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XK

Vidange boite + pont sur XK8


Invité §PAN033pQ

Messages recommandés

Invité §PAN033pQ

Bonjour,

 

J'ai acheté tout récemment une XK8 de juin 2000 avec 49000km.

Après avoir bien parcouru ce forum, qui est très riche en informations sur ces merveilleuses machines, j'ai pensé qu'il valait mieux faire une vidange boite et pont sur ma voiture, bien qu'elle n'ait que 49000 km, mais plutôt par précaution pour ses 10 ans d'age.

Je suis donc allé aujourd'hui à la concession Jaguar locale qui à fait les derniers entretiens de cette voiture (à 33000 km en 2007 et à 48500 km en septembre 2010) et leur ai demandé le cout approximatif de l'opération avant de prendre un rendez-vous pour l'effectuer.

Le prix annoncé me parait un peu exhorbitant : 10l d'huile à 43€ HT pour la boite + 2l à 28€ HT pour le pont + crépine de boite + joints + environ 2h de main d'oeuvre, soit un total d'environ 750€ HT,

donc dans les 900€ TTC. J'ai décidé pour l'instant de différer l'opération en attendant de savoir si c'est un prix normal "Jaguar" ou si c'est prohibitif.

 

Je me tourne ce soir vers les experts qui sévissent sur le forum pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Non, c'est normal.

Une révision chez Jaguar pour Xk vous coûtera entre 650 et 1200€ suivant le lieu (Paris/Province) et la nature de l'opération.

 

Maintenant, vous pouvez très bien faire faire cette opération ailleurs... elle n'a rien de compliquée pour un spécialiste!

Juste bien vérifier qu'il "purge" bien la boîte à fond avec les 10l d'huile!

Et bien sûr, vérifier qu'il utilise bien les bonnes huiles, surtout pour le pont!

 

cdlt.

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Invité §the341Wd

 

suivant la région oû vous habiter, je peux vous recommander plusieurs mécanos qui pourrait vous faire un devis pour comparaison avec jaguar !

 

ce sont tous des gars spécialisés jaguar !

 

à bientôt !

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Invité §PAN033pQ

Bonsoir tout le monde,

 

Merci pour vos informations.

En complément pour TFG, je réside dans le Var. La seule concession Jaguar du département se trouve à Puget sur Argens.

Il existe aussi un réparateur agréé sur Toulon que je vais contacter la semaine prochaine.

 

Je suis évidemment preneur de bonnes adresses pour effectuer des opérations chez des mécanos sérieux et compétents de la région, hors réseau Jaguar, si quelqu'un en connait.

 

Cdlt.

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Trop loin pour vous conseiller quelque chose.

Mais il faut que la personne connaisse parfaitement les particularités des Jaguar : la "vidange" de pont notamment.

Si c'est comme XJ, elle se fait par dessus : il faut donc faire "tomber" le faux châssis qui maintient l'ensemble du train arrière.

 

Pas trop compliqué pour un connaisseur... ou intelligent, sinon [:savillerw:17]

 

cdlt.

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Invité §the341Wd

 

salut panther 83 !

 

le spécialiste jaguar le plus proche que je connaisse est didier Madeleine à saint martin du var dans le 06, sont tel est 06 07 90 05 20 et son adresse mail : madeleine.didier@wanadoo.fr , il peut même se déplacer chez toi !

 

sinon moi je suis au club jaguar sovejag et plusieurs de leur membres sont mécanicien spécialisé jaguar, mais les 2 que je connais perso sont plus loin de chez toi( respectivement à toulouse et montpelliers) !

 

courant novembre l'un des deux, lionel, doit venir me faire la distrib sur ma XJR ! le gros avantage est que leur tarif horaire est raisonable en comparaison de la concession et ce sont des passionnés des jaguars anciennes que les concessions jag ne veulent plus bricoler !

 

la seul chose à savoir c'est qu'il ne faut pas que tu soit trop impatient, car ces gars sont généralement débordés, il faut parfois un bon mois de délais pour un rendez-vous suivant l'importance de l'intervention et le délais pour la dispo des piéces.

si tu à le temps çà vaut le coup, car en plus tu peux assister à toute l'intervention et tu peux économiser pas mal d'euros !

 

voilà bonne continuation au volant de cette fabuleuse voiture qu'est la XK8 !

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Invité §PAN033pQ

 

Bonsoir à tous les Jaguaristes,

 

Sur les conseils de TFG j'ai contacté Didier Madeleine, j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur quelqu'un de très sympathique, passionné intarissable de Jaguar, et excellent connaisseur de toutes ces belles machines que nous chérissons tant.

 

A ma grande surprise, il m'a appris que sur les modèles XK8, les huiles de BVA et pont AR sont très spécifiques et élaborées pour tenir la durée de vie du véhicule, de ce fait, il n'y a pas de vidange prévue sur ces voitures. Il n'y a qu'en cas de pb mécanique ou de fuites que l'on intervient dessus.

 

La concession Jaguar ne m'avait rien dit et était prète à empocher dans les 900€ pour m'effectuer cette opération, donc un grand MERCI à TFG pour son conseil.

 

Je n'hésiterai pas à faire entretenir mon XK8 chez Didier Madeleine par la suite, d'ailleurs j'ai aussi trouvé son contact dans les liens recommandés du site Jaguazur.

 

Bien Cordialement.

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Bonsoir à tous les Jaguaristes,

 

Sur les conseils de TFG j'ai contacté Didier Madeleine, j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur quelqu'un de très sympathique, passionné intarissable de Jaguar, et excellent connaisseur de toutes ces belles machines que nous chérissons tant.

 

A ma grande surprise, il m'a appris que sur les modèles XK8, les huiles de BVA et pont AR sont très spécifiques et élaborées pour tenir la durée de vie du véhicule, de ce fait, il n'y a pas de vidange prévue sur ces voitures. Il n'y a qu'en cas de pb mécanique ou de fuites que l'on intervient dessus.

 

La concession Jaguar ne m'avait rien dit et était prète à empocher dans les 900€ pour m'effectuer cette opération, donc un grand MERCI à TFG pour son conseil.

 

Je n'hésiterai pas à faire entretenir mon XK8 chez Didier Madeleine par la suite, d'ailleurs j'ai aussi trouvé son contact dans les liens recommandés du site Jaguazur.

 

Bien Cordialement.

 

 

 

Bon, on ne va pas refaire l'histoire.....

900 euros pour 5 litres c'est ...l' arnaque.

 

Mais l'huile que ne se dégrade pas , cela n'existe pas....

Dans la théorie c'est vrai ; l'huile devrait tenir la durée de vie de l'auto . Dans la pratique c'est autre chose . Une huile "cramée" cela arrive . Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les précos de remplacement d'huile sont de 48000 kms à conduite soutenue...

 

 

 

ans38

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Salut et bien d'accord.

 

La durée de vie ... De la voiture ? De la boîte ? Du pont (non, pas de Nemours...) ?

 

Même en vase clos, un fluide, ça se dégrade, ou, en tout cas, ça subit des modifications, la preuve, le Pif ou le Cognac ...

 

Et puis, comme le métal s'use à force de frottements, il faut bien que les résidus se retrouvent quelque part, à moins que Lavoisier n'ait finalement été qu'un sombre abruti !

 

Cédété.

 

Péaisse: quant à devoir déposer le berceau arrière, comme l'écrivait Saville plus haut, là, j'ai tout de même de gros doutes, il doit bien y avoir moyen de s'en passer en utilisant des flexibles. Ou alors, tout ça a été conçu pour que soit fait en même temps le changement des silent-blocs de berceau ???

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Salut et bien d'accord.

 

La durée de vie ... De la voiture ? De la boîte ? Du pont (non, pas de Nemours...) ?

 

Même en vase clos, un fluide, ça se dégrade, ou, en tout cas, ça subit des modifications, la preuve, le Pif ou le Cognac ...

 

Et puis, comme le métal s'use à force de frottements, il faut bien que les résidus se retrouvent quelque part, à moins que Lavoisier n'ait finalement été qu'un sombre abruti !

 

Cédété.

 

 

 

Moi je pense que c'est Didier Madeleine qui n'a pas les outils :ange:

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Invité §dra358Dl

Hello,

Il est peut être sympathique le Monsieur Madeleine mais prétendre qu'une boite auto ne nécessite pas une vidange...hum hum!!!

Les commentaires de Ans et de JJR se suffisent à eux même sans que je n'y rajoute quelque chose.

Pour mon ex XKR, et oui sniff...je me souviens avoir payé, chez mon spécialiste "artiste" qui lui aussi est sympathique, en plus d'être compétent, 440€ pour la vidange moteur avec filtre à huile et à air et, la vidange de boite!!!

Alors, 900€ pour une simple vidange de boite auto chez une concession Jaguar qui souvent d'ailleurs ne veut pas faire cette vidange de boite (c'etait le cas de la mienne), c'est de la grosse ARNAQUE!!!

Cdt

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Invité §the341Wd

 

bizzard éffectivement que didier madeleine ne préconise pas de vidange de la boite !

 

pour info même mon garagiste renault sur mon kangoo 4x4 m'à conseillé passé 100000km une vidange de ma boite de transfert .

 

je pense qu'il faudrait un deuxiéme avis, le weekend du 21 je vois un ami mécano pour ma XJR, je vais lui passer un coup de fil pour savoir ce qu'il en pense !

 

mais Ans à raison, une huile forcément çà ce dégrade dans le temps.

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Invité §PAN033pQ

Bonjour à tous les intéressés du forum,

 

Pour compléter mon info, je vous joins un extrait du manuel d'entretien de la XK8 que je viens de trouver en page 3.9 qui donne les capacités des différents organes de la voiture :

 

3-9 Vérifications périodiques

 

Capacités Litres

 

Huile moteur . sans refroidisseur d'huile . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6,5

. avec refroidisseur d'huile. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7,3

 

Le pont arrière, la transmission automatique et le surcompresseur (le cas échéant)

sont remplis d'huile à vie et ne devraient pas normalement nécessiter d'appoint.

 

Circuit de refroidissement, avec vase d'expansion et circuit de chauffage :

. Premier remplissage . moteur de 4 litres à aspiration normale. . . . . . . . . . . 9,5

. Premier remplissage . moteur de 4 litres à surcompresseur . . . . . . . . . . . . 11,5

 

Réservoir de lave-glace . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .7,0

 

 

Réservoir carburant Litres

 

Capacité de remplissage indiquée (E à F sur la jauge de niveau)................... 70,0

Capacité non indiquée (En-dessous de E sur la jauge de niveau).................. 5,0

Capacité de remplissage total................................................................ 75,0

 

Je peux même vous préciser qu'il n'y a pas de bouchon de vidange sur la boite et le pont des XK8 (dixit le spécialiste Jaguar).

 

J'attends tout de même la confirmation de TFG pour être pleinement convaincu sur ce sujet

 

Bonne journée à tous.

 

 

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hello,

 

Ce sont surtout les contraintes thermiques qui sont pénalisantes pour l'huile ; c'est le point majeur qui fait que les caractéristiques se dégradent . Une huile qui a surchauffée perd un partie de ses caractéristiques de viscosité, point essentiel dans le fonctionnement d'une BVA .

Certes il faut relativiser , et l'on parle de conditions extrêmes , mais mon expérience personnelle m'a convaincu que le remplacement de l'huile n'avait pas qu'un effet placebo.

certes, une vidange ne remplace qu'une partie de l'huile ( 40% env.) et il faudrait renouveler l'opération 3 à 4 fois pour arriver à 90-95% de remplacement.

 

Pour les températures en fonctionnement voici l'exemple sur une ........Jaguar !

même dans le pont ça chauffe ( les sollicitations sont en revanche différentes dans le pont)

 

 

Quant à ceux qui jouent à l'apprenti sorcier en découpant les "carters" inférieurs pour accéder au filtre à huile ; ce n'est pas à conseiller ...

 

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Invité §dra358Dl

Hello,

Je crois savoir qu'il en était de même il y a quelques temps chez Mercedes pour les mêmes boites ZF. Vu le nombre de problèmes rencontrés, les vidanges sont préconisées maintenant.

Il est inexact de dire qu'il n'y a pas de bouchon de vidange sur la boite auto, il n'y en a pas sur le pont. Ou vous avez mal compris, ou il s'est mal exprimé. Sinon, pour un spécialiste...je vous laisse apprécier!!!

 

Si on fait une vidange de boite dans les règles de l'art, on utilise beaucoup d'huile. En ouvrant le "fameux" bouchon de vidange ;) , il n'y a que 3 à 4L d'huile qui tombent sur la bonne dizaine que compte le circuit. Il faut donc la vidanger à trois ou quatre reprises pour la faire vraiment...

 

Cdt

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Invité §the341Wd

 

j'ai pu consulter un document de chez ZF, dans le cadre d'une utilisation normale la boite est sans entretien, mais en cas de forte sollicitation sur l'autoroute ou de conduite sportive il admet qu'une dégradation de l'huile est possible et recommande une vidange COMPLETE tout les 120000km !

 

au sein du club jaguar auxquel j'appartient de nombreux membres ont déjà effectué cette vidange sur des xj et xjr . perso sur ma XJR de 98 aucune vidange n'à encore été effectuée sur la boite ou le pont, elle à 22OOOOkm, je là pousse de temps à autre au-delà des 200kmh et je n'ai aucun signes de dysfonctionnement ! pour l'instant, je dis bien pour l'instant !

 

bref je pense que c'est à chacun de prendre ses responsabilités, ce sont de toute manière des voitures honéreuses à l'entretien, il faut en avoir conscience, mais bien sur ne pas non plus servir de vache à lait au concessions !

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Invité §dai673hL

Bonjour,

 

J'ai acheté tout récemment une XK8 de juin 2000 avec 49000km.

Après avoir bien parcouru ce forum, qui est très riche en informations sur ces merveilleuses machines, j'ai pensé qu'il valait mieux faire une vidange boite et pont sur ma voiture, bien qu'elle n'ait que 49000 km, mais plutôt par précaution pour ses 10 ans d'age.

Je suis donc allé aujourd'hui à la concession Jaguar locale qui à fait les derniers entretiens de cette voiture (à 33000 km en 2007 et à 48500 km en septembre 2010) et leur ai demandé le cout approximatif de l'opération avant de prendre un rendez-vous pour l'effectuer.

Le prix annoncé me parait un peu exhorbitant : 10l d'huile à 43€ HT pour la boite + 2l à 28€ HT pour le pont + crépine de boite + joints + environ 2h de main d'oeuvre, soit un total d'environ 750€ HT,

donc dans les 900€ TTC. J'ai décidé pour l'instant de différer l'opération en attendant de savoir si c'est un prix normal "Jaguar" ou si c'est prohibitif.

 

Je me tourne ce soir vers les experts qui sévissent sur le forum pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

 

Bonjour,

 

Je ne pose pas en expert, mais j'ai fait procéder à la vidange de la BVA de ma Jaguar car elle cafouillait (des klongs en reprise et juste avant l'immobilisation).

 

Sur les recommandations de Jaguar France, j'ai fait réaliser une vidange (à Chantilly, le taux horaire affiché y étant + raisonnable de 30 E.)

Ils n'y ont pas jugé nécessaire de changer la crépine car, dixit le chef d'at, < l'huile était aussi propre qu'une huile doit l'être à 60000 kms>.

 

Pour 250 E annoncés au tél, je me suis retrouvé avec un O de R à 185 E, pour en définitive me réclamer 480 E.

Après un échange courtois mais ferme et déterminé, le chef d'at m'a concocté une facture qui ne rime à rien (environ 250 E) et qui m'a bien desservi lors de ma confrontation avec Jaguar France contre lesquels j'avais engagé une procédure.

 

Mes "adversaires avaient beau jeu de me lancer :

< à demander une vidange de bva au rabais, faut pas ensuite se plaindre du résultat > ...

Comme la procédure n'avait rien changé au problème, j'ai fait ensuite procéder à la reprogrammation de cette bva (demandée par Jaguar France) qui a elle aussi été bâclée, car elle aurait dû se faire en au moins une matinée, alors que l'on ne m'a fait attendre qu'une bonne heure, sans que la voiture ne quitte l'atelier.

 

A la suite de cette confrontation, accompagné de mon expert (de mes 2) qui n'avait JAMAIS conduit une automatique, le chef d'at de Port-Marly où a eu lieu cette confrontation, m'a proposé une nouvelle vidange/reprogram faite dans les règles de l'art pour + ou - 900 E.

 

C'est peut-être cela qui vous aura été proposé.

 

Cdt.

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Invité §the341Wd

 

sur plusieurs forums et dans de nombreux clubs, la vidange de la boite est un vaste sujet de discussion et tous ne sont pas d'accord sur l'attitude à adopter !

 

certains juge que rien ne doit être fait tant qu'il n'y à pas de signes de dysfonctionnement, d'autres estime qu'il vaut mieux prévenir que guérir !

 

je pense que tout les points de vus sont respectables et que c'est à chacun de faire un choix aprés avoir passé en revu les différents avis sur la question !

 

il faut aussi se poser la question : qu'est-ce que je veux faire avec cette jaguar ?

- si c'est pour rouler avec réguliérement tout en la conservant de nombreuses années, voir la poussée jusqu'à l'âge de la collection, fatalement certains eléments y compris peut-être la boite n'iront pas jusqu'au bout !

 

voilà c'est juste une réfléxion qui vaut ce quelle vaut !

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Invité §PAN033pQ

Re bonsoir tout le monde,

 

Les dernières remarques de The French Gardener me semblent bien réfléchies et pleines de bon sens, en effet, chacun doit déterminer son point de vue en fonction de son utilisation.

 

Pour ma part, je révais d'une Jaguar E, mais les trouvant trop inabordables, je me suis rabattu sur une XK8 qui représente pour moi la Jaguar E des temps modernes.

 

Elle partagera donc sa vie comme voiture de collection avec une Panther Kallista de 1983 : des expos, des promenades régionales, et des sorties avec le club auto passion dont je fais partie, et tout cela sans rouler comme un furieux (attention les points).

 

La Panther fait à peine 5000 km par an, la Jaguar en fera peut être un peu plus.

 

De ce fait, je pense pouvoir attendre encore quelques années avant de me reposer cette question (elle n'a que 49000 km actuellement).

 

Merci à tous ceux qui ont exprimé leur opinion sur le sujet, celui ci restant tout de même un vaste débat.

 

Cordiales salutations

 

 

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir

Les dernières remarques de The French Gardener me semblent bien réfléchies et pleines de bon sens, en effet, chacun doit déterminer son point de vue en fonction de son utilisation.

 

Je ne suis vraiment pas d'accord avec cette assertion.

Pour ce qui est de la mécanique des fluides, bien plus encore que la mécanique mécanique, il y a des lois intangibles.

Ans vous en dira bien plus que moi sur le sujet...

mais ces fluides sont les vrais gardiens de l'intégrité physique des pièces en mouvement, qu'il s'agisse d'huile ou de graisse, ou même, de graphite.

 

Précéder l'appel ne peut pas nuire... et croire au "graissage" à vie, peut au contraire nuire énormément.

 

Le passage du bon vieux graissage/vidange, à la simple vidange, et bientôt peut être à plus d'entretien du tout, est une grosse conn*rie.

Certes, la corvée du graissage était contraignante et souvent hasardeuse, car il fallait être consciencieux... mais enfin, tout était réparable dans le détail... maintenant, c'est grippé, vieux : on jette.

Et les sois disant "pièces sans entretien" : boum... on s'aperçoit dix ans après... ben que ça avait besoin d'entretien... mais comme "ça n'a pas été prévu pour"...

changez mon bon monsieur, changez votre pont, votre boîte... c'est cassé, on sait, on pensait que... les nouvelles technologies tout ça.

 

Sauf que dans l'esprit d'un industriel "à vie", veut dire "selon mes propres statistiques".

A vie pour nous, ça veut dire, au delà de dix ou quinze ans... et sans contraintes précises SVP.

ZF donne "à vie" ou "120.000"km? Jaguar et Mercedes préconisent "a vie" ou "48.000" SI utilisation "poussée"...

C'est quoi "poussée" SVP?

Parce que, à vie ou 48.000 km... c'est un peu comme si on vous disait : choisissez entre vivre 100 ans et 20.

20 ans, lorsqu'on en a huit, ça paraît l'éternité... à 19 1/2, nettement moins!

 

Tout étant une question d'équilibre, sinon de compromis, je choisis 85 ans avec un nombre suffisant de choses létales à faire dans ma vie : picoler, conter fleurette aux dames, faire fonctionner ma machine à adrénaline de temps en temps, et puis vidanger régulièrement.

 

Une auto menée calmement par vous, ne l'a peut être pas été par son précédent propriétaire, ou a peut être un défaut de conception passé sous silence.

Une vidange ne peux pas faire de mal... c'est comme changer ses pneus, ses amortisseurs.

60.000 Km pour une BVA ZF ou Mercedes semble un compromis acceptable... et pour le pont... c'est plus difficile à dire... personnellement, je pense m'en occuper vers 100.000.

 

Avec des matériaux "optimisés" on est passé à des cycles de vie nettement plus intéressant économiquement! Mais le mieux étant l'ennemi du bien dans bien des domaines : faire un entretien de routine en temps et en heure permettrai justement de repousser la fin du cycle de manière radicale, pour devenir vraiment "à vie", la nôtre tout du moins, ou celle du cycle du pétrole!

Je n'ai jamais crû à la fiabilité de certains systèmes "miracles"... bien m'en a pris.

Ca m'a évité de perdre toutes mes photos d'un coup par exemple... ce que j'aurais assez de mal à supporter.

 

cdlt.

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Invité §bee836xB

bonjour messieurs,

 

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le pont ? on parle toujours de la BVA...

 

Il n"y a pas de bouchon, mais il faut quand meme faire quelque chose ? quoi ?

 

Cdt

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Invité §yve160rT

Bonsoir

 

Tout étant une question d'équilibre, sinon de compromis, je choisis 85 ans avec un nombre suffisant de choses létales à faire dans ma vie : picoler, conter fleurette aux dames, faire fonctionner ma machine à adrénaline de temps en temps, et puis vidanger régulièrement.

cdlt.

 

 

:eek: Oh mon dieu! C'était donc ça! J'arrête dès demain : je ne veux pas passer l'arme à gauche à cause de ma libido. Je compenserai en m'attaquant aux chèvres ou aux moustachus à casquette en cuir... :D:D:D

 

Bon ouiquin!

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §dra358Dl

bonjour messieurs,

 

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le pont ? on parle toujours de la BVA...

 

Il n"y a pas de bouchon, mais il faut quand meme faire quelque chose ? quoi ?

 

Cdt

 

 

Hello monsieur le musicien,

C'est vrai, il n'y a pas de bouchon de vidange sur le pont . Mais, on peut toujours faire une vidange avec un petit instrument, pas de musique, entendons nous bien, qui vient se placer sur l'orifice de remplissage. On opère par aspiration, aspiration pas inspiration...!

Sinon, même principe "mécanique" que pour une BVA, un liquide de boite ça vieilli, ça se dégrade, donc....il vaut mieux le remplacer...avant de changer de pont!!!

Cdt

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Hugh.

 

C'est ce à quoi je faisais allusion en parlant plus haut de flexibles.

 

A une époque, certains faisaient des vidanges rapides comme ça; Evidemment, s'il y a de la limaille, sauf à avoir une extrémité de flexible aimantée ...

 

Cdt

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Invité §the341Wd

 

ha! ha! saville se réveille !

 

moi j'aime bien quand il s'énerve un peu, sa prose n'en n'est que plus agréable à lire !

 

bon moi je pense qu'entre les inquiets de nature, qui limite ferait une vidange tout les mois si ont leur demandais, et les je-m'en-foutistes absolus, du style tant que çà démarre et que çà roule je fais rien, il doit y avoir de la place !

 

donc à mon avis penser qu'une boite ou un pont ne nécéssite aucuns entretiens est bien sur ridicule, mais penser que même entretenue une boite ou un pont feront la vie entiére d'une auto, surtout voué à la collection, est à mon sens tout aussi ridicule !

à moins bien sur d'enfermer le véhicule dans un coffre fort climatisé comme font certains collectionneurs avec les oeuvres d'arts !

 

tout s'oxyde, tout s'use, tout s'érode, rien ni fait le temps fini toujour par gagner, les souvenirs eux-mêmes sont menacés si ont ne les entretiens pas !

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Salut, Thé Aiffe Gé.

 

Une boîte ou un pont feront certainement la vie entière d'une auto (qui ne fait pas trois cent kilomètres par jour, bien sur), s'ils sont régulièrement entretenus et vidangés et que le bazar roule régulièrement.

 

Lorsque les véhicules, même très haut de gamme, seront vendus avec une garantie assortie à la durée de vie de l'acquéreur, on pourra en reparler !

 

Tschüss et Cédété.

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Invité §the341Wd

 

oui mais selon vous c'est combien la vie entiére d'une auto ? pour être immatriculé collection maintenant c'est minimum 30 ans ! vous personnellement vous avez déjà acheté une voiture neuve et vous l'avez gardé trentes ans en roulant réguliérement ? si oui je suis preneur de votre expérience durant ces trentes années !

 

pour m'intérésser un petit peu au voiture de collection, surtout celles des années 60 à 70, j'ai pu constater que peu avait depuis aujourd'hui eu le même propriétaire, et que peu également pouvait se targuer d'avoir le moteur, la boite, le pont et le chassis d'origine ! la restauration c'est une réalité !

 

certaine voitures affiches des kilométrages faramineux ( plusieurs millions de kilométres) mais s'agit-il de l'ensemble moteur-boite-pont-chassis d'origine ?

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Bon et faites comme vous voulez pour la vidange ...

 

Moi, je met du Calgon dans la machine à laver,

 

Je dépoussière les dissipateurs thermiques et ventilos des ordinateurs tous les 2 mois,

 

Je compte également détartrer le cumulus tous les 3 ans,

 

c'est pas écrit dans le manuel mais j'aime ce qui ne sert à rien :)

 

 

 

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oui mais selon vous c'est combien la vie entiére d'une auto ? pour être immatriculé collection maintenant c'est minimum 30 ans ! vous personnellement vous avez déjà acheté une voiture neuve et vous l'avez gardé trentes ans en roulant réguliérement ? si oui je suis preneur de votre expérience durant ces trentes années !

 

pour m'intérésser un petit peu au voiture de collection, surtout celles des années 60 à 70, j'ai pu constater que peu avait depuis aujourd'hui eu le même propriétaire, et que peu également pouvait se targuer d'avoir le moteur, la boite, le pont et le chassis d'origine ! la restauration c'est une réalité !

 

certaine voitures affiches des kilométrages faramineux ( plusieurs millions de kilométres) mais s'agit-il de l'ensemble moteur-boite-pont-chassis d'origine ?

 

Rehugh.

 

J'ai fait 340000 Km avec une AX 1.1 que je matraquais en permanence, j'ai aujourd'hui un gros mazout qui en a 335000 et un gros essence V8 quatre arbres 32 soupapes qui n'en a que 280000 ...

 

Bref, la durée de vie d'une auto, c'est ce que l'on veut bien en faire: l'AX serait toujours de ce monde si les trains roulants n'avaient pas été totalement pourris, mais sur une poubelle qui vaut royalement 200 €, ça n'est carrément pas rentable.

 

Quant à mes autres poubelles (modernes) actuelles, elles ne valent rien non plus, mais je serais bien embêté si je devais les remplacer: donc, vive les vidanges ainsi que le petit entretien régulier, qui, même s'il n'est pas prescrit, aide bien à la conservation du matériel ...

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Invité §bee836xB

Pour un novice du clavier comme moi,

 

"c'est que quand qu'on fait la vidanche du pont ?" tous les 60.000 comme la boite ?

 

Grand Merci, je retourne à mes cordes, clavier et vernis

 

1 piano à queue livré hier dans une église :

 

P1050392.jpg.6fee5211e32851398c60e02f2ad28cd4.jpg

 

P1050396.jpg.4f57b11dafa53eb11a924fa22497d9e4.jpg

 

Bechstein 1896 Demie-Queue...

 

Bonne journée

Cdt

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Invité §kra300jK

Si ça intéresse quelques uns...

 

Je suis allé chez mon carrossier favori cette aprem' pour une sombre histoire de vitre cassée sur la sandero (50€ de butin soit un autoradio merdique pour le "jeune" défavorisé qui pris d'un élan de justice sociale s'est courageusement servi... mais ça n'est pas le sujet :ange:).

 

Deux XK8 trainaient sur le parking, dont une qui sortait de révision (l'autre étant celle de Mr Torres) Le proprio venait de faire une révision annuelle pour 650€. Dans le prix était inclus la vidange de boite/pont + crépine. Me rappelant ce sujet, je lui ai demandé le tarif d'une vidange seule BVA/pont .

 

Sans appel : 350€.

 

Et le monsieur connait le véhicule par cœur puisqu'il en remonte à longueur d'année. De là à dire qu'il connait mieux que ceux qui seraient censés la connaitre encore mieux (on admirera la légèreté du style...) :)

 

Enfin c'est comme voulvoul... mais si j'avais le bonheur d'avoir une xk, mon choix serait déjà fait... :ange:

 

Au passage, il n'a pas manqué d'éloges sur la fiabilité d'une xk, pour peu que les entretiens ne soient pas sautés, ainsi que sur son "faible" cout à l'usage (au regard des prestations). Au passage, il était plus circonspect sur celle des X-Type qu'il voit aussi passer dans son atelier.

 

www.jagpassion.net, c'est pas de la pub, c'est de la bienveillance à l'égard de vos autos et de votre bourse. :D

 

CDT, toussa...

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Invité §dai673hL

Si ça intéresse quelques uns...

 

Je suis allé chez mon carrossier favori cette aprem' pour une sombre histoire de vitre cassée sur la sandero (50€ de butin soit un autoradio merdique pour le "jeune" défavorisé qui pris d'un élan de justice sociale s'est courageusement servi... mais ça n'est pas le sujet :ange:).

 

Deux XK8 trainaient sur le parking, dont une qui sortait de révision (l'autre étant celle de Mr Torres) Le proprio venait de faire une révision annuelle pour 650€. Dans le prix était inclus la vidange de boite/pont + crépine. Me rappelant ce sujet, je lui ai demandé le tarif d'une vidange seule BVA/pont .

 

Sans appel : 350€.

 

Et le monsieur connait le véhicule par cœur puisqu'il en remonte à longueur d'année. De là à dire qu'il connait mieux que ceux qui seraient censés la connaitre encore mieux (on admirera la légèreté du style...) :)

 

Enfin c'est comme voulvoul... mais si j'avais le bonheur d'avoir une xk, mon choix serait déjà fait... :ange:

 

Au passage, il n'a pas manqué d'éloges sur la fiabilité d'une xk, pour peu que les entretiens ne soient pas sautés, ainsi que sur son "faible" cout à l'usage (au regard des prestations). Au passage, il était plus circonspect sur celle des X-Type qu'il voit aussi passer dans son atelier.

 

www.jagpassion.net, c'est pas de la pub, c'est de la bienveillance à l'égard de vos autos et de votre bourse. :D

 

CDT, toussa...

 

hello Krapat'

 

biensûr que ça intéresse.

C'est juste qu'il faudrait que tu suggères à Mr Torrès d'ouvrir une succursalle en IdF.

Il aurait déjà un client assuré !

Pi des cas sos' y en a aussi qques uns dans le coin.

Les affaires de réparation de custode cassées devraient lui assurer un bon C.A ..

 

:jap:

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Invité §sav830pm

Salut les hommes.

 

 

Deux XK8 trainaient sur le parking, dont une qui sortait de révision (l'autre étant celle de Mr Torres) Le proprio venait de faire une révision annuelle pour 650€. Dans le prix était inclus la vidange de boite/pont + crépine. Me rappelant ce sujet, je lui ai demandé le tarif d'une vidange seule BVA/pont .

 

Sans appel : 350€.

 

Et le monsieur connait le véhicule par cœur puisqu'il en remonte à longueur d'année. De là à dire qu'il connait mieux que ceux qui seraient censés la connaitre encore mieux (on admirera la légèreté du style...) :)

 

Enfin c'est comme voulvoul... mais si j'avais le bonheur d'avoir une xk, mon choix serait déjà fait... :ange:

 

CDT, toussa...

 

 

Well... pour une vidange BVA/pont : y a pas photo!

Révision : half price.

 

Je crois que je vais aller faire un tour à St Priest... comme XK=XJR, pour ça tout du moins. [:savillerw:11]

 

par contre, pour des diag. plus poussés = direction Dijon...

 

Au passage, il n'a pas manqué d'éloges sur la fiabilité d'une xk, pour peu que les entretiens ne soient pas sautés, ainsi que sur son "faible" cout à l'usage (au regard des prestations). Au passage, il était plus circonspect sur celle des X-Type qu'il voit aussi passer dans son atelier.

Pour la fiabilité, c'est effectivement ce qui se dégage de pas mal de discussions avec des pros.

C'est sur ce terrain là qu'X-type n'est pas vraiment considérée comme une Jaguar pur jus... (sorry pour les x-typistes, mais c'est la réalité).

Souvent les mots sont assez durs même.

[:savillerw:17]

 

à ciao

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