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voyant moteur allumé


Invité §mou464SL

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Invité §mou464SL

bonjour à tous

hier en roulant tranquillement le voyant moteur c'est allumé

je la reprends aujourd'hui et le voyant est toujours allumé le véhicule marche sans problème

jusqu'à 3000 tours au delà impossible elle n'arrête pas de mettre des à-coups et impossible de passer

au dessus des 3000 tours

quelqu'un à t 'il une idée

merci pour vos infos

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  • Réponses 56
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Invité §dai820lm

bonsoir mouglypoum,

 

la seule idée que j'ai c'est d'aller voir de suite un professionnel de l'automobile pas de blagues avec le voyant moteur !! :non:

 

Pierre

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Invité §IOJ046HF

Attention!! signes annonciateurs d'explosion imminente !

 

Procédure d'urgence :

 

1. se diriger vers Port-Marly

2. demander l'homme aux mains bleues

3. lui expliquer que c'est sans doute la vanne EGR

4. écouter ses explications rassurantes

5. vérifier qu'il a bien éteint le voyant

6. passer au BHV pour acheter un petit coussin en duvet d'oie

7. s'arreter à la pharmacie pour acheter un tube de vaseline (prendre le modèle familial)

8. prendre l'autoroute A14

9. accélérer légèrement à la sortie du tunnel

10. se boucher les oreilles et appuyer sur le gros bouton rouge

 

En 10 étapes, vous n'avez plus de voiture, vous avez dépensé 8500 euros, vous avez mal au fion, et vous êtes assis comme un gogol sur votre siège éjectable au milieu de l'autoroute (oui... le gros bouton rouge...) :lol::lol:

 

Bon ça ne se passe pas du tout comme ça dans la vraie vie, j'ai du faire un mauvais rêve... :ange:

 

Oui je sais, c'est con, mais ça m'aide à cicatriser. A part ça, j'ai pas didée bien précise pour aider mougly qui ne s'est pas présenté, et qui n'a pas dit quelle voiture il a ... pas bien :non:

 

 

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Invité §mou464SL

salut iojag

ma présentation a été faite mes très sommairement

la modification vient d'être effectuée

c'est un 2.5 v6 de 06/12/2001 1er main avec 65000 kms boite auto

 

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Invité §mou464SL

petite précision

j'ai du mal à descendre en dessous 14l/100 pourtant pas beaucoup de ville

merci

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Invité §bor644dH

Bonjour ploum ploum :D

 

Avant tout, le voyant moteur allumé est à prendre très au sérieux et sans tarder.

D'après votre témoignage, comme le dit IOJAG, je pencherais plutôt pour les vannes EGR.

Un diagnostique électronique lèvera le voile.

Tenez-nous au courant.

 

Cdlt

 

Boris

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Invité §dai673hL

cher boris93 ce n'est pas ploum mais poum

merci quand même

 

bah ouais quoi meeeeeeeee*de.

faudrait voir à pas abîmer les pseudos de nos visiteurs !

'fin Boris !! :lol:

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Invité §bor644dH

Plait-il ? :ange:

 

Mille excuses cher mouglypoum.

 

Je n'ai pas pu m'en empêcher. A la lecture de votre pseudo bien énigmatique, un vieux souvenir de petite bébète blanche à poils longs est remonté de mon enfance.

 

 

Je possède une S-Type 2.7d dont les vannes EGR ont laché. Symptômes : perte de puissance, pédale d'accélérateur semblant inopérante, 110 km/h maxi, fumées noires et la boîte de vitesse qui essaye sans cesse de compenser tout ça en rétrogradant. Résultat : grosse conso. Mon voyant moteur ne s'était pas allumé mais celui de IOJAG oui (à condition que le problème qu'il a subi soit vraiment dû aux vannes EGR ...)

 

Votre voiture est peut-être victime d'une autre avarie mais de toute façon, il faut rapidement faire un vrai diagnostique.

 

Cdlt

 

Boris

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Invité §dai673hL

Plait-il ? :ange:

 

Mille excuses cher mouglypoum.

 

Je n'ai pas pu m'en empêcher. A la lecture de votre pseudo bien énigmatique, un vieux souvenir de petite bébète blanche à poils longs est remonté de mon enfance.

 

 

Je possède une S-Type 2.7d dont les vannes EGR ont laché. Symptômes : perte de puissance, pédale d'accélérateur semblant inopérante, 110 km/h maxi, fumées noires et la boîte de vitesse qui essaye sans cesse de compenser tout ça en rétrogradant. Résultat : grosse conso. Mon voyant moteur ne s'était pas allumé mais celui de IOJAG oui (à condition que le problème qu'il a subi soit vraiment dû aux vannes EGR ...)

 

Votre voiture est peut-être victime d'une autre avarie mais de toute façon, il faut rapidement faire un vrai diagnostique.

 

Cdlt

 

Boris

 

Boris,

 

le Mr te dit que c'est une 2.5 V6.

Ce qui veut dire qu'elle fonctionne au SP95.

Et que par voie de conséquence, point de blèmes liés aux fameuses blagues EPR !

 

Tiens une idée :

il n'aurait pas roulé au E85 sans transfo Mr poum par hasard ?

J'ai comme l'impression qu'on va au devant de pas mal de déconvenues à sujet !

 

 

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Invité §bor644dH

Boris,

 

le Mr te dit que c'est une 2.5 V6.

Ce qui veut dire qu'elle fonctionne au SP95.

Et que par voie de conséquence, point de blèmes liés aux fameuses blagues EPR !

 

Tiens une idée :

il n'aurait pas roulé au E85 sans transfo Mr poum par hasard ?

J'ai comme l'impression qu'on va au devant de pas mal de déconvenues à sujet !

 

 

 

Bonsoir Daimler,

 

Oui j'ai bien lu que le Mr a une 2.5 V6. Ce moteur essence n'a pas de vanne EGR ? S'il en a (1 ou 2), elles peuvent peut-être quand même s'encrasser (même si bien entendu c'est beaucoup moins que pour une mazout).

Bon je ne suis pas très calé sur le sujet des moteurs essence de nos félins. Toujours est-il que mon petit doigt me dit qu'il s'agit probablement d'un problème sérieux ou d'un sérieux problème.

Conclusion : rentrer l'adresse de la concession la plus proche dans le GPS et suivre ses indications au plus vite.

 

:jap:

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Invité §IOJ046HF
rentrer l'adresse de la concession la plus proche dans le GPS

 

j'espere qu'il habite loin de Port Marly... sinon... petit coussin :jap:

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Invité §mou464SL

merci pour vos infos je vais essayer de contacter la concession dés demain

ps l'odeur d'huile vient du joint du cardan avant droit qui est abimé et qui va être changé

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Invité §mou464SL

au fait daimler40

quel est le problème lié au E85

car je comptais faire l'essai tôt ou tard

merci pour vos infos

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Invité §dai673hL

au fait daimler40

quel est le problème lié au E85

car je comptais faire l'essai tôt ou tard

merci pour vos infos

 

Il existe pas mal de fora qui traitent du sujet.

Rien qu'en faisant une recherche en section " pratique" du forum vous trouverez de quoi passer vos longues soirées d'hiver ..

 

http://fr.cars.yahoo.com/article/kits-essence_e85-13105-1192442400.html

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Invité §aud648WE

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur mon XK8 mais sans la consommation (limitation 3000 tours, aucune reprise, etc....) diagnostic : batterie faible !

 

Cordialement

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Invité §bor644dH

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur mon XK8 mais sans la consommation (limitation 3000 tours, aucune reprise, etc....) diagnostic : batterie faible !

 

Cordialement

 

 

Bonjour audio,

 

Ah bon ? Une batterie faible peut entraîner l'allumage du voyant moteur ?

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Invité §aud648WE

Bonjour,

 

Comme pas mal d'autre dysfonctionnements du genre mauvaise remontée de la vitre passager qui ne remonte pas complètement alors que l'ordre haut et bas est initialisé !

 

En ce qui me concerne j'ai vidé ma batterie de son eau et remplacé par l'acide ad hoc que l'on trouve dans certaines boutiques auto, pas toutes, une charge de 24 heures et une nouvelle jeunessse de la batterie.

 

La panne moteur disparue, la vitre passager remonte complétement, la voiture démarre au 1/8 de tour etc ....

 

Le peux laisser la voiture presque un mois sans rouler elle finit par démarer alors qu'avec une batterie en fin de vie, pas plus de 8 jours sans être en panne !

 

Coût de l'opération : 10 € pour 2 litres d'acide, bien moins cher qu'une batterie.

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Invité §dai673hL

Bonjour,

 

Comme pas mal d'autre dysfonctionnements du genre mauvaise remontée de la vitre passager qui ne remonte pas complètement alors que l'ordre haut et bas est initialisé !

 

En ce qui me concerne j'ai vidé ma batterie de son eau et remplacé par l'acide ad hoc que l'on trouve dans certaines boutiques auto, pas toutes, une charge de 24 heures et une nouvelle jeunessse de la batterie.

 

La panne moteur disparue, la vitre passager remonte complétement, la voiture démarre au 1/8 de tour etc ....

 

Le peux laisser la voiture presque un mois sans rouler elle finit par démarer alors qu'avec une batterie en fin de vie, pas plus de 8 jours sans être en panne !

 

Coût de l'opération : 10 € pour 2 litres d'acide, bien moins cher qu'une batterie.

 

 

.. l'histoire ne nous dit pas où a fini l'eau de la batterie, même si l'on présume qu'un Jag driver reste gentleman jusqu'au moment d'aller à la déchèterie ..

 

En tout cas merci pour ces précieux renseignements !

 

Cdlt.

 

 

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Invité §dai820lm

Bonjour Iojag et tous ,

 

 

vous avez dépensé 8500 euros,

 

Je croyais que les centimes c'était le plus important :D je rectifie donc

8489,39€

 

 

pour les petits coussins je redonne un lien qui peut toujours servir :) : http://www.bien-et-bio.com/boutique/literie-naturelle/oreillers-bio-naturels/oreillers-oie.htm

 

 

Pierre

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Invité §bor644dH

 

.. l'histoire ne nous dit pas où a fini l'eau de la batterie, même si l'on présume qu'un Jag driver reste gentleman jusqu'au moment d'aller à la déchèterie ..

 

En tout cas merci pour ces précieux renseignements !

 

Cdlt.

 

 

 

Bonjour Daimler,

 

V'là ti pas que tu nous fais ton José Bové ! :lol:

Si ça se trouve, une fois distillée, ça peut faire une bonne gnôle ! :ange:

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Invité §mou464SL

pour info

ce matin la voiture a marché sans problème mais toujours le voyant allumé

rdv chez jag pas avant le 27/07

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Invité §bor644dH

Bonjour mouglypoum,

 

Espérons que ça ne soit rien de grave mais dans le doute, il vaut mieux limiter les déplacement (tant que possible) jusqu'au RDV.

 

Bonne continuation.

 

Cdlt

 

Boris

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Invité §aud648WE

pour info

ce matin la voiture a marché sans problème mais toujours le voyant allumé

rdv chez jag pas avant le 27/07

 

Ce qui confirme un défaut de batterie (faiblesse) !

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Invité §mou464SL

problème résolu

j'ai effacé les défauts

 

P0171 fuel trim too lean (bank 1)

P0174 fuel trim too lean (bank 2)

P1638 fault definition not available or manufacturer specific

 

le tout avec un lecteur d'obd

pour l'instant ras plus de voyant à suivre

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problème résolu

j'ai effacé les défauts

 

P0171 fuel trim too lean (bank 1)

P0174 fuel trim too lean (bank 2)

P1638 fault definition not available or manufacturer specific

 

le tout avec un lecteur d'obd

pour l'instant ras plus de voyant à suivre

 

 

 

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problème résolu

j'ai effacé les défauts

 

P0171 fuel trim too lean (bank 1)

P0174 fuel trim too lean (bank 2)

P1638 fault definition not available or manufacturer specific

 

le tout avec un lecteur d'obd

pour l'instant ras plus de voyant à suivre

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas totalement d'accord. Les défauts sont effacés mais cela n'a pas résolu les éventuelles causes. Un contrôle rigoureux reste nécessaire.

 

Cordialement

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Invité §mou464SL

tout à fait d'accord c'est pour cela que je la surveille comme de l'huile sur le feu

le défaut peut venir également d'un problème de carburant

filtre bouché (filtre également changé)

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tout à fait d'accord c'est pour cela que je la surveille comme de l'huile sur le feu

le défaut peut venir également d'un problème de carburant

filtre bouché (filtre également changé)

 

 

Bonne initiative ; un mélange trop pauvre est un risque important pour le moteur ( casse, par piston percé par exemple...)

 

Edit : vous mettez quelle type d'essence ?

 

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Invité §dai673hL

sp 95

 

Bonjour,

 

avez vous cette voiture depuis longtemps?

Car il est possible que le précédent propriétaire utilisait de l'éthanol pur (c'est si tentant ..)

Déjà que sur ma voiture équipée usine ça cafouille et ça clignote au TdB de temps à autres ..

 

Cdlt.

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Invité §bor644dH

Bonjour à tous,

 

Voici un sujet qui m'intéresse.

Etant donné que je vais bientôt passer à l'essence (XJ 4.2 V8 ou XJR), il y a-t-il une essence avec indice d'octane préconisée ?

 

Que conseillez-vous ?

 

D'avance merci.

 

Boris

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