Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

c' est la seule jag a 4 roues motrices


Invité §XTY700JC

Messages recommandés

Invité §XTY700JC

bonjour

malgré toutes les critiques des integristes de la marque je suis tres heureux de rouler en jaguar par tout temps sous la neige et le verglas et ce plaisir ne m etait pas permis avec les autres modeles de la marque tous en propulsion.

lorsqu on habite une region montagneuse les autres jags ne sont pas recommendables en hivers il faut les laisser au garage et rouler avec autre chose.

de plus en motorisation 3L la x type est bien plus agreable a conduire que la s type de meme motorisation les autres modeles je ne les ai jamais conduits

si la x type n existait pas en transmission integrale je serais contraint de rouler soit avec une austere allemande (en plus de suporter l arogance des vendeurs des bm audi ) voire en subaru impeccables pour ce qui est des aptitudes tout temps et performantes mais avec une finition legere

comme la x type n est plus fabriquee je viens de remplacer ma x type bva 3l 2001 par une occasion recente peu kilometree pour continuer de rouler encore un moment avec une jag apres je serais oblige a regret de changer de marque t de renoncer chaque jour au plaisir de me mettre a son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

bonjour

malgré toutes les critiques des integristes de la marque je suis tres heureux de rouler en jaguar par tout temps sous la neige et le verglas et ce plaisir ne m etait pas permis avec les autres modeles de la marque tous en propulsion.

lorsqu on habite une region montagneuse les autres jags ne sont pas recommendables en hivers il faut les laisser au garage et rouler avec autre chose.

de plus en motorisation 3L la x type est bien plus agreable a conduire que la s type de meme motorisation les autres modeles je ne les ai jamais conduits

si la x type n existait pas en transmission integrale je serais contraint de rouler soit avec une austere allemande (en plus de suporter l arogance des vendeurs des bm audi ) voire en subaru impeccables pour ce qui est des aptitudes tout temps et performantes mais avec une finition legere

comme la x type n est plus fabriquee je viens de remplacer ma x type bva 3l 2001 par une occasion recente peu kilometree pour continuer de rouler encore un moment avec une jag apres je serais oblige a regret de changer de marque t de renoncer chaque jour au plaisir de me mettre a son volant

 

 

hello et bienvenu (malgré tout)

 

depuis quand la vérité sort de la bouche d'un arracheur de dents ? hein ?

Alors comme cela vous nous rentrez dans le mou tout de go, à nous vénérables S-type drivers.

Notre néo saloon car serait selon vous, je cite < bien moins agréable à conduire qu' X-type>.

Alors là permettez moi de vous dire que vous aller vous mettre à dos une frange non négligeable de cette honorable section.

Dont bibi, fervent défenseur des rondeurs d'S.

Non mais dites donc !

 

Croyez tout de même pas que nous allons nous laisser agonir sans coup férir sous le prétexte subsidiaire, voire fallacieux (oui j'ose!), que vot X tiendrait mieux le pavé que notre S.

 

Notez, cher Xtyper, qu'en tout jag driver sommeille un pilote averti.

Et que ce ne sont pas quelles propensions à présenter une poupe avantageuse lors de négociation de lacets bien vicieux amorcés à vitesse un tantinet mal estimée qui nous feront avouer le contraire.

Non mais sans blaaague !

 

C'est même le contraire !

C'est vrai quoi ! Qu'y a-t-il de plus amusant que sentir une berline vous obéir au doigt et à l'oeil sans tenter de vous imposer une trajectoire dont vous ne voulez pas entendre parler.

Depuis quand un dompteur de matou va se laisser dicter sa ( ligne de) conduite soumis à quelques béquilles méca ou électroniques.

J'voudrais bien voir ça!

 

Vous avez choisi votre camp. Grand bien vous en fasse.

Laissez nous décider de déraper quand bon nous semble ..

Oh oui c'est si bon de déraper de temps en temps .. :ange:

 

Et puis d'abord c'est quel S que vous avez eu entre les griffes.

Parce que laissez moi vous dire qu'entre une série I et une série II, que j'ai pratiqué toutes deux, c'est quasi une gamme qui les sépare (demandez à notre facteur de piano spécialiste es montée en gamme en tout genre, j'ai nommé Beethov) si je brode.

 

Voulez que je vous dise !

N'avez qu'à changer de région !

Migrez vers PACA, parait qu'ils manquent de praticiens là-bas .. :D

Comme ça votre problème de motricité sera réglé, pi vous aurez gagné l'estime des S lover..

Mais surtout, ne partez pas chez la concurence.

Vous ne vous en remettriez pas ..

 

Ps: j'ai noté que sur la 5, + sieurs animateurs (Question maison et C'est notre affaire) roulent en Estate.

Branchouille X-Type ..

 

cdt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

amis du souèr, bonsouèr!

 

Daimler, mon p'tit Daimler, faudra vous y faire : X Type, c'est la meilleur et pis c'est tout!

 

Votre S Type, avec sa calandre de dondon dandinante n'a pas la même allure que notre super babyjag racée et fuselée, na! :):):)

 

Quant à vous xtyper, chapeau bas!

 

Dentiste, c'est déjà balèze comme boulot, mais là, alors là, ça relève du sacerdoce : travailler dans une bouche à l'haleine chargée au Munster, les petits amis, ça doit être quelque chose! :D

 

Bonne route à vous.

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

euuuh, oui... quand même... il y a un gap entre X-type et les autres!

même en V6, le moteur ne fait tout de même pas tout!

 

anyway : ce que vous dites concernant la neige/conditions précaires n'est pas tout à fait vrai : les Jaguar sont des propulsions qui passent là où les autres s'arrêtent.

Et je sais de quoi je parle!

M-B "C" était une vraie saucisse sur la neige... là où même XK8 et XJSV8 passaient, y compris en pneus "normaux" (Dunlop).

J'ai tout de même fais 250 km sous la neige avec XK 1998!

Certes, à une vitesse d'escargot, mais... on est arrivé à bon port, sain et sauf.

Certes, je me suis mis dans les bois une autre fois avec la même auto : verglas, mais là, personne ne passait, y compris les 4x4 pas équipés...

 

XJS nous a emmené en station plus d'une fois! Et sans équipement spéciaux SVP, juste des SPWinter.

 

Non, ce qui compte, ce sont les pneus.

Il est certain que de nombreux possesseurs de Jaguar ont une autre auto pour les conditions extrêmes : moi, c'était soit Suzuki, soit land/RRover, ou même Wolwo.

Mais bien chaussé, c'est très loin d'être impossible!

D'où, mon énième plaidoyer pour la marque Dunlop (SPWinter 3D ) (on va croire que je suis actionnaire savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif ) et Nokian, difficile à trouver, mais souveraine.

On achète une jante plus petite, des pneus à flancs hauts, et roulez petits bolides!

Certes, il faut accepter parfois de se faire doubler par des Clio Diesel ou... des X-types. [:savillerw:12]

 

à bien Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTY700JC

bonjour

merci pour les avis

j ai effectivement conduit une s premiere generation donc si les suivantes sont plus agreables tant mieux pour ceux qui roulent avec

et finalement c est bien que s et x drivers soient heureux chaqun dans leur choix respectable

quand a changer de region pour pouvoir rouler en s c est quand meme une idee saugrenue la voiture n est pas tout dans la vie mais avant tout un moyen de transport qu on peut choisir agreable

sautations a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

bonjour

merci pour les avis

j ai effectivement conduit une s premiere generation donc si les suivantes sont plus agreables tant mieux pour ceux qui roulent avec

et finalement c est bien que s et x drivers soient heureux chaqun dans leur choix respectable

quand a changer de region pour pouvoir rouler en s c est quand meme une idee saugrenue la voiture n est pas tout dans la vie mais avant tout un moyen de transport qu on peut choisir agreable

sautations a tous

 

Salut Xtyper,

 

il faut tout, mais alors tout prendre au second, voire 3e degré, chacune des réponses de mon camarade Yvounet et moi-même.

On est comme ça. On peine à être sérieux. De peur de se prendre au jeu ..

D'ailleurs, l'haleine de viandard du Toulousain a franchi les frontières de la région Midi-Pyrénnée depuis des lustres.

Alors camembert ..

 

Pour en revenir au confort de nos félins, je ne peux pas me prononcer sur celui d'X-type, n'ayant jamais eu le fun de la conduire.

J'ai eu l'occasion (que je n'ai pas raté ;) ) de conduire une XJ 2.7 tout' ops mercredi dernier et aux places avant et sur route ouverte, il est très proche de celui d'S-type série II.

Je le qualifierais de "moderne".

 

Rien à voir avec le moelleux incomparable d'une Daimler de la génération des XJ40 dont l'excellente tenue de cap m'a sorti d'une situation pour le moins périlleuse.

On se rapproche de la RR's touch ..

 

Le confort d'XJ8 je l'ai testé sur un parcours trop court (une 10zaine de Kms en cycle urbain) pour donner un avis .

Mais comme la plate-forme est identique à celle de XJ série IV, il doit s'en rapprocher.

 

Parlez-nous si vous en avez l'occasion du 3.0 L sous le capot d'X-Type.

On lit surtout des post à propos du 2.0/2.2 D .

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes267rW

Bonjour, je me permet de donner mon avis:

Je roule en S-Type 1ere génération mais même si je trouve sympathique la X-Type, je ne voudrais quand même pas échanger!

Comme l'a dit notre ami Saville: "c'est pas la même gamme".

J'aime bien comparer les trois "grandes" marques allemandes et l'anglaise:

-Une petite grosse berline légérement au dessus du lot: La série 3 de BM, l'A4 d' Audi, La classe C de Mercedes et la X-Type de Jaguar

-Une berline cossue pour tous les jours: La série 5, l' A6, la classe E, la S-Type( XF)

-Une voiture qui vous pose un homme: La série 7, l' A8, La classe S, La XJ.

pour ce qui est des autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Une voiture qui vous pose un homme
c'est ben vrai ça, chui bien content d'être "posé" ... :p

quand à comparer nos félines élégantes et cossues avec les panzerwagen teutons... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic538TW

Bjr a tous, je suis nouveau sur le forum,

je vends ma x type 3l sport boite meca noire cuir noir en très bel état avec carnet jaguar. 4 pneus neufs

je l'ai mis à 8900€ elle n'a que 73 000kms...!

A regrets, je n'ai pas eu de problème de fiabilité, mais la famille s'agrandie. C'est un super rapport qualité prix pour cruiser sur l'autoroute à des vitesses illégales.

je vous enverrai des photos si besoin,

merci pour votre aide et vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes267rW

quand à comparer nos félines élégantes et cossues avec les panzerwagen teutons... :non:

 

 

euh..., z'avez déjà vu une X351? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
euh..., z'avez déjà vu une X351?

je parlais des félines élégantes, pas de ce gros tas de mou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...