Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Fil ouvert à tous :] Les JAGUAR de collection


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

Invité §mic663Iu

Bonjour,

Je suis surpris de ne pas découvrir un fil présentant des JAGUAR de collection.

Pour ouvrir ce topic, en voici une au Tour de France 2010

JAGUAR 1962 XK 120

A vos appareils photos ;)

Merci

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bmv702vX
Invité §bmv702vX
Invité §bmv702vX

Ce serait souhaitable que vous puissiez annoncer le type et le millésime de la Jaguar ;)

MD[/#000ef0]

 

 

Je laisse ce soin à Saville qui le fera bien mieux que moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Salut.

Qu'est ce donc pour un modèle sur la dernière photo?

On dirait un peu XJS Lynx by Eventer...mais avec 5 portes????

 

Bonsoir,

 

 

en fait il s'agit d'une XJ40 qui rêvait de ressemblait de ressembler à une Granada;

vous savez, la grosse Ford des antiquaires dans les années 75/80 ..

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/150074671.htm?ca=12_s

 

Vraiment pas top du tout ..

 

Sinon, pour répondre à Michel du, il existe qques sujets qui montrent qques Jaguar anciennes, au gré des salons/concentrations auxquelles certains d'entre-nous assistent. (Le Mans classique , Magny-cours, Angoulême, les concentrations mensuelles en IdF, etc ..)

 

Un spezialist moumoun de la meilleure espèce, JJR, ne manque pas de nous renseigner sur les caractéristiques de tel ou tel modèle, le cas échéant.

Ca n'est pas très académique, certes, mais la demande n'est pas non plus pressante ..

 

Votre initiative est par conséquent la bienvenue et perso, je vous en suis reconnaissant.

 

Cdlt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Montlhéry Autodrome Héritage Festival

J'ai le plaisir d'être intégré à l'équipe "Autodrome Héritage Festival" chargée de réhabiliter l'Autodrome mythique de Montlhéry.

Un beau programme très riche et chargé de "Belles de Collection" pour 2011.

Montlhéry Club Autodrome Héritage, cliquez ci-dessous :

http://forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386152.htm

 

JAGUAR a réservé l'autodrome de Montlhéry le dimanche 26 juin.

Rapprochez-vous de votre club Jaguar pour être invité.

 

Une Jaguar Type E Ecurie Ecosse à Montlhéry

Qui veut nous donner le millésime ?

http://img827.imageshack.us/img827/1560/jaguarbleueatypeccuriec.jpg

 

http://img535.imageshack.us/img535/2733/jaguarbleuebj.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Montlhéry Autodrome Héritage Festival

J'ai le plaisir d'être intégré à l'équipe "Autodrome Héritage Festival" chargée de réhabiliter l'Autodrome mythique de Montlhéry.

Un beau programme très riche et chargé de "Belles de Collection" pour 2011.

Montlhéry Club Autodrome Héritage, cliquez ci-dessous :

http://forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386152.htm

 

JAGUAR a réservé l'autodrome de Montlhéry le dimanche 26 juin.

Rapprochez-vous de votre club Jaguar pour être invité.

 

Une Jaguar Type E Ecurie Ecosse à Montlhéry

Qui veut nous donner le millésime ?

http://img827.imageshack.us/img827/1560/jaguarbleueatypeccuriec.jpg

 

http://img535.imageshack.us/img535/2733/jaguarbleuebj.jpg

MD

 

Bonjour (oui c'est une tradition ici .. et puis ça l'fait mieux entre gentlemen ;) ),

 

alors là ou vous nous prenez pour les bébêtes qui chagrinent DD (cf témoin orange) sur un autre post, ou vous vous plantez royalement car :

 

2068862805_Photo397(Medium).jpg.1b80f104bfa905f145b720a4034bf461.jpg

 

on sait reconnaitre un E d'un C-type .. ;)

 

C'est limite vexant :q

 

Celle-ci bien que paraissant authentique, est probablement l'une des qques "réplica" disséminées à travers le monde.

Mais comme j'ai eu encore plus exclusif comme voisine de parking ( RR silver cloud I convertible) allez savoir ..

 

Allez, cordialement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Lors de cette photo, je n'ai pu interroger le pilote sur l'identité de sa belle Jaguar.

J'ai passé ces photos pour identification sur un post de Caradisiac, la réponse : Type E écurie Ecosse.

Je vois énormément d'autos de collection, ne m'en veuillez pas pour les erreurs qui peuvent survenir, le but est de les corriger pour que je les mette à jour dans mon fichier.

Mais ceux qui ne donnent aucune indication ne risquent pas se tromper :q

A suivre...

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour,

 

Ma petite contribution (déjà publiées l'an dernier dans un post sur un rassemblement jag31 aux environs de Toulouse)

 

IMG4770r.jpg.021fb35b3f9b811e0743240000179399.jpg

 

IMG4779r.jpg.64b201b796d9037ece421971117f3982.jpg

 

IMG4774r.jpg.59cedbbd732cb83ad1346416958206fb.jpg

 

IMG4783.jpg.a199c524b6b9be685829c503e8025fc2.jpg

 

IMG4792.jpg.897af36aaddcbbc41ee77764f7365dfd.jpg

 

IMG4795.jpg.cca797b5c99097de35454257a02879f5.jpg

 

IMG4794.jpg.0dad278194e8f9efe84906fb3c04bcba.jpg

 

IMG_4802.jpg1..jpg.10f0349d909776cb4aee0f64c22b41a8.jpg

 

IMG_4801.jpg1..jpg.2f3e0f0de89b30f0566998a25614f22f.jpg

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Une question récurrente.

Croyez-vous qu'il soit utile de brouiller les plaques minéralogiques des voitures que leurs propriétaires viennent faire voir et photographier dans les expositions et rassemblements ?

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes267rW

Une question récurrente.

Croyez-vous qu'il soit utile de brouiller les plaques minéralogiques des voitures que leurs propriétaires viennent faire voir et photographier dans les expositions et rassemblements ?

MD

 

Moi je dirais: tant que c'est les votres que vous montrez, pas de problèmes...

Une fois que c'est celles des autres, c'est des infos personelles que vous n'avez pas le droit de divulguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Montlhéry Autodrome Héritage Festival

J'ai le plaisir d'être intégré à l'équipe "Autodrome Héritage Festival" chargée de réhabiliter l'Autodrome mythique de Montlhéry.

Un beau programme très riche et chargé de "Belles de Collection" pour 2011.

Montlhéry Club Autodrome Héritage, cliquez ci-dessous :

http://forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386152.htm

 

JAGUAR a réservé l'autodrome de Montlhéry le dimanche 26 juin.

Rapprochez-vous de votre club Jaguar pour être invité.

 

Une Jaguar Type E Ecurie Ecosse à Montlhéry

Qui veut nous donner le millésime ?

 

 

Respect pour votre engagement : Monthléry doit survivre, c'est le dernier... Brooklands a vécu. savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif Monza aussi.

 

Très étonnant que quelqu'un se soit permit de vous nommer cette très belle réplique XKC : "Type E écurie Ecosse". [:savillerw:6]

L'écurie Ecosse existe toujours, et ils sont très actif.

http://www.ecurieecosse.com/

 

Mais enfin, n'importe qui peut se dire membre actuel et appeler sa réplique Lynx "E-E".

Les 53 vraies sont toutes bien connues, et les six "Bitza" bien identifiées. (enfin sept avec 201/054 qui est franchement une étrangeté).

A ma connaissance qui n'est pas exhaustive, seules XKC 006, 041, 042, 046, 051, 052, 053 étaient des "Ecosse" d'origine. Point.

Mais d'autres, non "Ecosse" ont été pilotées par les trois fondateurs de l'écurie, c'est le cas de 002, 012 ou 015 par exemple.

Bref, c'est compliqué.

 

Je doute qu'un seul de leurs de propriétaires actuels ne s'avance à l'appeler "Type E Ecurie Ecosse" , car XKC (ou C-type) est née en 1952, bien avant que la "première" XKE (ou E-type) voit le jour!

A savoir cette brave E2A qui date de 1960, et n'est pas une E-type, mais une D-type "améliorée" (hum)

 

Non, cette belle réplique est... belle, tout comme celle de Daimler (qui elle est une vraie réplique (clignotants récents)... pas plus.

Peut être "FIA approved", ça arrive souvent, et cela fait d'ailleurs des répliques aux alentours de 250.000 euros.

Mais j'en doute, elle est trop "pure" : lire il lui manque toute une liste d'évolutions qui ont émaillées la carrière de cette fantastique bestiole.

 

Voici une vraie (Châssis 015), vous voyez la forme du saute vent?

C'est à ça qu'on reconnaît une répliques, en règle générale, un double saute-vent type XK120C est souvent signe de réplique "de base".

Mais pas que : il y a aussi de nombreux appendices aérodynamiques/de refroidissement rajoutés pour certaines courses type Le Mans.

Une "trop pure" est suspecte.

http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/14804/img01.jpg

Celle qui a présidé à la fabrication de "votre" réplique est celle-ci : châssis 046 (à ma connaissance)

xkc006.jpg.bae8b47b87a7ebf8dd759269df8c757b.jpg

vous voyez, là encore le saute vent est différent et adopte la forme de ceux d'XKD.

 

Pourquoi vous l'a-t-il présentée comme une XKE? Mystère.

Base E-type probablement.

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Pour moi la plus belle de toutes > XJ 13, année 1966, le premier V12 Jaguar et un seul exemplaire :

 

 

Re!

Vous pouvez aussi préciser : très belles répliques pour la plupart des photos!

 

XJ13 a en effet subi un très gros crash en janvier 71 au MIRA

mira-2.jpg.80072e4c0821f2619924afa65cf18d49.jpg

C'est devenu une légende durant sa reconstruction, car on l'avait pensé perdue... alors qu'elle faisait l'objet d'une reconstruction officielle.

Et de très bons artisans ont créés de très belles répliques, notamment TWR (rien à voir avec feu Tom Walkinshaw, il s'agit de Trevor Williams Racing) ou Proteus et Vicarage, pour ne citer que les trois plus belles.

 

Voici la seule et unique... celle du JDHT.

 

http://www.youtube.com/watch?v=V_4E6qxkKuc?fs=1&hl=fr_FR

 

Enjoy the Sound!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Comme je viens de vous le dire, j'ai le bonheur d'être au sein de cette sympathique mais active équipe d'Autodrome Héritage Festival.

Pour ma récente entrée, j'ai tenu à apporter les moyens aéronautiques de réaliser un spectacle qui n'avait pas eu lieu depuis...1936

La course d'un avion avec des autos des années 30.

http://img576.imageshack.us/img576/8784/bugatti1936mmeitiergeor.jpg

 

Samedi 5 juin 2010, Michel G réédite ce spectacle avec son Stampe

http://img822.imageshack.us/img822/7890/58055338.jpg

essayez d'imaginer les formalités et autorisations nécessaires pour monter un tel spectacle dans un espace aérien si près de Paris et d'Orly !

 

A revoir pour l'édition Autodrome Héritage Festival du samedi 4 juin 2011

Réservez vos places dans les points de vente CARREFOUR et FNAC.

http://img232.imageshack.us/img232/2209/programme.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
Pour ma récente entrée, j'ai tenu à apporter les moyens aéronautiques de réaliser un spectacle qui n'avait pas eu lieu depuis...1936

 

Ah, ben alors encore plus de respect! [:savillerw:9]

L'Utac s'est (enfin) décidé à valoriser ce patrimoine unique au monde? [:savillerw:5]

 

Qu'est ce qu'on a pu prendre comme bon temps lors des journées de courses historiques sur ce tracé!

Nom de bleu!

Pourvou qué ça doure!

 

merci pour tout!

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Tiens, une jolie culasse "type C" (il faudrait conter l'anecdote un jour... c'est savoureux) et un composant... Bosch [:savillerw:12]

Oh, pourquoi pas un élément d'origine?

Ah, parce que ça ne marche pas très bien?

Rhôôôô....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

essayez d'imaginer les formalités et autorisations nécessaires pour monter un tel spectacle dans un espace aérien si près de Paris et d'Orly !

 

Quand on connait la souplesse de notre administration, son ouverture d'esprit, son amour inconditionnel de l'initiative privé, sans oublier la "parapluie manie" et la "surtout pas de vague" de ses responsables, il est vrai que le bruit sec des talons qui claquent et préférable au bruit sourd de la carrière qui s'écroule, donc ...

Sans oublier et c'est le pire, les petits chefs au zèle et à l'égo démesurés, qui vous toisent et vous considèrent comme un gamin pour ne pas dire un débile et tente de vous dissuader en vous faisant la leçon, niveau CM1!!!

Quelque part c'est rassurant de savoir que certains assurent.

Et bien chapeau bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
le bruit sec des talons qui claquent et préférable au bruit sourd de la carrière qui s'écroule

[:savillerw:13]

 

Ah, celle-ci, je vais la noter quelque part...

c'est de qui?

 

On dirait une citation de Kurt Von Hammerstein! savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

le bruit sec des talons qui claquent et préférable au bruit sourd de la carrière qui s'écroule

[:savillerw:13]

 

Ah, celle-ci, je vais la noter quelque part...

c'est de qui?

 

On dirait une citation de Kurt Von Hammerstein! savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

respect!

 

 

A vrai dire je ne sais rien.

On peut remplacer avantageusement selon la situation "le bruit sec des talons ..." par "le bruit sec du parapluie qui s'ouvre".

Ce brave "Kurt" s'il les claquer au début a fini par les tourner !!!

Bon réveillon amis du forum et des Jagounette.

Cdtbernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

 

toutes ces photos c'est magnifique ! :love:

 

merçi beaucoup ! la video de la XJ13 est géniale, quelle merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...