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Invité §mou464SL

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Invité §dai673hL

Bonjour à tous,

 

Voici un sujet qui m'intéresse.

Etant donné que je vais bientôt passer à l'essence (XJ 4.2 V8 ou XJR), il y a-t-il une essence avec indice d'octane préconisée ?

 

Que conseillez-vous ?

 

D'avance merci.

 

Boris

 

hello Boris,

 

après avoir utilisé la 1ère année du SP95, lorsque l'offre s'est limitée au E10, j'ai décidé après 4 ou 5 pleins de passer au SP98 .

Je n'ai pas senti de changement radical en ce qui concerne les perfs, juste une petite baisse de conso (et encore on sait que ça tient à tant de facteurs comme la vitesse du vent, la fluidité du trafic, l'humeur du moment ..).

Mais comme on lit ça et là que c'est ce convient le mieux ( et que je suis influençable, bête et discipliné ..) je me ruine en SP98 ;) .

 

Quand tu en seras à te poser ce genre de choix cornélien, ce sera bon signe ..

 

@+

 

 

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Invité §bor644dH

Merci Daimler,

 

J'ai eu 2 contacts en 3 jours. Ils doivent me rappeler début de semaine prochaine (délai de réflexion).

On croise les doigts (des mains et des pieds) :D

 

@+

 

Boris

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Invité §dai673hL

Merci Daimler,

 

J'ai eu 2 contacts en 3 jours. Ils doivent me rappeler début de semaine prochaine (délai de réflexion).

On croise les doigts (des mains et des pieds) :D

 

@+

 

Boris

 

si tu lis ces doctes explications, faut que tu trouves un pote qui accepte de croiser son doigt avec le tien.

Il n'y a que comme cela que ça marche :ange:

Dimanche, si je me réveille à temps ..

 

http://www.expressio.fr/expressions/croiser-les-doigts.php

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Invité §bor644dH

si tu lis ces doctes explications, faut que tu trouves un pote qui accepte de croiser son doigt avec le tien.

Il n'y a que comme cela que ça marche :ange:

Dimanche, si je me réveille à temps ..

 

http://www.expressio.fr/expressions/croiser-les-doigts.php

 

 

Ta proposition de soutien me touche.

J'accepte avec plaisir de croiser le doigt avec toi :D

Alors je compte sur toi pour demain !

 

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Invité §dai673hL

je ne te promets rien (je suis de sortie ce soir et en général, les discussions s'ééétteerrnnniiiseeennt).

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Ce qui confirme un défaut de batterie (faiblesse) !

 

 

 

Hello audio et mouglypoum,

 

Avant d'incriminer la batterie, le mieux est de contrôler : accessible sur S type ( et normalement sur X-type qui utilise le même soft)

la mienne est un peu limite.

 

07230003.jpg.290eb8dade4be1bcd8130d083695a1e1.jpg

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Invité §aud648WE

Bonjour,

 

Une batterie faible engendre des dysfonctionnements, la tension seule ne veut rien dire, il faut également l'intensité !

exemple de la chaise électrique : asseyez vous sur une chaise traversée de 10 000 V mais dont l'intensité n'est que de 0,001 A soit soit 10W, au mieux vous sentirez un picotement, asseyez vous sur une chaise traversée par 50V et dont l'intensité est de 100 A soit 5000 W, là c'est une toute autre histoire.

 

Toute l'électronique embarquée est un gouffre à ampères,

 

S'il ne sont pas suffisants les ordres données par les palpeurs et interprétés par l'ECU peuvent engendrer des fautes farfelues !

 

fautes mémorisées mais qui ne sont pas obligatoirement vraies ... et le système se met en protection.

 

Est il si compliqué de refaire une charge ou de se faire prêter une batterie chargée et vérifier ?

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Bonjour,

 

Une batterie faible engendre des dysfonctionnements, la tension seule ne veut rien dire, il faut également l'intensité !

exemple de la chaise électrique : asseyez vous sur une chaise traversée de 10 000 V mais dont l'intensité n'est que de 0,001 A soit soit 10W, au mieux vous sentirez un picotement, asseyez vous sur une chaise traversée par 50V et dont l'intensité est de 100 A soit 5000 W, là c'est une toute autre histoire.

 

Toute l'électronique embarquée est un gouffre à ampères,

 

S'il ne sont pas suffisants les ordres données par les palpeurs et interprétés par l'ECU peuvent engendrer des fautes farfelues !

 

fautes mémorisées mais qui ne sont pas obligatoirement vraies ... et le système se met en protection.

 

Est il si compliqué de refaire une charge ou de se faire prêter une batterie chargée et vérifier ?

 

 

 

Bonjour ,

 

Dans le contexte, au démarrage , les "checks" initiaux et contrôles de sonde sont effectués à partir de mesure de tension et d'mpédance. :jap:

 

Bien sur que l'intensité est importante ; sans intensité , pas de couple moteur ( démarreur), entre autres

 

 

 

ans

 

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.... j'ai vidé ma batterie de son eau et remplacé par l'acide ad hoc que l'on trouve dans certaines boutiques auto, pas toutes, une charge de 24 heures et une nouvelle jeunessse de la batterie.

....

Je peux laisser la voiture presque un mois sans rouler elle finit par démarer alors qu'avec une batterie en fin de vie, pas plus de 8 jours sans être en panne !

 

Coût de l'opération : 10 € pour 2 litres d'acide, bien moins cher qu'une batterie.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je découvre cette technique pour donner une seconde vie aux batteries.

 

Si je me souviens bien des cours d'électricté et de chimie - en classe de première, je crois et c'est bien loin! - :

- les ions sulfate du liquide se fixent aux électrodes en plomb, lorsque l'état de charge baisse,

- ils reviennent dans l'acide lorsque cet état augmente.

 

Le titre en acide pur du liquide est ainsi en relation directe avec l'état de la charge.

Le dépôt de sulfate de plomb sur les électrodes est en relation inverse : il est important lorsque l'état de charge est faible.

 

A noter que, si cet état de faiblesse dure, le dépôt peine à se redissoudre dans l'acide lors de la remise en charge suivante :

au fil du temps, il se fait une lente sulfatation des électrodes internes, de manière progressive et irréversible.

Une partie du sulfate tombe au fond.

Vieillissement de la batterie.

 

Les batteries qui supportent de fortes décharges régulières - comme sur les véhicules électriques - sont d'une techno différente.

 

Remplacer le liquide existant dans la batterie par un nouveau suffirait à la raviver ?

Quel âge a cette batterie ?

 

Pouvez-vous nous donner quelques précisions sur la composition de ce liquide que vous avez acheté ?

 

Y aurait il "autre chose" que du banal acide sulfurique ?

 

J'avoue être réellement intrigué !

 

Bonne journée !

 

 

 

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Invité §aud648WE

Bonjour,

 

Banal acide sulfurique à 38%° de mémoire, faire le niveau avec de l'eau distillée ne sert à rien, ma batterie à une nouvelle jeunesse, en la vidant j'ai récupéré de petites particules de plomb, je peux de nouveau laisser la voiture pendant 3 semaines et elle démarre au quart de tour, avant je ne pouvais pas la laisser plus de 10 jours et encore pas par grand froid !

 

Voici un lien :

 

http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/renovation%20batterie.htm

 

Dans mon cas, batterie de 5 ans, j'ai partiellement vidé l'ancien acide, remis du "propre" et une charge de 48 heures à faible puissance.

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Invité §mou464SL

salut à tous le problème est résolu

c'était une durite d'air qui était fendue problème connu chez jag

 

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Invité §bor644dH

salut à tous le problème est résolu

c'était une durite d'air qui était fendue problème connu chez jag

 

 

Plus de peur que de mal et un solution peu onéreuse j'imagine.

Tout se termine bien.

Je suis content pour vous.

 

Cdlt

 

Boris

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Invité §mou464SL

merci boris

en effet changement durite + changement joint cardan avant droit+ vidange boite de transfert et boite vitesse 430 ttc

 

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Invité §job180lI

Je viens de récuperer mon xtype V62.5l pour le même problème de voyant moteur orange allumé . C'était les joints thoriques vvt à changer ( prise d'air) total 180 euros la réparation.Je sais que ce fil est vieux mais ca peut toujours aider.

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Invité §mou464SL

bonjour à tous

je vais chercher le véhicule demain après 2 mois d'arrêt

conclusion

2 cata hs + défaut boitier electronique total je vous raconte pas

bonne soirée à tous

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jaguar x type v6 3l voyant allume mode degrade:15 l 100,140 kmh max,3000 tm max, 100 cv au lieu de 230,cela fait 10000 km que je roule comme cela.mais pourquoi!!!?:reparation 2900 € mais incertaine...alors...pas reparation. sondes lambdas hs ou alimentation allumage hs (bougies neuves).donc je ne repare pas. tiens j'ai eu une fuite d'huile propre...amusant.ce serait un ford duratec revu par jag.bon courage a tous et bonne route.

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Bonjour,

 

Une batterie faible engendre des dysfonctionnements, la tension seule ne veut rien dire, il faut également l'intensité !

exemple de la chaise électrique : asseyez vous sur une chaise traversée de 10 000 V mais dont l'intensité n'est que de 0,001 A soit soit 10W, au mieux vous sentirez un picotement, asseyez vous sur une chaise traversée par 50V et dont l'intensité est de 100 A soit 5000 W, là c'est une toute autre histoire.

 

Toute l'électronique embarquée est un gouffre à ampères,

 

S'il ne sont pas suffisants les ordres données par les palpeurs et interprétés par l'ECU peuvent engendrer des fautes farfelues !

 

fautes mémorisées mais qui ne sont pas obligatoirement vraies ... et le système se met en protection.

 

Est il si compliqué de refaire une charge ou de se faire prêter une batterie chargée et vérifier ?

 

bon,je viens de me rendre compte(torture et chaise electrique)que les fan de JAG sont homo(meme des non-British) et sado-maso je vais devoir changer de marque.certains cherchent meme a se,je cite''croiser le doigt entre eux''quel doigt?tout cela fait peur.

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T'as avalé un clown ?

 

non j'ai avale une x type v6 qui cumule les ennuis.je pense qu'un clown est plus savoureux.salut a tous et je ''croise le doigt avec vous''(je cite :sans doute une expression franc maconnique des proprietaires de Jag ?)

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Invité §sav362PU

bon,je viens de me rendre compte(torture et chaise electrique)que les fan de JAG sont homo(meme des non-British) et sado-maso je vais devoir changer de marque.certains cherchent meme a se,je cite''croiser le doigt entre eux''quel doigt?tout cela fait peur.

J'ai mal lu? :o

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