Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Leds feux arrières grillés sur XF


Invité §al 655EZ

Messages recommandés

Invité §al 655EZ

Bonjour

J'ai constaté sur ma XF que des leds (3 du coté gauche et 2 coté droite) sont grillés et après démontage de l'optique, il est impossible d'accéder aux leds. Les autres ampoules peuvent se changer, mais pas les leds qui sont collés. Quelqu'un a t'il une solution ou faut-il changer carément l'optique pour quelques leds grillés ? Un comble tout de même. Quid du contrôle technique avec des feux arrières entre-coupés ??????

Merci d'avance pour ceux qui auraient un avis.

Al louarn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

La durée de vie des LED étant normalement très longue.... et même si quelques XF ne sont plus sous garantie, je pense qu'il faudrait essayer de négocier avec le chef d'atelier le remplacement des LED "grillées".

 

Votre voiture est-elle toujours sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 655EZ

Non, garantie terminé en févr 11 (modèle 2008).

Je pense qu'il va falloir remplacer totalement le feu. Vraiment mal étudié cette conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

J'ai également eu ce problème, quelques leds grillées sur un seul feu arrière de ma première XF

 

Heureusement pris en charge en garantie, hélas je ne sais pas si tout l'ensemble feu a été remplacé ou seulement les leds.....

 

Contactez votre concessionaire si ce problème est récurent il y a peut-être une prise en charge au moins partielle, ça vaut le coup d'essayer.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

Non, garantie terminé en févr 11 (modèle 2008).

Je pense qu'il va falloir remplacer totalement le feu. Vraiment mal étudié cette conception.

 

 

 

Sauf erreur de ma part.... ma première XF m'a été livrée en Mars 2008 et c'était la première livrée par ma concession (commandée en Juillet 2007...) ; mais bon, ça ne change pas grand chose, la garantie serait terminée tout de mêmeange.gif.7776bfae9d97ba2d26845618e70442e0.gif

 

Je pense qu'il faut quand même tenter de négocier une participation de Jaguar si un échange est nécessaire.... des LEDs normalement ça doit durer très très longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 655EZ

La date de première immatriculation est 05-03-08 mais pour la garantie, le concessionnaire m'a signalé que c'était la date d'arrivée du véhicule à la concession (bizarre). Peu importe, la garantie est dépassée, mais je vais négocier le changement des 2 optiques arrières car il y a comme qui dirait un défaut de conception.

Merci.

Al louarn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde,

Si les LEDS sont collés comme Vous le dites,le remplacement complet sera inévitable. Je vois mal une concession Jaguar, remplacé uniquement les Leds défectueux...celà couterait très cher en main d oeuvre.Et je crois que la chose est impossible, du à la colle qui entoure les Leds.( et Je ne parle meme pas ,du circuit imprimé,pour refaire les soudures sur les pistes)

Cdlt.

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

Bonsoir,

 

En allant prendre livraison de ma nouvelle voiture j'ai évoqué le problème des LED grillées à mon concessionnaire qui m'a dit que toutes les XF de 2008 avaient eu un remplacement du bloc optique pour des problèmes de LED de façon a priori systématique lors des entretiens. Si j'ai bien suivi, il semble que le remplacement des optiques faisait partie des correctifs à faire lors d'une passage d'une voiture en concession (le genre de trucs qui sont fait pendant les révisions, sans forcément que le client soit informé.... comme le remplacement d'une partie de la molette de sélecteur de vitesse qui chauffait trop au début)

 

Tu devrais essayer de te renseigner sur cette campagne de modification et faire vérifier que ta voiture a bien fait l'objet de cette modification ; dans le cas contraire, je pense que ce serait une très bonne nouvelle pour toi !sol.gif.d9718087a8519eec90607c9d4743ce2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 655EZ

Merci Nobodythere

Toutes les révisions ont été faites à la concession, je vais me renseigner. Lors de la dernière vidange je l'avais signalé mais ils n'ont rien fait, juste signalé que le feu ARG sera à changer ou essayer de changer les leds grillés m'avaient-ils dit (mais impossible). Je vais les relancer pour qu'ils me les changent. Sur les nouveaux modèles, les leds sont-ils remplaçables? Maintenant avec les feux de jour, ce serait préférable.

Très belle t'a nouvelle XF, félicitation.

Cordialement.

Al Louarn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

Je vais être très honnête avec toi : n'ayant reçu ma nouvelle voiture qu'hier, je n'ai pas encore démonté les feux arrières pour vérifier ça (mais j'ai pas non plus l'intention de le faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 655EZ

Deux feux arrières changés, prise en charge par Jaguar à 66 %. Dans la majorité des cas, les leds ne se remplacent pas, il faut changer les feux. Normalement la durée de vie est plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

Deux feux arrières changés, prise en charge par Jaguar à 66 %.

 

 

Ca parait assez raisonnable.... j'aurais probablement insisté pour une prise en charge un peu plus importante (environ 80%) devant la fin de garantie de moins d'un an sur une pièce qui, en effet devrait avoir une durée de vie supérieure.

 

As tu pu avoir l'information comme quoi ta voiture avait ou non bénéficié du remplacement des feux dans le cadre d'une démarche "qualité" (ou du moins une sorte de rappel) ? Peut être en demandant l'historique complet de la voiture (tu peux peut être prétexter l'envie de la vendre et que cet historique t'est réclamé par un éventuel acheteur). Si les feux n'ont pas été remplacé, il y a peut être moyen de faire le forcing (mais il faudrait trouver la référence de la campagne de remplacement si elle a effectivement existé (je ne vois pas pourquoi ma concession m'aurait menti à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bienvenue au club. J'ai dû faire remplacer le feu gauche puis le feu droit quelques mois plus tard. Le tout pris sous garantie, étant dans les délais.

 

Visiblement vu le nombre de XF avec ce problème, il y a un soucis à ce niveau. En espérant que le soucis vienne des LED elles-même ou d'un régulateur intégré au bloc, et non d'un problème amont, qui fera que le problème va se reproduire quelques mois/années plus tard.

 

L'intérêt des LED est double : allumage instantané comparés à une ampoule classique à incandescence, et aussi longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 655EZ

Mon concessionnaire m'a prétexté qu'il n'y a pas eu de campagne de rappel pour celà, et qu'il ne ferait pas d'effort supplémentaire. Alors ou trouver cette liste de "campagne de rappels"? Toujours est-il que la multiplication des leds sur tous les véhiculs récents, risquent d'accroitre ce type d'inconvénients. Surtout s'ils ne tiennent pas plus longtemps que celà. Ned 29 : il me semble que ta XF est récente, alors je me demande s'ils ont vraiment règlés le problème de fiabilité. Sur certains véhicules récents, il faut pratiquement démonter l'aile pour changer une ampoule, maintenant changer le feu quand 3 à 4 leds sont grillés et demain c'est quoi, le véhicule !!!!! L'estétique d'un véhicule c'est fabuleux mais de grâce monsieur les concepteurs, un peu de bon sens pratique pour éviter d'en ariver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 655EZ

Un conseil, lorsque que votre véhicule est encore sous garantie, dès qu'un seul led est grillé, faites changer les feux, les autres suivent très rapidement derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Un conseil, lorsque que votre véhicule est encore sous garantie, dès qu'un seul led est grillé, faites changer les feux, les autres suivent très rapidement derrière.

Tout à fait. J'étais un peu "gené" de demander celaà mon concessionaire. Mais ils n'ont pas posé de problème, et m'ont confirmé que c'était bien pris en garantie.

Ma XF date de 02/2009. Donc pas si récente que cela. Espérons que cela a été effectivement réglé depuis et qu'il ne s'agit pas d'un pb sur l'alimentation électrique

en amont...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bizarre ces messages vides qui apparaissent tout seul, en reprenant des messages précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN554xx

Moi aussi des leds grillés sur ma XF 2.7 de 2008. je rajoute que mes ou mon antibrouillard AR ne fonctionne pas. Bizarre. Quelqu'un a-t-il connaissance de cette campagne de rappel? Combien faut-il compter pour le remplacement des deux feux AR déduction faite des 66%? Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag246Ec

Pas d'idée sur le prix de remplacement des feux

 

mais ce problème est constaté sur de nombreuses XF ce doit être un problème de conception, il n'y a pas de raison que la remise en état ne soit pas prise en charge par Jaguar même hors garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 655EZ

bONJOUR genpa

Au final cela m'a couté 125 € pour les 2 feux. Fait remplacer les 2 même s'il n'y en qu'un en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau654xr

Bonjour,

Je possède une XF 2.7D de mai 2008. Fin de garantie donc mai 2011.

 

Aujourd'hui, contact avec mon concessionnaire d'AVIGNON pour prise de rendez-vous révision.

Je parle également des leds HS sur mes 2 feux arrières.

 

Réponse du chef d'atelier : pas de problème, remplacement 100% pris en charge.

Il s'agit donc d'un problème connu chez JAGUAR et remplacement gratuit des feux arrières mais ma voiture fait partie de la série impactée par ce problème.

Peut-être que cela ne fonctionne pas pour tous le monde.

 

En cas de pépin, appeler son concessionnaire. Avec le n° de chassie, il saura si la prise en charge est totale.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN554xx

Bonjour à tous. Ma Jaguar revient de chez Jaguar Orléans. Prise en charge totale des deux feux arriere. Par contre mes anti brouillards ar sont HS et on me demande 200 euros. J'ai fait une réclamation chez Jaguar France pour avoir une prise en charge totale, j'attends la réponse. A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Ma Jaguar revient de chez Jaguar Orléans. Prise en charge totale des deux feux arriere. Par contre mes anti brouillards ar sont HS et on me demande 200 euros. J'ai fait une réclamation chez Jaguar France pour avoir une prise en charge totale, j'attends la réponse. A suivre donc.

 

 

C'est quoi le pb des anti-brouillards ?

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag342Fa

J'ai eu le même problème sur ma jaguar XF 2.7 de mai 2008 et mon concessionnaire de ST ETIENNE m'a annoncé que la marque prenait en charge à 100 %. Bonne et agréable surprise du SAV Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huz225WE

Bonsoir et permettez que je relance le post,

 

J'ai malheureusement trouer le feu arrière de ma jaguar xf 2008. Je dois changer le feu complet. Est ce que quelqu'un a la notice explicative pour changer le feu? Est ce que quelqu'un connaît le site all jaguar?

 

D'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...