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XJ

Gaz d'échappement


Invité §DAN473nH

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Invité §DAN473nH

Bonsoir,

 

J'ai besoin de vos avis...Quelques problèmes sur ma XJ 2,7 Bi-turbo... de 2007 avec 100 000 kms au compteur

 

Je viens de faire changer (chez Jaguar) une vanne EGR il y a 15 jours et depuis une semaine, une forte odeur de gaz brulé remplis l'habitacle à tel point que je suis obligé de rouler en mode "recyclage d'air" sinon c'est irrespirable.

 

Pas de bruits anormaux côté échappement. Aucune idée de la provenance de ces odeurs sinon que lorsque j'ouvre le capot moteur, l'odeur est très présente (moteur en marche).

 

Avez-vous eu ce type de mésaventure sur XJ ou S type avec ce modèle de moteur ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses car vu les tarifs pratiqué par les concessions, j'aimerai avoir une idée de la gravité du problème .

 

J'ajoute qu'aucun défaut n'est visible sur l'ordinateur de bord.

 

Merci de vos précieux conseils.

 

Daniel.

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Invité §DAN473nH

Non, aucune fuite à l'oreille ! mais s'il y en a une, à quel niveau peut- elle être ?

J'avoue qu'après ma dernière facture à la concession, je reste sur mes gardes (620 € la vanne EGR et 1 semaine d'immobilisation)

La voiture était garantie 2 ans mais pas ce qui touche à l'échappement!

J'avais qu'à lire mon contrat, bien fait pour moi !

Alors si cette nouvelle panne est aussi liée; c'est encore pour ma pomme. Et là, je pense ne plus pouvoir rouler très longtemps en Jaguar...

Merci à toi.

 

Daniel

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Invité §Hap367wI

Bonsoir ,

Des nouvelles de votre problème ?

 

J'ai le même moteur que vous , 2005 et 115 000 km, et aucun souci.

 

De plus, c'est la première fois que je lis ce genre de pb sur ce moteur !

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Invité §sav830pm

Tiens, un repassant!

Hello!

Et comment qu'y va le Joyeux chat? Toujours en Diazout?

Y veut pas de ma joulie SV8? Ca consomme guère plus ( savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif ) et ça ronronne faut voir!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet426-140.htm#t22085

Elles ont parfois un petit pb de vanne EGR, mais pour le reste, on est pas obligé de rouler en recyclage [:savillerw:12]

 

Bon, je rigole, mais effectivement, c'est la première fois qu'on lis ce genre de problème sur le 2,7l ici!

 

à pluche (et à très bientôt in vivo j'espère!)

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Invité §Hap367wI

Il va bien le gai Matou,

 

Quelque peu infidèle au forum je l'avoue, pour cause de GT5 (Les jeunes comprendront .) :

A défaut de changer la voiture échelle 1 sous l'abri de jardin, je remplis mon garage virtuel de Type E & de XK R .

 

Sinon, le matou,effectivement, il est en train de se faire son tableau à 2 entrées : S-type Mazout vs XJ !!!

Avantages, inconvénients ....

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

Pour info, on trouve des vannes EGR de marque (Valeo) pour 2.7 Jaguar à moins de 200 € TTC. Le montage peut être fait par un bricoleur, ou un garage independant, ça prend 1/2 heure. Il faudrait être fou pour dépenser plus sur une voiture non garantie. En plus si il n'y a pas de code défaut, pas de reset de l'ordi. Mais si c'est le cas, certains independants ont une valise universelle, avec la prise qui va bien, et sont tout à fait capables de faire le diagnostic et le reset. Simplement ils n'ont pas toujours les dernières mises à jour, ce qui est secondaire pour une voiture de 2007.

 

Pour l'odeur, regardez du coté du collecteur d'échappement, j'en ai vu un fendu recemment. Autre piste, le chauffage fonctionne t-il bien par ces grands froids? Un tuyau d'air chaud peut être débranché et aspirer l'air pollué?

 

GT5 (Les jeunes comprendront .)
attention, ça rend dingue :crazy:

tableau à 2 entrées : S-type Mazout vs XJ
tiens, tiens...

@+

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Invité §klu210py

Hello,

 

Aucune idée sur le sujet, je cumule plus de 200;000 km à ce jour sur un modèle 2006, sans soucis de vanne EGR, ni aucun problème d'ailleurs.

 

J'ai eu un collecteur fendu sur une Mercedes et j'avais aussi des odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle.

 

cdt

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Invité §bee836xB

Bonjour Bonjour,

 

tiens un problème que je n'ai pas.... c'est pas possible ça !

 

tenez-nous au courant Dany !

 

A++

Le Facteur de Vieux Clous Dorés

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Invité §sav830pm

capot ouvert et moteur tournant tu entends pas une fuite ?

 

 

Si c'est sur une Fiat 500 ( savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif ), c'est normal : c'est la turbine qui fait ce bruit! FreuFreuFreuFreu... [:savillerw:2]

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Invité §DAN473nH

Bonsoir à tous;

 

Pardon d'avoir tardé à répondre mais j'étais en déplacement la semaine dernière.

J'ai donc été à la concession Jaguar qui m'a indiqué que mon problème d'odeur est tout à fait normal et lié à la température extérieur (si.si....) En dessous de 4°, un réchauffeur à gasoil de met en marche, il se trouve sous le planché au pied de mon siège et c'est lui qui "parfume" l'auto.

Le problème est connu de Jaguar mais insoluble !!! sur le modèle XJ Biturbo .

Il me reste donc le masque à gaz, ou habiter le sud pendant l'hiver !

Pas de bol, mon job est fréquement dans le nord.

J'imagine mal qu'une auto de 75 000 € à l'époque sente le cuir Connoly l'été et le fuel l'hiver ...Qu'en pensez-vous ?

Concernant la vanne EGR que j'ai changé, merci pour le conseil (et le prix) la prochaine fois, je trouverai un garage plus adapté à mon budget, mais pour info, celle-ci avait bien déclanchée un message sur l'ordinateur et surtout une baisse énorme de la puissance.

Malgès tous ces tracas, je reste très heureux de mon achat, cette voiture est sublime.

Je vous remercie encore une fois de vos réponses et de vos conseils car je ne peux croire que ce problème ne peut-être résolu.

L'odeur est vraiment insoutenable.

A moins que l'on me mène en bateau pour ne pas faire intervenir la garantie ???

 

Merci encore et bonne soirée.

 

Dany

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Invité §IOJ046HF
A moins que l'on me mène en bateau

alors ça c'est plus qu'un bateau, c'est un yacht, un paquebot, que dis-je un porte-avions... :pt1cable:

Il y a un réchauffeur à G.O, bien sur. Mais qu'il parfume l'habitacle :buzz: , et qu'un con-cessionnaire élude le problème de cette façon, c'est (trop) gros.

Donnez-nous vite les coordonnées de cette concession, on va aller y piquer quelques fous-rires :lol::lol:

 

Pour info, ma XJ 2006 110.000km ne s'est jamais autorisé ce genre d'incongruité nauséabonde. Et pourtant, en ce moment elle couche dehors pour cause de XJS squattant son garage, et l'hiver est rude dans les Hautes-Yvelines :cry:

 

PS le cuir, c'est pas du Connoly :non: c'est le même cessionnaire qui vous a dit que c'en était?

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Invité §bee836xB

Bonjour Dany,

 

+1 avec Io ,

 

Il y a un réchauffeur sur le 2.7, j'ai ce même système sur S et cela ne sent pas du tout à l'intérieur... à l'extérieur oui, mais cela reste supportable....

 

Donc ce n'est absolument pas cela....

 

Cdlt

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Invité §sav830pm

Bonsoir

J'ai donc été à la concession Jaguar qui m'a indiqué que mon problème d'odeur est tout à fait normal et lié à la température extérieur (si.si....) En dessous de 4°, un réchauffeur à gasoil de met en marche, il se trouve sous le planché au pied de mon siège et c'est lui qui "parfume" l'auto.

Le problème est connu de Jaguar mais insoluble !!! sur le modèle XJ Biturbo .

 

Que quoique? [:savillerw:5]

 

Et ils ont réussi à vous dire ça sans sourciller?

Ah ben ça, elle est bonne.

 

Bon, ben, retournez-y, et dites bien que nous, membres de forums totalement décérébrés et acquis à l'ennemis teutons sommes en total désaccord avec eux.

Pour la peine, vous pouvez mettre la gueule du gugusse qui vous a affirmé ça sous la voiture et la démarrer pour qu'il se rende bien compte du problème.

Et s'il ne comprends pas : directement au pot d'échappement.

 

Garantie? Ils trouvent, point!

[:savillerw:8]

 

Non mais.

cdlt

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Invité §DAN473nH

Bonsoir à tous...

 

J'aime votre humour et cela permet de prendre les choses avec un peu de recul, il y a plus grave sur terre que mon odeur de mazout ...

Quant on achète sa première "Jag" (un vieux rève pour moi...) on s'imagine avoir l'excellence automobile ! même si on l'a payé le prix d' un C4 Picasso .

Bref, c'est une superbe auto, un poil capricieuse, et pas de bol, j'ai eu quelques problèmes (trop) rapidement à mon goût et pourtant, l'état cosmétique de la belle est top, l'entretien et l'historique limpide...

Le concessionnaire ne m'a pas vendu l'auto... d'où sans doûte son manque d'intéret pour résoudre mon problème. Je ne donnerai pas le nom de la Concession car ce n'est pas le but de ce Forum que de règler des comptes, d'autant que le Chef d'atelier a été très courtois et aimable et c'est lui qui m'a changé ma (chère) vanne EGR .

Bref, j'en reste là pour l'instant de mes problèmes de refoulement de mazout, J'ai contacté la Concession de Tours avec qui j'ai un entretien téléphonique demain pour le même sujet, je vous tiendrais informé de son diagnostique .

 

Merci à vous et bonne soirée.

 

PS: Pour le cuir "Connoly", c'est ma faute, je croyais que les Sovereign en étaient pourvu, pas grave, la qualité du cuir de ma "Belle" est déja exceptionnel (c'est qu'elle gamme qui en est bénéficie ?)

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Invité §sav830pm

PS: Pour le cuir "Connoly", c'est ma faute, je croyais que les Sovereign en étaient pourvu, pas grave, la qualité du cuir de ma "Belle" est déja exceptionnel (c'est qu'elle gamme qui en est bénéficie ?)

 

 

Re!

 

Connolly a mis la clé sous la porte il y a bien longtemps!

(j'en ai parlé avec Iojag il y a peu, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi).

 

Plus aucune auto sur le marché ne reçoit ce cuir au grain et au parfum unique!

Les dernières à en bénéficier étaient XJS et XJ S3.

Depuis, le sourcing est disparate, sauf pour le très très haut de gamme, où le cuir Autoluxe est encore présent.

Bentley ou Rolls Royce ont leur propre "sourcing" de vaches (Bavière pour Rolls Royce).

 

Notre Ami Io, qui est un malin et un connaisseur de première, aura lui, son XJS celebration entièrement reprise en cuir Connoly. Et croyez moi, cela ce sens, et se sent! [:savillerw:12]

C'est vraiment un cran au dessus!

 

cdlt

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Invité §IOJ046HF
XJS celebration entièrement reprise en cuir Connoly

En fait, ce fameux cuir avec lequel Saville s'est offert une "prise" de première, n'est pas du Connoly stricto reniflu sensu, puisque la marque n'existe plus.

Je me le suis procuré chez un "trimmer" Grand Briton (chez nous on dit un sellier), qui travaille ses propres cuirs avec une méthode proche de Connoly. C'est en particulier le fournisseur de Vicarage, et il travaille aussi pour le JDHT.

Les tarifs sont en conséquence -of course-, et la qualité est telle que Jaguar autorise que les garnitures pour XKS Celebration présentent le "Leapîng cat" embossé dans l'appui tête, conformément à l'original. Vu le niveau d'ajustement, il est irréaliste de penser à monter soi-même ces garnitures. Mon sellier a mis plusieurs jours, et m'a refait des sièges NEUFS! La qualité d'assise est celle d'une voiture sortant d'usine.

 

à bientôt pour les détails et les photos...

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Invité §DAN473nH

Bonjour,

 

Des petites nouvelles de ma XJ et de ses (mauvaises odeurs)...

J'ai donc laissé la belle dans un garage "généraliste" qui à trouvé l'origine de mes problèmes en 5 minutes, c'est à dire une fissure sur une partie de l'échappement près du moteur . Merci à la concession Jaguar qui n'a même pas pris la peine de vérifier ce point.

L'origine est donc trouvé, j'espère que cette panne va être la dernière car bien entendu, comme c'est une pièce liée à l'échappement ... pas de garantie !

Merci encore de vos conseils et bonne journée.

 

Daniel

 

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Invité §IOJ046HF

C'était donc bien le collecteur d'échappement comme je le pré-reniflait...

 

Pas besoin de remplacer la pièce, ça se soude vite et très bien, à condition de disposer du poste de soudure qui va bien (TIG), et d'une main (droite) experte pouir le manier.

 

j'espère que cette panne va être la dernière

on peut toujours réver... :non:

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Invité §klu210py

Hello,

 

un collecteur fissuré est quand même un incident rarissime de nos jours.

 

cdt

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Invité §IOJ046HF

j'en ai vu plusieurs, dont un sur mon XJS. Aussi un sur XJR, et un sur XK fissuré en 3 endroits. Avec ce nouveau cas, ça fait 4. Pas courant, non, mais ça arrive.

 

Par contre, je ne sais pas quelle peut en être la cause?

 

@+

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Invité §klu210py

hello,

 

je dirais à vue de nez 2 causes :

1- mauvaise fonderie ("paille" dans la fonte)

2- mauvais serrage ou serrage irrégulier (et donc vibrations puis casse)

 

cdt

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Invité §DAN473nH

Bien vu IOJAG , c'était bien ça ! merci à vous.

Rare?

J'ai vraiment pas de chance, toujours pas dégouté de Jaguar !

sur 2 mois d'utilisation, 20 jours de garage, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je vais devenir très désagréable avec le vendeur car tout est garantie sur la belle Anglaise sauf... Oui, je l'ai déja dit !

 

La voiture immobilisée pour une semaine ( pièce pas dispo dans ma région)

 

Je disais plus haut, pas encore dégouté ? mais capital confiance bien émoussé , Vanne EGR, collecteur, à 100 000kms ?

 

j'ai fait 250 000kms avec ma 250 TD Teutone sans un seul problème .

Jaguar est-elle si fragile ?

 

Ou si en retard sur le plan technologique ?.

 

Cdt

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Invité §sav830pm

Bien vu IOJAG , c'était bien ça ! merci à vous.

Rare?

 

j'ai fait 250 000kms avec ma 250 TD Teutone sans un seul problème .

Jaguar est-elle si fragile ?

 

Ou si en retard sur le plan technologique ?.

 

Cdt

 

 

Bonsoir,

non, ce serait plutôt l'inverse... par contre, vous pouvez aller souffler dans les bronches de votre vendeur.

Vanne EGR, passe encore... c'est une plaie qui affecte tous les constructeurs, mais le collecteur...

[:savillerw:17]

Et la réponse "réchauffeur de G.O."

Là, c'est du foutage de gueule intégral.

et pour moi, désolé, mais le collecteur fait partie du moteur... enfin ça... c'est évidemment sujet à discussion.

Qui a déjà vu un moteur sans collecteur?

Même les échappements libres ont une forme de collecteur.

 

[:savillerw:8]

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Invité §DAN473nH

Merci saville RW.

J'ai lu vos précieux conseil avant l'achat de ma XJ (mazout... oui je sais)!

Je ne regrète (pas encore) mon achat car vieux rève d'ado...A 60 piges je m'offre une Jaguar, les 60 bougies soufflées, et les mômes bien cassés avec une bonne situation, je me suis dit (nous nous sommes dit ; j'oubliais ma tendre Epouse)!!! Ben voila, nous aimons les vielles Anglaises, nous roulons souvent TR3 et MGB voir Morgan quand un ami m'en prète une... Et puis pour tous les jours , pourquoi pas une belle XJ mais mazout car mon métier ( formateur) m'envoie du nord au sud (de la France) alors consommation raisonnable, enfin "notre luxe" abordable.

Le rève accessible !!! enfin. Mais à raison de (620€ la vanne) j'aime l'humour mais la vanne (quant elle est EGR) beaucoup moins.

Et maintenant le collecteur .... va finir de "collecter "mon compte en banque .

Dérision un peu dérisoire, je vais me mettre un Muddy Water en sourdine, le temps que je calme ma déception que j'espère passagère.

Bonne soirée à tous .

CDT

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Invité §sav830pm

De rien.

Ce qui est inquiétant, c'est le cumul des petits ennuis... ça n'est jamais bon signe.

Beethov. et sa S-type, c'est un peu la même chose.

 

Je sais par expérience qu'il vaut mieux une auto imparfaite question cosmétique et traces d'utilisations normales qu'une auto qui, et n'y voyez pas malice, "ne sent pas bon".

Mon XJR (308) est ce qu'on fait de pire dans ce cas : ce sont à la fois les plus fragiles et les plus caractérielles de leur époque.

En fait, je suis tombé sur un bon mauvais numéro : elle a eu 23 rappels sous garantie.

Or, moi, ça me donne confiance : c'est une auto qui a été idéalement suivie au début de sa vie. Cela n'empêche pas les petits ennuis, car c'est vraiment LA diva des X308.

 

X350, non, et en Diesel... [:savillerw:17]

Il est dommage que vous soyez loin de la bourgogne, nous avons une adresse avec un chef d'atelier hors norme qui vous ferait un diagnostique aux petits oignons.

Maintenant, il est possible qu'il y ait une faiblesse sur les collecteurs du V6d... mais, franchement, sur le nombre qui circulent... les retours négatifs sont... ben, plus marginaux.

Hors cas spécifiques, ce qui est certainement votre cas.

 

Une vanne EGR + un collecteur fendu?

Hm... écoutez, je ne veux pas vous faire peur... mais votre auto aurait été un peu malmenée par un imbécile qui ne laissait pas son auto suffisamment chauffer avant de tirer dessus que cela ne m'étonnerait qu'à moitié.

Ces symptômes, je les ai connu sur une 307 HDI qu'un... hum... ancien ami a eu la délicatesse de casser en moins de 10.000 km. Auto neuve!*

A 12.000 c'était une épave : vendue pour pièces.

Dieu merci, XJ est nettement plus solide qu'un 2.0l PSA... mais tout de même, ne pas respecter une auto, c'est la voir se dégrader très rapidement.

Et vu les branques (ou moyennement concernés on va dire) qui sont parfois à la technique... well...

Imaginons que votre auto ait eu un petit problème de montage de collecteurs, un petit choc, mais que personne n'ai daigné y mettre son nez... ou son oreille.

Hop, à 100.000, la fatigue du métal fait son travail.

*Corrélation imbécilesque : aucun temps de repos au ralenti, nécessaire au refroidissement et donc à la bonne santé des turbos avant arrêt complet.

Là, c'est souvent Game-Over...

 

Ben écoutez, tenez nous au courant... en espérant que ce soient vos derniers ennuis, oui.

 

Ah, pour le prix : oui, malheureusement, c'est une grande dame, au coût l'entretien digne de son pedigree. Mais une fois votre garantie échue, nous avons de très bonnes adresses pour acheter des pièces directement d'Angleterre, à des prix très doux.

Si vous avez un bon garagiste, un peu intelligent... vous ne vous ruinerez pas.

 

(Sauf certaines pièces comme les amortisseurs, qu'il vous faudra changer tôt ou tard)

 

Cdlt.

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Invité §IOJ046HF
Et maintenant le collecteur .... va finir de "collecter "mon compte en banque

Ne changez pas, ça se répare parfaitement bien (150€ pour deux collecteurs sur mon XJS)

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Invité §sav830pm

Salut JP, bonne journée... enneigée?

...

Dany, une des solutions serait peut être de vous inscrire à l'amicale XJ. JP (Io) y officie.

 

cdlt

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Invité §IOJ046HF

Bonjour Laurent

 

Winter time dans les Hautes-Yvelines ce matin, mais XJ s'en est sortie avec les honneurs malgré ses 255...

 

C'est bien de faire de la pub pour l'Amicale, à laquelle tu es attendu...de pied ferme!

@+

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Invité §DAN473nH

Bonjour à tous;

 

Sur vos conseils, je viens de m'inscrire à l'Amicale XJ, j'espère y trouver des membres de l'ouest de la France ?

En tout cas , merci de vos conseils et commentaires, je vous informerai de la suite des évenements quand j'aurai récupéré l'auto...

Pour les adresses en Angleterre, je suis preneur car mon garagiste (pas Jaguar) va désormais entretenir mon Gros Chat ... et il a galéré pour trouver la pièce défectueuse (d'après lui pas réparable).

Quand au précedent propriétaire, quelqu'un de plutôt calme et posé, la cinquantaine, qui a (très) bien entretenu l'auto mais sont style de conduite ?

 

Concernant la Concession, j'y suis allé 2 fois, ils ont monté la voiture sur le pont et le diagnostique : " ça proviens du réchauffeur de gaz-oil et c'est normal" ... No comment !

Ils ne vont pas me revoir avant longtemps.

 

Bonne journée.

 

Cordialement

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Invité §DAN473nH

Bonsoir à tous;

 

J'ai enfin récupèré mon auto... et divine surprise, coût de la réparation:

Zéro € prise en charge par la garantie (et le garage vendeur) ouf.

Donc, tout va bien . Je viens de faire 200 kms et plus une seule odeur de mazout. Quel bonheur!

Je me suis inscrit à l'Amicale XJ mais pas de nouvelle (sinon que ma CB a bien été débité) ... soyons patient .

Bien cordialement.

Daniel

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Invité §bmv702vX

Je me suis inscrit à l'Amicale XJ mais pas de nouvelle (sinon que ma CB a bien été débité) ... soyons patient .

Bien cordialement.

Daniel

 

 

 

Bien venu à l'amicale XJ.

 

Avez vous pensé à vous inscrire sur le forum et à nous faire une petite présentatation du felin ?

 

Amicalement

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Invité §DAN473nH

Je vais le faire dès demain ou plus... dès qu'il fera beau ...! en Vendée pluie et neige en ce moment ! Pas un temps à mettre un "gros chat" dehors.

Bonne soirée à vous.

Daniel

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Invité §aio332XV

bonjour tout le monde,

moi c'est une s-type de 2005 que j'ai et qui me fait quelques petites misères...

depuis que je l'ai achetée,elle se met parfois en performances restreintes

Nous avons passé la valise et avons obtenu comme résultat une erreur de l'électronique de la vanne EGR

dans un premier temps,nous avons nettoyé puis condamné les 2 vannes,cela n'a rien changé au soucis

aujourd'hui,nous avons changé les deux vannes mais le problème persiste

nous nous sommes aperçus que la vanne s'ouvrait et se refermait aussi vite et cela plusieurs fois de suite lorsqu'on arrête le moteur

quelqu'un aurait il eu ce problème ou aurait il une idée de ce que cela pourrait être?

le garage jaguar se trouve loin de chez nous+un peu peur d'avoir une facture hyper salée pour peut être qu'une bricole

merci à tous (et à toutes)

isabelle

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Bonjour,

Déjà, quel moteur?

Erreur d'électronique de la vanne EGR à la valise. J'ai eu ça récemment, mais dans mon cas c'était dû à l'oubli de reconnecter électriquement la vanne EGR au remontage après une intervention lourde sous le capot.

Si vous avez une instabilité de la vanne, c'est peut-être que le signal qui lui est envoyé est instable, ou que les connections électriques sont mauvaises.

Commencez par vérifier la qualité des contacts électriques au niveau du connecteur si ce n'a pas été fait. Ainsi que les contacts de masse sur la voiture, notamment la masse de l'ECM (je ne sais pas où c'est sur S-Type).

Au-delà, c'est plus compliqué, des gens plus qualifiés que moi vous répondront peut-être.

C'est le garage Jaguar qui vous avait fait le premier test à la valise? Et que disait la valise après le remplacement de la vanne, les codes étaient-ils les mêmes?

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