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S-Type

solution pour Probleme de boite sur s type v6 3litres


Invité §cam345Wn

Messages recommandés

Invité §cam345Wn

Juste un petit renseignement pour ceux qui ont des soucis avec leur bva

J’ai eu moi-même un problème avec ma bva, plus de 2eme et de m.a.

Je me suis renseigner un peu partout et on me disait boite morte entre 2500 et 5000 € pour la réparer ou la changer

Après pas mal de recherche j'ai trouvé un spécialiste des bva à Puisseguin dans le 33.

Je l’ai appelé et il m’a répondu que tout ou presque ce reparait sur une bva,

Nous avons discuté et après qu’elle que 10ene de minutes j’ai décidé de lui donner ma voiture à réparer.

Je l’ai récupérer 1 moi après moyennent une facture de 1700€ avec le démontage et le remontage de la bva.

Depuis j’ai fait environs 4000 km et elle fonctionne parfaitement bien.

Voici pour ceux que ça intéresse le lien http://www.boite-usgear.com/

0505z2005JaguarSTypeRHoodEmblemView.jpg.78dec5c019b9e9fa770d543e4906af2b.jpg

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Invité §dai673hL

Juste un petit renseignement pour ceux qui ont des soucis avec leur bva

J’ai eu moi-même un problème avec ma bva, plus de 2eme et de m.a.

Je me suis renseigner un peu partout et on me disait boite morte entre 2500 et 5000 € pour la réparer ou la changer

Après pas mal de recherche j'ai trouvé un spécialiste des bva à Puisseguin dans le 33.

Je l’ai appelé et il m’a répondu que tout ou presque ce reparait sur une bva,

Nous avons discuté et après qu’elle que 10ene de minutes j’ai décidé de lui donner ma voiture à réparer.

Je l’ai récupérer 1 moi après moyennent une facture de 1700€ avec le démontage et le remontage de la bva.

Depuis j’ai fait environs 4000 km et elle fonctionne parfaitement bien.

Voici pour ceux que ça intéresse le lien http://www.boite-usgear.com/

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/839828/0505z2005JaguarSTypeRHoodEmblemView.jpg

 

Bonjour,

 

et merci pour ce témoignage ainsi que cette "bonne adresse".

Pour celles et ceux de la RP il y a aussi ATD http://www.atd-france.com/tarifs/index.htm et le très aimable Mr Marchais pour trouver une solution à votre problème de BVA.

Si mes souvenirs sont bons il rallume sa pipe au moment de s'attarder sur votre cas ..

 

J'aime bien ce genre de rituel, "à l'ancienne" ..

 

 

Tiens je profite de l'occasion qui m'est donnée de parler entretien de nos Jaguar pour rappeler une autre "bonne adresse":

je suis allé demander un avis à Mr Barros, (ancien de chez Clayton Adam qui a ouvert son garage à Chaville dans le 92) sur des bruits de roulement prononcés sur ma S-type 3.0 L.

Prise de r-v au tel, accueil souriant de Mme (qui m'a promis faire prochainement des factures sur imprimantes ..) et franc bonjour du maitre des lieux qui se souvenait avoir changé les 6 bobines de ma précédente S, il y 2 ans 1/2.

 

Voiture montée sur le pont (pas facile car garage est exigu et déjà plein comme un oeuf avec entr'autre une S et une XJS double six occupant les 2 ponts).

Verdict pneus légèrement déformés, probablement lors de l'immobilisation précédent mon achat.

Comme ils sont bons à 70 % je ferai avec encore un temps ..

 

Pour ne passer à côté de rien, essai poussé sur route ( agrémenté d'une discussion sympa sur les coulisses du monde Jaguar ..).

 

Comme je ne voulais pas repartir comme j'étais venu et avoir fait perdre de son précieux temps à Mr Barros, je lui ai proposé de faire la vidange annuelle ( malgré les seulement 8100 kms parcourus).

Ok! juste le temps de vérifier s'il avait le filtre à huile qu'il a envoyé Madame (qui a pincé le nez mais avec le sourire ..) chercher à la concession de Boulogne.

 

Le résultat est sans appel : accueil irréprochable, intervention pro, facture maîtrisée ( 70 €/h TTC!) soit 190 € TTC avec les 7 l d'huile 5W30 préconisés.

Le tout dans la bonne humeur et la proximité .

 

Vive les petits garagistes à l'ancienne !

 

Cdlt

 

 

 

 

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Invité §jij607pC

Messieurs, bonsoir,

Merci pour ces informations précieuses

question 1 à camping car1 : quelle année et combien de kilomètres votre S Type ?

question 2 à Daimler40 : les bobines se changent à combien de kms ?

 

cordialement

jijijag S Type sept 2001 3L V6 auto 86 000 kms

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Invité §cam345Wn

Bonsoir jijijag,

Pour répondre à votre question ma jaguar est une 3l v6 de 2000 qui totalise 177000km il faut savoir que les bva doivent être vidangé tous les 40000km pour être à peu près sur de ne pas avoir de soucie.

Il est évident qu’il vaut mieux ne pas acheter l’huile chez jaguar ou elle coute la bagatelle de 35€/l à 9 litre par vidange cela reviendrai cher,(je me suis fait avoir à la 1er vidange) pour ma par mes vidange serons faite à ce kilométrage mais avec la même huile à environs 10€/l.

 

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Bonsoir jj,

 

Les bobines ne font pas partie des consommables ; elles changent en cas d'anomalie ( témoin jaune + code défaut) ou lorsque des a-coups deviennent perceptibles à l'accélération ( demander dans cas conseil à un professionnel) .

 

ans

 

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Invité §dai673hL

Messieurs, bonsoir,

Merci pour ces informations précieuses

question 1 à camping car1 : quelle année et combien de kilomètres votre S Type ?

question 2 à Daimler40 : les bobines se changent à combien de kms ?

 

cordialement

jijijag S Type sept 2001 3L V6 auto 86 000 kms

 

Bonsoir Jiji,

 

si mes souvenirs sont exacts, il me semble que c'était à .. 86000 kms !

Les symptômes ?

Des micros à-coups, à vitesse stabilisée vers 80 km/h.

Comme je venais de faire le plein, genre 65 L, pour ma migration hivernale tradi du mois de janvier, j'ai pensé que j'avais remué la m.. les impuretés du fond du réservoir et colmaté en partie le filtre à essence.

Hélàs, il s'agissait bien de ces stanées bobines qu'il est préférable de changer toutes en même temps.

 

Ps: Jiji me suis fait t'a'l'heure un p'tit coup de Messe en Si, par la petite Bande et G. Leonhardt ;)

Pas dégueu non plus ..

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Invité §dai673hL

Bonsoir jj,

 

Les bobines ne font pas partie des consommables ; elles changent en cas d'anomalie ( témoin jaune + code défaut) ou lorsque des a-coups deviennent perceptibles à l'accélération ( demander dans cas conseil à un professionnel) .

 

ans

 

salut Ans,

 

la SC rencontre-t-elle également les mêmes blèmes avec les bobines ou est-ce spécifique aux 3.0 L ?

 

:jap:

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Invité §cam345Wn

pour ma part mes bobines sont d origine

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salut Ans,

 

la SC rencontre-t-elle également les mêmes blèmes avec les bobines ou est-ce spécifique aux 3.0 L ?

 

:jap:

 

 

 

Bonjour Daimler,

 

Je les ai changé à 110000 kms ; pas sur que c'était nécessaire ; j'avais de légères secousses sur les bas régimes . Les bobines n'étaient pas la cause ( sonde oxygène aval + fuite sur joint de sortie compresseur) .

 

ans

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Invité §cam345Wn

voici quelques photos de ma S TYPE 3 LITRES V6 equiper Ethanol

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Invité §jij607pC

Bonsoir Jiji,

 

si mes souvenirs sont exacts, il me semble que c'était à .. 86000 kms !

Les symptômes ?

Des micros à-coups, à vitesse stabilisée vers 80 km/h.

Comme je venais de faire le plein, genre 65 L, pour ma migration hivernale tradi du mois de janvier, j'ai pensé que j'avais remué la m.. les impuretés du fond du réservoir et colmaté en partie le filtre à essence.

Hélàs, il s'agissait bien de ces stanées bobines qu'il est préférable de changer toutes en même temps.

 

Ps: Jiji me suis fait t'a'l'heure un p'tit coup de Messe en Si, par la petite Bande et G. Leonhardt ;)

Pas dégueu non plus ..

 

 

Cher Daimler40, Cher Ans38, Cher Camping car1 bonsoir,

 

entre 86 000 et 177 000 kms pour les bobines ?

donc j'ai un peu de marge

je questionnerai le chef d'atelier de Jaguar Bayonne au prochain entretien

au passage chef sympa et attentif, voiture toujours rendue impeccable

délai et devis tenus

- la vidange de ma boite était leur première

et selon le chef d'atelier c'était vraiment nécessaire (à 82 000kms)

cout Jaguar : changement courroie + vidange boite : = 500 euros ?

 

très bon choix la Messe en Si par Gustav Leonhardt

et la Jaguar est un parfait salon de musique à 130 sur autoroute

moins sur petites routes basques

à moins de rouler piano piano

et ça agace les petits nerveux.

bon week end

jj

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Invité §mig425ym

bonjour j ai un ami sympat qui vous dit les code defaut les effaces et vous dit la panne les garages prenne 50e lui cadeaux pour les copains caradisac

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Invité §Phi712mc

J ai aussi des problemes de boîte auto sur ma s type

La 4 s affiche Mai ne passé pas ni en. Auto ni en Manuel

Si quelques un Peut me conseillai ce serrai bien

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J ai aussi des problemes de boîte auto sur ma s type

La 4 s affiche Mai ne passé pas ni en. Auto ni en Manuel

Si quelques un Peut me conseillai ce serrai bien

 

 

Bonjour (important),

 

Tu n'a pas précisé ton modèle de S-Type, mais je vois trois solutions à ton soucis,

- tu es bricoleur et tu démontes ta boite pour la refaire ou la changer,

- tu n'es pas bricoleur et tu vas chez Jaguar (€€€€),

- tu n'es pas bricoleur et tu vas chez un spécialiste de la boite auto (€€).

 

Cordialement

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Invité §jdf536pO

Bonjour,

 

et merci pour ce témoignage ainsi que cette "bonne adresse".

Pour celles et ceux de la RP il y a aussi ATD http://www.atd-france.com/tarifs/index.htm et le très aimable Mr Marchais pour trouver une solution à votre problème de BVA.

Si mes souvenirs sont bons il rallume sa pipe au moment de s'attarder sur votre cas ..

 

J'aime bien ce genre de rituel, "à l'ancienne" ..

 

 

Tiens je profite de l'occasion qui m'est donnée de parler entretien de nos Jaguar pour rappeler une autre "bonne adresse":

je suis allé demander un avis à Mr Barros, (ancien de chez Clayton Adam qui a ouvert son garage à Chaville dans le 92) sur des bruits de roulement prononcés sur ma S-type 3.0 L.

Prise de r-v au tel, accueil souriant de Mme (qui m'a promis faire prochainement des factures sur imprimantes ..) et franc bonjour du maitre des lieux qui se souvenait avoir changé les 6 bobines de ma précédente S, il y 2 ans 1/2.

 

Voiture montée sur le pont (pas facile car garage est exigu et déjà plein comme un oeuf avec entr'autre une S et une XJS double six occupant les 2 ponts).

Verdict pneus légèrement déformés, probablement lors de l'immobilisation précédent mon achat.

Comme ils sont bons à 70 % je ferai avec encore un temps ..

 

Pour ne passer à côté de rien, essai poussé sur route ( agrémenté d'une discussion sympa sur les coulisses du monde Jaguar ..).

 

Comme je ne voulais pas repartir comme j'étais venu et avoir fait perdre de son précieux temps à Mr Barros, je lui ai proposé de faire la vidange annuelle ( malgré les seulement 8100 kms parcourus).

Ok! juste le temps de vérifier s'il avait le filtre à huile qu'il a envoyé Madame (qui a pincé le nez mais avec le sourire ..) chercher à la concession de Boulogne.

 

Le résultat est sans appel : accueil irréprochable, intervention pro, facture maîtrisée ( 70 €/h TTC!) soit 190 € TTC avec les 7 l d'huile 5W30 préconisés.

Le tout dans la bonne humeur et la proximité .

 

Vive les petits garagistes à l'ancienne !

 

Cdlt

 

 

 

 

 

Bjr,

 

Je pense que de mémoire, il y a aussi le garage "Système A" à chaville. Je vois souvent des anciennes là-bas. J'ai même vu cet été tout le garage transformé en resto improvisé pour pas mal de proprios d'anciennes.

 

J'ai pas encore testé. Je vais à Tournai pour le gros Félin... :)

 

Bonne route et merci des infos à tous.

 

JD

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