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Daimler

[Daimler Double Six Century 1996 (X305)]


Invité §sav830pm
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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Retour du plat pays...

A ne pas rater pour ceux qui

1/ Savent

2/ Osent

3/ Aiment

4/ Peuvent

 

Une des (maximum) 50 Daimler Double Six Century est en vente à Tournai.

Modèle produit pour fêter les 100 ans de la marque.

Elle est absolument exceptionnelle.

N'ayant pas demandé l'autorisation, je ne posterai pas de photos... et ne parlerai pas d'elle en terme triviaux,

mais croyez moi sur parole, c'est une de ces pièces qu'il ne faut pas laisser passer.

 

Etat : ben, difficile de faire mieux. savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

Harmonie : mis à part les jantes chromées et quelques "D" dorés : que du beau.

Je suppose qu'elle sera sur les pages du site... mais pas sûr, c'est un peu la panique chez eux en ce moment.

 

Et c'est d'ailleurs pour cela que je poste ici... si quelqu'un est intéressé : n'attendez pas trop pour vous renseigner.

 

ATTENTION : la Lady (là, c'est une vraie Lady ; plus noble, il y a peut être la Majestic de HRM Elizabeth II, mais c'est tout) est une auto à réserver aux connaisseurs et amoureux.

Ne serait-ce que pour nourrir et entretenir ce bon vieux V12 6,0l

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

un peu plus de 300 Bhp, bon, c'est pas mal, mais il y a longtemps qu'on fait mieux. Par contre question noblesse... [:savillerw:5]

N'espérez même pas passer sous les 15l/100,

quant à l'entretien...

hum. [:savillerw:15] bobo la tête.

 

Et puis : châssis long : il faut pouvoir caser 5m15!

 

Bref, il faut faire en sorte que cette auto tombe entre de bonnes mains, car les DD6 sont une page d'histoire de la locomotion à jamais refermée.

 

...

 

Comme cela, difficile de vous décrire ce qui fait la différence entre une "simple" X300 et une DD6, surtout "spéciale".

 

Alors juste une petite illustration : l'assise à l'arrière est "digne" : impossible de se vautrer : le plus confortable est de se tenir très droit, genoux pliés à 90°, la tête calée dans l'appuie tête dessiné en creux : il est tout à fait possible de dormir dans cette position : le rachis cervical est idéalement placé pour vous soutenir la tête sans qu'elle puisse ballotter de droite à gauche.

Cette position est encore plus confortable que dans Arnage ou Seraph, et de loin! (bon, pas Phantom).

Toujours dans le compartiment arrière : les miroirs de courtoisie sont non pas face à vous, mais décalés vers le centre de la voiture et orientés selon un angle de 30° : il est possible de les déplier sans qu'ils ne vous bouchent la vue.

Puissance réglable par un potentiomètre "glissant".

 

La liste est longue... et je n'ai malheureusement pas pu la découvrir à ma guise, manque de temps.

 

Bref... il m'étais arrivé de monter dans une "président" (dont un modèle est en vente dans le Puy de Dôme), au même endroit :

les harmonies de la "président" sont peut être plus sobres, mais la qualité des matériaux, et particulièrement de la marqueterie est époustouflante sur Century.

 

A bon entendeur!

Possible que si je n'avais pas trouvé ma noiraude... [:savillerw:11] ... mais bon.

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Invité §Inv716vJ

Bonjour,

je suis très intéressé car je recherchye une DD6 6l !

pouvez voius me dire où elle se trouve ?

merci d'avance !!!

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Invité §sav830pm

Vous l'avez vue chez Phoenix ?

quelle couleur ? quel intérieur ?

merci !

 

 

Bonjour.

Oui. Bien sûr [:savillerw:11]

 

Je ne connais pas les codes couleurs Daimler :

gris bleu intérieur beige, passepoils "Tan", boiseries loupe de noyer clair, filets dorés.

 

Absolument sans faute!

 

Si vous avez le plaisir de sauter le pas, venez ici nous donner vos impressions.

C'est trop rare pour ne pas "partager".

 

cdlt.

 

[edit : finalement, c'est plutôt un bleu-vert assez foncé... ah, la lumière du nord me joue des tours.]

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Invité §Inv716vJ

merci pour l'info, ELLE ME TENTE BEAUCOUP

je vais téléphoner lundi, car c'est actuellement fermé !

connaissez vous le kilométrage ? nombre de proprios précédents ? prix ?

@+

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Invité §sav830pm

merci pour l'info, ELLE ME TENTE BEAUCOUP

je vais téléphoner lundi, car c'est actuellement fermé !

connaissez vous le kilométrage ? nombre de proprios précédents ? prix ?

@+

 

 

Oui, ils ferment le Samedi (sur R-V), P.A. a besoin de recharger ses batteries [:savillerw:15]

 

pour les infos, je les connais, mais je préfère que vous contactiez Phoenix vous même... leur stock tourne énormément en ce moment, et il est préférable que vous sachiez vous même de quoi il retourne sur leur "urgence" à vendre une auto ou non.

merci.

 

en tout état de cause : ouhaou... ça fera un heureux.

 

 

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Invité §sav830pm

Bon, précision : je ne fais pas de pub pour "P" : je me contente de donner une info sur l'apparition sur le marché d'une auto exceptionnelle.

 

D'ailleurs pour équilibrer, voici une sistership fort avenante en finition "président"...

 

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/jaguar,daimler/acheter-voiture-44517.html

 

Ah, zut, l'annonce n'est plus active. [:savillerw:5]

merle.

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Invité §sav830pm

Avis aux amateurs, apparition au même endroit d'une finition "Président".

Deux dans le même mois : Century + Président... c'est vraiment rare!

 

cdlt.

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Invité §Inv716vJ

bonjour,

bien, j'ai acheté la century chez Phoenix ! ne m'en demandez pas plus, je ne l'ai pas vue, meme en photo !!

@+

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Invité §sav830pm

bonjour,

bien, j'ai acheté la century chez Phoenix ! ne m'en demandez pas plus, je ne l'ai pas vue, meme en photo !!

@+

 

 

[:savillerw:13]

 

Ah!

Alors... juste pour vous.

 

_9240595.jpg.e8a770a08d2440e87cde3ef800489a55.jpg

_9240596.jpg.7a51683a2497146f1b548f2e9c38eae7.jpg

 

Y en aura pas plus!

[:savillerw:11]

 

Tant mieux si vous êtes passionné : ces autos doivent être à tout prix préservées...

 

J'espère que vous nous ferez l'honneur de nous donner de vos nouvelles.

 

Bien cordialement, et très heureux... d'avoir contribué à faire un heureux.

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Invité §Inv716vJ

merci pour ces belles photos ! et surtout pour l'info !!!!!

je vous recontacte quand je l'aurai ici !!!

@+

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Invité §dra358Dl

Hello,

Pour le non initié que je suis, ils ont quoi de particulier ces modèles "Président" et "century" ?

Thanksss

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Invité §sav830pm

Hello,

Pour le non initié que je suis, ils ont quoi de particulier ces modèles "Président" et "century" ?

Thanksss

 

 

Salut!

Trois modèles Daimler sortent "du rang", si l'on peut dire.

Toutes des LWB, toutes des Double Six (enfin presque).

 

Majestic

President

Century

 

Je ne connais pas en détail les différences, ni leur date de commercialisation, leur code qui est X305 comme toute les Daimler Double six, n'a rien de particulier.

(Quoi que... on trouve parfois le code X330 : pourquoi? Aux spécialistes de répondre)

C'est simplement, le "top of the pops" de la marque Jaguar/Daimler.

 

Elles ont toutes les emblèmes "D" brodées sur les appuie têtes, embossé ça et là.

Des sièges arrières séparés par une console supportant les commandes de chauffage de siège et de réglage, une boîte à gant centrale et des marqueteries hors norme.

Des calandres et enjoliveurs de malle cannelés, des jantes spécifiques (enfin ça, toutes les Daimler l'ont), mais au chromage extraordinaire, comme rhodiés.

 

La Majestic est vraiment le très très haut de gamme (c'était celle d'Elisabeth II = auto personnelle), comparable aux Bentley et RR de l'époque, sous une forme plus "roturière" (hum).

Elle reprends aussi le nom d'une lignée prestigieuse de la marque, encore indépendante (born 1958).

Habillage intérieur à la finition irréprochable (hors chaîne), cuir autoluxe vraiment choisi, boiseries idem : seules les essences et les dessins les plus beaux leur étaient réservées.

Filets dorés au rechampir. Tapis haute laine... équipement pléthorique.

 

La président est une "majestic" de catalogue... ultra haut de gamme mais moins recherchée dans l'accastillage.

Bien que... ça se joue dans le détail.

Simplement, les couleurs de peinture et de "trim" sont moins exclusives.

Tout est relatif... hein...

 

La Century est un modèle proche de Majestic, pour célébrer les 100 ans de la marque Daimler. Couleurs spécifiques.

Mais elle a existé en 4.0l, pas les deux autres.

 

N'étant vraiment pas un spécialiste d'X300, je peux commettre des boulettes, merci de me corriger.

Pour avoir vu les trois : c'est vraiment le graal des amoureux du modèle.

Prix "d'appel" de l'époque : 750.000 francs.

Vous avez du courage? Faites la conversion avec l'inflation en sus...

 

A l'instar d'une XJS Celebration 6.0l 1996, c'est LE modèle improbable.

Celui qu'il faut absolument sauver du dépérissement.

 

Bon, à vous les studios, à vous les spécialistes.

 

Cdlt

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Invité §dai673hL

 

Salut!

Trois modèles Daimler sortent "du rang", si l'on peut dire.

Toutes des LWB, toutes des Double Six (enfin presque).

 

Majestic

President

Century

 

Je ne connais pas en détail les différences, ni leur date de commercialisation, leur code qui est X305 comme toute les Daimler Double six, n'a rien de particulier.

(Quoi que... on trouve parfois le code X330 : pourquoi? Aux spécialistes de répondre)

C'est simplement, le "top of the pops" de la marque Jaguar/Daimler.

 

Elles ont toutes les emblèmes "D" brodées sur les appuie têtes, embossé ça et là.

Des sièges arrières séparés par une console supportant les commandes de chauffage de siège et de réglage, une boîte à gant centrale et des marqueteries hors norme.

Des calandres et enjoliveurs de malle cannelés, des jantes spécifiques (enfin ça, toutes les Daimler l'ont), mais au chromage extraordinaire, comme rhodiés.

 

La Majestic est vraiment le très très haut de gamme (c'était celle d'Elisabeth II = auto personnelle), comparable aux Bentley et RR de l'époque, sous une forme plus "roturière" (hum).

Elle reprends aussi le nom d'une lignée prestigieuse de la marque, encore indépendante (born 1958).

Habillage intérieur à la finition irréprochable (hors chaîne), cuir autoluxe vraiment choisi, boiseries idem : seules les essences et les dessins les plus beaux leur étaient réservées.

Filets dorés au rechampir. Tapis haute laine... équipement pléthorique.

 

La président est une "majestic" de catalogue... ultra haut de gamme mais moins recherchée dans l'accastillage.

Bien que... ça se joue dans le détail.

Simplement, les couleurs de peinture et de "trim" sont moins exclusives.

Tout est relatif... hein...

 

La Century est un modèle proche de Majestic, pour célébrer les 100 ans de la marque Daimler. Couleurs spécifiques.

Mais elle a existé en 4.0l, pas les deux autres.

 

N'étant vraiment pas un spécialiste d'X300, je peux commettre des boulettes, merci de me corriger.

Pour avoir vu les trois : c'est vraiment le graal des amoureux du modèle.

Prix "d'appel" de l'époque : 750.000 francs.

Vous avez du courage? Faites la conversion avec l'inflation en sus...

 

A l'instar d'une XJS Celebration 6.0l 1996, c'est LE modèle improbable.

Celui qu'il faut absolument sauver du dépérissement.

 

Bon, à vous les studios, à vous les spécialistes.

 

Cdlt

 

 

< Salut!

Trois modèles Daimler sortent "du rang", si l'on peut dire.

Toutes des LWB, toutes des Double Six (enfin presque).>

 

Ah! bon !

J'croyais que je faisais aussi partie du lot ..

Déjà passé à la trappe .. :ange:

 

Sinon, pour avoir possédé une Daimler40, celle qui m'a permi d'entrer dans l'univers Jaguar, je peux en dire que la finition est vraiment un (deux?) cran au dessus.

La qualité des cuirs, des tapis de laine, des boiseries/marqueteries, les picnic tables, jusqu'aux pares-soleil tendus de cuirs peine fleur, tout concourt à vous propulser dans un monde hors du commun!

 

Un peu à l'instar des RR, mais, j'ose le dire.. en plus raffiné (*).

Si, si, je me souviens avec délectation et nostalgie des effluves du Connoly(*) magniolia.

Et ce touché de route si particulier!

L'expression tapis roulant n'a jamais eu autant raison d'être.

Seule RR et Bentley faisaient aussi bien. (l'agilité en moins)

 

Commencez par là et vous êtes foutus !

Impossible ensuite de trouver un tel charme, envoûtant, offert ..

 

Cdt.

 

ps: j'ai bien entendu préféré objectivement ne pas troubler le silence monacal qui règne à bord ( des Daimler, hein :lol: ) en oubliant délibérément les sujets intergénérationnels qui fâchent .. (ciel de toit etc ..)

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Invité §dra358Dl

 

< Salut!

Trois modèles Daimler sortent "du rang", si l'on peut dire.

Toutes des LWB, toutes des Double Six (enfin presque).>

 

Ah! bon !

J'croyais que je faisais aussi partie du lot ..

Déjà passé à la trappe .. :ange:

 

Sinon, pour avoir possédé une Daimler40, celle qui m'a permi d'entrer dans l'univers Jaguar, je peux en dire que la finition est vraiment un (deux?) cran au dessus.

La qualité des cuirs, des tapis de laine, des boiseries/marqueteries, les picnic tables, jusqu'aux pares-soleil tendus de cuirs peine fleur, tout concourt à vous propulser dans un monde hors du commun!

 

Un peu à l'instar des RR, mais, j'ose le dire.. en plus raffiné (*).

Si, si, je me souviens avec délectation et nostalgie des effluves du Connoly(*) magniolia.

Et ce touché de route si particulier!

L'expression tapis roulant n'a jamais eu autant raison d'être.

Seule RR et Bentley faisaient aussi bien. (l'agilité en moins)

 

Commencez par là et vous êtes foutus !

Impossible ensuite de trouver un tel charme, envoûtant, offert ..

 

Cdt.

 

ps: j'ai bien entendu préféré objectivement ne pas troubler le silence monacal qui règne à bord ( des Daimler, hein :lol: ) en oubliant délibérément les sujets intergénérationnels qui fâchent .. (ciel de toit etc ..)

 

 

Hello vrybody,

 

Mais non Daimler, tu es simplement Hors Categorie, l'exception dans l'exception, It's all...!!!

 

Si, seulement RR et Bentley faisait aussi bien, c'était chez les anglaises.

Car, dans notre douce France, dans le genre tapis roulant avec des moquettes, sur-moquettes et encore une couche de moquette, oui oui, trois couches, il y a eu la DS dont le modèle 23IE Pallas avait déjà en 1974 un correcteur d'assiette et bien sur la fameuse suspension hydraulique qui a équipée bon nombre de RR.

Dans le genre tapis roulant, on pouvait difficilement faire mieux. J'ai eu la chance d'en posseder une, une des derniers modèles produits, une voiture exceptionnelle, en avance sur son temps...et fort agile elle aussi!! Seul le tableau de bord faisait "chip"...

 

Merci Saville pour toutes ces précisions concernant ces modèles dont j'ignorais l'existance.

 

Cdt

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Invité §dai673hL

 

Hello vrybody,

 

Mais non Daimler, tu es simplement Hors Categorie, l'exception dans l'exception, It's all...!!!

 

Si, seulement RR et Bentley faisait aussi bien, c'était chez les anglaises.

Car, dans notre douce France, dans le genre tapis roulant avec des moquettes, sur-moquettes et encore une couche de moquette, oui oui, trois couches, il y a eu la DS dont le modèle 23IE Pallas avait déjà en 1974 un correcteur d'assiette et bien sur la fameuse suspension hydraulique qui a équipée bon nombre de RR.

Dans le genre tapis roulant, on pouvait difficilement faire mieux. J'ai eu la chance d'en posseder une, une des derniers modèles produits, une voiture exceptionnelle, en avance sur son temps...et fort agile elle aussi!! Seul le tableau de bord faisait "chip"...

 

Merci Saville pour toutes ces précisions concernant ces modèles dont j'ignorais l'existance.

 

Cdt

 

 

< Mais non Daimler, tu es simplement Hors Categorie, l'exception dans l'exception, It's all...!!!>

 

oh toi! tu sais parler aux hommes :lol:

J'ai des souvenirs dans la DS de papa. (Ca date. C'était en 1970 !)

Mais pas pas au volant. Of course !C'était molasson tout ça .

Anyway, je te fais donc confiance à toi, l'ex five o four vi six ti ei's driver ..

Ceci dit en 1974/75, la DS ne devait plus être autant en avance sur son temps, non?

 

Dimanche prochain, c'est le Poissy beurk parking's day ( je n'ose en écrire l'abrégé ça risque de ne pas rester dans les anales).

Io tu en seras où t'es encore à griller tes derniers limbes de capital soleil ?

 

Tchüss.

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Invité §IOJ046HF
Io tu en seras où t'es encore à griller tes derniers limbes de capital soleil ?

Yes sir, j'y serai vers 11h, Il y aura aussi une splendide E-type serie 1

Je pars au soleil mardi, si la CGT :gun: permet a mon avion de décoller... sinon mon eau est à 28°, si le coeur t'en dis... appelles-moi :sol:

@+

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Invité §dra358Dl

 

< Mais non Daimler, tu es simplement Hors Categorie, l'exception dans l'exception, It's all...!!!>

 

oh toi! tu sais parler aux hommes :lol:

J'ai des souvenirs dans la DS de papa. (Ca date. C'était en 1970 !)

Mais pas pas au volant. Of course !C'était molasson tout ça .

Anyway, je te fais donc confiance à toi, l'ex five o four vi six ti ei's driver ..

Ceci dit en 1974/75, la DS ne devait plus être autant en avance sur son temps, non?

 

Dimanche prochain, c'est le Poissy beurk parking's day ( je n'ose en écrire l'abrégé ça risque de ne pas rester dans les anales).

Io tu en seras où t'es encore à griller tes derniers limbes de capital soleil ?

 

Tchüss.

 

 

oh toi! tu sais parler aux hommes

ça, pour une première, c'est une première !!!! :lol:

 

Il est clair qu'en 1974 1975 la DS avait bien entamé son capital innovation. Elle conservait ses phares directionnels qui ne réapparaissent que maintenant, d'une boite mécanique sans embrayage et, pour une voiture de ce gabarit, elle conservait une bonne marge d'avance sur ses concurrentes au niveau de la tenue de route et du freinage. A ce moment là, quelles etaient les voitures équipées de correcteurs d'assiettes? Bon, c'est vrai, il n'y avait que 130 ch sous le capot. Elle aurait eu plus de charme encore avec une motorisation plus noble que son extraordinaire chassis aurait certainement bien supporté.

Cdt

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Invité §dai673hL

Io tu en seras où t'es encore à griller tes derniers limbes de capital soleil ?

Yes sir, j'y serai vers 11h, Il y aura aussi une splendide E-type serie 1

Je pars au soleil mardi, si la CGT :gun: permet a mon avion de décoller... sinon mon eau est à 28°, si le coeur t'en dis... appelles-moi :sol:

@+

hello,

 

je me remets doucement d'une soirée arrosée sous un ciel pourtant étoilé ..

C'était pour nous remettre de nos émotions suite au concert endiablé aux Estivales de St Ger de :

http://chloesaintemarie.ca/ ..

L'une de mes amies qui s'y endormait a fini par éclater de rire et c'est bien connu le fou rire c'est contagieux ..

Je ne m'étais pas poilé comme ça depuis bien longtemps.

Ca fait du bien !!

Ensuite on a arrosé ça de petites bulles ; pour décompresser..

 

Et comme on soigne le mal (de cheveux) par le mal, on remet ça ce soir .. (si t'as envie de siroter une coupe ..)

Donc je ne promets rien pour demain ..

J'ferai mon possible mais à 11h, je risque d'être encore à + d'un gramme/l ..

 

Dragon, la SM c'était un peu la DS version GT non ?

En tout cas je ne dis p

zut mon doigt a rippé je reprends

donc je disais qu'en tout cas si je devais replonger dans le monde de la collection, je recommencerais bien par celle là.

Un vieux fantasme de gosse transi devant la plastique peu banale de cette icône au destin brisé (non je ne parle pas de Marilyn).

Ce chant rauque à l'attaque !

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Invité §lau226TB

Il est clair qu'en 1974 1975 la DS avait bien entamé son capital innovation. Elle conservait ses phares directionnels qui ne réapparaissent que maintenant, d'une boite mécanique sans embrayage et, pour une voiture de ce gabarit, elle conservait une bonne marge d'avance sur ses concurrentes au niveau de la tenue de route et du freinage. A ce moment là, quelles etaient les voitures équipées de correcteurs d'assiettes? Bon, c'est vrai, il n'y avait que 130 ch sous le capot. Elle aurait eu plus de charme encore avec une motorisation plus noble que son extraordinaire chassis aurait certainement bien supporté.

Cdt

 

Et pourtant...

 

La DS n'a quasiment rien légué à la postérité automobile.

 

La suspension hydropneumatique n'intéresse même plus Citroën, le volant monobranche est passé de mode, les freins on/off ont fini de lasser même les plus irréductibles, l'embrayage automatique était finalement d'un intérêt tout relatif et la notion de confort même de l'auto est encore aujourd'hui largement débattue...

 

Comme disait je ne sais plus qui : "si la DS avait été géniale, elle aurait été copiée".

Hors, elle ne le fut jamais.

 

Pas de méprise, je suis un véritable amoureux de cette auto (et plus encore de son coupé "dérivé" Sado-Maso...) ! ;)

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Invité §dra358Dl

Et pourtant...

 

La DS n'a quasiment rien légué à la postérité automobile.

 

La suspension hydropneumatique n'intéresse même plus Citroën, le volant monobranche est passé de mode, les freins on/off ont fini de lasser même les plus irréductibles, l'embrayage automatique était finalement d'un intérêt tout relatif et la notion de confort même de l'auto est encore aujourd'hui largement débattue...

 

Comme disait je ne sais plus qui : "si la DS avait été géniale, elle aurait été copiée".

Hors, elle ne le fut jamais.

 

Pas de méprise, je suis un véritable amoureux de cette auto (et plus encore de son coupé "dérivé" Sado-Maso...) ! ;)

 

 

N'oublions pas que la DS est apparue en 1955. A l'époque, ses concurrentes, si on peut les appeler comme ça tant elles paraissent dépassées, étaient la Renault Frégate, les Simca Versailles, Beaulieu et chambord et chez mercedes la 220.

Plus tard, dans les années 60 et 70 ce seront les Peugeot 404, 504 et autre Renault 16.

 

En terme de design, elle révolutionne le monde automobile, il suffit de la contempler face à ses concurrentes qui apparaissent bien désuettes voire antiques. Le dessin extérieur n'est pas le seul à être révolutionnaire, les planches de bord le sont tout autant. Plus que le design en lui même, c'est l'aerodynamisme qui rentre en trombe dans ce monde de l'automobile. Pare brise bombé, capot plongeant, abscence de toute saillie habituelle sur les véhicules de cette époque, tout comme l'abscence de calandre, lui confère un cx excellent que ses contemporaines ne peuvent revendiquer.

La suspension était l'innovation la plus révolutionnaire et, plus de quarante ans aprés, elle n'a pas déméritée. Il me semble que les C5 d'il y a quelques temps encore en étaient dotées. Peut être même, j'avoue mon ignorance, la géneration d'aujourd'hui en est équipée... 50 ans de service en somme!!!

Hauteur constante quelque soit la charge, une garde au sol variable selon les obstacles en sont quelques paramètres hormis le confort légendaire. Il suffit d'en avoir conduit une ou ses descendantes actuelles sur une route défoncée pour reconnaitre l'efficacité de filtrage de cette suspension et de son efficacité en terme de tenue de route. J'ai egalement eu une XM avec hydractive, c'etait non seulement extrémement confortable mais bluffant en tenu de route. L'avantage par rapport à ces concurrentes de l'époque c'est qu'on avait le beurre et l'argent du beurre! Entendez que l'on avait le confort et la tenue de route. A l'époque, on avait, soit l'un soit l'autre!!!

Je ne vois pas ce qui fait sujet de débat; il suffit de poser son postérieur dedans et de faire un tour...!!!

 

Lors de son apparition, la DS possède également le freinage à disque assisté et ventilé. Cela évite non seulement le delestage et le blocage des roues arrières mais apporte une plus grande efficacité dans la puissance et l'endurance.

Elle possède en outre 4 roues indépendantes, etc etc....

 

A part celà, rien de génial :)

 

 

Dragon, la SM c'était un peu la DS version GT non ?

En tout cas je ne dis p

zut mon doigt a rippé je reprends

donc je disais qu'en tout cas si je devais replonger dans le monde de la collection, je recommencerais bien par celle là.

Un vieux fantasme de gosse transi devant la plastique peu banale de cette icône au destin brisé (non je ne parle pas de Marilyn).

Ce chant rauque à l'attaque !

 

 

Tout à fait Daimler, c'est la version GT de la DS et je suis comme toi, toujours en admiration devant ce chef d'oeuvre. Elle me fait toujours fantasmer et pourquoi pas un jour...

 

Cdt

 

NB: Désolé pour le HS

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Invité §the341Wd

 

et ne parlons pas de la mythique version de la SM équipée du non moins mythique V8 maserati, jamais commercialisé, un seul exmplaire !!!

 

si çà c'est pas une GT d'antologie !

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Invité §dra358Dl

et ne parlons pas de la mythique version de la SM équipée du non moins mythique V8 maserati, jamais commercialisé, un seul exmplaire !!!

 

si çà c'est pas une GT d'antologie !

 

 

Jamais entendu parlé. J'ai ressorti un livre sur la SM qui semble assez complet, qui retrace l'évolution de ce modèle, des versions spéciales, du projet de moteur rotatif même, mais pas la moindre allusion à un v8 Maserati.

Elle était motorisé par un V6 Maserati, carbu puis injection mais un V8 Maserati??? A moins qu'il ne s'agissent que d'une prépa isolée.

Si on peut en savoir plus? Thanks...

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Invité §dai673hL

 

Jamais entendu parlé. J'ai ressorti un livre sur la SM qui semble assez complet, qui retrace l'évolution de ce modèle, des versions spéciales, du projet de moteur rotatif même, mais pas la moindre allusion à un v8 Maserati.

Elle était motorisé par un V6 Maserati, carbu puis injection mais un V8 Maserati??? A moins qu'il ne s'agissent que d'une prépa isolée.

Si on peut en savoir plus? Thanks...

 

 

Personnellement j'ai lu une fois que le moteur de la SM était un V8 amputé de 2 cyl, tout comme le PRV.

Mais je n'ai jamais entendu parler d'un moteur V8 installé sous le capot.

Un 4 cyl mazout si :cry:

 

Peut-être un début d'explication ?

Arrêtons là nos HS, car il y a un post dédié et le camarade saville risque de râler ..

Sorry.

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Invité §dra358Dl

Personnellement j'ai lu une fois que le moteur de la SM était un V8 amputé de 2 cyl, tout comme le PRV.

 

 

Yes, le V8 de la Maserati Indy...

Pas taper Saville :non: , ou pas fort ;)

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Invité §acc083bA

 

[:savillerw:13]

Je l'ai recue la semaine dernière, elle est magnifique !

encore merci pour le tuyau

Ah!

Alors... juste pour vous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/_9240595.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/_9240596.jpg

 

Y en aura pas plus!

[:savillerw:11]

 

Tant mieux si vous êtes passionné : ces autos doivent être à tout prix préservées...

 

J'espère que vous nous ferez l'honneur de nous donner de vos nouvelles.

 

Bien cordialement, et très heureux... d'avoir contribué à faire un heureux.

 

 

 

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Invité §old044Ts

Bonsoir,

 

J'ai eu l'occasion d'acheter il y a un an une Century double 6 très bien entretenue par un chauffeur professionnel qui l'avait lui-même acheté au propriètaire d'origine.

Je ne vais pas reprendre les thèmes déjà exposés mais comme il semble que nous soyons peu nombreux je me permets de vous faire part de mes réflexions sur ce modèle.

J'avais une XJ6 auparavant (4,2l) et je n'ai pas constaté une différence importante de consommation pour le même style de conduite.

J'ai cherché la batterie au début... qui se trouve dans le coffre au cas où vous en auriez besoin. C'est un véhicule assez complexe au niveau de l'électricité à cause des systèmes de sécurité et autres labyrinthes dans les connexions.

Donc assez difficile pour les ajouts d'accessoires de confort comme le détecteur de pluie qui en fait est aussi une commande automatique des feux (en cas d'oubli ou de crépuscule), par contre les détecteurs d'obstacles (dits radars) ne posent en principe pas de difficulté excepté le passage du cable pour aller au display à l'intérieur du véhicule.

Dans la mesure où on est un peu versé dans la technique électrique on peut améliorer le confort au moins avec la pose des "radars", ce qui n'est pas un luxe vu les dimensions et le coût des dégats de carrosserie.

J'ai actuellement une panne avec la télécommande centrale. La panne est peut-être dans la télécommande elle-même ou dans le système de verrouillage dans le véhicule et là deux inconvénients majeurs: en ouvrant avec la clef (puisque c'est le seul moyen) il faut rapidemment mettre le contact afin d'éviter la mise en fonction du klaxon qui est pour le moins assez strident et long à s'arrêter s'il doit le faire selon le programme d'alarme, le deuxième inconvénient est qu'il faut obligatoirement aller chez un concessionnaire (disposant du personnel qualifié et des schémas) et là c'est un tir au canon.

Tout se paye et le luxe réside aussi dans la rareté...

Enfin, c'est un choix et le plaisir peut compenser les désagréments. Il y en a un: la maladie des Jaguars au moins jusqu'à 1996... Le ciel qui est impeccable se décolle à l'arrière. Aucune solution intermédiaire, il faut le refaire. Les bricolages même à la seringue ne sont pas possible car la colle trop liquide transparaitrait à travers le tissus.

J'en profiterai pour faire un entretien du toît ouvrant dont le mécanisme devrait être accessible et un peu de graisse ne fera pas de mal.

J'ai encore quelques idées pour la suite afin d'actualiser le véhicule en lui apportant des améliorations périphériques..

Il nous reste à partager encore nos avis et nos expériences..

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes et une excellente route avec beaucoup de plaisir pour 2011.

bien cordialement,

oldneo

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Invité §pas811jz

 

Salut!

Trois modèles Daimler sortent "du rang", si l'on peut dire.

Toutes des LWB, toutes des Double Six (enfin presque).

 

Majestic

President

Century

 

Je ne connais pas en détail les différences, ni leur date de commercialisation, leur code qui est X305 comme toute les Daimler Double six, n'a rien de particulier.

(Quoi que... on trouve parfois le code X330 : pourquoi? Aux spécialistes de répondre)

C'est simplement, le "top of the pops" de la marque Jaguar/Daimler.

 

Elles ont toutes les emblèmes "D" brodées sur les appuie têtes, embossé ça et là.

Des sièges arrières séparés par une console supportant les commandes de chauffage de siège et de réglage, une boîte à gant centrale et des marqueteries hors norme.

Des calandres et enjoliveurs de malle cannelés, des jantes spécifiques (enfin ça, toutes les Daimler l'ont), mais au chromage extraordinaire, comme rhodiés.

 

La Majestic est vraiment le très très haut de gamme (c'était celle d'Elisabeth II = auto personnelle), comparable aux Bentley et RR de l'époque, sous une forme plus "roturière" (hum).

Elle reprends aussi le nom d'une lignée prestigieuse de la marque, encore indépendante (born 1958).

Habillage intérieur à la finition irréprochable (hors chaîne), cuir autoluxe vraiment choisi, boiseries idem : seules les essences et les dessins les plus beaux leur étaient réservées.

Filets dorés au rechampir. Tapis haute laine... équipement pléthorique.

 

La président est une "majestic" de catalogue... ultra haut de gamme mais moins recherchée dans l'accastillage.

Bien que... ça se joue dans le détail.

Simplement, les couleurs de peinture et de "trim" sont moins exclusives.

Tout est relatif... hein...

 

La Century est un modèle proche de Majestic, pour célébrer les 100 ans de la marque Daimler. Couleurs spécifiques.

Mais elle a existé en 4.0l, pas les deux autres.

 

N'étant vraiment pas un spécialiste d'X300, je peux commettre des boulettes, merci de me corriger.

Pour avoir vu les trois : c'est vraiment le graal des amoureux du modèle.

Prix "d'appel" de l'époque : 750.000 francs.

Vous avez du courage? Faites la conversion avec l'inflation en sus...

 

A l'instar d'une XJS Celebration 6.0l 1996, c'est LE modèle improbable.

Celui qu'il faut absolument sauver du dépérissement.

 

Bon, à vous les studios, à vous les spécialistes.

 

Cdlt

 

Bon alors je vais essayer de corriger toutes les bétises que je viens de lire... :pfff:;)

1 : les Majestic, sont des versions longues des XJ40 sur base Sovereign et non Daimler, voir l'article officiel ci-dessous :

http://i22.servimg.com/u/f22/13/92/42/23/lwb10.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/13/92/42/23/extrai10.jpg

et le nom Majestic n'a pas été réutilisé pour les XJ 300.

 

2 : les Century ont été fabriqué à 100 ex ( 50 en 6 cylindres et 50 en V12 ), c'était en fait sur une base de Daimler mais avec plus ou moins d'options que cette dernière, par ex. banquette ar normale ou 2 fauteuils séparés électriques, systéme Audio Harman Kardon en option etc etc en fait c'était un peu à la carte.

Une seule chose que la Century était la seule à avoir, ce sont 2 paresoleil/miroir de coutoisie dans le plafond aux places ar. , les jantes chromés, les logos Century et les baguettes latérales chromés au-dessus des baguettes de protections.

 

3 : les Président n'ont jamais existé officiellement, ce terme est utilisé dans le "milieu" pour désigner les chassis longs qui ont l'option 2 fauteuils ar séparés électriques avec ou sans le compartiment réfrigéré pour la bouteille de champagne ( Bollinger 1962 de préférence ;) ) dans l'accoudoir ar, donc de ce fait une simple Sovereign LWB " long wheel base " avec cette option, peut aussi être appelé "président", terme que je rappelle n'existe pas officiellement dans la gamme Jaguar/Daimler.

 

Voilà je pense avoir apporté un peu de lumière sur les différences entre chaque modèles :)

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

merci pour les "bêtises", même avec un smiley.

Et désolé de bousculer vos habitudes, mais j'ai croisé au moins deux X300 Majestic. Non françaises, il est vrai.

Une anglaise, mais je ne me rappelle plus de sa motorisation.

Une Suisse, sûr et certain : du DD6, badgée Daimler. AM 1996.

 

Il est tout à fait possible que ces autos aient été des "bespoke" du service PC... j'ai cru qu'il s'agissait d'une série. J'ai tendance à extrapoler facilement.

 

Je ne vais pas passer ma nuit à chercher des photos, et de toute façon, même avec le nez dessus, vous ne me croiriez pas.

 

Pour la finition "President", j'ignorais la chose... merci de nous informer, comme je vous remercie de préciser tout le reste...

Il n'empêche, désormais, ce nickname est devenu un badge.

 

Ca n'est pas la première fois que cela arrive chez Jaguar...

Au même titre que deux de mes autos, à savoir XK100 2004, qui a servi de base à une série très limitée (qui n'a pas de nom officiel à ma connaissance), et X350 Portfolio 2005, qui est une SV8 pré Daimler, il arrive assez souvent que certaines autos échappent à la vigilance des spécialistes.

Pour info, mon X350 était tout simplement inconnue au bataillon dans le réseau Français, et même de l'Amicale : On m'a déjà demandé son VIN pour vérifier la véracité de mes dires.

 

Il en va de même pour XJS Celebration 6.0l... personne ne l'a vu... or, il en existe au moins UN exemplaire rouge.

 

Cordialement.

 

Désolé pour le "ton", mais depuis quelques temps, je reçois des messages pas super sympas, notamment de gars de sites "spécialisés" qui semblent passer leur temps à traquer mes imprécisions.

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Invité §pas811jz

Je parlais bien entendu d'autos vendues en France, il est clair que pour certains marchés il peut y avoir des appellations spécifiques...

La Majestic n'est que sur base de Sovereign, pour ce qui est du châssis XJ40, je l'ai bien précisé, vu qu'en FRANCE il n'y en a pas eu sur X300, après pour les autres pays, comme vous le soulignez pour la Suisse, ils peuvent effectivement avoir utilisé une base Daimler.

 

Je ne vais pas passer ma nuit à chercher des photos, et de toute façon, même avec le nez dessus, vous ne me croiriez pas.

 

J'aime bien votre certitude sur le fait que je ne vous croirez pas, qu'est-ce que vous en savez, vous ne me connaissez pas...

Pour ce qui est du monde des jaguars, j'y suis dedans depuis 1970, avec :

- E-Type SII 4.2 cabriolet achetée neuve cette année là par mon oncle et qu'il a confié à mes bons soins dès mes 18 ans et mon permis en poche, j'ai utilisé cette fabuleuse auto pendant 20 ans puis un XK8 4.2 "spirit of légend" de 2005.

- Une des 1ère XJ V12 avec mes parents, achetée neuve.

et pour finir à titre personnel, des XJ40 et dernièrement une Daimler LWB 4.0 full options, Audio Harman Kardon, téléphone intégré, radar de recul, GPS intégré, pare-brise chauffant etc etc...auto ayant appertenu au directeur d'une concession en Belgique et livrée neuve avec ses options "usines"

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jaguar8.jpg.5d4852b967d3b4291bab404a8203f008.jpg

Cdt Pascal

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Invité §sav830pm

Bonjour

 

très beau modèle!

pour ma certitude, veuillez m'excuser, mais je m'en explique sur le sujet en fin de post.

 

puis un XK8 4.2 "spirit of légend" de 2005.

 

là, c'est le top...

 

cordialement.

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Invité §pas811jz

Je fais partis d'un forum spécialisé dans la 40, 300 et 308 et par extrapolation, l'XK8 et certaines XJS ayant les mêmes moteurs que les 40 ( 3.6, 4.0 et 6.0 ) Forum Sovejag pour ne pas le citer ;)

Pour ce que est des XJS Célébration en 6.0, j'en ai vu au moins 3 Française et pas mal en ré-import US...

Loin de moi l'idée de "traquer", je voulais juste apporter qq corrections à ce que l'on peut lire ici et là et qui n'est toujours pas la réalité des choses ;)

Pour le mot "bétise" que j'ai employé, je n'ai fait que reprendre le mot que VOUS avez utilisé dans votre post :D

Et pour ce qui est du fait qu'à l'Amicale ils ne connaissent pas votre X350, c'est tout simplement du au fait qu'une bonne partie de ce forum, pas tous heureusement ils y a des membres et même des administrateurs fort sympa, ne considérent que comme autos dignes d'être représentées que les XJ SI, SII et SIII, pour les autres point de salut.

L'avantage de l'Amicale, il faut leur reconnaître, c'est qu'ils sont hyper pointu sur les SI, SII et SIII.

Le forum XK8, sur les XK8 et R

etc etc...

Tout comme nous sur les 40, 300 et 308.

Nous ne traîtons pas des modèles postérieurs, cela permet aux forums spécialisés sur un nombre limité de modèle, d'être très compétant car à vouloir couvrir tous les modèles d'une marque on s'y perd.

Après on peut ne pas avoir le modèle correspondant au forum que l'on intégre, car il n'y aura pas de post technique sur l'auto, mais au moins de partager la même passion qui nous uni autour de la marque chérie

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Invité §yve160rT

Bonjour everybody,

 

Pascal, autant vous le dire d'entrée de jeu, pour moi, votre premier message n'est pas vraiment dans le ton de ce forum...

 

Attaquer bille en tête, sans un bonjour, par un "rectificatif" un rien pédant, conclu par cette magnifique tirade :"Voilà je pense avoir apporté un peu de lumière sur les différences entre chaque modèles", c'est un chouïa immodeste et plutôt "décalé" par rapport aux pratiques courantes de ce lieu.

 

Vous gagneriez à parcourir quelques unes de ses pages. Vous découvrirez rapidement que peu de participants prétendent ici avoir la science infuse, et que le ton qui prévaut associe courtoisie, humour, digression et second degré.

 

Si vous vous attardez plus longuement, vous découvrirez également que celui que vous prenez de haut est un passionné de longue date, plutôt connaisseur, qui a donné beaucoup d'informations très appréciables à nombre d'entre nous sur le monde Jaguar.

 

Bref, votre entrée en matière est peut-être à revoir, en tout cas sa tonalité, à moins, bien sûr, que vous soyez parfaitement au courant de ce que je viens d'énoncer et que vous cherchiez à vous "payer un as" en débarquant pour assoir votre réputation, ce qui serait -à mon humble avis- une très très mauvaise stratégie!

 

Ceci étant dit, bienvenue et félicitations pour votre belle. Avez-vous des photos de meilleure qualité?

 

Bonne fête du travail et bon dimanche à toutes et à tous.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

Merci Yves, et bonjour.

Ca me touche...

 

je n'ai en effet pas la science infuse... en outre, j'ai une mémoire à la fois vacillante et sélective.

ce que j'aime, c'est le plaisir de conduire, je ne goûte guère les guerres de chapelles (d'amortisseur).

 

Ceci dit, j'use et j'abuse des infos glanées chez Sovejag (merci à eux d'exister!), et il est bon d'avoir de vrais spécialistes sur ce même forum.

Le tout est que ces spécialistes ne prennent pas tout le monde de haut, comme c'est trop souvent le cas.

Cf : le forum XK et la psychose du bris de tendeur de chaîne (qui n'existe presque que chez eux)

 

Ici, c'est un forum "généraliste", avec toutes les imprécisions que cela entraîne, mais aussi un échange non contingent.

 

cordialement.

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