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XJ

A la recherche de conseils concernant les XJ8 4.0/4.2l


Invité §FG-452os

Messages recommandés

Invité §FG-452os

Bonjour à tous,

 

nouveau et novice sur ce forum, mais ayant pris soin de lire un grand nombre de sujets sur la marque Jaguar, j'ai constaté avec joie l'intérêt et la passion que ces automobiles suscitaient encore.

 

Certains animateurs ont une connaissance sans faille de tous les modèles de la marque, c'est impressionnant; il faut avoir une longue expérience (théorique et pratique) de la marque pour en arriver à un tel niveau d'érudition.

 

Bref, tout cela pour solliciter vos conseils, car voilà, d'un coup (faut pas demander pourquoi, ça remonte à l'enfance !! - peut-être mes jouets de gamin ?) je me suis vu acquérir une Jaguar, et plus spécialement une XJ8.

Mais bon, question budget, je m'oriente obligatoirement vers de l'occasion, et c'est là que j'ai besoin de vous !! :

en effet, entre les messages concernant telle ou telle panne, le coût des réparations, le réseau qui n'en n'a que le nom etc, ...j'aimerai juste savoir quels sont les critères importants qu'il faut absolument réunir pour faire un choix correct et sans surprise pour l'achat d'une xj8.

Oui, je sais, c'est un peu vague (quel modèle,quel est mon budget, l'utilisation que je veux en faire ...),mais au moins vos conseils pourront m'orienter et m'éviter de faire en sorte que (pour faire cliché) mon rêve ne devienne pas un cauchemar.

Particuliers vs professionnels ?

importée ou pas ?

CEE / USA ?

 

etc,...

 

Je serai ravi de vous lire.

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

 

nouveau et novice sur ce forum, mais ayant pris soin de lire un grand nombre de sujets sur la marque Jaguar, j'ai constaté avec joie l'intérêt et la passion que ces automobiles suscitaient encore.

 

Certains animateurs ont une connaissance sans faille de tous les modèles de la marque, c'est impressionnant; il faut avoir une longue expérience (théorique et pratique) de la marque pour en arriver à un tel niveau d'érudition.

 

Bref, tout cela pour solliciter vos conseils, car voilà, d'un coup (faut pas demander pourquoi, ça remonte à l'enfance !! - peut-être mes jouets de gamin ?) je me suis vu acquérir une Jaguar, et plus spécialement une XJ8.

Mais bon, question budget, je m'oriente obligatoirement vers de l'occasion, et c'est là que j'ai besoin de vous !! :

en effet, entre les messages concernant telle ou telle panne, le coût des réparations, le réseau qui n'en n'a que le nom etc, ...j'aimerai juste savoir quels sont les critères importants qu'il faut absolument réunir pour faire un choix correct et sans surprise pour l'achat d'une xj8.

Oui, je sais, c'est un peu vague (quel modèle,quel est mon budget, l'utilisation que je veux en faire ...),mais au moins vos conseils pourront m'orienter et m'éviter de faire en sorte que (pour faire cliché) mon rêve ne devienne pas un cauchemar.

Particuliers vs professionnels ?

importée ou pas ?

CEE / USA ?

 

etc,...

 

Je serai ravi de vous lire.

 

 

bonjour,

 

tout est là : lisez jusqu'au bout nos interventions, surtout celles qui compilent les infos.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet127.htm

 

il y en a aussi un peu là, mais ce sont deux messages "doublons".

 

pour ce modèle, évitez les USA, il y en a bien assez en Europe de très belles.

 

cordialement

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Invité §sav830pm

N'importe quoi, excusez mon intervention, je suis totalement à côté de mes pompes ce soir (journée très difficile)...

j'ai lu XK au lieu d'XJ !

 

Je m'y mets, ça va me détendre

 

désolé... encore.

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Invité §sav830pm

Or donc,

re bonsoir,

Une XJ ne se décline pas vraiment en 4.0 ou 4.2 mais en codes :

 

d'abord, les classiques... la genèse, je ne pense pas que vous cherchiez dans ce "range" : on est plus proche de la collection.

La Série 1 : 1968-1973.

La Série 2 : 1973-1979.

La Série 3 : 1979-1993

 

Les modernes :

XJ40 : 1986-1994 : six en ligne, V 12.

X300 : 1994-1997 : six cylindres en ligne évolution des XJ40.

X308 : 1997-2003 : vraie évolution avec des V8 4.0 (qui n'est pas d'origine Ford, contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais un vrai Jaguar, sisi :) )

X350 : 2003 - : toute nouvelle auto en aluminium et des V8 4.2 (normal ou SC). V6 et V6 biturbo diesel.

 

Tout dépend ce que vous voulez faire comme et ce à quoi vous la destinez, et bien évidemment de votre budget.

 

Si c'est pour une utilisation quotidienne/intensive : X 350 s'impose. On en trouve de très belles pas très cher...

Pour de l'occasionnel ou des trajets limités chaque jours : une 308. Voire pour du quotidien si elle est parfaite.

Les autres seraient à réserver à des utilisations occasionnelles... ou WE.

 

Il y a tant de différences dans les spécifications des autos qu'une première indication nous serait précieuse :

 

le budget !

 

Etre spécialiste de tous ces modèles tient de l'obsessionnel ou du professionnel, nous qui sommes dilettantes, avons au moins besoin de quelques indications.

Car toutes existent en cylindrées différentes, en évolution AM (boîtes et moteurs comme AJ6/AJ16) et cela influe notablement sur le prix, sur leur destination...

 

Ce que j'ai dit plus haut est valable pour XJ : évitez les US. à la limite les GB, si le RHD ne vous rebute pas... mais elles sont tellement nombreuses sur le continent que vous aurez l'embarras du choix!

Préférez les pro, et plus précisément les spécialistes Jaguar. La marque est vraiment "spéciale"... nécessite une vraie connaissance des spécificité de chaque modèle!

ou a défaut, passez par l'amicale XJ, eux savent de quoi ils parlent, et certains parmi nous en font partie.

 

Toutes mes confuses encore!

 

cordialement

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Invité §FG-452os

Bonsoir Mr SavilleRW,

 

tout d'abord un grand merci pour vos tentatives de réponses, je les ai lues jusqu'à la dernière !!

Cela m'a permis de constater que les XK sont absolument "craquantes" ...

En même temps, comme mes moyens m'obligent à faire un choix, mes besoins s'orientent vers une berline plutôt que vers un coupé ou un cabriolet (aussi magnifique soit-il).

 

En ce qui concerne les XJ, par rapport à vos descriptions claires, il semblerait que mon choix irait vraisemblablement vers une X308 ou X350; en effet, je suis loin d'être particulièrement disposé à consacrer, au moins dans les premières années d'utilisation, beaucoup de temps (chez un garagiste) et de budget pour un véhicule trop ancien ou trop fragile.

 

C'est 10/12 mille kilomètres par an que je compte effectuer en moyenne.

Le budget : aux alentours de 25/30 Keuros.

 

J'ai commencé à regarder sur le net, et c'est un peu difficile de s'y retrouver, les descriptions n'étant pas standardisées, les options pas toujours mentionnées, les équipements d'origines qui diffèrent etc., ..

 

Donc en résumé, ce sont bien les 8 cylindres en boite auto qui me conviendraient, et les modèles X350 en alu (sans doute plus légers et je crois, plus spacieux, peut-être plus fiables à la vue de leur ancienneté).

Euh, pour la conduite à l'anglaise (le RHD) : jamais essayé !!

 

Que ce soit auprès d'un particulier ou d'un professionnel, que faut-il vérifier en priorité ? A part l'état général, le carnet d'entretien, l'histoire et les différents propriétaires du véhicule je ne saurai demander autre chose.

 

Qui sont les spécialistes Jaguar en qui l'on peut faire confiance sur Paris et RP ?

Pourquoi autant de modèles sont proposés par la Belgique ?

Et pourquoi certaines jaguar viennent des EU ?

 

Par exemple, j'ai repéré cette annonce : http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?jaguar-xj=0&num=1613180

et j'ai appelé le numéro : il s'agit d'un garagiste qui vend pour le compte de .., bref et j'apprend que le modèle est importé des USA et qu'il est entièrement "francisé".

Le véhicule semble magnifique et extrèmement bien équipé, mais que penser d'un tel parcours pour une voiture ? même si les papiers et autres CT sont à priori en règle.

Un tel modèle avec les mêmes équipements n'aurait pas été disponible en france, parait-il, d'où la provenance ...On me dit que c'est l'équivalent d'une Daimler, mois les tablettes arrières et la longueur.

 

Voilà, c'est un exemple parmi tant d'autre dans ce qui me semble être une jungle.

 

Si vous avez d'autres conseils ou adresses, ils sont les bienvenus.

 

Un grand merci.

 

 

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Invité §sav830pm

La philosophie des deux XJ8 (avant on parlait d'XJ 6 ou 12) est différente :

 

X 308 est un "classique" dans l'âme et ses contradictions.

C'est un modèle à forte séduction, car il possède toutes les valeurs de Jaguar selon la vision de William Lyons : féline, basse, intimiste, voire étriquée, c'est celle que les "conoisseurs" choisissent, pourtant les bizarreries sont nombreuses : sa genèse remonte très loin (XJ40), et malgré ses améliorations constantes, elles est encore ce que les anglais font de mieux (ou de moins bien c'est selon) dans leurs propres contradictions : extrêmement raffinée, mais est aussi complètement "outdated" si on la compare a ses rivales de l'époque (Série 7 et S-Classe avaient trois ou quatre longueur d'avance... ce qui n'est plus le cas avec X350) et pas toujours très bien assemblée (constat seulement sur les modèles que j'ai observé)

Les méthodes de fabrications sont traditionnelles et donc : confort, silence, complexité. Mais aussi ergonomie encore "britannique", finition plutôt légère à certains endroits... notamment les boiseries (ce n'est pas la seule chez Jag!), qualité des assemblages et des matériaux. Pour les version "base" : des plastiques à la place du cuir... pas toujours à la hauteur.

Et n'espérez pas une dynamique parfaite, ni une précision dans les placements. Trop peu rigide (malgré un mieux certain comparé à X300), par contre du confort, ça oui!

 

En cas de "touchette" n'importe quel carrossier peut vous la refaire (acier), c'est un plus!

Si elle est plutôt évoluée dans ses dernières définitions, l'électronique n'est pas trop complexe ; ce qui ne veut pas dire plus fiable pour autant, mais assurément moins difficile à maintenir ailleurs que dans le réseau!

Ces maintenances rapprochées doivent être absolument respectées, absolument! Car c'est une auto extrêmement lourde et sensible à l'entretien de ses organes de sécurité et de confort.

Bon, je ne connais pas très bien ce modèle, aussi, je laisserai des spécialistes vous le détailler.

 

A noter que pour relativement peu d'argent vous pouvez "toucher" le top (Daimler super V8)

Ses valeurs un peu dépassées, alors, sont dorénavant autant d'atouts pour les amoureux de la dernière "vision" de Lyons.

C'est la dernière des "vraies", celle des faiseurs, des artisans. Une philosophie quoi...

Une belle Sovereign 1999 affichant 70000 kms à 19000 € me semble très plaisamment envisageable.

Une Executive 1998 et 90000 kms peut valoir moins de 15000€... en dessous... hum, vous n'aurez peut être pas les moyens de l'entretenir... et ça commence à être limite.

 

L'auto est trop complexe pour ne pas s'entourer de "ceinture et bretelles" : Chez un pro... ou un particulier particulièrement maniaque... mais plutôt chez un pro :p

Pensez à vérifier que toutes les révisions ont été effectuées en temps et en heure, bien sûr, et sachez qu'aux alentour des 100000kms une auto mal entretenue commence à connaître de très graves problèmes (comme toutes Jaguar), suspension, moteur, boîte et pont.

Si vous optez pour un modèle GB, sachez que chez eux les finitions de base étaient parfois digne d'une Renault (il me semble en avoir vu avec du tissu à la place du cuir, mais je n'en suis plus sûr.) et qu'ils ont la fâcheuse tendance à les affubler d'improbables accessoires tels qu'extension d'ailes chromées, bavettes, boules d'attelages, et surtapis pour convoyer la terre du Backyard. Là bas les X308 sont souvent des bêtes de somme... so chic!

 

Tout change avec X350, on entre de plein pieds dans l'ère post-moderne. C'est Ford et les exigences du marché qui l'ont modelée, non pas des visions d'ingénieurs.

Celle là, je la connais bien, puisque j'ai eu le "top of the pop" (XJ Super-V8 Portfolio 2005).

Plus rien à envier aux vaisseaux amiraux Germaniques.

Elle leur est même supérieur sur un point : la complexité de fabrication.

Toute en aluminium, avec un procédé aéronautique de collage/soudage, elle sera très coûteuse à réparer en cas de choc.

C'est une merveille d'équilibre et de luxe, calme et volupté... selon l'adage. Extrêmement fiable les 4.2 (puisque seul le V8 semble vous intéresser) ne posent quasiment aucun problème de maintenance à ma connaissance (qui n'est pas encyclopédique). La boîte ZF à six rapports est absolument parfaite. Je pense qu'il s'agit d'une des meilleurs boîte auto existante (je connais celles des MB, BMW...)

Durant les deux ans où je l'ai possédée, elle ne m'a absolument rien coûté sinon l'essence, qu'elle consommait avec une relative frugalité : 12,9l/100km pour un SC de 406bhp, et le lave-glace (par hectolitres). Pour une normale, c'est 10-11 l.

Les soucis rencontrés ont été : grippage de la pompe à eau de refroidissement du compresseur (il ne supportait pas l'eau ;) ), et batterie faiblarde (au bout de trois semaines d'inutilisation, elle se mettait en mode "veille", ce qui la vidait... résolu par une batterie de Diesel je crois et un bout de câble en plus...).

La finition n'est pas encore à la hauteur des Allemandes, mais c'est tout de même très bien fait.

 

C'est une auto agile (plus qu'Xk "steel") pour son gabarit, au silence de fonctionnement impressionnant, très bien née, confortable, spacieuse surtout comparée aux standards de l'ancienne (sauf le coffre, un peu juste).

Qui bien entendu à perdu un peu de son authenticité en passant par la moulinette FMC. Mais je ne suis pas d'accord avec ceux repoussent la filiation : le calme et la sérénité qu'elle procure en font une vraie Jag! Et elle est très belle, si on pense à lui greffer une grille de calandre autre que la standard (on dirait une vielle actrice qui fait la moue), bon, je chipote...

 

Sa complexité, je le pense, oblige à l'acheter dans le réseau, ou à tout le moins chez un spécialiste reconnu de la marque.

Je n'ose imaginer une auto malmenée et qui pose des problèmes électroniques et/ou de carrosserie : bingo :cry: à noter quelques soucis du côté des mises à jour des CD de navigation (hein IOJAG?)... qui influent sur la gestion électronique embarquée (sisi!).

 

Prévoyez un poste "pneus" conséquent, c'est vrai avec toutes les jaguar, mais la largeur des roues et la tendresse des Pirelli ou Dunlop ne permet pas de faire plus de 25000 kms (18000 km avec une XJ-SC*.)

Evitez de la prendre avec des 20", cela dégrade un peu trop le confort (même avec la suspension pneumatique intégrale), et le bout de gomme est hors de prix. C'est joli mais superfétatoire. Et vérifiez l'état des jantes (je ne suis pas fier, mais j'en ai cassé une...), qui sont elles aussi hors de prix.

Son confort étant royal, ne sélectionnez que celles qui sont absolument parfaites, pas de bruit parasite, pas de flottement de la direction, pas de patinage de boîte, aucun couinement en provenance des portes ou même des assemblages... et le V8 est absolument inaudible, au ralenti et en marche.

 

Le seul point qu'on puisse lui reprocher est l'endurance des freins en usage intensif. Mais ils sont puissants.

Sur X350, l'option ACC (régulateur avec radar de distance) n'est pas un plus, il est mal calibré, le seul vrai raté de l'auto!

Tout le reste est bon, beau, homogène et fiable.

 

La décote abyssale des X350 permet d'avoir une très belle Sovereign de 2003 pour moins de 30000 euros et moins de 60000 kms, c'est vraiment une affaire! Mais on peut aussi trouver de très belles 2004 à fort kilométrage (plus de 100000 kms) pour un peu plus de 20000 €, et si ces kilomètres ont été effectués à vitesse régulière (autoroute), je suis persuadé qu'elles peuvent en faire le double!

L'entretien s'effectue tous les 16000 kms (?). Je préconise une vidange intermédiaire avec de l'huile de très bonne qualité.

N'oubliez pas qu'une X350 est garantie 3 ans et/ou 100000kms cessibles! A condition d'avoir été entretenue dans le réseau.

Donc...

A noter aussi une assurance relativement peu onéreuse : elles ne se volent pas.

 

Vous pourrez hésiter entre une SC* et une atmo : question de philosophie... une normale vous permettra de consommer 3 à 5 l de moins au cent, ça compte.

Par contre un SC, ça pousse! 5,2 secondes pour un 0 à 100 en limousine! Ca surprend son monde.

 

Ah, important! Ce ne sont pas des autos "pièges à permis", on est tellement relax qu'on n'est très rarement tenté de rouler vite : vous verrez que c'est vrai!

 

voilà, pour ce soir, ça suffira... les spécialistes compléterons.

 

Pour le reste, on va rabâcher, mais c'est normal : évitez les autos provenant de Belgique et surtout d'Allemagne sans kilométrage certifié et recoupé par les documents, les US sont sans intérêt sur une XJ. Les bases de données Jaguar vous donneront l'historique complet du modèle : essayez de l'interroger par l'intermédiaire d'un agent aimable! Une auto du réseau Jaguar sera toujours préférable, mais pas forcément... étant donné le surcoût.

 

N'oubliez jamais que Jaguar est une "Premium", et que les prix pratiqués sont ceux d'une marque de luxe. Je le dis sans ambages : inutile de crier au loup pour un tarif horaire à 86 €, c'est comme ça, et les pièces sont à l'avenant. Pourtant, c'est globalement moins que BMW, par exemple, pour le "pièce et main d'oeuvre".

 

Maintenant le réseau : bon, c'est là que vous allez vous apercevoir que Jaguar est une marque "à part". Premium, mais pas à l'Allemande.

En perpétuel remaniement, rachat et bouleversement, on en perd souvent son latin. Les personnes auxquelles on s'attache partent au gré des remaniement, remplacées par des employés provenant d'un réseau coréen... ayant oublié parfois même la politesse. (vécu).

Je suis dur, et je sais que ce n'est pas une généralité (Jag06 par exemple). Mais un signe ne trompe pas : auparavant, les vendeurs se gardaient bien de coller une étiquette sur les visiteurs et tout le monde était logé à la même enseigne, Jean ou Lanvin©; dorénavant, si il n'y a pas un peu de bling bling, c'est tout juste si on daigne vous adresser la parole.

Idem pour les techniciens, à croire que les gens ayant du métier sont poussés sur le départ (trop payés?), et la formation des nouveaux prends du temps.

Je ne veux pas vous faire fuir, loin loin de là : mais acceptez ce petit "inconvénient", et vous serez un de ceux qui auront un sourire radieux chaque fois qu'ils approcherons de leur auto.

Une XJ (8) de toute beauté.

Ne pas l'accepter : c'est le cauchemar assuré, car autant vous pourrez faire réparer une Logan n'importe où, autant vous allez pouvoir observer la mine perplexe d'un garagiste lambda soulevant le capot de votre XJ (8) en cas d'avarie. C'est tout juste s'il saura où se trouve les courroies.

 

Cordialement.

 

Ah dernière chose : le regard de votre entourage va changer, souvent en bien (amis), parfois en pire (envieux)...

*SC pour SuperCharged (Compresseur) : XJR et Super V8

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Invité §sav830pm

Bonsoir Mr SavilleRW,

 

C'est 10/12 mille kilomètres par an que je compte effectuer en moyenne.

Le budget : aux alentours de 25/30 Keuros.

 

J'ai commencé à regarder sur le net, et c'est un peu difficile de s'y retrouver, les descriptions n'étant pas standardisées, les options pas toujours mentionnées, les équipements d'origines qui diffèrent etc., ..

 

Que ce soit auprès d'un particulier ou d'un professionnel, que faut-il vérifier en priorité ? A part l'état général, le carnet d'entretien, l'histoire et les différents propriétaires du véhicule je ne saurai demander autre chose.

 

Qui sont les spécialistes Jaguar en qui l'on peut faire confiance sur Paris et RP ?

Pourquoi autant de modèles sont proposés par la Belgique ?

Et pourquoi certaines jaguar viennent des EU ?

 

Par exemple, j'ai repéré cette annonce : http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?jaguar-xj=0&num=1613180

et j'ai appelé le numéro : il s'agit d'un garagiste qui vend pour le compte de .., bref et j'apprend que le modèle est importé des USA et qu'il est entièrement "francisé".

Le véhicule semble magnifique et extrèmement bien équipé, mais que penser d'un tel parcours pour une voiture ? même si les papiers et autres CT sont à priori en règle.

Un tel modèle avec les mêmes équipements n'aurait pas été disponible en france, parait-il, d'où la provenance ...On me dit que c'est l'équivalent d'une Daimler, mois les tablettes arrières et la longueur.

 

Voilà, c'est un exemple parmi tant d'autre dans ce qui me semble être une jungle.

 

Si vous avez d'autres conseils ou adresses, ils sont les bienvenus.

 

Un grand merci.

 

 

 

hop, message croisé le temps que je tape!

 

pour l'exemple cité, partez en courant, même pas capable d'écrire Vanden Plas correctement...

et le leaping cat au bout du capot est illégal.

Pourquoi des autos US? Avec un Dollar à 1,5, facile de se faire des marges rondelettes!

pour le prix, vous trouverez dans le réseau ou chez Phoenix une auto dix fois supérieure!

 

beaucoup d'autos viennent de Belgique car le marché là bas est proportionnellement plus important, et la proximité du Luxembourg (et de l'Allemagne) amplifie le phénomène.

Autre spécificité "Phoenix Cars" : ils ne sont même pas agent (sinon Arden), ils sont certainement un des premiers Dealer d'Europe.

Assez réputés (j'ai eu des soucis assez ancien, il y a prescription), ils offrent toujours une belle sélection d'autos, proche de la France, un grand nombre d'autos proposées sont Françaises (préférez les). Je crois qu'ils tiennent de plus en plus à leur réputation!

 

En région parisienne, c'est la valse des étiquettes : Adam Clayton a disparu, la Franco Britannic aussi (snif), dorénavant c'est Neubauer qui distribue la marque : honnêtement, je ne peux pas les voir. Distributeurs de Peugeot, ils sont incapables de vendre du luxe autrement qu'à l'esbrouffe (Rolls, même combat)... j'ai vraiment une dent contre eux. Mais allez les voir tout de même... vous aurez peut être une bonne surprise.

Pour le reste de la RP, je ne sais pas...

 

Vérifiez sur n'importe quelle auto l'alignement des ouvrants (portes, capot, malle), mal ajusté? Méfiance.

Idem pour l'état des joints (vitres, portes, capot, malle) très important pour le silence de marche.

Soulevez les tapis, observez le cuir : pas de craquelure, surtout pas de déchirure! Les sièges ne doivent pas être défoncés.

 

Vérifiez la présence de la roue de secours ou du kit, des petits malins revendent la jante de secours (vécu). L'état des jantes et des pneus. Comme je l'ai dit pour XK, passez la main à l'intérieur des roues avant, si vous constatez un effet de denture, pneus à changer. Ce phénomène est parfaitement normal sur une Jaguar, mais c'est pénible car le pneu semble en bon état de l'extérieur.

Demandez à ce qu'on vous montre le fonctionnement de l'écran tactile sur X350, non pas que ce soit compliqué (sauf pour le home entertainement), mais ça vous dira si la mise à jour s'est bien passée... si ça bogue... hésitez!

 

Sur X350, les ouvrants se ferment avec un bruit mat. Pas de "blang" ou "couine".

 

Si vous tombez sur une auto à la suspension pneumatique, passez la voir régulièrement, à quelques jours d'intervalle, et voyez si elle s'affaisse : rien de bien grave, mais si c'est comme un bateau qui gîte : problème! Il faut faire tourner une auto toutes les trois semaines pour que la suspension travaille correctement.

 

Voilà, si je pense à autre chose...

 

Pour le prix et les spec. que vous recherchez, vous allez trouver votre bonheur... sûr!

Prenez le temps... tranquille, c'est tout. Nous vous y aiderons. Ce n'est une jungle que pour les béotiens, ce que nous avons tous été un jour.

Globalement on trouve des (dans l'ordre) "Luxe", "Executive", "Sovereign", "SuperV8", "Daimler", "Portfolio" qui est reconduit pour 2008-9 apparemment est une série limitée.

 

Une dernière chose : pensez à la taille de l'auto : c'est 5,05 m en standard et 5,27m en Super et 2,10 m de large rétros sortis : c'est grand à Paris. Même le parking sous la place Vendôme était une galère! Et dire qu'XF est plus large!

 

cordialement

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Invité §sav830pm

Par exemple, j'ai repéré cette annonce : http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?jaguar-xj=0&num=1613180

et j'ai appelé le numéro : il s'agit d'un garagiste qui vend pour le compte de .., bref et j'apprend que le modèle est importé des USA et qu'il est entièrement "francisé".

Le véhicule semble magnifique et extrèmement bien équipé, mais que penser d'un tel parcours pour une voiture ? même si les papiers et autres CT sont à priori en règle.

Un tel modèle avec les mêmes équipements n'aurait pas été disponible en france, parait-il, d'où la provenance ...On me dit que c'est l'équivalent d'une Daimler, mois les tablettes arrières et la longueur.

 

 

J'ai oublié de vous remercier pour votre ton et de votre correction...

merci donc,

 

j'ai listé quelques incohérences :

toit ouvrant panoramique : jamais existé sur XJ, toit double vitré simple.

différentiel à glissement limité : jamais existé sur aucune Jaguar (me trompé-je?)

night vision : existe uniquement sur MBenz CL et S.

phares directionnels : uniquement sur XK Alu.

Pour tout dire, mon XJ était ce qui se fait de mieux en équipement, et ce qui fait la différence, au delà de tous les "Toys" est le cuir Auto Luxe.

Le même que sur RR - Bentley.

et le Dolby pro logic 7, très bien, mais uniquement avec un film codé... et franchement, ils ne courent pas les rues.

Par contre Rameau en qualité auditorium!

Splendide.

 

cordialement.

 

PS pour Daimler (où êtes vous?) Yves et IOJAG : ce soir il y avait "Le roi danse"...

ben "Tous les matin du monde", c'est quand même autre chose!

Jordi Savall Rules!

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Invité §FG-452os

Bonjour,

 

Premier constat : mais comment faites vous pour répondre et animer ce forum ? Au delà de la passion et de la connaissance, il vous faut quand même un peu de temps pour rédiger, répondre ..., chapeau bas, et encore merci pour toutes les informations que apportez à ma (notre) connaissance.

Seriez vous à ce point une sommité pour que personne n'ose ajouter d'autres commentaires, remarques ou conseils ?

 

En ce qui concerne le sujet de ce forum, j'ai noté et compris les points suivants (en "hyper" résumé) :

 

  • La 308, c'est un peu l'aboutissement du style et de la philosophie "purement" Jaguar.
     
  • La 350, avec l'arrivée de FMC, c'est plus de rationalisation, d'industrialisation, tout en étant conforme à l'esprit d'origine.

 

Bref, mon choix s'orientant plus vers la 350 pour les raisons de rationalités et de performances globales (également par rapport à la concurrence), le soucis est la sélection du modèle : vous semblez dire qu'en France (ou du moins à Paris et en RP), il n'y a plus de professionnel de confiance : c'est inquiétant ! que cela soit pour un achat ou l'entretien régulier du véhicule, c'est quand même un critère déterminant lorsque l'on veut se lancer

dans l'achat d'une voiture de cette catégorie. Surtout lorsque parallèlement à ce constat, vous insistez sur le coté

complexe de la conception de la X350, ce qui peut faire craindre le pire lors des opérations de maintenance !

Rassurez moi un peu, le cout d'entretien d'une 4.2l, hors opérations spéciales de réparation, s'élève à quel montant annuel ? (1000,00 euros ? plus ?)

 

Ainsi, il faudrait aller en Belgique ? Chez Phoenix ? J'ose à peine imaginer s'il y a le moindre soucis en SAV : ça fait un peu loin.

 

En ce qui concerne les assurances, vos adresses pourraient m'intéresser.

En même temps, ce qui me semble curieux, c'est le paradoxe entre le cout exorbitant de réparation d'un éventuel sinistre du fait de la structure aluminium du véhicule avec le montant de prime d'assurance faible ? Il n'y a pas que la garantie vol qui est déterminante dans le prix d'une assurance. Mais j'espère qu'aucun assureur lira ces lignes !!

 

Voilà, j'aurais bien aimé développer d'avantage mes propos, mais je dois m'absenter cet après-midi, j'espère pouvoir vous relire bientôt.

Juste une info : j'ai retrouvé le même véhicule que celui évoqué dans mon précédent message : il est affiché cette fois à 31ke, les descriptions sont toujours aussi peu précises, mais cela est dû au format même des annonces (tout est pré-formater, justement !), le lien est ci-après :

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-jaguar-xj8-6197801.html

 

Voilà, tout cela étant relativement étonnant (le numéro de tél n'est pas le même;combien peut-il y avoir de vendeurs ?) mais en même temps très attirant (toutes les choses peuvent trouver une explication qui n'est pas celle que l'on pressent à priori).

 

Bien cordialement, et merci encore pour votre implication.

 

PS : au fait, comment repérer un cuir Auto luxe ? le modèle évoqué ci-dessus en est-il équipé ?

 

 

 

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

1er constat : je suis pas mal abîmé (en convalescence) et plutôt insomniaque, ce qui me laisse pas mal de temps pour écrire. Lire pour la trentième fois "La guerre et la paix" ou la correspondance de Mme de Sévigné... ça va bien un moment ; et la télé... hbrm... j'ai besoin d'exercices cognitifs, on ne peut pas dire que la télévision en soit un!

D'autre part, et comme je l'ai dit à notre ami Yves(dep), n'ayant plus ces Jaguar pour la cause susdite, cela me permets de revivre quelques instants délicieux par procuration... jusqu'à la prochaine. (Jaguar...)

Ce qui me fait du bien... de plus, volontiers procrastinateur depuis ce malheureux accident, l'échange épistolaire (se dit dans ce cas?) me permet petit à petit de recouvrer mes moyens d'action. D'ailleurs hier, si j'étais à côté de la plaque, c'est qu'une perturbation dans une de mes entreprises m'avait fortement contrarié, après une nuit d'insomnie et de rédaction : hop, problème réglé aujourd'hui. Ca me remets les idées en place. A chacun son pathos, à chacun sa résilience.

 

Sommité, non, j'ai une mémoire à trous et ne suis pas un "spotter", j'ai donc beaucoup de lacunes, et effectivement les contradicteurs ne sont pas très nombreux, ou s'il y en a : sont soit des trolls, soit des handicapés de la syntaxe...

bien plus que des contradicteurs, je considère nos amis (Daimler, Yves, Dragon, Iogag etc...) comme des compagnons de rhétorique...

trop rares et donc précieux, j'aimerais qu'il y en ait plus, car j'aspire à améliorer mes connaissances.

De plus, je ne fais que vous lister des points qui sont valables sur de nombreux modèles, y compris d'autres marques. Simplement, ils sont plus importants sur une Jaguar car ils indiquent immédiatement la déshérence ou au contraire l'entretien (c'est le cas notamment des cuirs et alignements des ouvrants).

 

En fait le forum Jaguar est parfait car il est à taille humaine (peu d'intervenants mais motivés et connaisseurs, syntaxe agréable... un club quoi... que celui qui me taxe d'élitisme désenchante, le véritable élitisme se nourrit pas de la chose automobile, par trop vulgaire...).

 

Il se trouve que de par mon métier et le secteur d'activité qui est le mien, j'ai pu pratiquer énormément d'autos haut de gamme, voire très haut de gamme : si le ciel ne m'était pas tombé sur la tête l'année dernière, il est probable que je serais à l'heure actuelle en pleine attente de Bentley Brooklands. Malheureusement... :non:

Nous ne sommes pas très nombreux sur cette terre à pouvoir jouir d'un tel privilège, aussi, j'aime faire partager ces moments...

 

Voilà.

 

Pour le sujet qui nous intéresse :

Tout d'abord, concernant les représentants de la marque à Paris :

je ne dirais jamais qu'il n'y a plus de professionnels de confiance. Etre professionnel c'est avant tout une obligation de résultat, mais certains ont oublié aussi l'obligation de moyens. J'ai eu maille à partir avec certaines des enseignes citées, mais cela ne concerne que moi. Je suis prêt à parier que mes amis de la Franco-Britannic (oui, amis...) ont causés des soucis à "quelques" personnes au cours de leur carrière, et que ce qui vaut pour un individu peut s'avérer l'exacte inverse pour un autre.

 

La bonne nouvelle concernant Neubauer, c'est qu'ils ont les moyens de pouvoir être à la hauteur des marques qu'ils distribuent, s'ils le veulent, la mauvaise, c'est qu'a trop vouloir se diversifier, ils risquent de lâcher assez vite les concessions les moins rentables. Et Jaguar est quand même très confidentielle.

Faites vous une opinion par vous même... allez leur rendre visite. Je vous y encourage vraiment, même chose pour Port-Marly ou Enghein...

Il se trouve que je peux faire le parallèle entre Londres et Paris pour l'accueil en enseigne RR.

Le terme "nouveau riche" est valable pour Paris, pour Londres ce serait plutôt "high class" ; choisissez...

 

Les autos.

Effectivement X350 est très complexe, comme toutes autos modernes. Mais oubliez le mot "pire", car elle est aussi extrêmement fiable.

Les interventions seront donc réduites au strict minimum si vous choisissez bien l'auto. Je préfère insister sur les facteurs susceptibles de vous dérouter si vous y êtes confronté, comme le caractère exposé des carrosseries de la marque (absence totale de protection latérale) et vous prévenir du coût éventuel des réparations pour les cas particuliers. Les opérations de maintenances sont d'un coût tout à fait raisonnable (malheureusement, je ne peux vous en donner le montant, les documents sont à Paris, je suis en Province... mais d'autre y pourvoiront... je pense qu'on est très largement au dessous des 1000 euros*); d'autre part, ces maintenances sont extrêmement limitées : bien que complexes, les organes sont "sans entretien", contrairement aux modèles plus anciens. Un changement de courroies par exemple n'intervient pas avant 160000 kms (il me semble...)

Bien sûr, si un problème survient, il faut toujours avoir à l'esprit que le tarif pratiqué est celui d'une auto coûtant 80000 € en neuf au bas mot.

Une casse moteur par exemple (éminemment improbable) ne vous coûtera pas le prix d'un HDI!, il faut l'avoir en tête... Un V8 tout neuf doit valoir le prix d'une petite berline!

 

Vous pouvez très bien aller chez Phoenix et la faire entretenir dans le réseau... rien ne vous y empêche. Evidemment, en cas de coup dur... c'est plus difficile! Une auto du réseau avec "Jaguar assistance", c'est plus sécurisant : mais cela se paye...

 

Maintenant l'assurance : le facteur vol est très important, tout comme la sinistralité, et le vandalisme, mais il est rare qu'on trouve une Jaguar garée Rue Lepic plus d'une soirée, elles sont souvent garées à l'abri (demande express des assurances), et vous pourrez constater que ce sont des autos "relax", qui n'inclinent pas à des comportements accidentogènes. Je payais chez le même assureur spécialisé haut de gamme moins cher pour XJSuperV8 que pour Mini Cooper S (et même moins que pour Defender 110). Je vous communiquerai avec plaisir les coordonnées de cet assureur dont je n'ai qu'a chanter les louanges, pour l'instant... suffisamment rare pour être souligné.

 

Oubliez absolument l'auto dont vous nous avez communiqué les liens : c'est un piège assuré. Je ne pourrais pas vous détailler le cheminement et les implications d'une vente multiple... mais ça sent le soufre, de plus, comme je l'ai dit ailleurs, les américains sont soit maniaques, soit totalement oublieux de l'entretien de leur auto. Et une auto splendide peut cacher un entretien inexistant. C'est bien moins le cas en Europe. Inutile de vous creuser les méninges, oubliez-là, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

A tout faire, allez chez Phoenix, au moins vous pourrez communiquer avec eux directement! Et ils tiennent la distance : cela est bon signe tout de même.

Certaines de leurs autos sont véritablement de petites perles!

 

Très sincèrement, pour Jaguar, comme pour Porsche, rien ne sert de vouloir trouver la perle rare à prix sacrifié : elle n'existe pas. Un modèle exclusif et rare gardera pour toujours un prix exclusif. Les amateurs le savent très bien...

Un modèle "average" aura un prix attractif car la décote de la marque est très importante, mais au delà d'une limite, vous ne trouverez que des "nanards", des boîtes à chagrin... nous pourrons vous conseiller, mais nos avis n'étant tirés que de nos expériences personnelles : nous serons faillibles mais au moins impartiaux.

 

Pour votre budget et vos "spec.", une Sovereign de 50000-60000 vous apportera de (très) grandes joies! Et une finition déjà très belle.

 

Le cuir auto luxe est d'une fleur particulière, sélectionné seulement dans des peausseries de très hautes qualité, son tannage et la coloration exigent aussi un savoir faire particulier. Nombreux sont ceux qui pensent qu'une finition "Sovereign" possède ce cuir, car il est "pleine fleur", et bien non... c'est une qualité particulière, pour "Daimler" et autres... comme Vanden Plas peut-être, je l'ignore. Impossible pour vous de le reconnaître : disons que son toucher s'apparente à la peau humaine pour son grain très fin et son homogénéité.

 

cordialement,

je vous sens inquiet, ne le soyez pas trop. La définition même de ces forums est de parler de ce qui ne va pas... ce qui va bien est souvent mal estimé.

Comme cette pauvre S-type à qui on jette l'opprobre, à mon humble avis bien injustement.

 

* je n'avais pas le temps de m'occuper de ça, les montants me sont donc inconnus. De plus, je bénéficiais (toujours en fait malgré ma mise au rencard) des connaissances et du dévouement de mon chef d'atelier qui réglait les petits ennuis quotidiens sur mon auto personnelle (Essuies glaces, niveaux, réglages divers...), comme il le fait pour le reste du parc.

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Invité §sav830pm

 

  • La 308, c'est un peu l'aboutissement du style et de la philosophie "purement" Jaguar.
     
  • La 350, avec l'arrivée de FMC, c'est plus de rationalisation, d'industrialisation, tout en étant conforme à l'esprit d'origine.

 

 

 

tutafais :)

ce n'est pas du goût de tout le monde... mais du mien, si.

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Invité §sav830pm

c'tencore moi.

Je ne sais si vous avez eu la patience de fouiller jusque là :

voici mon (dorénavant) ancienne XJ

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet111.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet90.htm

 

et puis il y ce message de l'ami IOJAG

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet110.htm

 

qui n'a pas mis de photos de l'extérieur de la belle comme promis, c'est pas bien!

:lol:

 

@ ciao

 

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Invité §FG-452os

Bonsoir,

 

j'ai lu avec attention vos réponses ainsi que les sujets des autres membres, et je vous en remercie.

 

Je comprends mieux maintenant votre disponibilité, j'imagine que vous auriez préféré une autre situation.

 

Permettez moi de vous souhaiter une convalescence complète.

 

Il est pour moi un peu tard maintenant pour vous faire part de mes commentaires et autres questions sur vos écrits;

 

Mais vous aurez de mes nouvelles sous peu.

 

Bien cordialement

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Invité §FG-452os

Bonjour,

 

voilà, après ce trop court WE ..!, et le temps nécessaire pour ingurgiter les innombrables informations que vous m'avez fournies, il me semble, avoir les éléments de base pour faire un choix qui répondra à la fois à mon envie, mais aussi à mes besoins.

 

Une synthèse de cet ensemble, par rapport au sujet de ce forum, donne (pour mon cas) les éléments de choix suivants :

 

 

  • XJ350 - V8 - 4.2l Essence Auto
     
  • Modèle Sovereign ou mieux (Daimler)
     
  • Année 2003/2004
     
  • +/- 60.000km
     
  • Budget 25/30Ke

 

En ce qui concerne le vendeur, il sera plus vraisemblablement professionnel.

 

 

Donc merci encore, il me reste quelques questions, si des âmes charitables veulent bien apporter leur savoir ...

 

En effet, quand le réseau Jaguar indique une garantie, 3ans ou 100.000km, cessible, est-ce à dire qu'un véhicule de 2003 ou 2004 peut toujours être garantie par le réseau, une fois vendue, voire revendue, si la voiture n'a pas atteint les 100.000km ?

Lorsqu'un pro (style Phoenix, Atlantic car ou autres) vend le même type de véhicule, une même garantie peut-elle être prise en charge ensuite par le réseau ?

__

Les modèles Daimler sont-ils plus longs que les modèles "classiques" ?

 

__

 

J'ai lu qu'il existait un club amical des XJ, j'aimerai bien en savoir plus à ce sujet.

 

__

 

Pour information, je suis allé sur le site de phoenix car en Belgique : il est vrai que c'est impressionnant, les véhicules présentés sont tous plus beaux les uns que les autres; dommage que ce type de revendeur ne semble pas exister sur Paris et RP.

Ils ont par contre une technique de pré réservation assez spéciales, mais bon, c'est un détail .

 

Pour le reste, dans le réseau Jaguar, il n'y a pas vraiment beaucoup de choix, alors voilà, je n'ai plus qu'à scruter.

 

A bientôt.

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Invité §dra358Dl

Bonjour,

En effet, quand le réseau Jaguar indique une garantie, 3ans ou 100.000km, cessible, est-ce à dire qu'un véhicule de 2003 ou 2004 peut toujours être garantie par le réseau, une fois vendue, voire revendue, si la voiture n'a pas atteint les 100.000km ?

Lorsqu'un pro (style Phoenix, Atlantic car ou autres) vend le même type de véhicule, une même garantie peut-elle être prise en charge ensuite par le réseau ?.

 

Bonjour et bienvenu FG-XJ8,

Concernant la garantie constructeur (3 ans/100000 kms), elle s'applique au premier terme échu. Donc, un modèle de 2004 n'a plus de garantie réseau tout comme un modèle de 2006 qui aurait 100001 kms. Même, si dans ce dernier cas, il est toujours possible d'essayer de négocier quelque chose.

Pour le deuxième point, il ne s'agit que d'une garantie "vendeur" et non prise en charge par le réseau. Toutefois, selon les termes de cette garantie "vendeur", les travaux peuvent être réalisé par le réseau. Dans ce cas, c'est au "vendeur" de signer l'ordre de travaux ,et non plus vous, chez le concessionnaire qui les effectue.

En résumé, il est important de bien faire stipluler sur le contrat de garantie non seulement la durée, les éléments mécaniques concernés (moteur, boite, pont, suspension,electricité, climatisation,etc...), la prise en charge de la main d'oeuvre mais aussi ou s'applique cette garantie (exclusivement chez le vendeur, dans les garages partenaires, ou dans les garages proposés par l'acheteur avec ou sans accord) quand celle-ci n'est pas une garantie constructeur mais une garantie proposée par un garage, fut-il concessionnaire.

Cela peut paraitre fastidieux mais cela évite les malentendus et parfois les déconvenues.

Cordialement

 

 

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Invité §sav830pm

Bonjour,

 

voilà, après ce trop court WE ..!, et le temps nécessaire pour ingurgiter les innombrables informations que vous m'avez fournies, il me semble, avoir les éléments de base pour faire un choix qui répondra à la fois à mon envie, mais aussi à mes besoins.

 

Une synthèse de cet ensemble, par rapport au sujet de ce forum, donne (pour mon cas) les éléments de choix suivants :

 

 

  • XJ350 - V8 - 4.2l Essence Auto
     
  • Modèle Sovereign ou mieux (Daimler)
     
  • Année 2003/2004
     
  • +/- 60.000km
     
  • Budget 25/30Ke

 

En ce qui concerne le vendeur, il sera plus vraisemblablement professionnel.

 

 

Donc merci encore, il me reste quelques questions, si des âmes charitables veulent bien apporter leur savoir ...

 

En effet, quand le réseau Jaguar indique une garantie, 3ans ou 100.000km, cessible, est-ce à dire qu'un véhicule de 2003 ou 2004 peut toujours être garantie par le réseau, une fois vendue, voire revendue, si la voiture n'a pas atteint les 100.000km ?

Lorsqu'un pro (style Phoenix, Atlantic car ou autres) vend le même type de véhicule, une même garantie peut-elle être prise en charge ensuite par le réseau ?

__

Les modèles Daimler sont-ils plus longs que les modèles "classiques" ?

 

__

 

J'ai lu qu'il existait un club amical des XJ, j'aimerai bien en savoir plus à ce sujet.

 

__

 

Pour information, je suis allé sur le site de phoenix car en Belgique : il est vrai que c'est impressionnant, les véhicules présentés sont tous plus beaux les uns que les autres; dommage que ce type de revendeur ne semble pas exister sur Paris et RP.

Ils ont par contre une technique de pré réservation assez spéciales, mais bon, c'est un détail .

 

Pour le reste, dans le réseau Jaguar, il n'y a pas vraiment beaucoup de choix, alors voilà, je n'ai plus qu'à scruter.

 

A bientôt.

 

 

Bonsoir,

 

Première question : Oui garantie cessibles de propriétaire en propriétaire mais uniquement si la voiture a été dûment entretenue dans le réseau, 36 mois et 100000 ; premier terme échu. Par ailleurs il existe des véhicules "sélection" garanties se substituant à celle susdite : véhicules de moins de 5 ans et 120000.

1. Une garantie complète de 12 mois minimum à 24 mois

2. Une assistance routière 24h/24, 7j/7 accouplée à la garantie

3. 80 points de contrôle

4. Satisfait ou remplacé sous 14 jours

5. Un contrôle gratuit à 2 500 km ou 1 mois

6. Les véhicules du label exposés en concession disponibles sous 48 heures

7. Des solutions de financement adaptées

8. Un engagement de reprise de votre ancien véhicule

(page occasion.)

 

Deuxième question : Non.

Phoenix et autres ont une obligation pro (attention Phoenix est Belge : législation Belge), c'est tout. Ils ne font pas partie du réseau.

 

Troisième question : Oui, les Daimler sont comme Super V8 des "L" = 5,21m contre 5,05m. Tarif de base : 125000 €

 

Quant à l'amicale : certains ici en font partie, je leur laisse la parole.

vous pouvez voir un de leur petit "raout" ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet169.htm

 

cordialement, à votre service.

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Invité §sav830pm

Ah dragon a répondu bien plus précisément et justement aux deux points sur la garantie. Suivez son avis!

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

Je réagis "en vrac" à quelques arguments de ce topic

à noter quelques soucis du côté des mises à jour des CD de navigation (hein IOJAG?)... qui influent sur la gestion électronique embarquée (sisi!).
Vrai, j'ai un peu pédalé, et tout s'est arrangé après un reset complet de l'electronique, et un changement de l'antenne GPS (sous la plage arrière derrière la banquette, 2h de main d'oeuvre

Vous pouvez très bien aller chez Phoenix et la faire entretenir dans le réseau... rien ne vous y empêche. Evidemment, en cas de coup dur... c'est plus difficile! Une auto du réseau avec "Jaguar assistance", c'est plus sécurisant : mais cela se paye...
La garantie de 3 ans est Européenne, et le réseau assure parfaitement bien, même si la voiture vient de Phoenix ce qui est le cas de ma XJ350. La seule différence, c'est que l'entretien 3 ans n'est pas offert en Belgique. Mais si vous achetez à Phoenix, une voiture vendue neuve en France (il en a beaucoup), la garantie et l'entretien s'appliquent. Si elle a dépassé les 3 ans, vous pouvez souscrire une garantie spéciale Européenne, sur moteur, boite et pont.

Ils ont par contre une technique de pré réservation assez spéciales, mais bon, c'est un détail
Je crois que lorsqu'on achete une auto de cette catégorie, même d'occasion il faut impérativement se déplacer. Phoenix vient vous chercher à l'aéroport de Lille, ou a la gare TGV.

qui n'a pas mis de photos de l'extérieur de la belle comme promis, c'est pas bien!
Pas eu beaucoup de temps, bien que je sois moi aussi convalescent...mais vous avez pu la voir sur les photos de Toulouse. Allez, promis, le semaine prochaine je vais photographier ma nouvelle XJS, j'en ferai aussi de la XJ :)

Nombreux sont ceux qui pensent qu'une finition "Sovereign" possède ce cuir
La Sovereign a en série le pack Cuir Plus : cuir ruché et passepoils contrastés. Seule option possible, le cuir Ivory, superbe (je l'ai :lol: )

Enfin dans tous les cas la XJ est un excellent choix. Avez-vous envisagé la 2.7 td ? par les temps qui courent c'est un choix judicieux, certes le budget est plus elévé à l'achat car elle est plus récente, mais que d'économies ensuite...et le plaisir est intact.

Bone soirée

JP

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Invité §sav830pm

Bonjour

La garantie de 3 ans est Européenne, et le réseau assure parfaitement bien, même si la voiture vient de Phoenix ce qui est le cas de ma XJ350. La seule différence, c'est que l'entretien 3 ans n'est pas offert en Belgique. Mais si vous achetez à Phoenix, une voiture vendue neuve en France (il en a beaucoup), la garantie et l'entretien s'appliquent. Si elle a dépassé les 3 ans, vous pouvez souscrire une garantie spéciale Européenne, sur moteur, boite et pont.

Ils ont par contre une technique de pré réservation assez spéciales, mais bon, c'est un détail
Je crois que lorsqu'on achete une auto de cette catégorie, même d'occasion il faut impérativement se déplacer. Phoenix vient vous chercher à l'aéroport de Lille, ou a la gare TGV.

 

Enfin dans tous les cas la XJ est un excellent choix. Avez-vous envisagé la 2.7 td ? par les temps qui courent c'est un choix judicieux, certes le budget est plus elévé à l'achat car elle est plus récente, mais que d'économies ensuite...et le plaisir est intact.

Bone soirée

JP

 

 

Bonjour IoJag,

J'ignorais le caractère européen de la garantie Jaguar, bonne chose ça.

Celle de Phoenix sur le moteur/Boîte/pont est bienvenue,

malheureusement c'est rarement ces choses là qui lâchent les premières (asservissement et électronique)... on peut lui préférer celle du réseau, mais les autos ne sont pas au même prix!

Pour la pré-réservation, c'est la particularité effectivement de ce Dealer, c'est plutôt à mettre à leur actif : ils tracent leurs achats et connaissent souvent (pas toujours) les vendeurs.

Leur service Limo se fait en Daimler 420 je crois, non?

 

J'avoue être curieux d'essayer le V6d...

le 4.2 est une merveille de silence, de velouté, d'allonge et de linéarité... j'aimerais pouvoir faire le parallèle.

 

a bientôt.

 

 

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Invité §IOJ046HF
je n'ai plus qu'à scruter
Bonjour Si vous me passez vos coordonnées en MP, je peux vous orienter vers un de mes amis qui vend une XJ350 4.2 Van den Plas 2004, équivalent US de la Sovereign. Elle est francisée, toutes options, grise, absolument superbe, tout à fait dans le budget. Elle est à Paris, disponible.Le vendeur est très sérieux, et peut offrir une garantie.

@+

PS j'ai des photos à disposition

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Invité §dud008JK

Que dire aprés cette avalanche d'informations ,juste un peu de vécu. J'ai eu le coup de foudre :love: l'année derniére pour une XJR de 2000 pour un prix trés en dessous de ce qui est envisagé ici,auprés d'un particulier. Depuis silence radio sauf un petit problème de pont vite résolu en dehors des concessions.

Ce n'est pas la première voiture que j'achete comme ça. Je privilégie la relation avec le vendeur,longue discussion au téléphone ou par mail,etc et surtout je recherche le passé de l'auto.Pour l'XJR j'avais presque tout ,vidange aprés vidange,même un accident (toles froissées)avec factures de réparation.Aprés évidement tout doit fonctionner,pas d'accoup au passage des vitesses,freinage parfait,intérieur en relation avec le kilometrage,silence de cathédrale,accelération incroyable en mode sport pour une XJR(avec compresseur).

L'entretien courant(bougies,vidange,plaquettes,etc)peut se faire dans n'importe quel garage sérieux. L'électronique aussi d'ailleurs car les prises diagnostiques sont standardisées avec toutes les réferences sur internet.Aprés!! les gros problèmes de moteur,boite et pont ne doivent pas exister sur le vaisseau amiral de Jaguar. :sol:

 

 

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Invité §sav830pm

Que dire aprés cette avalanche d'informations ,juste un peu de vécu. J'ai eu le coup de foudre :love: l'année derniére pour une XJR de 2000 pour un prix trés en dessous de ce qui est envisagé ici,auprés d'un particulier. Depuis silence radio sauf un petit problème de pont vite résolu en dehors des concessions.

Ce n'est pas la première voiture que j'achete comme ça. Je privilégie la relation avec le vendeur,longue discussion au téléphone ou par mail,etc et surtout je recherche le passé de l'auto.Pour l'XJR j'avais presque tout ,vidange aprés vidange,même un accident (toles froissées)avec factures de réparation.Aprés évidement tout doit fonctionner,pas d'accoup au passage des vitesses,freinage parfait,intérieur en relation avec le kilometrage,silence de cathédrale,accelération incroyable en mode sport pour une XJR(avec compresseur).

L'entretien courant(bougies,vidange,plaquettes,etc)peut se faire dans n'importe quel garage sérieux. L'électronique aussi d'ailleurs car les prises diagnostiques sont standardisées avec toutes les réferences sur internet.Aprés!! les gros problèmes de moteur,boite et pont ne doivent pas exister sur le vaisseau amiral de Jaguar. :sol:

 

 

 

Bonsoir,

 

Tant mieux si certains comme vous ont de bonnes expériences de PàP!

Notez tout de même que votre XJ est une X308, malgré tout moins complexe qu'X350.

Bravo tout de même.

 

cordialement

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Invité §FG-452os

Bonjour,

 

il est très plaisant de lire tous vos commentaires et conseils.

 

Par rapport à l'information communiquée par "IOJAG", oui je suis intéressé pour avoir dans un premier temps les photos; cela me permettra de voir si ce véhicule, dont il me semble l'avoir déjà repéré, (cf les liens dans les messages précédents et ci-après : http://www.lacentrale.fr/occasion- [...] 97801.html et http://www.autoreflex.com/voiture- [...] um=1613180 ) est bien le même.

 

Dans ce cas, et suivant les conseils de "savilleRW", le mieux serait que je fuie à grandes enjambées :

 

pour l'exemple cité, partez en courant, même pas capable d'écrire Vanden Plas correctement...

et le leaping cat au bout du capot est illégal.

Pourquoi des autos US? Avec un Dollar à 1,5, facile de se faire des marges rondelettes!

 

ou encore :

 

Oubliez absolument l'auto dont vous nous avez communiqué les liens : c'est un piège assuré. Je ne pourrais pas vous détailler le cheminement et les implications d'une vente multiple... mais ça sent le soufre, de plus, comme je l'ai dit ailleurs, les américains sont soit maniaques, soit totalement oublieux de l'entretien de leur auto. Et une auto splendide peut cacher un entretien inexistant. C'est bien moins le cas en Europe. Inutile de vous creuser les méninges, oubliez-là, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
.

 

Si le véhicule n'est pas le même ou bien que finalement le vendeur est sérieux, dites moi comment faire pour vous

communiquer mes coordonnées en MP.

 

En ce qui concerne le mazout, bien qu'Audi a déjà gagné les 24H du Mans avec un diesel (peut-être seulement parce la voiture s'arrêtait moins souvent et moins longtemps au stand pour ravitailler ;) ), j'ai encore cet à priori négatif, qui n'engage que moi, sur ce type de motorisation (performance, entretien, bruit, classe/image, et prix de revient) par rapport à l'essence.

Et aujourd'hui, le prix à la pompe est quasiment le même.

Globalement les assurances sont plus chères, ainsi que l'entretien.

Seul le prix de revente pourrait être avantageux (serait-ce aussi le cas pour les Jaguar ?)

 

Encore une fois, cela est un avis très personnel, je pense être facilement convaincu, mais avec des preuves (essais, bilans chiffré etc., ..) à l'appui.

 

En vous remerciant encore pour tous ces messages, et ceux à venir.

 

Cordialement

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

Je ne sais pas si c'est celle la, mais le vendeur est serieux. Quand à l'apriori sur les voitures US, je ne suis pas 100% d'accord (je viens d'en acheter une)

Envoyez moi votre adresse email et (ouvrez un message en cliquant sur la tete dans la barre des icones) je vous passe le telephone du vendeur.

@+

 

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Invité §FG-452os

Tout d'abord bravo Mr "IOJAG" pour votre nouvelle acquisition; d'après les 2 photos que j'ai vues, elle parait vraiment superbe. :jap:

 

J'espère qu'à l'usage, certes restreint, elle vous donnera entière satisfaction.

 

En ce qui concerne "l'apriori" sur les modèles US, il ne vient pas exclusivement de moi, l'utilisateur savilleRW, que je salue par ailleurs, a développé un certain nombre d'arguments, dans plusieurs Topics, concernant les voitures en provenance de ce pays.

 

J'imagine que si vous estimez que le vendeur est sérieux, c'est que vous le connaissez.

Je vous ai donc communiqué mon adresse électronique pour que vous m'en disiez plus à ce sujet.

 

Merci,

cordialement.

 

 

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Invité §IOJ046HF

Je vous ai répondu en MP avec coordonnées du vendeur (le proprio, pas les intermédiaires) et bien entendu les réserves d'usage.

Bonne chasse donc !

Lorsque vous vous interessez à un modèle US, vous pouvez vous procurer le Vehicule History Report, qui vous donne tout l'historique de la voiture http://www.carfax.com Il suffit du numéro VIN, 17 lettres et chiffres, que le vendeur ne refusera pas de vous communiquer. Celà vous donne tous les passages dans le réseau, avec les dates et opérations effectuées, ainsi que les incidents, accidents et rappels éventuels. Si le Carfax correspoond au carnet et au kilométrage, vous limitez considérablement le risque.

Enfin, et je rejoins Saville, si vous avez le choix entre deux modèles identiques, en même état et au même tarif, un US et un Européen, préférez l'Européen. Mais sur des versions rares (comme ma Celebration, très peu vendue en Europe) on a pas toujours un choix étendu.

Bonne soirée

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Invité §Cyb187wE

En région parisienne, c'est la valse des étiquettes : Adam Clayton a disparu

 

Ils ont déménagé à Bagneux, ils s'appellent SAFI maintenant et font aussi Ford et Land Rover ;)

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

Alors FG-XJ8, vous l'avez vue ? Faites nous part de vos impressions !

@+

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Invité §sav830pm

Je vous ai répondu en MP avec coordonnées du vendeur (le proprio, pas les intermédiaires) et bien entendu les réserves d'usage.

Bonne chasse donc !

 

Enfin, et je rejoins Saville, si vous avez le choix entre deux modèles identiques, en même état et au même tarif, un US et un Européen, préférez l'Européen. Mais sur des versions rares (comme ma Celebration, très peu vendue en Europe) on a pas toujours un choix étendu.

Bonne soirée

 

 

Bonsoir à tous,

C'est exactement mon point de vue.

Lorsqu'on le choix est pléthorique (comme pour XJ), je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aller chercher une US... d'autant que sur les modèles Français, les dotations d'origine n'ont rien de ridicule...

par contre, lorsque l'auto est rare, comme Celebration, la question peut se poser!

Maintenant, je pense que vous pouvez faire confiance à Iojag et aux membres de l'amicale pour vous guider utilement. Vous êtes entre de bonnes mains.

 

cordialement, et tenez nous au courant... c'est tellement agréable d'avoir un nouveau passionné parmi nous.

 

 

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Invité §FG-452os

Bonjour,

 

oui je l'ai vue ...

 

je vous en dirai plus une très prochaine fois, là je dois m'absenter pour une répétition de musique jusqu'à 1 heure du matin.

 

A bientôt.

 

 

MR IOJAG, j'ai appris que vous étiez passionné de montres également, cela nous fait un autre point commun.

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Invité §sav830pm

Bonjour,

 

oui je l'ai vue ...

 

je vous en dirai plus une très prochaine fois, là je dois m'absenter pour une répétition de musique jusqu'à 1 heure du matin.

 

A bientôt.

 

 

MR IOJAG, j'ai appris que vous étiez passionné de montres également, cela nous fait un autre point commun.

 

 

Bonsoir,

 

Alors nous sommes trois à avoir cette passion...

même si pour moi elle n'est pas dévorante, simplement dilettante.

 

Je n'est pas pour cela que je poste.

J'ai oublié de vous prévenir d'un phénomène particulier qui concerne XJ (et RR Phantom, mais dans une moindre mesure), et je suppose que pour XK Alu, cela doit se produire aussi.

 

Si vous êtes sensibles aux ''toucher" de conduite (certains ne le sont pas du tout), vous allez être surpris par l'apparition dans la direction de très légères perturbations, si vous vous concentrez, vous le ressentirez aussi "avec les fesses", il s'agit d'un "Dribble" du au châssis entièrement aluminium.

 

L'alu ne réagit pas du tout comme l'acier, qui est "mat", il transmet et produit une vibration assez discrète, mais sensible.

Ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique de l'auto, cela se produit sur route dégradée ou sur certains passages de chaussée "spéciaux", comme le début de l'avenue d'Italie (de la porte d'Italie en entrant dans Paris). Elle vibre au passage de raccordement, et toute la caisse transmet cette vibration.

Ce n'est pas désagréable, mais il vaut mieux en être averti.

Sur SuperV8, la monte était en 20 pouces cela amplifiait et le phénomène, lui-même, et les signes d'usure des pneus : Ce fameux "ronronnement" dû à la "denture" de l'intérieur des pneus, dont j'ai parlé plus haut. Je le sentais dans la direction...

 

En fait, dans une auto en acier qui pèse ses 1800 kgs, lorsque vous roulez sur une chaussée dégradée, vous tressautez, des rossignols peuvent apparaître, mais la caisse de produit rien, elle est neutre, vos sens traduisent cela par une sensation de pesanteur. Et bien avec l'alu, c'est inédit, c'est un "vibrato" inaudible (je n'ai trouvé que cela comme image), une sensation qui trouble les sens (le temps de s'adapter)...

 

Nullement dangereux, simplement, je préfère vous prévenir, que vous ne soyez pas surpris.

Cela ne présage pas d'un manque de rigidité, c'est même exactement le contraire.

 

Je ne sais pas si j'ai réussi à traduire le phénomène... vous verrez bien.

 

Cordialement, à vous lire... j'espère que vous aurez la chance de combler vos désirs.

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Invité §FG-452os

Bonsoir à tous,

 

en ce moment je dispose de moins de temps pour avoir le plaisir d'échanger des impressions avec vous; les semaines sans pont, ...c'est long !!

 

Enfin, pour vous dire, j'ai eu le plaisir de rencontrer le propriétaire du modèle XJ dont j'ai publié ici les liens dans les précédents messages.

Indépendamment d'un excellent contact, il est indéniable que sa Jaguar est vraiment très belle; elle correspond bien aux photos que certains d'entre vous ont pu voir, et elle est vraiment équipée de façon pléthorique; il n'y a pas grand chose qui manque. J'ai pu la voir en plein jour, et mes yeux de novices n'ont pas spécialement détectés de défaut, ni extérieurement, ou, seule une jante arrière droite présente quelques traces de frottements , ni à l'intérieur.

Les sièges en cuir, hormis le siège conducteur sont très propres et quasiment neufs, le reste est du même niveau : très bon.

 

Je n'ai pas eu le plaisir de la conduire, néanmoins nous avons effectué quelques tours de roues et cela correspondait à ce dont je m'attendais d'un tel modèle : luxe, calme et volupté qui, sans doute sont les attributs auxquels on pense venant d'une Jaguar, mais c'est vrai !!

 

Voilà, c'est un résumé positif de mes impressions.

 

Pour le reste, je ne préfère pas pour des raisons évidentes en dire plus sur d'autres aspects; ceux qui sont intéressés peuvent m'écrire en MP.

 

Mr savilleRW, je n'ai pas ressenti les "perturbations" que vous décrivez, peut-être la monte pneumatique en Michelin et les routes empruntées n'ont pas permis ces sensations.

 

Il me reste en encore du chemin avant de faire le "grand saut" , et l'un des aspects que je dois absolument vérifier en pratique, c'est la question du parking ! En effet, même si ma place fait 6m de long et plus de 2,5m de large, c'est pour y accéder que j'ai encore des doutes : c'est au 2eme sous sol de mon immeuble, et je me souviens qu'avec une Vel Satis (on ne rigole pas SVP :) ) ce n'était déjà pas évident.

 

Par ailleurs, question assurance, le contact que m'a procuré le vendeur m'a produit un devis, et là, en tous risques, et pour un usage promenade, c'est 1500,00€/an ! Je trouve que c'est excessif, mes antécédents sont habituellement un rêve pour les assureurs (50% de bonus, permis depuis 25 ans, jamais de sinistre etc., ...).

 

Voilà pour les dernières nouvelles.

 

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement

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Invité §sav830pm

Bonsoir à tous,

 

Pour le reste, je ne préfère pas pour des raisons évidentes en dire plus sur d'autres aspects; ceux qui sont intéressés peuvent m'écrire en MP.

 

Mr savilleRW, je n'ai pas ressenti les "perturbations" que vous décrivez, peut-être la monte pneumatique en Michelin et les routes empruntées n'ont pas permis ces sensations.

 

Il me reste en encore du chemin avant de faire le "grand saut" , et l'un des aspects que je dois absolument vérifier en pratique, c'est la question du parking ! En effet, même si ma place fait 6m de long et plus de 2,5m de large, c'est pour y accéder que j'ai encore des doutes : c'est au 2eme sous sol de mon immeuble, et je me souviens qu'avec une Vel Satis (on ne rigole pas SVP :) ) ce n'était déjà pas évident.

 

Par ailleurs, question assurance, le contact que m'a procuré le vendeur m'a produit un devis, et là, en tous risques, et pour un usage promenade, c'est 1500,00€/an ! Je trouve que c'est excessif, mes antécédents sont habituellement un rêve pour les assureurs (50% de bonus, permis depuis 25 ans, jamais de sinistre etc., ...).

 

Voilà pour les dernières nouvelles.

 

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement

 

 

Bonsoir,

Le dribble dont je parle plus haut n'est sensible qu'au volant, et cela n'a rien d'envahissant, les passagers l'ignorent royalement.

Au tout début cela peut "perturber" le conducteur s'il est très sensible aux remontées d'informations de la direction et des suspensions, ce que je suis.

Le feeling est très agréable, mais inhabituel.

 

Prenez votre temps... et effectivement, étudiez le problème du parking.

Je puis vous confirmer qu'à Paris, ce n'est pas une sinécure!

Rétros ouverts elle mesure 2,10 de large, et les portes une fois ouvertes sont très encombrantes, en fait elles sont très "épaisses" et la courbe du montant de porte autoclave est très prononcée.

Ensuite, l'empattement est long... et n'oubliez pas qu'il faut composer avec le porte-à-faux arrière qui est important.

Vel Satis :lol::D:p , hbrm désolé, n'a pas ces problèmes. Le porte-à-faux est à l'avant et il est bien plus facile, de ce fait, de savoir ou en en est dans un tourniquet de parking, pour y rentrer certes, mais surtout d'en sortir. Et son empattement est normal.

 

Je ne sais pas dans quelle rue vous avez votre entrée de Parking, mais pensez aussi à la largeur de ladite rue. Pour SuperV8, garée dans Montmartre (oui, j'aime la difficulté) j'avais l'immense avantage d'avoir un dégagement important pour l'inscrire dans la courbe d'entrée du Box. Par contre le coin de la rue en sens unique était souvent encombré de gens garés n'importe comment, et le virage était de par le fait impossible : donc marche arrière sur vingt mètres "warnings" enclenchés, afin de retrouver un "axe" plus important.

Ce n'était que très rarement agréable.

 

Dernière chose : la longueur du capot. Si vous n'avez jamais eu d'auto a l'avant très long... préparez vous à lire la route (et le parcage) vraiment différemment.

Les limites sont très très lointaines mais pas incertaines, car heureusement le porte-à-faux avant est inexistant.

Je ne saurais trop vous conseiller de la prendre avec les radars avant, et de ne pas trop vous y fier... ils sont vraisemblablement calibrés pour les parkings Américains.

Il y a de la marge entre les biiiiiiiips et le "bonk" fatidique surtout sur les côtés.

 

Mon commentaire sur sa conception "tout alu" prends ici tout son sens : si vous risquez de l'abîmer facilement, choisissez peut être X308, en acier, elle sera moins fragile, plus compacte (relativement) et plus facile à réparer, la moindre griffure sur l'aluminium étant difficile à atténuer.

Et les parkings publiques ne sont que très rarement prévus pour la taille et la vulnérabilité d'XJ...

 

Pour l'assurance, les tarifs sont un tout petit peu trop élevés. Je payais 100 € de moins pour Super V8 Portfolio, neuve (valeur 130000€), en usage quotidien. Il est vrai que j'assurai une petite flotte chez eux. Si vous le souhaitez, je vous communique en MP les coordonnées de mon courtier, dont le référent est AXA.

 

Que tous ces avertissements ne vous découragent pas. L'auto est magnifique et presque parfaite. Mais il vaut mieux éviter les désillusions en étant averti des contingences inhérentes a sa classe "of its own".

 

Cordialement...

 

 

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Invité §IOJ046HF

Bonjour Saville, Bonjour FG-XJ8

Content qu'elle vous plaise, je l'avais trouvé exceptionnelle. Garée à coté de la mienne, les deux avaient très fière allure !

Pour le reste, je ne préfère pas pour des raisons évidentes en dire plus sur d'autres aspects

passez moi un MP ou appelez moi, je crois que je vous ai donné mon portable ?

Assurance: vous devez pouvoir obtenir mieux. Voyez Zunino à Paris par exemple, sinon je peux vous donner le contact chez mon courtier. Je paie la même chose pour usage affaires en tous risques, valeur 50k€. Je pense que vous devriez pouvoir tirer 1250-1300€, selon les franchises retenues, avec assistance Okm inclue.

Parking : ne vous inquiétez pas trop, avec l'habitude c'est un vélo ! Bien sur elle est longue (5,09m) et pas très protégée : boucliers peints, pas de protections latérales, mais les radars AV et AR sont très efficaces, même dans les angles morts latéraux. Mais ce n'est définitivement pas une voiture de ville, je vais à mes RV parisiens en metro ou taxi.

Si vous n'avez jamais eu d'auto a l'avant très long...
c'est ce qui fait partie du charme de XJ, ce capot démesuré avec son gros bossage central sous lequel le chat ronronne gentiment. Il est long certes, mais on le voit, pas comme dans Ves Latis, euh, Let Valis, non, comment déjà? :lol::lol: Savez-vous que celui de XJS est encore plus long? et qu'il n'y a pas de radars ! même pas peur :D

L'auto est magnifique et presque parfaite. Mais il vaut mieux éviter les désillusions en étant averti des contingences inhérentes a sa classe "of its own".
c'est la voix de la sagesse qui parle. Elle est superbe, pas chère, et elle a un long capot. Que demander de plus ?

Le feeling est très agréable, mais inhabituel
je suis d'accord avec vous. Ma XJ est en 19' PO Assymetrico, ultra directionnels, et je ressens tout à fait ce que vous qualifiez de "dribble". On s'y habitue très vite.

 

Bonne journée

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