Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet semi-officiel] Optimisation/Préparation/Pièces compatibles.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Bonsoir,

Suite à une petite discussion concernant les kits suspensions et échappements sur le sujet S-type R, il me semble intéressant de mettre ici les différentes sources qui permettent soit l'entretien courant des Jaguar, soit leur "optimisation" voire "préparation"...

Il ne s'agit pas de "bolidage", mais de se concentrer sur les pièces compatibles, difficilement trouvables même chez Jaguar... et pour ceux qui le veulent, essayer un "improvement" de leurs autos sans (trop) se faire avoir.

 

...

Bien, tout le monde connaît Arden : c'est l'acteur "historique" de la marque.

 

http://www.arden.de/

 

pas toujours de bon goût, pas toujours à la hauteur non plus de la mégalomanie de son patron... car Jochen, c'est un cas!

 

il y a toutefois un vrai savoir faire...

Toutes les autos sont par contre concernées. Y compris XJS et d'anciennes XJ (jusqu'à S3)

 

Surtout intéressant pour les "furieux".

Un stage 3 pour une XKR (et autres "R" 5,0l) propulse la bête vers ses 625 Bhp et 745 Nm (!) à 3000t/mn... pour 14.000 euros (juste le moteur).

Ca commence à être du sérieux!

 

Pour ceux que ça excite, un passage d'XK acier chez Arden est toujours possible, mais évitez d'envoyer au casse pipe une auto de plus de 50.000 km : c'est du lourd tout de même.

Notez qu'une version appelée AJ 18 Lightweight RS a été produite : c'est le stage extrême : BVM (getrag?) et auto entièrement désossée.

 

Les XK 100 sont notées de AJ 14 à AJ 18 et les XK 150 à partir de AJ 20.

Préférez dans les deux cas une préparation "complète", suspension + freins + moteur, sinon... ça peut en faire un piège.

Mise minimum : 30.000 €, mais si vous voulez vraiment que ce soit sérieux : entre 50.000 et 70.000...

 

Des pièces sont dispo en déco à des prix tout de même nettement plus raisonnables, parfois en échange standard, et si vous ne voulez pas changer la puissance moteur, des combinés ressorts/amortisseurs feront de votre Jag. un "low rider" du plus bel effet.

Idem pour les pots... très chers toutefois.

Minimum 2500.00 € les pots "catback" pour XKR et 5000 € la complète.

 

Evidemment, pour X-type, c'est nettement moins cher dans l'absolu... mais proportionnellement c'est tout de même pas donné!

 

...

 

Pour beaucoup moins cher :

http://www.paramount-performan [...] aguar.html

 

Pas forcément moins efficace...

On trouve par exemple des catalyseurs dimensionnés pour les AJV8 4,0l... ce qui n'est pas du luxe!

Chez Jaguar, ils sont trop petits, et "fondent" en cas d'utilisation... euh... poussée dirons nous.

 

Important aussi : on y trouve un différentiel à glissement limité pour X308, XK100 et XK150!

Chose qui a quand même tendance à bien manquer sur ces Jaguars.

 

Il était possible aussi de trouver jusqu'à peu, des "Sepang" complètes et même des "rings" de rechange pour ces jantes.

Pour ceux qui savent, c'est la galère car ces jantes sont parmi les plus fragiles (et les plus belles) de tous les temps sur les Cats...

 

Là aussi, tous le modèles "modernes" sont concernés, par contre, il y a nettement moins le choix que chez Arden...

 

...

 

et puis (merci Ans)

http://www.minagallery.com/

c'est à la fois Arden et d'autres fournisseurs...

USA, donc, forcément, beaucoup de pièces non homologuées.

Par contre, vaste choix!

Et pour de nombreux modèles!

 

...

 

Pour les pots :

Mina

Borla (homologué EU pour S-type, mais pas XJ)

http://www.borla.com/home.aspx

Corsa

http://www.corsaperf.com/

Nouvalari (merci Mr Smith)

http://www.nouvalari.com/

et bien sûr, de nombreux "faiseurs".

 

Les Pots sont constitués (sur les classiques : lire : propulsions) par trois ensembles :

Complet : après les collecteurs.

Catback : partie arrière après le résonateur central, mais avec les silencieux arrières.

Tailpipe : juste la sortie.

 

Nota : chez Paramount : on trouve des collecteurs courses... pas sûr que ce soit homologué...

 

Pour les "faiseurs", je n'ai pas d'adresse sinon

http://www.bery-inox.fr/index.php

pas loin de chez Ans [:savillerw:12]

 

...

 

Pour les pièces compatibles/de rechange, un membre éminent m'a conseillé

http://www.britishparts.co.uk/

et je n'ai pas regretté... c'est là que j'ai trouvé mes roulements.

 

et

http://www.jaguarparts.com/index.html

par un retour des choses toujours des plus insolites : certaines pièces sont moins chères qu'en GB !

Il y a de l'EOM de l'accessoire, bref, tout...

 

...

 

pour le look et plus, bien sûr :

http://www.adamesh.co.uk/index.asp

n'hésitez pas... j'ai trouvé mon bonheur.

...

 

Voilà... je sais, c'est pas bien, les adresses doivent rester secrètes...

mais perso, je viens d'économiser 600 € sur une seule commande... alors ça vaut la peine de passer pour un renégat...

[:savillerw:5]

 

@ bien ciao, et j'espère trouver d'autres adresses!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Il me semble intéressant de mettre ici les différentes sources qui permettent soit l'entretien courant des Jaguar, soit leur "optimisation" voire "préparation"...

 

Bonjour,

Une très bonne idée que voilà!

@+

Cdtbernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

bonjour,

 

merçi pour ces adresses, dés que j'aurrai terminé la fiabilisation de ma XJR je passerai à la phase optimisation et la çà me sera utile !

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev213te

merci saville pour ce sujet,je crois bien que je vais craquer pour une belle ligne inox :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello,

 

Excellente initiative Saville que ce sujet.

 

Une toute petite contribution pour le look avec Project Khan. Only pour new XK. Je vous laisse juger !

Comme je n'aime pas vraiment pas new xk, je ne me prononce pas!

Par curiosité, regardez leur proposition pour L'AM DB9, je la trouve vraiment superbe, c'est comme celà que je les ai découvert. Des airs de DBS !!!!

Leurs jantes sont superbes...

 

http://www.kahndesign.com/automotive/projectkahn/?page=xkr&id=jaguar&make=jaguar

 

Par ailleurs, j'ai eu contact avec Paramount performance, il y a quelques années pour faire une "conversion", 450ch avec ligne d'échappement pour ma xkr, que je n'ai pas faite au final.

Je peux dire que l'accueil a été excellent et qu'ils sont trés réactifs.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello,

 

Excellente iniative Saville que ce sujet.

 

Une toute petite contribution pour le look avec Project Khan. Only pour new XK. Je vous laisse juger ! Comme je n'aime pas vraiment pas new xk, je ne me prononce pas.

Par contre, par curiosité, regardez leur proposition pour L'AM DB9, je la trouve vraiment superbe, c'est comme celà que je les ai découvert. Des airs de DBS !!!!

Leurs jantes sont superbes...

 

http://www.kahndesign.com/automotive/projectkahn/?page=xkr&id=jaguar&make=jaguar

 

Sinon, j'ai eu contact avec Paramount performance, il y a quelques années pour faire une conversion, 450ch avec ligne d'échappement pour ma xkr, que je n'ai pas faite finallement. Je peux dire que l'accueil a été excellent et qu'ils sont trés réactifs.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hello,

 

Excellente iniative Saville que ce sujet.

 

Une toute petite contribution pour le look avec Project Khan. Only pour new XK. Je vous laisse juger ! Comme je n'aime pas vraiment pas new xk, je ne me prononce pas.

Par contre, par curiosité, regardez leur proposition pour L'AM DB9, je la trouve vraiment superbe, c'est comme celà que je les ai découvert. Des airs de DBS !!!!

Leurs jantes sont superbes...

 

http://www.kahndesign.com/automotive/projectkahn/?page=xkr&id=jaguar&make=jaguar

 

Sinon, j'ai eu contact avec Paramount performance, il y a quelques années pour faire une conversion, 450ch avec ligne d'échappement pour ma xkr, que je n'ai pas faite finallement. Je peux dire que l'accueil a été excellent et qu'ils sont trés réactifs.

 

Cdt

 

 

Oui... leur "boligage" est souvent assez beau... c'est indéniable.

par contre, j'ai été en contact à une époque (de plus en plus lointaine savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif )avec eux (pas pour l'automobile) : très moyennement honnêtes.

m'ont un peu prit pour un lapin de trois semaines sur la provenance réelle de leur "sourcing".

il m'a fallu un peu de temps pour me débarrasser de leur "commercial" de l'époque...

[:savillerw:17]

j'espère que ça c'est amélioré.

 

@+

 

(entre parenthèse, j'ai toujours admiré leur photographe : doué pour rendre Bradford "sexy"... enfin, classieuse plutôt. Passque bon... [:savillerw:15] )

 

Au fait, sur XKR, les roues présentées sont en quelle taille à votre avis?

D'après leur plaquette cette jantes ne sont dispo qu'à partir de 21"

Déjà qu'en 20" c'est parfois dur! Je vous dis pas avec une monte pareille!

mais c'est jouli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Pour l'echappement, il y a Orbisoud, artisan français (assez rare pour ne pas le préciser) qui fabrique des échappements "sur mesure". Le terme "sur mesure" n'est pas du tout usurpé puisque vous pouvez même choisir la sonorité de votre échappement, aller vers les graves ou les aïgues, à votre convenance!

J'en ai monter un sur ma 512TR. Du pur bonheur... La qualité du travail est parfaite, aussi bien pour la sonorité que pour l'esthétisme... .

 

http://www.orbisoud.com/index.php

 

Sur le site, il y a une proposition pour new xk mais il est possible d'en avoir bien sur pour xk steel....

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'echappement, il y a Orbisoud, artisan français (assez rare pour ne pas le préciser) qui fabrique des échappements "sur mesure". Le terme "sur mesure" n'est pas du tout usurpé puisque vous pouvez même choisir la sonorité de votre échappement, aller vers les graves ou les aïgues, à votre convenance!

J'en ai monter un sur ma 512TR. Du pur bonheur... La qualité du travail est parfaite, aussi bien pour la sonorité que pour l'esthétisme... .

 

http://www.orbisoud.com/index.php

 

Sur le site, il y a une proposition pour new xk mais il est possible d'en avoir bien sur pour xk steel....

 

Cdt

 

 

 

Merci dragon,

 

La presentation d'Arvin Meritor ( téléchargeable sur le site orbisoud) est très intéressante.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut Ans.

La presentation d'Arvin Meritor ( téléchargeable sur le site orbisoud) est très intéressante.

 

Il y a des onglets qui ne fonctionnent pas sous Safari, impossible de trouver le lien.

 

...

 

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si les normes GB en matière d'émissions polluantes sont les mêmes que pour l'UE "continentale"?

En clair : est-ce que le MOT a les mêmes exigences que le C.T. franzouse ?

 

Je pense installer des catalyseurs Paramount en lieu et place des "origines" sous-dimensionnés, mais ne suis pas sûr des résultats obtenus soit sur les sondes lambda soit au C.T.

 

N'hésitez pas à me faire un cours sur les gaz d'échappements... j'ai comme une carence sur le sujet! savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Merchi bien.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Personne pour me répondre?

...

 

Bon... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

en attendant, j'ai trouvé ce site, assez rigolo.

 

http://www.jagshiftknobs.com/

 

pour échange plus que standard vos leviers en bois.

et n'hésitez pas à aller faire un tour sur les sites associés, c'est marrant.

[:savillerw:2]

pas courant en tout cas, dans l'univers "Jaguar".

 

@+

 

[edit]

 

En cherchant un peu plus loin, j'ai trouvé un site américain proposant des Jantes

Milan, Montreal et Sepang.

à ma connaissance : les plus dures à trouver, neuves ou en bon état.

http://www.thedrivenman.com/Jaguar/XJ8_XJR/Wheels/index.htm

Good news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

C'est la perspective de prendre une année en pleine poire qui nous vaut cette belle brochette de détérages ? :sol:

Bonne fin d'année

 

Ben non, au départ les tags n'existaient pas.

Comme ils viennent juste de faire leur apparition, je remonte les sujets officiels pouvant être d'actualité ou recherchés par les nouveaux intervenants.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...