fildemass 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Bonjours à tous, je rencontre un soucis de taille avec les phares (halogène) de ma voiture. La languette blanche qui permet au centre du phare de régler via une molette la hauteur du faisceau est cassée. Elle se trouve à l'intérieur. Renseignement prix, Jaguar ne vends apparement aucune pièce détachée du phare, seul le bloc complet (450 euros ht quand même). Je me suis donc lancé dans un bricolage pour éviter cette dépense importante mais je recherche une alternative... Si vous avez une astuce, je suis preneur Je pense à un vendeur moins cher (pas trouvé sur les liens habituels) ou éventuellement, si cela existe, une adaptation de phares xénon qui justifierait plus cette grosse dépense... Merci d'avance aux bonnes âmes... PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau646Ya 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Bonjour , Si j'ai tout compris , le phare n'a donc plus de réglage ? Je pense que c'est ce qui m'était arrivé déjà solution : percer un petit trou dans le petit tube transparent entre les 2 optiques du meme phare et visser une vis qui permettra de maintenir le réglage . C'est semble t il une panne classique sur les s type Je crois me souvenir que nous avions échanger avec Ans38 sur le sujet . Il doit d'ailleurs exister un post concernant le soucis Cordialement Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fildemass 14 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2010 Salut Laurent et merci de ta réponse. En fait, ce n'est pas que le réglage automatique ne fonctionne plus, celui ci est situé en bas des optiques, c'est un des points fixes en haut, actionné par une molette manuelle extérieure (clé de 6 mm allen) qui est cassé. L'empreinte BTR verticale actionne un renvoi d'angle horizontal, qui déplace une pièce blanche en plastique qui fait jonction via une rotule avec la parabole chromée des optiques. C'est la pièce blanche qui est cassée, le plastique semblant mal vieillir et étant devenu plus friable qu'une biscotte . Si je trouve une solution, j'essaiera de la retranscrire ici mais en effet, je pense que le phénomène est récurent car cette casse est survenue en essayant de régler les projecteur et sans particulièrement forcer (c'est mon job et je sais doser...). PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §see248ZF 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Effectivement, le plastique vieillit très mal et la casse est fréquente mais à ce désagrément assez peu de solutions... Le pire? Sur les blocs xénon S-Type, les pattes de maintien du bloc optique porte-ampoule cassent, obligeant dans 100% des cas le remplacement total du phare à 1000 euros le morceau! Ca soigne comme on dit chez nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Ah là Seetla c'est mon domaine..... Le plastique ne vieillit pas très mal ; il est carrément sous dimensionné dans le cas de S type Xenon ! En effet les concepteurs ont du oublier dans le dimensionnement vibratoire ( analyse en fatigue sur sollicitation harmonique) que le phare Xenon intègre des composants complémentaires ==> masse complémentaire ==> sollicitation en vibration plus élevée. Pour info sur ma S type , un phare a du être changé dans la période de garantie L'autre, a cassé l'année dernière : un phare qui éclairait vers le bas Cout de la réparation ? 10 centimes d'euros + 1 perceuse sans fil . Et la, plus de risque vibratoire . Alons Seetla il y a des solutions , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau646Ya 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Je confirme : une vis à bois ou plutot à placo car le pas est tres fin et donc moins de risque de faire éclater le plastique . C'est pas beau la technique ? PS : et ca marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmt161IJ 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Bonjour a tous cela fait tres longtemps que je ne suis pas venu sur le forum pour ceux qui se souvienne de moi j'ai enfin reussi a faire remplacer ma boite auto au bout d'un an de combat, au passage j'ai du remplacer les deux phares xenon av le droit a cette petite pate cassee et le gauche est intact mais j'ai remplacer les deux pour des raisons esthetique. si cela interresse qqun je vais les mettres en vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fildemass 18 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2010 Hello scrambler13, Laisse moi un mp, il se peut qu'ils m'intéressent Merci ans38, c'est une des méthodes que je suis en train d'appliquer, en remplaçant carrément toute la partie haute des articulation des deux phares et une rotule du bas de l'autre...Je hais le plastoc de ce type, ça me rappelle les vis de réglage des premières R5 en 74, désolant quand même qu'il n'y ai pas d'alternative... Merci pour vos réponses... PC;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Hello fidemass, Voici la méthode que j'ai appliqué . Il y a surement mieux , mais conserve l'avantage de conserver le réglage origine ; la vis supérieure pour réglage en hauteur et la vis rajoutée pour le maintient en position Conseils : Comme le précisant Laurent377 la vis à placo est préférable ( moi je n'en avais que des noires alors...) Faire un léger avant trou, Eviter de positionner la vis en travers ( risque de fissure dans le temps) Enlever la pointe de la vis ( faire un plat) afin de ne pas fendre la partie intérieure du phare et que le système ne prenne pas du jeu dans le temps Ne pas serrer trop pour ne pas précontraindre l'assemblage ( juste empêcher le mouvement du phare) Un peu de mastic silicone sur la vis pour l'étanchéité ( un peu superflu mais ça fait puriste) Pour le cambouis sur le doigt , c'est de la mécanique de dernière minute de ...scooter :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau646Ya 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 C'est pas beau la technique de pointe ? Elle me semble un peu rouge cette R ! Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Hello Laurent, "Chez Casto , y a tout s'qui faut "! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau646Ya 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Une chance !! ca nous permet de rouler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fildemass 19 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2010 Bon, je vais explorer ça dès que je trouve 5 minutes et si je peux, je poste des photos des modifs faites... Merci du coup de main! PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fildemass 31 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2010 Bon, réparation faite, des filetages fabriqués et sertis dans les quart de tours du haut (pièces blanches), ressortant vers l'arrière du feu avec un ressort intercalé dedans et un écrou freiné dehors pour pouvoir continuer à régler de l'extérieur. A noter que j'ai du également refaire une fixation inférieure sur l'emboiture du réglage électrique du bas... Tout ce qui est plastique blanc durcit avec le temps et la chaleur et casse comme de la biscotte... Malheureux que Hella ne fournisse pas de kits de réparation... Une astuce pour les "verres" un peu ternis vilainspasbôs ? PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Pour les plastiques polycarbonate, il y a le lustreur Meguiars Plastix ; résultat parfait Atténue voire supprime les rayures Enlève les taches de moustique. Produits GS27 : tous de la m....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vev213te 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Produits GS27 : tous de la m.......[/quotemsg] salut ans Perso j'aime bien GS27 qui est a utiliser sur une carrosserie très propre et lui redonne l'éclat du neuf,c'est plus un produit de protection de la carrosserie,mais pas un lustreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Salut Veve, Quand, j'écrit nul , c'est surtout par rapport au prix ....( aussi cher que meguiars...) Le produit à l'avantage de sécher rapidement et le rendu brillant. En revanche , il tiens moins bien dans le temps que les produits Autoglym ou Meguiars. J'ai été un peu dur avec le propos ( nul) mais le prix est vraiment exagéré. Cdt Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdt727cf 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Salut Veve, Quand, j'écrit nul , c'est surtout par rapport au prix ....( aussi cher que meguiars...) Le produit à l'avantage de sécher rapidement et le rendu brillant. En revanche , il tiens moins bien dans le temps que les produits Autoglym ou Meguiars. J'ai été un peu dur avec le propos ( nul) mais le prix est vraiment exagéré. Cdt Ans C'est tout à fait vrai, je l'utilise sur une moto pour finir le bidon, mais le brillant et la protection sont éphémères à la première pluie, adieu ... Très cher pour ce que c'est, la Fée du logis fait aussi bien, pour un prix dérisoire. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fildemass 31 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2010 Merci à tous de vos contributions, je vais essayer un Plastix dès que j'en trouve... Bon WEnd! PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vev213te 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Salut Veve, Quand, j'écrit nul , c'est surtout par rapport au prix ....( aussi cher que meguiars...) Le produit à l'avantage de sécher rapidement et le rendu brillant. En revanche , il tiens moins bien dans le temps que les produits Autoglym ou Meguiars. J'ai été un peu dur avec le propos ( nul) mais le prix est vraiment exagéré. Cdt Ans re salut je promet,je jure,que lorsque je serai a la fin de mon bidon,j'essayerai meguiars cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag755cd 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 Bon, réparation faite, des filetages fabriqués et sertis dans les quart de tours du haut (pièces blanches), ressortant vers l'arrière du feu avec un ressort intercalé dedans et un écrou freiné dehors pour pouvoir continuer à régler de l'extérieur. A noter que j'ai du également refaire une fixation inférieure sur l'emboiture du réglage électrique du bas... Tout ce qui est plastique blanc durcit avec le temps et la chaleur et casse comme de la biscotte... Malheureux que Hella ne fournisse pas de kits de réparation... Une astuce pour les "verres" un peu ternis vilainspasbôs ? PC Bonjour Fildemass. J'ai le même problème sur ma S type 2.7. le feu avant droit (xenon) refuse obstinément de monter à l'allumage. Le réglage supérieur fonctionne encore. Il faut que j'intervienne en partie inférieure. Le hic, c'est que je ne sais pas comment démonter le bloc optique. Je préfère demander conseil avant de faire des grosses conneries vu la fragilité du matériel. Pourriez vous me donner la marche à suivre. Merci d'avance et merci à tos les connaisseurs de la marque dont les posts sont très intéressants et instructifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Bonjour Fildemass. J'ai le même problème sur ma S type 2.7. le feu avant droit (xenon) refuse obstinément de monter à l'allumage. Le réglage supérieur fonctionne encore. Il faut que j'intervienne en partie inférieure. Le hic, c'est que je ne sais pas comment démonter le bloc optique. Je préfère demander conseil avant de faire des grosses conneries vu la fragilité du matériel. Pourriez vous me donner la marche à suivre. Merci d'avance et merci à tos les connaisseurs de la marque dont les posts sont très intéressants et instructifs. Bonjour, Le phare ne monte pas à l'allumage ; il est fixe et dispose de 2 vis de réglage ; seule la partie intérieure bascule ( lentilles ) . Si le problème vient de l'optique complet qui reste vers le bas , il est possible de bricoler un système qui permet de le maintenir , sans démontage particulier. Si la lentille ne bouge pas, vérifier, avant de démonter , les connexions . Pour info, le démontage complet d'un phare nécessite de démonter le bouclier avant ( on dit aussi pare-choc) . Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag755cd 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Bonjour, Le phare ne monte pas à l'allumage ; il est fixe et dispose de 2 vis de réglage ; seule la partie intérieure bascule ( lentilles ) . Si le problème vient de l'optique complet qui reste vers le bas , il est possible de bricoler un système qui permet de le maintenir , sans démontage particulier. Si la lentille ne bouge pas, vérifier, avant de démonter , les connexions . Pour info, le démontage complet d'un phare nécessite de démonter le bouclier avant ( on dit aussi pare-choc) . Ans Merci Ans pour cette réponse rapide. C'est la lentille qui ne bouge pas et je craignais effectivement d'avoir à démonter le bouclier qui doit comporter des clips dont je ne connais pas la position. En tout état de cause, je vais suivre vos conseils et croiser les doigts en vérifiant les connexions. J'ai très peu d'espoir : le faisceau lumineux vibre lorsque je roule, cela ferait plutôt penser à un problème mécanique. Je vous tiens au courant et merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag755cd 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Bonjour Ans. J'ai vérifié mes connexions et tout est normal. Je vais donc devoir démonter le bouclier et je ne sais toujours pas comment faire pour éviter des dégâts supplémentaires. Si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur. Merci et bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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