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XJ

A la recherche de conseils concernant les XJ8 4.0/4.2l


Invité §FG-452os

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Bonjour Saville,

 

Le feeling est très agréable, mais inhabituel
je suis d'accord avec vous. Ma XJ est en 19' PO Assymetrico, ultra directionnels, et je ressens tout à fait ce que vous qualifiez de "dribble". On s'y habitue très vite.

 

Bonne journée

 

 

Bonjour Iojag,

Je suis heureux de constater que nos expériences conducteur se rejoignent, car, comme pour le reste : sujets généraux concernant la marque (confort, douceur et une certaine efficacité), je parle beaucoup de ce phénomène particulier, et la plupart du temps je n'ai droit qu'a une moue dubitative et, au mieux à un lieu commun sur la qualité de marche des Jaguar.

C'est en grande partie de l'ignorance, ce qui ce conçoit, la marque (et XJ) est tellement confidentielle!

 

Il me semble que la dernière fois que j'ai eu des PZero, c'était sur XK 2004 : excellents, sauf sous la pluie, où les Dunlop sont bien meilleurs. Je serais curieux de tester cette monte sur XJ...

Les Jantes Callisto (20") accentuaient le phénomène décrit. Mais comme vous l'avez dit "on s'y habitue très vite".

Il me vient à l'esprit que ce Dribble n'affecte pas beaucoup RRover, pourtant entièrement en alu. Je suppose que la monte pneumatique joue énormément...

 

Bref, pour les tarifs d'assurances, nos expériences convergent aussi, je ne saurais trop conseiller à "FG-XJ8" de se concentrer sur les courtiers spécialisés haut de gamme.

Mes 1400 € étaient sans franchise (?à vérifier tout de même)(sauf catastrophes naturelles), usage affaires, avec une assistance incluse (superfétatoire, puisque j'avais Jaguar Assistance...).

Que tout le monde se rassure, ces braves gens se rattrapent sur "le tout venant", je paye plus cher pour Defender 110 chez le même courtier.

L'honneur est sauf!

 

La voix de la sagesse vous dit à bientôt, elle pressent une nouvelle hospitalisation... et risque de manquer la pose de banderilles concernant cette belle XJ.

Je ne peux donc que vous encourager à vous tourner vers cette auto (celle-ci ou une autre) :

un long capot, un tarif raisonnable, du confort et de l'exclusivité.

Que demander d'autre?

Le loisir d'en profiter pleinement, ce que je vous souhaite à tous!

 

cordialement.

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Invité §dai673hL

 

J'ai oublié de vous remercier pour votre ton et de votre correction...

merci donc,

 

j'ai listé quelques incohérences :

toit ouvrant panoramique : jamais existé sur XJ, toit double vitré simple.

différentiel à glissement limité : jamais existé sur aucune Jaguar (me trompé-je?)

night vision : existe uniquement sur MBenz CL et S.

phares directionnels : uniquement sur XK Alu.

Pour tout dire, mon XJ était ce qui se fait de mieux en équipement, et ce qui fait la différence, au delà de tous les "Toys" est le cuir Auto Luxe.

Le même que sur RR - Bentley.

et le Dolby pro logic 7, très bien, mais uniquement avec un film codé... et franchement, ils ne courent pas les rues.

Par contre Rameau en qualité auditorium!

Splendide.

 

cordialement.

 

PS pour Daimler (où êtes vous?) Yves et IOJAG : ce soir il y avait "Le roi danse"...

ben "Tous les matin du monde", c'est quand même autre chose!

Jordi Savall Rules!

 

Hello Saville, Yves et autres dragon,

je ne suis jamais très loin juste un peu débordé ces temps-ci !

je lis de temps à autres vos posts (en diagonal..), et suis tjrs scotché face à votre "faconde" ( les "" parce que l'on ne s'en lasse pas).

Ces temps-ci, je lorgne du côté de Citron, car pour tous les jours et pour le transport des fauves.., j'ai jeté mon dévolu sur l'ex-déplaçoir des molosses de la bac ,la xsara.. exclusive siouplai ! En remplacement de l'Almera partie directement au Benin ,sans un cent' de discussion .. L'acheteur qui ne payait pas de mine est arrivé par le RER les poches débordant d'euro!

Transformer "S-type" en bétaillère( à labs tout de même..)c'était too much!

Au fait , je suis revenu au mode normal pour la BA et la conso est tt de même redescendu d'un bon litre 1/2! De la à qualifier ce modèle de chameau ...

Les bobines et bougies neuves doivent tt de même y être pour qque chose.

Désolé pour le HS (me souviens même plus de quoi on cause ici..) mais puisque qu'on me "cherchait"..

Ps : en ce moment je me refais une période "passions" (celle selon Matthieu par R. Jacob :love: ayant mes faveurs sur celle par N. Harnoncourt qui suplante celle par Corboz..) entre-coupée de rythmes brésiliens ( tom Jobim insasitive.. when a love affair is over..)

Tenez bon !! , on est de tout coeur avec vous!

Cordialement vôtre.

 

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Invité §sav830pm

Hello Saville, Yves et autres dragon,

je ne suis jamais très loin juste un peu débordé ces temps-ci !

je lis de temps à autres vos posts (en diagonal..), et suis tjrs scotché face à votre "faconde" ( les "" parce que l'on ne s'en lasse pas).

Ces temps-ci, je lorgne du côté de Citron, car pour tous les jours et pour le transport des fauves.., j'ai jeté mon dévolu sur l'ex-déplaçoir des molosses de la bac ,la xsara.. exclusive siouplai ! En remplacement de l'Almera partie directement au Benin ,sans un cent' de discussion .. L'acheteur qui ne payait pas de mine est arrivé par le RER les poches débordant d'euro!

Transformer "S-type" en bétaillère( à labs tout de même..)c'était too much!

Au fait , je suis revenu au mode normal pour la BA et la conso est tt de même redescendu d'un bon litre 1/2! De la à qualifier ce modèle de chameau ...

Les bobines et bougies neuves doivent tt de même y être pour qque chose.

Désolé pour le HS (me souviens même plus de quoi on cause ici..) mais puisque qu'on me "cherchait"..

Ps : en ce moment je me refais une période "passions" (celle selon Matthieu par R. Jacob :love: ayant mes faveurs sur celle par N. Harnoncourt qui suplante celle par Corboz..) entre-coupée de rythmes brésiliens ( tom Jobim insasitive.. when a love affair is over..)

Tenez bon !! , on est de tout coeur avec vous!

Cordialement vôtre.

 

Bonjour,

content de savoir que vous êtes encore parmi nous!

pour le HS, ça va... pour cette fois! :)

cordialement

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Invité §E T402Xs

Bonsoir,

1er constat : je suis pas mal abîmé (en convalescence) et plutôt insomniaque, ce qui me laisse pas mal de temps pour écrire. Lire pour la trentième fois "La guerre et la paix" ou la correspondance de Mme de Sévigné... ça va bien un moment ; et la télé... hbrm... j'ai besoin d'exercices cognitifs, on ne peut pas dire que la télévision en soit un!

...

Bonsoir SAVILLE RW

Je tombe ce jour sur ce sîte....et sur ce Post, et je n'ai eu qu'une hâte celle de m'inscrire et de vous adresser mes compliments, non pas sur votre connaissance du sujet JAGUAR- car TOUTs'apprend si on a la passion...ou l'obligation de le faire..., mais sur votre bonne volonté à renseigner et partager vos expèriences en cette matière et ceci avec un style littéraire trés efficace et quasiment exhaustif.

Je suis plutot collectionneur de JAGUAR (entr'autres), que pratiquant quotidien.

(MK10-XK 150 3.4- TYPE E 4.2 Sie 1).

Mais je cherche à remplacer ma voiture grande routière teutonne qui m'a lachée il y a quelques temps et je patiente en attendant avec mes Collections et ma 206...

Mais ça ne peut pas durer car je ne peux pas me garer sans m'exposer sur la voie publique. Or j'ai pensé qu'une XJ 308 sera plus discrète et quand même plus fiable dans son utilisation.

Mon voisin me propose sa X 300 SOVEREIGN de 1995 avec son 4 litre 6 en ligne, et 175.000 kMS.

Seulement, son Carnet s'arrête à 96.000 Kms (Franco Britanic) et ensuite c'est de l'entretien "impulsif", ou "coup par coup" lorsqu'il y a un problème.

Sinon cette SOVEREIGN chassis long est flatteuse d'aspect et d'état genéral apparent, avec un C.T. vierge (mais je n'y porte aucun crédit quant à ma réflexion d'acquisition). Il y a - ce que j'ai détecté moi même-, apparemment ces détails qui pèchent: -au ralenti on entend quand même un peu de bruits de roulemlents ou de tendeurs de chaine de distri?

-Les Amortisseurs sont fatigués;

-Les Jantes sont tachées par l'oxydation de l'alu points par points sur les 4;

-Rétroviseur intèrieur avec un écran noir figé sur les 4/5ème. Rétro. extèrieur chauffeur cassé et commande HS.

-Claquement montrant du jeu dans le système de lève glaces lorsqu'on l'actionne;

-Pare choc AR bien rayé et chrome gondolé...Quelques petites rayures sur la carrosserie, mais pas de départs de corrosion nulle part.

 

A force de tourner "dans ma tête" le pour le doute et le contre j'ai décidé de me faire faire un Devis chez JAGUAR à LYON qui m'a déja dit que cela "couterait globalement cher...), pour : -remise à zéro départ, de la maintenance générale, et -un autre Devis pour les diffèrentes réparations que j'ai signalées et expertise générale de ce que je ne peux voir moi même: (disques ?- canalisations- règlages de l'électronique et de la carburation...etc...) sachant que l'auto marche bien, démarre au 1/4 de tour, et dispose d'un freinage trés "rond" et apparemment efficace (comparé avec quoi?).

A lire vos réponses et vos analyses, je devrais abandonner ce projet, et me reporter sur une 308, mais je croyais jusqu'à vous lire que les 6cyl en ligne 4 litre étaient les plus fiables de tous les temps dans l'histoire JAGUAR et bien plus simple à entretenir (ceci expliquant cela), et qu'ils allaient à 300.000 kms lorsque correctement menés et entretenus. Vous n'êtes donc pas d'accord la dessus?

Mon Budget? = maxi 20.000 E pour l'acquisition, et 500/1000E par an maxi d'entretien, sachant que j'ai une fosse et que toutes les vidanges et les filtres changés par mes soins, outre les menus détails.

Si vous pouvez me délivrer votre avis sur mon choix et mes hésitations, j'attends le grand plaisir à vous lire. Je dois donner ma décision entre Noel de Jour de l'an...

 

Bon rétablissement (à ce que j'ai compris vous avez été accidenté), bonnes fêtes de fin d'années. :)

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

1er constat : je suis pas mal abîmé (en convalescence) et plutôt insomniaque, ce qui me laisse pas mal de temps pour écrire. Lire pour la trentième fois "La guerre et la paix" ou la correspondance de Mme de Sévigné... ça va bien un moment ; et la télé... hbrm... j'ai besoin d'exercices cognitifs, on ne peut pas dire que la télévision en soit un!

...

Bonsoir SAVILLE RW

Je tombe ce jour sur ce sîte....et sur ce Post, et je n'ai eu qu'une hâte celle de m'inscrire et de vous adresser mes compliments, non pas sur votre connaissance du sujet JAGUAR- car TOUTs'apprend si on a la passion...ou l'obligation de le faire..., mais sur votre bonne volonté à renseigner et partager vos expèriences en cette matière et ceci avec un style littéraire trés efficace et quasiment exhaustif.

(...)

A force de tourner "dans ma tête" le pour le doute et le contre j'ai décidé de me faire faire un Devis chez JAGUAR à LYON qui m'a déja dit que cela "couterait globalement cher...), pour : -remise à zéro départ, de la maintenance générale, et -un autre Devis pour les diffèrentes réparations que j'ai signalées et expertise générale de ce que je ne peux voir moi même: (disques ?- canalisations- règlages de l'électronique et de la carburation...etc...) sachant que l'auto marche bien, démarre au 1/4 de tour, et dispose d'un freinage trés "rond" et apparemment efficace (comparé avec quoi?).

A lire vos réponses et vos analyses, je devrais abandonner ce projet, et me reporter sur une 308, mais je croyais jusqu'à vous lire que les 6cyl en ligne 4 litre étaient les plus fiables de tous les temps dans l'histoire JAGUAR et bien plus simple à entretenir (ceci expliquant cela), et qu'ils allaient à 300.000 kms lorsque correctement menés et entretenus. Vous n'êtes donc pas d'accord la dessus?

Mon Budget? = maxi 20.000 E pour l'acquisition, et 500/1000E par an maxi d'entretien, sachant que j'ai une fosse et que toutes les vidanges et les filtres changés par mes soins, outre les menus détails.

Si vous pouvez me délivrer votre avis sur mon choix et mes hésitations, j'attends le grand plaisir à vous lire. Je dois donner ma décision entre Noel de Jour de l'an...

 

Bon rétablissement (à ce que j'ai compris vous avez été accidenté), bonnes fêtes de fin d'années. :)

 

 

Bonsoir et merci,

merci pour un compliment bien tourné, surtout! Effectivement, la connaissance s'acquiert, et de plus, je ne suis pas vraiment spécialiste...

la seule chose que je sache faire est communiquer ; donc, je communique... de manière littéraire et non littérale [:savillerw:16]

 

Bref.

pour "votre cas", franchement, pour votre budget, passez l'auto que vous me décrivez! [:savillerw:17]

je dirais même, fuyez là. [:savillerw:8]

 

Je ne pense pas que AJ6 ou AJ16 soient les moteurs les plus fiables.

Le V8 à mon avis est encore plus fiable! Simplement le 6L est incomparablement plus solide en cette spéc. que les anciens X.

Mais oui, bien mené, sans soucis... si vous avez le collectionnisme aigu... X300 est très désirable, mais à prix équivalent ou pour moins cher, vous trouverez des X308 parfaitement entretenues, avec carnet complet et en finitions parfois très supérieures.

à commencer impérativement pour ce modèle : allez voir ce qu'ils proposent directement chez Jaguar au service occasion (site officiel).

 

ensuite, passez chez Phoenix Cars (Tournai Bel.), là, vous trouverez votre XJ sur mesure, garantie et en bon état.

par ex, en ce moment (Dec. 2008) il y a une (copié collé)

DAIMLER SUPER V8 V 8 4.0 VERSION LONGUE FINITION PRESIDENT

Mise en service :

01-01-2000

Kilométrage :

147890 Km

Montant :

12500 €

N° de chassis :

SAJDKANF4CR872964

Couleur :

EMERALD GREEN - CUIR AUTO-LUXE RUCHE IVORY AVEC PASSEPOIL

 

franchement, il n'y a pas photo!

La finition président est sublime et le cuir auto luxe est ce qu'on fait de mieux.

 

Certes le SC vous coûtera plus cher à la conso que le 6L (et encore, avec X350 je plafonnais à 12,3l au quotidien!) et un peu plus cher en entretien.

Par contre, quelle auto!

Ce sont des pros... et le voyage à Tournai est facile à organiser (ils viennent vous chercher à Lille Europe : il y a un TGV direct Lyon/Lille par jour au moins).

et vous trouverez d'autres modèles tous plus intéressants que celle de votre voisin!

 

Non, vraiment, cessez de vous tourner la tête.

N'achetez pas cette auto. Votre budget vous permettra de mettre 5000 à 8000 euros de côté et de les investir dans l'entretien et/ou les pneus par exemple.

Ou dans vos autres jouets que je suis particulièrement curieux de voir sur ce site [:savillerw:12] en photo!

Passque là, on a du beau, du bon, du bonnet!

Chapeau!

 

Il y a peut être un point que j'aimerais aborder... vous vous inquiétez de cette auto dont le carnet s'est "arrêté" à un certain moment...

même si vous faites les vidanges vous-même, n'interrompez pas pour autant la "bonne gestion" d'un carnet en bonne et due forme, nous, pauvres béotiens, nous avons besoin de ce phare pour nous orienter et c'est dommage de "condamner" une auto en si bonne forme!

Non?

 

Voilà, à bientôt?

cordialement.

 

et bien sûr : BIENVENUE AU BIG-CAT'S-CLUB!

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Invité §sav830pm

ah et merci pour vos encouragements... il s'agit de maladie et d'un accident associé...

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Invité §E T402Xs

 

Bonsoir et merci,

merci pour un compliment bien tourné, surtout! Effectivement, la connaissance s'acquiert, et de plus, je ne suis pas vraiment spécialiste...

Ou dans vos autres jouets que je suis particulièrement curieux de voir sur ce site [:savillerw:12] en photo!

 

IMG_1196_2jpg.jpg.4e41a7809b6873e93ebe9cd786c28d11.jpg

Bon, elle est jointe mais (H.S. car ceci n'est pas une JAG...).

Voici d'abord la TYPE E

A+IMG_1220-1.jpg.3964c00d27cc4ceebcfde4833828f70a.jpgIMG_1221-1.jpg.1ce640114d47bdbec0952b972c1916a2.jpgIMG_1224-1.jpg.78623e798b6f7358ffabe5a6a364a3dc.jpgIMG_1230-1.jpg.b3ce8c855663e5443c1602dd0e771f5b.jpgIMG_1230-1.jpg1..jpg.4e73ab1535f2e0f772ba6407a95ccdbb.jpg

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Invité §sav830pm

 

Bonsoir et merci,

merci pour un compliment bien tourné, surtout! Effectivement, la connaissance s'acquiert, et de plus, je ne suis pas vraiment spécialiste...

Ou dans vos autres jouets que je suis particulièrement curieux de voir sur ce site [:savillerw:12] en photo!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656879/IMG_1196.2jpg.jpg

Bon, elle est jointe mais (H.S. car ceci n'est pas une JAG...).

Voici d'abord la TYPE E

A+

 

 

Hello!

YESSSS!

CA, c'est cool! Merci!

Ah ben dites, Fastback tout de même! On est pas sectaires, enfin je ne le suis pas : très belle Mustang!

un conseil tout de même, blurrez les plaques... même s'il s'agit de vos autos... les ennuis sont vites arrivés.

 

Et XKE/E-type eh ben, de toute façon, c'est celle par qui tout est arrivé, alors savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

je ne suis pas spécialiste, aussi, je ne peux pas dire si tout est d'origine, je pense que notre JJR va sortir de son bois sur ce coup là.

la première auto qui m'ai frappé directement au cœur, avant Miura et 512BB.

la première auto qui ait fait chaviré le cœur d'une des plus belles femmes que je connaisse, qui auparavant détestait les autos et qui désirait en acheter une...

 

Cool! [:savillerw:9]

 

à plus et cordialement.

votre avis sur mon commentaire concernant X300/308?

 

 

 

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Invité §E T402Xs

Tout est strictement d'origine ou optimisé pour éviter les petits soucis quotidiens... (comme les joints, les canalisations, les silents blocs....)

La E dispose avec les weber, au banc de 310 CV (contre 265 avec 3 SU HD8).

Elle a aussi un volant (moteur) en alu question inertie.

Dans la circulation quotidienne le 4.2 est mieux que le 3.8: couple plus tôt dans les tours, en dehors du fait que l'équipemement est plus confort et fiable (alternateur-sièges plus enveloppants-freins + puissants-.....pompe à essence en dehors du réservoir d'essence...! ...etc.

Mais tout ça est hors sujet isnt it?

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Invité §E T402Xs

Question 300-308

Vous portez une "lourde" responsabilité mais ....tellement justifiée et pleine de bon sens. La passion nous enveloppe rapidement (la tête y compris), dans ce qui risque de devenir notre linceul aveuglant. Rendez vous compte que j'étais sur le point de solutionner les difficultés du voisin à vendre sa 300...bien qu'elle ne fut pas parfaite. Je l'ai utilisée pour NOEL et j'ai pu emporter ...et ramener....pas mal de cadeaux dans la malle mais aussi sur les 2 sièges arrières car le coffre est vite plein. Elle marche bien mais je n'ai pas une autre 4L sous la main pour comparer.

Mais il y a trop de travaux plus ou moins de détails (voire +) à entreprendre pour lui redonner son rang qui s'est un peu altèré sous le poids conjugué de la circulation parisienne et un total de 175.000 kms. Je suis trop maniaque sans doute mais je ne veux pas apparaitre comme un "romanichel" sur la route. Et ce n'est pas un "collecteur".

J'espère que mon voisin ne va pas se facher avec moi lorsque je vais demain ou aprés demain lui annoncer mon désistement. Mais il a mis une annonce je ne sais où, il y a 1.5 mois et...sans aucunes réponses....

Je voudrais avec ma femme pour parcourir la France -retraité depuis 2 ans (43 ans de cotisations sociales quand même.......), avec une voiture dans laquelle je sois vraiment heureux et vraiment envie de monter, c'est à dire performante, confortable et sûre, pleine d'accessoires pour adoucir la vie(mais qui fonctionnent bien...) , belle à l'intèrieur, et extèrieurement assez exclusive aussi pour ne pas faire de confusion lorsque je la récupère en stationnement...

Si possible 4 places et une malle "suffisante" quand même. J'aurais acquis déjà une XK8 mais elle ne réunit pas certains critères doté de forts coefficients...

Je me rend compte que j'ai perdu le plaisir de "monter en voiture" et de me déplacer sur la route depuis quelques années, du fait sans doute de l'insécurité et de la règlementation durcie. Donc tant qu'à faire autant s'équiper comme je viens de le dire pour retrouver goût à la vie d'automobiliste. Ma voiture de fonction (la dernière a été une 607) ne m'a donné qu'une fraction de ce qui est possible de trouver chez x308.

Ceci dit, j'ai l'impression que les autres automobilistes ont un comportement trés contrasté lorsque je conduis cette x300 (du voisin...). Parfois je sens une once supplémentaire de respect (ce dont je n'ai pas spécialement besoin Dieu merci), voire de la condescendance ( par exemple quelqu'un qui fait une embardée rien qu'à me voir arriver dans son rétro...alors que je n'ai rien demandé!), mais aussi et plus palpable une légère hostilité notamment lorsqu'il s'agit de négocier les priorités à un carrefour....

Peut être me fais-je des idées , ou alors c'est l'immatriculation "75" qui provoque les autres.(Elle est encore immatriculée Paris).

J'ai baucoup parlé.....Merci encore pour votre aide et je vais vous suivre concernant ma décision en renonçant à x300.

En récompense ci aprés une photo du moteur de la E TYPE.

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Invité §phi785ch

slt..je suis propriétaire d'une xj8 4.0l de 2000..pour moi et d'après les conseils entendus..il fo eviter les modèle avant 2000..moins fiable ( moteur ford installé depuis 2000 ) moins gourmande que les anciens modèle 13L en moyenne (mixte) si tu fais que de la ville cè plutot du 16/17 L tout dépend après de la conduite..moi la mienne a 110.000 km et je n'est aucun soucis avec...les moteur/boite sont vraiment très robuste...double chaine de distribution aucun entretient sur la boite..même pas de vidange ( surprenant) d'ailleurs ya pas de bouchon de vidange..en ce qui concerne le 3.2/4.0L vu le poids de la voiture je pense que le 4.0L est mieux ( ça c'est un avis perso) je pense que la mécanique souffre moins et ça ne doit pas consommer guère plus.....voila a+

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Invité §phi785ch

re..a savoir ...la carte grise pour une 2000....923 euros....c'est un petit détails mais ça evite les surprises à la prefecture..a+

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Invité §E T402Xs

aucun entretient sur la boite..même pas de vidange ( surprenant) d'ailleurs ya pas de bouchon de vidange..

 

Hello phil24310

 

En terme de logique mécanique, tellement surprenant que ce n'est pas possible..... :??:

Vèrifie bien.......sous la voiture.

A moins que ça se fasse avec une pompe aspi par la jauge?

Mais tout fluide vieillit, s'use et s'évapore....donc.......

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