Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet officiel] Les pneus pour Jaguar (tous modèles).


Invité §sav830pm

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mit888MV

Ok jma trompé :jap: , mais je ne pense ne pas être le seul!

Pas facile de voir le second degré sur un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour vous signaler qu'il y a chez les spécialistes internet des promos sur

 

 

- Advan Neova AD08R

- Proxes T1R / R1R / R888R

- Nankang NS2R

- Federal 595RS-R

 

Dans différentes dimensions.

Visiblement un de stockage de printemps (DOT entre 2 et 3 ans, ce qui est le maximum pour des semi-slicks homologués).

 

Dommage, j'ai pas les sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue me rappeler que Rémy avait dit il y a quelque temps posséder un bout de forêt et aller y chercher son bois.

 

 

Bonjour à tous,

 

Me revoici sur le forum ...

Je pense qu'Ans38 a dit que je volais du bois car je suis allé le chercher de nuit ! C'était l'hiver, il faisait nuit tôt ...

Je n'ai malheureusement pas de forêt à moi, mon grand père a eu jusqu'à 7 hectares et je l'accompagnais lors de ses travaux de bûcheronnage dans ma jeunesse.

J'ai déjà été affouagiste, mais le bois tracté par la X-Type avait été acheté à la commune, il faut juste se débrouiller pour aller le chercher en bout d'1 mètre au bord d'un chemin ...

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Surprise , des pneumatiques vendus en Europe et fabriqués ....aux Etats Unis :

 

forum.jpg

 

Je comprends mieux la première présentation Presse en Californie

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Surprise , des pneumatiques vendus en Europe et fabriqués ....aux Etats Unis :

 

forum.jpg

 

Je comprends mieux la première présentation Presse en Californie

 

Ans

 

 

Bonjour Ans,

 

Je suppose que c'est une grande dimension, ils en utilisent plus que chez nous donc les fabriquer là-bas n'est pas idiot ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hello,

 

En effet , Dimension de 275 35 20 , comme pour les pneus arrières d'XJ d'ailleurs.

 

Mais US c'est une première.

 

Cela a à voir avec une méthode de production un peu... trop efficace pour être installée à Clermont-Ferrand.

Ca fait dix ans qu'ils préparent le bidule.

 

Plus politique qu'autre chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, et au fait, c'est confirmé depuis quelques semaines à peu près partout : c'est le meilleur pneu route existant à l'heure actuel (hors semi-slicks homologués)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et au fait, c'est confirmé depuis quelques semaines à peu près partout : c'est le meilleur pneu route existant à l'heure actuel (hors semi-slicks homologués)

 

 

Le PS4S?

Pour voitures sportives, de ce que tu dis toi-même, pas pour X350 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Le PS4S?

Pour voitures sportives, de ce que tu dis toi-même, pas pour X350 par exemple

 

Non, pas pour X350, les berlines et coupés de type AMG/RS/M y ont droit, mais les châssis plus souples, non... c'est inutile, même si tu gagneras en G latéraux :lol: ou en distance de freinage moyen.

Un bon Dunlop Sport MaxxX ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas pour X350, les berlines et coupés de type AMG/RS/M y ont droit, mais les châssis plus souples, non... c'est inutile, même si tu gagneras en G latéraux :lol: ou en distance de freinage moyen.

Un bon Dunlop Sport MaxxX ira très bien.

 

 

 

Hello Saville,

Sur CGT , un coupé lourd , pas sur que je mette en valeur la qualité de ces pneus. En revanche d'après tests et mesures ( et publi-reportages...) Michelin a trouvé un excellent compromis tenue de route / endurance / sol mouillé et acoustique .

Temporairement sur CGT de simples PZero "J" en 19" , montage samedi et roulage mini 30 min...pour l'adaptation des valves neuves.

 

Je t'avoue que le choix de Michelin s'est fait en partie grace aux différents essais presses mais également à l'expérience de mes PS N3 sur la ptite 911 : sans etre expert à la conduite je constate que c'est précis, ça tourne vite et ça freine fort sans activer l'ESP...Alors sur CGT, cela devrait le faire.

Pas une analyse d'ingénieur tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Hello Saville,

Sur CGT , un coupé lourd , pas sur que je mette en valeur la qualité de ces pneus. En revanche d'après tests et mesures ( et publi-reportages...) Michelin a trouvé un excellent compromis tenue de route / endurance / sol mouillé et acoustique .

Temporairement sur CGT de simples PZero "J" en 19" , montage samedi et roulage mini 30 min...pour l'adaptation des valves neuves.

 

Je t'avoue que le choix de Michelin s'est fait en partie grace aux différents essais presses mais également à l'expérience de mes PS N3 sur la ptite 911 : sans etre expert à la conduite je constate que c'est précis, ça tourne vite et ça freine fort sans activer l'ESP...Alors sur CGT, cela devrait le faire.

Pas une analyse d'ingénieur tout ça !

 

Bé moi non plus hein :p

Mais que je sache, un pneu, c'est du ressenti avant d'être métrique.

C'est vrai pour les trains roulants d'ailleurs... on est pas sur circuit ;)

 

Sans être un modèle de légèreté et d'attaque, une CGT est quand même plus précise qu'une X350 dont les suspensions pneumatiques et le châssis Alu à forte résonance sont peu informatifs.

Les nouvelles avancées en terme de compound (composé? C'est quoi la traduction?) du PS4S te seront tout de même précieuses question échauffement. Vu le poids et sa distribution "Audi".

Je n'aimais pas la sensation que j'avais au volant de la Cypress 2006... quelque chose me dit qu'un Michelin de cette génération améliorerait sensiblement la donne. Accroche latérale, effondrement rapide à la chauffe, sensibilité à la pression... et géométrie.

J'ai fait refaire la géométrie alors qu'il n'y avait "que" 0,5° de différence à l'arrière (je crois), mais j'avais l'impression de prendre toute la route.

 

Bref...

 

Et sur surface humide, je veux bien croire que c'est la même chose. Plus ton compound/structure est efficace, plus tu peux jouer sur l'évacuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un modèle de légèreté et d'attaque, une CGT est quand même plus précise qu'une X350 dont les suspensions pneumatiques et le châssis Alu à forte résonance sont peu informatifs.

.

 

Bonjour à tous,

 

Mais comme toute XJ, une X350 n'a jamais été développée pour faire du circuit ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...