Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

3.0 V6 : fiabilité ?


Invité §pau000OY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pau000OY

bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une S-Type 3.0 V6, BVA de préférence (2000-2001). Je souhaite des infos concernant la fiabilité de cette voiture. Est -ce qu'un fort kilométrage est un problème (150-170 000 kms) ?

 

Quels autres soucis peuvent se présenter ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dai673hL

bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une S-Type 3.0 V6, BVA de préférence (2000-2001). Je souhaite des infos concernant la fiabilité de cette voiture. Est -ce qu'un fort kilométrage est un problème (150-170 000 kms) ?

 

Quels autres soucis peuvent se présenter ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Bonsoir ,

la lecture des posts dédiés ne vous prendra pas bcp de temps ; c'est peut-être un signe ..

En gros certaines bva ont été changées vers 70-80 Mkm et les bobines d'allumage cèdent vers 80 Mkm.

Le mieux serait de trouver un modèle sur lesquels ces 2 points ont été réglés.

La mienne dans qques temps..

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg808Qi

Bonjour,

Je viens d'acheter une S-Type 3.0l V6, boîte manuelle. Elle a 171700 km, mais elle est encore en très bon état, car révisée et entretenue aux intervalles prescrits par le carnet d'entretien.

Ca ne fait pas longtemps que je l'aie, mais j'espère qu'elle tiendra encore longtemps.

J'ai franchi le pas malgré quelques appréhensions, mais pour l'instant je ne le regrette pas.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau000OY

merci à vous deux pour vos réponses, de mon côté je continue la recherche de l'oiseau (enfin... le félin) rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe271TN

bonjour

je viens d'en acheter une de avril 2000 ave 83000km

elle est superbe en bleu et j'espere n'avoir aucun probleme

noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv823oC

Bonjour,

 

J'ai une X-type 3L V6 de 2003 avec 98000kms je ne sais pas si elles ont le même moteur, mais je viens d'avoir pour 6500€ de reparations :( suite a un probléme de pompe à huile.

J'en suis à ma 2eme mias il n'y en aura pas 3. :non:

 

A++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour,

 

J'ai une X-type 3L V6 de 2003 avec 98000kms je ne sais pas si elles ont le même moteur, mais je viens d'avoir pour 6500€ de reparations :( suite a un probléme de pompe à huile.

J'en suis à ma 2eme mias il n'y en aura pas 3. :non:

 

A++ :)

 

Bonjour,

pourriez-vous nous renseigner un peu plus sur ce gros problème ( les symptômes , les causes , les effets ) et en quoi ont consisté les réparations car le montant de la facture pareille semble énorme!

Cordialement (et désolé) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg808Qi

Bonjour,

 

J'ai une X-type 3L V6 de 2003 avec 98000kms je ne sais pas si elles ont le même moteur, mais je viens d'avoir pour 6500€ de reparations :( suite a un probléme de pompe à huile.

J'en suis à ma 2eme mias il n'y en aura pas 3. :non:

 

A++ :)

 

 

Bonjour,

 

6500 € !!!!!!!!!????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv823oC

Bonjour

 

Oui oui :jap: 6500€

 

Quand la pompe à huile n’a plus voulu travailler cela a engendré la casse d’une bielle, du vilebrequin et de tout les coussinets .

 

Il a donc fallu prévoir le remplacement des pièces suivantes : :cry:

 

- Vilebrequin (890€)

- Bielle (115€)

- Coussinets de bielle (132€)

- Coussinet de palier (105€)

- Pompe à huile (240€)

- Les différents joints afférant (300€)

- Changement de la double chaîne ( ? Pas encore de prix)

- Vidange + huile (210€ avec de la 10/40)

- Recharge de clim (117€)

- Bougies (83€)

- Divers (330€)

- et 60 heures de mains d’œuvre à 45€ TTC (un garage local et normalement réputé sérieux ) (2700€)

 

Je vous donnes les tarifs à la louche car je n’ai pas encore la facture définitive, mais Jaguar Toulouse a été étonné du tarif des pièces plutôt bas :pfff: car pour une autre Jag rien que le vilebrequin coûte 2470€

 

Je dois la récupérer début de semaine prochaine, je n’ai pas trop compris pourquoi le remplacement de la chaîne et des bougies mais bon je ne suis plus à 500€ ( j’en suis quand même malade :non: )

 

La mains d’œuvre quand à elle me semble énorme mais je n’ai aucune notion de mécanique donc cela ne me parle pas trop. :??:

 

Aucun voyant ne m’a indiqué qu’il y avait une défaillance, j’ai fais un courrier il y a 3 semaines à Jaguar mais pour le moment je n’ai pas eu de réponse et pour être plus réaliste je n’en aurai pas !! :(

 

Sur ma première X-type j’avais fait un joint de culasse à 67000 Kms acheté sur bordeaux à un particulier mais avec carnet complet Jaguar.

 

Celle là à été acheté à Boulogne sur Mer à un particulier également avec carnet jaguar à jour .

 

Vous vous doutez donc que je ne vais pas recommander cette voiture mais cela n’engage que moi de manière personnel .

 

Bonne journée (sous le soleil du sud) :)

 

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour

 

Oui oui :jap: 6500€

 

Quand la pompe à huile n’a plus voulu travailler cela a engendré la casse d’une bielle, du vilebrequin et de tout les coussinets .

 

Il a donc fallu prévoir le remplacement des pièces suivantes : :cry:

 

- Vilebrequin (890€)

- Bielle (115€)

- Coussinets de bielle (132€)

- Coussinet de palier (105€)

- Pompe à huile (240€)

- Les différents joints afférant (300€)

- Changement de la double chaîne ( ? Pas encore de prix)

- Vidange + huile (210€ avec de la 10/40)

- Recharge de clim (117€)

- Bougies (83€)

- Divers (330€)

- et 60 heures de mains d’œuvre à 45€ TTC (un garage local et normalement réputé sérieux ) (2700€)

 

Je vous donnes les tarifs à la louche car je n’ai pas encore la facture définitive, mais Jaguar Toulouse a été étonné du tarif des pièces plutôt bas :pfff: car pour une autre Jag rien que le vilebrequin coûte 2470€

 

Je dois la récupérer début de semaine prochaine, je n’ai pas trop compris pourquoi le remplacement de la chaîne et des bougies mais bon je ne suis plus à 500€ ( j’en suis quand même malade :non: )

 

La mains d’œuvre quand à elle me semble énorme mais je n’ai aucune notion de mécanique donc cela ne me parle pas trop. :??:

 

Aucun voyant ne m’a indiqué qu’il y avait une défaillance, j’ai fais un courrier il y a 3 semaines à Jaguar mais pour le moment je n’ai pas eu de réponse et pour être plus réaliste je n’en aurai pas !! :(

 

Sur ma première X-type j’avais fait un joint de culasse à 67000 Kms acheté sur bordeaux à un particulier mais avec carnet complet Jaguar.

 

Celle là à été acheté à Boulogne sur Mer à un particulier également avec carnet jaguar à jour .

 

Vous vous doutez donc que je ne vais pas recommander cette voiture mais cela n’engage que moi de manière personnel .

 

Bonne journée (sous le soleil du sud) :)

 

Mickael

 

bonjour,

cette facture est digne de celle d'une concession !

Pourquoi ne pas avoir essayé de trouver un moteur complet d'occasion puisqu'au vu du prix des pièces il ne s'agit pas de neuf ?

Tout cela est bien étonnant et inquiétant !

Vous dites qu'aucun message ne vous a prévenu alors que normalement un code style low pressure aurait dû apparaitre! Comment se sont manifestés les symptômes de la destruction de ce moteur ? (bruit , refus de démarrer , montée de température ); cela pourrait aider les prochains candidats :(

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir,

 

désolé pour vous Mickael.

Je ne sais si cela peut vous servir, mais voilà un lien pour des tarifs indicatifs de quelques réparations :

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion-auto/JAGUAR-X-Type/index.cfm?action=2&bArt=1&ID=32527&idArt=94659

 

Bonne chance pour la remise à neuf de votre Jag.

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv823oC

Bonjour et merci à tous deux

 

Yves pour le lien en effet vu le tarif moteur neuf, j’aurai du opter pour cette solution.

 

Concernant la question de Daimler, je vous confirme bien que les tarifs des pièces sont neufs, les symptômes révélateurs sont très significatifs un cliquètement dans le bas moteur très léger au départ.

 

Une vingtaine de kilomètres plus tard des gros claquements apparaissent à l’accélération avec une perte de puissance légère. (dans ce cas immobiliser le véhicule sans tarder cela évitera sûrement un vilebrequin ) :jap:

 

J’ai eu le même problème sur une Porsche 996 C 4 mais le tarif n’est pas le même, comme vous pouvez le constater j’affectionne particulièrement les grosses réparations. :non:

 

Par contre Jaguar me dit qu’il n’était pas nécessaire de changer la chaîne de distribution, j’ai demandé à cinq reprises un devis au garage, il ne me l’a jamais fait parvenir et a commencer les réparations sans mon accord.

 

Au départ il m’a annoncé 45 heures de main-d’œuvre et 1500€ de pièces pour un montant en gros de 3500€ au final je suis bien loin de la réalité !! :(

 

Bonne journée ;)

 

Mickael

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac701sa

Une étude fondée sur les contre-visites du contrôle technique place les jaguar (tous modèles confondus) à la cinquième position des voitures les plus fiables dans la catégorie "grandes-routières". Elles se positionnent , notamment, devant toutes les mercedes sauf la classe "S" qui les devance de peu.

Donc, soit les jaguar sont très fiables, soit leurs propriétaires les entretiennent particulièrement bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg808Qi

Bonjour JM,

 

Sur quelle étude vous fondez-vous. En auriez vous un extrait ou même le lien qui y donne accès ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac701sa

bonjour

désolé mais cette étude était incluse dans une revue que j'ai rçue par e-mail et je ne l'ai malhaureusement pas conservée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nim326Td

[bonjour ,

N'achetez jamais cette voiture , c'est une voiture à problème et comme moi , vous deviendrez un intime de Jaguar service réparation . Bien évidemment , elle est belle avec ses boiseries et ses cuirs mais que pensez vous de :

- échange bras fusée avant gauche ( jamais d'accident mais roulement bruyant à 30 000 )

- 3 mécanismes électriques de vitres ( les deux avant et une arrière )

- une serrure électrique

- un vase d'expension qui fuyait ( mauvais plastique )

- 6 bobines d'alumage ( une par cylindre )

- une pompe hudraulique de direction

- 2 pannes en week end sur autoroute

Tout cela pour une voiture qui dort dans un garage , que je soigne avec amour et qui a seulement depuis

neuve effectuée 98 000 km . Bien évidemment , je peux produire toutes les factures .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nim326Td

Comme je vous comprends ,

en 98 000 km pour une S type qui dort dans un garage :

- 2 pannes sur autoroute en week end ( moteur se place en sauvegarde et vous rentrez en 1° vitesse )

- 3 lèves vitres électriques ( les 2 avant plus l'arrière droit )

- 6 bobines d'alumage ( une par cylindre )car il y avait des trous dans l'accélération

- un vase d'expension devenu porreux

- une serrure électrique ( sympa en week end )

- une pompe de direction hydraulique

A part cela , elle est magnifique , les cuirs sont parfaits .

Jaguar , plus jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv087fb

moi 5400€ de boite auto à 98000 kms !! non garantie bien evidemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv003bJ

moi 5400€ de boite auto à 98000 kms !! non garantie bien evidemment.

 

 

 

Même chose pour moi sur une S V8 à 98 000 km. Après vérification, il semble que cela soit très courant; je compte attaquer Jaguar pour "vice caché". Je cherche d'autres témoignages sur le même problème. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

bonjour,

bizarre cette épidémie de casse...

c'est un peu comme dans un bar ou une salle de repos d'hôpital, on parle d'un truc, et hop, tout le monde semble avoir connu la même chose, mais en pire... à croire que 95% d'une salle de repos semble avoir connu un cas de Kyste colloïde du 3ème ventricule dans leur famille. Qu'eux même connaissent très bien le syndrome SAPHO pour l'avoir côtoyé en classe de sixième, ce qui en fait des pionniers de la recherche médicale...

je vous rassure, la Maladie de Kahler est beaucoup moins courue (trop de risque)

...

sans tambour ni trompette, c'est à dire sans bonjour ni formule d'adieu... quelques invités indiquent avoir eu des problèmes...

et seulement des problèmes, avant on ne les a pas entendu dire quoi que ce soit...

je sais bien qu'en la matière seuls les ennuis sont listés en forum, les panégyriques ne servant pas à grand chose.

Et je ne remets pas en doute les propos de nos coreligionnaires, car la casse de la pompe à huile est une des choses les pire qui puisse arriver à une auto!

 

Seulement, pourriez vous s'il vous plaît préciser, non seulement les condition où cela vous est arrivé, mais surtout les conditions d'achat de l'auto!

Il est un peu facile de mettre sur le dos des autos des problèmes liés à un mauvais entretien.

Un des problèmes principaux de Jaguar, tout comme Porsche (928 avait cette réputation) et même Ferrari de marque "fragile", à casse répétitive. Bentley et RR ont aussi une réputation de pièges...

Utilisateurs depuis longue date de véhicules atypiques, je peux vous affirmer que les trois-quart des ennuis qui surviennent sur ces autos sont dus à un mauvais entretien, souvent du deuxième ou troisième propriétaire.

 

Certaines autos sont peu fiables, c'est le cas d'XJS, ou de XJ série 2, mais d'autres sont fiables, seulement, leur prix en deuxième ou troisième main sont tellement bas que leurs acheteurs n'ont pas les moyens de les entretenir correctement. Car, et c'est le revers de la médaille de leur excellence, ce sont des autos complexes, donc fragiles, leur entretien doit être scrupuleux.

 

Aux US of A, Jaguar est souvent premier dans l'indice de satisfaction des propriétaires, devant Lexus (!) (à l'inverse Mercedes, qui redresse la tête depuis trois ans était classé très bas...), c'est un signe. Une marque ne peut s'imposer de la sorte aux USA que si elle est véritablement fiable, car eux ne s'embarrassent pas beaucoup de nuances.

 

Bref, je sais que je vais subir l'ire de beaucoup, mais, et nonobstant les "essuyage de plâtre" dont nous avons tous fais les frais un jour ou l'autre,

proclamer "n'achetez pas cette auto" parce que vous avez eu un problème, je trouve ça un peu fort.

 

A tout le moins renseignez vous sur le réel pourcentage d'incidents concernant ce modèle... tous ont des faiblesses, mais leur "traitement" en temps et en heure évite bien souvent des ennuis graves.

Rendez-vous chez un concessionnaire, sur ce forum, et intervenez à temps...

Condition première d'un mariage heureux.

 

Sur les quatre Jaguar que j'ai possédé jusqu'à présent, XJS avait des problèmes, mais c'était un risque assumé... les deux Xk, aucun mais alors aucun soucis, et j'ai lâché ma phase 1 après une grosse sortie de route et 140.000 km.

XJ-SuperV8 portfolio, si : pompe de refroidissement du compresseur, batterie trop "juste"...

mais je suis très scrupuleux sur l'entretien, je n'hésite jamais à faire changer PAR UN SPÉCIALISTE RECONNU, ou le réseau, un composant qui donne des signes de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

crotte, je me suis trompé de bouton

désolé pour les fautes, je ne me suis pas relu...

 

je voulais résumer la chose ainsi :

les problèmes qui vont survenir pour des autos de fort kilométrage sont surtout ceux que les précédents propriétaires vous auront laissé en legs...

 

les autos mal nées étant tout de même assez rares.

 

cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv534WD

Ma voiture a été achetée chez VPV ( concessionnaire au Chesnay-78 et maintenant Port Marly), uniquement et régulièrement entretenue chez eux. Le problème de boîte semble plus que courant sur les modèles BVA 5 rapports: cela est également arrivé à deux de mes amis à peu près au même kilométrage (entre 80 000 et 100 000). Ce type de problème semble avoir disparu sur les modèles BVA 6 (conception différente). Bien entendu Jaguar nie tout problème...

 

A titre informatif vous pouvez taper sur Google "jaguar s transmission problem" : informatif... D'ailleurs Jaguar USA a contre lui deux procès collectifs (les fameux "class action") pour ce sujet spécifique.

 

La panne (qualifiée d'"incident" par Jaguar, un incident à 7 084,39 € - MDO comprise!) se traduit par deux symptômes : le premier rapport (AV ou AR) met du temps à s'enclencher, la transmission se met à patiner. Le tout est accompagné d'une odeur périodique de garniture brûlée (cela doit faire partie du charme Jaguar).

 

Cela s'ajoute aux autres "incidents" sur cette voiture : carte de gestion moteur grillée (remplacement sous garantie), léve-vitre cassé (apparemment une autre faiblesse des S Type), soupape d'air remplacée. Pour les intéressés les factures (VPV) sont à votre disposition.

 

En tout cas, une boîte qui "lâche" à moins de 100 000 km (sans être un cas isolé), c'est inexcusable. Je pense que cela ne doit même pas arriver sur une Logan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour messieurs,

 

Pour en avoir le coeur net, j'ai discuté "off" avec un personnel de concession Jaguar.

 

D'après ses dires et à sa connaissance, plusieurs possesseurs de S Type première génération ont connu ce genre de désagrément majeur.

 

Le pourcentage est, selon lui, relativement peu significatif par rapport au nombre de véhicules vendus (il ne me l'a toutefois pas donné...) et la grande majorité des S Type semble dénuée de tout problème de cet ordre.

 

Il n'empêche que quand cela tombe sur soi, je comprends parfaitement que l'on soit absolument furieux, surtout lorsque ce type de panne intervient hors-garantie et lorsque ce défaut n'est pas reconnu et remboursé par le constructeur !

 

C'est vraiment dommage, mais la récente affaire judiciaire impliquant Volvo démontre que même des marques réputées "sûres" et dont la communication est axée sur la sécurité ont de nos jours tendance à préférer le risque d'un éventuel procès plutôt que d'assumer immédiatement les conséquences financières d'une lourde erreur de conception ou de fabrication.

 

On ne peut que s'offusquer de ce type de comportement, a fortiori de la part d'une marque que l'on chérit : qui aime bien châtie bien!

 

Cordialement,

 

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour ,

il semble en effet que les 1ers modèles soient concernés par les mêmes défaillances. Mon modèle ( S 3.0 bva du 10/99 90500 km à ce jour) les a tous connus et j'ai eu la chance ( sauf pour les bobines )qu'elles aient été "réglées".. par le premier propriétaire.

Je peux néanmoins dire que depuis le changement des bobines ,ainsi que les bougies prévues lors de la révision des 112000 (et pas avant !?)le passage de tous les rapports se fait de manière bcp plus "smooth".

Lors des départs à froid ,le passage de la marche ar se faisait souvent brutalement et me faisait craindre le pire ( bva changée à 62500km). Depuis la révision faite à Chaville chez Mr Barros ,comme dit sur un autre post, le problème ne s'est plus manifesté alors qu'il était manifeste, même avant les ratés moteurs causés par les bobines( vous me suivez...).

Un piste à creuser avant le changement de la bva ,si les symptômes ne sont qu'un fonctionnement heurté?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam344CA

A ma connaissance, les seuls propriétaires de Jaguar S-Type première génération qui n'ont pas eu de problème de boîte automatique avant 120'000km roulaient avec une boîte manuelle... La mienne a lâchée a 82500km. Et l'entretient n'a rien à voir, puisque la BVA est prévue sans entretient.

 

A 90'000km ce sont les bobines d'allumages qui ont posé problème. Comme j'étais en vacances en Corse sans aucune concession Jaguar à proximité, j'ai continué à rouler comme ça ce qui a grillé le module électronique moteur. Résultat; trois mois pour tenter de trouver une pièce de rechange. Finalement j'ai du utiliser mes connaissances en électronique pour effectuer la réparation moi-même. De plus une procédure judiciaire est en cours, un module électronique livré par un fournisseur externe s'est révélé inutilisable, mais ce fournisseur refuse de le reprendre.

 

Maintenant à 108'000km. ce sont les amortisseurs avants qui tapent à chaque bosse et la fenêtre conducteur qui ne ferme plus. Je n'ai pas encore remplacé le vase d'expansion, mais cette panne ne saurait tarder... De toute façon, il ne se passe jamais plus de trois mois sans surprise.

 

Je sais que je ne suis pas un exception j'ai lu assez d'articles à ce sujet. C'est une très mauvaise voiture et la seconde génération n'est guère mieux, certains problèmes ont été corrigés et remplacés par d'autres. De plus certaines pièces de rechanges sont difficiles à trouver, et la politique de Jaguar envers les clients c'est du foutage de gueule. Lorsque vous réclamez chez Jaguar c'est tout juste s'ils ne vous disent pas: - Personne ne vous à obligé d'acheter cette merde...

 

Une Jaguar devant la porte ça en jette, mais c'est à réserver à ceux qui peuvent investir jusqu'à 1000€ par mois pour leur bagnole en entretient et réparations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Je sais que je ne suis pas un exception j'ai lu assez d'articles à ce sujet. C'est une très mauvaise voiture et la seconde génération n'est guère mieux, certains problèmes ont été corrigés et remplacés par d'autres. De plus certaines pièces de rechanges sont difficiles à trouver, et la politique de Jaguar envers les clients c'est du foutage de gueule. Lorsque vous réclamez chez Jaguar c'est tout juste s'ils ne vous disent pas: - Personne ne vous à obligé d'acheter cette merde...

 

Une Jaguar devant la porte ça en jette, mais c'est à réserver à ceux qui peuvent investir jusqu'à 1000€ par mois pour leur bagnole en entretient et réparations.

 

 

Bonjour : donc ouverture avec tambour et trompettes.

 

depuis que j'ai des Jaguar modernes, les problèmes ont été largement moins nombreux que sur d'autres marques. Française en particulier.

Dont acte pour les séries 1 des S-type. Ce qui est effectivement très fâcheux...

 

Euh : "De plus certaines pièces de rechanges sont difficiles à trouver", à trouver où, dans la casse du coin? Chez un indépendant?

Oui, c'est malheureusement le cas des autos rares.

Vous savez, j'ai fait 600 kms en mode "dégradé" avec une Rolls-Royce Silver Seraph...

Les pièces sont assez dures à trouver, même le long de l'A6, et le prix d'une Seraph laisse pourtant à penser que la fiabilité était au rendez-vous.

 

Jaguar est une marque "premium", donc plutôt orientée vers des gens prêts à "investir" (je dirais débourser) 1000 €/mois pour leur auto.

Seulement, pas pour les réparations... mais pour rouler.

Et les pièces se trouvent assez facilement, même pour les "vintage", il suffit de savoir où s'approvisionner et de s'y préparer (j'ai toujours le numéro de Jaguar assistance et d'un indépendant Belge sur moi).

 

Les quelques problèmes rencontrés sur XJ ont tous été pris en charge immédiatement, et avec le sourire...

Et je ne crois pas avoir entendu le mot "bagnole" chez Jaguar...

Que le réseau ne soit pas à la hauteur des autres "premium" , c'est de notoriété, malheureusement. Surtout depuis la valse des concession.

Mais le "c'est tout juste s'ils ne vous disent pas: - Personne ne vous à obligé d'acheter cette merde..." signifie peut être : "Personne ne vous à obligé d'acheter cette merde... ailleurs que dans le réseau..."

 

Je n'ai pas pour vocation de protéger Jaguar... ce serait plutôt l'inverse, cette inconstance dans les concession notamment, c'est la plaie!

 

mais de là à vilipender une marque plutôt fiable dans son ensemble avec des mots orduriers...

 

bref, fermons le ban en musique...

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv668iX

Bonjour,

 

pour moi sur x type 3.0l V6, la boite auto a laché en premier à 112 000 kms, (6000€ ttc de facture), puis le V6 à 124000 kms, et la j'ai revendu la voiture 4000 € moteur mort.

Precision, j'ai acheté la jaguar à 44 000 kms, entretien suivie jaguar, a partir de 105 000 kms c'est devenu un vrai merdier !! je roule en moyenne 35000 kms/an, je fais très attention a ma voiture, pour moi jaguar c'est terminé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Ami(e)s du soir, bonsoir,

 

C'est vrai que là, cela confine à l'acharnement...

 

Encore une fois, je comprends que les personnes qui ont connu de gros problèmes (en particulier de boîte auto) soeint très très remontés, mais de là à généraliser, à systématiser et à dénigrer l'ensemble de la série s produite, il y a quand même un pas!

 

Je serai vraiment curieux de savoir quel est le pourcentage réel de véhicules concernés par cette panne inadmissible. Si j'en juge par l'ensemble des messages publiés sur d'autres topics consacrés à la S Type, les propriétaires touchés restent très minoritaires, heureusement!

 

J'ajoute ma voix à celle de Saville pour dire qu'il faut raison garder et que, sans jouer les fanatiques inconsidérés de notre marque fétiche, il ne faut tout de même pas oublier qu'elle arrive l'an dernier en 5ème position tous modèles confondus de l'ensemble des marques mondiales en terme de fiabilité (stats établies sur les pourcentages de contre-visite aux contrôles techniques obligatoires) et se classe en cela devant bien des allemandes et toutes les françaises...

 

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bonsoir,

Il est exact qu'il faut s'abstenir de stigmatiser. Personnellement, j'ai eu quatre voitures en boite auto, deux Jaguar, une xk8 (115000 km) et une xkr (120000km), une Peugeot 604 V6TI (70000 km) et une Mecedes 320 SL (115000 km).

Avec les deux Jaguar aucuns problèmes (Je touche du bois) mais je ne peux pas en dire autant des deux autres!

Cependant, je me garderai de tirer une quelconque conclusion.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim125mF

A la la Jaguar !!!

Oui c est des belles voitures, ma s-type également est magnifique !!!

Ce sont des voitures qui procurent beaucoup de plaisir mais la je ne vous apprends rien.

Bon tout cela pour dire NON!!!!!

Non je n achèterai plus de Jaguar!!

Acheter une voiture a 55000 euros et devoir débiter plus ou moins 6000 euros pour une boite a vitesse après 100000km ce n est plus pour moi.

Evidemment si vous n avez jamais rencontré ce problème mes mots vont vous semblé lourd.

Mais croyez mois, ceux qui ont rencontré se souci Jaguar c est fini !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv348WZ

Bonjour, et dsl pour l'attente, suite à mon post, j'ai acheté ma jaguar x type quazi neuve 22 000 Kms chez jaguar, et j'ai pas dit qu'elle était nul, j'ai juste dis que j'en rachaiterai jamais, les pièces sont hors de prix, pour la voiture telle une x type, c'est tout !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

A la la Jaguar !!!

Oui c est des belles voitures, ma s-type également est magnifique !!!

Ce sont des voitures qui procurent beaucoup de plaisir mais la je ne vous apprends rien.

Bon tout cela pour dire NON!!!!!

Non je n achèterai plus de Jaguar!!

Acheter une voiture a 55000 euros et devoir débiter plus ou moins 6000 euros pour une boite a vitesse après 100000km ce n est plus pour moi.

Evidemment si vous n avez jamais rencontré ce problème mes mots vont vous semblé lourd.

Mais croyez mois, ceux qui ont rencontré se souci Jaguar c est fini !

 

 

Bonjour, et dsl pour l'attente, suite à mon post, j'ai acheté ma jaguar x type quazi neuve 22 000 Kms chez jaguar, et j'ai pas dit qu'elle était nul, j'ai juste dis que j'en rachaiterai jamais, les pièces sont hors de prix, pour la voiture telle une x type, c'est tout !!

 

 

 

bonsoir,

et bé, on est pas sorti de l'auberge...

à ce demander où sont les trolls et les véritables désenchantés.

la plupart des intervenants irrités sont "invités" ou "nouveaux membres".

Quid?

 

Les Jaguar modernes sont fiables... très fiables même.

Et les prix sont ceux d'une marque "Premium" : beugler parce que les prix sont prohibitifs, faut pas pousser...

je payais moins cher l'intervention sur XJ super V8 portfolio que sur Mini CooperS. (tarif horaire, pièces et assurance)

 

C'est bel et bien le problème de cette pauvre X-type ou S-type en occasion : Jaguar est "premium", mais très isolée en France.

Imaginer qu'on puisse se payer l'entretien d'un "premium" parce que le prix à l'achat d'occasion est ridiculement faible, c'est une erreur.

Le référent est le placement initial... basta...

oui, tout cela est pénible.

 

il me souvient d'un grave problème sur MB 500-600 SL-CL concernant les commandes "drive by wire" : 120000 € et une voiture qui ne freine pas du tout =

tollé à juste titre.

 

il me souvient aussi d'une connaissance ayant acheté un Boxter, qui beuglait comme un veau parce qu'il trouvait les prix pratiqué par Porsche prohibitif.

Résultat ?

Entretenu chez un indépendant pour le tiers du prix, le pauvre boxter ne valait au final que le cinquième du prix initial.

 

Il faut savoir raison garder, comparer ce qui est comparable.

 

Jaguar a, en France de graves lacunes : réseau inexistant ou versatile, manque d'image, personnel rarement bien formé (nouveau concessionnaire Parisien).

Mais les autos sont globalement fort bien réalisées, avec des ratés...

 

Mais, la marque est "haut de gamme"... avec tous les aléas que cela comporte.

Beaucoup d'acquéreurs ont cru pouvoir se payer la "classe" BMW ou MB pour une fraction du prix, eu égard au placement et à la décote des Big Cats.

Et bien non...

C'est une "premium"... mal représentée en France.

Les autos (nonobstant les ratés comme X-type Mk 1), ne sont pas à remettre en cause fondamentalement.

Ce fut vrai il y a quinze ans... mais c'est "over".

 

Ce qui est à mettre en cause c'est l'inanité du réseau, sa faiblesse et son manque de moyen.

 

Vous savez ce qu'a fait MB pour améliorer son image de marque?

Elle rachète petit à petit son réseau, et se donne les moyens de se refaire une santé.

Jaguar n'en a pas les moyens... nous n'avons certes pas à nous substituer à cela, mais de là à condamner systématiquement la marque, il y a un pas...

 

cordialement, et grammaticalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv216Nu

Jaguar c'est comme Alfa, c'est des bagnoles qui sont belles, qui envoi, mais qui sont tous sauf fiable, un point c'est tout !! y a pas à discuter C'est connu et reconnu, j'ai eu pas mal de voiture dont des mercedes comme le dit le post ci dessus, ok mercedes à des soucis mais à 200000 kms, jaguar c'est la merde a partir de 80/90000 kms, comme alfa...

Par contre je reconnais leur exclusivité, mais !!! ca fait quand même chier de se prendre des factures d'un autre monde, J'ai acheté un Range l322 de 2004 pour l'instant pas de soucis, mais je sais très bien que je vais en avoir, un point c'est tout, les Anglaises c'est comme çà, on prend avec ou on prend pas. Le problème est pas d'acheter une Jaguar à 10000€ et venir pleurer après, n'importe quel nouveau ou ancien propriétaire, vous le dira, y a toujours un soucis avec cette marque, effectivement sur une renault, peugeot, je pense qu'il y a en autant mais les factures sont differentes du coup les gens critiquent pas ou moins.

 

Alors que faire, la bruler ou l'aimer ? faut le savoir, rouler en Anglaise à un prix, et ce prix je suis pret à le payer, la passion est là et pour un bon moment.

 

Perso Je post en invité parce que ca me gonfle de m'inscrire, ca marche jamais, et de plus je suis sur un autre forum auto

 

Petite question : c'est quoi un trolls ? je vois souvent revenir ce mot et je comprend pas ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

bonjour,

 

un troll c'est vous... des personnes anonymes qui postent des messages courts, sans bonjour ni au revoir, bourrés de fautes de syntaxe et qui dénigrent systématiquement les sujets, quels qu'ils soient.

juste histoire de faire marcher la machine à cent balles.

contre réaction violente et pourrissage d'arguments... sans arguments, seulement des arguties.

et ça marche.

ça n'a aucune utilité sinon flatter l'ego du troll

ça tient à la fois de l'immaturité la plus complète et d'une pathologie perverse.

 

au revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Ami(e)s du jour, bonjour,

 

Hi! Hi! Hi!

 

Comme disent les djeuns, "ça déchire sa race" sur ce topic (si! si! Saville, je sais que vous adorez ce mot, ne le niez pas, il y a top -ou taupe-, il y a pique -ou pic-, au nom de quoi ne vous plairaît-il pas, hein? ;) )

 

Je veux bien comprendre que l'on fasse part de son opinion sans s'inscrire sur un forum parce que ça "gonfle", mais je dois dire que la proportion de non inscrits sur ce topic (et tous, d'ailleurs, pour dénigrer la marque) peut inciter les habitués inscrits à douter très fortement de la sincérité de ces témoignages sous couvert d'anonymat bien commode...

 

L'inscription n'est certes pas un gage de vérité absolue, mais elle témoigne quand même d'un minimum de motivation et d'engagement de la part des participants à une discussion...

 

Après tout, il est malheureusement assez courant de voir certains services spécialisés dans la communication mener des opérations de "buzz" négatif, ou de dénigrement systématique d'une marque par des procédés de ce genre. Il est aussi connu qu'il est plus facile de démolir une image de marque que de la construire...

 

J'ai jadis travaillé dans le commerce où l'on m'a appris cet adage :"dix clients satisfaits, c'est un nouveau client durement gagné, un client mécontent, ce sont dix clients rapidement perdus".

 

Encore une fois, les problèmes évoqués dans ce forum se sont indéniablement produits pour plusieurs possesseurs de S Type. Mais dans quelle proportion? Mystère...

Cela n'autorise en rien à dénigrer l'ensemble de la série et a fortiori la marque (ou carrément toutes les autos de même nationalité, comme le fait notre "ami" !)

 

Au fait, oui qu'est-ce qu'un troll?

- "Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes ou les buttes (bergtroll)" source : fr.wikipedia.org/wiki/Troll.

- "Sur Internet, sujet ou personne visant à déchainer une avalanche de messages sans intérêt, provoquant de façon consciente ou non une perturbation importante d'un topic et même d'un forum tout entier." source : infomicro.be/info-microV3/lexiqueT.php)

 

J'ajouterai à ces deux définitions et à celle de Saville que la trollitude, c'est aussi une manière d'être : par exemple, ne pas faire l'effort de taper un mot sous Google pour en vérifier le sens, avoir des avis sur tout et surtout les donner mais sans respecter aucune règle de politesse ou de courtoisie. Afficher un tel égoïsme, une telle fatuité et une telle suffisance qu'on ne voit pas l'utilité, par exemple, de rechercher sur le forum les éventuelles réponses déjà données aux questions que l'on se pose, ou de remercier ceux qui prennent le temps de répondre de manière pertinente aux questions qu'on a posées.

 

Ces comportement malheureux tendent à se généraliser sur le Web comme dans le reste de la société. Ils y sont peut-être pires parce que l'accés au forum est gratuit, et que les conseils donnés y sont eux aussi gratuits.

Les sots et les fats n'accordent que peu de respect aux choses qui n'ont pas une valeur marchande, sans comprendre que ce sont les seules à avoir une véritable valeur, celle du coeur...

 

Cordialement,

 

Yves

 

P.S. :je m'aperçois à ma grande honte que je trolle moi-même ce topic en m'éloignant assez fortement de son sujet : la S Type 3.0l V6. Je prie son auteur de m'en excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...