Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

j'aimerais en savoir plus sur la jaguar xj40


Invité §sac273Wd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les XJ 40 sont fiables d'une manière générale, les mécaniques sont endurantes. Le 2.9 est un peu juste pour trimbaler une lady de 1750 kilos à vide. Il se révèle fragile si on le mène "dans les tours". Ce n'est pas une voiture de sport, réflexion valable pour l'ensemble de XJ de l'époque.

 

Au rayon des points à surveiller, la corrosion. Certe bien moins présente que sur les générations précédentes ( ce n'était pas difficile de faire mieux ! ), elle peut se nicher aux endroits habituels ( bas de caisse, passages de roues ), mais aussi sur la bordure inférieure de la malle.

 

A vérifier : le bon fonctionnement des accessoires électriques. Le faisceaux est du genre complexe, une myriade de relais se baladent un peu partout, dans le compartiment moteur et sous la boite à gants notamment. Il en résulte des trucs qui ne sont pas immobilisant, mais agaçant : le balais d'essuie glace qui s'arrêtent n'importe où en mode séquentiel, une porte qui ne se verrouillent plus un jour, mais qui refonctionne le lendemain...

 

Un détail qui a son importance : la présence du joint entre l'antenne électrique et la carrosserie. A cette endroit, la tôle forme une gouttière, et en cas de non présence, l'eau va dans le coffre, détrempe les moquette et l'ouverture de la malle s'accompagne d'une odeur de moisi !

 

Autre chose : les pneumatiques. A une époque, certains manufacturiers produisaient des pneus en taille métrique. Exemple : 225 / 15 /390. Ces boudins se trouvent, mais à prix d'or. Mieux vaut avoir des jantes en tôle de 15 pouces que des jantes en alu de 390 mm.

 

Enfin, la présence des pare-choc. Ils sont introuvables, et lorsqu'il y en a, c'est à prix d'or. Raison : leur fragilité. Seules les "40" qui ne roulent pas ont des pare-chocs nickels. Celles qui roulent possèdent les possèdent en état... divers, mais toujours plus ou moins déformés suivant les aléas de la circulation et du stationnement.

 

Cela dit, lorsque vous roulez avec ça, c'est un plaisir, certes égoïste, mais c'est royal. Vous ne sentez pas passer les kilomètres et sur un Paris Bordeaux, vous arrivez aussi frais qu'au départ. Si la consommation est importante en ville, sur autoroute, régulateur à 130, je ne dépasse pas les dix litres de moyenne avec mon 3.2.

 

Bonne chasse.

 

XJ40ment vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi243rt

Merci du conseil.

 

J'ai eu le controle qui affiche une contre visite pour les ceintures arrières qui se détériore, essuie glace a remplacer et aussi les rotules, ce qui lui vaut une usure anormal des pneus. Bref tout celà pour un prix négocier a 700€ que j'aurais a leurs retour de vacance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant145dU

Je dois avouer que je suis à fond sur les xj40, mais n'étant pas très doué en mécanique j'ai un budget de 5000 euros pour en acheter une sans aucun frais à prévoir.

J'ai trouvé celle-ci, le propriétaire l'a depuis 20 ans et roule parfaitement

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis à fond sur les xj40, mais n'étant pas très doué en mécanique j'ai un budget de 5000 euros pour en acheter une sans aucun frais à prévoir.

J'ai trouvé celle-ci, le propriétaire l'a depuis 20 ans et roule parfaitement

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

 

Bon plan, effectivement. Je réitère : attention aux pneumatiques en 390. Mais pour le reste, en 3.2, 3.6 et 4.0, ce sont des voitures sans histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yann moreau

Bonjour, 

J' ai acheté une XJ 40 3L2 de 93 il ya 3 ans à 4500 euros, depuis j'ai investi 2500 euros dessus.

Mais quel plaisir de rouler avec, on ne s'en lasse pas et pourtant j'ai eu pas mal d'autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...