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XF

GPS qui marche qd il veut


Invité §ned637ba

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Invité §ned637ba

Bonjour à tous.

 

J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer le topic officiel.

Cela concerne un problme de lancement de la navigation GPS.

 

Depuis 15 jours, il arrive (de manière aléatoire) que je ne puisse pas lancer le GPS.

Je clique sur le bouton "Navigation", rien ne se passe. Conjointement, le système Jaguar Voice est aussi en vrac.

J'arrête la XF. Je sors, je condamne les portières. J'attends 5 minutes (le temps d'un café), je reprends la route, et

j'active le GPS et là ca se lance...

 

Je constate le pb depuis 15 jours environ, c'est-à-dire depuis l'application du bulletin technique K061 qui intègre une miseà jour de l'ODB me semble-t-il pour traiter entre autre le pb des vitres électriques. Hasard ou pas... ?

 

Week-end dernier, j'ai réinitialisé le GPS (Menu RaZ quand on est dans le GPS). J'ai testé tous les jours. Il a marché sans problème... jusqu'à hier soir !!

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce pb ?

 

Ca n'est pas très gênant puisque ca ne m'empêche pas de rouler. Mais c'est qd même très étonnant je trouve le nombre de pb +/- aléatoires, allant jusqu'au levier de vitesse bloqué pour certains. Ca n'est pas toujours très rassurant de prendre la route en connaissance de tout cela... et ca gache un peu le plaisir je trouve.

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Invité §bor644dH

Bonjour ned29,

 

Permettez-moi cette paranthèse : ce manque de fiabilité sur la XF est bien décevant :(

 

Pour ce qui est des déboires avec le GPS et du Jaguar Voice, cela laisse penser à un problème venant de la centrale électronique qui gère le tout (plus précisément à un problème software car la coupure/redémarrage du véhicule s'apparente à un "reset") mais mes connaissances en la matière sont maigres.

 

D'autres propriétaires de XF pourront peut-être vous aider davantage car, personnellement, je n'ai pas eu ces problèmes-là sur ma S-Type.

 

Cdlt

 

Boris

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Invité §ned637ba

Bonjour ned29,

 

Permettez-moi cette paranthèse : ce manque de fiabilité sur la XF est bien décevant :(

 

Pour ce qui est des déboires avec le GPS et du Jaguar Voice, cela laisse penser à un problème venant de la centrale électronique qui gère le tout (plus précisément à un problème software car la coupure/redémarrage du véhicule s'apparente à un "reset") mais mes connaissances en la matière sont maigres.

 

D'autres propriétaires de XF pourront peut-être vous aider davantage car, personnellement, je n'ai pas eu ces problèmes-là sur ma S-Type.

 

Cdlt

 

Boris

 

Compte tenu de la complexité des voitures actuelles, qu'il y ait des petits pbs, ca n'est pas très étonnant... Tant que le constructeur les identifie et réagit assez rapidement.

 

Oui, clairement, ca ressemble un pb de soft, et en plus lié à l'application du bulletin technique que je cite (en tout cas, aucun pb avant cette mise à jour !).

 

S'il s'agissait d'un pb avec le lecteur de DVD, je pense que Jaguar Voice ne serait pas impacté (à moins que les fichiers son contenant les voix soient aussi sur le DVD, mais j'en doute fort !!!).

 

Elle passe en concession mercredi après-midi. Je leur ai demandé de regarder s'il s'agit d'un pb connu.

A l'époque où j'ai eu le pb l'après-midi même après mise à jour K061, j'avais appelé l'atelier, qui ne semblait pas connaître le pb.

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Invité §bmv702vX

Permettez-moi cette paranthèse : ce manque de fiabilité sur la XF est bien décevant Boris

 

 

!!!! quel rapport avec la fiabilité de la voiture ?

 

C'est un pur problème d'informatique ! Toutes les voitures modernes bourrées d'informatique sont sujettes à ce genre d'errements.

 

Les Apple se plante régulièrement, on les coupe, on les relance et ça repart !! c'est pas pour ça que les Apple ne sont pas fiables !!

 

Vous n'aviez pas ce problème sur la S ? encore heureux, vu qu'elle n'avait aucune informatique embarquée autre que le GPS.

 

Le problème n'est pas lié à Jaguar, il est lié à l'informatique dont les constructeurs bourrent nos véhicules. Regardez la nouvelle XJ, plus de compteurs, rien que du virtuel... le jour où ça plante plus aucune indication :??:

 

Personnnellement, ma XF m'avait fait un truc du même genre, impossibilité de démarrer. Je suis sorti, j'ai reverouiller la voiture, dévérouiller et hop elle a démarré.

 

Sur la XK pas plus tard que tout à l'heure, pas moyen de démarrer avec message "clé intelligente absente" alors qu'elle était dans ma poche !! Même processus, vérouillage complet de la voiture, dévérouillage et hop reconnaissante de la clé et démarrage.

 

Sur ma série 1, l'OBD me donnait des indications totalement erronées et farfelues. Retour chez le concessionnaire, réinitialisation complète du système informatique de la voiture (une journée d'immobilisation quand même) et hop plus de souci.

 

C'est sur que c'est enrageant mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité de la voiture et cela n'est pas propre à la XF, regardez Mercédès dont certain modèle voyait leur informatique de bord devenir folle à proximité de certains endroits !!

 

Cordialement.

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Invité §bor644dH

 

!!!! quel rapport avec la fiabilité de la voiture ?

 

C'est un pur problème d'informatique ! Toutes les voitures modernes bourrées d'informatique sont sujettes à ce genre d'errements.

 

Les Apple se plante régulièrement, on les coupe, on les relance et ça repart !! c'est pas pour ça que les Apple ne sont pas fiables !!

 

Vous n'aviez pas ce problème sur la S ? encore heureux, vu qu'elle n'avait aucune informatique embarquée autre que le GPS.

 

Le problème n'est pas lié à Jaguar, il est lié à l'informatique dont les constructeurs bourrent nos véhicules. Regardez la nouvelle XJ, plus de compteurs, rien que du virtuel... le jour où ça plante plus aucune indication :??:

 

Personnnellement, ma XF m'avait fait un truc du même genre, impossibilité de démarrer. Je suis sorti, j'ai reverouiller la voiture, dévérouiller et hop elle a démarré.

 

Sur la XK pas plus tard que tout à l'heure, pas moyen de démarrer avec message "clé intelligente absente" alors qu'elle était dans ma poche !! Même processus, vérouillage complet de la voiture, dévérouillage et hop reconnaissante de la clé et démarrage.

 

Sur ma série 1, l'OBD me donnait des indications totalement erronées et farfelues. Retour chez le concessionnaire, réinitialisation complète du système informatique de la voiture (une journée d'immobilisation quand même) et hop plus de souci.

 

C'est sur que c'est enrageant mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité de la voiture et cela n'est pas propre à la XF, regardez Mercédès dont certain modèle voyait leur informatique de bord devenir folle à proximité de certains endroits !!

 

Cordialement.

 

 

Bonjour bmvmaster,

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce problème est purement électronique et mes propos n'étaient pas voués à attaquer la marque Jaguar gratuitement. Loin de moi cette idée, j'ai aimé, j'aime et j'aimerai Jaguar, bien au-delà de ce genre de petits soucis.

L'électronique a envahi nos voitures (bien souvent pour notre confort et notre sécurité) mais avec son lot de disfonctionnements. Comme vous le dites, cela est propre aux équipementiers et non aux constructeurs.

J'ai tout mis sur le dos de Jaguar dans mon précédent message. C'était mal venu. :jap:

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Invité §ned637ba

Bonjour

 

Je ne partage pas du tout ce point de vue. L'informatique embarquée fait partie du véhicule. A tel point qu'un dysfonctionnement peut bloquer la voiture, voire amener des comportements routiers dangereux (les pbs de régulateurs de vitesse chez d'autres constructeurs ne sont pas si vieux...).

 

Ce n'est certainement pas spécifique à Jaguar, on est tous d'accord. Mais je persiste et signe en disant que ca nuit à la fiabilité du véhicule.

 

La panne intermédiaire de GPS ne remet pas en cause le fait de pouvoir rouler ni ma sécurité. Ca n'est donc pas un problème critique. Mais de là à accéder de faire sortir tout le monde de la voiture, la fermer, attendre 2 minutes en courant autour de la voiture et en faisant des vocalises "houhou haha", et la rouvrir fait assez désordre... Je vois d'ici la réaction de "voisins" de parking... ;)

 

Bref, revenons au sujet... Suis-je le seul ?

J'ai commencé à faire des recherches sur le forum anglais, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant (je n'ai pas forcément bien cherché !)

J'ai seulement vu que la K061 existe depuis fin 2010. Et que d'après un message sur ce forum, il semblerait que cette mise à jour contiennent des modifications sur le soft de navigation GPS, l'audio, outre la gestion de l'anti-pincement des vitres électriques. Je vais finir par m'abonner une heure sur topix pour récupérer toute la doc. actuelle... !!

 

NB : ce patch K061 semble s'appliquer uniquement sur une série correspondant aux VIN suivants : R37598 - R85205 (année modèle 2010/2011).

 

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Bonjour,

Il s'agit pourtant bien d'un problème de fiabilité de composants essentiels du véhicule, donc du véhicule.

Ce n'est pas très engageant quant au vieillissement de l'ensemble.

Un moteur parfait avec une électricité farceuse fera une voiture imparfaite.

 

 

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Invité §bor644dH

Bonjour

 

Je ne partage pas du tout ce point de vue. L'informatique embarquée fait partie du véhicule. A tel point qu'un dysfonctionnement peut bloquer la voiture, voire amener des comportements routiers dangereux (les pbs de régulateurs de vitesse chez d'autres constructeurs ne sont pas si vieux...).

 

Ce n'est certainement pas spécifique à Jaguar, on est tous d'accord. Mais je persiste et signe en disant que ca nuit à la fiabilité du véhicule.

 

La panne intermédiaire de GPS ne remet pas en cause le fait de pouvoir rouler ni ma sécurité. Ca n'est donc pas un problème critique. Mais de là à accéder de faire sortir tout le monde de la voiture, la fermer, attendre 2 minutes en courant autour de la voiture et en faisant des vocalises "houhou haha", et la rouvrir fait assez désordre... Je vois d'ici la réaction de "voisins" de parking... ;)

 

Bref, revenons au sujet... Suis-je le seul ?

J'ai commencé à faire des recherches sur le forum anglais, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant (je n'ai pas forcément bien cherché !)

J'ai seulement vu que la K061 existe depuis fin 2010. Et que d'après un message sur ce forum, il semblerait que cette mise à jour contiennent des modifications sur le soft de navigation GPS, l'audio, outre la gestion de l'anti-pincement des vitres électriques. Je vais finir par m'abonner une heure sur topix pour récupérer toute la doc. actuelle... !!

 

NB : ce patch K061 semble s'appliquer uniquement sur une série correspondant aux VIN suivants : R37598 - R85205 (année modèle 2010/2011).

 

 

Bonjour,

Il s'agit pourtant bien d'un problème de fiabilité de composants essentiels du véhicule, donc du véhicule.

Ce n'est pas très engageant quant au vieillissement de l'ensemble.

Un moteur parfait avec une électricité farceuse fera une voiture imparfaite.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

C'est bien ce que je voulais exprimer lors de mon précédent message. La fiabilité électrique/électronique n'est pas directement l'affaire de Jaguar mais une fois la technologie montée dans la voiture, il s'agit bien de l'image du modèle qui est mise en cause. A cela s'ajoute les problèmes de boîte auto évoqués dans d'autres posts relatifs à la XF.

Mais bon, Jaguar va certainement y remédier.

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Invité §yve160rT

Bonjour,

 

Désolé pour le HS, Ned29, mais je plussoie : l'informatique et l'électronique embarquées à bord d'un véhicule le sont sous la responsabilité (et la marque) de ses concepteurs et vendeurs, comme tous ses autres éléments.

 

Elles sont élaborées et agencées selon leurs cahiers des charges et en fonction de leurs desiderata.

 

Si Jaguar fait de mauvais choix quant à ses sous-traitants, c'est avant tout la réputation de Jaguar qui en pâtira, et c'est bien normal : on achète une Jaguar, pas une Valéo + Bosh + X ou Y.

 

Un des nouveaux travers de notre société me paraît être la dilution, voire la négation de la notion de responsabilité.

Depuis le fameux "responsable mais pas coupable", certains entrepreneurs semblent avoir emboîté le (mauvais) pas aux politiques et même les avoir allègrement dépassés.

 

Lorsqu'un dysfonctionnement intervient dans leur produit fini, ils se dédouanent un peu hâtivement en en faisant reporter la faute sur leurs sous-traitants (voir Airbus et les sondes Pitot, par exemple).

 

Si cette démarche est légitime en terme de procédure civile et pénale et en droit des affaires, en faire un axe de communication est tout à fait symptomatique du niveau d'éthique (étique!) et de valeurs de plus en plus d'entreprises "modernes" : "irresponsable et pas coupable : c'est pas moi c'est lui", tel est leur crédo! (les fonds de pension et leur avidité de gains rapides n'y sont sûrement pas étrangers...)

 

Si j'achète une Jaguar et si elle est en panne malgré mon respect des préconisations du constructeur, en tant qu'acheteur et utilisateur, peut me chaut de savoir qui a fabriqué telle ou telle pièce : c'est la faute de Jaguar, point barre.

 

Cordialement,

 

Yves

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J'aime beaucoup les véhicules jaguar, mais il faut bien reconnaître qu'en terme de fiabilité il reste encore des progrès à faire...

 

Tout ce qui est monté sur un modèle vendu par Jaguar est l'affaire de Jaguar... qui ne remédie pas toujours aux problèmes... préférant souvent les nier.

Le réseau a cette culture, à quelques exceptions tenant à la qualité du chef d'atelier... et à la pression économique de la direction.

 

ça ne m'empêchera pas de replonger, mais en connaissance de cause.

 

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Invité §ned637ba

De retour de ma concession :

Application de 2 patches sur la gestion de l'info-entertainment (GPS, Audio, Comm...). A voir si ca solde le problème +/- aléatoire.

Des infos dans quelques temps après essais.

 

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Bonjour à tous,

Salut Ned!

 

Force est de reconnaître que ton post jette un fameux pavé dans la mare!

Une mare oû il y aura davantage de pigeons que de canards...

Bravo à la technologie actuelle qui veut tout faire à notre place, quoique, ma nouvelle

Jag refuse de me faire un café! Je deviens exigeant: Elle me masse le dos, me le rechauffe.

me le refroidit aussi... je ne parle pas des capteurs en tout genre qui signalent tout et n'importe

quoi..(sauf les jolies auto-stoppeuses...) :love::love:

 

Plus sérieusement :cry: Nos voitures sont devenues des monstres de technologie et aussi des

monstres tout court!

 

Quid dans quelques années ?

J 'ai le sentiment que l'on se dirige de plus en plus vers des voitures très agréables Quant tout fonctionne

et beaucoup moins quant ça dysfonctionne...

 

D' accord avec Yves: ma voiture est une Jaguar et non une X+y+ autre chose...

Les composants ne sont peut-être pas fabriqués par Jaguar,mais sous sa responsabilité.

Pas d'accord avec le "c'est pas moi c'est l'autre..."

 

Quoi qu'il en soit, Ned, tiens-nous au courant de la suite.

Amicalement!

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Invité §ned637ba

Salut goldskin

 

Je pars pour une virée de 5 000 km environ. Je vais donc avoir la matière pour tester tout cela !

 

En tout cas, il faut aussi reconnaître qu'il y a un certain nombre de patchs disponibles. A voir s'ils couvrent bien ces différents "petits" soucis.

 

Mais effectivement, je ne sais pas comment tout cela vieillera (je parle globalement, pas spécifiquement JAGUAR). Fut un temps, on pouvait envisager de garder sa voiture 10, 15 ans voire plus ! J'ai des doutes que ca reste vraiment possible avec toute l'électronique embarquée, qui ne vieillit pas toujours très bien...

 

Quant aux véhicules de collection, j'ai des gros doutes sur le fait qu'on puisse voir des défilés de Renault, Peugeot, BMW, Mercedes, Volvo ou encore Jaguar (pour ne citer que ces constructeurs) dans 50 ans...

 

M'enfin, l'essentiel est que nos voitures actuelles nous protègent mieux, nous emmène à bon port en toute sécurité.... et en toute fiabilité !

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Invité §ned637ba

De retour de mon périple.... 6700 km en quinze, et que du bonheur !!

Côté GPS, aucun problème pendant 10 jours. Puis coup sur coup, 2 ou 3 plantages au démarrage (résolu par arrêt moteur, condamnation/ouverture véhicule), et de nouveau plus de problème sur les jours suivants.

 

Bizarre. Enfin, suite aux patches passés par l'atelier avant mon départ, c'est qd même bcp plus stable, d'autant plus que j'ai utilisé le GPS en permanence.

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Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

Nous avons 2 XF très semblables, j'espère que je n'aurai pas les mêmes soucis que toi avec mon GPS.

Pour le moment (1000 km de fait), je n'ai pas décelé de bug.

Cordialement

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Invité §ned637ba

Pour mémoire, ce bug est apparu à la suite d'une mise à jour pour tenter de régler entre autre le problème des lève-vitres

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Invité §dad535oJ

Bonsoir,

 

Oh là là ça me fait un peu peur tous ces soucis gps + boite qui bloque, je suis pas habitué , jamais eu de problème chez vw ou audi depuis 12 ans.

Je suis tombé sous le charme de cette xf depuis peu et envisage sérieusement de l'acheter mais là ça me refroidi un peu.

J'ai horreur des soucis , moi une voiture ça doit fonctionner point barre , je touche du bois .

dites moi que ça va mieux depuis please :hum:

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Invité §gab446EY

Bonsoir,

 

Oh là là ça me fait un peu peur tous ces soucis gps + boite qui bloque, je suis pas habitué , jamais eu de problème chez vw ou audi depuis 12 ans.

Je suis tombé sous le charme de cette xf depuis peu et envisage sérieusement de l'acheter mais là ça me refroidi un peu.

J'ai horreur des soucis , moi une voiture ça doit fonctionner point barre , je touche du bois .

dites moi que ça va mieux depuis please :hum:

 

 

J'ai 6000 km avec ma xf ,si le GPS est en effet pas terrible pour le reste j'en suis enchanté .

Je pense que nos amis vous diront la même chose avec quelques km en plus .

Le seul problème avec Jaguar : quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer .

Si vous sautez le pas ,venez nous raconter .

Cordialement

 

Ps : sur ma xf qui a 3mois le GPS s'il n'est pas terrible ,il marche .Faites vous une idée en concession .

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Invité §ned637ba

Je viens de + de 15 de Volvo, il faut être honnête. La fiabilité de l'électronique Jaguar ne semble pas être à la hauteur des concurrents. Toutefois, pas de problème réellement bloquant sauf semaine dernière...

 

Concernant le GPS, le patch qui a été appliqué avant mes congés en août fonctionne bien, je n'ai constaté que 2 ou 3 plantages depuis. Ils ne sont pas bloquants, dans le sens où j'arrête la voiture, je condamne les portes puis les rouvre et ca repart... Ca fait juste un peu désordre...

 

Concernant les vitres électriques, moins de pb en ce moment. Mais je pense que c'est tout simplement que les vitres sont humides, et donc coulissent bcp plus facilement. Le capteur anti-pincement ne se déclenche pas du coup.

 

Dernier problème de la semaine dernière... J'arrive à la station essence pour faire le plein : il me reste 25 km d'autonomie...

Et là, c'est le drame... !! Impossible d'ouvrir la trappe à essence... J'entends bien l'électro-aimant qui doit débloquer la trappe, mais rien à faire..

J'essaie, je reessaye, rien à faire.... Heureusement que j'étais à moins de 10 km de ma concession, à 18h50... Je file, je dépose la XF... Je roule en C30 depuis (très sympa d'ailleurs de pouvoir bénéficier d'une C30 D2 toute neuve en véhicule de courtoisie). Je devrais récupérer la XF après changement de la trappe et révision qui était programmée ce mardi (+ montage nouvelles jantes et pneus hiver)...

 

Ca me serait arrivé un peu plus loin, j'étais bon pour arracher la trappe ou appeler Jaguar Assistance... C'est moyen....

Certes, ca peut arriver sur n'importe quelle autre voiture... Je pense qu'il s'agit d'un pb purement mécanique.

 

 

Ca n'empêche qu'elle reste top cette voiture, malgré ces quelques petits défauts qui sont peut-être rectifiés sur la nouvelle version.

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Invité §dad535oJ

C'est quand même pas très rassurant tout ça.

Mais bon, il parait que quand on aime, on compte pas adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

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Je viens de + de 15 de Volvo, il faut être honnête. La fiabilité de l'électronique Jaguar ne semble pas être à la hauteur des concurrents. Toutefois, pas de problème réellement bloquant sauf semaine dernière...

 

Concernant le GPS, le patch qui a été appliqué avant mes congés en août fonctionne bien, je n'ai constaté que 2 ou 3 plantages depuis. Ils ne sont pas bloquants, dans le sens où j'arrête la voiture, je condamne les portes puis les rouvre et ca repart... Ca fait juste un peu désordre...

 

Concernant les vitres électriques, moins de pb en ce moment. Mais je pense que c'est tout simplement que les vitres sont humides, et donc coulissent bcp plus facilement. Le capteur anti-pincement ne se déclenche pas du coup.

 

Dernier problème de la semaine dernière... J'arrive à la station essence pour faire le plein : il me reste 25 km d'autonomie...

Et là, c'est le drame... !! Impossible d'ouvrir la trappe à essence... J'entends bien l'électro-aimant qui doit débloquer la trappe, mais rien à faire..

J'essaie, je reessaye, rien à faire.... Heureusement que j'étais à moins de 10 km de ma concession, à 18h50... Je file, je dépose la XF... Je roule en C30 depuis (très sympa d'ailleurs de pouvoir bénéficier d'une C30 D2 toute neuve en véhicule de courtoisie). Je devrais récupérer la XF après changement de la trappe et révision qui était programmée ce mardi (+ montage nouvelles jantes et pneus hiver)...

 

Ca me serait arrivé un peu plus loin, j'étais bon pour arracher la trappe ou appeler Jaguar Assistance... C'est moyen....

Certes, ca peut arriver sur n'importe quelle autre voiture... Je pense qu'il s'agit d'un pb purement mécanique.

 

 

Ca n'empêche qu'elle reste top cette voiture, malgré ces quelques petits défauts qui sont peut-être rectifiés sur la nouvelle version.

 

 

Bonjour Ned,

 

Sur XF, n'y a-t-il pas un systeme de déverrouillage manuel dans le coffre ?

 

 

Ans

 

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Invité §ned637ba

Pas vu non.

Et le problème ne semble pas venir du mécanisme de verrouillage, mais de la trappe elle-même qui est en cours de remplacement.

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Pas vu non.

Et le problème ne semble pas venir du mécanisme de verrouillage, mais de la trappe elle-même qui est en cours de remplacement.

 

 

 

Normalement, il y a une tirette avec un anneau ( et cordelette) qui permet de tirer manuellement le doigt de verrouillage ; Masqué par l'habillage du coffre .

 

A savoir .

 

 

Ans

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Invité §jag246Ec

Dernier problème de la semaine dernière... J'arrive à la station essence pour faire le plein : il me reste 25 km d'autonomie...

Et là, c'est le drame... !! Impossible d'ouvrir la trappe à essence... J'entends bien l'électro-aimant qui doit débloquer la trappe, mais rien à faire..

J'essaie, je reessaye, rien à faire.... Heureusement que j'étais à moins de 10 km de ma concession, à 18h50... Je file, je dépose la XF... Je roule en C30 depuis (très sympa d'ailleurs de pouvoir bénéficier d'une C30 D2 toute neuve en véhicule de courtoisie). Je devrais récupérer la XF après changement de la trappe et révision qui était programmée ce mardi (+ montage nouvelles jantes et pneus hiver)...

 

Ca me serait arrivé un peu plus loin, j'étais bon pour arracher la trappe ou appeler Jaguar Assistance... C'est moyen....

Certes, ca peut arriver sur n'importe quelle autre voiture... Je pense qu'il s'agit d'un pb purement mécanique.

 

 

Ca n'empêche qu'elle reste top cette voiture, malgré ces quelques petits défauts qui sont peut-être rectifiés sur la nouvelle version.

 

 

Bonjour,

 

Sur XF il n'y a pas de levier de dévérouillage de secours pour la trappe à carburant, mais ce problème d'ouverture est connu notamment sur les premiers modèles et à fait l'objet d'un rappel (déja évoqué dans un autre post), bien que je n'ai pas eu ce problème, lors d'une révision, le concessionnaire m'a remplacé le système d'ouverture, en fait il s'agit d'un ressort de rappel

 

Concernant le GPS, la première mouture comportait quelques désagréments notamment pour le choix des itinéraires et peut-être un manque d'ergonomie, la nouvelle version est bien mieux finie, je n'ai pas eu encore l'occasion de la tester correctement mais ne manquerais pas de vous tenir informés.

 

Cdt

 

 

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Bonjour,

 

Sur XF il n'y a pas de levier de dévérouillage de secours pour la trappe à carburant, mais ce problème d'ouverture est connu notamment sur les premiers modèles et à fait l'objet d'un rappel (déja évoqué dans un autre post), bien que je n'ai pas eu ce problème, lors d'une révision, le concessionnaire m'a remplacé le système d'ouverture, en fait il s'agit d'un ressort de rappel

 

 

 

Pas de déverrouillage de secours ??? Là, ils abusent un peu chez Jaguar ! Ce type de problème n'est pas si rare ( arrivé dernièrement sur une Audi quasi neuve , merci la tirette !)

 

Ans

 

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Invité §pat354HZ

Les économies toujours!!!!

Effectivement sur la S il y a cette fameuse tirette,qui n' a jamais servi pour ma part,et dans le coffre une vraie roue de secour avec la jante en alliage,que l'on ne trouve plus dans les nouvelles,il parait qu'on ne créve plus dans ce début du 21 ieme siécles!!!!

Cordialement

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Invité §gab446EY

Les économies toujours!!!!

Effectivement sur la S il y a cette fameuse tirette,qui n' a jamais servi pour ma part,et dans le coffre une vraie roue de secour avec la jante en alliage,que l'on ne trouve plus dans les nouvelles,il parait qu'on ne créve plus dans ce début du 21 ieme siécles!!!!

Cordialement

 

 

S'il est presqu'exact que l'on soit maintenant intelligent pour ne plus crever ( les pneus )

D'autres sont gentils au point de le faire pour nous avec leurs propres couteaux et cela même de nuit .

Une belle balafre de dix cm et pour réparer une bombe et un petit compresseur ,une roue de secour ? Que nenni

vous ni pensez pas mon bon monsieur ce n'est plus la mode .

Une pensée a tous ceux à qui cela est arrivés.

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S'il est presqu'exact que l'on soit maintenant intelligent pour ne plus crever ( les pneus )

D'autres sont gentils au point de le faire pour nous avec leurs propres couteaux et cela même de nuit .

Une belle balafre de dix cm et pour réparer une bombe et un petit compresseur ,une roue de secour ? Que nenni

vous ni pensez pas mon bon monsieur ce n'est plus la mode .

Une pensée a tous ceux à qui cela est arrivés.

 

 

 

Pas de couteau mais un bout de cornière qu'un camion de ferrailleur venait de perdre : 1 pneu mort irréparable ...

 

Non, mois je reste avec ma galette de secours.

 

ans

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Invité §gab446EY

 

 

Pas de couteau mais un bout de cornière qu'un camion de ferrailleur venait de perdre : 1 pneu mort irréparable ...

 

Non, mois je reste avec ma galette de secours.

 

ans

 

 

Je vous suis avec la galette et puis c'est presque d'actualité ,voici venir les rois

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Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

Pour le moment, j'utilise très rarement le GPs et je n'y ai pas décelé de bug.

Par contre, j'ai eu quelques petits bugs électroniques:

-1er bug:

Après démarrage du moteur, l'appui sur les touches "désembuage pare-brise" et "désembuage lunette arrière" ne marchait pas. De même, en appuyant sur la touche "Auto" qui était allumé, elle ne voulait pas s'éteindre. J'ai mis en route les essuie-glaces et tout est rentré dans dans l'ordre. Ca ne me l'a jamais refait.

-2ème bug:

Celui ci c'est produit 2 fois: le réglage de température coté passager se met d'un seul coup et tout seul à monter jusqu'à 28,5°C

 

Rien de bien grave. Peut être un hasard, mais ces bugs se sont produits juste après une inutilisation de la voiture de plus de 8 jours....

Je signalerai ces bugs à la prochaine révision courant janvier.

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Invité §djw771Cj

Pour reprendre après un laps de temps-

on est plus sûr d'arriver à sa destination et être en meilleure état mentale sans le GPS Jaguar. Etant British, je pensais que ça marcherait mieux en Angleterre - une erreur - pour aller à l'autre bout de l'autoroute il m'a sorti à un point pour me le faire rejoindre à un point antérieur à ma sortie - seul point positif, je peux m'amuser avec dans les parkings pendant que ma femme fait les courses (je crains que ce soit sexiste quelque part)

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Invité §chr700Zl

bonjour à tous , alors moi j'ai fait une bêtise ayant envie de changer ma S-TYPE 2,7 BI-TURBO qui n'avait que 85 Mkm j'ai acheté un coupé de généraliste pour faire plaisir à mon épouse qui aimait se modéle , et c 'est vrai que ce n'est pas vilain , que l'équipement est plus que pléthorique , la conduite sportive amuse un temps car la voiture colle à la route , mais ça n'amuse pas très longtemps car vous savez aussi bien que moi que rouler vite est très dangereux ( pour le permis ) alors je regrette énormément ma S-TYPE pour son confort , son silence , sa finition exellente grâce à laquelle on entend pas le moindre grigri , et son couple qui permet de relancer sans aucun soucis , vous l'avez compris que ma prochaine sera certainement une XF , je précise que je n'ai eu qu'un seul soucis avec cette voiture , coffre bloqué , à part ça rien , le GPS tactile ne m'a jamais posé de soucis , les commandes vocales non plus tant que l'on reste sur des ordres simple , quand à la conso en roulant au limitations sans avoir peur de relancer pour doubler ça tournait autour de 7,5 L ma conso la plus faible à été sur 700 Km de routes et voies rapide de 6,8 L quand je pense qu'avec mon coupé actuel je tourne à 8 L sur les même trajets , et à 11 L sur les petits parcours , je me dit que finalement j'aurais mieux fait de garder ma Jag

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