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S-Type

3.0 V6 : fiabilité ?


Invité §pau000OY
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Invité §zhw130qW

Bonjour a tous ,je ne suis pas encore inscrit sur ce forum pour la bonne raison que je suis en recherche d'une s type 3.0 de 2000 ,j'en est peut etre trouvé une sur bordeaux un spécialiste de vente de jaguar ,je pense que les personnes qui sont possesseur de jaguar peuvent m'éclaicir dans mon choix,j'ai pu constaté avec effroid que certaine personne ne sont vraiment pas satisfaite de leur voiture ,cela ne me décourage pas et mon message s'adresse vraiment on personnes qui connaisse vraiment la marque.Alors voila j'ai trouvé un modéle v6 3.0 de 2000 executive avec 192000kms entretenu chez jaguar depuis sa sortie j'attend de plus emple info la concernant en ce qui concerne se qui a pu etre fait dessus mais j'aurais voulu avoir un avis de quelqu'un qui connait la amrque et surtout ce modéle .Vous donnerez des info plus précise dés réception de celles -ci.merci .le vendeur est HERITAGE COMPANY FRANCE SPECIALISTE DE LA JAGUAR D'OCCASION PRES DE BORDEAUX quelqu'un connait peut etre? CDT

 

 

PERRIER BRUNO.

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Invité §pat354HZ

Bonjour.

Personnellement je pense qu'il faut priviligier plutot la S3L une phase 2 car elle est montée avec une excellente boite ZF six vitesses parait il une des meilleurs de la production,et la faire videnger tout les 50 000KM,personnellement c'est ce que je fais et je n'ai aucun probléme.

Ceci dit j'ai un ami qui vient de changer sa boite auto sur sa BMW serie 7 cout de l'opération 7500 euros sans commentaires!!!!!

Cordialement

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Invité §pat354HZ

Bonjour.

Personnellement je pense qu'il vaut mieux privilégier en ce qui concerne la S type 3 L une phase2 qui est sortie à partir de 2003,car elle possede une boite ZF 6 vitesses et parait il que 80% de la voiture a été changé.

J'en possede une et RAS ceci dit je fais videnger la boite à 50 000KM ce qui n'est pas préconisé dans l'entretien Jaguar,c'est un chauffeur de taxi qui me l'a chaudement recommendé ce qui fut fait.

Ceci dit j'ai un ami qui viens de faire changer sa boite auto sur sa BMW série 7 cout de l'opération 7500 euro elle avait 120 000KM et jamais videngée comme chez Jaguar!!!!

Cordialement

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Bonjour,

 

Je possede une phase 1 de 2001 et 166000 km.

La boite a été changée par l'ancien proprietaire (argument important) à 130000 KM.

De puis deux ans que je l'ai, jai changé les bobines et les rotules verticales du train avant.

Cette voiture est formidable et bien plus sympathique que mes précédents 6 cylindres (A4 et BMW série 5).

 

Mon seul regret c'est de ne pas avoir acheté un V8.

 

Cordialement

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Invité §djo787fl

Bonjour a tous :)

 

Je cherche à changer de voiture et j'hésitais entre une A4 ou une 300C ; Mais hier, j'ai vu une S-Type avec de belles jantes et elle m'a vraiment plu !

Regardant les prix en occasion, je constate que l'on en trouve à plus de 200.000km pour moins de 5000€ !

Bien évidemment cela dépend de l'entretien, mais : Que vaut une S-Type avec 220.000km ?

J'ai lu au dessus qu'il fallait privilégier les V6 3litres de 2003. C'est donc celles-ci que je regarde.

 

Egalement, hormis la face avant je cherche à connaitre les différences entre S-Type et X-Type ?

 

Merci pour votre aide :)

 

Séb

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Invité §gab446EY

Bonjour

 

Yvesdep dans son sujet " coût court ou coucou pas l'homme à " parle de son félin ( 200 000 km ) il me semble satisfait de son achat .

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Djopak, une Jaguar à 220 000 km vaut la même chose qu'une autre voiture de même cylindrée au même kilométrage, ni plus, ni moins.

 

Impossible de se prononcer à son sujet sans connaître son passé, l'entretien effectué, la façon dont elle a été menée (ville? autoroutes?), les pièces changées ou non (amortisseurs...)

 

Pour ce qui est des différences entre X Type et S Type, un petit tour sur le forum avec la fonction "recherche" (l'icône en forme de loupe) vous en apprendra beaucoup. Disons pour simplifier qu'il y a une différence de gamme, comme entre des Audi A4 et A6, ou des BM série 3 et série 5.

 

La X Type est montée sur une plateforme d'origine Ford (Mondeo) et motorisée par des 4 cylindres 2.0 ou 2.2 diesel Ford retravaillés par RDE et des V6 2.0, 2.5, et 3.0 essence, eux aussi Ford. Notez qu'elle est la seule Jaguar 4 roues motrices de sa génération (uniquement les modèles 2.5 et 3.0 essence, les autres motorisations sont des traction avant).

 

La S Type est montée sur une plateforme Lincoln et motorisée par un V6 2.7 D bi-compressé ou par des V6 2.5, 3.0, et V8 4.0 ou 4.2 à compresseur atmosphérique (S Type R). Ce sont toutes des propulsions. Certains modèles haut-de-gamme sont équipées de la même suspension pilotée que les XJ, et sont dotées d'une finition bois et cuir de toute beauté (finition "Summum" ) , introuvables sur une X Type.

 

Les X Type comme les S Type ont été vendues dans plusieurs versions et niveaux de finition, sans oublier quelques séries spéciales. Ce sont des voitures réputées fiables.

 

Voilà, de façon très résumée j'en conviens, quelques unes de leurs différences.

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Invité §Scy328gX

Bonjour,

 

J'ai une S-Type V8 de première génération et j'ai conduit à deux reprises des X-Type de courtoisie (essence).

 

La X-Type est une bonne voiture, à peu près aussi logeable qu'une S-Type pour ses passagers (elle donne même le sentiment d'être plus logeable en raison d'élément de mobilier moins proéminents mais, sauf en ce qui concerne la garde au toit, c'est une simple impression).

 

Au niveau des sensations de conduite, la X-Type ne fait pas mentir son pédigrée. La boite automatique réagit bien et est bien étagée pour le moteur. La voiture est silencieuse en croisière et rugit agréablement à l'accélération.

 

Mais !

 

Aussi bonne (et elle l'est) soit-elle la X-Type ne présente pas la même qualité de finition qu'une S-Type de première génération, pourtant réputée la moins bonne. Tout me donnait l'impression d'être un peu "léger" comparé à ma S (sauf, je répète, l'aspect mécanique) : les plastiques du tableau de bord, même ceux qui semblent fait de la même matière que dans la S, les boiseries, les cuirs, les tapis de sol,... Même si l'aspect de ces éléments semble similaires à ceux d'une "S", je ne sais pas, quelque chose donnait l'impression de "clocher". Par rapport à mes repères habituels, les commandes font aussi plus "cheap" dans la X. Actionner des molettes un peu molles et inertes au volant d'une X-Type pour activer le régulateur de vitesse ne donne pas du tout la même impression qu'appuyer sur de solides boutons au volant d'une S-Type. La direction de la X elle-même n'est pas aussi assistée ni, me semble-t-il, la voiture ne réagit aussi précisément aux sollicitations du volant que la S.

 

Vous voyez l'idée : une "S", même une du tout premier millésime, qui est réputé dépassé par les suivant en terme de qualité de fabrication, procure une sensation de qualité d'un niveau supérieur à une "X".

 

Pour la vie à bord, je crois que c'est ce qui fera le plus la différence.

 

Si vous ne connaissez pas Jaguar, vous en aurez une en achetant une X. Les sensations de conduite sont bien là et la transmission intégrale est sympathique (très bonne motricité). Cependant, toutes les X ne sont pas intégrales, me semble-t-il ?

 

Mais, en terme de qualité perçue, une vielle "S" est nettement au-dessus.

 

La motorisation : sans commentaire. On ne compare pas un V8 à un petit V6. Le moteur d'une X produit une belle sonorité. L'échappement est peut-être même plus beau dans les X que j'ai conduites que dans ma vielle S (ou peut-être tout simplement s'entend plus, parce qu'on entend pas grand chose dans la S : très bonne insonorisation), mais ça ne marche pas du tout pareil. Le V8 est beaucoup plus coupleux. Là où il faut monter un peu plus dans les tours avec une X, une S V8 pourra éventuellement rester à un régime plus bas. Bizarrement, même en faisant de l'autoroute, les X que j'ai conduites (certes brièvement) m'ont donné l'impression d'être plus courtes sur patte que ma S, qui consomme pourtant objectivement plus avec son moteur d'une cylindrée supérieure. Cela se mesurait d'ailleurs rien qu'à la lecture de l'ordinateur de bord des X : avec un plein, il ne donnait pas plus de 500 km d'autonomie.

 

La boîte automatique d'une X, si elle pousse bien, ne fonctionne pas aussi souplement que la vielle boîte 5 de ma S.

 

Enfin, bref. La X est une bonne voiture, qui a l'allure et les gènes d'une Jaguar. C'est quand on a connait le modèle au-dessus qu'on se rend compte de ce que la petite n'a pas.

 

En ce qui concerne le kilométrage : la S-Type est une voiture très lourde (il faut bien compter 200 kG de plus qu'une X). Donc, il faut prévoir une entretien conséquent et scrupuleux. Si cela n'a pas été fait...

 

Et, personnellement, je me demande si un V6 à essence est suffisant pour animer une S-Type, vu la masse à mettre en mouvement.

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Invité §djo787fl

Alors ça ... c'est de la réponse !!

 

UN GRAND MERCI POUT TOUS CES ELEMENTS INTERESSANTS ;)

 

Bonne soirée à tous !

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Invité §dai673hL

Bonjour,

 

 

voici un petit article relevé sur un média canadien qui résume ce qu'il faut grosso modo retenir de la S-Type 3.0 série II :

 

http://www.autonet.ca/autos/re [...] 15710.html

 

Ayant possédé également la série I, je dirai qu'il y a effectivement une évolution assez sensible dans le ressenti aux commandes de ces deux versions.

Tout y semble plus abouti.

 

S'il est vrai que dans certaines (rares) occasions, notamment sur autoroute, le manque de couple se fait sentir (traversée du Morvan, grimpette de Nice à la Turbie ..), le 3.0 se montre toujours vaillant et amplement suffisant 90 % du temps ( on parle tt de même de 243 cv DIN). La touche S du selecteur de BVA pourra le cas échéant redonner du peps aux relances forcément étouffées par la longueur du rapport final (BVA6).

L'excellente aérodynamique (0.32) aide également.

 

Je me souviens des départs en famille (à 5 et parfois 6 ..) à la neige en 604 V6 SL Aut 136 cv .. fin des années 70, aérodynamique d'armoire normande et skis sur le toit, et l'étonnement du pater à pouvoir néanmoins tenir "de bonnes moyennes" sur un Paris- Albertville ..

 

Ce qui ne manquait pas de faire sourire un oncle qui ne jurait que par sa 745 I ..

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Invité §cha327yF

J'aurais besoin des conseils éclairés de propriétaires de jaguar X type - et des connaisseurs en général de mécanique et fiabilité des voitures. J'ai une vieille Audi qui marche encore bien. Mais je suis très tenté d'acheter une jaguar X Type 2009 automatique diesel à 100 000kms. Je trouve l'intérieur en bois et cuir beige très attractif comme la ligne de la voiture. De plus le prix - dans les 15 000 euros - est doux. J'hésite pour le même prix entre cette jagua - coup de coeur - et une Toyota Verso 2011 - c'est la raison. Je roule assez peu, dans les 100 kms par semaine et la voiture dormirait dans la rue car sans garage. Dans les forums, beaucoup se plaignent de la fiabilité des jagu. Vrai ou faux? Il y a peu de garages jagu et ce modèle ne se fait plus....Questions: les réparations sont-elles plus chères que pour les autres voitures? Faut-il absolument aller dans un garage jagu ou un garage normal peut-il réparer? Autre questions: le cuir des jagu est-il confortable et moelleux et côté conso, les jagu sont gourmandes. Aussi, je choisirais diésel mais comme je roule peu certains disent que le moteur diesel serait vite encrassé? Vrai ou Faux? Autre question: y a t il des faiblesses à attendre côté moteur d'un véhicule de 100 000 kms de 2009? Et Toyota, y a t il du plaisir à conduire les Verso? On dit leur fiabilité parfaite? Merci pour vos réponses.

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Invité §Cep841tu

Bonsoir charlesquatre, il me semble que vous avez déjà posé la question dans un autre fil ?

 

La philosophie des deux modèles est complètement différente. Les modèles Jaguar sont également très fiables et je pense que le plaisir de conduite sera tout autre que sur un Verso.

100 000 kms pour un véhicule bien entretenu ne doit pas être un problème.

En ce qui concerne le diesel, si vous ne roulez pas énormément ou faites majoritairement de la ville, évitez ..

 

Cordialement,

Cephas.

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vous allez poser la question combien de fois??

c est la troisieme et on vous a deja répondu 2 fois la meme chose. vous cherchez la reponse qui vous convient ou quoi???

achetez votre xtype diesel pour faire 400km de ville par mois, elle va peter la forme.

ou achetez une Verso, le must de l agrement de conduite et de la classe nipponne, inimitable.

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Invité §fru063gP

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 68 ans et j'envisage d'acheter une Jaguar S-type. C'est un de mes rêves depuis l'âge de 12 ans à l'époque où les Mark II gagnaient beaucoup de courses de catégories tourisme ou tourisme amélioré (championne de France des rallyes, tour de France automobile et divers rallyes en France). Je suis venu sur votre site pour connaitre les appréciations quant à la fiabilité de la S-type et quelle n'a pas été ma stupéfaction de constater que de nombreux commentaires faisaient état d'une voiture tenant plus du bricolage que d'une "premium" (terme utilisé par certains). Une voiture de cette marque devrait être évidemment plus fiable que n'importe quelle autre voiture, or quand on regarde les avis pour une Mercédes CLK 320 on ne voit que des positifs ultra positifs ce qui est loin d'être le cas pour la S-type me semble t il au vu des commentaires de nombreux anonymes...

 

Voici le type de commentaires que j'ai pu voir (sans correction des fautes) :

 

-le lève vitre ne fonctionne pas

-pas de possibilité de vidanger la boite de vitesse (ndlr : vraiment étrange ! A me confirmer)

-facture de plus de 700 euros de durites de LDR

-il me reste les rotules des triangles et de direction a changer

-changement de la vanne de chauffage d’habitacle (150 roro)

-j'ai une opinion très négative de la voiture que j'ai possédé pendant deux années.Pannes à répétitions, mauvais entretien en concession Jaguar, très mauvais accueil dans cette concession.J'y ai vu deux chefs d'ateliers parfaitement incompétents et pédants, sans parler du service commercial qui ne m'a jamais contacté lorsque je voulais racheter un modèle neuf !!! Je me suis depuis ravisé et ai changé de marque.

démarrage: réparé après changement d'un relai, coût 100€

-embrayage: à faire attention quand on passe à D, il faut aller légèrement au delà de position D pour bien embrayer. chauffage: la ventilation ne donne que de l'air froid, le diagnostic (100€) du concessionnaire: la soupape de chauffage défectueux, à changer pour 700€! c'est un peu cher, je cherche une solution moins onéreuse. clim: absence de clim, j'ai essayé de faire une recharge, mais il y a un problème d'étanchéité qu'il faut réparer d'abord. fuite de batterie la nuit: une consommation anormale contact coupé, après une nuit, il n'y a plus de batterie. j'ai mis une coupure générale de batterie la nuit en attendant la réparation.

- ma jaguar s type 2.7d de 2004 à trés bien fonctionné jusqu'à 107 000 km. fuite vase d'expansion donc obliger d'enlever le moteur pour 800€

-111 000 km : fuite de clim. 120 000 km : frein a main bloqué. 127 000 km: bva hs. 135 000 km: nouvelle fuite d'eau sans enlever le moteur : 200€. 155 000km: débimetre d'air. 160 000km: bruit pont. 163 000km: module de frein hs avec moteur de frein : 857€.

-Une 2004 acheté à 95,000Km ... aujourd'hui 173,000 Km voitur emblématique en diesel mais cher.. Plus de 80,000 km san souci depuis achat et soudainement la CATA... Diagnostique après plusieurs milliers d'euro.. le Boitier getion moteur à €1500, plus 2 débitmètre + boitier papillon neuf etc.. bref € 5000 euro pour trouver la vrai panne.

-Bobines d'allumage. Essentiellement sur les V6, défaillances prématurée des bobines d'allumage (une par cylindre)

-boite à changer vers 100000 kms , bobines défectueuses, rotules ayant du jeu, fuite du vase d'expansion, lève vitre de plus en plus mou, mais je peux aussi rajouter: fuite du coffre arrière se transformant en quelques pluies en vraie piscine, fendillement du si beau bois de tableau de bord, déterioration des filaments de dégivrage du pare brise avant, etc...

-vase d'expansion qui se fendille (ndlr : Etonnant, il est en quoi le vase ? En terre cuite !)

 

Bref, après avoir lu de tels commentaires je me suis posé de réelles questions et j'hésite désormais à acheter cette voiture que j'aime énormément en raison de sa ressemblance avec la MKII. Pouvez-vous me rassurer et me conseiller sur l'année ou les années où la S-type est devenue fiable ? Depuis 2005 peut-être ?

Merci de m'orienter, de me conseiller, de m'aider car j'aime vraiment trop cette voiture !

Dernière question, sur une diesel 2.4, peut-on changer, sans difficulté, le volant en cuir par un volant bois+cuir que je trouve plus joli et plus en harmonie avec le tableau de bord et que l'on trouve facilement sur ebay ?

Je suis en retraite et je ne roule donc pas beaucoup (1000 kms maxi par mois de temps en temps, ou sinon 200 kms en moyenne). J'hésite aussi entre une diesel et une essence pour une raison de reprise. Y a t il bcp de différence dans le cas au niveau puissance en dépassement en côte ?

J'aimerais tellement acheter cette voiture de mes rêves, peut être le dernier rêve de ma vie... et emmener mon petit fils sur les plages du débarquement en Normandie ou dans les Pyrénées du côté de Aspect où je peux louer un chalet à Ger de Boutx pour vraiment pas cher. J'y suis allé plusieurs années en vacance... mais ça c'est une autre histoire.

 

 

Merci de me répondre.

Je vous adresse mes plus cordiales salutations.

Ludovic (écrivan-poète) Voir You ou Daily dans search vidéos : ludovic poèmes.

(nota : il y a bcp trop d'anonymes sur ce forum !)

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Invité §sav362PU

Bonjour, Bienvenue.

Je ne sais pas si vous avez lu tout ça chez nous, mais il convient de relativiser.

 

Déjà, il y a énormément d'approximations : on n'enlève pas un moteur pour un problème de vase d'expansion (ou boîte de dégazage)

Il a la fâcheuse tendance à se fendre, mais enfin, on le change pour une poignée d'euros.

Les tarifs de Jaguar restent élitistes certes, mais pas plus que Mercedes! Les prix que vous avez mis en avant ne sont plus d'actualité, à moins de vraiment vouloir aller chez Jaguar, ce qui n'est pas une bonne idée : ils ont souvent oublié cette auto (ce ne sont plus les mêmes concessionnaires)

 

Les premiers modèles, surtout en V6 BVA ont connu de nombreux soucis : la voiture n'était pas fiabilisée lors de son lancement. Il convient par sécurité de se tourner vers les modèles après 2002 si on est plutôt craintif, mais toutes ne sont pas touchées.

En outre il n'y a pas d'embrayage sur la BVA : le levier qui déconne, c'est à mettre sur le compte de câbles qui se détendent et on sait désormais réparer à moindre frais.

 

Oui, les triangles sont à changer régulièrement en cas d'usage intensif, mais ça, c'est normal : ils contiennent des silent-blocs responsables de l'excellente tenue de route de cette lourde auto.

Le boîtier papillon ou l'ECU se réparent désormais pour 250€, et les voitures devant êtres affectées ont certainement déjà été servicées. Et c'est commun à beaucoup de marques.

Les fuites de coffres ont concerné les tous premiers modèles, ensuite, cela a été corrigé (centrage de lunette arrière).

Boîte à changer : uniquement sur les premiers V6...

Les bobines font partie des consommables d'une auto. Un peu comme une courroie.

 

C'est une voiture complexe et de fait, c'est un modèle de transition qui a reçu moins d'attention que certaines Mercedes de la même période... mais là encore, il convient de relativiser : à partir de 2000 les mercedes sont devenues de sombres crottes, et une Jaguar est bien plus fiable dans l'ensemble.

 

Que vous tombiez sur une auto qui compile TOUS ces soucis est peu probable, à moins de vouloir un tout premier prix d'un millésime de début de vie. Et encore.

 

Vous risquez par contre d'avoir de gros soucis avec un Diesel qui ne fait que 1000 km/mois, voir moins. Mieux vaut vous tourner vers une essence, Y compris un V6, mais pas avant 2002.

Si vous voulez vraiment de la sérénité : une V8 essence boîte de vitesse automatique à 6 rapports. Là, vous serez tranquille.

 

Bien évidemment, évitez STR ou S-type R, qui est bien trop violente et très spécifique.

 

Voilà, ne prenez pas peur, S-Type est une excellente auto, il convient juste de savoir de quoi on parle et pourquoi elle apparait fragile : à petite communauté, grande concentration de doléances. Normal : on prends les infos où on les trouve. Mercedes, c'est complètement différent.

 

Cdlt

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Invité §Pin126Lx

Ah la s-type v6 essence... qu'elle doit être plaisante à conduire....

Sauf que celle que j'ai acheté pour ma femme début novembre est toujours dans un garage faute d'obtenir un précieux sésame : le certif d'immatriculation. Et oui, comme elle vient de Belgique, le logiciel en ligne est visiblement toujours en rade (surtout pour les particuliers) et la belle n'a pas de plaques.

 

Alors comme vous j'ai lu tout et n'importe quoi avant de l'acheter, et il serait vraiment dommage de trop s'y attarder. Mieux vaut passer du temps à lire le carnet d'entretien.

Et en dernier lieu, faites confiance à Saville, c'est peut-être un dingue de volvo mais il a une foultitude d'avis technique sur les félins.

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Mais ne parle-t-on pas que des trains qui sont toujours en retard et jamais des trains qui sont à l'heure ?

Des S-Type sans problèmes il y en a plein !

Bien sûr la BVA FORD 5R55N est désormais à éviter en achat d'occasion, mais la BVA ZF6HP26 est une belle réussite qui "colle" parfaitement à nos voitures !

Ma voiture n'a eu que la panne du boîtier électronique de commande de clim, et la vanne canister (retour vapeurs essence) ... Le reste ? de l'entretien ...

Bonne recherche ! !

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Invité §jeb036Ez

@savilleX308 Tu as l'air d'un amateur très eclairé, pour un daily pour ma femme (obligatoirement BVA) je pense a une s-type, donc selon toi, le meilleur moyen d'être sur c'est d'opter pour le V8 en bva6, c'est bien ça?

Ca m'arrange pas trop cette affaire, je voulais plutot un v6 en daily, et un v8 en voiture we (autre que jag), donc si je fais le tétu et que je reste sur un v6 il faut que je trouve un modèle de 2002 minimum c'est bien ça?

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Invité §sav362PU

@savilleX308 Tu as l'air d'un amateur très eclairé, pour un daily pour ma femme (obligatoirement BVA) je pense a une s-type, donc selon toi, le meilleur moyen d'être sur c'est d'opter pour le V8 en bva6, c'est bien ça?

Ca m'arrange pas trop cette affaire, je voulais plutot un v6 en daily, et un v8 en voiture we (autre que jag), donc si je fais le tétu et que je reste sur un v6 il faut que je trouve un modèle de 2002 minimum c'est bien ça?

C'est mieux, oui.

Une version restylée, avec la BVA 6

Le V6 est très bien, c'est un défaut de conception à l'origine qui a posé des soucis sur l'association V6/BVA Ford R55N, mais j'aime beaucoup ce moteur, notamment sur X-type.

Maintenant, c'est une question d'opportunité : il y a des Gen I qui sont merveilleusement entretenues, qui ont été réparées si elles ont connu des ennuis, et dont on a pas à se détourner.

Ce qu'on écrit est destiné à avertir, cela n'est pas une généralisation aveugle.

 

En outre, le prix très raisonnable de ces modèles fait qu'on trouve de réelles bonnes affaires.

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Invité §sav362PU

Je vois que dans vos (tes) autos, rien n'est "mainstream", avec une Licoln MkIV et un spider 916 on peu savoir gérer les problèmes d'S-type Mk1... et tous les soucis d'une Jaguar.

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Invité §jeb036Ez

Merci de ta réponse!

Mais on ne parle pas de la même utilisation, c'est une voiture qui ne roulera que peu mais tous les jours ou presque, du coup les coûts de fonctionnement ont nettement plus d'importance que pour mes autos "du weekend" que j'ai pu avoir par le passé, voila pourquoi le v8 me semblait un peu "too much", merci beaucoup en tout cas, affaire à suivre car je ne me presse pas et je cherche sur l'Europe entière (l'occasion de passer un petit weekend a l'étranger).

Une dernière chose, je connais mieux les allemandes, désolé si j'abuse, mais est-ce qu'on peut appliquer la règle du "kilométrage indifférent si entretien méticuleux" ou alors il y a des kilométrages à ne pas dépasser pour éviter les ennuis?

 

merci d'avance!

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Invité §Nat888LV

Bonjour à tous,

 

toute nouvelle, je me présente, Nathalie, écrivaine, (pas très célèbre) j'achète bientôt un Jaguar S type V6 30. essence , boîte manuelle, année 2000 .

c'est un vieux rêve de jeune fille , que je ne réalise qu'aujourd'hui... Je dis un Jaguar, car pour moi c'est un "mâle" à n'en pas douter... Un vieux mâle avec 270 000 km au compteur. mais rien ne vaut l'expérience.

Qu'en pensez-vous? Une folie?

Merci et

bonne journée!

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Invité §06m747yd

Bonjour à tous,

 

toute nouvelle, je me présente, Nathalie, écrivaine, (pas très célèbre) j'achète bientôt un Jaguar S type V6 30. essence , boîte manuelle, année 2000 .

c'est un vieux rêve de jeune fille , que je ne réalise qu'aujourd'hui... Je dis un Jaguar, car pour moi c'est un "mâle" à n'en pas douter... Un vieux mâle avec 270 000 km au compteur. mais rien ne vaut l'expérience.

Qu'en pensez-vous? Une folie?

Merci et

bonne journée!

 

 

Hello,

non, ce n'est pas folie, mais vous devrez etre attentives sur quelques points. mécanique et de confort. car le kilométrage que vous indiquez est important .

par exemple je conseille d'avoir les radars , recul et avant .

et la boite de vitesse, une automatique ne vous plairait pas ?

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Et surtout, à ce kilométrage, un entretien sans faille.

Idéalement, surtout si vous plus cérébrale que manuelle, faites-vous accompagner par un expert en mécanique pour évaluer la santé du moteur et des trains roulants.

Une mise sur un pont est indispensable pour identifier d'éventuelles fuites et la fatigue de composants.

Enfin un dossier de factures (détaillées) qui devrait être aussi épais que le kilométrage au long cours ;) .

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Invité §Ano421Oa

 

Hello,

non, ce n'est pas folie, mais vous devrez etre attentives sur quelques points. mécanique et de confort. car le kilométrage que vous indiquez est important .

par exemple je conseille d'avoir les radars , recul et avant .

et la boite de vitesse, une automatique ne vous plairait pas ?

Ok, merci. Vu le prix attractif de la voiture ( 1900 euros) je me suis laissé tenter. Le propriétaire semble être une personne soigneuse. Il l'a depuis dix ans , il me signale un suintement du radiateur, problème qu'il s'engage à réparer, sans en augmenter le prix... /

radars recul et avant?

Pour ce qui concerne la boîte, manuelle ou automatique... je ne sais pas. Mais j'ai lu quelque part qu'une BVM est moins sujette à casse... d'autre part, n'est-ce pas mieux pour les virages en côte, par exemple, de maîtriser le passage des rapports?

Il n'y a rien de définitif, mais ce S type est décidément mon type

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Invité §Ano421Oa

Et surtout, à ce kilométrage, un entretien sans faille.

Idéalement, surtout si vous plus cérébrale que manuelle, faites-vous accompagner par un expert en mécanique pour évaluer la santé du moteur et des trains roulants.

Une mise sur un pont est indispensable pour identifier d'éventuelles fuites et la fatigue de composants.

Enfin un dossier de factures (détaillées) qui devrait être aussi épais que le kilométrage au long cours ;) .

Oui.. je note tout cela. Merci.

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Invité §Ano421Oa

qu'on ne vous fourgue pas une auto ...invendable .

Oui... vous avez raison... oh la la! cornélien... mais plus j'y réfléchis... plus la raison l'emporte sur le coeur...

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Ne regrettez rien si vous devez finalement tourner le dos à cette voiture.

Des S-Type, il y en a beaucoup sur de nombreux sites de vente d'occasion.

Peut-être des plus récentes et moins kilométrées avec des BVA "ZF" en excellentes performances...certes un peu plus chères mais moins sujettes à problèmes. L'un dans l'autre finalement, le choix vous appartient.

Mais vous avez la bonne démarche ... Renseignez vous sur la voiture qui vous a tapé dans l'oeil ... :D

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Invité §Ano706Ny

Ne regrettez rien si vous devez finalement tourner le dos à cette voiture.

Des S-Type, il y en a beaucoup sur de nombreux sites de vente d'occasion.

Peut-être des plus récentes et moins kilométrées avec des BVA "ZF" en excellentes performances...certes un peu plus chères mais moins sujettes à problèmes. L'un dans l'autre finalement, le choix vous appartient.

Mais vous avez la bonne démarche ... Renseignez vous sur la voiture qui vous a tapé dans l'oeil ... :D

 

Il faudrait arreter de taper sur les Phases 1 avec boite Ford, ces BVA ne sont pas moins fiables que les ZF......

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Invité §mac067yJ

Bonjour, je poste ici, n'ayant pas trouvé de sujet adoc, je cherche le couple de serrage pour bougies ;moteur v8 4.0 281ch (sport) sur s-type phase une. (voiture n'ayant pas de problème de boite :p , en boite ford, vidange à 93000km c'est le secret: l'entretien))

 

 

merci d'avance et bonne soirée

.

 

 

 

:)

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Invité §Ano501QP

Bonsoir,

 

Je viens sur ce forum afin d'obtenir quelques renseignements sur les S-TYPE et X-TYPE (essence). Le point le plus sensible me parait etre la fiabilité. Raison pour laquelle, je me dirige vers des modèles de 2003 minimum.

Il y a quand même une interrogation sur les BVA. Il semble que sur les S-TYPE, jaguar à remplacé ses BVA5 par des BVA6 ZF. Par contre ce n'est pas le cas sur les X-TYPE que n'ont que des BVA5.

Je souhaiterai savoir l'impact sur la fiabilité des X-TYPE et si il y a une difference d'agrément.

Honnêtement, la passion m'oriente vers la S-type. Mais je ne voudrais pas que mon rêve se transforme en cauchemard, mon carrosse en citrouille, et mon porte monnaie en passoire.

J'espère pouvoir compter sur votre aide et en même temps ranimer la passion sur cet exellent forum

 

Merci et bonne soirée.

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La BVA 5 vitesses n'est pas la même sur X-Type et sur S-Type V6 phase 1. La première dispose d'une boîte Jatco alors que la seconde dispose d'une boîte Ford.

 

Sinon, inscrivez-vous s'il vous plaît ! Ça ne coûte pas grand chose et rend vos messages plus crédibles.

 

Une dernière chose pour ce soir : un modèle haut-de-gamme est forcément plus cher à entretenir, quelle que que soit la marque, en partie à cause de la complexité supérieure. Donc non, le budget d'entretien d'une Jaguar utilisée au quotidien ne se résume pas à une vidange et au changement des filtres aux échéances couplée à un train de pneus une fois usés. Cf le message de Saville plus haut.

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