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S TYPE R installation GPL


Invité §seb428Nq

Messages recommandés

Invité §seb428Nq

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'acquisition d'une S type R. J'ai constaté une très forte décote de ce mod qui me semble un suberbe compromis entre sport/élégance/confort/qualité. Il y a d'ailleurs un sujet très interessant d'un membre du mois de fevrier.

 

Une voiture de cette catégorie nécessite un budget d'utilisation conséquent dont un poste essence important. D'ou ma réflexion sur l'installation GPL.

Cout environ 3500€ sachant qu'on économise 1500€ de carte grise soit 2000€

 

Je suis convaincu de l'interet du GPL (je sais que tout le monde ne partage pas cette avis pour une Jag...).

 

Je souhaite savoir ce que vous savez d' une installation sur un modèle si "pointu" en terme de motorisation.

Je sais que certains l'ont fait sur des M5 ou des S6 et pour Jag, sur des 3.0l.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'acquisition d'une S type R. J'ai constaté une très forte décote de ce mod qui me semble un suberbe compromis entre sport/élégance/confort/qualité. Il y a d'ailleurs un sujet très interessant d'un membre du mois de fevrier.

 

Une voiture de cette catégorie nécessite un budget d'utilisation conséquent dont un poste essence important. D'ou ma réflexion sur l'installation GPL.

Cout environ 3500€ sachant qu'on économise 1500€ de carte grise soit 2000€

 

Je suis convaincu de l'interet du GPL (je sais que tout le monde ne partage pas cette avis pour une Jag...).

 

Je souhaite savoir ce que vous savez d' une installation sur un modèle si "pointu" en terme de motorisation.

Je sais que certains l'ont fait sur des M5 ou des S6 et pour Jag, sur des 3.0l.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonsoir,

du GPL dans une montre à gousset de 400ch?

mouais.

je vais être le premier a mettre les pieds dans le plat, mais... pour quoi faire?

Quid du plaisir particulier que provoque ce monstre?

Et qui provient avant tout justement du peu de compromis de ce genre d'engin?

j'avoue ne pas tout à fait comprendre les motivations purement matérielles sur des modèles passion.

 

Passe encore si vous faîtes 30000kms/an... mais dans ce cas, un 3.0l gépélisé sera un investissement raisonnable.

Le GPL nécessite une réserve de gaz des plus improbable à caser dans le coffre, déjà pas si grand. Ou si vous optez pour un truc mieux intégré (à la place de la roue de secours : bonjour l'autonomie! Par expérience un SC (sur XJ) consomme si on a le pieds léger 13l. et si on a le pieds lourd : euh beaucoup beaucoup plus. Et avec le GPL, cela ne s'arrange pas... conso en hausse, même si le PRK chute).

 

Mettre du GPL dans une M5 ou une S6, non, je ne vois pas... sur une bête 530, peut être, mais sur des monstres qui sont tout sauf raisonnables... ce qui est même leur raison d'être... bof.

a vous de voir, mais il fut un temps où la mode de gépélisation touchait tout, à commencer par XJS et son V12 glouglou.

essayez d'en trouver une d'occasion de celles là...

impossible... elles se sont volatilisées, par contre une belle "classique" maintient sa cote.

 

non, achetez S-type R, conservez là pour vos trajets plaisirs ou "bang-bang", et investissez dans un petit truc pas cher et économique pour le quotidien, vous pouvez même la gépéliser. Le budget essence S-type R, concevez le comme le prix du plaisir...

un gros jouet...

évidemment, mon point de vue n'implique qu'un amoureux du son caverneux d'un bon gros vieux moulin à l'ancienne.

Energivore par définition. Je me donne bonne conscience en empruntant les transport en commun.

Mais bon, si vous êtes convaincu...

 

cordialement

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Invité §seb428Nq

Bonjour

merci de votre point de vue!

 

Je partageais votre avis il y a encore un an mais je fais en effet 30000 Km/an et il est difficile de concilier plaisir de rouler et budget essence.

Je possède aujourd'hui une 330d Touring. Bien que ce mod soit plein de qualité je souhaiterais retrouvé les sensations d'un "essence" plus sportif pour un budget d'utilisation équivalent. (d'ou ma reflexion GPL)

 

Au final je ne crois pas qu'une telle installation dénature ce genre d'auto. (Je n'envisage pas encore le GPL sur un V12 de Maranello..)

En revanche je ne connais pas l'impact sur la fiablité.

 

Merci dans tous les cas

 

Cordialement

 

 

 

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Invité §dra358Dl

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste en la matière mais je me souviens que certains moteurs ne supportent pas ce combustible. Il me semble que c'est en raison de la composition des alliages des chemises ou autres pistons; si ce n'est pas ça, je ne doit pas être trés loin de la vérité. Un ami trés proche en avait fait l'amère expérience sur une XJ6 serie I.

Par contre, je crois savoir que si le moteur est compatible, alors, ce carburant protège le moteur bien mieux que l'essence normale.

A verifier auprés d'un ou plusieurs professionnels pour plus de sécurité.

Cordialement

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Invité §IOJ046HF
Au final je ne crois pas qu'une telle installation dénature ce genre d'auto

Bonsoir

Je partage le point de vue de Saville : un tel moteur doit fonctionner comme il a été conçu, et surtout pas bidouillé. Car il faut voir les choses en face, le passage au GPL est un bidouillage, qui peut être bien fait, mais qui modifie profondément les caractéristiques de l'auto. L'installateur va percer le haut moteur, ajouter des composants et des tuyaux, un réservoir approximativement sécurisé, une jauge de plus rapportée sur le beau tableau de bord, et ainsi de suite...

Pour 30.000 km annuels, vous allez économiser à la pompe environ 2300€ sur la base des tarifs actuels du SP95, qui va surement redescendre un peu, et du GPL, qui va sans doute monter.

En contrepartie, vous aurez :

un double entretien assez contraignant

une revente extrêmement difficile

une baisse assez significative des performances malgré une consommation en hausse de 20% au moins.

une perte de toute garantie mécanique chez Jag', même de la garantie "vice cachés" qui perdure après la garantie légale, et en tous cas aucune bienveillance du réseau.

un coffre déjà pas grand réduit au volume d'un vide poche, sauf à placer le réservoir dans la roue de secours, pour seulement 42 litres utiles. Calculez l'autonomie...

La joie de faire le plein (souvent) sous la pluie et dans le vent, lorsque la pompe n'est pas vide...

L'installation sur un V8 pointu vous reviendra à 4000€ minimum, et le prix de la perte de plaisir n'est pas chiffrable.

 

Enfin, last but not least, rapidement vous oublierez le GPL pour rouler à l'essence, en promenant toute cette belle tuyauterie inutile, non démontable, sauf à grands frais et re-passage aux mines...

 

Vous en voulez encore ? Non je plaisante, c'est tout... mais sachez quand même que tout ceci est dicté par mon expérience : 120.000 km au GPL avec une (bête, n'est ce pas Saville...) 528i entre 1998 et 2000. Que du bonheur, sauf tous les points ci-dessus vécus avec plus ou moins d'intensité.

 

Alors adoptez la formule plaisir : un beau diesel performant pour la semaine, et un gros caprice à essence pour les loisirs. En fait j'ai deux Jags pour le prix d'une et je consomme 9l/100 :jap:

 

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Invité §sav830pm

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste en la matière mais je me souviens que certains moteurs ne supportent pas ce combustible. Il me semble que c'est en raison de la composition des alliages des chemises ou autres pistons; si ce n'est pas ça, je ne doit pas être trés loin de la vérité. Un ami trés proche en avait fait l'amère expérience sur une XJ6 serie I.

Par contre, je crois savoir que si le moteur est compatible, alors, ce carburant protège le moteur bien mieux que l'essence normale.

A verifier auprés d'un ou plusieurs professionnels pour plus de sécurité.

Cordialement

 

 

Au final je ne crois pas qu'une telle installation dénature ce genre d'auto

Bonsoir

Je partage le point de vue de Saville : un tel moteur doit fonctionner comme il a été conçu, et surtout pas bidouillé. Car il faut voir les choses en face, le passage au GPL est un bidouillage, qui peut être bien fait, mais qui modifie profondément les caractéristiques de l'auto. L'installateur va percer le haut moteur, ajouter des composants et des tuyaux, un réservoir approximativement sécurisé, une jauge de plus rapportée sur le beau tableau de bord, et ainsi de suite...

Pour 30.000 km annuels, vous allez économiser à la pompe environ 2300€ sur la base des tarifs actuels du SP95, qui va surement redescendre un peu, et du GPL, qui va sans doute monter.

En contrepartie, vous aurez :

un double entretien assez contraignant

une revente extrêmement difficile

une baisse assez significative des performances malgré une consommation en hausse de 20% au moins.

une perte de toute garantie mécanique chez Jag', même de la garantie "vice cachés" qui perdure après la garantie légale, et en tous cas aucune bienveillance du réseau.

un coffre déjà pas grand réduit au volume d'un vide poche, sauf à placer le réservoir dans la roue de secours, pour seulement 42 litres utiles. Calculez l'autonomie...

La joie de faire le plein (souvent) sous la pluie et dans le vent, lorsque la pompe n'est pas vide...

L'installation sur un V8 pointu vous reviendra à 4000€ minimum, et le prix de la perte de plaisir n'est pas chiffrable.

 

Enfin, last but not least, rapidement vous oublierez le GPL pour rouler à l'essence, en promenant toute cette belle tuyauterie inutile, non démontable, sauf à grands frais et re-passage aux mines...

 

Vous en voulez encore ? Non je plaisante, c'est tout... mais sachez quand même que tout ceci est dicté par mon expérience : 120.000 km au GPL avec une (bête, n'est ce pas Saville...) 528i entre 1998 et 2000. Que du bonheur, sauf tous les points ci-dessus vécus avec plus ou moins d'intensité.

 

Alors adoptez la formule plaisir : un beau diesel performant pour la semaine, et un gros caprice à essence pour les loisirs. En fait j'ai deux Jags pour le prix d'une et je consomme 9l/100 :jap:

 

 

Voilà,

tout est dit, je n'en attendais pas moins des deux compères,

hier, c'est un peu ce que je n'ai pas eu le courage de lister, surtout concernant la fiabilité.

 

je comprends vôtre point de vue, mais mettre du GPL dans une "R", non, c'est comme mettre un V12 maranellien ou sant'agatien sous perfusion "Gaz de Pétrole Liquéfié".

bofbof, 'pas prévu pour.

 

si vous désirez faire plus de 20000 km par ans avec une seule et même auto, oubliez les "R", vous serez dégoûté des coûts afférents, conso. évidemment, mais aussi pneus (impossible de faire plus de 15000 kms avec un train si on "attaque" un tant soit peu.), et au prix où sont les "gommards" c'est facilement le coût de transformation que vous passerez par an (facile!)... en plus en "S" ça ne doit pas être des plus confortable, et sous la pluie ouille ouille ouille!

les "R" sont faites pour la passion, non pour la raison.

Rayon sensations essence pour la conso d'un gasoil, vous semblez avoir ce qu'on fait de mieux (hormis XJ, mais c'est une autre affaire! hein Iojag?)

 

voilà,

le "bête" s'entend en comparaison des cadors de la discipline (un peu comme notre équipe de Foot Euro 2008... hbrm...) ;) .

 

cordialement.

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Invité §sav830pm

Ah petite précision, dans un SC il faut mettre du 98, sinon ça fait un "cliquetis", comme dans Mini Cooper S compresseur.

le mieux étant le 100 qu'on trouve en Suisse...

elles sont très sensibles à ce paramètre.

@+

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Invité §seb428Nq

Merci Messieurs pour tous ces commentaires.

J'en prend bonne note.

 

Je suis tout de même surpris Iojag lorsque vous évoquez la perte de puissance conséquente. Est ce liée au fait que votre installation sur la 528 datait de 1998 (des progres ont été faits depuis peut être?)

 

 

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Invité §IOJ046HF
Je suis tout de même surpris Iojag lorsque vous évoquez la perte de puissance conséquente. Est ce liée au fait que votre installation sur la 528 datait de 1998 (des progres ont été faits depuis peut être?)

la perte de puissance peut être estimée à 20%, ce qui correspond peu ou prou à la différence de rendement. Au final, 20% en moins de puissance, pour 20% en plus de consommation, et malgré les affirmations des installateurs (voir Borel) c'est prouvé et vérifié. A l'époque il existait un magazine GPL, publié par les Editions Larivière, qui avait mis en évidence le phénomène. Peut être encore trouvable sur le net?

L'installation sur ma 528 avait été faite par GPL Equipement à Nanterre, un cador à l'époque, disparu depuis comme beaucoup. Injection séquentielle gazeuse, une des premières, et la voiture avait été montrée au Directeur Technique de BMW France, qui était tombé sur le c..l devant la qualité du montage, l'absence totale de vibrations, et la réponse à l'accélérateur. Le concessionnaire BM de Bezons Kentoros qui me faisait l'entretien avait légérement modifié la cartographie de la BA, pour compenser le léger trou entre 3-4 et 4-5. Donc je pense qu'elle était vraiment optimisée.

Attention, j'ai été satisfait de cette auto sur de nombreux points, mais au final je crois que le GPL n'est pas du tout adapté aux moteurs high-perf. Laissons celà aux tacherons de la route, qui n'éprouvent pas de plaisir au volant!

Maintenant chacun reste libre de son choix, aux deux extrêmes j'ai vu (et conduit) une smart GPL, et un Trail Blazer 6.0 qui consomme 30l/100 de...GPL.

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Invité §alf078ES

 

Du calme, le GPL d'aujourd'hui a bien changé. Je roule 50 000 km par an, en Espace 3.5 V6. 12,5l de GPL au 100, soit 9,4€ pour 100 km soit autant qu'un diesel qui ferait du 7l/100...

J'ai lu pas mal d'âneries sur les messages ci-dessous. Le GPL c'est au contraire une meilleure fiabilité, moins d'usure, peu de perte de puissance (5% max), 18% de conso en +

 

On peut aussi les gens faire ce qu'ils veulent avec leur voiture.

 

Le mieux, Seb est de poser la question à des gens sérieux type réseau Borel.

 

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Bonjour à tous,

 

Combustion du gpl = plus de chaleur ( faites une analyse CFD en combustion ....)

 

La S Type R chauffe beaucoup ( remarquez que sur la phase 3, il n'y a plus d'anti brouillard...) . Personnellement je ne prendrais pas le risque.

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Invité §fre227bj

La S-type R peut fonctionner avec 10 ou 15% (je ne sais plus) d'éthanol, c'est noté dans le mode d'emploi.

 

En revanche il me semble que sur Range V8 c'est le 4.2 jaguar...

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Invité §ger827CE

Du calme, le GPL d'aujourd'hui a bien changé. Je roule 50 000 km par an, en Espace 3.5 V6. 12,5l de GPL au 100, soit 9,4€ pour 100 km soit autant qu'un diesel qui ferait du 7l/100...

J'ai lu pas mal d'âneries sur les messages ci-dessous. Le GPL c'est au contraire une meilleure fiabilité, moins d'usure, peu de perte de puissance (5% max), 18% de conso en +

 

On peut aussi les gens faire ce qu'ils veulent avec leur voiture.

 

Le mieux, Seb est de poser la question à des gens sérieux type réseau Borel.

 

 

En général, ce sont ceux qui n'ont jamais roulé au GPL qui en parlent le plus mal :ange: Perso, j'ai équipé une S Type V6 il y a peu et j'ai déjà parcouru 8000 km avec bcp de plaisir et pour un coût ridicule compte tenu du standing de la voiture.

Equiper une Type R ? Pourquoi pas si techniquement l'installation est faire dans les règles de l'art ; le GPL ne supporte pas la médiocrité et ne ressemble en rien à un simple "bidouillage" comme le dise certains

 

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Invité §inv528Rt

Le sujet n'est pas forcément récent au moment ou je donne mon avis.

Je suis possesseur d'une Jaguar S-Type R depuis un an et partage tout à fait l'avis de savilleRW qui est plus que pertinent.

Pour moi il est inconcevable d'équiper une voiture de ce type, du GPL.

Ou est l'intérêt ? Une voiture comme celle-ci est une voiture plaisir avant tout et l'équipé du GPL et de dénaturer l'es sens même de ce véhicule.

Cette voiture doit rester une voiture passion à prendre le week-end avec la famille ou des amis, ou pour partir en vacances.

Si Mr sebmodena fait 30000Kms annuelle, je lui conseille vivement un autre type de voiture.

Car il n'y a pas que le budget carburant à prendre en compte, mais également le budget entretien.

Et pour faire l'entretien dans le réseau Jaguar il faut croyez moi un bon revenu.

Ma dernière révision ( grande révision) avec le changement de la pompe à eau, suppression du Webasto (conseillé par Jaguar) et vidange boite automatique également conseillé par jaguar, malgré que c'est une boite auto dite sans vidange obligatoire ma quand même couté 3 600€.

Sachez que vous achetez un modèle R, c'est comme AMG pour Mercedes, RS pour Audi ou M pour BMW et que l'entretien va en conséquence avec ces modèles d'exceptions.

Si vous voulez faire des économies de carburant est de carte grise passez votre chemin.

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Invité §Lyl320kk

Je déterre ce topic pour une réflexion suite à sa lecture.

Beaucoup disent que passer une telle voiture au gpl la dénature et que les sensations au volant sont amoindrit.

C'est oublier que rien n'empêche le conducteur de rouler "aussi" à l'essence s'il le souhaite.

De plus je ne pense pas qu'on "s'amuse" dans des bouchons ou sur un trajet autoroutier donc l'argument me semble assez oiseux.

De plus quand on a 400cv et qu'on en perd une bonne partie c'est certes dommageable mais je ne crois pas que 400cv soient indispensable pour rouler à 90 km/h, je pense qu'on peut se contenter d'un peu moins.

Le seul vrai bémol que je vois est l'autonomie, un réservoir gpl se devant de prendre la place de la roue de secours pour préserver l'intégrité de la voiture.

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Invité §vev213te

Je déterre ce topic pour une réflexion suite à sa lecture.

Beaucoup disent que passer une telle voiture au gpl la dénature et que les sensations au volant sont amoindrit.

C'est oublier que rien n'empêche le conducteur de rouler "aussi" à l'essence s'il le souhaite.

De plus je ne pense pas qu'on "s'amuse" dans des bouchons ou sur un trajet autoroutier donc l'argument me semble assez oiseux.

De plus quand on a 400cv et qu'on en perd une bonne partie c'est certes dommageable mais je ne crois pas que 400cv soient indispensable pour rouler à 90 km/h, je pense qu'on peut se contenter d'un peu moins.

Le seul vrai bémol que je vois est l'autonomie, un réservoir gpl se devant de prendre la place de la roue de secours pour préserver l'intégrité de la voiture.

 

salut Lylo

 

Vous avez raison 400cv c'est pas utile pour rouler a 90, un 2 roues de 250KG et 150CV c'est pas utile non plus, que dire de la Clio mazouté qui frôle les 180KM/Heure....Je ne vois dans ces conditions que 2 solutions, la "petite reine" elle pollue pas, fait pas de bruit, le seul problème pour un Toulouse Paris prévoir un budget étape hôtel et EPO, ou bien la voiturette, elle pollue, fait du bruit mais on a l'avantage d'être à l'abri.

Allons, soyons sérieux, on parle ici de PLAISIR automobile, je doute du bien fondé de votre remarque, je me vois pas acheter une 911,ou Audi R8 pour la passer au GPL afin de faire des économies,et de la faire entretenir par "feu rouge" ou "Sudauto" pour que çà me coute moins cher.Lorsqu'on achète ce type de véhicule il faut savoir que çà un cout d'entretien et de fonctionnement.

Ou bien pour faire illusion et pas cher on achète une "S" 2,5 on l'affuble du logo "R" et de jantes 5 branches et le tour est joué...enfin, presque!!!

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Invité §Lyl320kk

Là où je tiens des propos qui essaient d'être un tant soit peu objectifs vous reprenez mes dires pour les dénaturer en les exagérant.

Je suis désolé mais un véhicule qui va passer de 400cv à, mettons 320cv, je doute que sur route ouverte cela soit extrêmement sensible, d'autant que ces 400cv doivent être à 8000tr/mn.

Et ce que j'essai de dire et je m'y reprends une deuxième fois, c'est que rien n'empêche le conducteur (pilote ?) de basculer sur l'essence s'il trouve à un moment donné que ça manque de watt.

 

Néanmoins entendons-nous bien, je ne cherche pas à vous convaincre, je dis simplement qu'un peu de rationalité ne tue pas le plaisir.

Et il est rationnel d'essayer d'économiser sur le budget carburant, d'autant que ça ne fait pas de mal à la planète parait-il.

Pour ma part je suis passé à la BMW série 7 (e32) parce que celle que j'avais trouvé fonctionnait au gpl.

Je ne pouvais pas me permettre les 10L à 15L au 100 que réclame ce véhicule s'il avait fallu que je paye le litre de carburant au prix fort.

Avec un budget essence identique à ma Rover 825SD qui consommait 7,5L/100 de gazole je m'y retrouvais et je pouvais franchir le pas.

Quand je me suis mis à la recherche de ma S-Type (voiture qui a généré un consensus entre ma femme et moi car je voulais une e38 qu'elle n'acceptait pas) j'étais prêt à prendre un modèle non modifié.

Seulement quand il y a quelques semaines j'ai entendu que le SP95 allait repartir à la hausse de belle manière j'ai été refroidit.

Quitte à mettre deux euros dans du liquide je préfère le mettre dans du liquide que je bois et non pas dans ma bagnole.

J'ai trouvé une S-Type équipé GPL, une simple v6 3L qui me convient et qui ravie ma femme (qui s'en fout comme de l'an 40 de savoir s'il y a 243cv ou 400cv sous le capot).

Vous pensez ce que vous voulez de ce raisonnement mais moi ce que je sais c'est qu'avec votre raisonnement de "caste" à l'heure qu'il est je roulerais en Logan.

Et moi je préfère rouler en Jaguar car je trouve que c'est mieux.

Je pense que nous sommes d'accord au moins sur ce point. :D

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Invité §vev213te

Non Lylo, nous avons 2 points communs, rouler en Jaguar, et ma femme aussi ne se préoccupe pas du nombre d’équidé a nourrir.Il n'en demeure pas moins que si j'achète un véhicule de 400CV ce n'est pas pour le "transformer" en 320CV, je comprends pas trop votre logique, dans ce cas j'achète moins cher la version en dessous et la différence de prix me paye mon SP95 pour quelques temps non?

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Invité §Lyl320kk

Oui, je suis plutôt d'accord avec vous.

Je me faisais l'avocat du diable car je trouvais certains propos trop catégorique.

J'aime bien savoir que tout est possible, après tout, les Beatles se sont dépêchés de peindre en rose leur première Rolls Royce.

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Invité §sav830pm

Ca n'est pas un raisonnement de caste : du GPL sur le V6 qui a été placé dans S-type pour une question d'économie, c'est logique.

Sur le V8 SC qui a été conçu pour la performance, c'est imbécile.

A ce compte là, le diesel est ce qu'on fait de mieux : du couple, suffisamment de puissance et autonomie.

 

Non?savillerw.gif.9bb8b983921c2d71533d0bf79f0387b9.gif

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Invité §sav830pm

Oui, je suis plutôt d'accord avec vous.

Je me faisais l'avocat du diable car je trouvais certains propos trop catégorique.

J'aime bien savoir que tout est possible, après tout, les Beatles se sont dépêchés de peindre en rose leur première Rolls Royce.

 

 

savillerw.gif.5ccce7c0c859fb7a5e7479bb71163adf.gifpas tout à fait, la Rolls de Sir Harrisson était celle-ci

 

http://thecombination.ca/wp-content/uploads/2010/12/08062001_blog.uncovering.org_beatles.jpg

 

 

La rose (lilac) était celle de Keith Moon des Who (rhaa lovely).

Je ne trouve pas la photo...

Tout ce qu'il acquérait passait par cette couleur (un hôtel par exemple)... ou par la piscine (célèbre "excès" du groupe)...savillerw.gif.191240fb83e907b2cfd061e09d3f6a14.gif

 

cdlt

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Invité §Lyl320kk

Ca n'est pas un raisonnement de caste : du GPL sur le V6 qui a été placé dans S-type pour une question d'économie, c'est logique.

Sur le V8 SC qui a été conçu pour la performance, c'est imbécile.

A ce compte là, le diesel est ce qu'on fait de mieux : du couple, suffisamment de puissance et autonomie.

 

Non?savillerw.gif.406e975d11a7820d52c652f6524b787f.gif

 

 

Si....

 

si on aime lediesel.

 

Quand on n'aime pas les moteur diesel ou qu'on trouve ça déplacé dans une telle voiture, le GPL peut être une bonne alternative. (bon là, je raisonne un peu comme vous certes).

 

J'avoue que pour ma part je ne comprends pas votredéfiancevis à vis du système gpl.

Une roue de secours serait plus noble qu'un réservoir de gpl ?

Lesduritesde gpl serait à ce point laides que des durites de refroidissements ou de chauffage passeraient pour del’orfèvrerie?

 

Et si un constructeur s'ingénie à sortir une bombe fonctionnant au gpl, vous tiendriez le même raisonnement.

Après tout Mazda sort actuellement des voiture à moteur rotatif convaincantes, moteur dont personne ne voulait pour tous les problèmes qu'il génère.

pourtant un constructeur prouve que "c'est possible".

 

Au fait, merci pour la Rolls, j'avais balancé ça pour l'image en sachant que je n'étais pas très exact.

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Invité §sav830pm

Bon, vous êtes dur à la comprendette Lylo!savillerw.gif.32a652a440f0eba1fd6730c0d306834d.gif

 

Je n'ai aucun problème avec le GPL sur un V6... mais sur un V8 SC, c'est à mon avis imbécile...

Comme passer une Ferrari en GPL ou je ne sais pas moi, une De Tomaso Pantera GR 4.

Ce sont des moteurs d'exception, laissons les exceptionnels.

Les autres ne le sont pas : le GPL convient très bien.

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Invité §Lyl320kk

Oui mais la Rolls d'Harisson, elle était au gpl ou pas ? :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(et mon v6 est devenu exceptionnel du fait de sa conversion au gpl :D )

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Invité §LDM444JZ

Bonjour Messieurs,<div>Ben moi j'aime bien le GPL. Que ce soit sur un 4, 6 ou 8 cylindre. Compressé ou pas. Je comparerais le GPL au petit bouton sport que j'ai dans ma XKR. Quand j'en ai besoin je pousse dessus.</div><div>Chacun de nous a une utilisation spécifique de sa voiture. L'utiliser tous les jours ou presque. Ou l'utiliser les jours de beau temps ou le week-end.</div><div>Quand je suis en Europe, je l'utilise tous les jours. Pourquoi pas utiliser le GPL et le moment venu basculer sur le bouton sport et l'essence quand le besoin s'en fait sentir. De plus, même avoir un sigle R n'en fait pas un cheval de course. Emmener là sur un circuit et vous comprendrez vite.

J'ai un cabriolet XKR avec une capote verte. Utiliser le GPL me fait sentir encore plus proche de l'environnement. :D

 

Bonne route

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Invité §vev213te

Bonjour Messieurs,<div>Ben moi j'aime bien le GPL. Que ce soit sur un 4, 6 ou 8 cylindre. Compressé ou pas. Je comparerais le GPL au petit bouton sport que j'ai dans ma XKR. Quand j'en ai besoin je pousse dessus.</div><div>Chacun de nous a une utilisation spécifique de sa voiture. L'utiliser tous les jours ou presque. Ou l'utiliser les jours de beau temps ou le week-end.</div><div>Quand je suis en Europe, je l'utilise tous les jours. Pourquoi pas utiliser le GPL et le moment venu basculer sur le bouton sport et l'essence quand le besoin s'en fait sentir. De plus, même avoir un sigle R n'en fait pas un cheval de course. Emmener là sur un circuit et vous comprendrez vite.

J'ai un cabriolet XKR avec une capote verte. Utiliser le GPL me fait sentir encore plus proche de l'environnement. :D

 

Bonne route

Bonjour LDM911

 

Vous allez bien vite en besogne, il n'a nullement était dit "NON AU GPL" mais pour résumer et faire simple, je ne comprends pas le fait de monter du GPL sur un V8 de 400CV sachant que l'on perd en gros 20% de puissance et que mon budget carburant soit moindre :??::??::??::??: Dans ce cas mieux vaut opter pour un 2,7D.

Effectivement le sigle "R" n'en fait pas un cheval de course sur circuit, mais quel moteur non?Je pense que vous serez d'accord avec moi love.gif.26452cd7b90199639ca93773a32acb4b.gif, et si demain je devais faire un geste pour l'environnement, ce ne serait pas au volant d'un cabrio a capote verte Gépélisénon.gif.0c76ba0e0846f7a8cdd698e0afa5edad.gif siglé Jaguar mais avec une Tesla Roadster :o:o:o

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Invité §LDM444JZ

Bonjour veve311,

Je ne pense pas avoir mentionné un tiers "négationniste" au GPL. Je pense que chacun à sa vision. J'ai juste mentionné la mienne.

Si c'est concernant le budget, il suffit de regarder le prix à la pompe. 1,5 pour l'essence 1,3 pour le diesel et 0,6 pour le GPL. Suffit de faire le calcul.

Et écologiquement, je pense que le GPL est devant les deux autres.

Comme je l'ai dit précédemment, chacun à une utilisation bien précise pour son véhicule. Pour la mienne le GPL lui va bien. Et quand j'aurai envie de chatouiller les 400 poneys, suffit de pousser sur le bouton pour passer à l'essence.

Maintenant concernant la Tesla c'est un autre débat mais dire que c'est une voiture écologique, c'est un peu rapide. Comment produiser votre électricité ? Que faites-vous des batteries usagées ?

Je ne pense pas qu'il existe une seule et unique solution. Mais plutôt des solutions adaptées pour chacun de nous.

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Invité §the341Wd

moi j'ai rien contre le GPL, et techniquement tout est possible ! si l'on suit le raisonnement jusqu'au bout, pourquoi pas une 599 GTO au GPL ? seulement voilà il y à un hic ! moi je ne suis pas seulement un utilisateur de jaguar, je suis collectionneur ! il est donc pour moi et mes camarades tout simplement inconcevable d'apporter la moindre modification à un modèle d'origine ! c'est peut-être idiot pour certain mais c'est comme çà !

 

bon bien sur, je ne fait pas 30 000 kms par an avec ma XJR , pour le quotidien j'ai mon brave kangoo 4X4 diesel ( une vrai bête de sommes, mais une véritable punition sur plus de 100 bornes)lol.gif.d2456b2c94cb09807eb8d971bf8e029e.gif

 

j'ai un ami qui à acheté une XJ 40 neuve et qui la passée au GPL il y à déjà pas mal d'année, il faut dire que lui à dépassé les 300 000 kms et l'utilise quasi quotidiennement ! mais il à eu de nombreux souçis avec le GPL et retrospectivement sur la durée, je ne sait pas si çà vallait vraiment le coup !

 

bref chacun fait comme il veut, mais franchement ne passez pas une S-type R au GPL ! c'est pas bien ! c'est pas sympa !lol.gif.d2456b2c94cb09807eb8d971bf8e029e.gif

lol.gif.6bcad172ad0e5ea7b7368187be44cbf7.gif

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Invité §kra300jK

Disons qu'une 4.2 non R en GPL peut aussi être un bon compromis...

Le gpl se marie très bien avec un gros moulin atmo... Dès que le système adopte des greffons (turbo, comp...) ou une technologie particulière (vtec...), je resterais sur de l'origine.

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Invité §sav830pm

Voilà, krapat' , c'est l'idée... entre autre.

Il fut un temps où le GPL se généralisait sur XJS V12...

c'est bizarre, on n'en trouve plus sur le marché...

par contre, les "normales" valent leur pesant de cacahuètes.

 

Bon, je crois que j'arrête là mon commentaire, car c'est encore un de ces sujets pour monomaniaques.

 

à ciao

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Pour ajouter mon petit grain de sel, je me souviens de l'époque éloignée où de nombreux belges roulaient en grosses Américaines particulièrement gloutonnes, et faisaient la conversion au GPL.

Beaucoup ont rapidement déchantés, because fiabilité douteuse.

 

Je suppose que depuis, des progrès ont été accomplis, et que ça s'est amélioré. C'est vrai que chiffres en main,

l'opération est tentente. Reste que, à une époque où chacun cherche à réduire les frais, cette solution ne perce pas. Je dirais même que chez nous en Belgique, on n'en parle quasi plus.

Doit y avoir une ( ou des) raisons.

 

Pour le reste, à tort ou à raison, sur le plan philosophique, j'avoue partager l'avis de mes petits camarades.

 

CDT

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Invité §Lyl320kk

Bon et bien en discutant on va finir par être d'accords.jap.gif

 

En effet, une voiture de collection avec un système gpl greffé dessus je suis le premier à dire qu'elle n'a plus vraiment le statut de "collection".

Aussi d'accord pour finalement épargner ce modèle R, je découvre avec ce topic ce qu'il représente et je faisais sans doute l'amalgame avec les modèles juste en dessous.

 

Parait aussi que le GPL n'est pas si propre que ça.

Il rejette pas mal de co2 et comme il consomme plus...sarcastic.gif

 

Finalement je pense qu'il n'y a pas vraiment d'issue, comme dit plus haut, qu'on profite bien de notre Jaguar, qu'on se serve à la pompe qui nous convient et soyons content de notre voiture.bounce.gif

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