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Changement du SUB asthmatique sur XF


Invité §Lau654xr
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Messages recommandés

Invité §Lau654xr

Bonjour à tous,

 

Dans un premier post, je parlais du systeme audio de la XF LUXE PREMIUM.

Il s'agit donc du Système audio de luxe Jaguar 320 W avec Sub dans le coffre.

(CF Clé intelligente et systeme audio sur luxe premium)

 

Pour remédier au SUB qui ne donne rien sauf si on le règle à fond, j'ai décidé de le changer. J'avais un PIONEER TS-SW841D qui trainait dans mon garage. J'ai acheté un ampli numérique BLAUPUNKT THA 275 PnP (donc qui ne chauffe pas) et un FOCAL HILO, qui convertit les sorties haut niveau de l'autoradio en sorties bas niveau ligne pour un amplificateur.

 

 

DEMONTAGE ANCIEN SUB, MONTAGE DU NOUVEAU

En premier, il faut donc démonter le caisson.

Retirer la roue de secours puis les 2 vis du caisson. On peut ensuite le retirer.

 

Le voici vue de dessus (où on met la roue de secours)

0022.jpg.c7ae2e03a456512b45c53ac0b10f3e87.jpg

 

Et vue de dessous (miracle, on voit le sub)

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Le SUB de plus près

0033.jpg.5cbea552221adac187587e365f85b602.jpg

 

Et lorsqu'on dévisse le sub et qu'on l'enlève, il reste le câble.

0043.jpg.3e104a93f7247430fc31e062e79fb03b.jpg

Au vue du cablage, on comprend de suite que le SUB est un double bobine

 

Le SUB d'origine. Il n'y a pas de marque, d'indication de puissance et de résistance (2 ohms ? 4 ohms ? )

0053.jpg.45e40f1e1ec377a8d7c5abbfa9ae7109.jpg

0063.jpg.0b4b39397adb91cc06d560df6810fa16.jpg

 

Voici le nouvel objet qui doit prendre place, mais il est un petit peu plus petit en diamètre. Il va falloir adapter.

0073.jpg.09b2aec7cdd1d37dc481957ce592854a.jpg

0083.jpg.2bb2e37eaaff85ba95614341d7c0c224.jpg

 

J'ajoute simplement une câle en bois au diamètre intérieur du nouveau SUB et diamètre extérieur du caisson.

Il est collé et visser. Pas de problème de fuite d'air

0103.jpg.1593a9637d6ab1957e86f4f08f6e8698.jpg

0092.jpg.dea44c3afc09fd0693d5f4530106a546.jpg

 

Ensuite, il faut retirer le cablâge d'origine, que nous allons réutiliser plus tard (on tire dessus, tout simplement)

0121.jpg.cc65f6f7befa899f00cc9981ba92dc96.jpg

On retire la prise et le fil, proprement, sans couper.

 

J'ai passé un nouveau câble d'un diamètre plus gros pour aller de l'ampli au SUB.

Mais j'ai oublié de faire des photos

 

En dernier, on visse le nouveau SUB sans oublier de le brancher (le + sur le + et le - sur le -)

 

Voilà, le nouveau SUB est monté sur le caisson.

Pas de grosse modif, le plus dur était de faire une cale ronde !!!

 

 

 

AMPLIFICATION DU SUB

L'ampli est monté dans le coffre, près de la batterie. Il est très petit car numérique et qu'il n'y a que 2 sorties que je vais ponter pour avoir plus de puissance.

0112.jpg.96ebd84487e6703df31e4d2a6e7c24ec.jpg

Le câble doré à gauche va vers le SUB (1 positif et 1 négatif car SUB simple bobine)

Le câble noir est le RCA avec entrée droite et gauche, j'explique après comment le brancher

 

Ensuite, j'alimente l'ampli directement sur la batterie (avec un fusible en plus).

J'ai utilisé le fil rouge pour le + et - !!!

0151.jpg.388aaa81608aafcbf14dcee252454a2d.jpg

 

Voilà, le sub est monté et amplifié. Il ne reste qu'à récupérer les sorties de l'autoradio

 

 

RECUPERATION DES SORTIES DE L'AUTORADIO

 

C'est là que j'ai trouvé ce système génial.

Je ne pouvais pas utiliser directement les fils qui arrivent de l'autoradio sinon, impossible de ponter l'ampli.

J'utilise donc un HILO de chez FOCAL (vous pouvez voir sur internet pour plus de détail).

 

D'un côté, on branche les sorties haut niveau de l'autoradio (droit et gauche) et il ressort des sorties bas niveau droit et gauche (à brancher avec un câble RCA). En plus, l'astuce et qu'il peut commander l'ampli car il détecte lorsque l'autoradio est allumé et allume l'ampli (et l'éteind bien sûr).

0131.jpg.1c70f6ad7b668582d91be6273df2b81c.jpg

C'est pour cela qu'on a récupéré le câble d'origine sur le caisson. On branche la prise noire et de l'autre côté, on met le HILO

 

Après, on range le boitier sur le côté. C'est gros comme une boite d'allumettes.

0141.jpg.a53e2d26ac4e54b2d557715979bf4d0b.jpg

 

 

ET VOILA

 

Dans le coffre.

0161.jpg.39246f6bde4ade8eb0af9856186cca45.jpg

 

Et oui, on ne voit rien (sauf qu'il n'est pas très propre)

 

 

EN CONCLUSION

 

Sur le faisceau d'origine, je branche le HILO pour sortir en RCA vers l'ampli.

De l'ampli, je vais vers le SUB (avec nouveau câble)

 

110€ pour l'ampli

60€ pour le HILO

150€ pour le SUB mais je l'avais déjà.

 

J'espère que je me suis bien fait comprendre, sinon, n'hésitez pas à me poser des questions.

 

Au niveau du son, c'est beaucoup plus profond, des basses plus présentes. Pas de vibrations parasites.

J'ai réglé l'autoradio au niveau moyen et sur certains morceaux, c'est jouissif.

 

 

Il me reste à m'attaquer aux enceintes dans les portières.

Il faut que je commence par regarder comment démonter l'habillage des portières.

 

Si cela intéresse du monde, je ferai la même chose que pour le SUB.

 

 

 

 

 

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Invité §ned637ba

Merci pour ce post. Je n'ai pas regardé pour l'instant si le caisson du système B&W est identique à celui du Premium Sound Jaguar. Mais c'est vrai qu'il faut pousser pas mal son niveau pour qu'il fasse son effet.

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Invité §ALP318Tk

Beau boulot. Je n'ai pas de sub sur ma XF (version 120w) :-( mais je suis très curieux de voir ce tu vas faire dans les portières.

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Invité §Lau654xr

Je ferais un nouveau post pour les portières.

Mais je dois commencer par les démonter, proprement, sans casser.

 

De toute façon, il faut que je démonte, j'ai un bruit désagréable dans la portière conducteur, sur les bosses et avec la musique. C'est dommage, c'est le seul bruit parasite mais je ne le supporte plus.

 

Je ferais peut-être même un post pour expliquer le démontage des contre-porte.

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Invité §ALP318Tk

Je ferais peut-être même un post pour expliquer le démontage des contre-porte.

 

 

Bonne idée :)

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Invité §ala818aY

Je ferais un nouveau post pour les portières.

Mais je dois commencer par les démonter, proprement, sans casser.

 

De toute façon, il faut que je démonte, j'ai un bruit désagréable dans la portière conducteur, sur les bosses et avec la musique. C'est dommage, c'est le seul bruit parasite mais je ne le supporte plus.

 

Je ferais peut-être même un post pour expliquer le démontage des contre-porte.

 

 

 

 

Trés bonne idée le post pour le démontage des contres-portes. Vous avancez ? Je souhaite passer l'ensemble en Focal.

Merci de vos infos en images

Good Luck

Alain

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Invité §Jos351Pe

Bonjour,

Heureux possesseur depuis Mars 2012 d'une 2.2 luxe avec 19" + GPS tactile Disque Dur , avec laquelle j’ai déjà parcouru 7500 km, je suis enchanté de mon choix.

Seul bémol la qualité du son , j’ai le système 10 HP(400w) mais je trouve que la clarté su son n’est pas présente.

Je pense que le changement des HP serait suffisant pour améliorer tout cela, auriez vous des idées à ce sujet ?

Sinon l’un d’entre vous aurait il des indications ou photos claires quand au démontage des portes et accès au HP.

Merci à vous

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Invité §ned637ba

RE Joss !

Je pensais cet après-midi à votre question pendant que j'étais au volant, la musique à fond ;)

 

Le mode Dolby Prologic IIx a tendance à gonfler le bas-medium, et du fait du traitement surround, on perd en finesse, en précision. Dans quel mode etes-vous en écoute CD/MP3 ?

 

Pour la radio qui manque particulièrement de finesse/clarté, c'est le tuner radio qui n'est pas au top...

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Invité §Jos351Pe

Je laisse toujours le son sans sans artifices d'arrangements, pour profiter pleinement de tous les détails, même en MP3 s'il est bien échantillonné on a une excellente restitution. Je roule beaucoup et j'aime, comme toi, avoir la musique en permanence. Effectivement à fond le son est bon, mais a faible ou moyen volume, tout cela manque de relief.

J'ai envoyé un mail à Focal, je te tiendrais au courant de la solution proposée....si elle est bonne , il faudra quand même que je trouve le mode pour démonter les garnitures de portes

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Invité §ned637ba

Effectivement, en poussant le volume, ca "respire" plus, c'est plus ample. Reste qu'on arrive à un niveau assez élevé, d'une part un peu fatiguant sur la durée, et d'autre part, les tympans risquent à la longue d'en prendre un coup.

 

A bas niveau, le système, y compris en version B&W, manque de finesse.

 

C'est un peu le revers de la médaille. Les HP encaissent une puissance assez honorable, et l'ampli débite aussi une puissance conséquente.

Du coup, le système dans sa globalité ne commence à bien marcher qu'avec un niveau donnant suffisamment d'énergie (de courant) pour animer le tout.

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Invité §ALP318Tk

Sinon l’un d’entre vous aurait il des indications ou photos claires quand au démontage des portes et accès au HP.

 

 

Voilà un adresse qui devrait être utile pour ceux qui souhaitent démonter les portières. J'envisage également d'upgrader les HP mais je ne sais pas vers quel marque aller : Focal ?

 

http://www.xfforum.co.uk/threa [...] stem/page2

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Invité §yve886CF

bonjour,

merci de partager toutes ces photos, avez vous demontez les portieres ? le son de l'ipod est pareil qu'avec la prise jack ou mieux ?

savez vous comment demonter une grille de ventillation qui ne s'ouvre plus ?

merci de votre aide, c'est super sympa

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Invité §ned637ba

Voilà un adresse qui devrait être utile pour ceux qui souhaitent démonter les portières. J'envisage également d'upgrader les HP mais je ne sais pas vers quel marque aller : Focal ?

 

http://www.xfforum.co.uk/threa [...] stem/page2

 

 

Bonjour tout le monde.

 

J'essaie en vain d'accéder à ce post sur le forum xfforum.co.uk. Je me suis créé un compte, mais pour l'instant, je n'ai pas accès toujours à ce post.

J'en aurais bien eu besoin, il faut que je démonte l'habillage de la portière AVD, pour tenter de masquer un bruit qui m'énerve depuis longtemps...

 

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le démontage de la garniture ?

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Invité §doh842nz

Je suis personnellement très intéressé aussi par ce genre de modifs. Et si vous avez tenté des expériences sonores avec votre XF, vos conclusions sont les bienvenues car autant le son Meridian m'avait impressionné dans un Range Evoque autant là dans ma XF, le son du système de base me laisse un peu sur ma faim...

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Invité §ned637ba

Et encore, vous n'avez pas entendu le B&W de la XF (ou mieux apparemment, celui de la XJ), qui, pour moi en tout cas, est au-dessus du Meridian du Range Evoque, en tous points.

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Invité §doh842nz

...pour moi qui suis musicien, il ne vaut mieux pas, je serais capable "d'investir" dans l'auto rien que pour ça...

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Invité §ned637ba

J'ai trouvé le MERIDIAN vachement agressif. Le B&W est moins agressif, plus "rond" (quoique parfois encore trop agressif dans les medium pour moi). Le grave du B&W est correctement tendu, mais le caisson peut avoir tendance à noyer un peu le tout. De ce côté, Le MERIDIAN est peut-être plus sec. Par contre, dans le Evoque que j'avais essayé, en poussant le volume, les habillages de portes vibraient dans tous les sens dès qu'il avait un peu de niveau dans le bas du spectre. Très très désagréable du coup.

 

Après, les gouts et les couleurs... ;)

 

Mais c'est vrai que le système de base de la XF, bien que très correct, n'est pas transcendant.

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Bonjour tout le monde.

 

J'essaie en vain d'accéder à ce post sur le forum xfforum.co.uk. Je me suis créé un compte, mais pour l'instant, je n'ai pas accès toujours à ce post.

J'en aurais bien eu besoin, il faut que je démonte l'habillage de la portière AVD, pour tenter de masquer un bruit qui m'énerve depuis longtemps...

 

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le démontage de la garniture ?

 

 

Hello,

 

 

 

http://www.jaguarforums.com/forum/xf-xfr-x250-44/how-remove-xf-xfr-door-card-panel-fix-door-rattles-how-110947/

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Invité §jul823CZ

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une XF Luxe Premium 3.0 D, je me suis rendu compte que le système audio d'origine manquait cruellement de basses, obligeant à monter le niveau de basses au maximum sans grand résultat.

J'ai fait quelques recherches et me suis rendu compte que mon ampli était déjà câblé pour un subwoofer, avec la prise qui débouche sous la roue de secours.

Me suffit-il d'acheter un "bloc" caisson plastique avec le haut parleur (160€ sur ebay) et de le brancher sur cette fiche, ou bien une activation de la sortie sub de l'ampli sera-t-elle nécessaire en concession ?

Je suis très surpris de voir que tout semble prévu pour un caisson de basses jusqu'à son câblage, mais que Jaguar ne le monte pas d'emblée...

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide. Et grand merci pour ce topic très instructif !

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Invité §jul823CZ

Merci de votre réponse.

En effet ça semble être une bonne solution, peut être plus performante qu'un sub d'origine Jaguar. Mais peut-il être raccordé directement aux sorties déjà amplifiées destinées au Sub d'origine ?

Encore faut-il que je m'assure que cette sortie d'origine est bien active (est-ce que Jaguar pourrait désactiver ses sorties sub lorsque le véhicule possède l'ampli adapté mais pas le caisson ??)

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Invité §jul823CZ

J'ai pris un haut parleur que j'ai branché sur le faisceau de 4 câbles arrivant dans le coffre et... rien. Pourtant ce faisceau est bien relié à l'ampli. Jaguar pousserait donc le vice au point de désactiver le sub lorsqu'ils ne le mettent pas dans la voiture ?!

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Invité §ned637ba

J'ai pris un haut parleur que j'ai branché sur le faisceau de 4 câbles arrivant dans le coffre et... rien. Pourtant ce faisceau est bien relié à l'ampli. Jaguar pousserait donc le vice au point de désactiver le sub lorsqu'ils ne le mettent pas dans la voiture ?!

 

 

Bonsoir

 

Etes-vous sûr que ce faisceau diffuse un signal de puissance (sortie d'ampli) ? Le sub pré-installé est lui-même amplifié (en tout cas, dans le cas du système B&W)...

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Invité §jul823CZ

A priori le subwoofer du système premium (pas le B&W) n'a aucune amplification intégrée, la sortie ampli est donc déjà amplifiée. J'ai eu confirmation sur un forum américain que cette sortie était désactivée par défaut lorsque Jaguar ne livre pas le subwoofer sur le véhicule. Ce type d'attitude est plus que limite je trouve... mais c'est le commerce !

La solution la plus simple est donc d'utiliser un caisson amplifié avec entrées haut niveau que l'on récupère au niveau des sorties HP de l'ampli.

 

Sachant que je ne veux pas avoir un caisson visible dans le coffre, les deux solutions que j'ai trouvées sont le pioneer TS-WX610A proposé par savilleX308 ou le Focal IBus 20 qui est ultra plat et peut entrer dans l'espace situé au dessus de la roue de secours. Lequel vous semble le meilleur ?

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Invité §sav362PU

Oubliez l'Ibus20 au dessus de la roue de secours... il est fait pour aller sous un siège. Il sera trop juste pour vos besoins.

Le Pioneer est, lui, étudié pour (deux évents).

Pioneer est moins prestigieux, mais par expérience, j'ai toujours été enchanté de leurs produits (Hi-fi/home-cinema grand public, plasma, Autoradios)

Un peu comme Yamaha.

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Invité §jul823CZ

Ok merci de ce conseil. Je reste donc pour le moment sur le pioneer. Il va falloir que je trouve un moyen de cases les cric et autres du coup

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Invité §jul823CZ

Bonjour à tous,

 

Je donne quelques nouvelles par rapport à l'installation d'un caisson de basse dans ma XF luxe premium pour laquelle j'avais bien pris note de vos remarques.

J'ai donc opté pour le Pioneer TS-WX610A et je dois dire que je suis très satisfait et même impressionné du résultat.

Le montage dans la roue de secours est très simple et parfaitement adapté avec le matériel fourni.

Pour le câblage j'ai au début et comme la plupart des personnes ayant modifié l'audio de leur XF monté le Sub sur les sorties des ENCEINTES ARRIERES... et bien c'est une mauvaise idée avec ce subwoofer ! En réalité l'amplification de ces enceintes est ridicule et le niveau de sortie bien insuffisant pour obtenir quelque chose de satisfaisant avec ce sub.

J'ai donc finalement câblé sur les sorties des enceintes AVANTS, et là c'est le jour et la nuit : les basses sont bien définies, les médium légèrement réhaussés et le son semble globalement bien meilleur que d'origine, avec le caisson réglé en position intermédiaire et les basses réglées par défaut sur l'autoradio.

Pour le cric et autres accessoires, un sac spécifique est fourni avec le sub et vient se loger sans problème a côté de la roue de secours en remplacement du caisson en polystyrène noir d'origine.

 

Le bilan est donc très positif et je recommande à tout bricoleur de rajouter ce caisson qui est réellement l'élément manquant dans la XF avec audio de base 250W ou 400W sans caisson. Le budget de cette modification : 280€ au total, très raisonnable pour le résultat obtenu. On peut simplement regretter que Jaguar n'inclu pas d'emblée cette accessoire qui semble fondamental à ce système audio, surtout vu le prix du véhicule...

Si quelqu'un a besoin d'informations pour le câblage, n'hésitez pas !

En vous remerciant une nouvelle fois pour votre aide.

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Invité §Kov454Mv

Bonjour à tous,

 

Dans un premier post, je parlais du systeme audio de la XF LUXE PREMIUM.

Il s'agit donc du Système audio de luxe Jaguar 320 W avec Sub dans le coffre.

(CF Clé intelligente et systeme audio sur luxe premium)

 

Pour remédier au SUB qui ne donne rien sauf si on le règle à fond, j'ai décidé de le changer. J'avais un PIONEER TS-SW841D qui trainait dans mon garage. J'ai acheté un ampli numérique BLAUPUNKT THA 275 PnP (donc qui ne chauffe pas) et un FOCAL HILO, qui convertit les sorties haut niveau de l'autoradio en sorties bas niveau ligne pour un amplificateur.

 

 

DEMONTAGE ANCIEN SUB, MONTAGE DU NOUVEAU

En premier, il faut donc démonter le caisson.

Retirer la roue de secours puis les 2 vis du caisson. On peut ensuite le retirer.

 

Le voici vue de dessus (où on met la roue de secours)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0022.jpg

 

Et vue de dessous (miracle, on voit le sub)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0013.jpg

 

Le SUB de plus près

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0033.jpg

 

Et lorsqu'on dévisse le sub et qu'on l'enlève, il reste le câble.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0043.jpg

Au vue du cablage, on comprend de suite que le SUB est un double bobine

 

Le SUB d'origine. Il n'y a pas de marque, d'indication de puissance et de résistance (2 ohms ? 4 ohms ? )

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0053.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0063.jpg

 

Voici le nouvel objet qui doit prendre place, mais il est un petit peu plus petit en diamètre. Il va falloir adapter.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0073.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0083.jpg

 

J'ajoute simplement une câle en bois au diamètre intérieur du nouveau SUB et diamètre extérieur du caisson.

Il est collé et visser. Pas de problème de fuite d'air

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0103.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0092.jpg

 

Ensuite, il faut retirer le cablâge d'origine, que nous allons réutiliser plus tard (on tire dessus, tout simplement)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0121.jpg

On retire la prise et le fil, proprement, sans couper.

 

J'ai passé un nouveau câble d'un diamètre plus gros pour aller de l'ampli au SUB.

Mais j'ai oublié de faire des photos

 

En dernier, on visse le nouveau SUB sans oublier de le brancher (le + sur le + et le - sur le -)

 

Voilà, le nouveau SUB est monté sur le caisson.

Pas de grosse modif, le plus dur était de faire une cale ronde !!!

 

 

 

AMPLIFICATION DU SUB

L'ampli est monté dans le coffre, près de la batterie. Il est très petit car numérique et qu'il n'y a que 2 sorties que je vais ponter pour avoir plus de puissance.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0112.jpg

Le câble doré à gauche va vers le SUB (1 positif et 1 négatif car SUB simple bobine)

Le câble noir est le RCA avec entrée droite et gauche, j'explique après comment le brancher

 

Ensuite, j'alimente l'ampli directement sur la batterie (avec un fusible en plus).

J'ai utilisé le fil rouge pour le + et - !!!

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0151.jpg

 

Voilà, le sub est monté et amplifié. Il ne reste qu'à récupérer les sorties de l'autoradio

 

 

RECUPERATION DES SORTIES DE L'AUTORADIO

 

C'est là que j'ai trouvé ce système génial.

Je ne pouvais pas utiliser directement les fils qui arrivent de l'autoradio sinon, impossible de ponter l'ampli.

J'utilise donc un HILO de chez FOCAL (vous pouvez voir sur internet pour plus de détail).

 

D'un côté, on branche les sorties haut niveau de l'autoradio (droit et gauche) et il ressort des sorties bas niveau droit et gauche (à brancher avec un câble RCA). En plus, l'astuce et qu'il peut commander l'ampli car il détecte lorsque l'autoradio est allumé et allume l'ampli (et l'éteind bien sûr).

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0131.jpg

C'est pour cela qu'on a récupéré le câble d'origine sur le caisson. On branche la prise noire et de l'autre côté, on met le HILO

 

Après, on range le boitier sur le côté. C'est gros comme une boite d'allumettes.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0141.jpg

 

 

ET VOILA

 

Dans le coffre.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0161.jpg

 

Et oui, on ne voit rien (sauf qu'il n'est pas très propre)

 

 

EN CONCLUSION

 

Sur le faisceau d'origine, je branche le HILO pour sortir en RCA vers l'ampli.

De l'ampli, je vais vers le SUB (avec nouveau câble)

 

110€ pour l'ampli

60€ pour le HILO

150€ pour le SUB mais je l'avais déjà.

 

J'espère que je me suis bien fait comprendre, sinon, n'hésitez pas à me poser des questions.

 

Au niveau du son, c'est beaucoup plus profond, des basses plus présentes. Pas de vibrations parasites.

J'ai réglé l'autoradio au niveau moyen et sur certains morceaux, c'est jouissif.

 

 

Il me reste à m'attaquer aux enceintes dans les portières.

Il faut que je commence par regarder comment démonter l'habillage des portières.

 

Si cela intéresse du monde, je ferai la même chose que pour le SUB.

 

 

 

 

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Jaguar XF X250 de 2015, et comme attendu je possède le système audio basique sans subwoofer. J'ai bien la prise sortant de la roue de secours mais de ce que j'ai compris celle-ci n'est pas activée voir fonctionnelle à cause de l'amplificateur d'origine. Passant d'une audi avec un système audio très efficace, j'ai envie dans un premier temps de rajouter un peu de basses. N'ayant que peut de connaissance c'est sur ce forum que je viens demander un peu d'aide. Ici le Focal HILO est utilisé sur le faisceau d'origine qui de base est actif chez vous, mais dans mon cas dois-je le brancher et récupérer sur les hauts parleurs, ou n'ai-je plus l'utilité de ce dernier? L'amplicateur blaupunkt n'est plus disponible, mais je pense avoir trouver un équivalent chez Focal, mais la encore plusieurs versions 1 canaux, 2 canaux, ou 4. le focal FD 4350 à l'air d'être le plus polyvalent car possible pour 4 canaux. Ne serais- pas plus facile dans mon cas d'éventuellement mettre le caisson actif pioneer directement sur la roue de secours? Merci pour votre aide.

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Invité §Kov454Mv

Bonjour à tous,

 

Je donne quelques nouvelles par rapport à l'installation d'un caisson de basse dans ma XF luxe premium pour laquelle j'avais bien pris note de vos remarques.

J'ai donc opté pour le Pioneer TS-WX610A et je dois dire que je suis très satisfait et même impressionné du résultat.

Le montage dans la roue de secours est très simple et parfaitement adapté avec le matériel fourni.

Pour le câblage j'ai au début et comme la plupart des personnes ayant modifié l'audio de leur XF monté le Sub sur les sorties des ENCEINTES ARRIERES... et bien c'est une mauvaise idée avec ce subwoofer ! En réalité l'amplification de ces enceintes est ridicule et le niveau de sortie bien insuffisant pour obtenir quelque chose de satisfaisant avec ce sub.

J'ai donc finalement câblé sur les sorties des enceintes AVANTS, et là c'est le jour et la nuit : les basses sont bien définies, les médium légèrement réhaussés et le son semble globalement bien meilleur que d'origine, avec le caisson réglé en position intermédiaire et les basses réglées par défaut sur l'autoradio.

Pour le cric et autres accessoires, un sac spécifique est fourni avec le sub et vient se loger sans problème a côté de la roue de secours en remplacement du caisson en polystyrène noir d'origine.

 

Le bilan est donc très positif et je recommande à tout bricoleur de rajouter ce caisson qui est réellement l'élément manquant dans la XF avec audio de base 250W ou 400W sans caisson. Le budget de cette modification : 280€ au total, très raisonnable pour le résultat obtenu. On peut simplement regretter que Jaguar n'inclu pas d'emblée cette accessoire qui semble fondamental à ce système audio, surtout vu le prix du véhicule...

Si quelqu'un a besoin d'informations pour le câblage, n'hésitez pas !

En vous remerciant une nouvelle fois pour votre aide.

Bonjour, je veux bien les informations pour le câblage svp, notamment si il faut quelquechose de spécial ou autre. Merci d'avance,

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Invité §Nic453Kr

Bonjour à tous,

 

Dans un premier post, je parlais du systeme audio de la XF LUXE PREMIUM.

Il s'agit donc du Système audio de luxe Jaguar 320 W avec Sub dans le coffre.

(CF Clé intelligente et systeme audio sur luxe premium)

 

Pour remédier au SUB qui ne donne rien sauf si on le règle à fond, j'ai décidé de le changer. J'avais un PIONEER TS-SW841D qui trainait dans mon garage. J'ai acheté un ampli numérique BLAUPUNKT THA 275 PnP (donc qui ne chauffe pas) et un FOCAL HILO, qui convertit les sorties haut niveau de l'autoradio en sorties bas niveau ligne pour un amplificateur.

 

 

DEMONTAGE ANCIEN SUB, MONTAGE DU NOUVEAU

En premier, il faut donc démonter le caisson.

Retirer la roue de secours puis les 2 vis du caisson. On peut ensuite le retirer.

 

Le voici vue de dessus (où on met la roue de secours)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0022.jpg

 

Et vue de dessous (miracle, on voit le sub)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0013.jpg

 

Le SUB de plus près

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0033.jpg

 

Et lorsqu'on dévisse le sub et qu'on l'enlève, il reste le câble.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0043.jpg

Au vue du cablage, on comprend de suite que le SUB est un double bobine

 

Le SUB d'origine. Il n'y a pas de marque, d'indication de puissance et de résistance (2 ohms ? 4 ohms ? )

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0053.jpg

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Voici le nouvel objet qui doit prendre place, mais il est un petit peu plus petit en diamètre. Il va falloir adapter.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0073.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0083.jpg

 

J'ajoute simplement une câle en bois au diamètre intérieur du nouveau SUB et diamètre extérieur du caisson.

Il est collé et visser. Pas de problème de fuite d'air

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0103.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0092.jpg

 

Ensuite, il faut retirer le cablâge d'origine, que nous allons réutiliser plus tard (on tire dessus, tout simplement)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0121.jpg

On retire la prise et le fil, proprement, sans couper.

 

J'ai passé un nouveau câble d'un diamètre plus gros pour aller de l'ampli au SUB.

Mais j'ai oublié de faire des photos

 

En dernier, on visse le nouveau SUB sans oublier de le brancher (le + sur le + et le - sur le -)

 

Voilà, le nouveau SUB est monté sur le caisson.

Pas de grosse modif, le plus dur était de faire une cale ronde !!!

 

 

 

AMPLIFICATION DU SUB

L'ampli est monté dans le coffre, près de la batterie. Il est très petit car numérique et qu'il n'y a que 2 sorties que je vais ponter pour avoir plus de puissance.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0112.jpg

Le câble doré à gauche va vers le SUB (1 positif et 1 négatif car SUB simple bobine)

Le câble noir est le RCA avec entrée droite et gauche, j'explique après comment le brancher

 

Ensuite, j'alimente l'ampli directement sur la batterie (avec un fusible en plus).

J'ai utilisé le fil rouge pour le + et - !!!

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0151.jpg

 

Voilà, le sub est monté et amplifié. Il ne reste qu'à récupérer les sorties de l'autoradio

 

 

RECUPERATION DES SORTIES DE L'AUTORADIO

 

C'est là que j'ai trouvé ce système génial.

Je ne pouvais pas utiliser directement les fils qui arrivent de l'autoradio sinon, impossible de ponter l'ampli.

J'utilise donc un HILO de chez FOCAL (vous pouvez voir sur internet pour plus de détail).

 

D'un côté, on branche les sorties haut niveau de l'autoradio (droit et gauche) et il ressort des sorties bas niveau droit et gauche (à brancher avec un câble RCA). En plus, l'astuce et qu'il peut commander l'ampli car il détecte lorsque l'autoradio est allumé et allume l'ampli (et l'éteind bien sûr).

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0131.jpg

C'est pour cela qu'on a récupéré le câble d'origine sur le caisson. On branche la prise noire et de l'autre côté, on met le HILO

 

Après, on range le boitier sur le côté. C'est gros comme une boite d'allumettes.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0141.jpg

 

 

ET VOILA

 

Dans le coffre.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/0161.jpg

 

Et oui, on ne voit rien (sauf qu'il n'est pas très propre)

 

 

EN CONCLUSION

 

Sur le faisceau d'origine, je branche le HILO pour sortir en RCA vers l'ampli.

De l'ampli, je vais vers le SUB (avec nouveau câble)

 

110€ pour l'ampli

60€ pour le HILO

150€ pour le SUB mais je l'avais déjà.

 

J'espère que je me suis bien fait comprendre, sinon, n'hésitez pas à me poser des questions.

 

Au niveau du son, c'est beaucoup plus profond, des basses plus présentes. Pas de vibrations parasites.

J'ai réglé l'autoradio au niveau moyen et sur certains morceaux, c'est jouissif.

 

 

Il me reste à m'attaquer aux enceintes dans les portières.

Il faut que je commence par regarder comment démonter l'habillage des portières.

 

Si cela intéresse du monde, je ferai la même chose que pour le SUB.

 

 

 

 

[/

 

 

Bonjour génial ce que tu as fait je vais sans doute acheté ce modèle de voiture et le son me chagrine je pose une alfa ou j’ai tout transformé avec un son de boîte de nuit...enfin presque. Et me retrouver avec un son d’origine ne me conviens pas du tout. Dès que j’ai franchis le pas de l’ach je reviendrais t’embêter au besoin. Merci pour ce joli post bien détaillé

[/quotemsg]

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