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S-Type

des à coups,boite ou injection?


Invité §mit442zd

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Invité §mit442zd

bonjour,

ma s type de 2000, boite récement changée (BA), elle a 15000 kms, donne des à coups souvent en sous régime, je n'arrive pas à comprendre si cela pourrais etre du à un probleme boite, l'humidité, voir l'injection; les faits ce produisent partiellement, surtout à froid, si vous avez eu un probleme similaire, pourriez-vous me donner une piste avant de la ramener au garage, merci .

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Invité §bor644dH

Bonjour Mithridate,

 

Je n'ai pas l'expérience et les connaissances mécaniques requises pour vous apporter la solution ou même une piste de recherche mais nul doute que certains saurons vous aider ici.

La seule chose que je peux vous dire c'est que, si la boîte a été changée il y a à peine 15.000 kms et que cette opération a été réalisée par un professionnel, à votre place je n'hésiterais pas à aller le revoir et à lui en parler.

D'ailleurs, savez-vous pourquoi la boîte a été changée ?

A-t-elle été changée par vous ou avant votre achat ?

Combien de kilomètres totalise votre voiture ?

 

Je pense que ces renseignements pourront aider ceux qui s'interrogeront sur votre problème.

 

Cdlt

 

Boris

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Invité §pat354HZ

Bonjour Mithridate,

 

j'ai souvent pu lire que les ratés comme vous le decrivez,proviennent souvent à l'origine des bobines qui sont fatiguées,il y en n'a une par bougie,ce phénomène se produit vers 100.000KM

je pense que d'autres forumeur plus compétent que moi vous donnerons les bonnes solutions.

Cordialement.

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Invité §dkm575UO

bonjour,

Je connais tres bien les s-type car je travail dessus depuis le premier jour de sa sortie en concession donc par rapport a votre probleme particulierement je me pencherais sur les bobines car dessus ces vraiment sont gros probleme donc je changerai les 6 bobines et les bougies et en plus au demontage on change de petite durites de reniflard en dessous de la pipe d admission car souvent elles sont coupees ce qui peut lui provoquer une prise d air si vous etes un peu bricoleur vous pouvez le faire vous meme et ensuite suivant votre kilometrage je regarde aussi mon filtre a essence car c est rare qu il fasse 96000 kms comme preconise par le constructeur

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Invité §jug560GF

bonjour, c'est mithridate, je vous remercie de votre interet pour mon soucis,

la boite à été changée avant mon achat, il me sera facile de poser la question au concessionnaire, la voiture a 167200kms aujourd'hui, je l'ai acheté a 158000 il y a 4mois. maintenant l'ordi de bord m'affiche MOTEUR MODE PRECAIRE, suite à ce que j'ai pu lire grace à vos interventions, je vais faire tester les bobines, en sachant que l'ancien propriétaire, avait demander un devis pour 4 bob., et en avait déja remplacé 2,

merci a vous a bientot avec mithridate(quand j'aurais retrouvé mon password.)

cldt mithridate.

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Bonjour,

 

Au prix ou sont les bobines (hors réseau), je te préconise de changer les six.

J'avais fait la même erreur il y a deux ans. Je pensais que deux bobines neuves suffirait. Mais je n'ai pas réussi à les tester et définir celles HS. J'ai donc changé le six.

J'ai conservé les anciennes car je suis persuadé que une ou deux étaient HS mais suis incapable de déterminer lesquelles.

 

Cordialement

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Invité §dai673hL

Bonjour,

 

sur ma série I, bobines et bougies ont été changées aux alentours

des 80 mkm.

Symptômes : à-coups à bas régime ..

 

En revanche aucun signal au TdB, ni code défaut lors du passage à la valise.

 

Reste à savoir si elles ont déjà été changées le passé à ce

klométrage sur la votre. Ce qui sous-entendrait que les mécanos nous refourguent la même daube .

Faut bien faire travailler les ateliers, vu que Jaguar est une marque devenue incontestablement (très) fiable !

 

Avec ma série II, j'approche dangereusement des 80.000 ..

 

Cdlt

 

 

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Invité §bor644dH

Avec ma série II, j'approche dangereusement des 80.000 ...

 

 

...

...

... roulement de tambour ... musique angoissante et crac ! générique de fin.

Tout le monde reste sur sa faim et il va falloir attendre la prochaine saison pour connaître la suite des aventures de Daimler et son félin vieillissant :D

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Invité §dai673hL

 

...

...

... roulement de tambour ... musique angoissante et crac ! générique de fin.

Tout le monde reste sur sa faim et il va falloir attendre la prochaine saison pour connaître la suite des aventures de Daimler et son félin vieillissant :D

 

 

Hello Boris,

 

 

rien à craindre puisque je te dis, 'fin toutes les statistiques disent quen Jaguar est devenue une marque fiable!

Et moi j'y crois dur comme platine.

Rentre ton ton tambour, tends l'oreille et écoute ce feûlement subtil ..

Et ouais, c'est ça la classe.

Avec un C .. :sol:

 

:jap:

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Invité §mit442zd

effectivement, j'ai appelé la concession, à l'énoncé des symptomes, ils m'ont bien confirmé ce que vous m'avez dit, au mois de mars 2011 2 bobines ont été changées, il ne me reste plus qu'à en faire changer les 4 restantes, qui sont commandées, merci à tous de vos conseils, c'est un trés bon forum, et je vous souhaites à tous meilleurs voeux et longue route à votre félin. cldt.

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Invité §jag885dC

excuser mais mois ma jag fume noire et donne aussi des accoup javai debrancher le debimetre et ca ne fumait plus mais voyants allumes donc jai rebrancher et elle refume

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Invité §dre521zo

je viens d'acheter une S-type de 2000, 68 000 km, 4.0l V8 BVA5. Achat coup de coeur car superbe état mais...

je constate au ralenti et plutôt voire exclusivement lorsque je suis en prise (D ou R) des petits a coup du ralenti comme s'il s'agissait d'injecteur encrassé ou de ruptures d'alimentation ou d'allumage. Pensez vous que cela puisse être en rapport avec les bobines qui ont été changées à 35000km ?

Par ailleurs le fait que cela survienne surtout en prise me fait craindre un Pb de boite qui aurait des conséquences financières d'un autre niveau.

Cela pourrait-il nécessiter une reprogrammation de la boite ?

merci de votre aide

bonjour,

Je connais tres bien les s-type car je travail dessus depuis le premier jour de sa sortie en concession donc par rapport a votre probleme particulierement je me pencherais sur les bobines car dessus ces vraiment sont gros probleme donc je changerai les 6 bobines et les bougies et en plus au demontage on change de petite durites de reniflard en dessous de la pipe d admission car souvent elles sont coupees ce qui peut lui provoquer une prise d air si vous etes un peu bricoleur vous pouvez le faire vous meme et ensuite suivant votre kilometrage je regarde aussi mon filtre a essence car c est rare qu il fasse 96000 kms comme preconise par le constructeur

 

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