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Jaguar

(sujets d'intérêts généraux) trucs et astuces pour la marque.


Invité §sav830pm

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Invité §sav830pm

Bonsoir ,

 

petite question S.V.P :

 

En rentrant de Genève tout à l' heure , j' ai décidé de remettre un petit coup d'huile de pieds de boeuf sur les sièges , et de laisser "poser" toute

la nuit ( après avoir nettoyé avec le savon et l' éponge mouillée ) ,

 

serait t il possible de " raviver " la capote avec l' huile de pieds de boeuf ? :ange:

 

Merci

 

Cdt

 

seb

 

 

Bonsoir Seb,

surtout pas malheureux!

est-elle en mohair votre capote ou en vinyle?

me rappelle plus...

dans les deux cas il existe des produits spécifiques dans la gamme Belgom.

 

si vous huilez du Mohair, cela le rendra poreux...

 

à bientôt.

 

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Invité

:jap:

Bon bon !

J'espèrais que ce soit possible , mais avais un fort doute tout de même quad je vois le gras que cela laisse sur les sièges .

 

Suis sur Lyon actuellement , cause prochain départ en vacances pour le sud ...

 

J' en ai profité cet A.M pour faire un saut dans un magasin Norauto d'une z.i des environs .

Ils m' ont vendu un produit anti tâche pour capotes ( mohaire , vynile , etc... ) . Je voulais l' essayer demain matin en même temps qu' un petit coup de polish...

 

Mais en reculant sur ce pétard de parking...J' ai embouti une passat d'un gars pressé qui s'était jetté sous mes roues arrières ...

 

Mea culpa !

 

Enfin ça m' a passé l' envie de l' astiquer ...

Le parre choc arrière est égratigné et fendu en haut , même pas un radar de recul cassé .( solide une Jag . ! ? ) Lui à sa porte et son aile avant gauche embouties ...

Etant sur la région c'est encore " pour la pomme " de nos amis de félix faure ... :lol: L'expert passe lundi . :o

 

A bientôt ami du soir

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Invité §sav830pm

:jap:

Bon bon !

J'espèrais que ce soit possible , mais avais un fort doute tout de même quad je vois le gras que cela laisse sur les sièges .

 

Suis sur Lyon actuellement , cause prochain départ en vacances pour le sud ...

 

J' en ai profité cet A.M pour faire un saut dans un magasin Norauto d'une z.i des environs .

Ils m' ont vendu un produit anti tâche pour capotes ( mohaire , vynile , etc... ) . Je voulais l' essayer demain matin en même temps qu' un petit coup de polish...

 

Mais en reculant sur ce pétard de parking...J' ai embouti une passat d'un gars pressé qui s'était jetté sous mes roues arrières ...

 

Mea culpa !

 

Enfin ça m' a passé l' envie de l' astiquer ...

Le parre choc arrière est égratigné et fendu en haut , même pas un radar de recul cassé .( solide une Jag . ! ? ) Lui à sa porte et son aile avant gauche embouties ...

Etant sur la région c'est encore " pour la pomme " de nos amis de félix faure ... :lol: L'expert passe lundi . :o

 

A bientôt ami du soir

 

 

ah, c'est pô cool! [:savillerw:17]

 

vous pouvez emmener l'auto à la carrosserie Torres...

d'après Karapat' ils connaissent bien XK...

 

si Berthelot vous semble suspect...

 

bonnes vacances quand même!

 

à ciao.

cdt

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Invité §kra300jK

Enfin ça m' a passé l' envie de l' astiquer ...

Le parre choc arrière est égratigné et fendu en haut , même pas un radar de recul cassé .( solide une Jag . ! ? ) Lui à sa porte et son aile avant gauche embouties ...

Etant sur la région c'est encore " pour la pomme " de nos amis de félix faure ... :lol: L'expert passe lundi . :o

 

A bientôt ami du soir

 

 

Hello... Comment dire...

 

SURTOUT PAS MALHEUREUX. Écoutez donc Saville! (Jaguar soustraite à un carrossier, tout en fournissant les pièces. Fu coup, ce dernier ne se fait de la marge que sur la main d'œuvre, et est obligé de faire du volume pour être rentable... vous imaginez le boulot qui va avec... ainsi que le tarif vu que Jag' se fait sa marge au passage.)

 

Et amenez-là ici, de grâce!

 

CARROSSERIE TORRES REGIS

 

16, rue du Lyonnais

69800 SAINT-PRIEST

 

Contact : M. Régis TORRES

Tel : 04.78.20.02.95

Fax : 04.78.21.42.03

 

C'est testé et apprécié par Bibi! Boulot de super qualité. Tarifs très bons, personnage d'une sympathie hors norme, et pas vraiment "commerçant". Il est un des rares professionnels de l'automobile qui ne m'a pas laissé l'impression d'être un escroc. Et vu que Monsieur s'est lancé depuis peu dans la remise en état d'XK8 (il possède la valise de diagnostique au passage), autant dire qu'il connait la bestiole. Le seul problème pouvant être les délais de réparations (raisonnables tout de même) étant donné la réputation du Sir. C'est rassurant non?

 

Bref, si vous amenez votre félin chez Berth', je vous cause pu'.

 

En tout honnêteté, les bonnes adresses sont rares et se tarissent...

 

Cordialement.

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Invité

Les apparences sont " parfois " trompeuses , dit-on .

 

J' avais lu ces pub faites sur notre forum à son sujet , et lors d'un précédent séjour Lyonnais , en avais profité pour chercher l' endroit .

Un soir j' ai enfin attéri en fond d'impassse du côté d'une Z.i d' une commune st Priest , et là , un coupe gorge en cul de sac , des tas de pneus, pas une jaguar ( même rouillée ) devant et sur une maison était écrit : Torres régis .

 

Cassous ! ou kaçoss !

 

Ce fût ma première réaction .

 

Avec les artistes de la piste aux étoiles de berthelot , au moins je connais déjà le numéro ...

Ici , j' avais imaginé le pire ...

Me serais je trompé ?

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Invité §kra300jK

La description correspond... mais je peux vous assurer que vous vous plantez plus que complètement!

Torres est encore (du moins il y a qq mois) un carrossier généraliste (d'où la présentation peu avenante), mais recentre son activité sur le haut de gamme.

La présentation ne paye vraiment pas de mine, mais demandez à plusieurs clients pour vous faire un avis. Je le jure sur la tête de ma dacia qu'il vous fera un excellent boulot. Vous pouvez lui dire que vous venez sur les conseils d'un "ptit jeune ex possesseur d'X-Type" ;)...

 

Quant aux véhicules "exposés" dans la cours, il va de soi qu'il est préférable de ne pas y mette une porsche gt3 (je l'ai vu celle-là). Cette dernière est bien plus au chaud dans l'atelier!

 

Avant de vous faire avoir par le réseau officiel, allez au moins échanger quelques mots avec Torres, en y amenant votre jaguar. Il n'y aura aucune surprise, aussi bien sur le résultat escompté que sur le devis.

Si vous ne lui confiez pas votre XK, ou qu'il vous fait un boulot de merde (aucun procès depuis ses débuts au passage...), je me la coupe!

 

Vous savez ce qu'il reste à faire ce lundi.

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Seb, la carrosserie Torres est célèbre à Lyon depuis des lustres... du temps du papa (ou oncle?) déjà...

je suppose que comme tout business, il a eu maille à partir avec certains, mais sa réputation est réelle.

 

Ceci dit : réputation ne vaut pas blanc-seing... des deux fois où j'ai eu à faire refaire une auto, la carrosserie Lecoq m'a fait un travail de porc, alors que c'est un des piliers de la restauration d'anciennes.

 

ça vaut le coup d'aller voir tout de même. Maybe...

 

à bientôt.

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Invité

Bonsoir ,

 

ce sera pour une autre fois , car là pour le coup , départ en vacances imminent...J' avais géré dès le jour de l' accrochage un rdv via mon assureur ( je vais le tester en situation ...) avec l' expert pour ce lundi 1ère Heure sur la piste aux étoiles de Berthelot ...Of course ( mort dans l' âme )

 

Il est passé ce matin à la première heure ; les travaux sont désormais programmés pour fin juillet à mon retour .

 

J' en ai profité pour la "briquer" comme un fou cet après midi : Capote , polish ( crevant ce truc ) etc...

Elle est toute belle, j' ai enfin des produits qui tiennent la route , toutefois rien ne vaut une petite prépa . par des pros du ménage ; moins fatiguant et meilleur résultat .( On verra demain matin au soleil )

 

Merci à tous deux de vos explications , et Krapatouille j' ai bien retenu jusqu'ou vous étiez prêt à aller , donc à suivre ...RIRES !!!

 

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Invité §inu203Zi

Bonjour,

sur une idée de Dragon1964, voici une section dédiée aux trucs et astuces pour l'entretien et la bonne forme de nos Big Cats. Je commence donc par sa demande.

 

 

 

 

L'huile de pieds de bœufs est ce qu'on fait de mieux pour effacer, estomper, et même éliminer les craquelures sur les cuirs Jaguar, relativement fragiles.

C'est un produit que les motards utilisent pour les selles des motos, des cavaliers pour leurs selles et accastillage...

 

Les crèmes sont trop chargées en cire et comblent le grain, l'huile assouplit mais n'est pas particulièrement nourrissante : elle rétablit l'équilibre lipidique des cuirs, ne l'hydrate pas.

Cela ne sent rien! Pas d'attente donc...

 

Cela ne peut fonctionner que sur des craquelures non griffées et non déchirées!

 

Il faut toujours commencer par savonner le cuir à l'aide d'un produit approprié (se présente sous la forme d'une boîte de cirage de chaussure), choisissez une bonne marque, dédiée auto, les produits pour vêtements non pas forcément les mêmes caractéristiques, pour l'ameublement, oui, à condition de n'utiliser que des savons à appliquer à l'éponge humide, bannissez absolument tout produit en bombe (présence de gaz ou de tensio-actifs nocifs pour le cuir).

 

Ensuite l'huile de pieds de bœufs.

Fastidieux à appliquer. Prévoyez un WE sans sortie si la voiture en a vraiment besoin!

 

J'utilise le produit Belgom ref 10.0500. Sans odeur, sauf à le garder trop longtemps, comme toute huile, elle rancit.

Suivre évidemment le mode d'emploi.

 

Pour ma part j'opère de cette façon : je lave le cuir très soigneusement plusieurs fois. Je sèche la surface à l'aide de papier absorbant et j'attends une ou deux heures, histoire que les coutures sèchent elles aussi. Puis application de l'huile : saturer du papier absorbant, un pinceau souple ou un chiffon non pelucheux et imbiber le cuir, toutes les parties, mêmes invisibles, en effet cela marche tellement bien qu'il y aura une différence.

Laisser agir, comme disait Fernand Reynaud "un certain temps".

Si le cuir est très abîmé vous allez pouvoir en passer plusieurs couches, en laissant un temps d'absorption entre chaque. Pour ma part, j'ai laissé agir le produit une nuit entière pour ma première XK.

Lorsque vous "sentez" qu'il y a eu absorption (pas évident de le voir), essuyer l'excédent à l'aide de papier absorbant (on peu en passer une bonne quantité), et suivant si vous aimez le cuir brillant ou pas, frottez à l'aide d'un chiffon doux ou d'une brosse en soies souple (porc) ou crin de cheval souple.

Je préfère l'aspect mat du cuir, je ne le frotte donc pas et laisse la voiture sans utilisation au moins deux jours (dans ce cas véritablement bien essuyer, sinon les vêtements risquent de ne pas apprécier les traces grasses... ) : ainsi j'ai un bel aspect patiné, homogène plutôt que cet aspect des cuirs Allemands, comme passés au glaçage.

 

Ce traitement est aussi un traitement préventif, une fois par ans, une seule application et vous n'aurez jamais ces horribles vergetures sur vos sièges. Et le cuir sera moins sensible aux agressions (UV, Crème solaire, rivets de Jeans, ongles, dents, caca d'oiseaux, crayons et rimmel...)

 

Les sièges d'XK 2004 (Dove) avaient été passés préventivement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 800446.jpg

 

Indispensable pour les couleurs claires...

 

Evitez toutes les parties qu'on touche (volant, levier de vitesses...). Et surtout, en cas de surpiqûres surtout claires : les fils polyesters ne "rendant" pas l'huile, cela les "teinte" (en fait cela les rends transparents et donc les noircit ), passez donc assez précisément le produit sans trop imbiber les coutures.

 

voilà, c'est long mais souverain, cordialement.

 

 

Hi ! :jap:

 

Comme toujours d'avisé conseils, les bons vieux trucs sont toujours les meilleurs, les sièges de ma X type sont en excellent état mais cela ne leur fera pas de mal, par contre, que me conseilleriez vous pour nettoyer le tableau de bord et le plastique des contre-portes ? :sol:

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