Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Séries spéciales Jaguar


Invité §yve160rT

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

 

 

The XKR Stratstone Limited Edition is derived from the outstanding XKR S Model from Jaguar Cars. These unique 30 Jaguars are the last ever to be produced at the spiritual home of Jaguar cars at Browns Lane, Coventry. Since the first XK back in 1996, it is renowned for `feeling alive' with its soft grain leather, the sound of the engine and the responsive handling.

 

Ah, on ne parle pas de la même auto là... je me référait aux 351 Ultimate.

Les XK Type 100 ont été effectivement les dernières à sortir de Browns Lane.

Stratston est une enseigne que je connais bien (très bien même) et c'est leur habitude de réserver entre 10 et 50 autos de séries emblématiques pour les proposer à la vente, au même titre que l'enseigne américaine dont je viens de bouffer le nom en l'écrivant.

Ce ne sont pas forcément des Jaguars au demeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Saville RW parle de 30 aussi

 

Ca ça m'étonnerais, car je ne sais pas combien ont été produites.

30 pour les USA c'est sûr, mais je suis prêt à parier qu'il y en a plus du double pour le ROW, car cette auto a été proposé à Shanghai (ou Pékin?) en premier.

En outre, elle a été produite pour le Japon, l'Inde, l'Australie et Taïwan, donc en RHD.

 

On peut être sûr qu'hors production "légale", il existe d'autres SVO qui sont très proches de ce modèle, c'est une habitude chez Jaguar.

 

En terme de modèle particulier pour X351, il y a donc cette fichue série bleue nuit de chez... rhâââ, ça m'échappe... et les Portfolio Prestige vendues à Hong-Kong.

 

Ah, ça y est j'ai trouvé Nieman Marcus 2009.

 

http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/high/jaguar-xj-3325-1-P.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'était sur E-bay Uk je crois.

Les britons vendent n'importe quoi aux enchères.

[:jeb34]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Ca ça m'étonnerais, car je ne sais pas combien ont été produites.

30 pour les USA c'est sûr, mais je suis prêt à parier qu'il y en a plus du double pour le ROW, car cette auto a été proposé à Shanghai (ou Pékin?) en premier.

En outre, elle a été produite pour le Japon, l'Inde, l'Australie et Taïwan, donc en RHD.

 

On peut être sûr qu'hors production "légale", il existe d'autres SVO qui sont très proches de ce modèle, c'est une habitude chez Jaguar.

 

 

 

 

Peut être ont ils repris la méthode Ferrari, vous la connaissez ??? non ?

Alors je vous explique ;)

 

Il est commun d'entendre, voyez ce modèle Ferrari "fff" produit à seulement 500 exemplaires en 197.

dont il n'en reste aujourd'hui que 550 !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XJ ULTIMATE, de mémoire 120 pour le monde et 30 pour les USA...

 

Intéressant.

J'ai cherché ce total et je ne l'ai pas trouvé.

Si vous retrouvez l'info, ce serait bien de la poster.

 

Ça en fait donc une voiture encore plus rare que les PFC8 (250 produites dont 150 aux USA) ou DS8 (je ne connais pas le nombre) en X350/358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Malheureusement, je ne suis pas certain que l'information venait du net...

 

Apres une petite recherche j'ai trouvé un article en anglais stipulant que le modèle serait limité à 200 exemplaires maximum jusque fin 2013.

( HK XJ Ultimate ) et une dépêche d'une agence de presse marocaine parue lors de la réception du seul modèle à destination du Maroc, stipulant que seul 120 modèles ont été vendus ( XJ Ultimate, Maroc ), rien dans les annonces officielles média Jaguar.

 

Une en vente en Allemagne: XJ Ultimate White

 

Tiens, le F-Pace en First Edition (maximum 2000 exemplaires, fin de la production fin 2016)... il a sa place ou pas dans ce post ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr208zB

Bonsoir,

J'avais commencé un sujet sur le... sujet.

'pas eu beaucoup de visites.

 

Ordonques

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4.2s01.jpg

 

XKR S Stratstone. (30 ex.) 2006 => les 30 derniers produits à Browns Lane.

(Base officielle)

 

@+

 

Moi je parle de ces voitures LA

XKR (x100) de juin 2006

très peu d'info sur le net.

je ne parle pas es xj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Moi je parle de ces voitures LA

XKR (x100) de juin 2006

très peu d'info sur le net.

je ne parle pas es xj

 

Si vous voulez qu'on se comprenne, il faudrait peut être écrire un peu plus... la grammaire ça aide à hiérarchiser la pensée.

 

On reconnait les Stratstone, qui, je le rappelle ne sont pas une série limitée, ni spéciale d'ailleurs, venant de l'usine, mais une série commandée par le célèbre distributeur de Ferrari, Porsche, Morgan, Mini, BMW, Harley etc... tout sauf Bentley et Rolls (ou Lambo.) ET donc... Jaguar, pour la fin de vie de l'auto.

 

Originellement, les Stratstone Jaguar et Aston-Martin sont Bleues... dont j'ai mangé le nom, mais c'est une peinture spéciale utilisée seulement pour les productions de ce distributeur, et ce, quelque soit la marque. Bon, évidemment, comme toute règle, l'exception est devenue la règle.

Certainement une question de demande clientèle.

 

On les reconnait toutefois à leurs jantes spécifiques, ici à huit branches assez larges, comme celle que nous présente Kaprice, ou apparemment votre avatar.

Et à l'intérieur, à une finition (très) légèrement différente : des cuirs au grain plus fin et un tableau de bord aux boiseries sélectionnées, suédine un peu partout.

 

La base est une XKR S soit une "spirit of legend" SC, le moteur fait 416 Bhp, les lois de passages sont revus à la sportivité et les trains roulants sont tarés un peu plus durs je crois.... et c'est tout.

Ah, si, les pots sont plus gros et font chanter le V8 un peu plus fort.

 

Je ne sais pas si sur ce modèle, il y a des DHC dans le nombre, je ne me rappelle pas.

Normalement, ils commandent 50/50 de coupés et cab. mais pour celle-ci, je n'en ai pas souvenir.

 

Donc, la chose à se rappeler, ces autos sont une commande Stratstone et non une série limité usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Dans le genre "non usine" must-have sur base Xk type 100

Les Tempest (400) et Typhoon (450) sont à mettre tout en haut de la liste.

 

Ca vient de chez eux

http://www.racinggreencars.com/

 

Les niveaux de puissance sont indiquées dans leurs petit nom.

L'accastillage est donc particulier (mesh, grosses jantes), le réglage des suspensions aussi, basé sur des épures ARDEN, ce qui explique le coût prohibitif (entre £10 et £20,000)

 

Sièges Recaro et un ridicule bouton rouge de passage de vitesse sur le tableau de bord.

Toujours pas de LSD pour autant.

Résultat : une championne du drift.

 

http://cdn2.evo.co.uk/sites/evo/files/styles/gallery_adv/public/images/dir_47/car_photo_23707.jpg?itok=XRcVrmti

 

http://cdn2.evo.co.uk/sites/evo/files/styles/gallery_adv/public/images/dir_47/car_photo_23711.jpg?itok=PSuDjJk3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr208zB

Bon, on a eu du mal à se comprendre ;) .

OK pour 30 XKR Stratstone RHD.

Vous en avez une (votre avatar)?

 

Oui tout à fais et j'aimerai récolter le max dinfo pour faire un book de passionnés pour ma voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les chiffres de production de la Daimler Super Eight qui est la successeure de la PFC8.

 

Voici le rappel des chiffres de production de PFC8 (X350 Duper V8 Portfolio 2006) suivis de ceux de la Daimler qui a été produite à la fois en X350 (comme celles de Tof et de Jo) puis en X358. Les appellations étaient alors Daimler Super Eight en Europe et ROW, et Vandenplas LWB Supercharged aux USA.

 

Au total, il y a eu 265 Portfolio (X350) et 853 Daimler ou équivalent (environ 500 en X350 et 350 en X358)

J'ai la flemme de traduire mais j'imagine que tous les amateurs d'anglaises sont "fluent" :lol:

 

265x X350 Super V8 Portfolio's produced worldwide, with a split like this;

 

145x to USA

10x to Canada

40x to Japan

10x to Switzerland

8x to Australia

Rest to UK, Russia, Middle East & EU

 

The last X350 that was produced at the Browns Lane plant was also the last X350 Super V8 Portfolio, and now resides in the Jaguar Daimler Heratige Trust collection.

 

The Daimler Super Eight is also very rare, total produced as X350 & X358 is listed as 853 units, i'd say it'd be ~500x X350's and ~350x X358's, but these were not sold in the US, there was a LWB Supercharged Van Den Plas which was basically the Daimler with a different name for the US market, ~700x were made according to Nigel Thornley, not sure I've ever seen one though...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...