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X-Type

Consommation JAGUAR X-TYPE 2.0D


Invité §Gha473WR

Messages recommandés

Invité §Gha473WR

Bonjour à tous,

 

Juste pour faire des comparaisons sur ce type de moteur.

Pour ma part, sachant que j'ai un type de conduite relativement tranquille, je suis à :

 

VILLE : 7.2l/100km

MIXTE : 6.6L/100km

ROUTE : 6.3L/100km

 

Ces données proviennent de l'ODB, je ne l'ai pas calculé sur un plein...

 

Et vous ?

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Alors je vais avoir du mal à détailler par catégorie, faisant généralement un peu de tout sur le même plein... Pour bibi, c'est 5.7l/100 en mi-saison, 6l/100 l'été avec la clim, et 6.2/100 l'hiver (jamais su pourquoi c'était l'hiver que la conso était la + importante...)

Je précise que je fais le plein à l'intermarchbidule ou au superhurluberlu du coin.

A voté!

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §Gha473WR

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la mienne consomme plus que de raison...

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Invité §dai117pX

pour la 2.0d de mon épouse avec la clim toujours en fonction 5.7 mixte.

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Invité §kra300jK

J'étais en moyenne à 5.5.

Je suis passé en dessous des 5l sur un trajet très cool sur une nationale, mais à ce rythme sur des milliers de bornes, je pense que l'encrassement du moteur et de ce qui suit doit être conséquent...

Le max : 7.5 en roulant comme un onc... j'avais voulu tester la conso max, en même temps que je décrassais les injecteurs avec un additif, ce qui impliquait de rouler à haut régime...

Je foutais toujours du mazout premium, ce qui peut indiquer ma conso moyenne. J'avais un jour verser du E.Leclerc, et ma conso moyenne en roulant comme d'hab était montée à 6.2...

 

Ça vaut ce que ça vaut. Burps.

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Invité §Gha473WR

Bon, je viens de regarder mon filtre à air et parti sur ma lancée, j'ai démonté la boite à air, la vanne EGR, la durit intercooler-vanne EGR pour nettoyer tout ça. Le filtre très sale va être changé et je viens de terminer de nettoyer ma vanne EGR qui était elle aussi très sale. Je pense que je vais continuer avec le nettoyage du collecteur d'admission...

Pas étonnant que je pensais que j'étais en surconsommation.

Je vous fais un tuto de tout ça...

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Invité §Gha473WR

Bon, j'ai nettoyé ma vanne EGR, TUTO ici, et changé mon filtre à air mais je n'ai pas l'impression que la consommation ait baissé, (elle aurait même eu tendance à augmenter), je vais essayer un additif pour décrasser les injecteurs (BARDHAL, le meilleur à mon sens)...

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Invité §yve160rT

Bonsoir Ghaur,

 

En même temps, elle n'est pas catastrophique, votre consommation. Dans le meilleur des cas, vous pouvez gagner 0.5 l/100, guère plus, je pense.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §Gha473WR

Suite de mon affaire,

 

Étant passé à une consommation oscillant entre 8 et 9 l/100, je me suis dit que là, il fallait vraiment faire quelque chose.

J'ai donc dans un premier temps purger mon filtre à GO mais pas d'eau dedans, vérifier que mon turbo donnait bien (à priori, c'est bon au vu des différentes choses que j'ai vérifié...), et pour finir, j'ai nettoyé mon débitmètre et là finalement se trouvait mon problème...

De cette surconsommation, je suis passé, sur un circuit test en mixte avec conduite pépère (RN, RD et traversée de petits villages), à une consommation moyenne de 6.1 l/100, bel effort...

Cependant, insatisfait au vu de ce que j'avais déjà fait pour améliorer cette déficience et parce que ce moteur est donné pour :

- Consommation urbaine: 7.7 L/100 km

- Consommation extra-urbaine: 4.7 L/100 km

- Consommation mixte: 5.8 L/100 km,

j'ai eu un doute sur la bonne respiration du moteur (quantité d'air absorbée par le moteur à tous les régimes) et j'ai fait le test suivant : remplacer mon filtre à air (qui est neuf) par une simple moustiquaire en alu (pour éviter que l'admission d'air n'avale un corps étranger, bien sûr ce n'était qu'un essai sur une dizaine de km...), et là, surprise, avec les mêmes paramètres de conduite, ma consommation est passée à 5.2 l/100 et en plus un regain de puissance à l'accélération (normal en ré-alimentant le turbo en air)...

En conclusion, il y a soit un problème avec mon filtre à air qui laisse mal circuler l'air, soit un souci avec la boite à air dont la capacité grève l'aspiration... J'ai quand même ma petite idée pour palier à ce désagrément.

 

Sinon, comme à mon habitude, je vous ferai un petit tutoriel pour décrire le nettoyage d'un débitmètre et quelques vérifications utiles quant au turbo...

 

Cordialement,

A+.

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Invité §Gha473WR

Pour revenir à ma petite affaire, j'ai appliqué un nettoyant injecteurs diesel, Bardahl -le meilleur à mon gout- et là sur un trajet de 800 km (autoroutes, voies rapides et routes diverses), je suis tombé au final à une conso moyenne sur cette distance de 5.4 l/100 alors qu'avant de tenter cette opération, je ne pouvais pas descendre en dessous des 6.4 l.

Comme quoi, quelquefois, il existe des produits miracles qui peuvent faire effectivement des miracles...

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Invité §vit808eF

Je tourne autour de 5,8L en conduite "normale", et je crois bien que je n'ai jamais dépassé les 7l/100 en conduite nerveuse.

L'année dernière j'ai fait un long tragjt (Paris - Moscou - Kiev - Paris), avec une moyenne de 150Km/h (sur 7000km), j'étais à 6,5L/100km

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Invité §sav830pm

Je tourne autour de 5,8L en conduite "normale", et je crois bien que je n'ai jamais dépassé les 7l/100 en conduite nerveuse.

L'année dernière j'ai fait un long tragjt (Paris - Moscou - Kiev - Paris), avec une moyenne de 150Km/h (sur 7000km), j'étais à 6,5L/100km

Une moyenne de 150km/h ?

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trop fort.

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Une moyenne de 150km/h ?

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trop fort.

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150 km/h de moyenne en Russie et petit moteur : Vraiment trop fort !!!

Heureusement qu'il n'était pas en conduite nerveuse. :D

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Invité §sav830pm

Ouais, et nous avec nos pauvres 400 canassons on arrive tout juste à plafonner à un 117 de moyenne sur longs trajets... à la louche.

Hein Ans?

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à ciao

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Ouais, et nous avec nos pauvres 400 canassons on arrive tout juste à plafonner à un 117 de moyenne sur longs trajets... à la louche.

Hein Ans?

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à ciao

 

 

Hello Saville,

 

C'est exact ; j'ai le souvenir d'un 125 de moyenne sur 550 kms dans des conditions très favorables :

- Autoroutes et voies rapides,

- période de congé,

- Hors Week end,

- pas de camion,

- autoroute très peu fréquentée.

 

Déjà, pour 125 , il faut envoyer un peu ed1962.gif.da8d4fab400735588bc25c51085788b6.gif

 

Ans

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Invité §Spi241sN

Ouaip, tout pareil, dur de dépasser une moyenne de 125...MPH

 

Sorry Monsieur l'Agent... MPH...KMH... :D

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Invité §jul362HR

Bonjour,

 

pour ma part Jaguar X-Type 2.0 D Classique - 120.000 KM - 2004 - Diesel - Boite manuelle :

 

AUTOROUTE 110 KM/H : 5.2 l/100km

AUTOROUTE 130 KM/H : 6.0 l/100km

AUTOROUTE 145 KM/H : 7.2 l/100km

ROUTE NAT 90 KM/H : 4.9 l/100km

Ravi !

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Invité §int687Sh

J'avais une x-type 2.0d executive de 2004..

 

moi en moyenne 6,7l / 100

 

( j'habite en ville, conduite sportive et haute vitesse sur autoroute ) .

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Invité §int687Sh

.. Je suis bien obligé d'expliquer ma manière de rouler ce qui explique ma consommation ..

 

Bien sûr que ce n'était pas une xk8 .. mais un diesel et que ce type de voiture n'est pas forcement fait pour ça, mais j'appréciais ses reprises et sa manière d'être , je " tirais " dedans selon ses possibilités .. ( beaucoup vont aimer ) ( jamais à froid et l'y ayant habituée progressivement ) et j'étais sur autoroute en général à 170 .. ce qui change les parametres d'une conduite dites normale et d'une vitesse de croisière de 125 ...

 

c'est juste un type de conduite , je respecte mes voitures et en suis avant tout passionné. Je suis actuellement en 1600jtd et je ne dépasse pratiquement jamais 150km/h ce qui serait mauvais pour un petit 1600 diesel.

 

Délicat en Belgique d'avoir une sportive avec nos taxes ..

 

Fin du hors sujet .

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Invité §Gha473WR

 

lol.gif.ed4a2ba1a0ceaac6d2525e8e37672506.gif

C'est dommage de faire preuve de sectarisme voire de mépris vis à vis des x-typistes (et encore plus des diesels).

Il est sûr qu'on peut évidemment plus parler d'une conduite sportive avec une XK8 ou une XKR qu'avec une x-type mazout mais tout est relatif. N'importe quelle voiture peut se retrouver aujourd'hui en infraction aux yeux de la loi et la notion de plaisir de conduite est strictement personnelle d'un individu à l'autre.

Pour ma part, si j'avais les moyens d'acquérir un coupé sport jaguar, je le ferais sans hésitation et pour un modèle collector comme une type E sans pour autant répudier mon x-type qui resterait une excellente familiale. Je compte juste aujourd'hui remplacer cette excellente voiture par une XF...

Cela dit, il me reste ma vieille 911 de 72 que j'ai fini de restaurer mais là on est une autre notion de plaisir.

 

Concernant les consommations, j'ai remarqué des différences de 1L/100 en fonction du carburant utilisé (station ou grande surface), une variation donc entre 5,8l et 6,8l sur des trajets identique de 250 km...

A+.

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Invité §jul362HR

J'adhère à votre réflexion Ghaur, quant au plaisir qu'on tire d'une voiture : et ce n'est ici pas le sujet ...

 

Par contre 15% de différence entre station et GS,

je ne parviens pas à me l'expliquer,

5% ne m'auraient pas choqué mais 15 !

vous auriez des explications ?

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C' est aussi dommage ne n avoir aucun humour et de tout prendre au premier degré.

Y a un forum il parait spécialisé pour vous, m'a dit krapatouille.je pensais que tous les gardiens de la morale y étaient,rendus. Heureusement non.

 

 

Non sans,dec, j ai jamais charrié les xtypes, mais plus le cote diesel.

Conduite sportive et 130cv mazout bof...

Merci quand même pour la,leçon de savoir vivre.

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Invité §sac150oi

salut

j'ai lancé le sujet en voyant l'ODB annoncer 6.7l

un peu effrayant par rapport à la conso annoncé, surtout que l'ODB annoncait 5.6l lorsque j'ai acheté la voiture.

 

après deux mois d'utilisation, je me suis rendu compte que l'ODB prend en compte 99l/100km dès que le véhicule est arreté, en ville, le matin à chauffer...

les autres annoncent une conso /heure, qui n'est pas prise en compte dans la conso moyenne.

j'ai donc repris la conso a l'ancienne, et ca colle à ce qui est annoncé.

 

la voiture est de 2006 avec 45000km, presque tous les filtres (reste celui d'habitacle à faire, mais il est pénible), fluides et un nettoyant injecteur lorsque je l'ai acheté.

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Invité §jul362HR

Bonjour sacha fp,

oui c'est également cohérent avec la mienne et son odb.

 

à propos du filtre d'habitacle je vous encourage à investir dans un arrache essuie-glace à 10€ sur eB..

et un filtre au charbon activé VALEO/Filtre d'habitacle - 698745 à 15,20 € (parait-il que c'est mieux côté odeur et plus durable: je ne saurais pas le dire), le changement prend alors 1/2 hr (attention les caches plastiques à la base du bras sont fragiles !

 

bonne route

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Invité §kra300jK

C' est aussi dommage ne n avoir aucun humour et de tout prendre au premier degré.

Y a un forum il parait spécialisé pour vous, m'a dit krapatouille.je pensais que tous les gardiens de la morale y étaient,rendus. Heureusement non.

 

 

Non sans,dec, j ai jamais charrié les xtypes, mais plus le cote diesel.

Conduite sportive et 130cv mazout bof...

Merci quand même pour la,leçon de savoir vivre.

 

 

Boah tu y vas un peu fort Pif. :)

 

La X-Type ne présente pas un intérêt sportif particulier, ok. M'enfin reste que la motorisation diesel n'est pas désagréable. Elle ne sort pas de belles envolées lyriques, certes, mais les reprises sont sympathiques (couple et bon étagement de la boite) et j'ai quelques bons souvenirs sur des routes de montagnes. Elle tenait aussi un 200km/h sans broncher sur l'autoroute. Ca commence à être un peu haut comme vitesse.

Bien entendu, pour quelqu'un sortant d'une XJR, ça n'a pas plus d'intérêt qu'une Laguna.

 

Les choix techniques de la x-type n'ont pas été judicieux pour une Jaguar (enfin en mazout), mais ça reste une voiture agréable.

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tu vas pas t y mettre.pfff.gif.7970c9c68c82323bcb7de0808c1483ec.gif

je taquinais juste un peu intégra. c etait une perche que je n ai pu refuser.

j ai un JTD 150cv pour tous les jours, il me convient bien. je la traite pas de veau tous les matins.

 

 

et j aime bien la xtype, une en finition sport noire ou grise je kiffe assez. sans trop de chrome a la ROver 75 ou a la philou.

meme la rouge de speedmaster33 ou un truc comme ca (desole d'ecorcher son pseudo) est 'achement chouette.

 

j'la prefere a la S-type en fait.

 

et j ajoute que la XJR c est pas non plus une pistarde née. et t facons j suis une tanche, 375cv pour moi , c est de la confiture a un cochon.

n'empeche que c est pratique pour doubler.....

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Invité §Gha473WR

J'adhère à votre réflexion Ghaur, quant au plaisir qu'on tire d'une voiture : et ce n'est ici pas le sujet ...

 

Par contre 15% de différence entre station et GS,

je ne parviens pas à me l'expliquer,

5% ne m'auraient pas choqué mais 15 !

vous auriez des explications ?

 

D'après tous les posts que j'ai pu lire, cela pourrait venir de la qualité de l'entretien des cuves et non de la qualité des carburants qui de toutes façons proviennent généralement que de peu de fournisseurs. En effet cet entretien est semble t il mieux réalisé dans les stations qu'en GS et il suffit de tomber sur un fond de cuve pour récupérer un carburant qui ne soit pas des plus sains pour nos moteurs...

 

Pour Pif le chien : je suis tout sauf un moralisateur, mon truc à moi c'est plutôt le partage objectif et constructif surtout quand on peut se rendre service les uns les autres par toutes sortes de moyens. Marre de lire ceux qui charrient toujours sur le même sujet surtout lorsque cela n'est pas le sujet, l'x-type et le mazout.

Tiens, vivement que je m'achète une XKR pour participer à la curée générale...

A+ à tous, je crois que je vais m'en tenir à ce que je poste habituellement sur les aspects mécaniques de nos belles.

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Invité §jul362HR

Yes Sir ! : d'ou l’intérêt de changer le filtre à gasoil chaque année.

 

[cela pourrait venir de la qualité de l'entretien des cuves et non de la qualité des carburants qui de toutes façons proviennent généralement que de peu de fournisseurs. En effet cet entretien est semble t il mieux réalisé dans les stations qu'en GS et il suffit de tomber sur un fond de cuve pour récupérer un carburant qui ne soit pas des plus sains pour nos moteurs...(Ghaur) ]

 

en outre je suis assez d'accord avec votre sentiment quant aux échanges sur les forums,

lorsque comme moi, on lit beaucoup à la recherche d'infos dans des domaines qui ne sont pas familiers,

il est usant de lire des réflexions qui n'ont ni la prétention d'informer, ni la politesse d'être drôles.

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Invité §Le1527IU

Bonjour,

 

pour ma part Jaguar X-Type 2.0 D Estate - 100.000 KM - 2004 - Diesel - Boite manuelle :

 

AUTOROUTE 110 KM/H : 4.6 l/100km

AUTOROUTE 130 KM/H : 4.9 l/100km

AUTOROUTE 145 KM/H : c'est interdit ! non.gif.614fc26fc87b4008cd13c1d2c78b557d.gif

Bouchons Parisiens : 6.1 l/100km

 

La vitesse sur autoroute est mesurée avec régulateur de vitesse activé, sans clim, avec 2 personnes au bord + 1 grosse chatte et coffre remplit sol.gif.1e3dcedb065a209720884711caa1eddc.gif

La conduite est très souple (dit "économique" ) ...

 

+

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Invité §kra300jK

Tu me le bouches Le1id...

Serait-ce du l'aéro de l'estate?

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Invité §Le1527IU

Tu me le bouches Le1id...

Serait-ce du l'aéro de l'estate?

 

Je conduis très doucement en géneral,

J'ai pas trop d'occasions faire des RN, j'estime que la vitesse optimale (conso minimale) se trouve entre 90 et 110 km/h.

Avant la vidagne et l'ajout du nettoyant moteur conso mixte était 6.2, après - redevenue à 5.5.

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Invité §kra300jK

Ah ok... tu te rapproches plus des valeurs que j'avais.

Mon record bas était de 4.9l. Mais c'était d'un chiant...

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Invité §Gha473WR

Comment vous faites ?

Je ne suis jamais parvenu à descendre en dessous de 5.8 avec une conduite des plus coulantes et un estate chaussé en 225/45/17. Quelle est votre monte de pneus ?

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