Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Phares principaux V6 3.0l 2000


fildemass

Messages recommandés

Bonjours à tous,

je rencontre un soucis de taille avec les phares (halogène) de ma voiture. La languette blanche qui permet au centre du phare de régler via une molette la hauteur du faisceau est cassée. Elle se trouve à l'intérieur. Renseignement prix, Jaguar ne vends apparement aucune pièce détachée du phare, seul le bloc complet (450 euros ht quand même). Je me suis donc lancé dans un bricolage pour éviter cette dépense importante mais je recherche une alternative...

Si vous avez une astuce, je suis preneur :)

 

Je pense à un vendeur moins cher (pas trouvé sur les liens habituels) ou éventuellement, si cela existe, une adaptation de phares xénon qui justifierait plus cette grosse dépense...

 

Merci d'avance aux bonnes âmes... :love:

 

PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Bonjour ,

Si j'ai tout compris , le phare n'a donc plus de réglage ?

Je pense que c'est ce qui m'était arrivé déjà solution : percer un petit trou dans le petit tube transparent entre les 2 optiques du meme phare et visser une vis qui permettra de maintenir le réglage .

C'est semble t il une panne classique sur les s type

Je crois me souvenir que nous avions échanger avec Ans38 sur le sujet .

Il doit d'ailleurs exister un post concernant le soucis

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent et merci de ta réponse. En fait, ce n'est pas que le réglage automatique ne fonctionne plus, celui ci est situé en bas des optiques, c'est un des points fixes en haut, actionné par une molette manuelle extérieure (clé de 6 mm allen) qui est cassé.

L'empreinte BTR verticale actionne un renvoi d'angle horizontal, qui déplace une pièce blanche en plastique qui fait jonction via une rotule avec la parabole chromée des optiques. C'est la pièce blanche qui est cassée, le plastique semblant mal vieillir et étant devenu plus friable qu'une biscotte :).

 

Si je trouve une solution, j'essaiera de la retranscrire ici mais en effet, je pense que le phénomène est récurent car cette casse est survenue en essayant de régler les projecteur et sans particulièrement forcer (c'est mon job et je sais doser...).

 

PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see248ZF

Effectivement, le plastique vieillit très mal et la casse est fréquente mais à ce désagrément assez peu de solutions...

 

Le pire? Sur les blocs xénon S-Type, les pattes de maintien du bloc optique porte-ampoule cassent, obligeant dans 100% des cas le remplacement total du phare à 1000 euros le morceau! Ca soigne comme on dit chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah là Seetla c'est mon domaine..... :):)

 

Le plastique ne vieillit pas très mal ; il est carrément sous dimensionné dans le cas de S type Xenon !

En effet les concepteurs ont du oublier dans le dimensionnement vibratoire ( analyse en fatigue sur sollicitation harmonique) que le phare Xenon intègre des composants complémentaires ==> masse complémentaire ==> sollicitation en vibration plus élevée.

Pour info sur ma S type , un phare a du être changé dans la période de garantie

L'autre, a cassé l'année dernière : un phare qui éclairait vers le bas :(:(

 

Cout de la réparation ? 10 centimes d'euros + 1 perceuse sans fil .

Et la, plus de risque vibratoire . :lol:

Alons Seetla il y a des solutions , non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Je confirme : une vis à bois ou plutot à placo car le pas est tres fin et donc moins de risque de faire éclater le plastique .

C'est pas beau la technique ?

PS : et ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmt161IJ

Bonjour a tous cela fait tres longtemps que je ne suis pas venu sur le forum

 

pour ceux qui se souvienne de moi j'ai enfin reussi a faire remplacer ma boite auto au bout d'un an de combat, au passage j'ai du remplacer les deux phares xenon av le droit a cette petite pate cassee et le gauche est intact mais j'ai remplacer les deux pour des raisons esthetique.

si cela interresse qqun je vais les mettres en vente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello scrambler13, Laisse moi un mp, il se peut qu'ils m'intéressent :)

 

Merci ans38, c'est une des méthodes que je suis en train d'appliquer, en remplaçant carrément toute la partie haute des articulation des deux phares et une rotule du bas de l'autre...Je hais le plastoc de ce type, ça me rappelle les vis de réglage des premières R5 en 74, désolant quand même qu'il n'y ai pas d'alternative...

 

Merci pour vos réponses...

 

PC;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fidemass,

 

Voici la méthode que j'ai appliqué .

Il y a surement mieux , mais conserve l'avantage de conserver le réglage origine ; la vis supérieure pour réglage en hauteur et la vis rajoutée pour le maintient en position

Conseils :

Comme le précisant Laurent377 la vis à placo est préférable ( moi je n'en avais que des noires alors...)

Faire un léger avant trou,

Eviter de positionner la vis en travers ( risque de fissure dans le temps)

Enlever la pointe de la vis ( faire un plat) afin de ne pas fendre la partie intérieure du phare et que le système ne prenne pas du jeu dans le temps

Ne pas serrer trop pour ne pas précontraindre l'assemblage ( juste empêcher le mouvement du phare)

Un peu de mastic silicone sur la vis pour l'étanchéité ( un peu superflu mais ça fait puriste)

 

07180002.jpg.d415da61a28a2fe17edfcd2a42c810e6.jpg

 

 

Pour le cambouis sur le doigt , c'est de la mécanique de dernière minute de ...scooter :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

C'est pas beau la technique de pointe ?

Elle me semble un peu rouge cette R !

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réparation faite, des filetages fabriqués et sertis dans les quart de tours du haut (pièces blanches), ressortant vers l'arrière du feu avec un ressort intercalé dedans et un écrou freiné dehors pour pouvoir continuer à régler de l'extérieur. A noter que j'ai du également refaire une fixation inférieure sur l'emboiture du réglage électrique du bas... Tout ce qui est plastique blanc durcit avec le temps et la chaleur et casse comme de la biscotte... Malheureux que Hella ne fournisse pas de kits de réparation...

 

Une astuce pour les "verres" un peu ternis vilainspasbôs ?

 

PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les plastiques polycarbonate, il y a le lustreur Meguiars Plastix ; résultat parfait

Atténue voire supprime les rayures

Enlève les taches de moustique.

 

nettoyant2.jpg.2a2a07c4cc074f55e5d1726bc5715444.jpg

 

 

Produits GS27 : tous de la m.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev213te

Produits GS27 : tous de la m.......[/quotemsg]

 

salut ans

 

Perso j'aime bien GS27 qui est a utiliser sur une carrosserie très propre et lui redonne l'éclat du neuf,c'est plus un produit de protection de la carrosserie,mais pas un lustreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Veve,

 

Quand, j'écrit nul , c'est surtout par rapport au prix ....( aussi cher que meguiars...)

Le produit à l'avantage de sécher rapidement et le rendu brillant. En revanche , il tiens moins bien dans le temps que les produits Autoglym ou Meguiars.

 

J'ai été un peu dur avec le propos ( nul) mais le prix est vraiment exagéré.

 

Cdt

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Salut Veve,

 

Quand, j'écrit nul , c'est surtout par rapport au prix ....( aussi cher que meguiars...)

Le produit à l'avantage de sécher rapidement et le rendu brillant. En revanche , il tiens moins bien dans le temps que les produits Autoglym ou Meguiars.

 

J'ai été un peu dur avec le propos ( nul) mais le prix est vraiment exagéré.

 

Cdt

 

Ans

 

C'est tout à fait vrai, je l'utilise sur une moto pour finir le bidon, mais le brillant et la protection sont éphémères à la première pluie, adieu ...

Très cher pour ce que c'est, la Fée du logis fait aussi bien, pour un prix dérisoire.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev213te

Salut Veve,

 

Quand, j'écrit nul , c'est surtout par rapport au prix ....( aussi cher que meguiars...)

Le produit à l'avantage de sécher rapidement et le rendu brillant. En revanche , il tiens moins bien dans le temps que les produits Autoglym ou Meguiars.

 

J'ai été un peu dur avec le propos ( nul) mais le prix est vraiment exagéré.

 

Cdt

 

Ans

 

re salut

 

je promet,je jure,que lorsque je serai a la fin de mon bidon,j'essayerai meguiars :lol::lol::lol::lol:

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag755cd

Bon, réparation faite, des filetages fabriqués et sertis dans les quart de tours du haut (pièces blanches), ressortant vers l'arrière du feu avec un ressort intercalé dedans et un écrou freiné dehors pour pouvoir continuer à régler de l'extérieur. A noter que j'ai du également refaire une fixation inférieure sur l'emboiture du réglage électrique du bas... Tout ce qui est plastique blanc durcit avec le temps et la chaleur et casse comme de la biscotte... Malheureux que Hella ne fournisse pas de kits de réparation...

 

Une astuce pour les "verres" un peu ternis vilainspasbôs ?

 

PC ;)

 

 

Bonjour Fildemass.

J'ai le même problème sur ma S type 2.7. le feu avant droit (xenon) refuse obstinément de monter à l'allumage. :(

Le réglage supérieur fonctionne encore. Il faut que j'intervienne en partie inférieure. Le hic, c'est que je ne sais pas comment démonter le bloc optique. Je préfère demander conseil avant de faire des grosses conneries vu la fragilité du matériel. :??: Pourriez vous me donner la marche à suivre. Merci d'avance et merci à tos les connaisseurs de la marque dont les posts sont très intéressants et instructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Fildemass.

J'ai le même problème sur ma S type 2.7. le feu avant droit (xenon) refuse obstinément de monter à l'allumage. :(

Le réglage supérieur fonctionne encore. Il faut que j'intervienne en partie inférieure. Le hic, c'est que je ne sais pas comment démonter le bloc optique. Je préfère demander conseil avant de faire des grosses conneries vu la fragilité du matériel. :??: Pourriez vous me donner la marche à suivre. Merci d'avance et merci à tos les connaisseurs de la marque dont les posts sont très intéressants et instructifs.

 

 

Bonjour,

 

Le phare ne monte pas à l'allumage ; il est fixe et dispose de 2 vis de réglage ; seule la partie intérieure bascule ( lentilles ) .

 

Si le problème vient de l'optique complet qui reste vers le bas , il est possible de bricoler un système qui permet de le maintenir , sans démontage particulier.

 

Si la lentille ne bouge pas, vérifier, avant de démonter , les connexions .

 

Pour info, le démontage complet d'un phare nécessite de démonter le bouclier avant ( on dit aussi pare-choc) .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag755cd

 

Bonjour,

 

Le phare ne monte pas à l'allumage ; il est fixe et dispose de 2 vis de réglage ; seule la partie intérieure bascule ( lentilles ) .

 

Si le problème vient de l'optique complet qui reste vers le bas , il est possible de bricoler un système qui permet de le maintenir , sans démontage particulier.

 

Si la lentille ne bouge pas, vérifier, avant de démonter , les connexions .

 

Pour info, le démontage complet d'un phare nécessite de démonter le bouclier avant ( on dit aussi pare-choc) .

 

Ans

 

Merci Ans pour cette réponse rapide.

 

C'est la lentille qui ne bouge pas et je craignais effectivement d'avoir à démonter le bouclier qui doit comporter des clips dont je ne connais pas la position. En tout état de cause, je vais suivre vos conseils et croiser les doigts en vérifiant les connexions. J'ai très peu d'espoir : le faisceau lumineux vibre lorsque je roule, cela ferait plutôt penser à un problème mécanique. Je vous tiens au courant et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag755cd

Bonjour Ans.

 

J'ai vérifié mes connexions et tout est normal. Je vais donc devoir démonter le bouclier et je ne sais toujours pas comment faire pour éviter des dégâts supplémentaires. Si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur.

Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...