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S-Type

HELP ! Problème boîte auto S-Type 2.7d


Invité §bor644dH

Messages recommandés

Invité §bor644dH

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici l'objet de mon message : un problème tout récent survenu hier sur l'autoroute avec me S-Type 2.7d boîte auto.

La belle totalise 76.000 kms et est de mai 2005. Je la possède depuis un an sans aucun souci.

Elle sort depuis peu de la concession jaguar pour une révision en bonne et due forme.

J'ai parcouru hier quelque 700 Kms sur l'autouroute et vers la fin, j'ai rencontré ce problème : je roule vers 100-110 km/h et je désire enfoncer le champignon pour un dépassement. Là plus rien, la voiture reste a vitesse constante, on sent qu'elle veut accélérer mais elle n'y arrive pas. Après 5 ou 6 secondes (approximativement), elle accélère en montant dans les tours (donc accélération très lente et progressive) mais la boîte ne rétrograde pas.

J'ai fait un test voiture à l'arrêt (bien sûr pas sur l'autoroute ! haha), là pas de soucis, la voiture accélère promptement et sans trou.

 

Le problème vient-il de la boîte auto ? Elle n'a pas été vidangée à la dernière révision.

 

Je m'en remets aux expert(e)s du forum ou à celles et ceux qui ont déjà rencontré le problème.

 

Merci d'avance

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Invité §dai673hL

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici l'objet de mon message : un problème tout récent survenu hier sur l'autoroute avec me S-Type 2.7d boîte auto.

La belle totalise 76.000 kms et est de mai 2005. Je la possède depuis un an sans aucun souci.

Elle sort depuis peu de la concession jaguar pour une révision en bonne et due forme.

J'ai parcouru hier quelque 700 Kms sur l'autouroute et vers la fin, j'ai rencontré ce problème : je roule vers 100-110 km/h et je désire enfoncer le champignon pour un dépassement. Là plus rien, la voiture reste a vitesse constante, on sent qu'elle veut accélérer mais elle n'y arrive pas. Après 5 ou 6 secondes (approximativement), elle accélère en montant dans les tours (donc accélération très lente et progressive) mais la boîte ne rétrograde pas.

J'ai fait un test voiture à l'arrêt (bien sûr pas sur l'autoroute ! haha), là pas de soucis, la voiture accélère promptement et sans trou.

 

Le problème vient-il de la boîte auto ? Elle n'a pas été vidangée à la dernière révision.

 

Je m'en remets aux expert(e)s du forum ou à celles et ceux qui ont déjà rencontré le problème.

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

avez-vous essayé de rétrograder manuellement ?

 

 

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Invité §bor644dH

Non, je suis resté en mode auto normal. J'ai tenté de relâcher l'accelerateur et de reappuyer, sans succès.

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Invité §bor644dH

Devant le peu de réponses à ma question, j'en conclu que peu de propriétaires ont eu ce genre de souci, ou alors peu de personnes sont intéressées par mes problèmes.

C'est dommage, d'habitude, ce forum est excellent pour l'échange d'infos.

 

Malgré tout, passez de bonnes fêtes de fin d'année.

 

Boris

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Bonjour,

 

ce n'est pas que personne s'intéresse à votre problème, mais plutot le peu d'information que vous fournissez :

 

test mode semi auto 2,3,4,5 ?

 

test Kickdown ?

 

test sport ?

 

A-coups ?

 

Patinage du convertisseur de couple en 4,5,6 ?

 

 

Ans

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Invité §IOJ046HF
Devant le peu de réponses à ma question, j'en conclu que peu de propriétaires ont eu ce genre de souci, ou alors peu de personnes sont intéressées par mes problèmes.

C'est dommage, d'habitude, ce forum est excellent pour l'échange d'infos.

c'st vrai que entre dimanche et lundi matin, tous les gentils membres de notre sympathique forum étaient à l'affut d'une question technique pour se précipiter avec les réponses qui vont bien... personne n'avait de neige à déblayer, de cadeaux à acheter, de dinde à chasser, ou de femelle à honorer (non ces deux derniers points ne sont pas redondants... :love: )

 

Alors vous en concluez ipso-facto que c'est dommage, mais rassurez vous, nous passerons de bonnes fêtes "malgré tout".

 

Maintenant si vous êtes capable de décrire un peu plus précisement ce qui vous arrive je suis certain que les réponses arriveront. Et croyez moi, des problèmes de boite sur S-type TD, on en connait un paquet, entre ici et la Martinique... les problèmes sont connus, et malheureusement les (absences de) solutions aussi :jap:

 

et si vous faites une recherche sur le forum, vous aurez même les réponses aux questions que vous n'aurez pas encore posées. C'st beau le progrès, non?

 

Noyeux Joel ! :lol:

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Invité §bor644dH

Message bien reçu.

 

Pour être plus précis, voici ce que je peux ajouter à l'heure actuelle :

 

- rétrogradage manuel non essayé.

- mode semi-auto non essayé.

- test sport non essayé.

- pas d'a-coups à proprement parler.

- kickdown essayé sans réaction de la boîte auto, si ce n'est un temps de réaction anormalement long, puis une simple montée en régime pour gagner de la vitesse lentement.

 

Je vais prendre le volant aujourd'hui pour faire les tests qui manquent à un diagnostique complet.

 

A bientôt

 

Boris

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hello,

 

A une vitesse de 100/110 ce n'est pas normal d'avoir aucune accélération ; en effet , à ce régime moteur, les turbo soufflent et il devrait donc y avoir du couple pour la relance, même avec la 6eme "bloquée".

Pas sur que ce soit la BVA .

 

Pas de voyant allumé ?

Cela s'est-il reproduit ?

 

 

ans

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Invité §bor644dH

Non, pas de voyant allumé ou de message de l'ODB. Je n'ai depuis fait que de la ville où il n'y a pas de problème. Je vais prendre un peu une autoroute ou une nationale pour refaire des tests.

Compte rendu à l'issue.

 

A bientôt.

Boris

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Invité §IOJ046HF

Vous voyez, ça s'anime un peu... :)

 

Vu que le problème met en cause la sécurité, on ne rigole pas, et on va dans le réseau pour un diagnostic. Tout ce qui tourne autour de la BVA de la 2.7 est suspect, même Jaguar y perd parfois son latin.

 

Je viens d'en voir une de très près : symptomes de BVA morte, confirmé par une première vidange, puis l'ordinateur. Changement de boite, et après une semaine symptomes exactement identiques. Maintenant, il semblerait qu'il y ait de l'eau dans l'huile de boite à cause d'une fuite du radiateur de refroidissement de la BVA...

 

Votre BVA a t-elle des problèmes de vibrations et tremblements dans les montées?

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Invité §IOJ046HF

Tiens à propro, un pro pourrait il me procurer la note JTB00142 du 28 mai 2010? elle démontre que les symptômes vécus par cette S sont connus de Jaguar, exactement dans les mêmes circonstances "vibrations et tremblements dans les montées"

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Invité §IOJ046HF

Merci, celui là je l'ai. Je cherche celui de mai 2010 qui est plus spécifique aux symptomes rencontrés.

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Vous voyez, ça s'anime un peu... :)

 

 

 

Votre BVA a t-elle des problèmes de vibrations et tremblements dans les montées?

 

 

Oui, pour ma part ce qui m'arrivait ; il semblerait que cela vienne du convertisseur....

 

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Invité §bor644dH

Voilà je viens de faire un petit tour d'essai.

Accélération et kickdown a 110km/h: nickel

Test mode semi automatique: nickel

Test mode sport: nickel

Pas de voyant allumé, pas de message d'alerte.

La boite réagit comme avant et rétrograde bien.

Tout semble être rentré dans l'ordre.

Je n'ai pas non plus de vibrations dans les montées.

Désolé pour l'animosité qui s'est glissée dans mon précédent message. Jetais surtout très inquiet pour ma belle et j'ai perdu patience.

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir dans les prochains kilomètres si le problème pointe à nouveau le bout de son nez.

Encore merci à tous pour votre aide.

Boris

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Invité §bor644dH

Oui je pencherais aussi pour une faiblesse temporaire de ce type.

J'espère que ce n'est pas le début de la fin d'une pièce ou l'autre.

Verdict dans quelques kilomètres. Je vais à nouveau faire 800 bornes d'autoroute dimanche prochain. On verra si ça se reproduit...

 

Boris

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Invité §IOJ046HF
faiblesse temporaire de l'accélérateur électrique
ça me parait peu probable. Ce truc là, quand ça marche plus, c'est en panne. Je ne crois pas que la panne puisse être fugitive puis retour à la normale.

Par contre, quelle était la température lors du pacours pendant lequel la panne s'est produite? Même en roulant, même moteur chaud, on est pas totalement à l'abri d'un givrage d'un cable dans une gaine, surtout après un grand moment à vitesse constante.

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Invité §bor644dH

Effectivement, le phénomène s'est produit après une longue distance parcourue à vitesse constante (110 ou 130 sur autoroute avec le régulateur de vitesse activé) et avec des températures uniquement négatives( notamment la traversée du massif central, jusqu'à -7°C et des averses de neige).

C'est la première fois que ça se produit et c'est aussi la première fois que je fais subir cette épreuve à la voiture.

Les conditions climatiques sont donc peut-être bien à l'origine du mal...

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faiblesse temporaire de l'accélérateur électrique
ça me parait peu probable. Ce truc là, quand ça marche plus, c'est en panne. Je ne crois pas que la panne puisse être fugitive puis retour à la normale.

Par contre, quelle était la température lors du pacours pendant lequel la panne s'est produite? Même en roulant, même moteur chaud, on est pas totalement à l'abri d'un givrage d'un cable dans une gaine, surtout après un grand moment à vitesse constante.

 

 

 

Pareillement, c'est peu probable pour la pédale, mais un soucis électrique,avec l'humidité , cela s'est déjà vu ( quoique il n'y avait pas de code défaut).

 

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Invité §IOJ046HF

je pensais pas à la pédale, mais plutôt un cable gainé insuffisament lubrifié. J'ai connu ça un jour de blizard en Belgique, c'était pas une Jaguar, et c'était le contraire : accélérateur bloqué en charge, impossible de ralentir... drôle d'effet !

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Invité §sav830pm

Salut JP.

Connu ça aussi, sur un Suzuki Vitara : bloqué en position "full contact".

Heureusement, débrayage possible sur ce petit engin.

Le moteur non rodé à hurlé de son bon droit (en plein Neuilly... Mais il n'est pas mort)

 

Gainage non lubrifié.

 

Grand moment de solitude.

 

à ciao.

 

Boris, votre truc semble mécanique... je ne sens pas la BVA en cause.

Les turbos vont bien?

On dirait un symptôme de non déclenchement de turbos, non? Par contre, non accompagné de message d'erreur [:savillerw:17]

J'ai eu un soucis de ce type sur Defender : je faisais l'andouille pour amuser une copine (rouler à dix à l'heure en faisant hoqueter le pépère), et le moteur s'est mis en sécurité : le turbo n'aimait pas ce que je lui faisait subir : plus aucune puissance.

Plus d'accélération.

Après un arrêt rapide, tout est revenu dans l'ordre et cela ne s'est jamais reproduit.

 

cdlt

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Invité §bor644dH

Bonjour Saville,

 

Il est possible en effet que les turbos soient en cause. A vrai dire, je n'en sais rien puisque maintenant (après les tests que j'ai effectués hier) tout semble être rentré dans l'ordre.

On va dire que nous aimons nos félins encore plus quand ils nous donnent des sueurs froides ...

 

Prochain soin programmé : changement des plaquettes de frein avant.

Dernièrement, je l'ai chaussée comme convenu avec les Goodyear Eagle F1 asym. Ce n'est que du bonheur (hormis le coup de massue lorsqu'il a fallu payer la facture !). Parfaite tenue de route sur sol sec comme sur le mouillé, très bon confort et silence de fonctionnement très acceptable, bien qu'un tentinet moins bon qu'avec les P6000. Mais les autres qualités du pneu vallent largement ce sacrifice.

 

Cdlt

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Invité §bor644dH

Bonjour à toutes et à tous,

 

Me revoici après un nouvel épisode fâcheux.

Je viens de parcourir à nouveau quelque 800 kms sur autouroute (110 ou 130 km/h avec régulateur activé). Jusque-là aucun souci, un vrai bonheur, mais le problème que j'avais déjà rencontré la semaine dernière s'est à nouveau manifesté.

Pour faire simple, voici ce qui se passe :

- j'arrive dans les bouchons parisiens, donc plus questions de longues distances à vitesse constante. Que ce soit à 90, 110 ou même 40 km/h, je dois jouer de l'accélérateur. C'est là que tout se complique. Symptômes: par ex, je suis à 40 km/h, pédale d'accélérateur à peine enfoncée (boîte en mode auto) et j'appuie doucement pour accélérer. Rien ne bouge, j'arrive presque en butée et la voiture est toujours à 40 km/h, le compte-tours figé. On dirait que la voiture s'étouffe ou qu'elle a un élastique géant accroché au pare-choc arrière ! Ce n'est qu'en appuyant jusqu'au fond de la course de la pédale d'accélérateur (dernier petit cran du kickdown) que la bête réagit. Là rétrogradage, relance des turbos et surtout grosse fumée grise dans les rétros !

 

Je suis inquiet...

 

HELP

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hello Boris,

 

Perso, je reviens à ce que j'écrivais précédemment :

- Un problème électrique dans la gestion de l'accélérateur

 

ou

 

- le convertisseur de couple qui ne déverrouille pas , seulement au kickdown ( ce qui pourrait expliquer la fumée grise , très riche...)

 

Pour les turbos, c'est peu probable techniquement : en effet si vous appuyez sur l'accélérateur , les calculateurs analysent en temps réel la vitesse et la charge demandée ( position de l'accélérateur) . Dans le cas d'une charge demandée "importante" au regard du régime moteur, la BVA , va automatique tomber un rapport

 

ci-joint : extrait du fonctionnement de la BVA à chargement partielle

"La rétrogradation sur demande de couple se produit (automatiquement) pendant une accélération à charge partielle,

lorsque la demande de couple excède la capacité du moteur à ce rapport de transmission. Si l'embrayage de blocage

est engagé, la transmission le désengage pour améliorer l'accélération."

 

dans votre cas , soit la charge partielle n'est pas détectée, soit la boite est verrouillée d'ou ce phénomène de tremblotte.

 

 

Bon je ne suis pas spécialiste .

 

Direction le réseau pour un avis éclairé et précis.

 

Ans

 

 

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Invité §bor644dH

Bonjour Ans et merci pour vos éclaircissements.

 

Je ne sais pas pourquoi ce phénomène se produit après un long trajet et pas lors de courts déplacements en ville.

Mais surtout, la question que je me pose est celle-ci : combien cela va-t-il encore coûter ? On dit que lorsqu'on aime, on ne compte pas mais après être sorti de la révision en concession Jaguar et après avoir changé les 4 pneus, j'espérais pouvoir faire "ouf" pendant un petit moment...

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Invité §enz848SH

J'ai bien peur également qu'un passage chez Jaguar soit maintenant indispensable, on ne peut pas tout résoudre malheureusement sur un forum.

Essayer au moins deux concessions et éventuellement un garage agréer comme le Gge Auberval à Aubervilliers, avec trois avis il sera toujours temps d'en reparler ici avant de prendre une décision.

En espérant que la valise détecte qu'un léger problème peu couteux à résoudre. C'est le moment où jamais de croire au Père Noël :)

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Invité §bor644dH

Merci Enzo

 

Je ne connaissais pas ce garage à Aubervilliers. L'avez-vous déjà fréquenté ?

 

Oui dans ces cas-là il est nécessaire de croire au Père Noël ! :lol:

 

Le semaine prochaine, je suis en vacances, je vais aller faire un tour du côté des concessions d'Enghien, de Chantilly (celle où j'ai fait la dernière révision) et celle d'Aubervilliers que vous me conseillez.

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Invité §enz848SH

Je connais le Gge Auberval comme certaines concessions Jaguar, malheureusement je ne peux en conseiller aucun !

Certains n' ont eu qu'a se féliciter de leurs interventions et d'autres non, ce n'est simple pour personne. Mon seul vrai conseil est de prendre toujours l'avis de plusieurs professionnels et de rester continuellement sceptique sur les affirmations les plus péremptoires.

Faire des devis et comparer, ça reste vrai pour une Jaguar comme pour une Dacia !

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Invité §IOJ046HF

à vérifier d'urgence, présence éventuelle d'eau dans l'huile de boite. Probleme connu de fuite du radiateur de BVA, qui entraine d'abord des dysfonctionnements sans alerte, et ensuite la destruction irrémédiable de la boite. Les symptomes sont assez proches des votres.

 

La vérif peut être faite par n'importe qui, par contre l'intervention est préférable dans le réseau.

 

Quant à Aubervol, je ne ferais pas de commentaire pour ne pas être (très) désobligeant...

 

@+ :sol:

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Invité §bor644dH

Bonsoir IOJAG,

 

Votre diagnostique ne me rassure guère mais c'est une information précieuse qui vient s'ajouter à celles fournies par Ans.

Je ne vais pas tarder à aller voir le "docteur Jag" la semaine prochaine. D'ici là je ne roulerai pas ou peu.

Il est certain que ma titine ne va pas bien, il est nécessaire d'avoir l'avis d'un spécialiste.

J'espère surtout qu'il n'y a rien de grave et de coûteux car ce n'est pas remboursé par la Sécu ! A quand une mutuelle dans les assurances auto ? ... :p

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Invité §bee836xB

Bonsoir Boris,

 

hé bien vous aussi, c'est l’hécatombe des S 2.7 en ce moment.

 

Espérons que cela ne soit pas trop grave :jap:

 

Courage

 

Tenez-nous au courant :D

 

Cdlt

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Invité §bor644dH

Bonsoir Beethov08,

 

Merci pour votre soutien.

 

Je croise les doigts car j'ai déjà déboursé environ 1500 euros le mois dernier pour la belle (4 pneus et révision avec véhicule de prêt pendant 3 jours).

 

De votre côté, où en êtes-vous ?

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Bonsoir Boris,

 

hé bien vous aussi, c'est l’hécatombe des S 2.7 en ce moment.

 

Espérons que cela ne soit pas trop grave :jap:

 

Courage

 

Tenez-nous au courant :D

 

Cdlt

 

 

Quelle idée d'acheter des tracteurs comme "déplaçoir" ..... :D:D:D

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Invité §bor644dH

RDV pris chez Jaguar d'Enghien les Bains (95) pour lundi matin.

Après une brève explication au téléphone, le mécano pense à un problème au niveau du câble d'accélérateur. Que Dieu l'entende !...

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