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Température mpoteur jaguar x-type ?


Invité §REQ875ts

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Invité §pen482Vo

Bonsoir gdt2, les deux thermostats ont été changés. Il ne sont donc pas incriminés.

 

Pour ce qui est de la sonde, j'ai demandé l'avis de trois mécaniciens de trois garages différents (dont une concession Jaguar). L'avis de trois est unanime: la sonde de température fonctionne normalement.

 

Il m'ont tous dit de ne pas m'inquiéter et d'être attentif à la température une fois l'hiver passé. Selon eux, c'est lié aux conditions climatiques. Il est vrai que je roule souvent le chauffage au maximum. Une fois réglé sur 24-25 degrés, le température moteur est un peu plus élevée (presque stabilisée au 1/4 de l'indicateur).

 

Bon weekend.

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Invité §Chr428qn

J'aimerai l'avis d'un specialiste ! mon problème mon indicateur de tempèrature joue au yo-yo milieux du cadran a 2500 t/min 1/4 au ralenti est ce normal? je viens de remplacer le turbo mais depuis j'ai ce genre de problème sans compter une consomation trop élevée d'environ 8 litre contre 6,4 avant que faire?

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Un Spécialiste ICI pour ce problème,Difficille de répondre correctement.Personne n a encore " Trouvé " l explication (s) et pourtant,aucune " Casse " constatée pour ce défaut.(sauf erreur de ma part )suffit comme toutes les voitures de pas Tiré à froid)

Pour votre consommation,retouné au garage ou vous avez changé le turbo.

Expliqué votre consommation et ecoutez leur argumentation(s) ( N oubliez pas,que les températures sont basses,et que l emploi de la " Clim " sur petit parcours,fait inévitablemment une hausse de consommation.(de l ordre d un bon litre,sur une faible distance ...normal.)

Quand Vous avez la réponse du garage,Je pense que Vous comprendrez mon argumentation.

Cdlt.

.

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Bonsoir,

 

Je n'ai pas d'idée sur l'origine du positionnement basse de l'aiguille de température du LDR. En revanche je suis étonné que personne n'ai pensé à plonger un thermomètre dans le bocal après une séance de roulage afin de connaitre la température réelle.

 

Le soucis vient peut-être d'une aiguille mal étalonné.

 

Cordialement

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Invité §gdt682nt

Pour connaitre le température du LDR tu peux regarder dans le menu caché du compteur.

Tenir le levier de changement de menu du compteur appuyé mettre le contact jusqu'à l'affichage du mot TEST ensuite par appuis successifs tu vas trouver la température du LDR tu peux même rester sur la température et faire un test dynamique.

Mais pour avoir eu les mêmes symptômes sur ma X type et sur une Mondéo les deux fois c'était le calorstat du refroidisseur d'huile ce qui parait logique pour une fluctuation aussi rapide.

En plus du pourras lire les code DTC qui t'aiguilleront peut être dans ta recherche de défauts

Pour info j'avais testé mon ancien calorstat dans de l'eau chauffée et il s'ouvrait bien et se fermait bien pourtant il a fallu que je le remplace pour solutionner le problème (va comprendre).

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Invité §pen482Vo

Après verification, n'ayant pas d'ordinateur de bord, je n'ai pas de bouton "Trip" à l'extrémité du commodo de gauche.

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Invité §gdt682nt

Je parle du bouton en bout du levier de clignotant qui permet de remettre le compteur journalier à zéro dans le LCD du compteur ou voir ton autonomie etc..normalement elles l'ont toutes je pense

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Invité §pen482Vo

J'ai récupéré la voiture chez mon carrossier ce jour. J'ai donc vérifié mon commodo de gauche et effectivement, j'ai bien un bouton poussoir sur lequel "Trip" est indiqué (il sert uniquement à mettre le totalisateur kilométrique à 0).

 

J'ai donc effectué le test. Sur autoroute avec le régulateur de vitesse calé à 120 km/h la température se stabilise à 72-73 degrés. Par contre, dès que je ralentis ou lorsque je suis en parcours urbain, la température oscille entre 66 et 68 degrés. La température extérieure était de 13 degrés et le chauffage réglé en mode automatique à 25 degrés sans air conditionné.

 

Je rappelle que les deux thermostats ont été remplacés.

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Invité §pen482Vo

Bonsoir et bonne année. Je fais appel à l'équipe pour avoir une idée... de vos températures mesurées par l'ordinateur de bord. Vous serait-il possible de monitorer vos température de LDR mesurées par l'ordinateur de bord (XXXXC) afin que je puisse comparer. Il serait bien de préciser quel est votre motorisation ainsi que la température extérieure.

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Invité §Mat511yd

Bonjour,

 

Je déterre le sujet car j'ai exactement le même problème ! Jaguar X type 2.0D de 2004, changement du calorstat d'eau et du calorstat d'huile fais et mon éguille d'indication de température moteur présente les mêmes symptômes que toi @penephan... des nouvelles depuis sur une éventuelle solution ?

 

Cordialement

Matt.

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Sur ma 2.0d, l'aiguille met un peu de temps à monter, elle se cale juste avant le milieu, bouge très légèrement si je monte un co' sous canicule.

Dans les bouchons les ventilos démarrent bien après toutes les autres voitures et ils tournent de façon progressive. J'ai fait 12000km depuis que et c'est un véhicule très agréable.

 

Je pense que le circuit de refroidissement est sur-dimmensionné, je n'ai jamais vu de voitures qui chauffent aussi peu.

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Invité §sav362PU

Ah, ça cela s'explique : après des décennies de surchauffe, les jaguar de l'ère Ford sont des modèles du genre.

Un AJV8 par exemple ne chauffe JAMAIS : s'il le fait, c'est que ça ne va pas quelque part.

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Ah, ça cela s'explique : après des décennies de surchauffe, les jaguar de l'ère Ford sont des modèles du genre.

Un AJV8 par exemple ne chauffe JAMAIS : s'il le fait, c'est que ça ne va pas quelque part.

 

Sur XJ 4,2 moteur chaud, l'aiguille est incroyablement rivée au centre des graduations quelles que soient les conditions (montée, descente, ville, hiver, été etc ...)

A+

RémiXXXXXJ

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