi ?!?!

 

quelles sont vos autres expérience avec Jaguar Voice ? Moi je trouve qu'il a bine régressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...