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Vidange boite + pont sur XK8


Invité §PAN033pQ

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Invité §kra300jK

Salut saville. Torres vient de s'acheter une xj du même millésime que la tienne et en excellent état (je sais pas si elle est supercharged cependant), tu auras de quoi discuter... Au minimum.

La sienne a 200 000km. Pour une somme dérisoire en plus.

 

Pour revenir à la fiabilité, il semble moins onéreux de rouler en xk qu'en x-type selon Torres, vu que les pannes interviennent moins souvent sur le premier modèle...

 

Well Well, après ce petit détour par la carrosserie, accompagné de mon paternel, j'ai senti ce dernier quelque peu perplexe sur sa guano : la révision coutant plus cher...

La raison a fini par l'emporter, mais si je le travaille au corps, je vais peut être lui permettre d'accéder au vrai bonheur automobile... :ange:

 

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Invité §yve160rT

Hay, Hombres (y mujeres)

 

Ben c'est assez logique, ça, quand même : manquerait plus qu'une tuture 6 pattes 2.5 ou 3l à 40 000 roros ait toutes les qualités d'une 8 pattes 4.2l à 100 000 roros de la même marque, y aurait comme un problème.

Ceci dit, je vous assure que les X Type 2.0D et 2.2D sont plus fiables que les XKR diesel, la preuve, les XKR D, elles sont tellement souvent en panne qu'on n'en voit jamais sur la route!

 

Cédété,

 

Yves

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Invité §sav830pm

Hoï!

Bon, et ben c'est définitivement noté pour Torres... je va voir ça... [:savillerw:2]

 

Yves, le problème avec X-type, ne vient pas tant des problèmes de pannes, que de conception...

à ce que j'ai crû comprendre, certains points ont été un peu réalisés à l'arrache par Ford.

Et c'est pas super bien pensé. Une Mondeo est plus solide...

 

bon... je sais, ça va pas plaire à tout le monde...

mais ça fait un petit moment que je le sais... et les pros le savent.

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à ciao.

 

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Invité §yve160rT

Ah non, mais hé, je ne suis pas un adorateur intégriste de la déesse X Type et je ne veux couper la tête à aucun de ses détracteurs!

 

Mais bon, c'est quoi, ces points "réalisés à l'arrache par Ford"?

 

Moi, tout ce que je peux dire sur la fiabilité du bestiau, c'est 170 000 kms au compteur, et RAS.

 

Si : la batterie (7ans) à changer cette semaine. A part ça, juste les vidanges, filtres, plaquettes, pneus.

 

Amortos en vue en 2011. Et thésaurisation en cours pour bougies de préchauffage, embrayage, gicleurs... qui finiront bien par se lasser dans quelques milliers (dizaines?) de kms. happy (coucou! Bien rentré? Combien au classement?) l'a essayée dimanche. Bon, il vous confirmera que ça ne vaut pas sa S type, mais ça roule!

 

Maintenant, je ne prends pas mon cas pour une généralité, hein!

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm
Mais bon, c'est quoi, ces points "réalisés à l'arrache par Ford"?

 

Structure, trains roulants, intégration de certains éléments, rigidité... méthode de fabrication...

et mauvaises appréciations de contraintes techniques.

les boîtiers de transfert étant un paradigme.

[:savillerw:1]

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Invité §kra300jK

hello Krapat'

 

biensûr que ça intéresse.

C'est juste qu'il faudrait que tu suggères à Mr Torrès d'ouvrir une succursale en IdF.

Il aurait déjà un client assuré !

Pi des cas sos' y en a aussi qques uns dans le coin.

Les affaires de réparation de custode cassées devraient lui assurer un bon C.A ..

 

:jap:

 

 

 

Hello daim'... j'avais sauté ton message.

 

Et bien sachant que je souhaite ardemment - comme dirait Villepin - quitter l'IDF, et que j'aime bien l'XK8, je ne vais pas faire cette mauvaise suggestion...

Par contre, rien ne t'empêche de venir dans not' coin... On est assez nombreux pour te recevoir, le temps que S se fasse une beauté du côté de chez Régis.

Ceci dit, je n'ai jamais vu de S-Type dans son atelier, alors mieux vaut se renseigner avant...

 

A+

 

 

Hoï!

Bon, et ben c'est définitivement noté pour Torres... je va voir ça... [:savillerw:2]

 

 

 

 

Et si tu te dépêches, tu auras l'auguste privilège de croiser ma super sandero... :)

 

Faut que j'arrête de passer chez lui pour ma part... à force de voir des XK, je vais craquer...

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Invité §bee836xB

Good afternoon you, you and you !

 

Heuuuu, ptetre que je vais faire mon chieur pour retourner au sujet "presque" principal (pas trop se détourner du HS non plus)

 

Pour ma doche-Type 2.7D : La vidange du pont : en même temps que la boite ? ou bien ?

 

Je suis blonde ! je sais... mais les blondes comprennent mieux en faisant répéter 40.000 fois tout en croyant ne l'avoir jamais fait volontairement (répéter, pas croquer la pomme)...

 

Tchao à tous

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Invité §kra300jK

Salut l'pianiste...

 

Je ne saurai vous renseigner directement, mais je crois que le vénérable Daimler est coutumier des vidanges de BVA sur s-type... :ange:

 

Sans rancune manu... ;)

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Invité §Vin724bC

Bonjour,

Je lis souvent vos contributions et suis impressionné par la précision.

Et j'ai l'impression de revivre ce que je lis.

Un garage spécialisé a dignostiqué la semaine dernière un pb de pignons dans la boite 6 de ma xkr - 2003 / 83000 km - et assure qu'il n'y a que l'échange à faire avant que cela casse. Cout : 5000 euros.

J'ai appelé cette semaine ZF qui dit que ces boites ne se réparent pas en France et que c'est l'échange standard automatique.

Je connais les 2 précédents propriétaires de la voiture et ils étaient plutot très soigneux.

Votre avis ?

Ou demander un 2ème avis, mais je suis dans le 95, et connaissez vous quelqu'un de fiable ?

Merci

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Invité §phi082MC

Bonjour,

 

J'ai acheté tout récemment une XK8 de juin 2000 avec 49000km.

Après avoir bien parcouru ce forum, qui est très riche en informations sur ces merveilleuses machines, j'ai pensé qu'il valait mieux faire une vidange boite et pont sur ma voiture, bien qu'elle n'ait que 49000 km, mais plutôt par précaution pour ses 10 ans d'age.

Je suis donc allé aujourd'hui à la concession Jaguar locale qui à fait les derniers entretiens de cette voiture (à 33000 km en 2007 et à 48500 km en septembre 2010) et leur ai demandé le cout approximatif de l'opération avant de prendre un rendez-vous pour l'effectuer.

Le prix annoncé me parait un peu exhorbitant : 10l d'huile à 43€ HT pour la boite + 2l à 28€ HT pour le pont + crépine de boite + joints + environ 2h de main d'oeuvre, soit un total d'environ 750€ HT,

donc dans les 900€ TTC. J'ai décidé pour l'instant de différer l'opération en attendant de savoir si c'est un prix normal "Jaguar" ou si c'est prohibitif.

 

Je me tourne ce soir vers les experts qui sévissent sur le forum pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

 

 

Bonjour,

Ingénieur de formation, j'ai passé ma vie dans l'industrie, on avait une floppée de machines diverses et d'extrudeuses avec des boites de réduction lubrifiée. Toutes ces machines tournaient en 3x8 soit un peu plus de 5000 heures par an, températures élevées, contraintes mécaniques élevées tout y était pour fatiguer le matériel, nous faisions les vidanges tous les ans soit après 5000hre de fonctionnement l'équivalent de 300 000km pour une voiture. A noter que les huiles utilisées n'étaient pas aussi performantes que les huiles automobiles. A noter également que ces machines tournaient encore très bien après 20 ans de bons et loyaux services.

Alors, réfléchissez bien à vos ponts?

moi, je ne vidange pas le pont!

Quand à la boite auto de la xk8, elle possède une boite filtre complète sur sa partie inférieure, qu'il convient de changer entre 125 et 150 000km, on trouve ces pièces sur sngbarratt.com ou sur all4jags.com

Bonne réflexion, mais chacun voit midi à sa porte

Cordialement

Philippe

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Invité §phi082MC

Bonjour,

Je lis souvent vos contributions et suis impressionné par la précision.

Et j'ai l'impression de revivre ce que je lis.

Un garage spécialisé a dignostiqué la semaine dernière un pb de pignons dans la boite 6 de ma xkr - 2003 / 83000 km - et assure qu'il n'y a que l'échange à faire avant que cela casse. Cout : 5000 euros.

J'ai appelé cette semaine ZF qui dit que ces boites ne se réparent pas en France et que c'est l'échange standard automatique.

Je connais les 2 précédents propriétaires de la voiture et ils étaient plutot très soigneux.

Votre avis ?

Ou demander un 2ème avis, mais je suis dans le 95, et connaissez vous quelqu'un de fiable ?

Merci

 

 

Bonjour,

vois sur all4jags.com pour recommander une boite auto complète.

Bon courage

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Invité §sav362PU

 

Bonjour,

Ingénieur de formation, j'ai passé ma vie dans l'industrie, on avait une floppée de machines diverses et d'extrudeuses avec des boites de réduction lubrifiée. Toutes ces machines tournaient en 3x8 soit un peu plus de 5000 heures par an, températures élevées, contraintes mécaniques élevées tout y était pour fatiguer le matériel, nous faisions les vidanges tous les ans soit après 5000hre de fonctionnement l'équivalent de 300 000km pour une voiture. A noter que les huiles utilisées n'étaient pas aussi performantes que les huiles automobiles. A noter également que ces machines tournaient encore très bien après 20 ans de bons et loyaux services.

Alors, réfléchissez bien à vos ponts?

moi, je ne vidange pas le pont!

Quand à la boite auto de la xk8, elle possède une boite filtre complète sur sa partie inférieure, qu'il convient de changer entre 125 et 150 000km, on trouve ces pièces sur sngbarratt.com ou sur all4jags.com

Bonne réflexion, mais chacun voit midi à sa porte

Cordialement

Philippe

 

 

Et c'est à moins d'un mois de l'échéance 2013 que le grand trophée du déterrage inutile et suspect est décerné à

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351879906-pelle-d-or-du-deterrage-de-topic.png

 

philipegg! :D

on l'applaudit bien fort!

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Invité §rod647Te

Pour continuer le déterrage....

 

La réponse de Jaguar au Canada pour une XKR 2007 !

 

Bonjour,avec le huile qui et dans ce transmission, le transmission et

lubrifiee a vie.

Mais si vous desirez de change l,huile , vous pouvez , mais pas avant

200.000km

 

merci

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Invité §mou503Xg

Bonsoir,

Non, c'est normal.

Une révision chez Jaguar pour Xk vous coûtera entre 650 et 1200€ suivant le lieu (Paris/Province) et la nature de l'opération.

 

Maintenant, vous pouvez très bien faire faire cette opération ailleurs... elle n'a rien de compliquée pour un spécialiste!

Juste bien vérifier qu'il "purge" bien la boîte à fond avec les 10l d'huile!

Et bien sûr, vérifier qu'il utilise bien les bonnes huiles, surtout pour le pont!

 

cdlt.

 

Objet : Vidange boite XK8

 

Bonjour,

 

J'ai un coupé XK8 de 1998 (fabriqué 1997 apparemment)) et 106 000 km. Je suis à Dieppe en Seine Maritime (76).

Votre réponse m'intéresse : Connaissez vous le grade et la référence internationale (hors celle de Jaguar) de l'huile de boite, car Jaguar ne veut pas me le dire, ce n'est pas dans les brochures de la voiture que j'ai (en allemand).

Connaissez-vous un garage compétent pour vidange boite, préventivement ... (pensez-vous que le pont soit utile ?), moins cher que le concessionnaire Jaguar de Rouen, pas trop loin (possible Nord de Paris ... ) Vous êtes de quelle région ? Jaguar me dit qu'il n'y a pas de difficulté particulière, ni besoin d'outil ou clé spécifique Jaguar. Savez-vous si c'est vrai ?

 

Egalement savez-vous le diamètre des disques de freins avant à acheter (ils sont voilés - sur les sites de pièces que j'ai regardé, il y aurait 2 ou 3 diamètres possibles), ou comment on sait lequel est d'origine sur la voiture (pas facile à mesurer il me semble), éventuellement la marque du fabricant d'origine ou conseillée.

Si cela aide, de la carte grise : JAGUAR XK8 COUPE - 1ère mise circulation (Allemagne) 23/04/1998 - type : QEVLAC24A01 - type réception CE : MJA3901BU004 - N° : SAJJGAED4AR024441 - Cylindrée 3996 cm3 - Puissance 209 kW - classée 21 CV

 

Ce serait très sympa si vous me disiez quelques éléments, je ne suis que peu versé vers la mécanique, cependant je faisais mes vidanges dans le temps.

 

Richard Cailho - 02 35 82 64 14 à 76200 Dieppe – mail : richard.cailho@wanadoo.fr - le 26 août 2014

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Invité §mou503Xg

suivant la région oû vous habiter, je peux vous recommander plusieurs mécanos qui pourrait vous faire un devis pour comparaison avec jaguar !

 

ce sont tous des gars spécialisés jaguar !

 

à bientôt !

 

Objet : Vidange boite XK8

 

Bonjour,

 

J'ai un coupé XK8 de 1998 (fabriqué 1997 apparemment)) et 106 000 km. Je suis à Dieppe en Seine Maritime (76).

Votre réponse m'intéresse : Connaissez vous le grade et la référence internationale (hors celle de Jaguar) de l'huile de boite, car Jaguar ne veut pas me le dire, ce n'est pas dans les brochures de la voiture que j'ai (en allemand).

Connaissez-vous un garage compétent pour vidange boite, préventivement ... (pensez-vous que le pont soit utile ?), moins cher que le concessionnaire Jaguar de Rouen, pas trop loin (possible Nord de Paris ... ) Vous êtes de quelle région ? Jaguar me dit qu'il n'y a pas de difficulté particulière, ni besoin d'outil ou clé spécifique Jaguar. Savez-vous si c'est vrai ?

 

Egalement savez-vous le diamètre des disques de freins avant à acheter (ils sont voilés - sur les sites de pièces que j'ai regardé, il y aurait 2 ou 3 diamètres possibles), ou comment on sait lequel est d'origine sur la voiture (pas facile à mesurer il me semble), éventuellement la marque du fabricant d'origine ou conseillée.

Si cela aide, de la carte grise : JAGUAR XK8 COUPE - 1ère mise circulation (Allemagne) 23/04/1998 - type : QEVLAC24A01 - type réception CE : MJA3901BU004 -

N° : SAJJGAED[ca va pas de donner votre numéro de châssis?] - Cylindrée 3996 cm3 - Puissance 209 kW - classée 21 CV

 

Ce serait très sympa si vous me disiez quelques éléments, je ne suis que peu versé vers la mécanique, cependant je faisais mes vidanges dans le temps.

[et vos informations personnelles sur le web?

Ne vous étonnez pas si on vous abuse à un moment ou à un autre...

 

Vous aurez vos informations ici... et non directement]

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Invité §sow300HJ

Bonjour à tous

 

J'aimerai savoir si quelqu un peut m'indiquer comment on peut faire une vidange de la boite auto ainsi que du pont svp

merci par avance

cdlmt

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Invité §sow300HJ

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu un aurait un tutoriel pour vidanger le pont arriere de la XK8 svp

Avez une astuce pour démonter le boulon supérieure qui traverse le bras de suspension avant car je n arrive pas a le sortir

Merci à tous

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Bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu un aurait un tutoriel pour vidanger le pont arriere de la XK8 svp

Avez une astuce pour démonter le boulon supérieure qui traverse le bras de suspension avant car je n arrive pas a le sortir

Merci à tous

 

 

Non, pour ma part.

 

Par contre, ce serait sympa (pour tous) un retour pour nous dire si le tuto pour la boîte vous a été utile et/ou si vous avez rencontré des problèmes particuliers ou si vous avez identifié des astuces.

 

Ce n'est pas un supermarché ici. ;)

 

Cdlt

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Invité §sow300HJ

Bonjour

 

Pour la boîte je l ai vu et merci il est très bien explicatif

Je ne me suis pas encore attelé mais cela me servira j attends d avoir plus d infos sur le pont pour faire l ensemble

Merci encore

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Invité §JAG056Eb

avec le risque de me répéter :

 

http://www.garlouis.fr/index.p [...] nsmissions

 

J'y suis allé, ce sont des pros, tarifs + que corrects (540 € une vidange complète de la boite avec joint et crépine) pour une boite ZF sur XJ8

 

NB: Pour Jaguar Mulhouse la boite était morte et un devis de 7000 €

 

A bon entendeur.....

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