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X-Type

Avis sur X-type 2.0d Sport


Invité §kra300jK

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Invité §kra300jK

j'envisage l'achat de ce véhicule : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=127457577

Cependant, une de mes grosses inquiétudes est le fort kilométrage (109000 km).

 

Le modèle est donc une x-type 2.0d sport toute option datant de décembre 2004. Le tarif est de 16000€.

Vu que je l'achète à un particulier (donc pas de garantie), le prix est il élevé?

Quelles sont les pièces que je serai amener à changer d'ici peu au regard du kilométrage?

 

Cordialement.

 

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Invité §yve160rT

Bonsoir Krapatouille,

 

(voilà un pseudo comme je les aime! ;) )

 

Pour répondre à vos questions, je dirais "tout est relatif!" Ca ne vous aide pas beaucoup? Bon, je développe :

 

-109 000 km, ce n'est pas le bout du chemin pour un moteur qui doit pouvoir en encaisser 2 à 3 fois plus sans problèmes majeurs.

 

-Les pièces à changer? a priori aucune de particulière si l'entretien régulier a été correctement effectué. Il n'y a pas de courroie de distribution (chaîne). Toutefois, la prudence et l'examen approfondi de la voiture et du carnet d'entretien s'imposent!

 

Veillez à ce que les vidanges aient été faites en temps et en heure (tous les 20 000km) et cherchez à savoir où et par qui la voiture a été entretenue.

 

Vérifiez soigneusement l'état de l'embrayage, de la boîte, des amortisseurs, du pot, autant de points "sensibles" à ce kilométrage.

 

Enfin, je trouve le prix plutôt élevé pour un vendeur particulier. A ce prix-là et avec ce kilométrage, vous devriez pouvoir trouver un modèle équivalent mais garanti chez un concessionnaire. (A titre d'exemple, j'ai payé ma X Type 2.0 D classique -l'équivalent de l' "executive" aujourd'hui- 19000 euros avec 60 000 km au compteur et garantie 6 mois en concession).

 

Je pense que le prix est à négocier, vous pouvez sans doute obtenir mieux. Dans tous les cas, ne vous précipitez pas! Vous trouverez toujours un modèle intéressant; bien qu'assez rare, il sont assez faciles à dégoter.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §kra300jK

Merci de cette réponse claire à la vue des maigres informations fournies. Quant au pseudo...

C'est bien ce que je pensais pour le prix, les garanties restant faibles.

Par contre, le modèle en question me plait et est relativement bien équipé, donc si l'état est excellent et qu'un effort est fait sur le prix, je n'hésiterai pas.

 

Les jaguars vendues d'occasion en concession sont elles facilement négociables? Car 16000€ est vraiment un maximum pour moi et je souhaite avoir l'option GPS.

 

Cordialement.

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Invité §yve160rT

Bonjour Krapatouille,

 

Négocier en concession sur une occasion me paraît assez délicat, surtout si vous demandez une reprise de l'un de vos véhicules, mais vous pouvez toujours tenter votre chance. ;)

 

Pour ce qui est du GPS, je vous comprends, même si, pour ma part, je trouve assez facile et agréable d'utiliser un GPS autonome (leTom Tom 720 Europe, par exemple, se trouve aux alentours de 300 euros; il fait office de kit mains libres et de transmetteur FM et vous permet ainsi d'écouter vos MP3 sur votre autoradio, ce qui n'est pas directement possible avec l'installation du modèle qui vous intéresse...).

 

Faites le tour des annonces sur le net et en concessions, je suis sûr que vous trouverez un bon choix de modèles dans vos tarifs avec ce kilométrage. Qui plus est, le GPS est aussi monté sur des "executive". La différence essentielle entre "sport" et "executive" se situe dans des détails de présentation (boiseries et calandres différentes) et de monte (jantes, pneumatiques et suspensions différents).

 

Si vous le souhaitez, envoyez-moi un MP (message perso) avec votre adresse mail, je vous ferai parvenir le "guide des équipements et des prix 2006, doc pdf d'1.3Mo) sur lequel vous trouverez tous les détails (équipements et options) de ces modèles.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §kra300jK

Merci... comment puis je vérifier l'état de la boite et de l'embrayage?

La suspension sur ce modele est elle très ferme?

 

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Invité §yve160rT

Voici un lien vers un essai video de la 2.0D sport :

 

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=video&where=VIDEOP&id=747&marquevideo=JAGUAR

 

Un autre vers les essais et les conseils d'achat en occasion des X Type :

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/index.cfm?action=2&IDRub=27&IDArt=137668&Rech=1

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §Jag021gR

Le véhicule a en effet beaucoup d'options mais n'est pas équipé du régulateur de vitesse.

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Invité §yve160rT

Bonjour Jag06. Etes-vous certain de ce que vous affirmez?

 

Je trouve cela très étonnant : ma X Type classique de 2004 est équipée du régulateur. J'ai du mal à concevoir qu'un modèle "sport" plus récent ne possédât pas cet équipement...

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §Jag021gR

Au lancement (2001), le régulateur etait en effet en série sur la Classique mais en option sur les "Base" et "Sport" (tout comme les vitres arriere electriques d'ailleurs...)

 

De mémoire, le régulateur s'est standardisé vers 2005.

 

 

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Invité §yve160rT

Oui Jag06,

 

d'après la photo du volant, vous avez bien raison.

 

C'est curieux, ça, d'avoir un écran tactile, un GPS et tutti quanti et pas de régulateur!

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Invité §XTy556DS

Bonjour Krapatouille, et bienvenue au club.

Il y a deux mois, j'ai acheté une X-Type 2.0D Classique de janvier 2004 avec 83000 kms, chez un professionnel. La voiture m'a été vendue révisée, et garantie tout risques 1 an, tout ça pour 15900 euros. Je pense donc que 16000 euros pour un modèle sport tel que celui que vous décrivez, c'est un peu cher. à 15000 ça me semblerait plus raisonnable (vous pouvez calculer la côte personnalisée de la voiture sur www.lacentrale.fr , c'est un bon indicateur de la moyenne des prix du marché occasion). En tout cas, c'est une excellente voiture, et je pense que vous ne regretterez pas votre choix.

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Invité §kra300jK

Je viens de la voir... belle voiture mais l'état ne m'a pas convenu...

En tout cas, ayant pu comparer deux types d'intérieurs, je préfère mille fois le noir, bien plus classe que le beige avec faux bois...

 

Par contre, c'est décidé, j'aurai une x-type... ce véhicule est vraiment superbe pour le prix!

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Invité §Jag021gR

bien plus classe que le beige avec faux bois...

 

 

Non c'est du vrai !!!! même si ce n'est pas de la loupe de noyer

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Invité §dai673hL

Bonjour Krapatouille, et bienvenue au club.

Il y a deux mois, j'ai acheté une X-Type 2.0D Classique de janvier 2004 avec 83000 kms, chez un professionnel. La voiture m'a été vendue révisée, et garantie tout risques 1 an, tout ça pour 15900 euros. Je pense donc que 16000 euros pour un modèle sport tel que celui que vous décrivez, c'est un peu cher. à 15000 ça me semblerait plus raisonnable (vous pouvez calculer la côte personnalisée de la voiture sur www.lacentrale.fr , c'est un bon indicateur de la moyenne des prix du marché occasion). En tout cas, c'est une excellente voiture, et je pense que vous ne regretterez pas votre choix.

 

Bonjour ,

attention! la côte de la centrale ne reflète que la moyenne des prix affichés à la vente. Le prix définitif de la transaction n'est pas demandé aux vendeurs ( j'ai vendu +sieurs de mes autos par ce support) et est souvent bien inférieur aux "prétentions"affichées ! J'ai également acheté ma S-Type 500 e de moins que le prix affiché.

D'une manière générale, si l'on réalise le stock hallucinant des voitures d'occasion s'accumulant et se concurrençant un peu partout, il ne faut pas hésiter à "marchander". Les pros, comme pour l' immobilier, sont souvent plus réalistes sur les prix demandés.

Un bon plan : mettre en favori un modèle repéré et attendre que le vendeur "mûrisse"..

Cordialement .

 

 

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Invité §XTy556DS

Bonjour ,

attention! la côte de la centrale ne reflète que la moyenne des prix affichés à la vente. Le prix définitif de la transaction n'est pas demandé aux vendeurs ( j'ai vendu +sieurs de mes autos par ce support) et est souvent bien inférieur aux "prétentions"affichées ! J'ai également acheté ma S-Type 500 e de moins que le prix affiché.

D'une manière générale, si l'on réalise le stock hallucinant des voitures d'occasion s'accumulant et se concurrençant un peu partout, il ne faut pas hésiter à "marchander". Les pros, comme pour l' immobilier, sont souvent plus réalistes sur les prix demandés.

Un bon plan : mettre en favori un modèle repéré et attendre que le vendeur "mûrisse"..

Cordialement .

 

 

 

Erreur. Lorsque vous vendez une voiture sur la centrale, quand vous signalez la vente de la voiture sur le site internet, on vous demande le prix final de la transaction.

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Invité §XTy556DS

Je viens de la voir... belle voiture mais l'état ne m'a pas convenu...

En tout cas, ayant pu comparer deux types d'intérieurs, je préfère mille fois le noir, bien plus classe que le beige avec faux bois...

 

Par contre, c'est décidé, j'aurai une x-type... ce véhicule est vraiment superbe pour le prix!

 

 

L'intérieur cuir beige, avec le bois, c'est bien plus classe et "so british". Apres c'est une question de gouts. Mais attention, chez Jaguar, le "faux bois" ça N'EXISTE PAS !!!.. C'est du vrai, du bois d'érable vernis. Certes, la loupe de noyer est peut-etre plus jolie, mais l'érable est pas mal non plus.

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Invité §kra300jK

C'est la sapelli bronze. on m'a assuré à plusieurs reprises que c'était du vrai mais ça ressemble vraiment à du faux! ;)

 

Dans l'absolu, le beige so british et bois serait bien plus dans l'esprit jaguar, je suis tout à fait d'accord sur ce point.

 

MAIS... car il y un mais... Je trouve le choix des matériaux dans cette finition relativement décevant... Je m'attendais à une bien meilleure qualité. Mention spéciale au carter plastique autour du volant qui, sur le modèle que j'ai pu observer, était digne d'une renault des année 80... Je suis sévère certes, cependant, si le véhicule présente bien, certains détails demeurent un peu "juste" pour la réputation de jaguar.

Ces défauts m'ont paru moins flagrants dans la finition noire avec carbone...

Je vais voir et certainement acquérir la mienne ce samedi avec cuir noir et sapelli, je vous dirai si l'impression persiste. :D

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Invité §vev213te

Bonsoir,

 

 

En lisant ces différents commentaires,je ne comprends toujours pas comment on peut acheter une auto 16000€ avec 109000kms sous prétexte que c'est un diesel,a ce prix faites vous plaisir et achetez la même en version essence 3.0 litres 4 roues motrices et là vous aurez du plaisir a conduire....:love:

n'oubliez pas que la x type "mazoutée" ne possède qu'un 2 litres et si vous tenez vraiment a un diesel je pense qu'il y a beaucoup mieux dans la concurrence.

 

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Invité §vev213te

Bonsoir,

 

 

En lisant ces différents commentaires,je ne comprends toujours pas comment on peut acheter une auto 16000€ avec 109000kms sous prétexte que c'est un diesel,a ce prix faites vous plaisir et achetez la même en version essence 3.0 litres 4 roues motrices et là vous aurez du plaisir a conduire....:love:

n'oubliez pas que la x type "mazoutée" ne possède qu'un 2 litres et si vous tenez vraiment a un diesel je pense qu'il y a beaucoup mieux dans la concurrence.

 

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Invité §kra300jK

Bah si on cherche pas la performance mais un certain design et un véritable confort... le diesel se défend... (j'en prend une à 55 000 du coup).

Et venant d'une golf essence 1,4L j'ai trouvé ce 2L d très sympa et coupleux!

 

L'avantage d'une x-type diesel est qu'on se fait plaisir en ne tapant pas trop sur son budget et en conservant le coté pratique de la voiture... si j'avais moins de scrupules, je serais déjà sur XK8 (on en trouve à 17 000)!

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Invité §vev213te

sans parler perf ,conduire euh... pardon, piloter une 3.0 essence c'est quand même autre chose,le couple n'a rien a envier au 2.0 diesel le son du 6 cylindres ouhaaa...!quand a l'entretien je ne pense pas qu'il soit bien supérieur a la 2.0;quand au rapport du prix essence/gasoil l'écart est vraiment minime sans parler du cout d'achat de la voiture,ou, comme vous le dite,il y a de bonnes affaires en essence et cette différence de tarif couvre largement le léger surcout d'entretien.

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Invité §yve160rT

Bonsoir veve311,

 

votre argumentaire "se tient", mais on peut y opposer quelques contre-arguments :

 

- la X Type 2.0D est sensiblement moins chère neuve que sa soeur 3.0 essence, donc moins côtée en occasion d'âge équivalent.

 

- Même si le différentiel gasoil / super se réduit actuellement comme peau de chagrin, la consommation en carburant ne supporte pas la comparaison : une 2.0D consomme en moyenne moins de 6.0l/100 sur trajets mixtes. La 3.0l doit, si je ne m'abuse, consommer au bas mot et dans le meilleur des cas 2 à 3l/100 de plus.

 

Tout dépend donc en fait de l'usage : à moins de 10 000km/an, on doit pouvoir privilégier l'achat "plaisir" que constitue la 3.0 essence. Je suppose qu'elle est très agréable à conduire, même sur route glissante (je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer).

 

A plus de 10 000 km/an, le choix de la 2.0D me semble nettement plus judicieux en terme de budget.

 

Dans tous les cas, le choix d'une Jaguar X type est davantage un choix du coeur qu'un choix de raison. Il est évident que l'on peut trouver beaucoup d'autres voitures dans cette gamme de prix, y compris des neuves ; mais personnellement, je ne regrette absolument pas d'avoir "craqué" pour ce modèle, qui reste jusqu'à présent -et de très loin- la voiture que j'ai le plus de plaisir à posséder et à conduire quotidiennement. J'aurai certainement beaucoup de mal à en changer (sauf, si je le peux, pour une autre Jaguar), car il est difficile de caresser le félin sans en être irrémédiablement mordu!

 

Cordialement,

 

Yves

 

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Invité §jag246Ec

Dans tous les cas, le choix d'une Jaguar X type est davantage un choix du coeur qu'un choix de raison. Il est évident que l'on peut trouver beaucoup d'autres voitures dans cette gamme de prix, y compris des neuves ; mais personnellement, je ne regrette absolument pas d'avoir "craqué" pour ce modèle, qui reste jusqu'à présent -et de très loin- la voiture que j'ai le plus de plaisir à posséder et à conduire quotidiennement. J'aurai certainement beaucoup de mal à en changer (sauf, si je le peux, pour une autre Jaguar), car il est difficile de caresser le félin sans en être irrémédiablement mordu!

 

 

Bonjour,

 

Bravo Yves pour cette belle défintion à laquelle j'adhère totalement........

 

Cordiales salutations

 

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Invité §XTy556DS

Bonsoir veve311,

 

votre argumentaire "se tient", mais on peut y opposer quelques contre-arguments :

 

- la X Type 2.0D est sensiblement moins chère neuve que sa soeur 3.0 essence, donc moins côtée en occasion d'âge équivalent.

 

- Même si le différentiel gasoil / super se réduit actuellement comme peau de chagrin, la consommation en carburant ne supporte pas la comparaison : une 2.0D consomme en moyenne moins de 6.0l/100 sur trajets mixtes. La 3.0l doit, si je ne m'abuse, consommer au bas mot et dans le meilleur des cas 2 à 3l/100 de plus.

 

Tout dépend donc en fait de l'usage : à moins de 10 000km/an, on doit pouvoir privilégier l'achat "plaisir" que constitue la 3.0 essence. Je suppose qu'elle est très agréable à conduire, même sur route glissante (je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer).

 

A plus de 10 000 km/an, le choix de la 2.0D me semble nettement plus judicieux en terme de budget.

 

Dans tous les cas, le choix d'une Jaguar X type est davantage un choix du coeur qu'un choix de raison. Il est évident que l'on peut trouver beaucoup d'autres voitures dans cette gamme de prix, y compris des neuves ; mais personnellement, je ne regrette absolument pas d'avoir "craqué" pour ce modèle, qui reste jusqu'à présent -et de très loin- la voiture que j'ai le plus de plaisir à posséder et à conduire quotidiennement. J'aurai certainement beaucoup de mal à en changer (sauf, si je le peux, pour une autre Jaguar), car il est difficile de caresser le félin sans en être irrémédiablement mordu!

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Bonjours!

Comme d'habitude, je suis d'accord à 100% avec Yves. Je suis exactement dans le même cas, et je partage tout à fait cette analyse. IMAG0003.jpg.a029572bcb5f7160788cbd38fdba7f9d.jpg

ça y est, j'ai réussi à mettre des photos de ma belle!..

 

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Invité §XTy556DS

W1694978_1.jpg.2a0db8c229cdb6a7d17f3e2effc71467.jpgW1694978.jpg1..jpg.c8126c3d77bcc38b1b603097aa950b9f.jpg

 

Et hop! deux autres photos, plus une photo de ma mini, pour le plaisir.

IMAG0002.jpg.27cb45ba8d7118ec614a8cda94ee8e66.jpg

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Invité §syl738RE

coucou me revoilou

 

salut à toi xtype driver,je vois que l'on a les memes gouts pour les couleurs.J'ai la meme que toi en sport avec les jantes en 18 ( voir photos sur ce forum)

J'adore cette voiture surtout avec les options cuir,siéges sport,GPS avec l'ecran tactile.

J'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer.

La seule voiture qui m'interpelle en ce moment c'est l' Audi A5

MAIS A QUEL PRIX MON DIEU !!!!

Alors en attendant que la bourse remonte ou gagner au LOTO je garde la mienne.

@PLUS

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Invité §XTy556DS

coucou me revoilou

 

salut à toi xtype driver,je vois que l'on a les memes gouts pour les couleurs.J'ai la meme que toi en sport avec les jantes en 18 ( voir photos sur ce forum)

J'adore cette voiture surtout avec les options cuir,siéges sport,GPS avec l'ecran tactile.

J'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer.

La seule voiture qui m'interpelle en ce moment c'est l' Audi A5

MAIS A QUEL PRIX MON DIEU !!!!

Alors en attendant que la bourse remonte ou gagner au LOTO je garde la mienne.

@PLUS

 

 

Oui j'ai déjà vu les photo de ta voiture. En effet, en version sport, elle a de la gueule. Tres tres belle. Moi j'avais une petite préférence pour la version classique. Le chrome et le bois, j'adore ça. L'audi A5 est tres belle aussi, mais à choisir, je craque pour la nouvelle jaguar XF. Magnifique.

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Invité §dai673hL

 

Erreur. Lorsque vous vendez une voiture sur la centrale, quand vous signalez la vente de la voiture sur le site internet, on vous demande le prix final de la transaction.

 

Bonjour,

vous avez probablement raison . je n'ai vendu que 9 voitures par ce support et même si personne ne m'a jamais demandé quoique ce soit ,cela ne permet pas de faire une généralité...

La seule fois où j'ai été contacté par eux ,c'était pour me proposer une promotion d'une semaine supplémentaire gratuite ...si je replongeais pour 3 semaines supplémentaires .

Il faut donc que le vendeur fasse la démarche de les contacter et combien le font vu le nombre de < désolé elle est vendue> que j'ai essuyé ?!

La vraie côte restera encore longtemps celle de l'argus . j'en veux pour preuve que partout où je tente de faire reprendre la voiture de mes parents, le 1er et exclusif réflexe des concessionnaires est de consulter l'argus !..pour le diminuer des fameux 15%, même si la voiture est en état irréprochable !

Cordialement.

 

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Invité §vev213te

Bonsoir veve311,

 

votre argumentaire "se tient", mais on peut y opposer quelques contre-arguments :

 

- la X Type 2.0D est sensiblement moins chère neuve que sa soeur 3.0 essence, donc moins côtée en occasion d'âge équivalent.

 

- Même si le différentiel gasoil / super se réduit actuellement comme peau de chagrin, la consommation en carburant ne supporte pas la comparaison : une 2.0D consomme en moyenne moins de 6.0l/100 sur trajets mixtes. La 3.0l doit, si je ne m'abuse, consommer au bas mot et dans le meilleur des cas 2 à 3l/100 de plus.

 

Tout dépend donc en fait de l'usage : à moins de 10 000km/an, on doit pouvoir privilégier l'achat "plaisir" que constitue la 3.0 essence. Je suppose qu'elle est très agréable à conduire, même sur route glissante (je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer).

 

A plus de 10 000 km/an, le choix de la 2.0D me semble nettement plus judicieux en terme de budget.

 

Dans tous les cas, le choix d'une Jaguar X type est davantage un choix du coeur qu'un choix de raison. Il est évident que l'on peut trouver beaucoup d'autres voitures dans cette gamme de prix, y compris des neuves ; mais personnellement, je ne regrette absolument pas d'avoir "craqué" pour ce modèle, qui reste jusqu'à présent -et de très loin- la voiture que j'ai le plus de plaisir à posséder et à conduire quotidiennement. J'aurai certainement beaucoup de mal à en changer (sauf, si je le peux, pour une autre Jaguar), car il est difficile de caresser le félin sans en être irrémédiablement mordu!

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

 

Cher Yves

 

Votre argumentation tient,mais pour combien de temps?Vu le prix du gasoil aujourd'hui et le surcout en occasion d'une version "mazout" par rapport a une essence,et s'il est vrai que la conso d'une 3.0 est d'environ 11.5l/100 je pense qu'on doit arriver aux alentours de 20000 kms/ans pour rentabiliser

une version diesel.Et je suis prêt a parier que d'ici peu de temps de nombreux "diésélistes" vont revenir au bon vieux sans plomb....

Mais bon,loin de moi l'idée de vouloir ranger a mon panache blanc les inconditionnels du panache noir (de fumée),heureusement il y en a pour tous les goûts dans la maison du félin.

par contre ,je vous conseille vivement au détour de votre concession,d'essayer une version essence et je pense que pourrez comprendre le plaisir que j'ai eu avec cette auto et que j'ai vendu pour une "S" type 4.0 et là c'est le bonheur total :love:

 

Amicalement

 

veve311

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Invité §yve160rT

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, merci pour vos messages sympathiques. :jap:

 

J'avoue que je prends de plus en plus de plaisir à venir quasiment chaque jour sur ce forum parce que l"on y dialogue avec des "frères humains", non seulement passionnés, mais aussi agréables et très courtois dans l'immense majorité des cas.

 

Ce doit être "l'effet Jaguar", car je retrouve rarement cette ambiance ailleurs...

 

Félicitations, Xtypedriver, très joli bolide, cette couleur lui sied en effet à merveille.

 

veve311, je vous promets de demander un essai de la 3.0 à mon prochain passage chez AutoRéal. En attendant, faisons quand même un rapide calcul : vous reconnaissez un différentiel de consommation de 5l/100 entre 3.0 essence et 2.0 diesel. Pour un kilométrage annuel de 10 000km, la différence de facture sera donc de 5l X (10 000 / 100), soit 500 litres, c'est à dire 650 euros environ au cours actuel du gazoil.

 

Il faut y ajouter l'écart de prix à la pompe (même s'il diminue, il existe encore pour l'instant) : arrondissons donc à 700 euros. (soit 1400 euros de moins /an pour une voiture parcourant 20 000 km. j'en fais près du double, j'économise donc environ 2800 euros /an!)

 

Une 3.0 classique millesime 2003 se négocie aux alentours de 18 000 euros avec 80 000km au compteur, une 2.0 du même millésime et de même kilométrage ne va pas coûter plus cher (plutôt moins en fait). Le coût de l'assurance est également plus élevé pour une 3.0 que pour une 2.0D de 7 cv fiscaux seulement...

 

Bref, je pense que pour quelques temps encore, chiffres à l'appui, on peut dire que le diesel reste une bonne affaire pour le quidam qui parcourt plus de 10 000 km/an en X Type : CQFD...

 

Cette démonstration n'enlève rien au charme certainement indéniable du feulement d'un V6 au coeur de la bête, je n'en disconviens pas! :)

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Invité §kra300jK

Bonjour! Je vais chercher la mienne demain... Je suis encore plus impatient qu'un gosse qui attend ses cadeaux pour noel!...

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Invité §XTy556DS

Bonjour Krapatouille. Alors cette X-Type, ça y est vous l'avez?!.. montrez nous quelques photos dès que possible et donnez nous vos premieres impression sur cette voiture.. Merci!

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Invité §XTy556DS

Désolé j'avais pas vu les photos que vous avez mis sur un autre topic. En effet elle est tres belle..

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