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X-Type

Consommation JAGUAR X-TYPE 2.0D


Invité §Gha473WR

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Moi, je suis à 3 litres ...dans les descentes.

Mais je suis sur de pouvoir descendre à 2.9 l

J'y tiens à mon décilitre kaola.gif

C'est sur ce week end je m'y colle :D

 

 

Ans

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  • Réponses 43
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Invité §jul362HR

Bonsoir,

 

205/55/R16 conduite "normale" le plus souvent possible avec régulateur, lequel accélère moins fort que moi et donc consomme moins ...

diesel "normal" de la GS voisine et pas d'additif.

 

AUTOROUTE 110 KM/H : 5.2 l/100km

AUTOROUTE 130 KM/H : 6.0 l/100km

AUTOROUTE 145 KM/H : 7.2 l/100km

ROUTE NAT 90 KM/H : 4.9 l/100km

 

Jaguar X-Type 2.0 D Classique - 120.000 KM - 2004 - Diesel - Boite manuelle

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Invité §Le1527IU

Ghaur, j'ai 205/65/16 mais quel impact sur la conso?

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Invité §Gha473WR

Pneus plus larges sur la chaussée = plus de résistance à la traction ou à la propulsion donc plus de consommation...

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Invité §bmv702vX

Avec le 2.0 D comme avec le 2,2 D, entre 8,6 et 9,2 en utilisation mixte campagne, autoroute, banlieue parisienne.

 

Bon c'est vrai, mon fils m'accuse de conduire mes diesels comme mes essence, mais par contre jamais eu aucun problème d'encrassement de vannes EGR.

 

De toute façon, les consommations données par les constructeurs sont pour moi totalement irréalistes.

Mon X1 2 litres D était soit disant donné pour du 5.7 l dans les conditions d'utilisation, je tournais entre 7,8 l et 9,5l

Avec la 320 D, je suis à 7,2 l.

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Invité §kra300jK

Bmv, j'espère que tu as un coyote dans la voiture... :D

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Invité §Gha473WR

A tous ceux qui se posent la question comme moi d'une consommation excessive de leur félin mazouté, j'ai peut-être une réponse...

En contrôlant l'état d'encrassement de ma vanne EGR condamnée par ailleurs impeccable maintenant, je me suis aperçu qu'à ce niveau et contre le moteur, j'avais des dépôts d'huile et de crasse assez importants contre le moteur (plus précisément contre l'alternateur) sans que je puisse en identifier la cause. Après plusieurs tests, j'ai compris que l'étanchéité entre la vanne EGR et le collecteur d'admission d'air n'était pas réalisée.

Je m'explique : Entre ces 2 pièces, il y a juste un joint en silicone qui est sensé s'écraser sur la vanne, sauf que cet écrasement est assez limité par 2 entretoises de chaque coté (points de fixation du collecteur sur la vanne). Ces entretoises servent à préserver ces points de fixation qui sont en plastique comme le collecteur pour qu'ils ne cassent pas mais ne ce fait limitent le serrage des 2 pièces entre elles et ainsi l’action totale du joint, créant une fuite d'air diminuant la pression délivrée par le turbo d'où perte d'un peu de puissance et compensation par un excès de consommation (ce qu'on retrouve de manière plus caractéristique quand une des durits de turbo se déchire).

Ce symptôme est remarquable par la vapeur d'huile (généralement occasionnée par des turbos "aguerris") qui s'échappe alors par cet endroit pour se coller à l'extérieur contre le reste du moteur.

Solutions :

- Changer le joint silicone mais pas forcément le plus efficace,

- Tailler un joint en caoutchouc sur mesure, ce qui permettrait de virer les entretoises et assurer un vrai serrage,

- Mettre en place de la pâte à joint (loctite bleu) sur le siège de joint de la vanne EGR pour compléter l'étanchéité du joint en silicone, c'est la solution que j'ai utilisé.

Au final, le résultat est concluant et ma consommation a baissé en moyenne de 0.8l/100km...

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Invité §JSX017tG

Ghaur,

 

merci pour cette info car je pense avoir le même soucis, j'ai pas mal de dépôt d'huile au niveau moteur.

ma consommation tourne vers les 7,5l/100, je dois pouvoir encore la réduire. j'étais à 8,5 avant le remplacement du débitmètre d'air.

 

je dois aussi trouver pourquoi je dégage encore pas mal de fumée même si c'est mieux qu'au début, mais dès que j'accélère fort!! (comme tous j'ai bloqué la vanne EGR)

 

Merci pour les infos techniques car comme toi le Blabla ne m'intéresse guère.

 

Bonne route à tous et soyez prudent avec vos félins...

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Invité §sav362PU

Merci pour les infos techniques car comme toi le Blabla ne m'intéresse guère.

 

Bonne route à tous et soyez prudent avec vos félins...

La liberté des uns commence là où le blabla des autres s'arrête... hein? :D

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