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X-Type

[Maintenance] siege electrique X-type mas valable pour toutes.


Invité §x_m583vp
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Invité §x_m583vp

salut a tous!

 

apres recherche sur le forum jaguar x type personne n'as parlé de ces fameux siege electrique,

 

vous allez me dire pourquoi en parlé ! bien parceque il y a un gros point faible!

 

apres avoir preté ma voiture a mon père je m'aperçois que le reglage du siege en hauteur ne fonctionais plus ou presque plus!

 

putain il ma petait le siege l'enfoiré :D

 

apres quelque recherche sur le forum du coté des ford mondeo je m'aperçois qu'ils ont le meme probleme

 

ok je me lance au demontage du siege pour allez voir qu'est ce qui ce passe la dessous

 

et voila ce que j'ai trouvé

Mesures00.jpg.1c88ea5cb8d92b3e382b0d7cce20cf76.jpg

deja il faut savoir que chaque felche comande un moteur electrique separé, un pour la hauteur et l'autre pour l'inclinaison

010.jpg.de400851e8b407430438ce99eff20204.jpg

ho comme c'est jolie! mais c'est quoi ce petit bout de plastique?

015.jpg.b77a680b480974a0ca201411b201ea1f.jpg

et bien c'est les dents qui ont peté!!! là c'est sur!!! ça ne pouvais plus marché!

putain de bou de plastique qu'elle idée de le faire en plastique...

apres recherche et angoisse car s'il il fallait changé le bordel qui apperement se vend entier c'est a dire avec le moteur et tout!! y en aurai eu pour 400 E minimum et toujour en plastique bien sur!!! donc a coup sur ça aurai recassé!!!

merci au forum ford mondeo qui ont trouvé la meilleur sollution, il y a une persone en allemagne qui fabrique en petite serie cette piece en laiton donc plus de probleme de casse

je les ai acheter sur ebay personne tres serieuse!! envoie rapide sous 4 jours ouvrable!! 49E la piece c'est une super affaire bon apres reste est a faire soi meme mais bon ce n'ai pas impossible.

123bejarano-schricks

034.jpg.2c531a519c315527e16acd3b0c5e1c27.jpg

voila le parquet arrivé avec la notice expliqué a respecter pour un bon resultat

020.jpg.da93d580ef94cb03419345f0e7c77776.jpg

apres avoir fini de demolir cette roue en plastique voila ce qu'il y a dessous

vous avez compris il faut limer les dent j'usqu'a arrivée au diametre du nouveau pignon

039.jpg.7c8bce457587362a273e184aed966475.jpg

moi j'ai obter pour la perceuse avec une lime a fer comme un mini tour ( lui il conseil de le faire au tourer a meuler mais j'ai pas voulu tenté car je trouve cette methode moins precise) bref a vous de voir en fonction des outil que vous avez!!! le mieux c'est un tour a meteaux

041.jpg.b3df44c0d78dbb7d58a7c2ae4f2432c1.jpg

voila ma piece limer persque prete

042.jpg.2c43f458d5ec10a25327a0588fff733b.jpg

et voila le travail terminé y a plus qu'a tout remonté

 

au final ça marche impecable la piece en laiton est parfaitement compatible la seul difference c'est que ça ne cassera plus et que c'est juste un peux plus bruyant .

 

allez y fonçé. au faite pour ouvrir ce boitier ou il y a la piece en plastique il vous faudra vous procurer une douille de 6,5 mm bonne chance.

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Invité §gut046Jf

Salut X-Mike,

 

je possede une 2.5 sport et j'avais le même problème au niveau du reglage de l'avant de l'assise, merci bien pour ton post, je vais de suite sur ebay commander ce pignon!!!

 

;)

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Invité §x_m583vp

salut GUT !

 

de rien ça fait plaisir :)

 

si tu galere ou que tu as besoin de conseil n'hesite pas a demandé! :jap:

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Invité §dai820lm

Bonsoir x_mike,

 

bravo pour le bricolage encore quelqu'un doué de ses dix doigts on dirait, bienvenue par ici

 

Pierre

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Invité §pas444VU

Bonsoir,

félicitations pour votre réparation. j'ai le même problème sur mon siège et après renseignement chez jaguar le moteur seul coute 165€.

Pourriez vous s'il vous plait me donner l'adresse pour commander la pièce. J'ai essayé avec 123bejarano-schircks mais sans succès.

Merci d'avance.

Cordialement Patrick

 

 

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir...

merci pour ce reportage photo.

 

Je crois que je vais prendre des cours de tournage.

Avec une Dremel, on y arrive nettement moins bien.

 

Beau boulot... [:savillerw:2]

 

cdlt

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Invité §x_m583vp

Bonjour

 

alors pour info a mr passionjag

Le moteur électrique est indépendant

de la pièce en question alors a mon avi pour 165€ tu n as que le moteur

Mais bon c est bon de le savoir le prix que ça coûte merci.

Après pour les infos de la persone qui vend

ces pièce sache que c est le nom de son pseudo

Donc c est sur que si tu cherche dans la catégorie objet

tu ne le trouvera jamais.

il faut faire travailler ta Cervel

Bon je vais être gentil pour t éviter une migraine tape

Directement : Moteur électrique de siège FORD MONDEO

 

sinon merci pour les compliments

pour savillerw le plus dur c est d enlever la matière unifomement

c est pour ça que j ai utilisé la perceuse pour résultat moins aléatoire

que si la pièce n était pas en rotation

Il faut savoir qu au final j avais un peux de jeux

j ai mis du loctcite

 

 

 

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Invité §x_m583vp

du locite frein filé pour rattrapé ce jeux ce qui ma permis de le verouiller pendant le perçage

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Invité §guy286uz

Bonjour

 

ce soucis est il le meme sque le mien : lorsque je leve le boutn avant sur son extremite ou que je le baisse je n entands qu un bruit de moteur mais rien ne se passe, dans les autres positions pas de souvcis ?

ya ti l toujours le venderu sur ebay ?

 

merci guy

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Bonjour à tous,

 

Problème hier matin avec ma X-Type, plus possible de redresser le dossier du siège conducteur, mais toujours possible de l'incliner (vers l'arrière donc).

Comme je ne veux pas conduire sur un siège en position couchette ... il faut que je trouve une solution !

J'ai écarté un soucis de fusible ou fil puisque le moteur accepte toujours d'incliner le siège

 

La solution ci-dessous concerne l'assise, est-ce que quelqu'un a eu le même soucis que moi sur le dossier ? J'en ai bien l'impression

 

La roue dentée est dispo ici :

http://www.ebay.fr/itm/Ford-Mo [...] SwpDdVR1wz

 

Pour info, ceci est arrivé après que j'aie rabattu les sièges arrière pour charger des roues, je pense donc que j'ai forcé sur l'assise lorsque j'ai voulu remettre en place le siège avant (il faut l'avancer pour rabattre la banquette arrière).

 

A+ merci

RémiXXXXXJ

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Bonjour à tous,

 

J'ai contacté un vendeur sur labaie à propos de ce pignon.

Les pignons et les moteurs sont les mêmes pour tous les mouvements du siège : inclinaison du dossier, avant/arrière et bas/haut.

 

J'ai donc commandé ceci :

http://www.ebay.fr/itm/1920247 [...] EBIDX%3AIT

 

Ce n'est pas le genre de boulot que j'adore, mais il faut y passer ...

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Bonjour, j'ai aussi le même souci pour le relèvement et l'inclinaison de l'assise... siège passager au début et maintenant l'épidémie a gagné le siège conducteur ... Votre retour d'expérience sur le fournisseur et surtout le remplacement m'intéresse beaucoup !. En particulier n'hésitez pas à prendre des photos pour localiser chaque moteur et savoir quel mouvement il génère. Et si (par hasard) il y a des pièges à éviter ou des truc "alakon" comme une douille de 6.5mm ou une clé en inches nécessaires, merci d'essuyer les plâtres !!! En d'autres termes : bon courage et merci !

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Bonjour, j'ai aussi le même souci pour le relèvement et l'inclinaison de l'assise... siège passager au début et maintenant l'épidémie a gagné le siège conducteur ... Votre retour d'expérience sur le fournisseur et surtout le remplacement m'intéresse beaucoup !. En particulier n'hésitez pas à prendre des photos pour localiser chaque moteur et savoir quel mouvement il génère. Et si (par hasard) il y a des pièges à éviter ou des truc "alakon" comme une douille de 6.5mm ou une clé en inches nécessaires, merci d'essuyer les plâtres !!! En d'autres termes : bon courage et merci !

Bonjour,

 

J'ai des douilles en 5,5, 6 et 7 mais pas 6,5 !

Ca doit être du 1/4 de pouces (= 6.35 mm), et ça, j'ai (en douille femelle 6 pans, hexagonal).

Quand on roule en anglaise, on est un peu obligés d'avoir ce genre de trucs à la con !

 

Et de votre côté, vous avez fait quoi ? Rien du tout ?!

 

Je vais déjà attendre d'avoir la pièce et je devrais pouvoir démonter le WE du 10 et 11 en prenant des photos,

 

A+

RémiXXXXJ

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Bah non, pas eu le temps :non: ... mais je sais que je vais le faire, peut-être dans la période de noël, entre la dinde et la bûche :p

 

OK, on se tient au courant alors !

Sinon, l'inclinaison se fait dans un sens ou elle est bloquée dans les deux ?

 

A+

RémiXXXXXJ

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Les dossiers fonctionnent nickel, par contre les assises ne font plus qu'avant-arrière et comme je suis bien installé, je ne bouge plus le réglage conducteur de peur qu'il coince à une mauvaise position ...

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Oui, je sais il y les deux options :

> Pignon seul avec du boulot sur l'axe

> Pignon déjà monté sur l'axe, en espérant que la longueur de l'axe choisie soit la bonne.

 

Je me demande si je ne vais pas déposé le siège passager, démonter les moteurs de lévée et d'inclinaison de l'assise, remonter le siège sans ces 2 moteurs, et refaire la manip quand j'aurai commandé :

> soit les pignons déjà montés mais en ayant vérifié la longueur avant commande

> soit les pignons seuls si l'usinage de la tige est facile.

Et quand les moteurs seront prêts, dans un cas ou l'autre, je les mets en place et je fais mumuse avec ...

 

Ca fait démonter le siège 2 fois, mais ce n'est peut-être pas trop long ... A voir en fonction de vos expériences ...

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Un petit up ! Le réglage en hauteur fonctionne de nouveau, avec la pièce qu'@A2Z m'avait conseillé ! J'ai pris celle avec le pignon monté sur l'axe. Le garage n'a visiblement eu aucun souci à effectuer le remplacement. Ça marche comme quand je l'avais achetée. Je ferai le siège passager au prochain passage au garage.

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Très content que cela ce soit bien passé, et merci pour le mp. C'est ça qui est sympa avec les forums, on partage ce qu'on sait ou ce qu'on a vu et ça donne un coup de main à celui qui en a besoin ... j'aime bien l'idée !

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Invité §sav362PU

Très content que cela ce soit bien passé, et merci pour le mp. C'est ça qui est sympa avec les forums, on partage ce qu'on sait ou ce qu'on a vu et ça donne un coup de main à celui qui en a besoin ... j'aime bien l'idée !

Ce qui tends à disparaître ici, il faut bien l'avouer.

Mais ça, c'est un vaste débat...

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Bonjour,

 

Commande reçue mardi, voici ce qu'il y a dans le paquet :

 

 

IMG_2719.jpg

 

+ un mode d'emploi en N&B quasi illisible (je vous épargne la photo ...).

 

En gros, une fois le moteur ouvert, il faut "défoncer" ce qui reste du pignon en plastique et le remplacer par celui-ci en laiton. Le forêt sert à percer l'axe du moteur pour mettre la goupille.

 

Je vais essayer de faire cela ce WE mais ce n'est pas prioritaire vu que j'ai déjà prévu de vidanger la boîte auto et de monter un attelage (sans faisceau pour l'instant)

 

A suivre ...

RémiXXXJ

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J'y pense. Rémi, recherche bien les tutoriels sur Jaguar Forums ou YouTube (et va sur BlueJag au passage) pour trouver un tutoriel pour le démontage de siège. Il semblerait qu'il faut une clé de diamètre peu courant.

 

Bonjour Solarwinds,

 

OK, merci pour l'info.

Je crois que c'est une douille en 1/4" ou Torx 50mm ? Mais j'en ai.

On trouve un tuto ici :

http://www.jaguarforums.com/fo [...] ir-102358/

 

Le démontage n'a pas été possible ce WE, ce sera pour une prochaine fois ...

A+

RémiXXXXJ

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Petite question : le siège électrique possède-t-il 6 ou 8 réglages ?

 

Il me semble que le mien n'en possède que 6 : avancer-reculer l'assise, abaisser-monter le dossier et le réglage en hauteur de l'assise (qui est plus un basculement du siège qu'un mouvement d'élévation ou abaissement seul je trouve).

J'ai acheté une seconde pièce pour le siège passager, d'ailleurs.

 

@remixxxj , avez-vous pu réparer le votre d'ailleurs ?

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Petite question : le siège électrique possède-t-il 6 ou 8 réglages ?

 

Il me semble que le mien n'en possède que 6 : avancer-reculer l'assise, abaisser-monter le dossier et le réglage en hauteur de l'assise (qui est plus un basculement du siège qu'un mouvement d'élévation ou abaissement seul je trouve).

J'ai acheté une seconde pièce pour le siège passager, d'ailleurs.

 

@remixxxj , avez-vous pu réparer le votre d'ailleurs ?

 

Bonjour,

 

A ma connaissance, il y a au maximum 3 moteurs donc 6 réglages, peut être 8 sur les dernières versions restylées ?

Quant à moi, j'ai reçu la pièce il y a un bon mois, mais vu la météo (ça ne dégèle pas) et que ce n'est pas prioritaire, je n'ai pas encore changé la pièce

Quand ce sera fait, je posterai ici.

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §ben483pw

Bonjour,

 

A ma connaissance, il y a au maximum 3 moteurs donc 6 réglages, peut être 8 sur les dernières versions restylées ?

Quant à moi, j'ai reçu la pièce il y a un bon mois, mais vu la météo (ça ne dégèle pas) et que ce n'est pas prioritaire, je n'ai pas encore changé la pièce

Quand ce sera fait, je posterai ici.

 

A+

RémiXXXXJ

bonjour RémiXXXXJ a tu résolut ton problème de dossier qui descendais mais ne ce relever pas ? merci

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J'ai mis un retour sur le sujet général de la X Type mais je le mets ici aussi vu que le sujet a été récemment remonté.

 

D'après le mécanicien qui a réparé le siège passager de la mienne, il y a effectivement 8 réglages d'après le mécanicien : de l'assise en avant et en arrière, inclinaison du dossier, réglage en hauteur de l'avant de l'assise et de l'arrière de l'assise.

Le mécanicien qui était intervenu pour réparer le réglage en hauteur du siège conducteur ne m'avait pas signalé ça.

L'existence de ce double réglage en hauteur est une affirmation crédible car lorsqu'on utilise le bouton, si je soulève l'arrière du bouton l'arrière de l'assise bouge, mais si j'utilise l'avant du bouton, j'entends le moteur et rien ne bouge.

 

D'autre part, les vendeurs précisent qu'il y a deux longueurs pour la tige avec engrenage en laiton qu'ils vendent pour corriger le problème.

 

Et sinon Rémi, où en es-tu pour ton siège en effet ?

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bonjour RémiXXXXJ a tu résolut ton problème de dossier qui descendais mais ne ce relever pas ? merci

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai démonté le siège, et ai constaté que rien n'était cassé ?? J'ai nettoyé, lubrifié et démonté l'axe pour atteindre le moteur, et après remontage, c'est reparti étonnamment.

Je pense qu'il y avait un élément de grippé ou plutôt qui avait été forcé. J'avais baissé le dossier arrière pour le rabattre en forçant un peu sur le dossier avant ... mea culpa

Tout remarche depuis (c'était il y a environ 3 mois) et j'ai un beau pignon en laiton dans un sachet qui ne me sert à rien pour le moment ...

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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:??: "Sorry, but" le dispositif de réglage de hauteur de l’arrière du siège de my X-Type ayant déclaré forfait, je reviens sur ce sujet déjà longuement évoqué pour une précision importante. Pour les bricoleurs de mon niveau (donc limité), il me paraît préférable d’acheter la roue dentée en métal déja montée sur son axe proposée sur ebay. Mais plusieurs longueur d’axe (10 et 16 cm) sont disponibles. Quelqu’un peut il me préciser quelle est la bonne longueur pour le moteur réglant la hauteur de l’arrière du siège ? Je pense que logiquement, c'est probablement la plus courte, mais... it's an english car.

 

Merci de votre aide...

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