Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

XF 2012 3.0D / 3.0DS


Invité §tbw786Ey

Messages recommandés

Invité §tbw786Ey

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une Audi A5 2.7 190cv 2010, j'envisage l'achat d'une XF sous peu. Ce mercredi, le concessionnaire me prette une 2.2D pour la journée afin que je puisse me faire une idée de l'auto. D'expérience je reste assez allergique au bruit d'un 4 cylindres diesel, principalement en charge, et ai toujours fini par acheter un 6 cylindres, l'essai me permettra de me faire une idée des progrès réalisés en la matière...

Pour l'infos, je m’orienterai vers la finition Supersport (Belgique) avec le B&W et qques petites autres options.

 

Mis à part les jantes 18, une cartographie modifiée et la présence de logos S, le concessionnaire n'a pas pu me donner d'autres différences entre la 3.0D et la 3.0 DS. Vu la différence de prix, je suppose qu'il y en a d'autres ?

 

Un peu maniaque au sujet des petits bruits parasites, est-ce que les heureux propriétaire de ce véhicule peuvent me confirmer que il n'y a pas de petit bruits de plastiques craquelant ou vibrant qui apparaissent à l'usage...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gab446EY

Bonjour tbwotw

 

Quel est votre concessionnaire en Belgique ? Bizarre qu'il ne puisse pas répondre à votre question .A ma connaissance ,pour le v6 diesel il y a un moteur ,trois puissances 211/240/275 cv .je roule depuis 6mois et 9000 km avec le 211 cv et j'en suis très content ,pour ce qui est des bruits parasites ,néant ,à lire les commentaires des autres utilisateurs c'est pareil pour eux .Prenez le temps de chercher ces avis dans cette section ,vous y en trouverez d'excellents,surtout ceux de ned29 ,très complets .

 

Ps: ma xf vient de Belgique .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Mon concessionnaire est celui de Liege, il semblerait que la 211CV ne soit plus au catalogue depuis le lifting de fin 2011, pour ne pas faire concurrence à la version 2.2D. Ce qui est bien dommage au regard du supplément de taxe de mise en circulation à payer en Belgique (2500€). Si la version 211cv était tjs disponible, elle serait certainement mon choix.

Merci pour ces premiers éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonsoir

Ma XF 3.0DS a bientôt 2ans 1/2 et 70000km, elle ne souffre d'aucun bruit parasite.

Le moteur 3.0DS avec son couple de 600Nm est génial et d'une excellente discrétion.

Bref que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

J'ai essayé le 3.0 en version normale et "S"..... et j'ai acheté la version "non-S" ! Pas de différence significative à mes yeux en performances ou sensations pour justifier l'écart de prix.... (d'autant qu'après mon XK les deux étaient un peu "fades" ;) .

 

J'ai ma 3.0D depuis une dizaine de jours (un peu plus de 1000 kms) et en usage quotidien, ce moteur m'apparaît suffisant. Mes trajets sont essentiellement composés d'autoroute (à 80%) et je suis à 7,0 l/100 de moyenne.

 

Pour les différences, hormis la cartographie moteur, je ne suis pas certain qu'il y ait grand chose (si, un petit logo "S" sur le coffre). Peut être des détails esthétiques extérieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Merci pour ces informations supplémentaires. Je pense me rendre chez un autre concessionnaire pour voir, si à tout hasard, on ne saura pas me répondre concernant la différence 3.0D/DS. J'ai qd même remarqué qu'il y a une grosse différence entre une D ou une DS reprogrammée, ce qui laisserai penser que les injecteurs ne soient pas les mêmes, sinon rien n'empêcherait d'obtenir des deux véhicules la même puissance et le même couple. Ceci dit je ne suis en rien un expert en la matière.

Je suis déjà rassuré concernant les bruits parasites.. :)

Essai de la 2.2D toute la journée de demain, curieux de voir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'avoue être assez curieux de connaitre les différences entre D et DS. ( injecteurs.....?)

Concernant le modèle 211ch, je suis formel: il s'agit du 240 reglé ( cartographié) différement.

Cette version était prévue à l'origine pour le marché Belge, because fiscalité aberrante!, et s'est retrouvée par la suite sur d'autres marchés.

Le 2.2 a malheureusement mis un terme à cette version pourtant appréciée. ( Gabinus...)

 

Perso, je ne connais que la version DS, et elle pousse vraiment très fort!

D'après les différents essais, les 3 versions du 3D sont toutes satisfaisantes avec quand même une certaine différence de perfs. entre chaque. Énorme non, perceptible oui!

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Plusieurs mois se sont écoulés entre mon essai de la 3.0D et la 3.0DS, mais j'avais trouvé la 3.0DS beaucoup plus réactive.

Entre les 2 moteurs il y a 35cv et 100Nm de couple de différence. Différence obtenue (je crois) par un système bi-turbo différent. Pas sur que l'on puisse voir la différence en utilisation courante.

Esthétiquement, à part le S et éventuellement le modèle de jante, il n'y a pas aucune différence.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour!

 

J'avoue être assez curieux de connaitre les différences entre D et DS. ( injecteurs.....?)

Concernant le modèle 211ch, je suis formel: il s'agit du 240 reglé ( cartographié) différement.

Cette version était prévue à l'origine pour le marché Belge, because fiscalité aberrante!, et s'est retrouvée par la suite sur d'autres marchés.

Le 2.2 a malheureusement mis un terme à cette version pourtant appréciée. ( Gabinus...)

 

Perso, je ne connais que la version DS, et elle pousse vraiment très fort!

D'après les différents essais, les 3 versions du 3D sont toutes satisfaisantes avec quand même une certaine différence de perfs. entre chaque. Énorme non, perceptible oui!

cdt

 

 

 

Bonjour goldskin

 

Vous avez tout à fait raison ,le 211 cv est un 240cv dont la cartographie est reprogramée pour le marché Belge ,ceci m'ayant été expliqué par le vendeur .Quand à en être satisfait ,pour ma part je le trouve très bien ,souple avec beaucoup de répondant ,mais je viens d'un 4 cylindres 150cv comme le dit nobodythere après une xk ce doit être un peu léger .Pour le 2,2 on revient sur le même problème ,mais à l'envers ,ce qui manque ce ne sont pas les cv ,pour mon compte à peine 20 cv ,mais les cylindres ,un v6 est quand même plus souple qu'un 4cylindres .

Donc ,2,2 l ou 3l , 4cylindres ou v6 cela dépend d'où vous venez et ce que vous allez en faire , félin rageur pour le plaisir , voiture confort pour avaler la route (90/130) ou simple deplaçoire .

 

Cordialement

 

Ps : pour la section ,même constat que kaprice ,de plus n'y voit on pas poindre le nez d'un troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour

 

Comme l'a souligné Vindeccy, il me semble aussi (je n'en suis pas absolument sûr) que la conception des 2 turbos est différente entre 3.0D et 3.0DS. Ca n'est pas seulement une cartographie modifiée.

Les seules différences concernent l'alimentation du moteur et sans doute aussi la cartographie (et encore, ca serait à confirmer). J'ai vu aussi que les injecteurs étaient plus gros. Info/Intox, je ne sais pas.

 

L'équipement/fiition est le même entre les 2 versions.

 

La différence entre les 2 ? Sur le papier 100 Nm de plus. C'est à mes yeux l'argument de poids. Les 35 CV supplémentaires en sont presque "anecdotiques". Ca en impose juste un peu plus qd on vous demande "ca fait quelle puissance ?". Et après avoir annoncé "275 cv" et que votre interlocuteur reste bouche bée, vous précisez "Diesel", et que ca consomme moins de 7 l/100. Là, il commence à virer de l'oeil.

Pour l'achever, vous précisez subtilement que ca allume "un peu", avec un 0-100 km/h à 6 s et des poussières...

 

Maintenant, au quoditien, le 240 CV et 500 Nm sont déjà ultra suffisants. La différence avec le 275 CV se fait sentir :

- en conduite rapide : à l'accélération pied au plancher, en ayant pris soin de descendre les rapports avant (mais encore une fois, ca n'est pas radicalement différent). Reprises fulgurantes (pour un Diesel j'entends)

 

- en conduire pépère/cool : vous accélérez sur le couple, en limitant les changements de rapports ==> Plus doux pour le passager, moins de changements de rapports pour la boite.

 

A l'achat, la différence de prix est conséquente. Je ne suis pas certain qu'elle soit justifiée. En tout cas, j'étais parti initialement sur le 240 CV, et l'occasion a fait que j'ai pu tomber sur le 275 CV que je n'osais espérer.

 

Côté bruit de plastique, je suis un "chieur" de première sur ce sujet...

J'ai un bruit dans la portière AVD, qui est apparu à 65 000 km environ. Je n'ai pas encore demonté (ou fait démonter) l'habillage, mais ca va finir par arriver.

J'avais la trappe sur le tunnel central qui vibrait un peu. J'ai mis une pastille de feutrine, plus de bruit.

J'ai parfois un petit claquement dans le montant du parebrise AVD, au niveau de la jonction avec la planche de bord. Je dois être le seul à l'entendre...

Enfin, par temps de pluie, j'entends un goutte à goutte au pied du montant AVG du parebrise, qui correspond à l'écoulement de l'eau. Faut tendre l'oreille toutefois.

 

Bref, pas vraiment de bruits parasite gênants, sauf la portière AVD qui m'embête et qui devrait pouvoir être traité.

 

Rien à voir avec ma Volvo S80 précédente, où mon concessionaire a dû intervenir à de nombreuses reprises pour corriger le tir (très efficacement d'ailleurs, mais en y passant un temps de dingue !). J'étais tombé semble-t-il sur un "mauvais" modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP318Tk

 

 

Bonjour goldskin

Vous avez tout à fait raison ,le 211 cv est un 240cv dont la cartographie est reprogramée pour le marché Belge ,ceci m'ayant été expliqué par le vendeur .

 

Déjà 13 000 km avec le 211 cv et je confirme il est très bien. Souple et assez puissant en usage quotidien.

 

Si la différence entre le 211 cv et le 240 cv est seulement une reprogrammation de la cartographie, est-il possible de demander au réseau Jaguar de repasser de 211cv à 240cv et ainsi conserver la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Déjà 13 000 km avec le 211 cv et je confirme il est très bien. Souple et assez puissant en usage quotidien.

 

Si la différence entre le 211 cv et le 240 cv est seulement une reprogrammation de la cartographie, est-il possible de demander au réseau Jaguar de repasser de 211cv à 240cv et ainsi conserver la garantie ?

 

 

 

 

Bonsoir alp282

 

Impossible ,me dit mon garage ,Jaguar refuse de donner les informations .Si quelqu'un a la solution je suis acheteur .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Merci à tous pour ces infos. Demain vers midi je serai au volant d'une XF 2.2D. Je ferais un petit compte rendu de mes premières impressions et pourrait comparer avec mon A5 190cv. Je demanderai pour que l'on me prête également une 3.0D. Sans la 3.0D 211cv, je sens déjà mon cœur balancer vers la version S avec le pack supersport et le B&W... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

 

 

 

Bonsoir alp282

 

Impossible ,me dit mon garage ,Jaguar refuse de donner les informations .Si quelqu'un a la solution je suis acheteur .

 

Cordialement

 

 

 

Pour ma part on m'a annoncé un passage possible à un peu plus de 280cv par reprogrammation à environ 1500€...

 

 

@ tbwotw : j'avais un B&W dans ma première XF (c'est aussi ce qui équipe mon salon...) mais je n'ai repris dans la nouvelle "que" l'option 600W à 1000€ et le son ne me paraît pas moins bon que ce que procurait le B&W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Concernant les petits bruits que j'ai évoqué hier, je précise que celui de la portière n'est constaté qu'en ville et/ou sur route dégradée.

Pour les autres petits bruits détectés, il suffit que la radio/musique soit en marche pour ne plus les entendre (même à bas volume).

 

Le truc, c'est que je fais une fixation sur le moindre petit bruit/grincement que j'entends. Une fois détecté, je me focalise dessus. Ca a le don de m'énerver !! Dans ce cas, je me mets un bon CD, je pousse un (bcp) le B&W, et.... magie, je me retrouve dans un salon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

 

 

Bonsoir alp282

 

Impossible ,me dit mon garage ,Jaguar refuse de donner les informations .Si quelqu'un a la solution je suis acheteur .

 

Cordialement

 

 

.

Bonjour Gabinus,

 

 

Reçu aujourd'hui. Prix très intéressant, loin des 1500 € demandés par ailleurs.

 

 

Bien Cdlt.

 

 

 

 

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Ils peuvent pousser le 3.0DS à 325cv et 680Nm, ça doit être impressionnant.

Mais je n'oserai pas le faire de peur de remettre en cause la fiabilité à long terme du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

Ils peuvent pousser le 3.0DS à 325cv et 680Nm, ça doit être impressionnant.

Mais je n'oserai pas le faire de peur de remettre en cause la fiabilité à long terme du moteur.

 

 

.

En effet il y a sûrement un risque à faire ce genre de modifications, surtout que toute la chaîne cinématique de l'auto n'est pas prévue pour accepter une telle augmentation du couple.

 

Dans le cas de Gabinus, son désir consiste seulement à retrouver les 240 cv que le constructeur à fait perdre à son moteur pour une simple question fiscale. Revenir aux caractéristiques d'origines ne pose donc aucun problème.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

Je ne suis pas du tout spécialiste en mécanique mais en effet... 680 Nm de couple ça doit quand même bien forcer sur quelques organes mécaniques... (la boite ?).

 

 

Pour une 240cv, le passage à 280cv et 570Nm ne devrait pas non plus poser de problème, puisque la S le supporte aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je pense qu'il y a différents aspects à ne pas négliger.

Une chose est sûre: vu que le 211 est un 240 carthographié, pas de problème technique de revenir en arr.

Pour le 240, déja moins sûr de l'augmenter, car là, personne n'ose affirmer que c'est un 275 dégonflé. Là est l'intéret de la question : quelles modifications différencient ces 2 versions? ( injecteurs.....?)

Pour le 275 passant à 325: pour moi hors de question et très risqué!

Nobody, d'accord avec toi: quid des organes mécaniques, de la BVA?

Certes, je suppose qu'il y a des marges de sécurité, mais 680 nm...

 

Autre chose: la garantie! C'est clair qu'en cas de problèmes, on va rapidement déceler le bidouillage.

Avec les conséquences que l'on devine....

 

La fiscalité: Dans certains pays, on est taxé aussi sur la puissance des moteurs. Là aussi, même si c'est improbable que cela se sache...

 

Last but not the least: l'assurance! En cas de sinistre, elle peut ne pas intervenir et vous laisser la charge des dégats. En cas d'éraflures de portieres, personne ne vérifiera. Mais si, par grand malheur, il y a des blessée graves, voire des morts, c-a-d un sinistre pouvant se chiffrer en centaines de milliers d'euros, je vous laisse supposer la chronique d' un vrai désastre!

 

Bref, vous l'avez compris, même si j'avoue ( comme beaucoup!) y avoir pensé, je ne suis pas chaud...

Le "jeu" en vaut-il la chandelle ?

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Voilà, avec un petit délais, je peux vous livrer mon impression générale sur la XF 2.2D Premium luxury 190cv mise à ma disposition pour 24h... Juste pour info, mes deux dernières voitures étaient une Bmw série 5, 525D E60 et mon actuelle Audi A5 2.7D 190cv en boîte manuelle.

Je vais commencer par le moins bon... la gestion par cet écran tactile. Pas très ergonomique, peu réactif (il faut environ une seconde entre le moment où l'on appuie sur une commande et que l'écran affiche le menu souhaité), la qualité graphique moyenne(une ou deux générations de retard sur ses concurrents)... Et un GPS qui synthétise un peu tout ces défauts... Même lorsque l'on a trouvé ses marques, je trouve ce système globalement indigne de l'auto... Je m'attendais à un soucis du detail plus poussé, par exemple les pochettes des musiques jouées par l'iPod qui s'affichent sur l'écran...

Pour résumer, le design de l'interface (pixellisation et choix des couleurs) et sa lenteur à exécuter les commandes le rendent vraiment (tres) moyen..

Passé cette légère frustration, on peut se concentrer sur l'aspect du cockpit.. Tout cuir, des ajustements de bonnes factures et une âme... Peut-être le logo Jaguar du volant... Un siège aux multiples réglages, en cuir fin, un touché et une apparence flatteuse et une fois (tres bien) installé, porte fermée, on a vraiment envie de la démarrer... :)

(To be continued)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

... 4 cylindres diesel ... Étant habitué aux 6 cylindres, j'étais curieux de voir (d'entendre) comment il allait s'integrer à l'atmosphère très cosi de la XF... Pour faire court, il ne reste plus qu'au ralenti et en charge que le moteur nous rappelle quelque peu ses origines moins nobles que le 6... Un peu de musique à 130 stabilisé sur une nouvelle portion d'autoroute et j'étais dans ce que j'attendais d'une jaguar... Suffisamment pour que qqun de raisonnable puisse envisager ce moteur plutôt que le 6 en considérant les 10000€ de différence(taxe et prix) avec la 3.0DS... Si ce n'est le manque relatif de puissance...

Venant de boîtes manuelles, il m'a fallu un peu de temps pour utiliser la boite 8 auto de manière 'optimale' et bien que je sois plutôt pro boîte manuelle, cette boite m'a agréablement surpris... Si je devais faire un reproche, c'est la gestion du kick-down lors d'un pied au pancher, il y a environ 1,5 seconde entre le moment où l'on enfonce la pédale de gaz et où la voiture commence à accélérer... désagréable sensation. Pour le contourner, il suffit de rétrograder avec les palettes au volant avant d'appuyer sur l'accélérateur... Donc ensemble boite-moteur plutôt positif, particulièrement si on adopte une conduite souple utilisant la puissance principalement pour dépasser ou se 'lancer'... Je suis impatient d'essayer la S :)

Pour ce qui est du son, j'ai pu comparer dans 2 xf à l'arrêt, le jaguar sound et le B&W 1200w... J'ai trouvé le premier bon mais le B&W est vraiment meilleur... Sans avoir comparer, on pourrait prendre le système jaguar et en être très satisfait... Mais les comparer un après l'autre ... Et la loi de la relativité prend tout son sens... Le son est plus détaillé et bien plus enveloppant... En ce qui me concerne si je dois faire le choix du GPS ou du B&W...

Ce sera la musique sans hésiter http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/a3quattros-line.gif (to be continued)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bon, globalement bonne impressio donc.

Je vous rejoins sur l'interface tactile, c'est un des points les plus sombre de la XF. Et le sur modèle précédent celui que vous avez essayé, l'interface y est encore plus austère !!

 

J'avais espéré qu'elle soit plus réactive sur les nouveaux modèles. Il semble que donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Ma compagne a failli me convaincre qu'une 2.2D me suffirait amplement, moins chère à l'usage et à l'achat, elle est suffisamment puissante pour un usage quotidien et suffisamment confortable/silencieuse pour y pendre du plaisir ... raisonnablement, c'est tout à fait juste... presque convaincu, le démarrage à froid et le son de la première accélération en 3.0D S m'ont vite ramener à la réalité... 6 cylindres sinon rien, je n'en peux rien, entendre les claquements pourtant relativement discrets du 4 cylindres restent pour moi un obstacle au plaisir de rouler... ma compagne de rajouter qu'il faudrait que je me fasse soigner... :D

Si je roule en XF un jour, ce sera pour le plaisir, rien de raisonnable là-dedans... il ne reste plus qu'à vendre une audi pour un montant acceptable... et vu la conjoncture actuelle, ce n'est pas gagné... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour à tous

 

Quand se poserai la question du renouvellement de ma XF, je pense que je serai aussi pris entre ces choix cornéliens.

 

Il est vrai qu'exploiter vraiment le 3.0D (avec ou sans S), se fait extrêmement rare. Je finis par avoir mauvaise conscience lorsque je commence à m'amuser un peu, avec un oeil à l'affut d'appareils photo poser sur le bord de la route...!!

Alors 190 cv et 2 cyclindre en moins, certes, c'est sans doue moins confort et moins "classe", mais bon, au quotidien, c'est déjà pas mal. C'est ce que j'avais avant ma XF, et c'était très agréable et suffisant pour toutes les conditions. Restait tout de même du plaisir en moins...

C'est là que s'envole la raison !!! o)

 

Quite à descendre à 4 cylindres et 190 cv, je regarderai du côté de mes anciens amours. Mais je ne suis pas séduit par les lignes actuelles. Et en même temps, à configuration proche, la gamme de prix est quasi la même que la XF "de base"...

 

Reste que rouler en Jaguar avec un diesel est déjà parfois un peu dur psychologiquement. Ca s'oublie vite avec le 3.0D/3.0DS. Avec 190 cv, la côté "luxe sportif"en prend qd même un coup. On est plus dans l'approche "belle berline confortable".

 

Pourquoi ne cherchez-vous pas une XF 3.0D d'occasion récente ? Difficile de trouver le dernier modèle en occasion, mais bon... Peut-être un véhicule de démonstration par exemple ? Ca permettrait de profiter du 6 cylindres au prix du 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour ned

 

La question ,dans l'hypothèse d'un changement , n'est pas quelle est la différence de prix à l'achat ,vous avez raison une belle occasion est la solution mais la différence du coût d'entretien .Quand au plaisir de conduire ,j'avais pour des raisons commerciales ,une Laguna initiale 150 cv BVA, certainement la meilleure voiture que j'ai pu avoir .Mais quand on a goûté au 6cylindres difficile de revenir en arrière , le confort d'un V6 n'est à mon sens pas comparable .Voir

,maintenant et je serais curieux d'en faire l'essai la différence entre un 4cylindres ~ 200 cv type BMW et mon 6cylindres de 211cv .Dans tous les cas ,ne pas se précipiter ,bien réfléchir ,garder à l'esprit que monter dans une nouvelle voiture ,c'est faire naître le désir et que le désir n'est pas l'amour .Après cette bonne philo du matin ,vite un petit café.

 

Amicalement

 

 

PS: chez nous ,à Tourcoing ,c'est le retour de la neige !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, salut TBW.

 

Votre compagne trouve que vous devez vous faire soigner? Elle a raison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif , mais vous n'êtes pas le seul.

Nous sommes quelques uns, et pas de traitement connu...

 

Plus sérieusement, le ressenti de l'un n'est pas le ressenti de l'autre. Perso, roulant avec le 3DS, j'ai trouvé le 2.2 très satisfaisant, suffisant, mais un peu " juste". Par rapport au grand frère: moins de coffre, moins velouté , et bien sûr sonorité étouffée mais quelconque. Cela n'empêche pas certains membres de cette section de l'avoir achetée et de manifester une grande satisfaction. Vous trouverez ici leurs messages plutôt enthousiastes...

Si j'étais à votre place, j'essayerais d'avoir la voiture une journée entière. Un essai-test est une chose, VOTRE journée-type n'est pas forcément comparable. ( trajets, habitudes de conduite...).

Cela renforcera ( ou non !) certains points de vue..

 

Autre chose, très importante!), le choix de la version! Entre une " Luxury" de base, peu luxury en fait!, et une Portfolio assez complète, il y à plus que des nuances. On passe d'une "bonne" voiture à une voiture très luxueuse, et qui correspond vraiment à l'image Jaguar. ( cuir très fin partout, finition léchée...)

Il existe aussi des finitions extérieures et intérieures plus sportives. Tout cela se chiffre en milliers d'euros, mais peut améliorer considérablement la voiture.

Bref, il n'y a pas que le moteur...

 

A vous de chiffrer votre projet! L'idée de Ned consistant à jeter un oeil sur des voitures récentes ou de stock n'est pas stupide :) il peut y avoir des affaires...

 

Bonne réflexion... cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour à tous, salut TBW.

 

Votre compagne trouve que vous devez vous faire soigner? Elle a raison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif , mais vous n'êtes pas le seul.

Nous sommes quelques uns, et pas de traitement connu...

 

Plus sérieusement, le ressenti de l'un n'est pas le ressenti de l'autre. Perso, roulant avec le 3DS, j'ai trouvé le 2.2 très satisfaisant, suffisant, mais un peu " juste". Par rapport au grand frère: moins de coffre, moins velouté , et bien sûr sonorité étouffée mais quelconque. Cela n'empêche pas certains membres de cette section de l'avoir achetée et de manifester une grande satisfaction. Vous trouverez ici leurs messages plutôt enthousiastes...

Si j'étais à votre place, j'essayerais d'avoir la voiture une journée entière. Un essai-test est une chose, VOTRE journée-type n'est pas forcément comparable. ( trajets, habitudes de conduite...).

Cela renforcera ( ou non !) certains points de vue..

 

Autre chose, très importante!), le choix de la version! Entre une " Luxury" de base, peu luxury en fait!, et une Portfolio assez complète, il y à plus que des nuances. On passe d'une "bonne" voiture à une voiture très luxueuse, et qui correspond vraiment à l'image Jaguar. ( cuir très fin partout, finition léchée...)

Il existe aussi des finitions extérieures et intérieures plus sportives. Tout cela se chiffre en milliers d'euros, mais peut améliorer considérablement la voiture.

Bref, il n'y a pas que le moteur...

 

A vous de chiffrer votre projet! L'idée de Ned consistant à jeter un oeil sur des voitures récentes ou de stock n'est pas stupide :) il peut y avoir des affaires...

 

Bonne réflexion... cdt.

 

 

Bonjour à tous,

 

 

..ou bien concrétiser son achat via mandataire!

Vous aurez une voiture neuve, dont vous pourrez choisir les options et qui collera mieux à vos attentes.

 

Perso, je l'ai déjà raconté ici il ya qques années .., j'ai même court-circuité et j'ai commandé en direct ( für meine Altern) une Peugeot à San Sebastian. C'était en 1996 ..

Une commerciale ( Arantxia, tjrs présente de nos jours) qui parlait un français suffisamment clair pour se mettre d'accord sur l'ultime remise ( un jeu de tapis ..) et l'organisation d'un petit w-e gastro ( Thalasso à St Jean de Luz et déjeuner à 3 chez Pantxoa à Socoa ..), mes parents ont gagnés tous frais déduits, la clim, le cuir et le T.O sur une 306 XSI .

A méditer .. Parait qu'en Grèce en ce moment, ça brade ..

 

Pour ce qui est du 6 cyl vs 4, j'ai ma petite histoire.

J'ai cédé à la tentation dans les années 90.

J'ai essayé et adopté une Lancia Théma Turbo 16. C'était mon 1er 4 cyl depuis longtemps.

Qque chôse n'allait pas malgré les qualités exceptionnelles de l'auto, notamment cette conso si mini quand on roulait paisiblement.

Je l'ai revendue, puis rachetée la série II (10 cv supp), de la bonne couleur (bleu madras) sublime int. cuir et le toutim ..

Rien n'y faisait. J'avais beau avoir une voiture chic (à l'époque ..) pétries de qualités, jolie, mais il manquait tjrs ce je ne sais quoi.

 

Un beau matin, je suis tombé sur cette Alfa 75 V6 América, étroite, peu optionnée, au physique pour le moins discutable ..

J'ai actionné le démarreur et là..mama mia .. le frisson!

Cette musique, ce râle, l'orgasme euh l'extase!

C'était donc cela qui me manquait. Le petit plus qui change tout!

 

Esthète musical un jour ..

 

Bonne journée (ventueuse mais sèche en IdF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

Aujourd'hui, je suis allé porter mon XF à la révision et j'ai eu en voiture de coutoisie une XF 3.0D 2012.

Je n'ai fait qu'une trente de kilomètres avec, mais ça m'a permis quand même de faire une comparaison avec la mienne.

Vu le peu de kilomètres de la voiture prêtée, je n'ai pas cherché à la pousser jusqu'à ses limites.

Je ne me suis pas rendu compte qu'elle avait 35cv de moins que la mienne, je soupçonne la boite 8 d'y être pour quelque chose. Lors de mes précédents essais, j'avais trouvé que la 3.0DS était plus réactive que la 3.0D (modèle 2010). Cette fois ci, je n'ai pas retrouvé cette différence.

La finition était une luxe premium, très bien, belle finition, mais ça ne vaut pas ma Portfolio. Elle avait le toit ouvrant (pas essayé) mais ce dernier fait perdre un peu de la garde au toit.

J'aime moins le dessin des nouvelles ouies latérales.

Pour les phares avant, mon avis est partagé, ils sont très jolis mais beaucoup moins originaux que ceux de la version précédente par rapport à la concurrence.

Pour les feux arrières, là aussi, je trouve la 1ère version un peu plus identitaire.

J'apprécie les nouveaux compteurs même si je touve qu'un affichage numérique de l'heure est plus lisible qu'un affichage par aiguilles.

L'affichage du nouvel écran tactile a gagné en qualité, son ergonomie semble être très différente de la version précédente, mais je n'ai pas été plus loin. Pareil pour le GPS, quand je suis allé dessus, je me suis retrouvé devant une carte vue en perspective, n'étant que très peu utilisateur du GPS, je n'ai pas été plus loin.

Globalement, je suis très satisfait de cette nouvelle version, mais je ne suis pas pour autant prêt à quitter la mienne .

Voilà mon expérience du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Merci pour vos différents avis. Pour synthétiser un peu ma courte expérience Jaguar, j'ai eu l'occasion d'essayer une XF 2.2D pendant 24h, cela m'a donné l'occasion de pourvoir tester la voiture dans l'utilisation courante que j'en aurai. J'ai pu également tester une 3.0D S pendant une vingtaine de kms.

 

Dans mes posts plus haut, j'ai decrit mon ressenti avec les 2 autos et, tout le reste étant similaire, ce n'est pas tant la puissance mais principalement le son qui me fait hésiter ... et uniquement au ralenti et en charge, je ne suis pas certain de pouvoir faire la différence entre le 4 cyl ou le 6 cyl stabilisé à 130 km/h sur un plat ou une descente... encore moins avec un peu de musique d'ambiance...

 

Quelque soit le moteur, j'envisage la finition SuperSport avec surpiqûres contrastées (pack Supersport en Belgique) avec qques autres options (peinture metal, pavillon Jet, 19", pack aérodynamique, B&W, grand feux auto, pare-brise chauffant, suspenstion pilotée,...).

 

La différence de prix entre les occasions récentes et le neuf n'est pas suffisante en ce qui me concerne. De plus, il m'est difficile d'en trouver avec les finitions et options qui m’intéressent (je n'en ai pas encore trouvé une seule avec la suspension pilotée et, pour l'avoir sur mon A5, c'est une option que je reprendrai sans hésiter).

 

Vivant en Belgique (en wallonie), la différence de taxe de mise en circulation entre le 2.2D et le 3.0D/DS est de 3000€. Combiné au prix de l'auto et des ristournes qui me sont accordées, à finitions et options égales, la différence de prix est de 10000€ entre une 2.2D et un 3.0D S, elle est de 2500€ entre une 3.0D et une 3.0 D S. Je pense qu'à la revente, une 3.0D S compensera facilement les 2500€ de différence avec une 3.0D.. c'est pourquoi j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me faut faire un choix entre une 2.2D ou une 3.0D S... dommage que la 3.0D ne soit plus proposée en 211CV, limite chez nous pour le passage de 2500€ à 5000€ de taxes de mise en circulation, il faut bien reconnaitre que par principe, j'ai du mal avec cette taxe... :D

 

Parlant de revente, lorsque je vois les reprises que l'on me propose pour mon A5, je n'ose imaginer chiffrer le cout de la décote d'une XF 3.0D S... Avec environ 50000 kms par an, je change de voiture tous les 3 ans et m'est d'avis que si je tiens compte de la différence de décote entre une 2.2D et 3.0D S sur trois ans et 150000 km... on sera plutot aux alentours de 18000€ à terme (soit 500€/mois)...... avant tous les frais liés à son usage à proprement parlé. (carburant, assurance, taxe de circulation..).

Si vous aveiz des informations concrètes sur la revente d'une XF sur le marché d'occasion (Decote et facilité), je suis preneur jap.gif.6b74b1ce6987812559fc9c984285b521.gif

 

Voilà la vrai question où doit intervenir la raison (de ma compagne), est-ce que, tout le reste étant similaire, rouler en 3.0D S plutot qu'en 2.2D vaut un peu plus 500€/mois ??

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Pour en revenir un peu à la base de ce post, concernant les différences techniques entre une 3.0D et une 3.0D S, j'ai eu les informations suivantes de chez jaguar : les seules différences mécaniques sont la cartographie du moteur et les freins. Curieux lorsque l'on voit les différences de puissances que promettent les 'préparateurs' suite à une reprogrammation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour tbwotw

 

Pour le 211 cv je confirme ayant acheté en Belgique une des dernières

Pour le reste ,vous avez tout dis ,une très bonne analyse qui, j'en suis certain ,servira à d'autres acheteurs dans le futur .Il ne reste qu'une question ou vous devez répondre " est ce que mon plaisir vaut 500€ / mois "

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Pour la différence 3D et 3DS, j'ai vu cela sur autoweb-france (je ne sais pas s'il s'agit d'une source fiable) :

 

3.0D : 2 turbos à géométrie variable + intercooler

3.0DS : 2 turbos séquentiels

 

Ce dont je suis sûr : sur la 3.0DS, il y a un premier petit turbo à géométrie variable secondé par un 2nd gros turbo à aube fixe qui s'active à partir de 2700 TPM.

 

J'avais en tête que c'est à ce niveau qu'est la plus grosse différence avec le 3.0D.

 

Pour les freins, j'ai pu voir ce week-end, en remontant mes jantes/pneus été, les disques. Double disque AV et AR d'une taille conséquente.... Le changement des disques doit coûter un bras...

Par contre, bonne surprise : les disques ne paraissent quasiment pas usé (à l'arrière, à l'avant je n'ai pas pensé à regarder cette fois-ci). A 70 000 km, des disques quasi-neufs, c'est rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ned!

 

Tout comme toi ( et d'autres), je ne parviens pas à savoir avec certitude ce qui distingue techniquement la motorisation 3d ( 245ch) de la 3ds ( 275ch).

 

Certain: la 3d 211 est la même que 245, carthographie mise à part. ( aucun problème mécanique à redouter pour celui qui veut revenir au 245!)

 

Si qq a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...