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X-Type

Problème avec Jaguar


Invité §inv072eo

Messages recommandés

Invité §inv072eo

Bonjour,

 

j'ai depuis Décembre 2002 acheté neuve une jaguar X Type classique V6 avec plusieurs options notamment l'écran tactile qui regroupe un certain nombre de fonctions, tel que chauffage et clim, radio et CD, téléphone et navigateur.

Dernièrement alors que le véhicule avait 56 000 km, l'écran tactile ne s'est plus allumé et de ce fait plus aucune fonction n'était active, je n'avais même plus la possibilité d'enlever la buée à l'interieur du véhicule ce qui est très génant pour conduire.

J'ai donc amené mon véhicule chez le concessionnaire qui m'a expliqué que le lecteur de navigation était HS et si je voulais retrouver toutes les autres fonctions je n'avais d'autre choix que son remplacement, coût 2 800 € TTC j'ai demandé une prise en charge par Jaguar qui m'a été refusé.

 

Question: est-il normal que la défaillance d'un lecteur de navigation puisse rendre impropre l'utilisation d'autres fonctions qui n'ont rien à voir avec le navigateur?

Quel recours ai-je?

 

D'autre part lorsque j'ai voulu m'acquitter de la facture du montant de 2 800 € ttc le réceptioniste m'a annoncé qu'il fallait que je rajoute 116 € ht pour récupérer le lecteur de navigation défectueux, je pensais être le propriétaire du véhicule, ont-ils le droit de demander une consigne pour que je puisse récupérer une piéces qui m'appartient?

 

Merci de votre aide

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Invité §ann280Yy

Bonjour,

 

j'ai depuis Décembre 2002 acheté neuve une jaguar X Type classique V6 avec plusieurs options notamment l'écran tactile qui regroupe un certain nombre de fonctions, tel que chauffage et clim, radio et CD, téléphone et navigateur.

Dernièrement alors que le véhicule avait 56 000 km, l'écran tactile ne s'est plus allumé et de ce fait plus aucune fonction n'était active, je n'avais même plus la possibilité d'enlever la buée à l'interieur du véhicule ce qui est très génant pour conduire.

J'ai donc amené mon véhicule chez le concessionnaire qui m'a expliqué que le lecteur de navigation était HS et si je voulais retrouver toutes les autres fonctions je n'avais d'autre choix que son remplacement, coût 2 800 € TTC j'ai demandé une prise en charge par Jaguar qui m'a été refusé.

 

Question: est-il normal que la défaillance d'un lecteur de navigation puisse rendre impropre l'utilisation d'autres fonctions qui n'ont rien à voir avec le navigateur?

Quel recours ai-je?

 

D'autre part lorsque j'ai voulu m'acquitter de la facture du montant de 2 800 € ttc le réceptioniste m'a annoncé qu'il fallait que je rajoute 116 € ht pour récupérer le lecteur de navigation défectueux, je pensais être le propriétaire du véhicule, ont-ils le droit de demander une consigne pour que je puisse récupérer une piéces qui m'appartient?

 

Merci de votre aide

 

 

 

bonsoir,

je comprends votre désarroi mais lisez correctement le livre jaguar qui est avec votre véhicule et vous verrez que les pièces défectueuses remplacées sont à ce moment là la propriété de jaguar!! ce qui est abérent en soi!

encore une fois c'est jaguar! moi perso il ne m'en faut plus!

un conseil faites intervenir votre rc qui leur mettra les pieds dans le plat!

bonne soirée et j'espère que vous trouverez votre solution

AM

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Invité §inv734RA

:Bonjour

j'ai eu le même problème il y a deux semaines suite à l'introduction du DVD 2007/2008 dans le lecteur: plus rien sur l'ecran tactile

J'ai contacté la concession la plus proche qui a diagnostiqué :ecran cassé suite à une mauvaise manoeuvre de ma part. Cout du remplacement du module de navigation : 2750 euros...........Je n'avais soi disant pas attendu assez logtemps et interrompu le chargement du DVD .Je trouvais la note plutôt salée pour une fausse manoeuvre qui sur un PC n'entraine pas les mêmes conséquences .

Rentré chez moi j'ai quelques jours plus tard réintroduit le DVD dans le lecteur et là ? l'ensemble s'est remis en route et tout fonctionne normalement. Peut être y avait il un mauvais contact ? Merci Jaguar pour la consultation.

On arrive à se demander si l'incompétence n'engendre pas l'arnaque!

 

j'ai depuis Décembre 2002 acheté neuve une jaguar X Type classique V6 avec plusieurs options notamment l'écran tactile qui regroupe un certain nombre de fonctions, tel que chauffage et clim, radio et CD, téléphone et navigateur.

Dernièrement alors que le véhicule avait 56 000 km, l'écran tactile ne s'est plus allumé et de ce fait plus aucune fonction n'était active, je n'avais même plus la possibilité d'enlever la buée à l'interieur du véhicule ce qui est très génant pour conduire.

J'ai donc amené mon véhicule chez le concessionnaire qui m'a expliqué que le lecteur de navigation était HS et si je voulais retrouver toutes les autres fonctions je n'avais d'autre choix que son remplacement, coût 2 800 € TTC j'ai demandé une prise en charge par Jaguar qui m'a été refusé.

 

Question: est-il normal que la défaillance d'un lecteur de navigation puisse rendre impropre l'utilisation d'autres fonctions qui n'ont rien à voir avec le navigateur?

Quel recours ai-je?

 

D'autre part lorsque j'ai voulu m'acquitter de la facture du montant de 2 800 € ttc le réceptioniste m'a annoncé qu'il fallait que je rajoute 116 € ht pour récupérer le lecteur de navigation défectueux, je pensais être le propriétaire du véhicule, ont-ils le droit de demander une consigne pour que je puisse récupérer une piéces qui m'appartient?

 

Merci de votre aide

 

 

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Invité §yve160rT

Bonsoir,

 

Ce type d'attitude est proprement scandaleux de la part de concessionnaires Jaguar!

 

N'hésitez surtout pas à vous adresser à Jaguar France en détaillant vos déboires et exigez réparation du préjudice. D'autre part, nous vous serions reconnaissants de nous indiquer les coordonnées des sociétés qui se comportent de cette façon, afin que les usagers de ce forum puissent les éviter et les déconseiller à leurs proches.

 

Bonne chance dans vos démarches.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §inv734RA

Bonjour

C'est peut être délicat de dénoncer sur ce forum le nom du concessionnaire dont on n'est pas satisfait ?

Serait-il plus opportun de promouvoir ceux qui se comportent normalement.Le fait de possèder une jaguar est considéré comme un luxe par certains (envieux) ne doit pas laisser la porte ouvertes aux exès commis par des concessionnaires incompétants.

bien cordialement

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Invité §phi018KS

Bonjour,

 

Merci pour vos remarques qui confirme un abus carractérisé, pour répondre à yvesdep, j'ai écris et expliqué l'histoire à Jaguar France qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien pour moi et que tout était normal.

Quant au concessionnaire jaguar concerné, en région parisienne vous n'avez pas le choix.

Cordialement

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

En effet la procédure est normale. Vous avez "bénéficié" d'un échange standard, la pièce remplacée apprtient donc à Jaguar. Et quel intéret de la conserver ?

Maintenant, la question peut être posée autrement : le lecteur était-il réellement HS ? J'ai moi aussi eu vent de plusieurs cas de dysfonctionnement du système, d'abord défaillant puis reparti après une intervention, ou un simple reset.

Sur le point de la dénonciation, si il y a le choix : Marly, Boulogne, Enghien, Paris, Marnes la V, etc...

 

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Invité §ann280Yy

Bonjour

En effet la procédure est normale. Vous avez "bénéficié" d'un échange standard, la pièce remplacée apprtient donc à Jaguar. Et quel intéret de la conserver ?

Maintenant, la question peut être posée autrement : le lecteur était-il réellement HS ? J'ai moi aussi eu vent de plusieurs cas de dysfonctionnement du système, d'abord défaillant puis reparti après une intervention, ou un simple reset.

Sur le point de la dénonciation, si il y a le choix : Marly, Boulogne, Enghien, Paris, Marnes la V, etc...

 

 

bonjour,

je suis pas tout à fait d'accord avec vous car la pièce neuve vous l'avez payée et l'autre aussi dans l'achat de votre véhicule donc à mon sens cela vous appartient! l'intéret parfois de reprendre ses pièces défectueuses est de pouvoir les faire voir à un expert en cas de litige sur une réparation ou autres, moi dans mon cas c'est l'expert qui a exigé les pièces et du coup ils ont bien été obligés de me les rendrent (il s'était déjà rendu sur place lors du démontage) et bilan de l'histoire c'est que lors du 1er prob d'embrayage apparemment ils n'ont remplacés sous garantie que le stric nécessaire et du coup 32000km après l'embrayage lachait à nouveau et là remplacement de tout, mais au vu des pièces l'expert à très vite compris d'où cela venait! et quand j'ai récupéré ma voiture alors que mon cardan n'avait rien avant d'aller en concession il était complètement foutu là encore j'ai fait intervenir l'expert et ce cardan on doute fort que ce soit le mien!!!, il était tout rouiller en plus ensuite il me semblait que ma boite de vitesse accrochait par moment du coup je suis allée cette fois chez un petit mécano sérieux que je connais qui a remplacé mon cardan d'ailleur et quelle ne fut pas sa surprise lors du démontage pas une goute d'huile ne coulait! donc manque d'huile de boite, déduction cela veut dire que lorsqu'à l'agence ils ont remonté ils n'ont pas jugé utile de controler le niveau!

il y a de quoi avoir peur de leur conduire le véhicule! ils arrangent une chose et vous en créent d'autres!

moi perso c'est surtout leur mentalité qui m'a heurté! j'en veux pas à la voiture en elle même

et comme je peux voir sur le forum pour trouver une concession sérieuse il faut déjà aller loin malheureusement.

bonne journée

AM

bonne journée

 

 

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Invité §inv743vO

bonjour,

 

propriétaire d'une jaguar s type de 2001 boite auto, j'ai le module electronique qui gère les infos au tableau de bord,prix 1200€ ttc, bref, et le réservoir d'expension fuyant,187 €, le véhicule à 77000 klm,mais qu'elle puissance ,voir les sites internet US qui vendent des pièces, mais attention avec les références,mais les prix sont plus intéressants avec le dollar,j'ai acheté une admission d'air pour filtre à air KN c'est mieux.

 

il est vrai que jaguar devrait voir ses tarifs de pièces de rechange. Le garage Neubauer bld de grenelleà Paris est assez efficace.

 

Mais c'est une bonne voiture est belle,c'est un style néo classique qui passera toujours comparativement à certaines allemandes.

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Invité §ang532PJ

bonjour nouveau sur le site voila j'ai un soucis sur ma jaguar x type avec ecran tactile quand je veux acceder a la navigation sa m'inscrit que le disque inseré n'est pas un dvd carte j'ai eté chez jaguar ils ont debranché la batterie donc tout s'est remis a zero mais rien n'y a fait apres avoir essayé un autre cd idem meme reponse si quelqu'un a deja eu se probleme je serait enchanté d'en discuté merci d'avance

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Invité §fra506Is

Voila pourquoi j' hésite a acheter une jaguar, le SAV.... alors que chez mercedes, rien à dire , c'est parfait

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Invité §ANN120aX

Voila pourquoi j' hésite a acheter une jaguar, le SAV.... alors que chez mercedes, rien à dire , c'est parfait

 

Mouais, c'est un peu rapide comme affirmation.

Demandez aux nombreux propriétaires de A, C ou E qui se sont retrouvés avec une boite auto h.s. à moins de 100000km avec prise en charge 0 s'ils trouvent le service après-vente de Mercedes si super que cela...

 

 

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Invité §san107vt

le sav jaguar allemagne est très satisfaisant, aimable et beaucoup d' investissement s' il y' à un quelconque problème.

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Bonjour à tous,

 

Je me suis récemment connecté sur ce site et l'ai longuement parcouru.

J'y trouve de larges connaissances sur les Jaguar, ses serviteurs et adorateurs...

Toujours dans une remarquable élégance de propos, par contraste avec les consternants usages constatés ailleurs. So british!

 

Allons au fait!

Je recherche une adresse sérieuse pour acheter à nouveau une Jaguar, après une longue abs(tin)ence.

 

J'avais revendu la précédente, au siècle dernier, un peu déçu malgré tout.

Il est vrai qu'il s'agissait d'une XJ6 série II, ayant vécu en "bord de mer", de surcroît.

 

Oui, je viens à la mer pour ma santé et non à la Santé pour ma mère ...(cit. Pierre Repp).

Mais la mer se révèle perforante pour les tôles mal traitées ...

 

Donc, j'en recherche "une".

J'hésite encore entre S, XK, XJ (moderne cette fois) ... Chacune a ses attraits, d'autant que les moteurs leur sont communs, enfin presque tous.

Pour le coût d'achat, comme pour le risque de corrosion (même si je ne vis pas à Belle Ile ou Ouessant), je m'abstiendrai des modèles en alliage léger.

 

Après avoir lu vos nombreux avis, vos riches conseils, vos billets d'humeur,... pendant plusieurs jours - et il est vrai qu'il y a de la matière! -,

je prends la parole.

 

Parallèlement, j'ai commencé à lire les petites annonces. Grâce au net, il y a aujourd'hui une abondance de l'offre, qui me submerge !

Trop de choix tuerait le choix ?

 

A la recherche de la perle rare :

- d'un millésime pas trop décrié, ou alors dûment réparée,

- n'ayant pas trop roulé,

- ayant été sérieusement (coûteusement ?) entretenue, notamment quant aux défauts récurrents évoqués.

 

S'il peut être délicat - voire plus - de critiquer nommément un réparateur, ne nous privons pas de citer ceux qui nous satisfont.

 

Je lis plusieurs avis favorables et convergents envers quelques professionnels :

- Phoenix à Tournai,

- Torrès à Lyon -Vénissieux (c'est bien cela?)

 

Il y a Classic Car à Nanterre, mais orienté vers la vraie - et onéreuse - collection.

 

Connaissez vous d'autres établissements? à la fois passionnés, compétents et raisonnables? Tout cela, oui!

 

Par exemple, quelqu'un a t-il traité avec :

- Jacky British Auto à Courbevoie (Jackie Jaguar, qui l'a lancé à l'origine, n'est peut-être plus en activité ?

- Heritagecompany, présent à Bordeaux et en Belgique,

- Sport& classique à Libourne (33)

 

D'autres adresses, dignes de confiance ?

 

Si vous voulez bien entr'ouvrir votre carnet d'adresses pour moi, je vous en remercie par avance.

 

Bonne journée !

 

Menezvret

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Invité §sav830pm

Bonjour et bienvenue.

 

Bé, j'interviens comme d'habitude, mais en formulant une réserve : j'éviterai de donner un avis sur telle ou telle enseigne, car il n'y a pas de vérité sortie du puits sur ce sujet.

Pour certains, ça s'est passé comme sur des roulettes, pour d'autres il y a eu grain de sable dans les rouages.

Toutes ont leurs contempteurs ou leurs enthousiastes.

 

Disons que toutes ces enseignes ont leur raison d'être. Contrairement à d'autres.

Ce qui n'empêche pas d'êtres vigilants.

Nota : Torres est à St Priest (à côté de Vénissieux)

 

De plus, vous pourrez trouver sur le net de vraies perles rares... introuvables même chez les spécialistes, ou alors à un coût prohibitif... ce que vous semblez vouloir éviter.

 

Tout est une question d'équilibre et de connaissance.

Beethov, notre sourd à la pince à linge pensait avoir fait le bon choix en optant pour une S-type d peu kilométrée achetée dans le réseau...

vous avez certainement lu ses déboires.

A contrario, mon X308 R est une des plus caractérielles : achetée à un particulier, ses problèmes ne sont pas graves et sont simplement ceux d'une dame fragile.

 

A la recherche de la perle rare :

- d'un millésime pas trop décrié, ou alors dûment réparée,

Oui, il y a tout de même certaines associations à mon sens à éviter à tout prix, surtout maintenant, que le prix de vente ne couvre plus le prix des réparations :

S-type + 3L + BVA 5.

Et XK millésime 96-97.

 

- n'ayant pas trop roulé,

 

Ca n'a vraiment pas d'importance si l'auto a été parfaitement entretenue, au contraire.

Mieux vaut 150.000 que 25.000 km, et ce n'est vraiment pas une blague... même si c'est nettement moins vrai que pour XJ S2!

 

- ayant été sérieusement (coûteusement ?) entretenue, notamment quant aux défauts récurrents évoqués.

 

Sérieusement est l'inverse de coûteux : simple et efficace. Avec intervention en temps et en heure.

Toutes les autos n'ont pas eu les problèmes listés au fil de ces colonnes, loin de là.

Mais si elles les ont eu, c'est souvent sous garantie (à quelques exceptions près).

 

Le pire étant une auto qui n'a pas suivi ses campagnes de rappel... c'est même la première chose qu'un technicien concerné regardera lorsqu'il réceptionnera votre auto pour la première fois dans le réseau.

Et ça, il n'y a pas beaucoup d'enseignes indépendantes qui le pratiquent.

A vous de faire la démarche.

 

Note importante :

X350 commence à être vraiment très bon marché... et celle que j'ai indiqué sur le sujet idoine à 13.000 € et 262.000 km est une très bonne affaire, pour qui n'a pas besoin d'effectuer 40 ou 50.000 km/an.

Et elle, n'a pas énormément de soucis (pour l'instant) mis à part sa centrale pneumatique.

Elle n'est donc pas à dédaigner.

 

Pour faire simple, puisque vous hésitez entre des modèles complètement opposés, je pense que la pierre angulaire de votre dilemme est votre budget.

Ensuite, votre envie de confort ou non...

Et les contingences de place et/ou d'utilisation.

 

A partir de là, on pourra vous aider.

 

cdlt.

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Bonsoir Saville,

 

Merci pour votre avis, si rapidement communiqué.

 

XK8

J'avais bien compris, dans vos précédentes chroniques, que les premières années du XK8 étaient à éviter.

Et encore noté votre franche préférence pour le moteur 4.2 litre associé à la BVA 6, donc à partir du millésime 2004 (c'est bien cela? j'ai tout bon?).

 

Stype

Je n'ai pas lu, par contre, que la combinaison "S-type en 3 litres & BVA 5" n'était pas la gagnante. Il faut que je cherche mieux, sans doute : je dois reconnaître que ce forum est riche mais aussi avouer que je peine dans le labyrinthe de tous ces sujets.

 

X350

Je n'avais pas encore trop sondé cette possibilité : ses imposantes dimensions me faisant hésiter, en ces temps de compensation CO²: la voiture semble réellement aboutie à vous lire (votre message du 12.01.2009).

Je ne retrouve pas l'affaire que vous évoquez : à 13 k€, c'est surprenant.

 

Je vous souhaite une bonne soirée!

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

de rien.

 

hop! Et la voilà la grande! C'est chez un des dealers cités plus haut! [:savillerw:2]

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12827576.html

 

une SV8 en plus...

Certes, c'est grand (5,21m), mais jouissif... et c'est surtout l'occasion rêvée d'avoir un engin réellement exceptionnel chez soi.

Confortable (difficile de faire mieux, surtout avec les 18") et... fiable.

 

Pour XK =>

 

Phase I : 1996 à 2000 (V8 4.0)

Phase II : Mi 2000 à Mars 04 (V8 4.0, Puis 4.2 en sept 02)

Nouveautés : PC avant avec AB affleurants, Bloc optique arrière avec cerclage chromé, Sièges avec Appui-tête séparés)

Phase III : Avril 04 à Mi-2005 (V8 4.2)

 

Par contre, impossible de me rappeler du passage en BVA 6... je dirais lors du restylage de 2002.

 

Oui, vous pouvez préférer un modèle, quel qu'il soit (S ; XJ ; XK), en 4,2l avec la ZF6... mais bon, si elle a mal été entretenue, c'est du pareil au kif... soucis en vue.

De toute façon, c'est une question d'entretien, bien plus que de conception (cf : les tendeurs secondaires de chaîne sur le V8 4.0l)

Car même si il y a des problèmes, ils sont minimisés par un entretien rigoureux et une utilisation raisonnable.

 

Ainsi, préférez peut être les modèles "normaux" aux "R", plus sollicités.

(SV8 est une limousine, donc non typée sport)

 

Ensuite, c'est vraiment la définition de ce que vous voulez en faire qui fera le tri... XK n'est pas XJ! Et inversement...

S-type est un juste milieu...

 

en ces temps de compensation CO²

 

Euh, ouais... là, je réponds : transports en commun autant que faire-se-peut... ou pedibus-vélobus.

et rien n'empêche d'être éco responsable par ailleurs...

Mais je ne crois pas m'être fait prendre à partie une seule fois par un authentique écologiste/amoureux de la nature... ils ont plutôt tendance à apprécier la cool attitude des conducteurs de Jaguar... comme notre ami Vélophile par exemple.

par un fanatique bobo-écolo... ça oui...

mais eux : [:savillerw:15]

 

à plus!

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Bonjour,

 

Oui, cette XJ est une bien belle voiture ! Le prix semble presque dérisoire ...

Par contre, un tel kilométrage nécessitera sans doute quelques travaux de maintenance à l'approche des 300 000 km ... dont le coût est à "provisionner" solidement, comme diraient les comptables .

 

En parcourant les sites de vente en Belgique, comment ne pas remarquer deux caractéristiques :

1- l'intéressant niveau des prix proposés

2- l'adjonction fréquente d'une garantie.

 

Une précédente discussion , que je ne retrouve plus sur le forum, a déjà souligné le niveau raisonnable des prix pratiqués en Belgique, moins élevés que ceux proposés en France.

 

De plus, contrairement aux concessions françaises qui limitent le plus souvent leur garantie à 3 mois, dès lors que l'auto a plus de 3 ans, les autos proposées en Belgique semblent beaucoup mieux garanties.

 

Est -ce une obligation légale dans ce pays ? Ou seulement une "bonne pratique" ?

 

Une personne, vivant en Allemagne, me dit que, dans son pays, l'acheteur peut se retourner durant 24 mois vers le vendeur, pour tout défaut caché. Y aurait-il une réglementation similaire en Belgique ?

Prix plus bas et garantie, voilà d'attirants arguments ...

 

Outre Phoenix, souvent cité, l'enseigne OCSC-BVBA est elle bien connue pour ses ventes Jaguar? Quelqu'un a t-il traité avec eux ?

 

Ce sujet évoquait aussi un garage, jugé peu digne de confiance, qui aurait réapparu, mais sous une autre enseigne ?

 

Merci de votre aide, par avance.

 

La quête d'une auto anglaise est longue ...

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Invité §sav830pm

Bonsoir MENEZVRET,

 

Par contre, un tel kilométrage nécessitera sans doute quelques travaux de maintenance à l'approche des 300 000 km ... dont le coût est à "provisionner" solidement, comme diraient les comptables

 

Pas nécessairement... une auto régulièrement entretenue n'aura pas plus d'intervention à prévoir qu'une auto moins kilométrée. J'aurais même tendance à dire que c'est l'inverse...

Chez Jaguar, ce qui compte, ce n'est pas le kilométrage, mais l'âge et la maintenance scrupuleuse.

Une XJ ou XJS de quinze ans mais 25.000 km, c'est à coup sûr un piège... tout sera à suivre et à changer pour cause de vieillissement/corrosion/grippage.

Une plus kilométrée mais entretenue à la perfection : non. Enfin, dans la mesure où les limites sont assez floues concernant la fiabilité de ces deux modèles, les variables sont multiples.

 

Une X350 parfaitement entretenue et sans souci particulier peut encore faire 200.000 km sans broncher, il faut simplement continuer à changer les éléments d'usure COMME POUR LES AUTRES.

En premier lieu : les amortisseurs.

Et faire régulièrement une vidange de boîte... c'est mieux.

 

J'avais déjà signalé la présence d'une X350 GPL de 300.000 km en vente l'année dernière : il se trouve qu'à Tournai, on la connaissait bien, c'est eux qui l'avaient reprise... invendable pour les mêmes questions que vous posez, elle avait été cédée à un marchand.

Or, elle était parfaite! Bien mieux même que d'autres ayant moins roulé!

 

Les prix pratiqués en Belgique viennent surtout du fait que les taxes sur les autos à grosse motorisation sont dissuasives en dessous d'une certaine valeur de revente.

Les garanties sont une question de lignes en petits caractères... et d'exclusions.

Je ne me prononcerai pas sur la chose... P.A. fait les choses sérieusement... pour un wheeler dealer.

 

Les prix "bas" (ce qui n'est pas vraiment le cas si vous regardez bien) de certaines enseignes s'expliquent surtout par leur capacité à capter des retours de lease.

 

OCSC-BVBA, je ne connais pas... mais pourquoi pas?

Toutefois, je ne trouve pas d'avantage particulier à aller chercher midi à quatorze heure pour des véhicules aussi courants.

 

Non, la quête d'une auto anglaise n'est pas longue... mais elle est une affaire de spécialistes... indéniablement.

Votre crainte pour le kilométrage élevé est assez franco-français... comme le dit bien Iojag : "la barre fatidique des 100.000"

Or, ça n'est pas si grave que ça! Bien au contraire, surtout pour la ballade.

L'intégrité, l'homogénéité est bien préférable à un kmtrage faible.

 

cordialement.

 

Nota : je vous ai envoyé un MP.

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Invité §Bes267rW

...et qui plus est, il semble que le moteur soit un échange standatd n'ayant parcouru que 50.000 Kms...

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Invité §sav830pm

...et qui plus est, il semble que le moteur soit un échange standatd n'ayant parcouru que 50.000 Kms...

 

 

Ah, j'avais compris l'inverse... mais vous devez avoir raison.

cdlt

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Invité §col416Yn

je voudrais acheter une jaguar xk8 j'ai pris contact avec un garage en belgique ocsc bvba (il me propose une xk8 100000 km env pour 10000 euros seulement cela me parait curieux)auriez vous des infos sur lui .

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Invité §dai673hL

je voudrais acheter une jaguar xk8 j'ai pris contact avec un garage en belgique ocsc bvba (il me propose une xk8 100000 km env pour 10000 euros seulement cela me parait curieux)auriez vous des infos sur lui .

 

Bonjour,

 

je vais vous donner un p'tit tuyau au passage, comme ça, en toute camaraderie.

 

Peut-être aurez-vous pri le temps de lire qques pages de la section Jaguar de ce forum-ci.

Et peut-être cela ne vous aura pas échappé que l'on est assez "à cheval" sur certains principes qui échappent à la majorité, ailleurs.

 

Allez un p'tit effort..

Non vous ne voyez toujours rien?

Pas possible!

Les petits mots magiques, savez ce que l'on vous a appri quand zétiez djeun:

 

< Bonjour, pemettez-moi de me présenter .. svp pourriez-vous me renseigner .. en vous remerciant par avance .. cordialement.>

 

Ca n'est qu'un petit tuyau en passant.

Croyez-moi ça continue d'ouvrir pas mal de portes.

 

Mais j'y pense des tuyaux vous pourriez m'en revendre, évidemment.

Suis-je bête !!

Zêtes chômeur et vous allez bientôt acheter/rouler en XK8 :??:

Et aucun scrupule à le claironner :??:

 

Fortiche le mec ...

 

Fortiche.

 

Je pense avec "pudeur" et respect à ceux qui ce matin dans ma ville sont partis chercher de quoi remplir le frigo pour la semaine à la banque alimentaire.

Faut avoir les cou*****es

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Bonjour à tous,

 

J'ai suivi les conseils avisés de SavilleRW.

Qu'il en soit remercié !

 

D'une part, j'ai restreint mes recherches dans la région Aquitaine, où il y a quelques spécialistes.

Et, d'autre part, je me suis limité au coupé XK8.

En effet, malgré ses attraits certains, la X350 que j'ai pu essayer me séduit moins que le coupé. La ligne !

 

J'en ai vu plusieurs, sans quitter la région. J'ai soumis et chaque propriétaire, et son auto, à une minutieuse "question", que m'ont inspiré les "vademecum" précédemment publiés par Saville dans ces colonnes (en date du 29/01/2009 par exemple).

 

Bien sûr, certains se montraient un peu abasourdis, mais personne ne s'est impatienté. Entre passionnés ...

Pour trouver la voiture qui plaît vraiment (couleurs, âge, origine, maintenance passée, ...), faut-il en avoir vu plusieurs ...

 

J'ai également remarqué cette annonce, presqu'incroyable, en Belgique. C'est le prix auquel un modèle "RHD" serait proposé par ici !

 

Pourrions-nous imaginer que nos importateurs spécialisés, lorsqu'ils font acquisition d'autos belges, ou anglaises, ou d'ailleurs .. se rémunèrent sur la différence entre ces niveaux de prix et ceux pratiqués en France ?

 

Bien heureux ceux qui habitent aux marches-frontières ...

 

Bonne journée !

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Invité §col416Yn

Bonjour a tous je me présente je suis colasalfiste.Comme une personne me l'a fait remarquer ,oui je suis chomeur depuis janvier 2011 mais comme il faut tout dire j'ai déjà retrouvé un autre emploi que je commence fin mars 2011.Suis je pardonné,puis je m'acheter une xk8 et demander quelques renseignements cdt.(par contre il est vrai que je dois me présenter alors 1000 excuses)Par contre il me faut quand meme des infos sur le garage belge ocsc bvba merci a tous cdt.

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Invité §sav830pm

Bonjour a tous je me présente je suis colasalfiste.Comme une personne me l'a fait remarquer ,oui je suis chomeur depuis janvier 2011 mais comme il faut tout dire j'ai déjà retrouvé un autre emploi que je commence fin mars 2011.Suis je pardonné,puis je m'acheter une xk8 et demander quelques renseignements cdt.(par contre il est vrai que je dois me présenter alors 1000 excuses)Par contre il me faut quand meme des infos sur le garage belge ocsc bvba merci a tous cdt.

 

 

Bonjour,

vous pouvez faire ce que bon vous semble,

 

je voudrais acheter une jaguar xk8 j'ai pris contact avec un garage en belgique ocsc bvba (il me propose une xk8 100000 km env pour 10000 euros seulement cela me parait curieux)auriez vous des infos sur lui .

 

Vous tapez ça sur un Smartphone?

[:savillerw:12]

 

tout est ici

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet454.htm

 

OCSC, connaît pas sauf sur le web : il y a mieux à mon sens.

 

cdlt

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Invité §sav830pm

Bonjour

Et, d'autre part, je me suis limité au coupé XK8.

c'est aussi bien si vous n'avez pas accroché avec XJ.

 

Par contre, l'annonce n'est pas presque incroyable : il faut voir l'auto!

Si ses rotules sont mortes ou la BVA à changer : mauvaise affaire.

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cdlt

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Invité §dai673hL

Bonjour a tous je me présente je suis colasalfiste.Comme une personne me l'a fait remarquer ,oui je suis chomeur depuis janvier 2011 mais comme il faut tout dire j'ai déjà retrouvé un autre emploi que je commence fin mars 2011.Suis je pardonné,puis je m'acheter une xk8 et demander quelques renseignements cdt.(par contre il est vrai que je dois me présenter alors 1000 excuses)Par contre il me faut quand meme des infos sur le garage belge ocsc bvba merci a tous cdt.

 

Re-

 

et bien que dire ?

 

Très heureux pour vous que vous ayez retrouvé si vite un emploi.

Vous êtes sûrement un fonceur. :jap:

Et puis vous avez capté le sens de mon post, alors c'est tant mieux.

Même si on ne s'étonne plus de grand chose de nos jours .. changez votre profil si vous ne voulez pas en choquer/provoquer d'autres .

 

Permettez que je vous fasse cependant remarquer une petite chose qui a son importance:

Gonflé à bloc on peut imaginer que vous vouliez arriver prem's au taf avec votre v8 gavé de canassons; toutefois une Jaguar même achetée à vil prix, reste une voiture haut de gamme.Qui plus est une XK8.

La prime d'assurance, un train de pneus, des amortisseurs, une distrib et même un plein constituent malgré tout un budget bien conséquent..

Plus d'un s'est réveillé avec la gueule de bois au moment de passer à la caisse ..

 

Maintenant chui pas le payeur ..

 

Ah oui j'allais oublier !

Pas de pardon ici, on n'est pas entre gens d'église, même si le silence de nos belles est quasi monacal et que naguère, on a pu assister ici à des querelles de clocher ..

 

Cdlt

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Cette expérience est intéressante à suivre, en effet.

Souhaitons qu'elle se passe bien !

 

Le seul prix d'achat ne signifie rien : il est la contrepartie d'un véhicule, avec ses qualités ... mais aussi ses "non-qualités".

Chacun accepte, de bon gré, celles qui se voient et craint celles qui ne se voient pas, mais qui se verront au fil du temps, hélas.

 

Il existe des organismes qui proposent une garantie de 3 à 18 mois, sans même demander un examen de la voiture. Ordre de coût : 700 € pour une durée de 12 mois. La Centrale propose même ce service.

 

Beaucoup de professionnels usent aussi de ce procédé; j'avais déjà pu le constater dans les années 80, ayant acheté pas cher une voiture passe partout lors d'un chantier en Normandie.

 

Entre un pro, qui a vraiment révisé la voiture qu'il met en vente et un second pro, qui en a juste fait le minimum et attend de voir comment çà va se passer, il y a une énorme différence de sérieux et aussi de coût. Il doit donc y avoir, aussi, un prix différent.

 

Le client qui achète au premier s'attend à payer un prix élevé ; en contrepartie, il peut espérer une relative sérénité.

Souhaitons à celui qui achète au second de payer moins cher. Mais il se devra d'être très vigilant, de revenir dès que des soucis apparaissent, d'être "teigneux" jusqu'à obtenir ce qui lui est dû.

 

Tout le monde n'est pas doué, ou même seulement enclin, pour mener ce genre de relance, voire de harcèlement !

 

Avant de s'engager à l'achat, mieux vaut savoir à quoi s'attendre de la part d'un professionnel.

 

C'est bien l'intérêt de communiquer là dessus, objectivement, sans commentaire excessif, ni outrancier, naturellement !

 

Pour ma part, je continue à chercher une auto.

A titre d'exemple, j'ai établi un comparatif entre les voitures proposées à la vente, que ce soit par des pro ou des particuliers.

Comme beaucoup semblent le faire, je détermine la "cote de la Centrale" (si l'annonce n'en provient pas) et celle d'Eurotax, pour chaque offre. C'est une bonne base de comparaison et donc d'éventuelle négociation.

 

Pas de surprise : les pros sont plus chers (de l'ordre de 20% à 25% le plus souvent).

 

C'est bien connu : pour vendre vite, il faut accepter le prix du marché.

 

Bonne journée !

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Bonjour,

 

Depuis votre dernier message dans la nuit du 7 au 8 mars, nous n'avons plus de nouvelle de votre part.

Avez vous pu vous trouver un arrangement satisfaisant avec OCSC-BVBA ?

Bonne journée !

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Bonjour à tous,

 

J'oublie de dire que mes recherches se sont achevées.

 

J'ai pu voir plusieurs voitures, en sillonnant l'Aquitaine, les examiner avec, en tête, les nombreux ennuis, doutes, avis ... émis sur le forum.

 

Mention particulière aux conseils prodigués par Saville RW !

 

Ayant rencontré une personne qui m'a paru sérieuse, j'ai choisi son coupé XK8.

 

Avec tout ce que j'avais pu lire sur le forum, je n'étais cependant qu'à moitié rassuré, à l'instant de prendre le volant pour accomplir - prudemment - plus de 200 km, comme en rodage !

 

Jusqu'ici tout va bien !

La voiture semble tenir ses promesses... Je vais toutefois la "montrer" dès que possible à un spécialiste.

 

Je publie les premières photos incessamment.

 

Un récidiviste

 

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Bonjour à tous,

 

......

 

J'ai pu voir plusieurs voitures, en sillonnant l'Aquitaine, les examiner avec, en tête, les nombreux ennuis, doutes, avis ... émis sur le forum.

 

.....

Avec tout ce que j'avais pu lire sur le forum, je n'étais cependant qu'à moitié rassuré, à l'instant de prendre le volant pour accomplir - prudemment - plus de 200 km, comme en rodage !

Jusqu'ici tout va bien !

La voiture semble tenir ses promesses... Je vais toutefois la "montrer" dès que possible à un spécialiste.......

 

 

 

 

Hello,

 

Faut pas tout dramatiser tout de meme !!!

 

J'aime bien ces termes "forts" bien négatifs :D : "ennui", "moitié rassuré", "semble" ...Un prospect qui entend cela ne sera jamais client ! :lol:

Un ptit conseil tout meme ; solliciter un peu l'auto "kickdown rapide", quelques virages en appui ( mesurés) , freinage rapide ; c'est dans ces cas extremes que l'on découvre les problèmes ....si problème il y a .

 

ans

 

 

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

 

J'oublie de dire que mes recherches se sont achevées.

 

J'ai pu voir plusieurs voitures, en sillonnant l'Aquitaine, les examiner avec, en tête, les nombreux ennuis, doutes, avis ... émis sur le forum.

 

Mention particulière aux conseils prodigués par Saville RW !

 

Ayant rencontré une personne qui m'a paru sérieuse, j'ai choisi son coupé XK8.

 

Avec tout ce que j'avais pu lire sur le forum, je n'étais cependant qu'à moitié rassuré, à l'instant de prendre le volant pour accomplir - prudemment - plus de 200 km, comme en rodage !

 

Jusqu'ici tout va bien !

La voiture semble tenir ses promesses... Je vais toutefois la "montrer" dès que possible à un spécialiste.

 

Je publie les premières photos incessamment.

 

Un récidiviste

 

 

 

 

Bonjour,

et bien super! Vite des photos!

[:savillerw:2]

 

Comme le suggère Ans, nos retours d'expériences sont destinées à alerter les intéressés sur les problèmes susceptibles d'êtres rencontrés lors d'achat de Jaguar.

 

C'est loin d'être une règle!

 

Trois des cinq Jaguar que j'ai eu étaient des occasions et elles étaient parfaites.

(sauf XJS :électronique fantaisiste, mais a part ça, elle était absolument Nickel, et le S6 4.0l était en pleine forme.).

 

J'ajoute même que j'ai fait un pari en achetant une X308 ayant connu de graves problèmes au début de sa vie (changement de BVA à 48.000 km, Changement de tout le train arrière vers 20.000) : bien m'en a pris, de l'avis même du chef d'atelier de Dijon : elle n'a que de tout petits défauts.

 

C'est une des plus belle qu'il voit rouler... et la remettre à niveau ne me coûtera que ce que me coûte ma maniaquerie.

 

Soyez rassuré, une auto mal entretenue, un peu "borderline" : vous l'auriez déjà senti. [:savillerw:11]

 

Toutefois, si vous avez quelques ennuis, notamment au niveau des silent blocs et suspension, pas d'inquiétude... inutile d'aller chez Jaguar.

Trouvez un bon garagiste indépendant (comme je l'ai fait moi même) et approvisionnez vous là :

http://www.britishparts.co.uk/

http://www.sngbarratt.fr/

 

Vous voulez la bichonner?

 

http://www.adamesh.co.uk/index.asp

http://www.minagallery.com/

http://www.paramount-performance.com/acatalog/Paramount_Performance_Jaguar.html

et bien sûr

http://www.arden.de/

pas forcément le meilleur des quatre d'ailleurs.

 

Voilà, merci pour vos "hommages", si je peux aider... tant mieux.

 

cdlt

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Bonsoir à tous,

 

Ans38, je suis bien d'accord avec vous :

 

Autant le vendeur a son arsenal de qualificatifs "positifs" et se doit d'en user,

Autant l'acheteur se défendra, en termes "négatifs" tout aussi attendus.

 

C'est le classique et très convenu scénario des négociations.

 

En pratique, j'ai toujours conduit avec retenue les autos que j'achetais, tant que la machine et moi ne nous étions pas mutuellement adaptés, depuis ma première 4L jusqu'à aujourd'hui.

 

Pourtant, je le reconnais, de nos jours :

- tous les rapports de boîtes sont synchronisés,

- le double débrayage n'est même plus enseigné,

- la durée de vie des moteurs s'est allongée,

- ....

- tout a évolué dans le sens du facile, voire du fiable ...

 

Certes !

Mais que voulez-vous ? Ce qui a été appris et éprouvé autrefois nous reste plus longtemps en tête que les nouveautés du jour.

 

Ma circonspection peut surprendre ? Précisons que l'un de mes connaissances a récemment subi la "totale" :

 

- son XK8 a d'abord été bloqué par la débandade de la distribution, au point de nécessiter l'intervention d'une dépanneuse,

- la même année - "annus horribilis" ! - il s'est trouvé dans l'obligation de réparer la BVA, dont son garagiste n'avait pas cru bon d'effectuer une maintenance préventive suffisante.

 

Mais oui, restons décontractés : ce n'est que du matériel ; il y a pire dans la vie !

 

Comme promis, je vais vous passer quelques photos.

 

Bonne soirée !

 

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir.

Votre ami a eu les DEUX problèmes affectant le 4,0l/XK8 en même temps?

 

Huh? [:savillerw:6]

 

La BVA et les tendeurs de chaînes sont les seuls problèmes vraiment courant (avec les rotules avant), mais de là à connaître les problèmes concomitamment.

 

Quel millésime?

 

cdlt

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