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X-Type

Problème radar de recul sur x-type (2)


Invité §oni565vX
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Invité §oni565vX

Bonsoir à tous,

 

Je me suis aperçu aujourd'hui, que lorsque j'enclenche la marche arrière le radar se met tout de suite à bipé alors qu'aucun obstacle n'est à portée du véhicule.

J'ai donc fait un essai de fonctionnement en réalisant une marche AR jusqu'à rencontrer un obstacle, le bip s'accélère puis passe en continue comme habituellement. Apparemment, le fonctionnement de celui-ci est toujours opérationnel. Il n'y a que se bip qui n'a pas lieu d'être lors du passage en marche arrière.

Les capteurs ont bien été nettoyés.

Peut-être avez-vous une idée sur la question?

Cordialement.

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Invité §IOJ046HF
Les capteurs ont bien été nettoyés

un petit coup de Karcher malheureux peut-être ?

 

non c'est pas politique :nanana:

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Invité §cdt727cf

Bonsoir à tous,

 

Je me suis aperçu aujourd'hui, que lorsque j'enclenche la marche arrière le radar se met tout de suite à bipé alors qu'aucun obstacle n'est à portée du véhicule.

J'ai donc fait un essai de fonctionnement en réalisant une marche AR jusqu'à rencontrer un obstacle, le bip s'accélère puis passe en continue comme habituellement. Apparemment, le fonctionnement de celui-ci est toujours opérationnel. Il n'y a que se bip qui n'a pas lieu d'être lors du passage en marche arrière.

Les capteurs ont bien été nettoyés.

Peut-être avez-vous une idée sur la question?

Cordialement.

 

Ce bip signale normalement une avarie du "système radar de recul".

Si par ailleurs, il n'y a pas de dysfonctionnement, c'est peut-être un bug.

Le fait de débrancher la batterie pour faire un "Reset" solutionnera peut-être ce désagrément.

Cordialement.

CdtBernie

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Invité §bmv702vX

Bonsoir à tous,

 

Je me suis aperçu aujourd'hui, que lorsque j'enclenche la marche arrière le radar se met tout de suite à bipé alors qu'aucun obstacle n'est à portée du véhicule.

J'ai donc fait un essai de fonctionnement en réalisant une marche AR jusqu'à rencontrer un obstacle, le bip s'accélère puis passe en continue comme habituellement. Apparemment, le fonctionnement de celui-ci est toujours opérationnel. Il n'y a que se bip qui n'a pas lieu d'être lors du passage en marche arrière.

Les capteurs ont bien été nettoyés.

Peut-être avez-vous une idée sur la question?

Cordialement.

 

 

Capteur cassé, voir explications dans le post 1.

 

J'ai eu ce problème sur S-type et récemment sur X1. Dans les deux cas, un capteur (arrière pour la S-type, avant pour la X1) était cassé sur sa parrie arrière (donc invisible sans démontage) au niveau du branchement de la fiche électrique, suite tout simplement à un enfoncement par un zozo en se garant, enfoncement insuffisant pour laisser une marque mais suffisant pour casser le capteur au niveau de sa connexion.

 

Cordialemnt.

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Invité §cdt727cf

Pour compléter mon post.

Si il n'y a pas de "BUG" et si un bip se produit au passage de la marche AR, loin de l'obstacle, cela signifie que le système complet est rendu "inopérant" (suite par exemple à la défaillance d'un capteur), dans ce cas, en pratique le système ne Bipe plus en arrivant sur l’obstacle, il est rendu inopérant par l'ordinateur de bord.

Votre système n'étant pas rendu inopérant, malgré le bip, c'est pour cela que je pense à un un "BUG".

Cordialement.

Cdtbernie

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Invité §IOJ046HF
un petit coup de Karcher malheureux peut-être ?

c'est du vécu sur XJ. Un petit coup d'air comprimé, et le lendemain ça marchait, et n'a plus posé le moindre problème ensuite.

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Invité §cdt727cf

Pour compléter mon post.

Si il n'y a pas de "BUG" et si un bip se produit au passage de la marche AR, loin de l'obstacle, cela signifie que le système complet est rendu "inopérant" (suite par exemple à la défaillance d'un capteur), dans ce cas, en pratique le système ne Bipe plus en arrivant sur l’obstacle, il est rendu inopérant par l'ordinateur de bord.

Votre système n'étant pas rendu inopérant, malgré le bip, c'est pour cela que je pense à un un "BUG".

Cordialement.

Cdtbernie

 

J'espère que mon explication est claire, de toute façon faire un "reset" en débranchant la batterie sa coûte rien !!!

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Invité §oni565vX

Merci pour les infos.

Je vais essayé d'identifier le capteur en cause.

En fait, quand je passe la marche AR, je n'est pas seulement "un bip" puis plus rien, mais plusieurs bips comme ci un obstacle se trouvait à environ 1M du véhicule sauf que la il peut y avoir 25-30M. Sinon quand j'approche d'un mur par exemple, il fonctionne comme d'habitude bip de plus en plus rapide, puis en continu, malgré le souci,

CDT

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Invité §cdt727cf

Merci pour les infos.

Je vais essayé d'identifier le capteur en cause.

En fait, quand je passe la marche AR, je n'est pas seulement "un bip" puis plus rien, mais plusieurs bips comme ci un obstacle se trouvait à environ 1M du véhicule sauf que la il peut y avoir 25-30M. Sinon quand j'approche d'un mur par exemple, il fonctionne comme d'habitude malgré le souci, bip de plus en plus rapide, puis en continu.

CDT

 

Si le système à reconnu une avarie, c'est un seul bip long de 3 secondes environ qui se fait entendre.

Et cela, une seule fois entre deux coupures de contact/démarrage (donc pas à chaque passage de MA).

Cordialement.

 

 

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Invité §cdt727cf

Si le système à reconnu une avarie, c'est un seul bip long de 3 secondes environ qui se fait entendre.

Et cela, une seule fois entre deux coupures de contact/démarrage (donc pas à chaque passage de MA).

Cordialement.

 

 

PS: Je parle pour S-type, pour X-type, je ne pense pas que cela soit différent, mais jetez quand même un œil dans votre manuel pour la description du bip

 

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Invité §oni565vX

Si le système à reconnu une avarie, c'est un seul bip long de 3 secondes environ qui se fait entendre.

Et cela, une seule fois entre deux coupures de contact/démarrage (donc pas à chaque passage de MA).

Cordialement.

 

 

 

Apparemment ce n'est pas le cas pour moi.

 

Je regarderai dans le manuel.

 

Mais je vais essayer de les débrancher un par un (en espérant que le système le permet et ne me signale pas de bug pendant l'opération) afin d'identifier le coupable et de le remplacer.

 

En espérant que ça ne soit que ça.

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Invité §jag037Mm

 

Du vécu pour moi aussi : j'ai aussi eu exactement le même problème bip bip bip puis fonctionnement normal à l'approche d'un obstacle :

 

Le couvre boule d'atelage en plastique était légèrement de travers.

 

Peut-être une saleté, de la boue, de l'eau, ou un petit bout de quelque chose sur le pare choc, sur le pot d"échappement ou dans le champ des capteurs.

 

 

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Invité §bmv702vX

Si le système à reconnu une avarie, c'est un seul bip long de 3 secondes environ qui se fait entendre.

Et cela, une seule fois entre deux coupures de contact/démarrage (donc pas à chaque passage de MA).

Cordialement.

 

 

 

Je m'inscris en faux. Sur ma S-Type quand le capteur était cassé, il bipait en permanznce dès que j'enclenchait la marche arrière, d'abord en discontinu rapproché alors qu'il n'y avait pas d'obstacle puis en fixe près d'un obstacle.

 

Pour info, le signal était identique sur la X1.

 

Cordialement.

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Invité §cdt727cf

 

Je m'inscris en faux. Sur ma S-Type quand le capteur était cassé, il bipait en permanznce dès que j'enclenchait la marche arrière, d'abord en discontinu rapproché alors qu'il n'y avait pas d'obstacle puis en fixe près d'un obstacle.

 

Pour info, le signal était identique sur la X1.

 

Cordialement.

 

Désolé mais nous ne devons pas avoir la même S-type.

Lire en bas à droite, doc officielle S-type.

Cordialement

radardefault.jpg

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Invité §bmv702vX

Désolé mais nous ne devons pas avoir la même S-type.

Lire en bas à droite, doc officielle S-type.

Cordialement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/881332/radardefault.jpg

 

 

Ou tout simplment la doc ne dit pas tout ! Ca serait pas la 1er fois.

 

La théorie est une chose que la pratique prend souvent en défaut.

 

 

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Invité §eho781GP

Entre la théorie et la pratique, il n'y a aucune différence ... En théorie.

 

J'ai également ce problème, de bip intempestifs, plutôt sur le radar avant (soumis à pas mal de crasse) ... Mais là, je n'ai pas de solution, à moins de passer mon temps à les nettoyer à chaque arrêt.

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Invité §cdt727cf

 

Ou tout simplment la doc ne dit pas tout ! Ca serait pas la 1er fois.

 

La théorie est une chose que la pratique prend souvent en défaut.

 

 

De plus, vérifié en pratique, un de mes détecteurs n'aime que le climat méditerranéen.

Dès que, je m'aventure en contrée humide (reste de la France :ange::ange::ange: ), il se met en maladie.

Et retrouve la santé dès son retour.

Les symptômes sont exactement ceux décris dans la notice.

Cordialement.

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Invité §Ano616mK

Bonjour, récemment acquéreur d'une jaguar x type 2.5 v6 j'aurait une petite question par rapport au montage des capteurs de recul. Vue que j'en ai un de défaillant. Sont il monté en série ou en parallèle ? Car je me voit mal continuée de me garée sans eux de peur d'abimé la voiture le temps de recevoir le nouveau capteur. Donc si il sont en série il doit y avoir moyen de le shunter

Merci pour vos réponse

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Invité §mit888MV

Bonjour

 

En fait le calculateur utilise les mesures des 4 capteurs pour en déduire une distance, pas possible malheureusement d'en supprimer un.

 

Cdlt

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Invité CRI CRI 31

bonjour , je suis l'heureux possesseur d'une JAGUAR XTYPE 3l v6 EXECUTIVE sur laquelle tout fonctionne sauf les radars de stationnement AV et AR j'ai un bouton au plafonnier pour activer ou pas le système , lorsque j'active ce bouton le voyant rouge reste allumé sans clignoté ni bipper donc normalement pas de défaut

le boitier de gestion dans la malle  est bien alimenté mais aucun capteur ne fait du bruit que se soit devant ou derrière  , mais cela ne fonctionne pas , en passant "la valise" j'ai un code de défaut B1299 qui dit short de circuit de sonde d'alimentation d'énergie à la terre

quelqu'un aurait -il une idée ??? , merci à tous 

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